PC Portable Gamer 17.3" Acer Predator G9-791-75BE - i7-6700HQ, SSD 128 Go, GTX 970M à 1519€ @ Magicpc

-130°PC Portable Gamer 17.3" Acer Predator G9-791-75BE - i7-6700HQ, SSD 128 Go, GTX 970M à 1519€ @ Magicpc

Posté par Fennings le 16/02/2016 à 11h43

PC Portable Gamer 17.3" Acer Predator G9-791-75BE - i7-6700HQ, SSD 128 Go, GTX 970M à 1519€ @ Magicpc

Le 16/02/2016 à 11h43

Le 16/02/2016 à 11h48

PC Portable Gamer 17.3" Acer Predator G9-791-75BE - i7-6700HQ, SSD 128 Go, GTX 970M à 1519€ @ Magicpc

Expiré

Gratuit

1519€

-130°

Vendu en moyenne 1650€ un peu partout, le code promo ALIEN1 permet de diminuer le prix de 130€ pour ce PC portable essentiellement destiné aux gamers.

Il y a trois autres références qui bénéficient de remises sur le site.

Caractéristiques principales :
Intel Core i7
NVIDIA GeForce GTX 970
8Go de RAM
128Go de SSD

CODE PROMO

57 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

FakeAccount

Le 16/02/2016 à 11h46

#1 Signaler
Une 970 à 1500euro :)
themegaman

Le 16/02/2016 à 11h47

#4 Signaler
haha, il va faire froid ici !
une 970 vendu au prix d'une 980.
On a vu des deals tourner autour des 1200€ sans forcer pour ce genre de pc.
Fennings

Le 16/02/2016 à 11h48

#5 Signaler
Une 970 à 1500euro :)

Oui, et aussi un SSD, un core i7 de dernière génération et globalement une belle machine. Après on adhère ou pas, mais limiter le prix d'un PC à sa carte graphique... -_-'
Samuzik

Le 16/02/2016 à 11h50 (Modifié le 16/02/2016 à 11h50)

#6 Signaler
Une 970 à 1500euro :)

Oui, et aussi un SSD, un core i7 de dernière génération et globalement une belle machine. Après on adhère ou pas, mais limiter le prix d'un PC à sa carte graphique... -_-'

A son composant qui coute le plus cher ? Oui c'est logique.

1500€ pour ça alors qu'a 1580€ on a déjà eu de la 980M c'est -1
Surtout sur un site exotique
themegaman

Le 16/02/2016 à 11h50

#7 Signaler
Une 970 à 1500euro :)

Oui, et aussi un SSD, un core i7 de dernière génération et globalement une belle machine. Après on adhère ou pas, mais limiter le prix d'un PC à sa carte graphique... -_-'

on se limite à ça car en ce moment ils ont tous le i7 6700 HQ et un SSD 128 Go c'est même pas 50 boules (M2)
matto.t

Le 16/02/2016 à 11h51

#8 Signaler
J'adore le look des Predator et le système par Cooler Master d'un ventilo additionnel à la place du lecteur optique.
Winnie13170

Le 16/02/2016 à 11h57

#9 Signaler
je trouve que c'est un bon prix pour se prédator mais manque le G-Sync comparé au MSI

+1 sinon
Fennings

Le 16/02/2016 à 12h09

#10 Signaler
Une 970 à 1500euro :)

Oui, et aussi un SSD, un core i7 de dernière génération et globalement une belle machine. Après on adhère ou pas, mais limiter le prix d'un PC à sa carte graphique... -_-'

A son composant qui coute le plus cher ? Oui c'est logique.

1500€ pour ça alors qu'a 1580€ on a déjà eu de la 980M c'est -1
Surtout sur un site exotique

Ahaha, j'attends de voir un deal à 1200€ pour un PC portable en 17" avec OS et les mêmes specs que celui là (et accessoirement, la même gueule)

Pour ce qui est du site "exotique", je crois qu'on peut se passer de dealabs si tu considères que seul les trois titans du marché internet sont "dignes" d'être relayé.

Sur ce, je n'insisterai pas plus sur deallabs, les arguments sont toujours les mêmes "J'ai déjà vu vachement mieux... sans forcer" ok... ou ça? Envoi moi vers un site ou je peux acheter mon Predator moins cher... je t'écoutes?
Samuzik

Le 16/02/2016 à 12h27

#11 Signaler
Une 970 à 1500euro :)

Oui, et aussi un SSD, un core i7 de dernière génération et globalement une belle machine. Après on adhère ou pas, mais limiter le prix d'un PC à sa carte graphique... -_-'

A son composant qui coute le plus cher ? Oui c'est logique.

1500€ pour ça alors qu'a 1580€ on a déjà eu de la 980M c'est -1
Surtout sur un site exotique

Ahaha, j'attends de voir un deal à 1200€ pour un PC portable en 17" avec OS et les mêmes specs que celui là (et accessoirement, la même gueule)

Pour ce qui est du site "exotique", je crois qu'on peut se passer de dealabs si tu considères que seul les trois titans du marché internet sont "dignes" d'être relayé.

Sur ce, je n'insisterai pas plus sur deallabs, les arguments sont toujours les mêmes "J'ai déjà vu vachement mieux... sans forcer" ok... ou ça? Envoi moi vers un site ou je peux acheter mon Predator moins cher... je t'écoutes?

Sans forcer (en haut à droite y a une fonction de recherche hein)
http://www.dealabs.com/bons-plans/msi-pc-portable-gamer---gs70-6qe-266xfr---173-fhd-/197073
Stop rage...
Y a précisé qu'on accepte de se soumettre aux votes de la communauté quand on valide un deal hein :p

Tu peux poster sur un site exotique c'est pas la question mais ça aide pas a voter positif c'est tout. Si la remise est folle pourquoi pas tenter l'aventure mais sinon...
Winnie13170

Le 16/02/2016 à 12h48

#12 Signaler
Je pense que la température est correct :o

Le prix est raisonnable mais c'est pas l'affaire du mois quoi
..
flo2bio

Le 16/02/2016 à 12h56

#13 Signaler
Site exotique? C'est juste LE site qui propose des composants au meilleur prix...
Samuzik

Le 16/02/2016 à 12h58

#14 Signaler
On le voit pas souvent chauffer sur dealabs ^^
Et malgré tout réputation pas très répandu ;)

Je dis pas non plus que c'est de l'arnaque hein :p
PrinceGITS

Le 16/02/2016 à 12h59

#15 Signaler
Depuis quand MagicPC est un site exotique ?
Ils existent depuis 2002 et sont (étaient) spécialisés en "tunning" PC.
Et ils sont sérieux.
flo2bio

Le 16/02/2016 à 13h00

#16 Signaler
On ne le voit pas souvent chauffer sur dealabs et oui c'est très simple parce que leur politique est de proposer directement le meilleur prix et non de faire miroiter des fausses promotions !
themegaman

Le 16/02/2016 à 13h40

#17 Signaler
http://www.dealabs.com/bons-plans/msi-pc-portable-gamer---gs70-6qe-266xfr---173-fhd-/197073?source=android

Même PC pour 200€ de moins, effectivement y'a quand même pas tant de 17" en ce moment, mais à 1500€ tu dois pouvoir toucher un rog aussi, donc je vois pas la promo.
Winnie13170

Le 16/02/2016 à 13h43

#18 Signaler
MagicPC OMG E-network = MagicPC

de la grosse daube j'avais commandé plusieurs fois chez eux en retrait en magasin

j'avais reçu un mail disant que mon produit était disponible en magasin j'y vais et là il cherche pendant 15 minutes partout puis après il me dit : désolé j'ai pas votre produit ==> LOL

une deuxième fois je commande encore (je sais pas pourquoi..) un Noctua NH-D14 j'ai mis 7 mois pour le recevoir, oui 7 mois |o

Bon en tout cas ça sera sans moi sur ce site mais sinon le gèle vient pas du site
NixPhoe

Le 16/02/2016 à 13h58

#19 Signaler
J'adore les gens qui votent ou parlent négativement de produits sans faire la part des choses. Comme dans presque toutes les marques, il y a des gammes de produits. Les predators sont du haut de gamme de Acer, comparé un Nitro acer black édition à ça c'est une blague. Les spces techniques sont une chose (et d'ailleurs j'ai pas l'impression que tout le monde arrive à s'en démarquer) le châssis et les finitions une autre. Clairement ce pc à ce prix devrait chauffer, c'est de loin un des pc avec le meilleur refroidissement du marché (j'ai bien dit un des pas "le" qu'on commence pas à jouer sur les mots). Le clavier pour l'avoir essayé est vraiment très bon, le son aussi et l'écran est un IPS vraiment génial. Après en points négatifs (car oui je suis impartial et ne suit pas bêtement ce qu'on aurait pu me dire blab bla bla) la 970m aurai pu être la version 6 Gb de VRAM, l'écran G-Sync (mais bon pas le même prix). A part ça ce pc fait un sans faute, il n'y a qu'à voir les benchs et tests de celui-ci.

Pour ce qui est du vendeur je ne dirais rien vu que je ne le connais que de nom et je n'ai jamais commandé chez lui.

Je crois que c'est pour ça que je ne poste pas de deal sur les pc portables, les gens confondent bas de gamme et haut de gamme, et je peux assure que les températures, le poids, le bruit de la ventilation ect ne sont pas les mêmes entre les gammes mais alors vraiment pas (Nitro Black GPU à 90-95° en stresstest, XMG P505 à 70°, rien que ça).

En espérant ouvrir les yeux à certains et aux fanboy.


PS: Je ne perdrais pas mon temps à répondre aux commentaires haineux ou autre, c'est en partie mon métier de choisir le matériel informatique je n'ai rien plus rien à prouver.
Samuzik

Le 16/02/2016 à 14h22 (Modifié le 16/02/2016 à 14h27)

#20 Signaler
J'adore les gens qui votent ou parlent négativement de produits sans faire la part des choses. Comme dans presque toutes les marques, il y a des gammes de produits. Les predators sont du haut de gamme de Acer, comparé un Nitro acer black édition à ça c'est une blague. Les spces techniques sont une chose (et d'ailleurs j'ai pas l'impression que tout le monde arrive à s'en démarquer) le châssis et les finitions une autre. Clairement ce pc à ce prix devrait chauffer, c'est de loin un des pc avec le meilleur refroidissement du marché (j'ai bien dit un des pas "le" qu'on commence pas à jouer sur les mots). Le clavier pour l'avoir essayé est vraiment très bon, le son aussi et l'écran est un IPS vraiment génial. Après en points négatifs (car oui je suis impartial et ne suit pas bêtement ce qu'on aurait pu me dire blab bla bla) la 970m aurai pu être la version 6 Gb de VRAM, l'écran G-Sync (mais bon pas le même prix). A part ça ce pc fait un sans faute, il n'y a qu'à voir les benchs et tests de celui-ci.

Pour ce qui est du vendeur je ne dirais rien vu que je ne le connais que de nom et je n'ai jamais commandé chez lui.

Je crois que c'est pour ça que je ne poste pas de deal sur les pc portables, les gens confondent bas de gamme et haut de gamme, et je peux assure que les températures, le poids, le bruit de la ventilation ect ne sont pas les mêmes entre les gammes mais alors vraiment pas (Nitro Black GPU à 90-95° en stresstest, XMG P505 à 70°, rien que ça).

En espérant ouvrir les yeux à certains et aux fanboy.


PS: Je ne perdrais pas mon temps à répondre aux commentaires haineux ou autre, c'est en partie mon métier de choisir le matériel informatique je n'ai rien plus rien à prouver.

XMG Cpu à 100°C |D
Change de métier ^^
Winnie13170

Le 16/02/2016 à 14h22 (Modifié le 16/02/2016 à 14h23)

#21 Signaler
Sinon pour moins chère il y a le G752 avec 16go de ram + G-Sync : http://www.dealabs.com/bons-plans/asus-rog-g752vt-gc073t---gris-----destokage/199342
Samuzik

Le 16/02/2016 à 14h24

#22 Signaler
Sinon pour moins chère il y a le G752 avec 16go de ram + G-Sync : http://www.dealabs.com/bons-plans/asus-rog-g752vt-gc073t---gris-----destokage/199342

C'était pas l'offre en reconditionné ? Pas trop comparable :/
Winnie13170

Le 16/02/2016 à 14h27

#23 Signaler
Sinon pour moins chère il y a le G752 avec 16go de ram + G-Sync : http://www.dealabs.com/bons-plans/asus-rog-g752vt-gc073t---gris-----destokage/199342

C'était pas l'offre en reconditionné ? Pas trop comparable :/

a oui autant pour moi :/ , bon alors le MSI à 1300 euros : http://www.dealabs.com/bons-plans/msi-pc-portable-gamer---gs70-6qe-266xfr---173-fhd-/197073 |D
goupil74

Le 16/02/2016 à 14h52 (Modifié le 16/02/2016 à 14h55)

#24 Signaler
haha, il va faire froid ici !
une 970 vendu au prix d'une 980.
On a vu des deals tourner autour des 1200€ sans forcer pour ce genre de pc.
Et en plus , montée dans un Acer ... :)

Sinon pour moins chère il y a le G752 avec 16go de ram + G-Sync : http://www.dealabs.com/bons-plans/asus-rog-g752vt-gc073t---gris-----destokage/199342

C'était pas l'offre en reconditionné ? Pas trop comparable :/

a oui autant pour moi :/ , bon alors le MSI à 1300 euros : http://www.dealabs.com/bons-plans/msi-pc-portable-gamer---gs70-6qe-266xfr---173-fhd-/197073 |D
Zorro est de retour !
L' homme qui dit que Fiat était fiable il y a 20 ans. Lol , lol , lol !
NixPhoe

Le 16/02/2016 à 14h58

#25 Signaler
J'adore les gens qui votent ou parlent négativement de produits sans faire la part des choses. Comme dans presque toutes les marques, il y a des gammes de produits. Les predators sont du haut de gamme de Acer, comparé un Nitro acer black édition à ça c'est une blague. Les spces techniques sont une chose (et d'ailleurs j'ai pas l'impression que tout le monde arrive à s'en démarquer) le châssis et les finitions une autre. Clairement ce pc à ce prix devrait chauffer, c'est de loin un des pc avec le meilleur refroidissement du marché (j'ai bien dit un des pas "le" qu'on commence pas à jouer sur les mots). Le clavier pour l'avoir essayé est vraiment très bon, le son aussi et l'écran est un IPS vraiment génial. Après en points négatifs (car oui je suis impartial et ne suit pas bêtement ce qu'on aurait pu me dire blab bla bla) la 970m aurai pu être la version 6 Gb de VRAM, l'écran G-Sync (mais bon pas le même prix). A part ça ce pc fait un sans faute, il n'y a qu'à voir les benchs et tests de celui-ci.

Pour ce qui est du vendeur je ne dirais rien vu que je ne le connais que de nom et je n'ai jamais commandé chez lui.

Je crois que c'est pour ça que je ne poste pas de deal sur les pc portables, les gens confondent bas de gamme et haut de gamme, et je peux assure que les températures, le poids, le bruit de la ventilation ect ne sont pas les mêmes entre les gammes mais alors vraiment pas (Nitro Black GPU à 90-95° en stresstest, XMG P505 à 70°, rien que ça).

En espérant ouvrir les yeux à certains et aux fanboy.


PS: Je ne perdrais pas mon temps à répondre aux commentaires haineux ou autre, c'est en partie mon métier de choisir le matériel informatique je n'ai rien plus rien à prouver.

XMG Cpu à 100°C |D
Change de métier ^^

Apprends à lire ;)
goupil74

Le 16/02/2016 à 15h01

#26 Signaler
J'adore les gens qui votent ou parlent négativement de produits sans faire la part des choses. Comme dans presque toutes les marques, il y a des gammes de produits. Les predators sont du haut de gamme de Acer, comparé un Nitro acer black édition à ça c'est une blague. Les spces techniques sont une chose (et d'ailleurs j'ai pas l'impression que tout le monde arrive à s'en démarquer) le châssis et les finitions une autre. Clairement ce pc à ce prix devrait chauffer, c'est de loin un des pc avec le meilleur refroidissement du marché (j'ai bien dit un des pas "le" qu'on commence pas à jouer sur les mots). Le clavier pour l'avoir essayé est vraiment très bon, le son aussi et l'écran est un IPS vraiment génial. Après en points négatifs (car oui je suis impartial et ne suit pas bêtement ce qu'on aurait pu me dire blab bla bla) la 970m aurai pu être la version 6 Gb de VRAM, l'écran G-Sync (mais bon pas le même prix). A part ça ce pc fait un sans faute, il n'y a qu'à voir les benchs et tests de celui-ci.

Pour ce qui est du vendeur je ne dirais rien vu que je ne le connais que de nom et je n'ai jamais commandé chez lui.

Je crois que c'est pour ça que je ne poste pas de deal sur les pc portables, les gens confondent bas de gamme et haut de gamme, et je peux assure que les températures, le poids, le bruit de la ventilation ect ne sont pas les mêmes entre les gammes mais alors vraiment pas (Nitro Black GPU à 90-95° en stresstest, XMG P505 à 70°, rien que ça).

En espérant ouvrir les yeux à certains et aux fanboy.


PS: Je ne perdrais pas mon temps à répondre aux commentaires haineux ou autre, c'est en partie mon métier de choisir le matériel informatique je n'ai rien plus rien à prouver.

XMG Cpu à 100°C |D
Change de métier ^^

Apprends à lire ;)

Mets nous un lien stp qu' on puisse vérifier que samuzik est un imposteur :) !
Samuzik

Le 16/02/2016 à 15h27 (Modifié le 16/02/2016 à 15h29)

#27 Signaler
J'adore les gens qui votent ou parlent négativement de produits sans faire la part des choses. Comme dans presque toutes les marques, il y a des gammes de produits. Les predators sont du haut de gamme de Acer, comparé un Nitro acer black édition à ça c'est une blague. Les spces techniques sont une chose (et d'ailleurs j'ai pas l'impression que tout le monde arrive à s'en démarquer) le châssis et les finitions une autre. Clairement ce pc à ce prix devrait chauffer, c'est de loin un des pc avec le meilleur refroidissement du marché (j'ai bien dit un des pas "le" qu'on commence pas à jouer sur les mots). Le clavier pour l'avoir essayé est vraiment très bon, le son aussi et l'écran est un IPS vraiment génial. Après en points négatifs (car oui je suis impartial et ne suit pas bêtement ce qu'on aurait pu me dire blab bla bla) la 970m aurai pu être la version 6 Gb de VRAM, l'écran G-Sync (mais bon pas le même prix). A part ça ce pc fait un sans faute, il n'y a qu'à voir les benchs et tests de celui-ci.

Pour ce qui est du vendeur je ne dirais rien vu que je ne le connais que de nom et je n'ai jamais commandé chez lui.

Je crois que c'est pour ça que je ne poste pas de deal sur les pc portables, les gens confondent bas de gamme et haut de gamme, et je peux assure que les températures, le poids, le bruit de la ventilation ect ne sont pas les mêmes entre les gammes mais alors vraiment pas (Nitro Black GPU à 90-95° en stresstest, XMG P505 à 70°, rien que ça).

En espérant ouvrir les yeux à certains et aux fanboy.


PS: Je ne perdrais pas mon temps à répondre aux commentaires haineux ou autre, c'est en partie mon métier de choisir le matériel informatique je n'ai rien plus rien à prouver.

XMG Cpu à 100°C |D
Change de métier ^^

Apprends à lire ;)

Je retire la méchanceté gratuite (mea culpa).
Par contre ma lecture va bien.

Le XMG que tu cites a un refroidissement CPU un peu à l'ouest avec un max throttling au bout d'une heure ^^
Alors que le Acer que tu compares justement a maitrisé un peu mieux sa température avec un faible throttling et la T°max ;)

En soit rien de dramatique mais bon dire que l'un est supérieur à l'autre...

Et a choisir je préfère que le GPU chauffe que le CPU ;)
NixPhoe

Le 16/02/2016 à 17h01 (Modifié le 16/02/2016 à 17h05)

#28 Signaler
Voilà pour le lien :

http://www.notebookcheck.net/Schenker-XMG-P506-Clevo-P651RE-Notebook-Review.152021.0.html

3 ventilos dans un 15.6" ça owned quasiement tout ce que l'on trouve dans cette taille et poids (oui on ne compare pas du 2.6 kg avec du 3.5). Comme je l'ai dit le Acer predator a un des meilleurs système de refroidissement du marché, c'est indéniable mais le xmg n'a pas de throttle, tu confonds avec son petit frère en 14" ;)


PS: Pour la lecture j'ai dit que le Nitro Black allait à 95° pas le XMG ou alors c'est que tu as un problème ^^

Tant qu'à faire : https://www.youtube.com/watch?v=nZq3e1_0jY4
Samuzik

Le 16/02/2016 à 17h25 (Modifié le 16/02/2016 à 17h32)

#29 Signaler
Voilà pour le lien :

http://www.notebookcheck.net/Schenker-XMG-P506-Clevo-P651RE-Notebook-Review.152021.0.html

3 ventilos dans un 15.6" ça owned quasiement tout ce que l'on trouve dans cette taille et poids (oui on ne compare pas du 2.6 kg avec du 3.5). Comme je l'ai dit le Acer predator a un des meilleurs système de refroidissement du marché, c'est indéniable mais le xmg n'a pas de throttle, tu confonds avec son petit frère en 14" ;)


PS: Pour la lecture j'ai dit que le Nitro Black allait à 95° pas le XMG ou alors c'est que tu as un problème ^^

Tant qu'à faire : https://www.youtube.com/watch?v=nZq3e1_0jY4

Je ne lis pas tes écris mais ton site de référence ;)
http://www.notebookcheck.net/Clevo-P651SE-Schenker-XMG-P505-Barebones-Notebook-Review.127978.0.html

Et une fois encore
http://www.notebookcheck.net/Acer-Predator-15-Notebook-Review.155862.0.html
Surtout que le troisième ventilo ça à l'air d'être du beau marketing qui fait plaisir
http://laptopmedia.com/highlights/how-acer-predator-g9-791-notebook-deals-with-the-extra-heat/
1-3° de gain alors qu'on a même pas de throttling sans. Et encore ils ne parlent pas du bruit supplémentaire |D

Ce qu'on constate surtout c'est qu'en stress test tout le monde est au même niveau ;).
Donc pourquoi payer plus quand on a pareil pour 200€ de moins ?

Winnie13170

Le 16/02/2016 à 17h29

#30 Signaler
haha, il va faire froid ici !
une 970 vendu au prix d'une 980.
On a vu des deals tourner autour des 1200€ sans forcer pour ce genre de pc.
Et en plus , montée dans un Acer ... :)

Sinon pour moins chère il y a le G752 avec 16go de ram + G-Sync : http://www.dealabs.com/bons-plans/asus-rog-g752vt-gc073t---gris-----destokage/199342

C'était pas l'offre en reconditionné ? Pas trop comparable :/

a oui autant pour moi :/ , bon alors le MSI à 1300 euros : http://www.dealabs.com/bons-plans/msi-pc-portable-gamer---gs70-6qe-266xfr---173-fhd-/197073 |D
Zorro est de retour !
L' homme qui dit que Fiat était fiable il y a 20 ans. Lol , lol , lol !


je comprends pas ton raisonnement MSI sont bon le prix est 200 euros de moins pour le même processeurs là tu te ridiculises mon pauvres zorro
NixPhoe

Le 16/02/2016 à 17h42

#31 Signaler
Voilà pour le lien :

http://www.notebookcheck.net/Schenker-XMG-P506-Clevo-P651RE-Notebook-Review.152021.0.html

3 ventilos dans un 15.6" ça owned quasiement tout ce que l'on trouve dans cette taille et poids (oui on ne compare pas du 2.6 kg avec du 3.5). Comme je l'ai dit le Acer predator a un des meilleurs système de refroidissement du marché, c'est indéniable mais le xmg n'a pas de throttle, tu confonds avec son petit frère en 14" ;)


PS: Pour la lecture j'ai dit que le Nitro Black allait à 95° pas le XMG ou alors c'est que tu as un problème ^^

Tant qu'à faire : https://www.youtube.com/watch?v=nZq3e1_0jY4

Je ne lis pas tes écris mais ton site de référence ;)
http://www.notebookcheck.net/Clevo-P651SE-Schenker-XMG-P505-Barebones-Notebook-Review.127978.0.html

Et une fois encore
http://www.notebookcheck.net/Acer-Predator-15-Notebook-Review.155862.0.html
Surtout que le troisième ventilo ça à l'air d'être du beau marketing qui fait plaisir
http://laptopmedia.com/highlights/how-acer-predator-g9-791-notebook-deals-with-the-extra-heat/
1-3° de gain alors qu'on a même pas de throttling sans. Et encore ils ne parlent pas du bruit supplémentaire |D

Ce qu'on constate surtout c'est qu'en stress test tout le monde est au même niveau ;).
Donc pourquoi payer plus quand on a pareil pour 200€ de moins ?


Je pense qu'on a du mal à se comprendre, je parle du XMG pour le troisième ventilo et c'est pas un hot swap, simplement que les caloducs cpu et gpu sont séparés et il y a une double évacuation pour le GPU (ce qui chauffe le plus actuellement). D'ailleurs tu as prit le P505 mais bon qui est quasi le même que le P506 je vais pas chipoter :). Il fait moins de bruit que le predator et plus de perf, moins de chaleur. Pour faire court XMG c'est du haut de gamme les finitions sont exemplaires et les perf aussi, après à chacun de voir si l'extra de budget en vaut la peine ou non. Pour ce qui est du deal en lui même dsl mais il est bon même si je ne suis pas fan de ce pc. Et pour finir en stresstest non tous les pc ne sont pas égos, la plupart des hauts de gamme ne throttle pas et garde des temp d'environ 70° en stresstest contre 90-95° pour les bas gammes, c'est un fait.

PS: Ce site est de loin le plus complet c'est pour ça que je préfère utiliser celui-ci.
Samuzik

Le 16/02/2016 à 17h55

#32 Signaler
Voilà pour le lien :

http://www.notebookcheck.net/Schenker-XMG-P506-Clevo-P651RE-Notebook-Review.152021.0.html

3 ventilos dans un 15.6" ça owned quasiement tout ce que l'on trouve dans cette taille et poids (oui on ne compare pas du 2.6 kg avec du 3.5). Comme je l'ai dit le Acer predator a un des meilleurs système de refroidissement du marché, c'est indéniable mais le xmg n'a pas de throttle, tu confonds avec son petit frère en 14" ;)


PS: Pour la lecture j'ai dit que le Nitro Black allait à 95° pas le XMG ou alors c'est que tu as un problème ^^

Tant qu'à faire : https://www.youtube.com/watch?v=nZq3e1_0jY4

Je ne lis pas tes écris mais ton site de référence ;)
http://www.notebookcheck.net/Clevo-P651SE-Schenker-XMG-P505-Barebones-Notebook-Review.127978.0.html

Et une fois encore
http://www.notebookcheck.net/Acer-Predator-15-Notebook-Review.155862.0.html
Surtout que le troisième ventilo ça à l'air d'être du beau marketing qui fait plaisir
http://laptopmedia.com/highlights/how-acer-predator-g9-791-notebook-deals-with-the-extra-heat/
1-3° de gain alors qu'on a même pas de throttling sans. Et encore ils ne parlent pas du bruit supplémentaire |D

Ce qu'on constate surtout c'est qu'en stress test tout le monde est au même niveau ;).
Donc pourquoi payer plus quand on a pareil pour 200€ de moins ?


Je pense qu'on a du mal à se comprendre, je parle du XMG pour le troisième ventilo et c'est pas un hot swap, simplement que les caloducs cpu et gpu sont séparés et il y a une double évacuation pour le GPU (ce qui chauffe le plus actuellement). D'ailleurs tu as prit le P505 mais bon qui est quasi le même que le P506 je vais pas chipoter :). Il fait moins de bruit que le predator et plus de perf, moins de chaleur. Pour faire court XMG c'est du haut de gamme les finitions sont exemplaires et les perf aussi, après à chacun de voir si l'extra de budget en vaut la peine ou non. Pour ce qui est du deal en lui même dsl mais il est bon même si je ne suis pas fan de ce pc. Et pour finir en stresstest non tous les pc ne sont pas égos, la plupart des hauts de gamme ne throttle pas et garde des temp d'environ 70° en stresstest contre 90-95° pour les bas gammes, c'est un fait.

PS: Ce site est de loin le plus complet c'est pour ça que je préfère utiliser celui-ci.

????
Effectivement on a du mal à se comprendre. Dans tes premiers message tu parlais du Acer Prédator mais je vois que tu as switché pour les XMG/Clevo.
Bref.
Et justement dans chaque review, de ce qu'on voits pour TOUS les modèles de la gamme gamer c'est qu'aucun ne throttle en pleine charge. (sauf justement le P505 que tu citais et non le P506 mais bon ;))

Bref le surcout de 500€ pour gagner quelques ° ne me parait pas justifié mais effectivement il en faut pour tous les gouts.

Pour ce predator qui a des températures au final assez commune (cf Notebookcheck) ne fait pas de ce deal un bon deal ;)
NixPhoe

Le 16/02/2016 à 18h09

#33 Signaler
Voilà pour le lien :

http://www.notebookcheck.net/Schenker-XMG-P506-Clevo-P651RE-Notebook-Review.152021.0.html

3 ventilos dans un 15.6" ça owned quasiement tout ce que l'on trouve dans cette taille et poids (oui on ne compare pas du 2.6 kg avec du 3.5). Comme je l'ai dit le Acer predator a un des meilleurs système de refroidissement du marché, c'est indéniable mais le xmg n'a pas de throttle, tu confonds avec son petit frère en 14" ;)


PS: Pour la lecture j'ai dit que le Nitro Black allait à 95° pas le XMG ou alors c'est que tu as un problème ^^

Tant qu'à faire : https://www.youtube.com/watch?v=nZq3e1_0jY4

Je ne lis pas tes écris mais ton site de référence ;)
http://www.notebookcheck.net/Clevo-P651SE-Schenker-XMG-P505-Barebones-Notebook-Review.127978.0.html

Et une fois encore
http://www.notebookcheck.net/Acer-Predator-15-Notebook-Review.155862.0.html
Surtout que le troisième ventilo ça à l'air d'être du beau marketing qui fait plaisir
http://laptopmedia.com/highlights/how-acer-predator-g9-791-notebook-deals-with-the-extra-heat/
1-3° de gain alors qu'on a même pas de throttling sans. Et encore ils ne parlent pas du bruit supplémentaire |D

Ce qu'on constate surtout c'est qu'en stress test tout le monde est au même niveau ;).
Donc pourquoi payer plus quand on a pareil pour 200€ de moins ?


Je pense qu'on a du mal à se comprendre, je parle du XMG pour le troisième ventilo et c'est pas un hot swap, simplement que les caloducs cpu et gpu sont séparés et il y a une double évacuation pour le GPU (ce qui chauffe le plus actuellement). D'ailleurs tu as prit le P505 mais bon qui est quasi le même que le P506 je vais pas chipoter :). Il fait moins de bruit que le predator et plus de perf, moins de chaleur. Pour faire court XMG c'est du haut de gamme les finitions sont exemplaires et les perf aussi, après à chacun de voir si l'extra de budget en vaut la peine ou non. Pour ce qui est du deal en lui même dsl mais il est bon même si je ne suis pas fan de ce pc. Et pour finir en stresstest non tous les pc ne sont pas égos, la plupart des hauts de gamme ne throttle pas et garde des temp d'environ 70° en stresstest contre 90-95° pour les bas gammes, c'est un fait.

PS: Ce site est de loin le plus complet c'est pour ça que je préfère utiliser celui-ci.

????
Effectivement on a du mal à se comprendre. Dans tes premiers message tu parlais du Acer Prédator mais je vois que tu as switché pour les XMG/Clevo.
Bref.
Et justement dans chaque review, de ce qu'on voits pour TOUS les modèles de la gamme gamer c'est qu'aucun ne throttle en pleine charge. (sauf justement le P505 que tu citais et non le P506 mais bon ;))

Bref le surcout de 500€ pour gagner quelques ° ne me parait pas justifié mais effectivement il en faut pour tous les gouts.

Pour ce predator qui a des températures au final assez commune (cf Notebookcheck) ne fait pas de ce deal un bon deal ;)

Pour moi c'est un bon deal mais là franchement ça dépend de tout à chacun rien à dire dessus ^^

A mais oui pour ça que je parlais du P506 e pas du 505, le changement de gen du cpu leur a permis de gagner énormément en chaleur et autonomie (je crois que ça doit être un des seuls pc où il y a vraiment une différence net). Oublie pas que les PXXX d'XMG ce sont des <3 Kg avec 2.2 cm d'épaisseur avec la possibilité d’évolution plus grande. Ce que le commun des mortels n'a rien à faire je suis entièrement d'accord avec toi sur ce coup moi perso je vois un intérêt :) Pour les temp on parle quand même de plus de 10 ° ça a son importance (et puis dans les 500e tu as l'écran IPS G Sync avec une 970m 6 Gb Vram ;) ).

En fait je crois que la comparaison est la même que pour les MSI entre le GS60 et GE62, sur le papier les specs sont les mêmes mais la réalité est autre. Je ne vois pas de meilleur exemple :)
Samuzik

Le 16/02/2016 à 18h14 (Modifié le 16/02/2016 à 18h15)

#34 Signaler
Voilà pour le lien :

http://www.notebookcheck.net/Schenker-XMG-P506-Clevo-P651RE-Notebook-Review.152021.0.html

3 ventilos dans un 15.6" ça owned quasiement tout ce que l'on trouve dans cette taille et poids (oui on ne compare pas du 2.6 kg avec du 3.5). Comme je l'ai dit le Acer predator a un des meilleurs système de refroidissement du marché, c'est indéniable mais le xmg n'a pas de throttle, tu confonds avec son petit frère en 14" ;)


PS: Pour la lecture j'ai dit que le Nitro Black allait à 95° pas le XMG ou alors c'est que tu as un problème ^^

Tant qu'à faire : https://www.youtube.com/watch?v=nZq3e1_0jY4

Je ne lis pas tes écris mais ton site de référence ;)
http://www.notebookcheck.net/Clevo-P651SE-Schenker-XMG-P505-Barebones-Notebook-Review.127978.0.html

Et une fois encore
http://www.notebookcheck.net/Acer-Predator-15-Notebook-Review.155862.0.html
Surtout que le troisième ventilo ça à l'air d'être du beau marketing qui fait plaisir
http://laptopmedia.com/highlights/how-acer-predator-g9-791-notebook-deals-with-the-extra-heat/
1-3° de gain alors qu'on a même pas de throttling sans. Et encore ils ne parlent pas du bruit supplémentaire |D

Ce qu'on constate surtout c'est qu'en stress test tout le monde est au même niveau ;).
Donc pourquoi payer plus quand on a pareil pour 200€ de moins ?


Je pense qu'on a du mal à se comprendre, je parle du XMG pour le troisième ventilo et c'est pas un hot swap, simplement que les caloducs cpu et gpu sont séparés et il y a une double évacuation pour le GPU (ce qui chauffe le plus actuellement). D'ailleurs tu as prit le P505 mais bon qui est quasi le même que le P506 je vais pas chipoter :). Il fait moins de bruit que le predator et plus de perf, moins de chaleur. Pour faire court XMG c'est du haut de gamme les finitions sont exemplaires et les perf aussi, après à chacun de voir si l'extra de budget en vaut la peine ou non. Pour ce qui est du deal en lui même dsl mais il est bon même si je ne suis pas fan de ce pc. Et pour finir en stresstest non tous les pc ne sont pas égos, la plupart des hauts de gamme ne throttle pas et garde des temp d'environ 70° en stresstest contre 90-95° pour les bas gammes, c'est un fait.

PS: Ce site est de loin le plus complet c'est pour ça que je préfère utiliser celui-ci.

????
Effectivement on a du mal à se comprendre. Dans tes premiers message tu parlais du Acer Prédator mais je vois que tu as switché pour les XMG/Clevo.
Bref.
Et justement dans chaque review, de ce qu'on voits pour TOUS les modèles de la gamme gamer c'est qu'aucun ne throttle en pleine charge. (sauf justement le P505 que tu citais et non le P506 mais bon ;))

Bref le surcout de 500€ pour gagner quelques ° ne me parait pas justifié mais effectivement il en faut pour tous les gouts.

Pour ce predator qui a des températures au final assez commune (cf Notebookcheck) ne fait pas de ce deal un bon deal ;)

Pour moi c'est un bon deal mais là franchement ça dépend de tout à chacun rien à dire dessus ^^

A mais oui pour ça que je parlais du P506 e pas du 505, le changement de gen du cpu leur a permis de gagner énormément en chaleur et autonomie (je crois que ça doit être un des seuls pc où il y a vraiment une différence net). Oublie pas que les PXXX d'XMG ce sont des <3 Kg avec 2.2 cm d'épaisseur avec la possibilité d’évolution plus grande. Ce que le commun des mortels n'a rien à faire je suis entièrement d'accord avec toi sur ce coup moi perso je vois un intérêt :) Pour les temp on parle quand même de plus de 10 ° ça a son importance (et puis dans les 500e tu as l'écran IPS G Sync avec une 970m 6 Gb Vram ;) ).

En fait je crois que la comparaison est la même que pour les MSI entre le GS60 et GE62, sur le papier les specs sont les mêmes mais la réalité est autre. Je ne vois pas de meilleur exemple :)

IPS G-SYNC on retrouve sur pas mal de haut de gamme aussi ;)
Meme si perso je préfère l'optimus.

Après pour moi les XMG c'est surtout des Clevo préparé. Donc ils se font forcément une marge sur leur customisation (normal) mais du coup ca plombe le rapport perf/prix je trouve.
Autant prendre un Clevo que tu configures toi même. Le nouveau XMG je connais pas mais les anciens n'étaient en général pas très bien noté car justement effet un peu Alienware avec beaucoup de promesse mais en résultat pas grand chose. (sauf les dernier alienware avec une bonne batterie pour PC gamer)

En gros faut suivre au cas par cas / modele par modele. :/

NixPhoe

Le 16/02/2016 à 18h54

#35 Signaler
Voilà pour le lien :

http://www.notebookcheck.net/Schenker-XMG-P506-Clevo-P651RE-Notebook-Review.152021.0.html

3 ventilos dans un 15.6" ça owned quasiement tout ce que l'on trouve dans cette taille et poids (oui on ne compare pas du 2.6 kg avec du 3.5). Comme je l'ai dit le Acer predator a un des meilleurs système de refroidissement du marché, c'est indéniable mais le xmg n'a pas de throttle, tu confonds avec son petit frère en 14" ;)


PS: Pour la lecture j'ai dit que le Nitro Black allait à 95° pas le XMG ou alors c'est que tu as un problème ^^

Tant qu'à faire : https://www.youtube.com/watch?v=nZq3e1_0jY4

Je ne lis pas tes écris mais ton site de référence ;)
http://www.notebookcheck.net/Clevo-P651SE-Schenker-XMG-P505-Barebones-Notebook-Review.127978.0.html

Et une fois encore
http://www.notebookcheck.net/Acer-Predator-15-Notebook-Review.155862.0.html
Surtout que le troisième ventilo ça à l'air d'être du beau marketing qui fait plaisir
http://laptopmedia.com/highlights/how-acer-predator-g9-791-notebook-deals-with-the-extra-heat/
1-3° de gain alors qu'on a même pas de throttling sans. Et encore ils ne parlent pas du bruit supplémentaire |D

Ce qu'on constate surtout c'est qu'en stress test tout le monde est au même niveau ;).
Donc pourquoi payer plus quand on a pareil pour 200€ de moins ?


Je pense qu'on a du mal à se comprendre, je parle du XMG pour le troisième ventilo et c'est pas un hot swap, simplement que les caloducs cpu et gpu sont séparés et il y a une double évacuation pour le GPU (ce qui chauffe le plus actuellement). D'ailleurs tu as prit le P505 mais bon qui est quasi le même que le P506 je vais pas chipoter :). Il fait moins de bruit que le predator et plus de perf, moins de chaleur. Pour faire court XMG c'est du haut de gamme les finitions sont exemplaires et les perf aussi, après à chacun de voir si l'extra de budget en vaut la peine ou non. Pour ce qui est du deal en lui même dsl mais il est bon même si je ne suis pas fan de ce pc. Et pour finir en stresstest non tous les pc ne sont pas égos, la plupart des hauts de gamme ne throttle pas et garde des temp d'environ 70° en stresstest contre 90-95° pour les bas gammes, c'est un fait.

PS: Ce site est de loin le plus complet c'est pour ça que je préfère utiliser celui-ci.

????
Effectivement on a du mal à se comprendre. Dans tes premiers message tu parlais du Acer Prédator mais je vois que tu as switché pour les XMG/Clevo.
Bref.
Et justement dans chaque review, de ce qu'on voits pour TOUS les modèles de la gamme gamer c'est qu'aucun ne throttle en pleine charge. (sauf justement le P505 que tu citais et non le P506 mais bon ;))

Bref le surcout de 500€ pour gagner quelques ° ne me parait pas justifié mais effectivement il en faut pour tous les gouts.

Pour ce predator qui a des températures au final assez commune (cf Notebookcheck) ne fait pas de ce deal un bon deal ;)

Pour moi c'est un bon deal mais là franchement ça dépend de tout à chacun rien à dire dessus ^^

A mais oui pour ça que je parlais du P506 e pas du 505, le changement de gen du cpu leur a permis de gagner énormément en chaleur et autonomie (je crois que ça doit être un des seuls pc où il y a vraiment une différence net). Oublie pas que les PXXX d'XMG ce sont des <3 Kg avec 2.2 cm d'épaisseur avec la possibilité d’évolution plus grande. Ce que le commun des mortels n'a rien à faire je suis entièrement d'accord avec toi sur ce coup moi perso je vois un intérêt :) Pour les temp on parle quand même de plus de 10 ° ça a son importance (et puis dans les 500e tu as l'écran IPS G Sync avec une 970m 6 Gb Vram ;) ).

En fait je crois que la comparaison est la même que pour les MSI entre le GS60 et GE62, sur le papier les specs sont les mêmes mais la réalité est autre. Je ne vois pas de meilleur exemple :)

IPS G-SYNC on retrouve sur pas mal de haut de gamme aussi ;)
Meme si perso je préfère l'optimus.

Après pour moi les XMG c'est surtout des Clevo préparé. Donc ils se font forcément une marge sur leur customisation (normal) mais du coup ca plombe le rapport perf/prix je trouve.
Autant prendre un Clevo que tu configures toi même. Le nouveau XMG je connais pas mais les anciens n'étaient en général pas très bien noté car justement effet un peu Alienware avec beaucoup de promesse mais en résultat pas grand chose. (sauf les dernier alienware avec une bonne batterie pour PC gamer)

En gros faut suivre au cas par cas / modele par modele. :/


Je pensais ça aussi jusqu’à tenter de préparé un Clevo, essaye tu vas voir, c'est vraiment n'importe quoi -_-'

G Sync c'est l'écran, optimus le gpu ;) (et les haut de gammes dont XMG l'ont je te rassure)

Ouai chaque modèle est différents, certains font de la merde d'autres sont vraiment bons. Mais dans l'ensemble XMG est vraiment devenu bons, mieux que Alienware dans le genre je trouve (avis personnel).
Samuzik

Le 16/02/2016 à 18h59

#36 Signaler
Voilà pour le lien :

http://www.notebookcheck.net/Schenker-XMG-P506-Clevo-P651RE-Notebook-Review.152021.0.html

3 ventilos dans un 15.6" ça owned quasiement tout ce que l'on trouve dans cette taille et poids (oui on ne compare pas du 2.6 kg avec du 3.5). Comme je l'ai dit le Acer predator a un des meilleurs système de refroidissement du marché, c'est indéniable mais le xmg n'a pas de throttle, tu confonds avec son petit frère en 14" ;)


PS: Pour la lecture j'ai dit que le Nitro Black allait à 95° pas le XMG ou alors c'est que tu as un problème ^^

Tant qu'à faire : https://www.youtube.com/watch?v=nZq3e1_0jY4

Je ne lis pas tes écris mais ton site de référence ;)
http://www.notebookcheck.net/Clevo-P651SE-Schenker-XMG-P505-Barebones-Notebook-Review.127978.0.html

Et une fois encore
http://www.notebookcheck.net/Acer-Predator-15-Notebook-Review.155862.0.html
Surtout que le troisième ventilo ça à l'air d'être du beau marketing qui fait plaisir
http://laptopmedia.com/highlights/how-acer-predator-g9-791-notebook-deals-with-the-extra-heat/
1-3° de gain alors qu'on a même pas de throttling sans. Et encore ils ne parlent pas du bruit supplémentaire |D

Ce qu'on constate surtout c'est qu'en stress test tout le monde est au même niveau ;).
Donc pourquoi payer plus quand on a pareil pour 200€ de moins ?


Je pense qu'on a du mal à se comprendre, je parle du XMG pour le troisième ventilo et c'est pas un hot swap, simplement que les caloducs cpu et gpu sont séparés et il y a une double évacuation pour le GPU (ce qui chauffe le plus actuellement). D'ailleurs tu as prit le P505 mais bon qui est quasi le même que le P506 je vais pas chipoter :). Il fait moins de bruit que le predator et plus de perf, moins de chaleur. Pour faire court XMG c'est du haut de gamme les finitions sont exemplaires et les perf aussi, après à chacun de voir si l'extra de budget en vaut la peine ou non. Pour ce qui est du deal en lui même dsl mais il est bon même si je ne suis pas fan de ce pc. Et pour finir en stresstest non tous les pc ne sont pas égos, la plupart des hauts de gamme ne throttle pas et garde des temp d'environ 70° en stresstest contre 90-95° pour les bas gammes, c'est un fait.

PS: Ce site est de loin le plus complet c'est pour ça que je préfère utiliser celui-ci.

????
Effectivement on a du mal à se comprendre. Dans tes premiers message tu parlais du Acer Prédator mais je vois que tu as switché pour les XMG/Clevo.
Bref.
Et justement dans chaque review, de ce qu'on voits pour TOUS les modèles de la gamme gamer c'est qu'aucun ne throttle en pleine charge. (sauf justement le P505 que tu citais et non le P506 mais bon ;))

Bref le surcout de 500€ pour gagner quelques ° ne me parait pas justifié mais effectivement il en faut pour tous les gouts.

Pour ce predator qui a des températures au final assez commune (cf Notebookcheck) ne fait pas de ce deal un bon deal ;)

Pour moi c'est un bon deal mais là franchement ça dépend de tout à chacun rien à dire dessus ^^

A mais oui pour ça que je parlais du P506 e pas du 505, le changement de gen du cpu leur a permis de gagner énormément en chaleur et autonomie (je crois que ça doit être un des seuls pc où il y a vraiment une différence net). Oublie pas que les PXXX d'XMG ce sont des <3 Kg avec 2.2 cm d'épaisseur avec la possibilité d’évolution plus grande. Ce que le commun des mortels n'a rien à faire je suis entièrement d'accord avec toi sur ce coup moi perso je vois un intérêt :) Pour les temp on parle quand même de plus de 10 ° ça a son importance (et puis dans les 500e tu as l'écran IPS G Sync avec une 970m 6 Gb Vram ;) ).

En fait je crois que la comparaison est la même que pour les MSI entre le GS60 et GE62, sur le papier les specs sont les mêmes mais la réalité est autre. Je ne vois pas de meilleur exemple :)

IPS G-SYNC on retrouve sur pas mal de haut de gamme aussi ;)
Meme si perso je préfère l'optimus.

Après pour moi les XMG c'est surtout des Clevo préparé. Donc ils se font forcément une marge sur leur customisation (normal) mais du coup ca plombe le rapport perf/prix je trouve.
Autant prendre un Clevo que tu configures toi même. Le nouveau XMG je connais pas mais les anciens n'étaient en général pas très bien noté car justement effet un peu Alienware avec beaucoup de promesse mais en résultat pas grand chose. (sauf les dernier alienware avec une bonne batterie pour PC gamer)

En gros faut suivre au cas par cas / modele par modele. :/


Je pensais ça aussi jusqu’à tenter de préparé un Clevo, essaye tu vas voir, c'est vraiment n'importe quoi -_-'

G Sync c'est l'écran, optimus le gpu ;) (et les haut de gammes dont XMG l'ont je te rassure)

Ouai chaque modèle est différents, certains font de la merde d'autres sont vraiment bons. Mais dans l'ensemble XMG est vraiment devenu bons, mieux que Alienware dans le genre je trouve (avis personnel).

J'ai eu un Clevo mais malheuresement au bout de 2 ans il a couic. Un peu dégouté pour une config à 1500€ -_-'

G-Sync je sais bien mais de mémoire c'est pas compatible avec optimus. Donc si G-sync pas d'optimus ;)
(ce qui m'avais fait hésiter sur ce deal http://www.dealabs.com/bons-plans/msi-pc-portable-gamer-gt72s-6qe-083xfr---173---intel-core-i7-6me-gnration-6820hk---27-ghz---nvidia-geforce-gtx-980m---4-go-gddr5---/194597 )

A voir XMG, j'ai tellement un doute sur la fiabilité des portables que mettre un extra 500€ dans une marque quand dans 2 ans il peut me claquer à la tête j'ai du mal. (d'ou plutôt l'intéret pour le moins cher qui peut aussi bien fonctionner longtemps, cf merci mon GT70 !)
NixPhoe

Le 16/02/2016 à 19h43

#37 Signaler
Voilà pour le lien :

http://www.notebookcheck.net/Schenker-XMG-P506-Clevo-P651RE-Notebook-Review.152021.0.html

3 ventilos dans un 15.6" ça owned quasiement tout ce que l'on trouve dans cette taille et poids (oui on ne compare pas du 2.6 kg avec du 3.5). Comme je l'ai dit le Acer predator a un des meilleurs système de refroidissement du marché, c'est indéniable mais le xmg n'a pas de throttle, tu confonds avec son petit frère en 14" ;)


PS: Pour la lecture j'ai dit que le Nitro Black allait à 95° pas le XMG ou alors c'est que tu as un problème ^^

Tant qu'à faire : https://www.youtube.com/watch?v=nZq3e1_0jY4

Je ne lis pas tes écris mais ton site de référence ;)
http://www.notebookcheck.net/Clevo-P651SE-Schenker-XMG-P505-Barebones-Notebook-Review.127978.0.html

Et une fois encore
http://www.notebookcheck.net/Acer-Predator-15-Notebook-Review.155862.0.html
Surtout que le troisième ventilo ça à l'air d'être du beau marketing qui fait plaisir
http://laptopmedia.com/highlights/how-acer-predator-g9-791-notebook-deals-with-the-extra-heat/
1-3° de gain alors qu'on a même pas de throttling sans. Et encore ils ne parlent pas du bruit supplémentaire |D

Ce qu'on constate surtout c'est qu'en stress test tout le monde est au même niveau ;).
Donc pourquoi payer plus quand on a pareil pour 200€ de moins ?


Je pense qu'on a du mal à se comprendre, je parle du XMG pour le troisième ventilo et c'est pas un hot swap, simplement que les caloducs cpu et gpu sont séparés et il y a une double évacuation pour le GPU (ce qui chauffe le plus actuellement). D'ailleurs tu as prit le P505 mais bon qui est quasi le même que le P506 je vais pas chipoter :). Il fait moins de bruit que le predator et plus de perf, moins de chaleur. Pour faire court XMG c'est du haut de gamme les finitions sont exemplaires et les perf aussi, après à chacun de voir si l'extra de budget en vaut la peine ou non. Pour ce qui est du deal en lui même dsl mais il est bon même si je ne suis pas fan de ce pc. Et pour finir en stresstest non tous les pc ne sont pas égos, la plupart des hauts de gamme ne throttle pas et garde des temp d'environ 70° en stresstest contre 90-95° pour les bas gammes, c'est un fait.

PS: Ce site est de loin le plus complet c'est pour ça que je préfère utiliser celui-ci.

????
Effectivement on a du mal à se comprendre. Dans tes premiers message tu parlais du Acer Prédator mais je vois que tu as switché pour les XMG/Clevo.
Bref.
Et justement dans chaque review, de ce qu'on voits pour TOUS les modèles de la gamme gamer c'est qu'aucun ne throttle en pleine charge. (sauf justement le P505 que tu citais et non le P506 mais bon ;))

Bref le surcout de 500€ pour gagner quelques ° ne me parait pas justifié mais effectivement il en faut pour tous les gouts.

Pour ce predator qui a des températures au final assez commune (cf Notebookcheck) ne fait pas de ce deal un bon deal ;)

Pour moi c'est un bon deal mais là franchement ça dépend de tout à chacun rien à dire dessus ^^

A mais oui pour ça que je parlais du P506 e pas du 505, le changement de gen du cpu leur a permis de gagner énormément en chaleur et autonomie (je crois que ça doit être un des seuls pc où il y a vraiment une différence net). Oublie pas que les PXXX d'XMG ce sont des <3 Kg avec 2.2 cm d'épaisseur avec la possibilité d’évolution plus grande. Ce que le commun des mortels n'a rien à faire je suis entièrement d'accord avec toi sur ce coup moi perso je vois un intérêt :) Pour les temp on parle quand même de plus de 10 ° ça a son importance (et puis dans les 500e tu as l'écran IPS G Sync avec une 970m 6 Gb Vram ;) ).

En fait je crois que la comparaison est la même que pour les MSI entre le GS60 et GE62, sur le papier les specs sont les mêmes mais la réalité est autre. Je ne vois pas de meilleur exemple :)

IPS G-SYNC on retrouve sur pas mal de haut de gamme aussi ;)
Meme si perso je préfère l'optimus.

Après pour moi les XMG c'est surtout des Clevo préparé. Donc ils se font forcément une marge sur leur customisation (normal) mais du coup ca plombe le rapport perf/prix je trouve.
Autant prendre un Clevo que tu configures toi même. Le nouveau XMG je connais pas mais les anciens n'étaient en général pas très bien noté car justement effet un peu Alienware avec beaucoup de promesse mais en résultat pas grand chose. (sauf les dernier alienware avec une bonne batterie pour PC gamer)

En gros faut suivre au cas par cas / modele par modele. :/


Je pensais ça aussi jusqu’à tenter de préparé un Clevo, essaye tu vas voir, c'est vraiment n'importe quoi -_-'

G Sync c'est l'écran, optimus le gpu ;) (et les haut de gammes dont XMG l'ont je te rassure)

Ouai chaque modèle est différents, certains font de la merde d'autres sont vraiment bons. Mais dans l'ensemble XMG est vraiment devenu bons, mieux que Alienware dans le genre je trouve (avis personnel).

J'ai eu un Clevo mais malheuresement au bout de 2 ans il a couic. Un peu dégouté pour une config à 1500€ -_-'

G-Sync je sais bien mais de mémoire c'est pas compatible avec optimus. Donc si G-sync pas d'optimus ;)
(ce qui m'avais fait hésiter sur ce deal http://www.dealabs.com/bons-plans/msi-pc-portable-gamer-gt72s-6qe-083xfr---173---intel-core-i7-6me-gnration-6820hk---27-ghz---nvidia-geforce-gtx-980m---4-go-gddr5---/194597 )

A voir XMG, j'ai tellement un doute sur la fiabilité des portables que mettre un extra 500€ dans une marque quand dans 2 ans il peut me claquer à la tête j'ai du mal. (d'ou plutôt l'intéret pour le moins cher qui peut aussi bien fonctionner longtemps, cf merci mon GT70 !)

XMG à les deux :D (enfin ceux que j'ai regardé) Et bien perso je réfléchis en fonction de qu'il me faut et je crois dans la fiabilité, quand je vois l'état de mon ROG (le tout premier en 15.6") je me dis que je peux et que je devrais. Après je pense que tu n'as pas eu de chance car Clevo c'est quand même ultra sérieux.
Samuzik

Le 16/02/2016 à 19h57

#38 Signaler
Voilà pour le lien :

http://www.notebookcheck.net/Schenker-XMG-P506-Clevo-P651RE-Notebook-Review.152021.0.html

3 ventilos dans un 15.6" ça owned quasiement tout ce que l'on trouve dans cette taille et poids (oui on ne compare pas du 2.6 kg avec du 3.5). Comme je l'ai dit le Acer predator a un des meilleurs système de refroidissement du marché, c'est indéniable mais le xmg n'a pas de throttle, tu confonds avec son petit frère en 14" ;)


PS: Pour la lecture j'ai dit que le Nitro Black allait à 95° pas le XMG ou alors c'est que tu as un problème ^^

Tant qu'à faire : https://www.youtube.com/watch?v=nZq3e1_0jY4

Je ne lis pas tes écris mais ton site de référence ;)
http://www.notebookcheck.net/Clevo-P651SE-Schenker-XMG-P505-Barebones-Notebook-Review.127978.0.html

Et une fois encore
http://www.notebookcheck.net/Acer-Predator-15-Notebook-Review.155862.0.html
Surtout que le troisième ventilo ça à l'air d'être du beau marketing qui fait plaisir
http://laptopmedia.com/highlights/how-acer-predator-g9-791-notebook-deals-with-the-extra-heat/
1-3° de gain alors qu'on a même pas de throttling sans. Et encore ils ne parlent pas du bruit supplémentaire |D

Ce qu'on constate surtout c'est qu'en stress test tout le monde est au même niveau ;).
Donc pourquoi payer plus quand on a pareil pour 200€ de moins ?


Je pense qu'on a du mal à se comprendre, je parle du XMG pour le troisième ventilo et c'est pas un hot swap, simplement que les caloducs cpu et gpu sont séparés et il y a une double évacuation pour le GPU (ce qui chauffe le plus actuellement). D'ailleurs tu as prit le P505 mais bon qui est quasi le même que le P506 je vais pas chipoter :). Il fait moins de bruit que le predator et plus de perf, moins de chaleur. Pour faire court XMG c'est du haut de gamme les finitions sont exemplaires et les perf aussi, après à chacun de voir si l'extra de budget en vaut la peine ou non. Pour ce qui est du deal en lui même dsl mais il est bon même si je ne suis pas fan de ce pc. Et pour finir en stresstest non tous les pc ne sont pas égos, la plupart des hauts de gamme ne throttle pas et garde des temp d'environ 70° en stresstest contre 90-95° pour les bas gammes, c'est un fait.

PS: Ce site est de loin le plus complet c'est pour ça que je préfère utiliser celui-ci.

????
Effectivement on a du mal à se comprendre. Dans tes premiers message tu parlais du Acer Prédator mais je vois que tu as switché pour les XMG/Clevo.
Bref.
Et justement dans chaque review, de ce qu'on voits pour TOUS les modèles de la gamme gamer c'est qu'aucun ne throttle en pleine charge. (sauf justement le P505 que tu citais et non le P506 mais bon ;))

Bref le surcout de 500€ pour gagner quelques ° ne me parait pas justifié mais effectivement il en faut pour tous les gouts.

Pour ce predator qui a des températures au final assez commune (cf Notebookcheck) ne fait pas de ce deal un bon deal ;)

Pour moi c'est un bon deal mais là franchement ça dépend de tout à chacun rien à dire dessus ^^

A mais oui pour ça que je parlais du P506 e pas du 505, le changement de gen du cpu leur a permis de gagner énormément en chaleur et autonomie (je crois que ça doit être un des seuls pc où il y a vraiment une différence net). Oublie pas que les PXXX d'XMG ce sont des <3 Kg avec 2.2 cm d'épaisseur avec la possibilité d’évolution plus grande. Ce que le commun des mortels n'a rien à faire je suis entièrement d'accord avec toi sur ce coup moi perso je vois un intérêt :) Pour les temp on parle quand même de plus de 10 ° ça a son importance (et puis dans les 500e tu as l'écran IPS G Sync avec une 970m 6 Gb Vram ;) ).

En fait je crois que la comparaison est la même que pour les MSI entre le GS60 et GE62, sur le papier les specs sont les mêmes mais la réalité est autre. Je ne vois pas de meilleur exemple :)

IPS G-SYNC on retrouve sur pas mal de haut de gamme aussi ;)
Meme si perso je préfère l'optimus.

Après pour moi les XMG c'est surtout des Clevo préparé. Donc ils se font forcément une marge sur leur customisation (normal) mais du coup ca plombe le rapport perf/prix je trouve.
Autant prendre un Clevo que tu configures toi même. Le nouveau XMG je connais pas mais les anciens n'étaient en général pas très bien noté car justement effet un peu Alienware avec beaucoup de promesse mais en résultat pas grand chose. (sauf les dernier alienware avec une bonne batterie pour PC gamer)

En gros faut suivre au cas par cas / modele par modele. :/


Je pensais ça aussi jusqu’à tenter de préparé un Clevo, essaye tu vas voir, c'est vraiment n'importe quoi -_-'

G Sync c'est l'écran, optimus le gpu ;) (et les haut de gammes dont XMG l'ont je te rassure)

Ouai chaque modèle est différents, certains font de la merde d'autres sont vraiment bons. Mais dans l'ensemble XMG est vraiment devenu bons, mieux que Alienware dans le genre je trouve (avis personnel).

J'ai eu un Clevo mais malheuresement au bout de 2 ans il a couic. Un peu dégouté pour une config à 1500€ -_-'

G-Sync je sais bien mais de mémoire c'est pas compatible avec optimus. Donc si G-sync pas d'optimus ;)
(ce qui m'avais fait hésiter sur ce deal http://www.dealabs.com/bons-plans/msi-pc-portable-gamer-gt72s-6qe-083xfr---173---intel-core-i7-6me-gnration-6820hk---27-ghz---nvidia-geforce-gtx-980m---4-go-gddr5---/194597 )

A voir XMG, j'ai tellement un doute sur la fiabilité des portables que mettre un extra 500€ dans une marque quand dans 2 ans il peut me claquer à la tête j'ai du mal. (d'ou plutôt l'intéret pour le moins cher qui peut aussi bien fonctionner longtemps, cf merci mon GT70 !)

XMG à les deux :D (enfin ceux que j'ai regardé) Et bien perso je réfléchis en fonction de qu'il me faut et je crois dans la fiabilité, quand je vois l'état de mon ROG (le tout premier en 15.6") je me dis que je peux et que je devrais. Après je pense que tu n'as pas eu de chance car Clevo c'est quand même ultra sérieux.

T'es sûr ? Car même sur le site de Nvidia ils disent que c'est incompatible... http://www.geforce.com/hardware/technology/g-sync/faq#q17
Justement le RoG m'a laché dans les mains aussi ;)
Dans l'ordre j'ai fait Clevo => Asus RoG => MSI GT70 (mon actuel)
Je cherche a remplacer mais rien ne me botte actuellement. Clevo n'est qu'un revendeur après tout je suis peut être aussi tombé sur un assembleur foireux.

J'ai regarde les nouveaux XMG, design sympa. J'ai tenté le P706 du coup voir ce que ça vaut (on retente l'aventure Clevo ^^)
NixPhoe

Le 16/02/2016 à 20h14 (Modifié le 16/02/2016 à 20h23)

#39 Signaler