Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Abri de jardin en bois - 10.20 m², ép.34 mm
310° Expiré

Abri de jardin en bois - 10.20 m², ép.34 mm

890€Bons plans Castorama
63
310° Expiré
Abri de jardin en bois - 10.20 m², ép.34 mm
29 mai 2020Localisation : National

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Arrivage

épaisseur de la paroi 34mm
Vitrage en verre 4mm
Surface intérieure 10,2 m²
Toiture en shingle
Garantie 5 ans

A poser sur une dalle bien sûr pour une meilleure longévité !

N’hésitez à dire votre avis car je me tâte à en acheter un
Informations supplémentaires
63 commentaires
cela a l'air d'etre de tres mauvaise qualité...
Ressemble à celui de Leroy Merlin mais l’épaisseur du bois est de 34mm ici contre 28mm chez LM

leroymerlin.fr/v3/…180
Épaisseur 34 c'est bon signe
12,2 M2 intérieur dans le descriptif.
770 kgs= camionnette ou grosse remorque
29233266-DJNj1.jpg
Le seul hic c'est l'entretien (pas autoclave). Sinon pour avoir cherché récemment, c'est un bon prix. +1
Édité par "Alexandre_Bross" 29 mai
corsu9529/05/2020 19:25

cela a l'air d'etre de tres mauvaise qualité...


Pourquoi ? 34mm c'est très bon

Alexandre_Bross29/05/2020 19:58

Le seul hic c'est l'entretien (pas autoclave). Sinon pour avoir cherché …Le seul hic c'est l'entretien (pas autoclave). Sinon pour avoir cherché récemment, c'est un bon prix. +1


Faut protéger le bois avant de poser effectivement
Édité par "Zakyl" 29 mai
Alexandre_Bross29/05/2020 19:58

Le seul hic c'est l'entretien (pas autoclave). Sinon pour avoir cherché …Le seul hic c'est l'entretien (pas autoclave). Sinon pour avoir cherché récemment, c'est un bon prix. +1



Les traitements autoclave ne valent rien et sobt hydrosolubles

Autant achetee du bois non traité et le traiter soit même

Le surcoût pour de l'autoclave n'est absolument pas justifié
Pas mal mais on et taxe combien pour une telle bête ? Je me tâte avec une 4,62m2 à 549€ à Bricomarche en 28mm
Pour le traiter il faut compter combien en plus? Moi je cherche un abri depuis des mois et je suis + parti sur du resine vais le prix est à tomber
Nickorap-7629/05/2020 20:24

Pas mal mais on et taxe combien pour une telle bête ? Je me tâte avec une 4 …Pas mal mais on et taxe combien pour une telle bête ? Je me tâte avec une 4,62m2 à 549€ à Bricomarche en 28mm


Dépôt d'une déclaration préalable de travaux en mairie et taxation dont le niveau est à demander en mairie (taxe d'aménagement notamment)... Seules les surfaces inférieures à 5m2 ne nécessite ni autorisation d'urbanisme,ni taxation...
Déjà commandé pour moi donc +1
Avec le chèque fidélité de -10%
Et la livraison a 40€
Nickorap-7629/05/2020 20:24

Pas mal mais on et taxe combien pour une telle bête ? Je me tâte avec une 4 …Pas mal mais on et taxe combien pour une telle bête ? Je me tâte avec une 4,62m2 à 549€ à Bricomarche en 28mm



taxe d’aménagement. Selon Bercy, cette taxe est due “pour toutes les surfaces de plancher des constructions closes et couvertes dont la superficie est supérieure à 5 mètres carrés et d’une hauteur de plafond supérieure ou égale à 1,80 mètre.”
Donc si ton toit a beaucoup de pente tu a peut etre une parti de l'abrit qui est en dessous des 1.80m
ghostduo629/05/2020 21:20

taxe d’aménagement. Selon Bercy, cette taxe est due “pour toutes les surf …taxe d’aménagement. Selon Bercy, cette taxe est due “pour toutes les surfaces de plancher des constructions closes et couvertes dont la superficie est supérieure à 5 mètres carrés et d’une hauteur de plafond supérieure ou égale à 1,80 mètre.”Donc si ton toit a beaucoup de pente tu a peut etre une parti de l'abrit qui est en dessous des 1.80m


Oui ou alors t'achètes un OSB premier prix que tu accroches à 1m79 et hop ! Plus de taxe...
Jerhau29/05/2020 21:47

Oui ou alors t'achètes un OSB premier prix que tu accroches à 1m79 et hop ! …Oui ou alors t'achètes un OSB premier prix que tu accroches à 1m79 et hop ! Plus de taxe...


c’est l’emprise au sol qui compte, y’a tellement d’argent à prendre sur un abris de jardin (860€ en région parisienne), qu’ils ne vont pas de faire avoir avec la loi carrez
pepito879129/05/2020 22:47

c’est l’emprise au sol qui compte, y’a tellement d’argent à prendre sur un …c’est l’emprise au sol qui compte, y’a tellement d’argent à prendre sur un abris de jardin (860€ en région parisienne), qu’ils ne vont pas de faire avoir avec la loi carrez


Faut arrêter, toujours la même désinformation sur chaque deal d'abris. 860 c'est la base de calcul, ce n'est pas le montant de la taxe...
Zakyl29/05/2020 20:09

Pourquoi ? 34mm c'est très bonFaut protéger le bois avant de poser e …Pourquoi ? 34mm c'est très bonFaut protéger le bois avant de poser effectivement


Je crois pas qu'on puisse protèger le bois AVANT de poser. A mon avis, il faut le faire après. Sinon,ça risque d'etre galère à assembler car le bois gonfle.

lemashk29/05/2020 20:22

Les traitements autoclave ne valent rien et sobt hydrosolublesAutant …Les traitements autoclave ne valent rien et sobt hydrosolublesAutant achetee du bois non traité et le traiter soit mêmeLe surcoût pour de l'autoclave n'est absolument pas justifié


Les traitements autoclave 4 semblent bien protèger le bois, j'ai une terrasse qui n'a pas bougé. Avez vous des sources pour étayer vos propos? Ca m' intéresserait. Merci.
Édité par "fabien.jlc" 29 mai
Je me tâte, mais je crois que je vais plutôt essayer de m en faire un moi moi-même avec montants et poteaux en bois classe 3 ou 4 , et bardage des murs en clins composite. Sans doute 200 ou 300 euros de plus que ce deal mais bon ..
Les commentaires disant que tout est vrillé, ça me refroidit
Édité par "maxita_b" 29 mai
fabien.jlc29/05/2020 23:03

Je crois pas qu'on puisse protèger le bois AVANT de poser. A mon avis, il …Je crois pas qu'on puisse protèger le bois AVANT de poser. A mon avis, il faut le faire après. Sinon,ça risque d'etre galère à assembler car le bois gonfle.Les traitements autoclave 4 semblent bien protèger le bois, j'ai une terrasse qui n'a pas bougé. Avez vous des sources pour étayer vos propos? Ca m' intéresserait. Merci.


Je ne suis pas expert et je n'en ai jamais posé mais je connais des personnes qui avaient protégé avant d'effectuer la pose
maxita_b29/05/2020 23:33

Je me tâte, mais je crois que je vais plutôt essayer de m en faire un moi m …Je me tâte, mais je crois que je vais plutôt essayer de m en faire un moi moi-même avec montants et poteaux en bois classe 3 ou 4 , et bardage des murs en clins composite. Sans doute 200 ou 300 euros de plus que ce deal mais bon ..Les commentaires disant que tout est vrillé, ça me refroidit


dealabs.com/bon…322
34mm c'est épais je trouve
fabien.jlc29/05/2020 23:03

Je crois pas qu'on puisse protèger le bois AVANT de poser. A mon avis, il …Je crois pas qu'on puisse protèger le bois AVANT de poser. A mon avis, il faut le faire après. Sinon,ça risque d'etre galère à assembler car le bois gonfle.Les traitements autoclave 4 semblent bien protèger le bois, j'ai une terrasse qui n'a pas bougé. Avez vous des sources pour étayer vos propos? Ca m' intéresserait. Merci.


Je confirme traiter le bois après montage! Mon père a acheté la même et pour gagner du temps il a tout peint avant qu’on la monte... et bah on s’est bien fait chier! Le bois avait gonflé, vrillé, bref une grosse galère! Lol
Aucun interet d'un traitement autoclave pour ce type d'utilisation.
Xylophene en traitement insecte/champignon et finition de votre choix.
Le plus important est de proteger la partie en contact avec la dalle et que cette dalle soit plus large d'a peine 1cm afin que l'eau ne stagne pas sur la base, avec un joint mastic de qualité (pas silicone SDB).
Pour la couverture, si c'est pas un rouleau bitumeux fourni avec mais de vrais bardeaux shingle, c'est un plus.
tyxkid30/05/2020 00:17

Je confirme traiter le bois après montage! Mon père a acheté la même et pou …Je confirme traiter le bois après montage! Mon père a acheté la même et pour gagner du temps il a tout peint avant qu’on la monte... et bah on s’est bien fait chier! Le bois avait gonflé, vrillé, bref une grosse galère! Lol

Je pense pas que la peinture soit en cause. A ces prix là, il faut bien gagner quelque part et la qualité de fabrication n'est souvent pas top ainsi que les matériaux, il faut s'attendre à quelques lames qui auront fini de sécher entre l'atelier et le chantier...
Sashounet30/05/2020 00:33

Le commentaire cité a été supprimé.


5 fois le montant de l'abri ? Cad ? Abris à 500 balles, taxe à 2500 ? J'ai bien compris ?
Je découvre donc qu'on peut se faire taxer pour avoir un abris dans un jardin qu'on possède ??? Et en plus il faut remplir un permis de construire pour ce genre d abris ?
C'est comme avec la taxe TV, il y a des contrôles et des dénonciations ?
Édité par "Hitman68" 30 mai
Nickorap-7629/05/2020 20:24

Pas mal mais on et taxe combien pour une telle bête ? Je me tâte avec une 4 …Pas mal mais on et taxe combien pour une telle bête ? Je me tâte avec une 4,62m2 à 549€ à Bricomarche en 28mm


Il est ou l'abri à 549€ chez Bricomarché ?
Sashounet30/05/2020 01:19

Le commentaire cité a été supprimé.


Non, l'article te dit que si tu as moins de 100m2 d'annexe en île de France il faut prendre comme base taxable 430€.
Il faut prendre la surface nette intérieure au dessus de 1,8m, tu multiplies par 430, et tu appliques les taux cumulés communes/région/département.
En gros en IDF ça peut faire 10x430x(1+1+5)% soit 301e.
Nous sommes d'accord c'est cher, mais ce n'est pas 5000 balles !
Sashounet30/05/2020 01:19

Le commentaire cité a été supprimé.


Pas du tout. À ce montant vous ne payez que le taux communal, le taux départemental et dans le cas de l'île de France le taux régional.

service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23263 (plus fiable que capital !)

Calcul pour un cabanon, la valeur forfaitaire étant abattu de 50% :
(surface taxable x valeur forfaitaire/2 x taux communal ou intercommunal) + (surface taxable x valeur forfaitaire/2 x taux départemental)
Et si IDF + (surface taxable x valeur forfaitaire/2 x taux régional)

Ce qui fait pour reprendre l'exemple d'un cabanon de 10m2 à Paris autour de 365 euros.

Édit : Oops @valh3ck a été plus rapide !
Édité par "jum" 30 mai
Petite question, j'ai une cabane en bois mais une porte s'est affessée sur elle même, c'est à dire que le côté ou sont les charnière est à une hauteur et le côté de la poignée est plus bas (3cm environ)...
Quelqu'un a une idée de comment je pourrais réparer cela ? J'avais pensé à mettre des vis longues mais pas trop d'autre idée pour le moment
Sashounet30/05/2020 01:19

Le commentaire cité a été supprimé.


N’importe quoi
mck30/05/2020 08:22

Petite question, j'ai une cabane en bois mais une porte s'est affessée sur …Petite question, j'ai une cabane en bois mais une porte s'est affessée sur elle même, c'est à dire que le côté ou sont les charnière est à une hauteur et le côté de la poignée est plus bas (3cm environ)...Quelqu'un a une idée de comment je pourrais réparer cela ? J'avais pensé à mettre des vis longues mais pas trop d'autre idée pour le moment


Il faut que tu redresses la porte en tapant sur le coin inférieur du côté où c’est affaissé, quand ce sera fait, consolide la porte en mettant des équerre de ce type pour que ça ne recommence plus :
leroymerlin.fr/reflm/62234165
Édité par "NicoGeo62" 30 mai
Mon retour puisque je l ai acheté il y a pres de 5ans suite à mon deal dealabs.com/bons-plans/abri-de-jardin-1018m2-153692
Même prix a l époque mais on avait eu en plus 135 euros en bons d achat.
Donc ce n est pas un deal mais le prix normal.

Pour le produit en lui même, la pause n est pas compliquée mais j ai vraiment galéré sur les portes, peut être liéà mon inexpérience.
On l a traité fongicide après pause et on n a pas été embêté. Par contre le bois a pas mal bougé après. A tel point qu il y presque du jour qui passe a certains endroits.
Le revêtement du toit est très basique. Il s est rapidement dégradé et j ai du le remplacer avec du goudron tout fait ca n a plus bougé.
A part ces difficultés, ça fait le job mais j étais déçu que le bois bouge autant.

Une photo que j ai retrouvé car j ai déménagé.
On l avait peint ça je ne pouvais plus voir le bois brut
29238306-N5M93.jpg
Édité par "amontobin" 30 mai
NicoGeo6230/05/2020 08:28

Il faut que tu redresses la porte en tapant sur le coin inférieur du côté o …Il faut que tu redresses la porte en tapant sur le coin inférieur du côté où c’est affaissé, quand ce sera fait, consolide la porte en mettant des équerre de ce type pour que ça ne recommence plus : leroymerlin.fr/reflm/62234165


Ah oui parfait, je n'y avais pas pensé. Je le ferais sur la seconde porte au passage. Merci et bonne journée
Sashounet30/05/2020 01:19

Le commentaire cité a été supprimé.


Ah ouais. Quand même. Merci pour l'article.

valh3ck30/05/2020 07:03

Non, l'article te dit que si tu as moins de 100m2 d'annexe en île de …Non, l'article te dit que si tu as moins de 100m2 d'annexe en île de France il faut prendre comme base taxable 430€.Il faut prendre la surface nette intérieure au dessus de 1,8m, tu multiplies par 430, et tu appliques les taux cumulés communes/région/département.En gros en IDF ça peut faire 10x430x(1+1+5)% soit 301e.Nous sommes d'accord c'est cher, mais ce n'est pas 5000 balles !


Ah bah je préfère ça.
Édité par "Aziz38160" 30 mai
pepito879129/05/2020 22:47

c’est l’emprise au sol qui compte, y’a tellement d’argent à prendre sur un …c’est l’emprise au sol qui compte, y’a tellement d’argent à prendre sur un abris de jardin (860€ en région parisienne), qu’ils ne vont pas de faire avoir avec la loi carrez


Non... C'est la surface intérieure qui est taxée...
lemashk29/05/2020 20:22

Les traitements autoclave ne valent rien et sobt hydrosolublesAutant …Les traitements autoclave ne valent rien et sobt hydrosolublesAutant achetee du bois non traité et le traiter soit mêmeLe surcoût pour de l'autoclave n'est absolument pas justifié


Mon père a fait son abri de jardin avec du pin autoclave classe 3 et 4 et il n'a pas bougé depuis 20ans maintenant.

Je dis cela pour modérer tes propos, même s'il ne faut pas prendre mon exemple également pour une généralité.

Je compte compte bien faire le mien en douglas ou pin classe 4 dans les prochaines années. Aucune envie de devoir lazurer et d'entretenir ça
Cet abri est de bonne qualité pour le prix
29238868-2eJ17.jpg
ledalleux30/05/2020 09:27

Cet abri est de bonne qualité pour le prix [Image]


Vous avez mis de la lasure ?
fabien.jlc29/05/2020 23:03

Je crois pas qu'on puisse protèger le bois AVANT de poser. A mon avis, il …Je crois pas qu'on puisse protèger le bois AVANT de poser. A mon avis, il faut le faire après. Sinon,ça risque d'etre galère à assembler car le bois gonfle.Les traitements autoclave 4 semblent bien protèger le bois, j'ai une terrasse qui n'a pas bougé. Avez vous des sources pour étayer vos propos? Ca m' intéresserait. Merci.



fabien.jlc29/05/2020 23:03

Les traitements autoclave 4 semblent bien protèger le bois, j'ai une …Les traitements autoclave 4 semblent bien protèger le bois, j'ai une terrasse qui n'a pas bougé. Avez vous des sources pour étayer vos propos? Ca m' intéresserait. Merci.


Les sources c'est mon experience professionnelle. Je travaille dans le bois, je fais partie de l'association terrasses bois, je visite des usines autoclave en Europe de l'est

Depuis la nouvelle reglementation sur le traitement autoclave en europe et l'interdiction d'utiliser du cuivre (la fameuse teinte verte du bois) les nouveaux traitements sont moins efficaces car hydrosolubles!

Et pensez à vos enfants qui après un jour de pluie vont toucher le bois autoclave délavé et porter les doigts à la bouche...

Si tu veux un bois traité pour un abri prend du bois modifié thermiquement (thermo traité). Ou du Douglas et Mèlèze, naturellement durables.
Édité par "lemashk" 30 mai
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte