Ce deal a malheureusement pris fin le 25 janvier 2020.
47° Expiré
20
Publié le 26 décembre 2019

15% de réduction sur le prix de votre kWh HT - Mr.Bricolage/Planète Oui

Avatar
Partagé par kcToine59
Membre depuis 2019
6
44

À propos de ce deal

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Bonjour à toutes et tous !

Offre d'achat groupée chez le fournisseur Planète OUI avec Mr.Bricolage en partenaire
15% de remise indexé sur le prix du kwH HT valable un an puis ensuite 20% de remise indexé sur le tarif de l'abonnement HT (comme ça c'est bénéfique pour les grosses et petites consommations) ou prolongation de l'offre comme c'est déjà le cas actuellement (2ème année de suite)

De plus Planète OUI garanti une réinjection 100% renouvelable (fournisseur n°1 en France par le classement GreenPeace). guide-electricite-verte.fr/

Voilà, pour m'y intéresser de + en + je trouve l'offre vraiment sympa d'autant qu'un changement de fournisseur se fait sans frais et sans engagement.

A bon entendeur.
Bonne journée !
Plus de détails sur Planète-Oui
Informations supplémentaires

20 commentaires

triés par
Avatar
  1. Avatar
    Réduction sur le HT donc sur 1/3 de votre facture? Je vous laisse faire le calcul exact mais ça fait une réduction d'environ 6% je crois.
    Sur le KW/h tarif réglementé la 1ère année (donc impacté par les évolutions de prix) et je ne vois pas l'info donc probablement prix de marché après. Je vous laisse chercher les courbes d'évolutions des tarifs de marché de l’électricité mais c'est pas pour rien que la demande d’électricité nucléaire par les vendeurs est 1,5 fois supérieurs à la limite cette année (ce qui fais augmenter les tarifs réglementés au passage).
    Argument en page principal : "Une électricité fournie 100% d'origine renouvelable" Je vous incite à bien vous renseigner dessus mais en résumé c'est achat de l'équivalent de la consommation en production verte après coup. En un mot vous ne consommer pas de l'énergie renouvelable mais l'argent que vous payer au fournisseur est investie (théoriquement) dans de la production renouvelable.
    Et en poussant le concept jusqu'au bout, si tout le monde prenait ces offres la l'offre deviendrait mensongère car la production renouvelable en ce moment même est de 26% (15 hydro, 8 eolien, 2 solaire et 1 bioénergie : source appli RTE eco mix dispo android au moins et fournissant beaucoup de données très intéressantes) sachant que cela représente assez bien le production renouvelable moyenne en france qui tourne entre 25 et 30% en moyenne. En gros c'est pas en vous abonnant chez eux que ça va avoir grand impact sur l'écologie c'est plutôt en arrêtant de se plaindre que l'énergie est trop chère quand elle ne l'est pas assez et est une des moins chère (plus pour longtemps certes) pour faire des investissements digne de ce nom dans ces domaines la.

    Pour en revenir au deal, je dirais neutre car il y a tout le temps des vendeurs avec des offres comme ça. C'est facile de vendre sans produire, dans l'industrie on appellerait ça du dropshipping ou du rebranding selon les cas. En france c'est autorisé/encouragé. En résumé, pour le client final rien ne change à part une petite réduction (virtuelle), le nom du fournisseur sur la facture et le service client en cas de souci. Donc pas grand chose au final.
  2. Avatar
    J'ai quitter EDF pour planète Oui et franchement vive les économies. Ils sont excellent n'hésiter pas.Et vivement la concurrence pour le rail la SNCF vas perdre des clients et tant mieux, vive l'Europe plus de grèves de galères on pourras prendre ce que l'on veux comme compagnies. (modifié)
  3. Avatar
    Disons que ça joue quand même un peu quand un marché est ouvert à la concurrence et quand on peut chiffrer le nombre d'abonnés qui se soucie de l'environnement ,non @maitrehiboux ? (modifié)
  4. Avatar
    Auteur(e)
    maitrehiboux26/12/2019 15:23

    Réduction sur le HT donc sur 1/3 de votre facture? Je vous laisse faire le …Réduction sur le HT donc sur 1/3 de votre facture? Je vous laisse faire le calcul exact mais ça fait une réduction d'environ 6% je crois.Sur le KW/h tarif réglementé la 1ère année (donc impacté par les évolutions de prix) et je ne vois pas l'info donc probablement prix de marché après. Je vous laisse chercher les courbes d'évolutions des tarifs de marché de l’électricité mais c'est pas pour rien que la demande d’électricité nucléaire par les vendeurs est 1,5 fois supérieurs à la limite cette année (ce qui fais augmenter les tarifs réglementés au passage).Argument en page principal : "Une électricité fournie 100% d'origine renouvelable" Je vous incite à bien vous renseigner dessus mais en résumé c'est achat de l'équivalent de la consommation en production verte après coup. En un mot vous ne consommer pas de l'énergie renouvelable mais l'argent que vous payer au fournisseur est investie (théoriquement) dans de la production renouvelable. Et en poussant le concept jusqu'au bout, si tout le monde prenait ces offres la l'offre deviendrait mensongère car la production renouvelable en ce moment même est de 26% (15 hydro, 8 eolien, 2 solaire et 1 bioénergie : source appli RTE eco mix dispo android au moins et fournissant beaucoup de données très intéressantes) sachant que cela représente assez bien le production renouvelable moyenne en france qui tourne entre 25 et 30% en moyenne. En gros c'est pas en vous abonnant chez eux que ça va avoir grand impact sur l'écologie c'est plutôt en arrêtant de se plaindre que l'énergie est trop chère quand elle ne l'est pas assez et est une des moins chère (plus pour longtemps certes) pour faire des investissements digne de ce nom dans ces domaines la.Pour en revenir au deal, je dirais neutre car il y a tout le temps des vendeurs avec des offres comme ça. C'est facile de vendre sans produire, dans l'industrie on appellerait ça du dropshipping ou du rebranding selon les cas. En france c'est autorisé/encouragé. En résumé, pour le client final rien ne change à part une petite réduction (virtuelle), le nom du fournisseur sur la facture et le service client en cas de souci. Donc pas grand chose au final.


    Merci pour toutes ces infos précises, effectivement tout ce qui touche au domaine de l'électricité est à prendre avec des pincettes.

    D'abord, la remise sur le prix du kwH est sympathique pour les gros consommateurs, logiquement + tu consommes, + tu feras des économies.

    En ce qui concerne les "100% renouvelable" là aussi oui, il faut faire attention et bien se renseigner sur le fournisseur qui dit produire cela. Planète OUI, après des recherches réinvestit beaucoup dans ces énergies (le classement GreenPeace se base d'ailleurs sur ces criètres), ce fournisseur s'engage vraiment à produire et à tout faire de façon autonome (ll y a également une offre Temps Réel que je t'engage à lire sur le site qui pousse vraiment le mode écolo à 100%)

    Donc perso, je pense qu'à notre échelle, el changement de fournisseur sur un fournisseur qui s'engage VRAIMENT dans le vert peut être intéressant, en tout cas le fait de pouvoir apporter ça et bénéficier de quelques économies m'a conquis
  5. Avatar
    F6826/12/2019 15:29

    Disons que ça joue quand même un peu quand un marché est ouvert à la con …Disons que ça joue quand même un peu quand un marché est ouvert à la concurrence et quand on peut chiffrer le nombre d'abonnés qui se soucie de l'environnement ,non @maitrehiboux ?



    Est-ce se soucier de l'environnement que de choisir ces offres la ? Je n'ai pas la réponse et je pense que c'est une question d'interprétation. Sur le fond c'est plus se soucier de son porte-feuille, mais je suis d'accord il n'y a pas de petites économies et les frais mensuels sont les pires et donc les plus à surveiller. Effectivement le marché est ouvert et autant en profiter. Je regrette juste la façon "stupide" dont l'ouverture du marché a été faite...

    kcToine5926/12/2019 15:30

    Merci pour toutes ces infos précises, effectivement tout ce qui touche au …Merci pour toutes ces infos précises, effectivement tout ce qui touche au domaine de l'électricité est à prendre avec des pincettes.D'abord, la remise sur le prix du kwH est sympathique pour les gros consommateurs, logiquement + tu consommes, + tu feras des économies.En ce qui concerne les "100% renouvelable" là aussi oui, il faut faire attention et bien se renseigner sur le fournisseur qui dit produire cela. Planète OUI, après des recherches réinvestit beaucoup dans ces énergies (le classement GreenPeace se base d'ailleurs sur ces criètres), ce fournisseur s'engage vraiment à produire et à tout faire de façon autonome (ll y a également une offre Temps Réel que je t'engage à lire sur le site qui pousse vraiment le mode écolo à 100%)Donc perso, je pense qu'à notre échelle, el changement de fournisseur sur un fournisseur qui s'engage VRAIMENT dans le vert peut être intéressant, en tout cas le fait de pouvoir apporter ça et bénéficier de quelques économies m'a conquis



    J'avais répondu plus longuement mais mon commentaire a été modéré car s'éloignant trop du sujet initial, je résumerais donc en "globalement je suis d'accord mais ..." ^^ (modifié)
  6. Avatar
    kcToine5926/12/2019 15:59

    Mais je suis d'accord avec toi concernant l'ouverture du marché en 2007, …Mais je suis d'accord avec toi concernant l'ouverture du marché en 2007, y'avait d'autres façons de le faire...A savoir que, tous les fournisseurs sont encore indexés sur les tarifs de l'Etat, chaque fournisseur ensuite est libre d'appliquer la remise qu'il veut. Il y a pour projet actuellement de pouvoir dans quelques années, laisser libre choix au fournisseur d'appliquer ses propres tarifs. Donc les fournisseurs qui créent, qui produisent seront, je pense, enclin à proposer des tarifs plus bas


    Oui c'est tout a fait exacte. Derrière cette réforme l'idée générale est de mettre fin aux tarifs réglementés (comme déjà fait avec le gaz). Par contre il faut quand même que tout le monde se rende compte et accepte que les prix des deux vont très fortement augmenter dans les 10/20 ans a venir.
    Et si comme certain le demande on privatise intégralement le secteur de l'énergie ça va ressembler aux USA a terme et tout le monde y perd, l'écologie en 1er. Seul un état a les reins assez solide pour tenir les investissements colossaux de ce genre de secteur, surtout en ayant pas en 1er objectif la rentabilité mais l'écologie.
    Et les prix de l'énergie, bah il suffit de regarder les pays qui ont privatiser le secteur depuis longtemps : USA, Australie,... L'électricité est hors de prix et polluante. Il est très intéressant je trouve de voir a quel point le secteur de l'énergie est en avance en Chine par rapport aux USA.
  7. Avatar
    oliv.91ess18/01/2020 17:49

    Mint Energie est moins cher (17%)


    Mais moins ''vert'' et engagé que planète oui selon Greenpeace
    Mint est à -21% actuellement mais garantie que la première année si je ne me trompe pas, voir moins
  8. Avatar
    Auteur(e)
    meta11ica22/06/2020 15:10

    La fin de la première année arrivant (enfin dans 4 mois), je veux prendre l …La fin de la première année arrivant (enfin dans 4 mois), je veux prendre le devant sur la 2ème année pour confirmer que j'aurai toujours les mêmes remises. Le soucis c'est que je ne trouve aucune mention écrite qu'on y aura droit la 2ème année, ni sur l'offre ni sur la grille tarifaire que j'ai sur leur site, ni sur la page de Mr. Bricolage Du coup ceux qui se sont abonnés comment pensez-vous enchaîner et éviter qu'une mauvaise surprise apparaisse à l'issue de l'année ?J'envisage d'enclencher une discussion par tchat avec eux dès maintenant pour avoir l'esprit net.


    En fait c'est un an garanti. Une fois l'année écoulée ils t'envoient un mail pour t'informer la reconduction sur une offre dite "classique ".

    Pour info cette offre c'est la deuxieme fois qu'ils la font en 2 ans. Ceux qui avaient souscrit la 1ere année ont donc pu de nouveau bénéficier dans la foulée de la même offre cette année. On croise les doigts pour la 3eme
  9. Avatar
    Auteur(e)
    meta11ica22/06/2020 15:21

    Merci pour ta réponse ça me conforte!En effet, j'ai sorti ma c …Merci pour ta réponse ça me conforte!En effet, j'ai sorti ma calculette et effectivement rester sur les -15% du KWh est mieux que passer en -20% sur l'abonnement annuel.L'offre "classique" est laquelle des deux en fait ? C'est bien la -15% ?Question de comprendre en amont leur jargon


    Classique = 20% sur l'abonnement HT par rapport aux TRV

    Mr.Bricolage = 15% sur le prix du kWh HT.

    En gros l'offre mrbricolage avantage les + gros consommateurs, l'offre classique est très bonne pour les petits consommateurs. Néanmoins, même avec une offre dite classique, ils restent sur une offre un peu moins chere que le fournisseur historique. La priorité chez Planète oui c'est l'ethique, le 100% renouvelable
  10. Avatar
    Auteur(e)
    maitrehiboux26/12/2019 15:51

    Est-ce se soucier de l'environnement que de choisir ces offres la ? Je …Est-ce se soucier de l'environnement que de choisir ces offres la ? Je n'ai pas la réponse et je pense que c'est une question d'interprétation. Sur le fond c'est plus se soucier de son porte-feuille, mais je suis d'accord il n'y a pas de petites économies et les frais mensuels sont les pires et donc les plus à surveiller. Effectivement le marché est ouvert et autant en profiter. Je regrette juste la façon "stupide" dont l'ouverture du marché a été faite...J'avais répondu plus longuement mais mon commentaire a été modéré car s'éloignant trop du sujet initial, je résumerais donc en "globalement je suis d'accord mais ..." ^^


    Mais je suis d'accord avec toi concernant l'ouverture du marché en 2007, y'avait d'autres façons de le faire...

    A savoir que, tous les fournisseurs sont encore indexés sur les tarifs de l'Etat, chaque fournisseur ensuite est libre d'appliquer la remise qu'il veut. Il y a pour projet actuellement de pouvoir dans quelques années, laisser libre choix au fournisseur d'appliquer ses propres tarifs. Donc les fournisseurs qui créent, qui produisent seront, je pense, enclin à proposer des tarifs plus bas
  11. Avatar
    Quelle est l'offre électrique la plus intéressante actuellement ?
    Les fournisseurs appliquent ils tous les mêmes taxes ou certains biaisé t ils (on m'a remonté que Eni appliquait les taxes sur le prix du kwh EDF et non pas sur le prix du kwh ht auxquels ils vendraient)..
    Je demande votre avis
  12. Avatar
    Auteur(e)
    yves-marie26/12/2019 16:23

    Quelle est l'offre électrique la plus intéressante actuellement ?Les f …Quelle est l'offre électrique la plus intéressante actuellement ?Les fournisseurs appliquent ils tous les mêmes taxes ou certains biaisé t ils (on m'a remonté que Eni appliquait les taxes sur le prix du kwh EDF et non pas sur le prix du kwh ht auxquels ils vendraient)..Je demande votre avis


    Les taxes sont les mêmes pour tous les fournisseurs.

    Les fournisseurs peuvent seulement appliquer des remises comme sur ce deal uniquement sur le prix du kwH et le prix de l'abonnement.
  13. Avatar
    F6826/12/2019 15:29

    Disons que ça joue quand même un peu quand un marché est ouvert à la con …Disons que ça joue quand même un peu quand un marché est ouvert à la concurrence et quand on peut chiffrer le nombre d'abonnés qui se soucie de l'environnement ,non @maitrehiboux ?



    Quelle concurrence ? Il n'y a qu'un seul producteur. Les reste sont des revendeurs. L'énergie électrique ne devrait pas être ouverte à la concurrence mais gérée par l'état par le conseil constitutionnel par ex. Quand il y a un seul producteur ou presque c'est jamais bon. Les prix montent plus qu'àvant. Si les vendeurs fabriquaient des Centrales, là oui. Mais on en prend pas le chemin. Ça coûte une blindé une centrale, seul EDF peut se permettre et encore ils ont 50 milliards de dette et vont bientôt couler ou être recapitalisés par l'état. Les investissements dans L'EPR, à contre courant de tous les ingénieurs maisons sont une hérésie. Bcp ont démissionnés ou pris parti contre. C'est pas le nouveau responsable D'EDF, qui fait parti de la mauvaise clique, qui va sauver la boîte. C'est triste.peut être le but est de couler EDF et de virer tous les avantages. Sans cela ce n'est pas possible c est sur
  14. Avatar
    Utilisateur anonyme
    Oui, en matière de concurrence ferroviaires, les compagnies italiennes et allemandes sont déjà dans les starting-blocks !
    latribune.fr/ent…tml (modifié)
  15. Avatar
    Deal propose le 20/11/19 et refuse pour moi !
  16. Avatar
    Mint Energie est moins cher (17%)
  17. Avatar
    Auteur(e)
    Laps30/04/2020 02:44

    Mais moins ''vert'' et engagé que planète oui selon Greenpeace ;)Mint est à …Mais moins ''vert'' et engagé que planète oui selon Greenpeace ;)Mint est à -21% actuellement mais garantie que la première année si je ne me trompe pas, voir moins


    C'est exactement ça. Après planète oui privilégie sur ses offres classiques les petits consommateurs avec 20% sur l'abonnement plutôt que sur le kWh
  18. Avatar
    kcToine5930/04/2020 08:56

    C'est exactement ça. Après planète oui privilégie sur ses offres cla …C'est exactement ça. Après planète oui privilégie sur ses offres classiques les petits consommateurs avec 20% sur l'abonnement plutôt que sur le kWh


    Ce que je trouve '' plus sain '' pour ne pas pousser à consommer plus en se disant que c'est moins cher
  19. Avatar
    La fin de la première année arrivant (enfin dans 4 mois), je veux prendre le devant sur la 2ème année pour confirmer que j'aurai toujours les mêmes remises. Le soucis c'est que je ne trouve aucune mention écrite qu'on y aura droit la 2ème année, ni sur l'offre ni sur la grille tarifaire que j'ai sur leur site, ni sur la page de Mr. Bricolage
    Du coup ceux qui se sont abonnés comment pensez-vous enchaîner et éviter qu'une mauvaise surprise apparaisse à l'issue de l'année ?
    J'envisage d'enclencher une discussion par tchat avec eux dès maintenant pour avoir l'esprit net. (modifié)
  20. Avatar
    kcToine5922/06/2020 15:12

    En fait c'est un an garanti. Une fois l'année écoulée ils t'envoient un ma …En fait c'est un an garanti. Une fois l'année écoulée ils t'envoient un mail pour t'informer la reconduction sur une offre dite "classique ".Pour info cette offre c'est la deuxieme fois qu'ils la font en 2 ans. Ceux qui avaient souscrit la 1ere année ont donc pu de nouveau bénéficier dans la foulée de la même offre cette année. On croise les doigts pour la 3eme


    Merci pour ta réponse ça me conforte!
    En effet, j'ai sorti ma calculette et effectivement rester sur les -15% du KWh est mieux que passer en -20% sur l'abonnement annuel.

    L'offre "classique" est laquelle des deux en fait ? C'est bien la -15% ?
    Question de comprendre en amont leur jargon
Avatar