Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.

Un contrat dérivé de gré à gré aléatoire d'une valeur de 5€ offert pour l'inscription au service de trading Lydia

29 décembre 2021

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

J'ai trouvé ça, ça peut être intéressant pour les traders en herbe :
2282665_1.jpg
En activant l’option trading sur Lydia, Lydia offre un premier investissement de 5€ dans une action désignée au hasard.
Informations supplémentaires
Apilar
Il serait intéressant de modifier le titre de ce deal :

Vous ne recevez pas "Une action" mais un "Contrat dérivé de gré à gré".

Et pour tous vos prochains investissements ça sera la même chose.

Notamment vous ne détenez aucun droit direct sur l'entreprise et le produit n'est lié à aucun système d'indemnisation des investisseurs en cas de défaut.

Concrètement c'est quoi la différence ?

Une action
C'est un titre négociable, conférant à son détenteur la propriété d'une partie du capital et matérialisant des droits d'associé dans une société anonyme ou en commandite par actions. Larousse.

Vous détenez directement une part de l'entreprise, vous pouvez voter aux assemblées générales.


Un contrat dérivé de gré à gré
Vous détenez un produit financier créé directement par Bitpanda qui vous permet de profiter de la hausse de l'action et de recevoir une part des dividendes.

Mais comme le dit la notice d'un des produits :

"il est important de souligner qu’à aucun moment vous ne détiendrez d’action de AMC Entertainment Holdings, Inc. Class A en soi. Vous ne disposerez notamment à aucun moment d’un droit de vote en lien avec l’action et aucune action ne vous sera attribuée."

"Dans certains cas exceptionnels, nous nous réservons le droit de (i) suspendre la cotation et l’acquisition/la résiliation du contrat AMC Entertainment Holdings, Inc. Class A A-Token et de (ii) résilier le contrat AMC Entertainment Holdings, Inc. Class A A-Token que vous détenez."


Important :
3. Que se passe-t-il si Bitpanda n'est pas en mesure d'effectuer les versements ?
Le produit n’est soumis à aucun système d’indemnisation des investisseurs ou d’assurance-dépôts. Bitpanda est la seule contrepartie aux demandes de paiement découlant du produit AMC Entertainment Holdings, Inc. Class A A-Token. Par conséquent, en tant que contrepartie aux contrats de produits financiers dérivés, vous êtes exposé au risque que nous ne soyons pas en mesure de remplir nos obligations en vertu des contrats de produits financiers dérivés, jusqu’à une perte totale incluse (par exemple, en cas d’insolvabilité). Bitpanda souhaite protéger le client d’une éventuelle perte (totale) dans la mesure du possible. Pour cette raison, le client conclut un accord de gage avec Bitpanda au moment de l’achat d’un A-Token. Cet accord de gage est un moyen de garantir les réclamations du client contre Bitpanda au profit du client.
114 commentaires
Laisser un commentaire