Activités gratuites à l'occasion des 35 ans de la Villette (Visites, ateliers, festivals, expositions, performances etc) - Paris (75)
251°Expiré

Activités gratuites à l'occasion des 35 ans de la Villette (Visites, ateliers, festivals, expositions, performances etc) - Paris (75)

2
Localisation : Ile-de-France (75)19 févrierÉdité par:"DEALZ66"
Pour célébrer son 35e anniversaire, La Villette et tous les établissements du parc offrent au public un grand week-end festif et gratuit avec des visites de midi à minuit, un colloque sur l’architecture, un bal moderne, des activités pour les tout-petits !

VISITES GUIDÉES DU PARC
Vingt-six folies, douze jardins, des promenades, des prairies et bien sûr la Grande Halle, ce weekend anniversaire est l’occasion de découvrir l’histoire de ce patrimoine architectural hors normes pensé et conçu par l’architecte Bernard Tschumi.


CONFERENCE : LA GÉNÈSE DU PARC, LES COMBATSAVEC BERNARD TSCHUMI
Le 25 mars 1983, Bernard Tschumi remporte le concours international lancé en 1982 pour l’aménagement du parc de la Villette avec un concept audacieux : une superposition de lignes, de points et de surfaces.

LE GRAND BAL MODERN STYLE
Avec un choeur de trois cent cinquante collégiens, une centaine d’élèves danseurs du Conservatoire de Paris, dix musiciens et un chef d’orchestre en fin de cycle d’études, le Grand Bal Modern Style est l’aboutissement, sous forme interactive et participative, d’une action culturelle et artistique d’envergure menée pendant plus de six mois.

Des danses serpentines de Loïe Fuller au répertoire musical de la chanson française, la jeunesse mènera la danse et la cadence pour faire vivre ce patrimoine culturel dans une grande fête artistique et collective.

Un événement porté par le Hall de la chanson, le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, La Villette et le Zénith en partenariat avec l’Académie de Créteil (DAAC) et Musichoeur.

INAUGURATION DU JARDIN NOURRICIER
Depuis 2010, Le Parc de la Villette a mis en place une dynamique écoresponsable et écocitoyenne.
Après Les jardins Passagers dédiés à la biodiversité, La Villette inaugure le Jardin Nourricier, champ d’expérimentation ouvert aux techniques de pointe touchant à la production végétale comestible.

LITTLE VILLETTE
Des ateliers, des animations et des chasses aux trésors autour de l’histoire du parc pour le plus grand plaisir des tous petits, sans oublier le Little Ciné qui déroulera sa programmation sur le thème : Happyversaire !

1177888.jpg
Informations supplémentaires

Groupes

2 commentaires
C’est trop bien ça 👌
Sympa. +1
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte