Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.

Accès gratuit à une partie d'un musée pour les donneurs de sang (sur réservation) - Différentes villes

14 mars 2022

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Pour réserver partout en France: mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr/


-Mon Sang Pour Les Autres à Tours : entre gourmandise et œuvres d'art !

Papilles et pupilles seront en éveil grâce au talent de la Touraine Gourmande et à l'exposition de Claude LELAY et Anne Ville !

Don de Sang à Tours - Hôtel de Ville

Vendredi 25 Mars de 13h à 19h
Samedi 26 Mars de 10h à 17h


Pour sauver des vies, testez votre aptitude au don puis prenez rdv!
Mon Sang Pour Les Autres, qu'est-ce que c'est ? C'est un partenariat entre l'EFS et les Clubs du Rotary pour organiser des collectes événementielles festives. Ces collectes annuelles sont devenues un rendez-vous incontournable à Tours. A l'occasion de cette 14e édition, de nombreux bénévoles se mobilisent.

Cette collecte de sang exceptionnelle peut notamment se tenir grâce à l'implication de notre coorganisateur : MSPLA Rotary Tours.

... et de nos partenaires, qui vous réservent de belles surprises : La Touraine gourmande, Clubs Rotary, Rotaract, Inner Wheel, Ville de Tours, Fil Bleu, France ADOT 37, Comité Départemental Handisport 37, Les Remparts de Tours, Tours Volley Ball et Tours Métropole Basket.

540 dons de sang sont attendus : faites-en partie !
Pour suivre toute l'actualité de cette collecte rendez-vous sur l'évènement Facebook !



- Don du sang au musée d'Art et d'Archéologie de Senlis

Depuis le début de l’année 2022 et l’intensification de l’épidémie du Covid-19, les réserves de sang sont au plus bas. Le musée d’Art et d’Archéologie de Senlis a donc décidé d’ouvrir ses portes à l’Établissement français du sang afin d’organiser une nouvelle collecte qui, espérons-le, attirera de nombreux donneurs.

Le musée d’Art et d’Archéologie de Senlis est le premier établissement muséal à accueillir l’EFS en Picardie. Par son aspect exceptionnel, la collecte de sang au sein du musée devrait attirer de nombreux nouveaux donneurs, permettant non seulement de remplir les banques de sang, mais aussi de renseigner sur l’importance de ce don qui permet chaque année de sauver la vie de millions de malades.Tout le rez-de-chaussée du musée est dévolu à l’EFS : les renseignements concernant les donneurs sont pris au milieu des gargouilles médiévales et la collecte en elle-même est réalisée dans les salles d’archéologie, entre les objets gallo-romains du département.

La traditionnelle collation sera bien sûr proposée à la suite du don de sang. Les personnes le souhaitant pourront ensuite suivre une visite guidée d’une demi-heure dans l’un des étages du musée.

Le lundi 28 mars, de 10h à 13h puis de 14h30 à 17h30.
Inscriptions sur le site de l'EFS.



-Don du sang au Musée des Beaux-Arts d'Orléans

L'établissement français du sang et l'équipe des musées invitent les donneurs à se rendre dans l'un des musées d'Orléans pour effectuer leur don et profiter d'un cadre unique entouré des œuvres.

Lundi 04 avril de 12h15 à 16h30.

Réservez votre créneau sur : mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr/col…022
Informations supplémentaires
Top commentaires
38 commentaires
Laisser un commentaire