Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

PC Portable Gamer 15" Acer V Nitro VN7-592G-539E Noir - Full HD, i5-6300HQ, RAM 8 Go, HDD 1 To + SSD 128 Go, GTX 960M et port Thunderbolt 3, Windows 10 à 799.9€ @ Amazon

-40°PC Portable Gamer 15" Acer V Nitro VN7-592G-539E Noir - Full HD, i5-6300HQ, RAM 8 Go, HDD 1 To + SSD 128 Go, GTX 960M et port Thunderbolt 3, Windows 10 à 799.9€ @ Amazon

Posté par pimsfrite le 28/10/2016 à 14h14

PC Portable Gamer 15" Acer V Nitro VN7-592G-539E Noir - Full HD, i5-6300HQ, RAM 8 Go, HDD 1 To + SSD 128 Go, GTX 960M et port Thunderbolt 3, Windows 10 à 799.9€ @ Amazon

Le 28/10/2016 à 14h14

Le 28/10/2016 à 16h42

PC Portable Gamer 15" Acer V Nitro VN7-592G-539E Noir - Full HD, i5-6300HQ, RAM 8 Go, HDD 1 To + SSD 128 Go, GTX 960M et port Thunderbolt 3, Windows 10 à 799.9€ @ Amazon

Expiré

Gratuit

799.9€ 999€ (-20%)

-40°

Expire le 28/10/2016

* Edit : baisse de prix de 30 €

Bonjour à tous

Je sais pour ce prix on a une Cg plus puissante mais sans OS ni SSD , là vous avez le tout pour moins de 800 € ;)

Si vous êtes joueurs de MOBA / Jeux Blizzard ce PC fera tourner à merveille

Après pour BF1 c'est un peu léger mais vous pouvez toujours utiliser le port thunderbolt 3 pour un GPU externe ( merci oligograph pour l'info)

Il risque de faire froid mais si cela peut profiter à quelqu'un c'est le principal

Fiche techniquede l'engin :

Ecran 15.6 pouces Full HD - 1920 x 1080
Stockage et mémoire : Disque Dur 1 To + SSD 128 Go, 8 Go de RAM
Processeur : Intel Core i5 6300HQ 2.3 Ghz
Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 960M 4 Go
1 port HDMI, 1 port USB Type C, 2 port USB 3.0, 1 port Ethernet, 1 prise jack

Enjoy

35 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

UnPicard

Le 28/10/2016 à 14h16

#1 Signaler
A ce prix, on peut avoir du 970m
pimsfrite

Le 28/10/2016 à 14h16

#2 Signaler
A ce prix, on peut avoir du 970m

C'est un choix soit une 960 m et SSD + Windows soit 970 sans SSD et free dos

Chacun trouvera ce qui lui correspond le mieux
keralan

Le 28/10/2016 à 14h27 (Modifié le 28/10/2016 à 14h27)

#3 Signaler
A ce prix, on peut avoir du 970m

C'est un choix soit une 960 m et SSD + Windows soit 970 sans SSD et free dos

Chacun trouvera ce qui lui correspond le mieux
Exact. Y a trop de jugements basés uniquement sur la CG et non l'ensemble.
pimsfrite

Le 28/10/2016 à 14h28

#4 Signaler
A ce prix, on peut avoir du 970m

C'est un choix soit une 960 m et SSD + Windows soit 970 sans SSD et free dos

Chacun trouvera ce qui lui correspond le mieux
Exact. Y a trop de jugements basés uniquement sur la CG et non l'ensemble.

Tout a fait d'accord, à croire qu'un pc c'est uniquement une CG

Moi du moment que ça peut servir a quelqu'un ;)
keralan

Le 28/10/2016 à 14h31 (Modifié le 28/10/2016 à 14h31)

#5 Signaler
Je l'ai dans ma liste d'envies. Mais j'avais pas vu la baisse. Mais bon ce mois ci c'est pas possible :)
pimsfrite

Le 28/10/2016 à 14h33

#6 Signaler
Je l'ai dans ma liste d'envies. Mais j'avais pas vu la baisse. Mais bon ce mois ci c'est pas possible :)

Vu le froid de mon deal il en restera ;)
Tomy

Le 28/10/2016 à 14h46

#7 Signaler
En même temps c'est normal que ça se juge sur la CG
Un ssd ça s'ajoute
Alors qu'une cg dans un portable c'est bloqué
pimsfrite

Le 28/10/2016 à 14h47 (Modifié le 28/10/2016 à 14h48)

#8 Signaler
En même temps c'est normal que ça se juge sur la CG
Un ssd ça s'ajoute
Alors qu'une cg dans un portable c'est bloqué

Un SSD ça s'ajoute si tu as le compartiment prévu et une licence Windows ça se paye ;)

Et puis si tu as un pc portable avec une GTX 980 mais un I3 en 1366*768 sans OS tu vas pas très loin avec ta super CG ;)
Tomy

Le 28/10/2016 à 14h48 (Modifié le 28/10/2016 à 14h49)

#9 Signaler
Oui mais au moins c'est bien plus évolutif
La c'est bloqué par la CG

Je dis pas que c'est un mauvais deal
Je dis juste pourquoi les personnes votent comme ça
Et ça se comprend
pimsfrite

Le 28/10/2016 à 14h54

#10 Signaler
Oui mais au moins c'est bien plus évolutif
La c'est bloqué par la CG

Je dis pas que c'est un mauvais deal
Je dis juste pourquoi les personnes votent comme ça
Et ça se comprend

Oui bien sur mais je trouve que parfois cela manque clairement d'objectivité ;)
Oui une CG c'est bloquant sur un portable mais ce n'est qu'une partie de ta config , au même titre que l'écran et le proc ils sont difficiles à faire évoluer
De plus une licence Windows ça a son coût même si tu peux te la procurer à part (légalement j'entends)

Quand je vois que le deal sur le ASUS ( très bonne machine ) est à 300 °C sans OS ni SSD pour une config quasi équivalente je trouve juste le gap un peu large
Tomy

Le 28/10/2016 à 15h02

#11 Signaler
Justement c'est pas une config équivalent
Tu peux rester pour le moment sans ssd et le faire évoluer plus tard. C'est pas bloquant d'être quelques temps sur un HDD. Alors qu'une 960m aujourd'hui avec les nouvelles CG. Les jeux de l'an prochain ne tourneront pas dessus. En gros tu as un pc obsolète au bout d'un an...
oligograph

Le 28/10/2016 à 15h03

#12 Signaler
Oui mais au moins c'est bien plus évolutif
La c'est bloqué par la CG

Je dis pas que c'est un mauvais deal
Je dis juste pourquoi les personnes votent comme ça
Et ça se comprend

Oui bien sur mais je trouve que parfois cela manque clairement d'objectivité ;)
Oui une CG c'est bloquant sur un portable mais ce n'est qu'une partie de ta config , au même titre que l'écran et le proc ils sont difficiles à faire évoluer
De plus une licence Windows ça a son coût même si tu peux te la procurer à part (légalement j'entends)

Quand je vois que le deal sur le ASUS ( très bonne machine ) est à 300 °C sans OS ni SSD pour une config quasi équivalente je trouve juste le gap un peu large

Oui enfin le fossé entre la 960m et la 970m est quand même important... Et si c'est piur un usage gamer il faut toujours préférer la carte graphique donc l'autre deal est meilleur pour jouer. ;)
pimsfrite

Le 28/10/2016 à 15h03

#13 Signaler
Justement c'est pas une config équivalent
Tu peux rester pour le moment sans ssd et le faire évoluer plus tard. C'est pas bloquant d'être quelques temps sur un HDD. Alors qu'une 960m aujourd'hui avec les nouvelles CG. Les jeux de l'an prochain ne tourneront pas dessus. En gros tu as un pc obsolète au bout d'un an...

Ne tournerons pas dans un an ? n'abuse pas ils ne seront peut être pas en ultra mais cela tournera ;)
Tomy

Le 28/10/2016 à 15h15

#14 Signaler
Euh, tu as un pc avec une 960m ? J'en ai eu un et sur certains jeu t'es obligé déjà d'être en très low...
pimsfrite

Le 28/10/2016 à 15h16

#15 Signaler
Euh, tu as un pc avec une 960m ? J'en ai eu un et sur certains jeu t'es obligé déjà d'être en très low...

Oui Mon lenovo et ma foi GTA V et Witcher 3 tournent bien
Tomy

Le 28/10/2016 à 15h25

#16 Signaler
OK bah test Mafia 3, Deus Ex Mankind, BF1, Star wars Battlefront...
C'est juste injouable même en low et c'est des jeux de 2015 ou 2016
Au moins avec une 970m t'es déjà un peu moins limité
pimsfrite

Le 28/10/2016 à 15h26

#17 Signaler
OK bah test Mafia 3, Deus Ex Mankind, BF1, Star wars Battlefront...
C'est juste injouable même en low et c'est des jeux de 2015 ou 2016
Au moins avec une 970m t'es déjà un peu moins limité

En même temps si tu veux jouer a ce genre de jeux en ultra tu prends pas un PC portable a 800 €... ;)
Tomy

Le 28/10/2016 à 15h30 (Modifié le 28/10/2016 à 15h31)

#18 Signaler
OK bah test Mafia 3, Deus Ex Mankind, BF1, Star wars Battlefront...
C'est juste injouable même en low et c'est des jeux de 2015 ou 2016
Au moins avec une 970m t'es déjà un peu moins limité

En même temps si tu veux jouer a ce genre de jeux en ultra tu prends pas un PC portable a 800 €... ;)
Change pas de sujet. J'ai jamais parlé d'ultra. Au contraire ! Je dis que c'est injouable en Low ! Du coup imagine les jeux de l'an prochain ! Le pc est obsolète point. C'est pas méchant contre le deal. C'est un fait.
Du coup si pour le même prix t'as un truc moins bloquant que cette CG, pourquoi partir sur celui-ci ? C'est bête
pimsfrite

Le 28/10/2016 à 15h32 (Modifié le 28/10/2016 à 15h33)

#19 Signaler
OK bah test Mafia 3, Deus Ex Mankind, BF1, Star wars Battlefront...
C'est juste injouable même en low et c'est des jeux de 2015 ou 2016
Au moins avec une 970m t'es déjà un peu moins limité

En même temps si tu veux jouer a ce genre de jeux en ultra tu prends pas un PC portable a 800 €... ;)
Change pas de sujet. J'ai jamais parlé d'ultra. Au contraire ! Je dis que c'est injouable en Low ! Du coup imagine les jeux de l'an prochain ! Le pc est obsolète point. C'est pas méchant contre le deal. C'est un fait

J'ai joué a Battlefront et pas eu de soucis ( et j'étais pas en low) et honnêtement Witcher 3 graphiquement cc'est autant consommateur que les jeux dont tu parles , après ce qui fait la différence c'est ce qu'il y a autour de la CG ;)

Simplement parce que si tu cherche un PC où jouer de temps en temps mais pour faire aussi AUTRE chose que jouer et bien tu préféreras un truc complet direct plutot que banquer 200 € plus tard pour un SSD et une licence windows
Poune1974

Le 28/10/2016 à 15h33

#20 Signaler
Il est bien équilibré ce portable. Bon deal !
Tomy

Le 28/10/2016 à 15h54

#21 Signaler
Autant consommateurs ? Nn nn essaye les, ça n'a rien à voir
Parle pas de ce que tu connais pas ^^
Essaye les avant stp :)

Je suis d'accord avec toi
Mais partant de ce principe, un ssd n'est pas indispensable non plus ;)
pimsfrite

Le 28/10/2016 à 16h06 (Modifié le 28/10/2016 à 16h10)

#22 Signaler
Autant consommateurs ? Nn nn essaye les, ça n'a rien à voir
Parle pas de ce que tu connais pas ^^
Essaye les avant stp :)

Je suis d'accord avec toi
Mais partant de ce principe, un ssd n'est pas indispensable non plus ;)

Witcher 3

Configuration minimum
Système d'exploitation Windows 7, 8 ou 8.1 64 Bits
Processeur Intel Core i5-2500 K (3,3 GHz)
AMD Phenom II X4 940
Mémoire vive 6 Go
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 660
AMD Radeon HD 7870
DirectX DirectX 11
Espace disque 40 Go d'espace libre

MAFIA 3

Configuration minimale :

Système d'exploitation : Windows 7 64 bits
Processeur : Intel Core i5-2500K / AMD FX-8120
Mémoire vive : 6 Go
Carte graphique : Radeon HD7870 / GeForce GTX 660
Mémoire vidéo : 2 Go
Espace de stockage : 50 Go


Battlefield 1

Configuration minimale
Système d'exploitation : Windows 7, Windows 8.1 et Windows 10 64 bits
Processeur (AMD) : AMD FX-6350
Processeur (Intel) : Core i5 6600K
Mémoire : 8 Go de RAM
Carte graphique (AMD) : AMD Radeon HD 7850 2 Go
Carte graphique (NVIDIA) : GeForce Radeon GTX 660 2 Go
DirectX : Carte vidéo compatible 11.0 ou équivalente
Connexion en ligne requise : Connexion Internet 512 KBPS ou plus rapide
Espace disque dur : 50 Go

Oh mais attend c'est les meme CG seul changement le PROC et la ram ...
oligograph

Le 28/10/2016 à 16h09 (Modifié le 28/10/2016 à 16h12)

#23 Signaler
OK bah test Mafia 3, Deus Ex Mankind, BF1, Star wars Battlefront...
C'est juste injouable même en low et c'est des jeux de 2015 ou 2016
Au moins avec une 970m t'es déjà un peu moins limité

En même temps si tu veux jouer a ce genre de jeux en ultra tu prends pas un PC portable a 800 €... ;)
Change pas de sujet. J'ai jamais parlé d'ultra. Au contraire ! Je dis que c'est injouable en Low ! Du coup imagine les jeux de l'an prochain ! Le pc est obsolète point. C'est pas méchant contre le deal. C'est un fait.
Du coup si pour le même prix t'as un truc moins bloquant que cette CG, pourquoi partir sur celui-ci ? C'est bête

Pour avoir eu en remplacement de mon PC avec 660m (sur lequels les jeux galéraient comme pas possible) un portable avec 860m, puis un avec 960m (la même chose) puis un PC avec R9 290 et enfin un PC avec 970m j'en conclu que :

- La 860m était au top il y a deux ans et demie.
- Que basé sur la 660m, généralement cette gamme de carte fait deux ans avant de galérer sur les derniers jeux
- Que la 960m est une 860m OC, et du coup c'est une carte d'il y a deux ans et demie et qu'elle commence à être dépassée.
- Que la 960m ne suffit plus pour jouer dans des conditions correctes en 1080p dans les derniers jeux avec des détails en moyen/élevés et une fluidité correcte

Donc pour jouer aux jeux qui demandent de la puissance ou sont mal codés, alors il ne faut pas prendre cette 960m. Pour le reste elle fait le taff, mais elle n'a aucun avenir.

Pour jouer sur portable dans des conditions confortables aujourd'hui en détails élevés en moyenne, avec une fluidité correcte et 1080p, clairement la 970m est un minimum.

EDIT: Justement sur les configurations que tu indique une 960m est inférieure à une 660 ... donc elle n'est même plus dans la config recommandée pour les jeux.
pimsfrite

Le 28/10/2016 à 16h12 (Modifié le 28/10/2016 à 16h12)

#24 Signaler
OK bah test Mafia 3, Deus Ex Mankind, BF1, Star wars Battlefront...
C'est juste injouable même en low et c'est des jeux de 2015 ou 2016
Au moins avec une 970m t'es déjà un peu moins limité

En même temps si tu veux jouer a ce genre de jeux en ultra tu prends pas un PC portable a 800 €... ;)
Change pas de sujet. J'ai jamais parlé d'ultra. Au contraire ! Je dis que c'est injouable en Low ! Du coup imagine les jeux de l'an prochain ! Le pc est obsolète point. C'est pas méchant contre le deal. C'est un fait.
Du coup si pour le même prix t'as un truc moins bloquant que cette CG, pourquoi partir sur celui-ci ? C'est bête

Pour avoir eu en remplacement de mon PC avec 660m (sur lequels les jeux galéraient comme pas possible) un portable avec 860m, puis un avec 960m (la même chose) puis un PC avec R9 290 et enfin un PC avec 970m j'en conclu que :

- La 860m était au top il y a deux ans et demie.
- Que basé sur la 660m, généralement cette gamme de carte fait deux ans avant de galérer sur les derniers jeux
- Que la 960m est une 860m OC, et du coup c'est une carte d'il y a deux ans et demie et qu'elle commence à être dépassée.
- Que la 960m ne suffit plus pour jouer dans des conditions correctes en 1080p dans les derniers jeux avec des détails en moyen/élevés et une fluidité correcte

Donc pour jouer aux jeux qui demandent de la puissance ou sont mal codés, alors il ne faut pas prendre cette 960m. Pour le reste elle fait le taff, mais elle n'a aucun avenir.

Pour jouer sur portable dans des conditions confortables aujourd'hui en détails élevés en moyenne et 1080p, clairement la 970m est un minimum.

Voila pour jouer en élevé de façon régulière c'est plus assez puissant mais pour jouer en moyen de façon occasionnelle et s'en servir pour le reste des usages normales d'un PC c'est plutôt pas mal
oligograph

Le 28/10/2016 à 16h13 (Modifié le 28/10/2016 à 16h13)

#25 Signaler
OK bah test Mafia 3, Deus Ex Mankind, BF1, Star wars Battlefront...
C'est juste injouable même en low et c'est des jeux de 2015 ou 2016
Au moins avec une 970m t'es déjà un peu moins limité

En même temps si tu veux jouer a ce genre de jeux en ultra tu prends pas un PC portable a 800 €... ;)
Change pas de sujet. J'ai jamais parlé d'ultra. Au contraire ! Je dis que c'est injouable en Low ! Du coup imagine les jeux de l'an prochain ! Le pc est obsolète point. C'est pas méchant contre le deal. C'est un fait.
Du coup si pour le même prix t'as un truc moins bloquant que cette CG, pourquoi partir sur celui-ci ? C'est bête

Pour avoir eu en remplacement de mon PC avec 660m (sur lequels les jeux galéraient comme pas possible) un portable avec 860m, puis un avec 960m (la même chose) puis un PC avec R9 290 et enfin un PC avec 970m j'en conclu que :

- La 860m était au top il y a deux ans et demie.
- Que basé sur la 660m, généralement cette gamme de carte fait deux ans avant de galérer sur les derniers jeux
- Que la 960m est une 860m OC, et du coup c'est une carte d'il y a deux ans et demie et qu'elle commence à être dépassée.
- Que la 960m ne suffit plus pour jouer dans des conditions correctes en 1080p dans les derniers jeux avec des détails en moyen/élevés et une fluidité correcte

Donc pour jouer aux jeux qui demandent de la puissance ou sont mal codés, alors il ne faut pas prendre cette 960m. Pour le reste elle fait le taff, mais elle n'a aucun avenir.

Pour jouer sur portable dans des conditions confortables aujourd'hui en détails élevés en moyenne et 1080p, clairement la 970m est un minimum.

Voila pour joué en élevé c'est plus assez puissant mais pour jouer en moyen de façon occasionnelle et s'en servir pour le reste des usages normales d'un PC c'est plutôt pas mal

Non pour avoir une expérience correcte ça n'est plus assez puissant tout court. Pour moi expérience correcte c'est : 1080p moyen, 40-50fps

EDIT : Après on a chacun nos critères, mais clairement cette carte est obsolète et pour ce prix autant attendre les 1050Ti qui seront du niveau d'une 970m aux alentours de ces prix.
pimsfrite

Le 28/10/2016 à 16h16

#26 Signaler
OK bah test Mafia 3, Deus Ex Mankind, BF1, Star wars Battlefront...
C'est juste injouable même en low et c'est des jeux de 2015 ou 2016
Au moins avec une 970m t'es déjà un peu moins limité

En même temps si tu veux jouer a ce genre de jeux en ultra tu prends pas un PC portable a 800 €... ;)
Change pas de sujet. J'ai jamais parlé d'ultra. Au contraire ! Je dis que c'est injouable en Low ! Du coup imagine les jeux de l'an prochain ! Le pc est obsolète point. C'est pas méchant contre le deal. C'est un fait.
Du coup si pour le même prix t'as un truc moins bloquant que cette CG, pourquoi partir sur celui-ci ? C'est bête

Pour avoir eu en remplacement de mon PC avec 660m (sur lequels les jeux galéraient comme pas possible) un portable avec 860m, puis un avec 960m (la même chose) puis un PC avec R9 290 et enfin un PC avec 970m j'en conclu que :

- La 860m était au top il y a deux ans et demie.
- Que basé sur la 660m, généralement cette gamme de carte fait deux ans avant de galérer sur les derniers jeux
- Que la 960m est une 860m OC, et du coup c'est une carte d'il y a deux ans et demie et qu'elle commence à être dépassée.
- Que la 960m ne suffit plus pour jouer dans des conditions correctes en 1080p dans les derniers jeux avec des détails en moyen/élevés et une fluidité correcte

Donc pour jouer aux jeux qui demandent de la puissance ou sont mal codés, alors il ne faut pas prendre cette 960m. Pour le reste elle fait le taff, mais elle n'a aucun avenir.

Pour jouer sur portable dans des conditions confortables aujourd'hui en détails élevés en moyenne et 1080p, clairement la 970m est un minimum.

Voila pour joué en élevé c'est plus assez puissant mais pour jouer en moyen de façon occasionnelle et s'en servir pour le reste des usages normales d'un PC c'est plutôt pas mal

Non pour avoir une expérience correcte ça n'est plus assez puissant tout court. Pour moi expérience correcte c'est : 1080p moyen, 40-50fps

EDIT : Après on a chacun nos critères, mais clairement cette carte est obsolète et pour ce prix autant attendre les 1050Ti qui seront du niveau d'une 970m aux alentours de ces prix.

Je viens de voir ton comparatif pour la 660 , je ne pensais pas que l'écart était si énorme , personnellement sur ma 960 m ça tourne c'est pas comme sur ma 1080 c'est sur mais en vacances ou pour une lan c'est sympa :)

Il faut savoir reconnaître quand on a tort ;) si vous voulez vraiment jouer avec voyez plus grand alors ;)
oligograph

Le 28/10/2016 à 16h24 (Modifié le 28/10/2016 à 16h26)

#27 Signaler
OK bah test Mafia 3, Deus Ex Mankind, BF1, Star wars Battlefront...
C'est juste injouable même en low et c'est des jeux de 2015 ou 2016
Au moins avec une 970m t'es déjà un peu moins limité

En même temps si tu veux jouer a ce genre de jeux en ultra tu prends pas un PC portable a 800 €... ;)
Change pas de sujet. J'ai jamais parlé d'ultra. Au contraire ! Je dis que c'est injouable en Low ! Du coup imagine les jeux de l'an prochain ! Le pc est obsolète point. C'est pas méchant contre le deal. C'est un fait.
Du coup si pour le même prix t'as un truc moins bloquant que cette CG, pourquoi partir sur celui-ci ? C'est bête

Pour avoir eu en remplacement de mon PC avec 660m (sur lequels les jeux galéraient comme pas possible) un portable avec 860m, puis un avec 960m (la même chose) puis un PC avec R9 290 et enfin un PC avec 970m j'en conclu que :

- La 860m était au top il y a deux ans et demie.
- Que basé sur la 660m, généralement cette gamme de carte fait deux ans avant de galérer sur les derniers jeux
- Que la 960m est une 860m OC, et du coup c'est une carte d'il y a deux ans et demie et qu'elle commence à être dépassée.
- Que la 960m ne suffit plus pour jouer dans des conditions correctes en 1080p dans les derniers jeux avec des détails en moyen/élevés et une fluidité correcte

Donc pour jouer aux jeux qui demandent de la puissance ou sont mal codés, alors il ne faut pas prendre cette 960m. Pour le reste elle fait le taff, mais elle n'a aucun avenir.

Pour jouer sur portable dans des conditions confortables aujourd'hui en détails élevés en moyenne et 1080p, clairement la 970m est un minimum.

Voila pour joué en élevé c'est plus assez puissant mais pour jouer en moyen de façon occasionnelle et s'en servir pour le reste des usages normales d'un PC c'est plutôt pas mal

Non pour avoir une expérience correcte ça n'est plus assez puissant tout court. Pour moi expérience correcte c'est : 1080p moyen, 40-50fps

EDIT : Après on a chacun nos critères, mais clairement cette carte est obsolète et pour ce prix autant attendre les 1050Ti qui seront du niveau d'une 970m aux alentours de ces prix.

Je viens de voir ton comparatif pour la 660 , je ne pensais pas que l'écart était si énorme , personnellement sur ma 960 m ça tourne c'est pas comme sur ma 1080 c'est sur mais en vacances ou pour une lan c'est sympa :)

Il faut savoir reconnaître quand on a tort ;) si vous voulez vraiment jouer avec voyez plus grand alors ;)

C'est surtout pas vraiment la période pour acheter (bon on dit ça tout le temps après :D) puisque les laptops avec 1050Ti sont proches et seront dans ces prix. Du coup on arrive à la période de transition où pour trouver un deal il faut vraiment qu'il soit exceptionnel pour craquer.

C'est bien pour ça que j'ai pris mon GS60 avec i7+970m+SSD NVME en Juillet, parce que le deal était tout juste exceptionnel sinon je n'aurai jamais craqué pour une 960m à nouveau, j'aurai plutôt attendu les 1050Ti ou surtout gardé un peu d'argent pour les 1060.

Parce que je sens qu'on va se faire un peu entuber en fait sur les PC portables là, les 1060 sont au dessus des 1100-1200€ dans les bons deals, les 1050Ti seront entre 850-900€ pour un bon deal (jusqu'à 1200 ou + j'imagine), sauf que l'écart de puissance entre une 1060 et une 1050Ti est considérable... c'est de nouveau le même problème qu'on avait entre les 970m et les 960m, l'écart de performance est ridicule et on a pas de gamme intermédiaire -_-'
pimsfrite

Le 28/10/2016 à 16h26 (Modifié le 28/10/2016 à 16h34)

#28 Signaler
OK bah test Mafia 3, Deus Ex Mankind, BF1, Star wars Battlefront...
C'est juste injouable même en low et c'est des jeux de 2015 ou 2016
Au moins avec une 970m t'es déjà un peu moins limité

En même temps si tu veux jouer a ce genre de jeux en ultra tu prends pas un PC portable a 800 €... ;)
Change pas de sujet. J'ai jamais parlé d'ultra. Au contraire ! Je dis que c'est injouable en Low ! Du coup imagine les jeux de l'an prochain ! Le pc est obsolète point. C'est pas méchant contre le deal. C'est un fait.
Du coup si pour le même prix t'as un truc moins bloquant que cette CG, pourquoi partir sur celui-ci ? C'est bête

Pour avoir eu en remplacement de mon PC avec 660m (sur lequels les jeux galéraient comme pas possible) un portable avec 860m, puis un avec 960m (la même chose) puis un PC avec R9 290 et enfin un PC avec 970m j'en conclu que :

- La 860m était au top il y a deux ans et demie.
- Que basé sur la 660m, généralement cette gamme de carte fait deux ans avant de galérer sur les derniers jeux
- Que la 960m est une 860m OC, et du coup c'est une carte d'il y a deux ans et demie et qu'elle commence à être dépassée.
- Que la 960m ne suffit plus pour jouer dans des conditions correctes en 1080p dans les derniers jeux avec des détails en moyen/élevés et une fluidité correcte

Donc pour jouer aux jeux qui demandent de la puissance ou sont mal codés, alors il ne faut pas prendre cette 960m. Pour le reste elle fait le taff, mais elle n'a aucun avenir.

Pour jouer sur portable dans des conditions confortables aujourd'hui en détails élevés en moyenne et 1080p, clairement la 970m est un minimum.

Voila pour joué en élevé c'est plus assez puissant mais pour jouer en moyen de façon occasionnelle et s'en servir pour le reste des usages normales d'un PC c'est plutôt pas mal

Non pour avoir une expérience correcte ça n'est plus assez puissant tout court. Pour moi expérience correcte c'est : 1080p moyen, 40-50fps

EDIT : Après on a chacun nos critères, mais clairement cette carte est obsolète et pour ce prix autant attendre les 1050Ti qui seront du niveau d'une 970m aux alentours de ces prix.

Je viens de voir ton comparatif pour la 660 , je ne pensais pas que l'écart était si énorme , personnellement sur ma 960 m ça tourne c'est pas comme sur ma 1080 c'est sur mais en vacances ou pour une lan c'est sympa :)

Il faut savoir reconnaître quand on a tort ;) si vous voulez vraiment jouer avec voyez plus grand alors ;)

C'est surtout pas vraiment la période pour acheter (bon on dit ça tout le temps après :D) puisque les laptops avec 1050Ti sont proches et seront dans ces prix. Du coup on arrive à la période de transition où pour trouver un deal il faut vraiment qu'il soit exceptionnel pour craquer.

C'est bien pour ça que j'ai pris mon GS60 avec i7+970m+SSD NVME en Juillet, parce que le deal était tout juste exceptionnel sinon je n'aurai jamais craqué pour une 960m à nouveau, j'aurai plutôt attendu les 1050Ti ou surtout gardé un peu d'argent pour les 1060.

Parce que je sens qu'on va se faire un peu entuber en fait sur les PC portables là, les 1060 sont au dessus des 1100-1200€ dans les bons deals, les 1050Ti seront entre 850-900€ (pour un excellent deal je pense), sauf que l'écart de puissance entre une 1060 et une 1050Ti est considérable... c'est de nouveau le même problème qu'on avait entre les 970m et les 960m, l'écart de performance est ridicule et on a pas de gamme intermédiaire -_-'

Je suis d'accord avec toi c'est d'ailleurs un peu souvent le soucis avec les CG pour pc portable , comme tu la justement fait remarquer les 9XX sont des 8XX OC et la gamme n'est pas très clair ... ce petit "m" a la fin des dénomination est encore aujourd'hui toujours porteur de mauvaise nouvelle ;)

Après a 799 € pour une personne qui fait du MOBA ou du jeux blizzard c'est suffisant :)
oligograph

Le 28/10/2016 à 16h31 (Modifié le 28/10/2016 à 16h32)

#29 Signaler
OK bah test Mafia 3, Deus Ex Mankind, BF1, Star wars Battlefront...
C'est juste injouable même en low et c'est des jeux de 2015 ou 2016
Au moins avec une 970m t'es déjà un peu moins limité

En même temps si tu veux jouer a ce genre de jeux en ultra tu prends pas un PC portable a 800 €... ;)
Change pas de sujet. J'ai jamais parlé d'ultra. Au contraire ! Je dis que c'est injouable en Low ! Du coup imagine les jeux de l'an prochain ! Le pc est obsolète point. C'est pas méchant contre le deal. C'est un fait.
Du coup si pour le même prix t'as un truc moins bloquant que cette CG, pourquoi partir sur celui-ci ? C'est bête

Pour avoir eu en remplacement de mon PC avec 660m (sur lequels les jeux galéraient comme pas possible) un portable avec 860m, puis un avec 960m (la même chose) puis un PC avec R9 290 et enfin un PC avec 970m j'en conclu que :

- La 860m était au top il y a deux ans et demie.
- Que basé sur la 660m, généralement cette gamme de carte fait deux ans avant de galérer sur les derniers jeux
- Que la 960m est une 860m OC, et du coup c'est une carte d'il y a deux ans et demie et qu'elle commence à être dépassée.
- Que la 960m ne suffit plus pour jouer dans des conditions correctes en 1080p dans les derniers jeux avec des détails en moyen/élevés et une fluidité correcte

Donc pour jouer aux jeux qui demandent de la puissance ou sont mal codés, alors il ne faut pas prendre cette 960m. Pour le reste elle fait le taff, mais elle n'a aucun avenir.

Pour jouer sur portable dans des conditions confortables aujourd'hui en détails élevés en moyenne et 1080p, clairement la 970m est un minimum.

Voila pour joué en élevé c'est plus assez puissant mais pour jouer en moyen de façon occasionnelle et s'en servir pour le reste des usages normales d'un PC c'est plutôt pas mal

Non pour avoir une expérience correcte ça n'est plus assez puissant tout court. Pour moi expérience correcte c'est : 1080p moyen, 40-50fps

EDIT : Après on a chacun nos critères, mais clairement cette carte est obsolète et pour ce prix autant attendre les 1050Ti qui seront du niveau d'une 970m aux alentours de ces prix.

Je viens de voir ton comparatif pour la 660 , je ne pensais pas que l'écart était si énorme , personnellement sur ma 960 m ça tourne c'est pas comme sur ma 1080 c'est sur mais en vacances ou pour une lan c'est sympa :)

Il faut savoir reconnaître quand on a tort ;) si vous voulez vraiment jouer avec voyez plus grand alors ;)

C'est surtout pas vraiment la période pour acheter (bon on dit ça tout le temps après :D) puisque les laptops avec 1050Ti sont proches et seront dans ces prix. Du coup on arrive à la période de transition où pour trouver un deal il faut vraiment qu'il soit exceptionnel pour craquer.

C'est bien pour ça que j'ai pris mon GS60 avec i7+970m+SSD NVME en Juillet, parce que le deal était tout juste exceptionnel sinon je n'aurai jamais craqué pour une 960m à nouveau, j'aurai plutôt attendu les 1050Ti ou surtout gardé un peu d'argent pour les 1060.

Parce que je sens qu'on va se faire un peu entuber en fait sur les PC portables là, les 1060 sont au dessus des 1100-1200€ dans les bons deals, les 1050Ti seront entre 850-900€ (pour un excellent deal je pense), sauf que l'écart de puissance entre une 1060 et une 1050Ti est considérable... c'est de nouveau le même problème qu'on avait entre les 970m et les 960m, l'écart de performance est ridicule et on a pas de gamme intermédiaire -_-'

Je suis d'accord avec toi c'est d'ailleurs un peu souvent le soucis avec les CG pour pc portable , comme tu la justement fait remarquer les 9XX sont des 8XX OC et la gamme n'est pas très clair ... ce petit "m" a la fin des dénomination est encore aujourd'hui toujours porteur de mauvaise nouvelle ;)

Personnellement je me réfère au monde du fixe avec lequel je suis plus a l'aise pour comparer.

Gtx 960m = 750Ti
Gtx 970m = 960
Gtx 980m entre 960 et 970

Et après les nouvelles gammes par rapport aux anciennes :

1050Ti = 960 = 970m
1060 = 980 (légèrement inférieur sur laptop)

Donc on voit déjà le gros soucis, sur tour, la 960 n'était déjà pas top et possédait un mauvais rapport q/p et elle se fait rétamer face à la 980 qui est 2x plus puissante

Donc en gros au niveau des futures gammes on va avoir 1050Ti dans les portables en dessous de 1000€ et juste au dessus de 1000€ les 1060 qui sont 2x1050Ti ... et l'écart de prix est tellement faible alors que le fossé est tellement abusé :D

EDIT : Oui en effet une 960m pour du moba et plus généralement du jeu esport (Street Fighter, Rocket league, etc) est clairement bien suffisante ^^
pimsfrite

Le 28/10/2016 à 16h32

#30 Signaler
OK bah test Mafia 3, Deus Ex Mankind, BF1, Star wars Battlefront...
C'est juste injouable même en low et c'est des jeux de 2015 ou 2016
Au moins avec une 970m t'es déjà un peu moins limité

En même temps si tu veux jouer a ce genre de jeux en ultra tu prends pas un PC portable a 800 €... ;)
Change pas de sujet. J'ai jamais parlé d'ultra. Au contraire ! Je dis que c'est injouable en Low ! Du coup imagine les jeux de l'an prochain ! Le pc est obsolète point. C'est pas méchant contre le deal. C'est un fait.
Du coup si pour le même prix t'as un truc moins bloquant que cette CG, pourquoi partir sur celui-ci ? C'est bête

Pour avoir eu en remplacement de mon PC avec 660m (sur lequels les jeux galéraient comme pas possible) un portable avec 860m, puis un avec 960m (la même chose) puis un PC avec R9 290 et enfin un PC avec 970m j'en conclu que :

- La 860m était au top il y a deux ans et demie.
- Que basé sur la 660m, généralement cette gamme de carte fait deux ans avant de galérer sur les derniers jeux
- Que la 960m est une 860m OC, et du coup c'est une carte d'il y a deux ans et demie et qu'elle commence à être dépassée.
- Que la 960m ne suffit plus pour jouer dans des conditions correctes en 1080p dans les derniers jeux avec des détails en moyen/élevés et une fluidité correcte

Donc pour jouer aux jeux qui demandent de la puissance ou sont mal codés, alors il ne faut pas prendre cette 960m. Pour le reste elle fait le taff, mais elle n'a aucun avenir.

Pour jouer sur portable dans des conditions confortables aujourd'hui en détails élevés en moyenne et 1080p, clairement la 970m est un minimum.

Voila pour joué en élevé c'est plus assez puissant mais pour jouer en moyen de façon occasionnelle et s'en servir pour le reste des usages normales d'un PC c'est plutôt pas mal

Non pour avoir une expérience correcte ça n'est plus assez puissant tout court. Pour moi expérience correcte c'est : 1080p moyen, 40-50fps

EDIT : Après on a chacun nos critères, mais clairement cette carte est obsolète et pour ce prix autant attendre les 1050Ti qui seront du niveau d'une 970m aux alentours de ces prix.

Je viens de voir ton comparatif pour la 660 , je ne pensais pas que l'écart était si énorme , personnellement sur ma 960 m ça tourne c'est pas comme sur ma 1080 c'est sur mais en vacances ou pour une lan c'est sympa :)

Il faut savoir reconnaître quand on a tort ;) si vous voulez vraiment jouer avec voyez plus grand alors ;)

C'est surtout pas vraiment la période pour acheter (bon on dit ça tout le temps après :D) puisque les laptops avec 1050Ti sont proches et seront dans ces prix. Du coup on arrive à la période de transition où pour trouver un deal il faut vraiment qu'il soit exceptionnel pour craquer.

C'est bien pour ça que j'ai pris mon GS60 avec i7+970m+SSD NVME en Juillet, parce que le deal était tout juste exceptionnel sinon je n'aurai jamais craqué pour une 960m à nouveau, j'aurai plutôt attendu les 1050Ti ou surtout gardé un peu d'argent pour les 1060.

Parce que je sens qu'on va se faire un peu entuber en fait sur les PC portables là, les 1060 sont au dessus des 1100-1200€ dans les bons deals, les 1050Ti seront entre 850-900€ (pour un excellent deal je pense), sauf que l'écart de puissance entre une 1060 et une 1050Ti est considérable... c'est de nouveau le même problème qu'on avait entre les 970m et les 960m, l'écart de performance est ridicule et on a pas de gamme intermédiaire -_-'

Je suis d'accord avec toi c'est d'ailleurs un peu souvent le soucis avec les CG pour pc portable , comme tu la justement fait remarquer les 9XX sont des 8XX OC et la gamme n'est pas très clair ... ce petit "m" a la fin des dénomination est encore aujourd'hui toujours porteur de mauvaise nouvelle ;)

Personnellement je me réfère au monde du fixe avec lequel je suis plus a l'aise pour comparer.

Gtx 960m = 750Ti
Gtx 970m = 960
Gtx 980m entre 960 et 970

Et après les nouvelles gammes par rapport aux anciennes :

1050Ti = 960 = 970m
1060 = 980 (légèrement inférieur sur laptop)

Donc on voit déjà le gros soucis, sur tour, la 960 n'était déjà pas top et possédait un mauvais rapport q/p et elle se fait rétamer face à la 980 qui est 2x plus puissante

Donc en gros au niveau des futures gammes on va avoir 1050Ti dans les portables en dessous de 1000€ et juste au dessus de 1000€ les 1060 qui sont 2x1050Ti ... et l'écart de prix est tellement faible alors que le fossé est tellement abusé :D

EDIT : Oui en effet une 960m pour du moba et plus généralement du jeu esport (Street Fighter, Rocket league, etc) est clairement bien suffisante ^^

Le palier des 1000 € doit se justifier :p
oligograph

Le 28/10/2016 à 16h36 (Modifié le 28/10/2016 à 16h38)

#31 Signaler
OK bah test Mafia 3, Deus Ex Mankind, BF1, Star wars Battlefront...
C'est juste injouable même en low et c'est des jeux de 2015 ou 2016
Au moins avec une 970m t'es déjà un peu moins limité

En même temps si tu veux jouer a ce genre de jeux en ultra tu prends pas un PC portable a 800 €... ;)
Change pas de sujet. J'ai jamais parlé d'ultra. Au contraire ! Je dis que c'est injouable en Low ! Du coup imagine les jeux de l'an prochain ! Le pc est obsolète point. C'est pas méchant contre le deal. C'est un fait.
Du coup si pour le même prix t'as un truc moins bloquant que cette CG, pourquoi partir sur celui-ci ? C'est bête

Pour avoir eu en remplacement de mon PC avec 660m (sur lequels les jeux galéraient comme pas possible) un portable avec 860m, puis un avec 960m (la même chose) puis un PC avec R9 290 et enfin un PC avec 970m j'en conclu que :

- La 860m était au top il y a deux ans et demie.
- Que basé sur la 660m, généralement cette gamme de carte fait deux ans avant de galérer sur les derniers jeux
- Que la 960m est une 860m OC, et du coup c'est une carte d'il y a deux ans et demie et qu'elle commence à être dépassée.
- Que la 960m ne suffit plus pour jouer dans des conditions correctes en 1080p dans les derniers jeux avec des détails en moyen/élevés et une fluidité correcte

Donc pour jouer aux jeux qui demandent de la puissance ou sont mal codés, alors il ne faut pas prendre cette 960m. Pour le reste elle fait le taff, mais elle n'a aucun avenir.

Pour jouer sur portable dans des conditions confortables aujourd'hui en détails élevés en moyenne et 1080p, clairement la 970m est un minimum.

Voila pour joué en élevé c'est plus assez puissant mais pour jouer en moyen de façon occasionnelle et s'en servir pour le reste des usages normales d'un PC c'est plutôt pas mal

Non pour avoir une expérience correcte ça n'est plus assez puissant tout court. Pour moi expérience correcte c'est : 1080p moyen, 40-50fps

EDIT : Après on a chacun nos critères, mais clairement cette carte est obsolète et pour ce prix autant attendre les 1050Ti qui seront du niveau d'une 970m aux alentours de ces prix.

Je viens de voir ton comparatif pour la 660 , je ne pensais pas que l'écart était si énorme , personnellement sur ma 960 m ça tourne c'est pas comme sur ma 1080 c'est sur mais en vacances ou pour une lan c'est sympa :)

Il faut savoir reconnaître quand on a tort ;) si vous voulez vraiment jouer avec voyez plus grand alors ;)

C'est surtout pas vraiment la période pour acheter (bon on dit ça tout le temps après :D) puisque les laptops avec 1050Ti sont proches et seront dans ces prix. Du coup on arrive à la période de transition où pour trouver un deal il faut vraiment qu'il soit exceptionnel pour craquer.

C'est bien pour ça que j'ai pris mon GS60 avec i7+970m+SSD NVME en Juillet, parce que le deal était tout juste exceptionnel sinon je n'aurai jamais craqué pour une 960m à nouveau, j'aurai plutôt attendu les 1050Ti ou surtout gardé un peu d'argent pour les 1060.

Parce que je sens qu'on va se faire un peu entuber en fait sur les PC portables là, les 1060 sont au dessus des 1100-1200€ dans les bons deals, les 1050Ti seront entre 850-900€ (pour un excellent deal je pense), sauf que l'écart de puissance entre une 1060 et une 1050Ti est considérable... c'est de nouveau le même problème qu'on avait entre les 970m et les 960m, l'écart de performance est ridicule et on a pas de gamme intermédiaire -_-'

Je suis d'accord avec toi c'est d'ailleurs un peu souvent le soucis avec les CG pour pc portable , comme tu la justement fait remarquer les 9XX sont des 8XX OC et la gamme n'est pas très clair ... ce petit "m" a la fin des dénomination est encore aujourd'hui toujours porteur de mauvaise nouvelle ;)

Personnellement je me réfère au monde du fixe avec lequel je suis plus a l'aise pour comparer.

Gtx 960m = 750Ti
Gtx 970m = 960
Gtx 980m entre 960 et 970

Et après les nouvelles gammes par rapport aux anciennes :

1050Ti = 960 = 970m
1060 = 980 (légèrement inférieur sur laptop)

Donc on voit déjà le gros soucis, sur tour, la 960 n'était déjà pas top et possédait un mauvais rapport q/p et elle se fait rétamer face à la 980 qui est 2x plus puissante

Donc en gros au niveau des futures gammes on va avoir 1050Ti dans les portables en dessous de 1000€ et juste au dessus de 1000€ les 1060 qui sont 2x1050Ti ... et l'écart de prix est tellement faible alors que le fossé est tellement abusé :D

EDIT : Oui en effet une 960m pour du moba et plus généralement du jeu esport (Street Fighter, Rocket league, etc) est clairement bien suffisante ^^

Le palier des 1000 € doit se justifier :p

En effet :D

Par contre j'ai oublié un gros détail important sur ta machine, c'est que je crois bien qu'elle a le thunderbolt 3 (à vérifier) et ça ça change la donne pour le jeu. Pas tout de suite mais dans l'avenir, car on peut brancher un GPU externe sur ta machine Acer. Pour l'instant très mauvais rapport qualité/prix comme solution (400€ mini pour le boitier + le prix de la carte graphique) mais probablement viable à l'avenir (et c'est bien pour ça que j'ai pris un PC avec TB3) ^^

Ce qui en fait un avantage non négligeable par rapport aux autres machines
pimsfrite

Le 28/10/2016 à 16h37

#32 Signaler
OK bah test Mafia 3, Deus Ex Mankind, BF1, Star wars Battlefront...
C'est juste injouable même en low et c'est des jeux de 2015 ou 2016
Au moins avec une 970m t'es déjà un peu moins limité

En même temps si tu veux jouer a ce genre de jeux en ultra tu prends pas un PC portable a 800 €... ;)
Change pas de sujet. J'ai jamais parlé d'ultra. Au contraire ! Je dis que c'est injouable en Low ! Du coup imagine les jeux de l'an prochain ! Le pc est obsolète point. C'est pas méchant contre le deal. C'est un fait.
Du coup si pour le même prix t'as un truc moins bloquant que cette CG, pourquoi partir sur celui-ci ? C'est bête

Pour avoir eu en remplacement de mon PC avec 660m (sur lequels les jeux galéraient comme pas possible) un portable avec 860m, puis un avec 960m (la même chose) puis un PC avec R9 290 et enfin un PC avec 970m j'en conclu que :

- La 860m était au top il y a deux ans et demie.
- Que basé sur la 660m, généralement cette gamme de carte fait deux ans avant de galérer sur les derniers jeux
- Que la 960m est une 860m OC, et du coup c'est une carte d'il y a deux ans et demie et qu'elle commence à être dépassée.
- Que la 960m ne suffit plus pour jouer dans des conditions correctes en 1080p dans les derniers jeux avec des détails en moyen/élevés et une fluidité correcte

Donc pour jouer aux jeux qui demandent de la puissance ou sont mal codés, alors il ne faut pas prendre cette 960m. Pour le reste elle fait le taff, mais elle n'a aucun avenir.

Pour jouer sur portable dans des conditions confortables aujourd'hui en détails élevés en moyenne et 1080p, clairement la 970m est un minimum.

Voila pour joué en élevé c'est plus assez puissant mais pour jouer en moyen de façon occasionnelle et s'en servir pour le reste des usages normales d'un PC c'est plutôt pas mal

Non pour avoir une expérience correcte ça n'est plus assez puissant tout court. Pour moi expérience correcte c'est : 1080p moyen, 40-50fps

EDIT : Après on a chacun nos critères, mais clairement cette carte est obsolète et pour ce prix autant attendre les 1050Ti qui seront du niveau d'une 970m aux alentours de ces prix.

Je viens de voir ton comparatif pour la 660 , je ne pensais pas que l'écart était si énorme , personnellement sur ma 960 m ça tourne c'est pas comme sur ma 1080 c'est sur mais en vacances ou pour une lan c'est sympa :)

Il faut savoir reconnaître quand on a tort ;) si vous voulez vraiment jouer avec voyez plus grand alors ;)

C'est surtout pas vraiment la période pour acheter (bon on dit ça tout le temps après :D) puisque les laptops avec 1050Ti sont proches et seront dans ces prix. Du coup on arrive à la période de transition où pour trouver un deal il faut vraiment qu'il soit exceptionnel pour craquer.

C'est bien pour ça que j'ai pris mon GS60 avec i7+970m+SSD NVME en Juillet, parce que le deal était tout juste exceptionnel sinon je n'aurai jamais craqué pour une 960m à nouveau, j'aurai plutôt attendu les 1050Ti ou surtout gardé un peu d'argent pour les 1060.

Parce que je sens qu'on va se faire un peu entuber en fait sur les PC portables là, les 1060 sont au dessus des 1100-1200€ dans les bons deals, les 1050Ti seront entre 850-900€ (pour un excellent deal je pense), sauf que l'écart de puissance entre une 1060 et une 1050Ti est considérable... c'est de nouveau le même problème qu'on avait entre les 970m et les 960m, l'écart de performance est ridicule et on a pas de gamme intermédiaire -_-'

Je suis d'accord avec toi c'est d'ailleurs un peu souvent le soucis avec les CG pour pc portable , comme tu la justement fait remarquer les 9XX sont des 8XX OC et la gamme n'est pas très clair ... ce petit "m" a la fin des dénomination est encore aujourd'hui toujours porteur de mauvaise nouvelle ;)

Personnellement je me réfère au monde du fixe avec lequel je suis plus a l'aise pour comparer.

Gtx 960m = 750Ti
Gtx 970m = 960
Gtx 980m entre 960 et 970

Et après les nouvelles gammes par rapport aux anciennes :

1050Ti = 960 = 970m
1060 = 980 (légèrement inférieur sur laptop)

Donc on voit déjà le gros soucis, sur tour, la 960 n'était déjà pas top et possédait un mauvais rapport q/p et elle se fait rétamer face à la 980 qui est 2x plus puissante

Donc en gros au niveau des futures gammes on va avoir 1050Ti dans les portables en dessous de 1000€ et juste au dessus de 1000€ les 1060 qui sont 2x1050Ti ... et l'écart de prix est tellement faible alors que le fossé est tellement abusé :D

EDIT : Oui en effet une 960m pour du moba et plus généralement du jeu esport (Street Fighter, Rocket league, etc) est clairement bien suffisante ^^

Le palier des 1000 € doit se justifier :p

En effet :D

Par contre j'ai oublié un gros détail important sur ta machine, c'est que je crois bien qu'elle a le thunderbolt 3 (à vérifier) et ça ça change la donne pour le jeu. Pas tout de suite mais dans l'avenir, car on peut brancher un GPU externe sur ta machine Acer. Pour l'instant très mauvais rapport qualité/prix comme solution (400€ mini pour le boitier + le prix de la carte graphique) mais probablement viable à l'avenir (et c'est bien pour ça que j'ai pris un PC avec TB3) ^^

Oui elle l'a ;)
oligograph

Le 28/10/2016 à 16h41 (Modifié le 28/10/2016 à 16h41)

#33 Signaler
OK bah test Mafia 3, Deus Ex Mankind, BF1, Star wars Battlefront...
C'est juste injouable même en low et c'est des jeux de 2015 ou 2016
Au moins avec une 970m t'es déjà un peu moins limité

En même temps si tu veux jouer a ce genre de jeux en ultra tu prends pas un PC portable a 800 €... ;)
Change pas de sujet. J'ai jamais parlé d'ultra. Au contraire ! Je dis que c'est injouable en Low ! Du coup imagine les jeux de l'an prochain ! Le pc est obsolète point. C'est pas méchant contre le deal. C'est un fait.
Du coup si pour le même prix t'as un truc moins bloquant que cette CG, pourquoi partir sur celui-ci ? C'est bête

Pour avoir eu en remplacement de mon PC avec 660m (sur lequels les jeux galéraient comme pas possible) un portable avec 860m, puis un avec 960m (la même chose) puis un PC avec R9 290 et enfin un PC avec 970m j'en conclu que :

- La 860m était au top il y a deux ans et demie.
- Que basé sur la 660m, généralement cette gamme de carte fait deux ans avant de galérer sur les derniers jeux
- Que la 960m est une 860m OC, et du coup c'est une carte d'il y a deux ans et demie et qu'elle commence à être dépassée.
- Que la 960m ne suffit plus pour jouer dans des conditions correctes en 1080p dans les derniers jeux avec des détails en moyen/élevés et une fluidité correcte

Donc pour jouer aux jeux qui demandent de la puissance ou sont mal codés, alors il ne faut pas prendre cette 960m. Pour le reste elle fait le taff, mais elle n'a aucun avenir.

Pour jouer sur portable dans des conditions confortables aujourd'hui en détails élevés en moyenne et 1080p, clairement la 970m est un minimum.

Voila pour joué en élevé c'est plus assez puissant mais pour jouer en moyen de façon occasionnelle et s'en servir pour le reste des usages normales d'un PC c'est plutôt pas mal

Non pour avoir une expérience correcte ça n'est plus assez puissant tout court. Pour moi expérience correcte c'est : 1080p moyen, 40-50fps

EDIT : Après on a chacun nos critères, mais clairement cette carte est obsolète et pour ce prix autant attendre les 1050Ti qui seront du niveau d'une 970m aux alentours de ces prix.

Je viens de voir ton comparatif pour la 660 , je ne pensais pas que l'écart était si énorme , personnellement sur ma 960 m ça tourne c'est pas comme sur ma 1080 c'est sur mais en vacances ou pour une lan c'est sympa :)

Il faut savoir reconnaître quand on a tort ;) si vous voulez vraiment jouer avec voyez plus grand alors ;)

C'est surtout pas vraiment la période pour acheter (bon on dit ça tout le temps après :D) puisque les laptops avec 1050Ti sont proches et seront dans ces prix. Du coup on arrive à la période de transition où pour trouver un deal il faut vraiment qu'il soit exceptionnel pour craquer.

C'est bien pour ça que j'ai pris mon GS60 avec i7+970m+SSD NVME en Juillet, parce que le deal était tout juste exceptionnel sinon je n'aurai jamais craqué pour une 960m à nouveau, j'aurai plutôt attendu les 1050Ti ou surtout gardé un peu d'argent pour les 1060.

Parce que je sens qu'on va se faire un peu entuber en fait sur les PC portables là, les 1060 sont au dessus des 1100-1200€ dans les bons deals, les 1050Ti seront entre 850-900€ (pour un excellent deal je pense), sauf que l'écart de puissance entre une 1060 et une 1050Ti est considérable... c'est de nouveau le même problème qu'on avait entre les 970m et les 960m, l'écart de performance est ridicule et on a pas de gamme intermédiaire -_-'

Je suis d'accord avec toi c'est d'ailleurs un peu souvent le soucis avec les CG pour pc portable , comme tu la justement fait remarquer les 9XX sont des 8XX OC et la gamme n'est pas très clair ... ce petit "m" a la fin des dénomination est encore aujourd'hui toujours porteur de mauvaise nouvelle ;)

Personnellement je me réfère au monde du fixe avec lequel je suis plus a l'aise pour comparer.

Gtx 960m = 750Ti
Gtx 970m = 960
Gtx 980m entre 960 et 970

Et après les nouvelles gammes par rapport aux anciennes :

1050Ti = 960 = 970m
1060 = 980 (légèrement inférieur sur laptop)

Donc on voit déjà le gros soucis, sur tour, la 960 n'était déjà pas top et possédait un mauvais rapport q/p et elle se fait rétamer face à la 980 qui est 2x plus puissante

Donc en gros au niveau des futures gammes on va avoir 1050Ti dans les portables en dessous de 1000€ et juste au dessus de 1000€ les 1060 qui sont 2x1050Ti ... et l'écart de prix est tellement faible alors que le fossé est tellement abusé :D

EDIT : Oui en effet une 960m pour du moba et plus généralement du jeu esport (Street Fighter, Rocket league, etc) est clairement bien suffisante ^^

Le palier des 1000 € doit se justifier :p

En effet :D

Par contre j'ai oublié un gros détail important sur ta machine, c'est que je crois bien qu'elle a le thunderbolt 3 (à vérifier) et ça ça change la donne pour le jeu. Pas tout de suite mais dans l'avenir, car on peut brancher un GPU externe sur ta machine Acer. Pour l'instant très mauvais rapport qualité/prix comme solution (400€ mini pour le boitier + le prix de la carte graphique) mais probablement viable à l'avenir (et c'est bien pour ça que j'ai pris un PC avec TB3) ^^

Oui elle l'a ;)

Donc elle est *potentiellement* plus évolutive que l'autre machine Asus avec la 970m puisque l'autre machine n'a pas le TB3 ce qui en fait un très bon point ;)

EDIT : J'ai mis +1 quand même après mûre réflexion :D
pimsfrite

Le 28/10/2016 à 16h42

#34 Signaler
OK bah test Mafia 3, Deus Ex Mankind, BF1, Star wars Battlefront...
C'est juste injouable même en low et c'est des jeux de 2015 ou 2016
Au moins avec une 970m t'es déjà un peu moins limité

En même temps si tu veux jouer a ce genre de jeux en ultra tu prends pas un PC portable a 800 €... ;)
Change pas de sujet. J'ai jamais parlé d'ultra. Au contraire ! Je dis que c'est injouable en Low ! Du coup imagine les jeux de l'an prochain ! Le pc est obsolète point. C'est pas méchant contre le deal. C'est un fait.
Du coup si pour le même prix t'as un truc moins bloquant que cette CG, pourquoi partir sur celui-ci ? C'est bête

Pour avoir eu en remplacement de mon PC avec 660m (sur lequels les jeux galéraient comme pas possible) un portable avec 860m, puis un avec 960m (la même chose) puis un PC avec R9 290 et enfin un PC avec 970m j'en conclu que :

- La 860m était au top il y a deux ans et demie.
- Que basé sur la 660m, généralement cette gamme de carte fait deux ans avant de galérer sur les derniers jeux
- Que la 960m est une 860m OC, et du coup c'est une carte d'il y a deux ans et demie et qu'elle commence à être dépassée.
- Que la 960m ne suffit plus pour jouer dans des conditions correctes en 1080p dans les derniers jeux avec des détails en moyen/élevés et une fluidité correcte

Donc pour jouer aux jeux qui demandent de la puissance ou sont mal codés, alors il ne faut pas prendre cette 960m. Pour le reste elle fait le taff, mais elle n'a aucun avenir.

Pour jouer sur portable dans des conditions confortables aujourd'hui en détails élevés en moyenne et 1080p, clairement la 970m est un minimum.

Voila pour joué en élevé c'est plus assez puissant mais pour jouer en moyen de façon occasionnelle et s'en servir pour le reste des usages normales d'un PC c'est plutôt pas mal

Non pour avoir une expérience correcte ça n'est plus assez puissant tout court. Pour moi expérience correcte c'est : 1080p moyen, 40-50fps

EDIT : Après on a chacun nos critères, mais clairement cette carte est obsolète et pour ce prix autant attendre les 1050Ti qui seront du niveau d'une 970m aux alentours de ces prix.

Je viens de voir ton comparatif pour la 660 , je ne pensais pas que l'écart était si énorme , personnellement sur ma 960 m ça tourne c'est pas comme sur ma 1080 c'est sur mais en vacances ou pour une lan c'est sympa :)

Il faut savoir reconnaître quand on a tort ;) si vous voulez vraiment jouer avec voyez plus grand alors ;)

C'est surtout pas vraiment la période pour acheter (bon on dit ça tout le temps après :D) puisque les laptops avec 1050Ti sont proches et seront dans ces prix. Du coup on arrive à la période de transition où pour trouver un deal il faut vraiment qu'il soit exceptionnel pour craquer.

C'est bien pour ça que j'ai pris mon GS60 avec i7+970m+SSD NVME en Juillet, parce que le deal était tout juste exceptionnel sinon je n'aurai jamais craqué pour une 960m à nouveau, j'aurai plutôt attendu les 1050Ti ou surtout gardé un peu d'argent pour les 1060.

Parce que je sens qu'on va se faire un peu entuber en fait sur les PC portables là, les 1060 sont au dessus des 1100-1200€ dans les bons deals, les 1050Ti seront entre 850-900€ (pour un excellent deal je pense), sauf que l'écart de puissance entre une 1060 et une 1050Ti est considérable... c'est de nouveau le même problème qu'on avait entre les 970m et les 960m, l'écart de performance est ridicule et on a pas de gamme intermédiaire -_-'

Je suis d'accord avec toi c'est d'ailleurs un peu souvent le soucis avec les CG pour pc portable , comme tu la justement fait remarquer les 9XX sont des 8XX OC et la gamme n'est pas très clair ... ce petit "m" a la fin des dénomination est encore aujourd'hui toujours porteur de mauvaise nouvelle ;)

Personnellement je me réfère au monde du fixe avec lequel je suis plus a l'aise pour comparer.

Gtx 960m = 750Ti
Gtx 970m = 960
Gtx 980m entre 960 et 970

Et après les nouvelles gammes par rapport aux anciennes :

1050Ti = 960 = 970m
1060 = 980 (légèrement inférieur sur laptop)

Donc on voit déjà le gros soucis, sur tour, la 960 n'était déjà pas top et possédait un mauvais rapport q/p et elle se fait rétamer face à la 980 qui est 2x plus puissante

Donc en gros au niveau des futures gammes on va avoir 1050Ti dans les portables en dessous de 1000€ et juste au dessus de 1000€ les 1060 qui sont 2x1050Ti ... et l'écart de prix est tellement faible alors que le fossé est tellement abusé :D

EDIT : Oui en effet une 960m pour du moba et plus généralement du jeu esport (Street Fighter, Rocket league, etc) est clairement bien suffisante ^^

Le palier des 1000 € doit se justifier :p

En effet :D

Par contre j'ai oublié un gros détail important sur ta machine, c'est que je crois bien qu'elle a le thunderbolt 3 (à vérifier) et ça ça change la donne pour le jeu. Pas tout de suite mais dans l'avenir, car on peut brancher un GPU externe sur ta machine Acer. Pour l'instant très mauvais rapport qualité/prix comme solution (400€ mini pour le boitier + le prix de la carte graphique) mais probablement viable à l'avenir (et c'est bien pour ça que j'ai pris un PC avec TB3) ^^

Oui elle l'a ;)

Donc elle est *potentiellement* plus évolutive que l'autre machine Asus avec la 970m puisque l'autre machine n'a pas le TB3 ce qui en fait un très bon point ;)

EDIT : J'ai mis +1 quand même après mûre réflexion :D

Merci ;)

J'ai édité avec les infos que tu as donné :)
SkilesAwaRz

Le 28/10/2016 à 23h44 (Modifié le 28/10/2016 à 23h48)

#35 Signaler
Une machine qui m'intéresse mais le prix est pas fou, même si le SSD est inclus... Je passe mon tour et patiente jusqu'au black friday ! +1 quand même j'ai appris qu'il avait un TB3 !

Sinon, qu'est ce que vous me conseilleriez pour de la retouche photo ? Sachant qu'il faut un bon écran ips, un i5 hq et une gtx950m/960m pour jouer occasionnellement à (Rocket league par exemple)
J'ai trouvé ce v nitro 592g, le Dell inspiron 7556 à pas l'air trop mal non plus...

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.