Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Adaptateur d'Affichage sans Fil Miracast Microsoft Wireless Display Adapter V2
42° Expiré

Adaptateur d'Affichage sans Fil Miracast Microsoft Wireless Display Adapter V2

44,74€56€-20% Gratuit GratuitBons plans Amazon
27
2 avril
Pont de connexion Miracast/WiDi en Wifi direct.

Le Wireless Display Adapter vous permet de projeter instantanément des photos, de lire n’importe quel film, ou encore profiter d’un deuxième bureau sur votre téléviseur, vidéoprojecteur ou un moniteur.

Ce petit Dongle se trouve généralement en magasin a 69,99€.
Il est différent du Chromecast dans son fonctionnement mais permet de réaliser les mêmes choses, et même un peu plus, mais certains inconvénients sont à prendre en compte, c'est suivant vos besoins

Disponible également sur fnac.com au même tarif pour les adhérents : fnac.com/Microsoft-Wireless-Display-Adapter-V2-Adaptateur-d-ecran-sans-fil/a9558216/w-4?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&Origin=SEA_GOOGLE_PLA_MICRO&esl-k=sem-google|ng|c294196405908|m|kpla293946777986|p|t|dm|a58200328239|g1553156611&gclsrc=aw.ds&&gclid=Cj0KCQjwkIzlBRDzARIsABgXqV_oSKuHoEwL1vM4aF4qw7hMIrtAQvpKdVsvKI2lPpj27CyhqWak7C4aArB1EALw_wcB
Informations supplémentaires

Groupes

27 commentaires
Acheté il y a 2 ans sensiblement au même prix.
J'en ETAIS très satisfait.
Mais... depuis les dernière maj windows il y a environ 2/3 mois, la moité des vidéoprojecteurs sur lesquels je l'utilisais avec succès avant ne le reconnaissent plus convenablement. J'ai un écran noir avec la souris qui se ballade dessus. Mes drivers intel sont à jour. Je n'arrive pas à résoudre le problème. Méfiance donc
lefousil y a 5 min

Acheté il y a 2 ans sensiblement au même prix.J'en ETAIS très sa …Acheté il y a 2 ans sensiblement au même prix.J'en ETAIS très satisfait.Mais... depuis les dernière maj windows il y a environ 2/3 mois, la moité des vidéoprojecteurs sur lesquels je l'utilisais avec succès avant ne le reconnaissent plus convenablement. J'ai un écran noir avec la souris qui se ballade dessus. Mes drivers intel sont à jour. Je n'arrive pas à résoudre le problème. Méfiance donc


La moitié des vidéoprojecteurs ?
Sur certains ça fonctionne et d'autres non ?
Ça fonctionnait sur tous avant la maj ?
Est-ce que le wireless display a été mis à jour ?

C'est vraiment bizarre en tout cas
Je trouve que la qualité et le framerate est pas ouf sur ces trucs
Pour avoir testé le WiDi pendant un long moment, Chromecast marche du tonnerre à côté.
Voir même le mirroring avec firestick.
Bon prix mais le WiDi c'est comme le displayport, trop cher et pas assez connu du grand public ==> la mort approche
DM8003/04/2019 00:44

Pour avoir testé le WiDi pendant un long moment, Chromecast marche du …Pour avoir testé le WiDi pendant un long moment, Chromecast marche du tonnerre à côté.Voir même le mirroring avec firestick.Bon prix mais le WiDi c'est comme le displayport, trop cher et pas assez connu du grand public ==> la mort approche



Perso on m'a offert une chromecast ultra et sans jeu de mot je suis ultra déçu.
On ne peut même pas diffuser un film mkv avec sous-titres...
Le WiDi est un peu mort mais Miracast est intégré partout (plus ou moins bien) et il n'y a pas vraiment d'équivalent aujourd'hui, c'est ce qui se rapproche le plus d'une connexion par câble...

Après c'est sûr que si c'est pour YouTube et Netflix le Chromecast reste plus efficace !
r0x03/04/2019 01:23

Perso on m'a offert une chromecast ultra et sans jeu de mot je suis ultra …Perso on m'a offert une chromecast ultra et sans jeu de mot je suis ultra déçu.On ne peut même pas diffuser un film mkv avec sous-titres...


Si, il y a quelques solutions dédiées aux fichiers stockés sur ordi. Dommage que VLC n’intègre pas le cast des sous titres et à priori ne le proposera pas.
Ils viennent de sortir une appli pour stream ses jeux steam PC sur xbox one, ca prend en charge tout Windows 10 via le wifi. Il me semble que cette appli rend ce cable useless suivant votre utilisation. A vérifier selon votre usage.
Dedohil y a 7 h et 55 min

Ils viennent de sortir une appli pour stream ses jeux steam PC sur xbox …Ils viennent de sortir une appli pour stream ses jeux steam PC sur xbox one, ca prend en charge tout Windows 10 via le wifi. Il me semble que cette appli rend ce cable useless suivant votre utilisation. A vérifier selon votre usage.


Exact, la xbox one gère le Miracast de la même manière que cet adaptateur, donc inutile si c'est pour utiliser sur un écran où est connectée une xbox one
Par contre c'est utile quand on cherche un adaptateur à emporter partout avec soit ou quand on a pas de xbox
Édité par "ShadesOfSorrow" 3 avril
Y a le même type de clé a 15€ chez les Chinois qui font wifi/miracast/AirPlay alors juste widi chez windows et qui en plus ne fonctionne plus c est un peu la honte, j ai eu les deux versions la V1 et V2 et je les ai revendu difficilement a 20€ il y a un moment pour prendre une clé chinoise qui fait tout pour 15€ je pense que depuis ils la donnent presque donc....
L'intérêt de ce dongle est le fait qu'il crée lui même un réseau wifi (périmètre de 4/5 m max). Pas besoin de se connecter à un réseau pour caster. C'est bien quand on est en déplacement professionnel ou pour de la formation. J'ai la version 1. Parfois certains PC ne le retrouvent pas (en tant qu'affichage sans fil).
superganganil y a 1 h et 11 min

Y a le même type de clé a 15€ chez les Chinois qui font wif …Y a le même type de clé a 15€ chez les Chinois qui font wifi/miracast/AirPlay alors juste widi chez windows et qui en plus ne fonctionne plus c est un peu la honte, j ai eu les deux versions la V1 et V2 et je les ai revendu difficilement a 20€ il y a un moment pour prendre une clé chinoise qui fait tout pour 15€ je pense que depuis ils la donnent presque donc....


Attention tu confonds Widi (et ProWidi) et Miracast.

Widi / ProWidi est un protocole fait par Intel qui fonctionne sur d'anciens OS (avant Windows 8.1) et nécessite quelques pré-requis logiciels (notamment du .Net) et matériel (processeur et carte Wifi avec chipset Intel)

Miracast est le protocole créé par Microsoft, intégré dans l'OS à partir de Windows 8.1.

Dans le cas de Widi/ProWidi, tu as des fonctionnalités en plus de Miracast (ex: le transfert de documents possible entre les participants connectés au boitier, un affichage multiple et simultané de plusieurs sources, etc...)
Le protocole d'Intel était largement supérieur à celui de MS mais vu que celui de MS n'avait aucun prérequis software ou hardware et qu'il était intégré dans l'OS (à partir de Win 8.1), Intel a décidé d'abandonner son petit...

Pour en revenir à nos moutons, la clé en question fait du Miracast et pas de Widi / ProWidi...
Également disponible en reconditionné bon état à 39,74€
Mapom03/04/2019 01:34

Si, il y a quelques solutions dédiées aux fichiers stockés sur ordi. Do …Si, il y a quelques solutions dédiées aux fichiers stockés sur ordi. Dommage que VLC n’intègre pas le cast des sous titres et à priori ne le proposera pas.


Je suis intéressé !
Tu peux en dire plus stp ?

Pour VLC c'edt toujours dans la todo list mais complexe a coder apparemment.
r0xil y a 10 h et 28 min

Perso on m'a offert une chromecast ultra et sans jeu de mot je suis ultra …Perso on m'a offert une chromecast ultra et sans jeu de mot je suis ultra déçu.On ne peut même pas diffuser un film mkv avec sous-titres...



Fais comme moi, matte en VF ou VO, plus de problèmes de sous-titres
Attention, le prix va sûrement remonter très bientôt, sur la Fnac il est repassé à 60€ pour les adhérents
r0xil y a 18 h et 38 min

Je suis intéressé !Tu peux en dire plus stp ?Pour VLC c'edt toujours d …Je suis intéressé !Tu peux en dire plus stp ?Pour VLC c'edt toujours dans la todo list mais complexe a coder apparemment.


Faudrait que je retrouve les applis chargées dont je ne me sers pas trop. Certaines bouffent pas mal de cpu, et font chauffer l’ordi, d’autres non. Disposant d’un Mac avec sortie HDMI, je connecte au téléviseur,et je lis avec VLC quand il y a sous titres.
ShadesOfSorrow03/04/2019 16:39

Attention, le prix va sûrement remonter très bientôt, sur la Fnac il est re …Attention, le prix va sûrement remonter très bientôt, sur la Fnac il est repassé à 60€ pour les adhérents


En fait il est déjà remonté a 55€ :/
sbastien.destre04/04/2019 08:56

En fait il est déjà remonté a 55€ :/


Effectivement, désolé pour ceux qui ont pas pu en profiter
Ça aura duré 24h environ
J'ai un peu de mal a comprendre. Si on a un pc avec son écran connecté en HDMI, serait il possible de supprimer le câble HDMI a l'aide de deux clé Miracast (10-15€ Sur AliExpress) pour faire un écran de PC sans fils? Est-ce qu'il n'y a pas trop de latence pour travailler de cette manière sur PC?

Merci
RD204/04/2019 11:38

J'ai un peu de mal a comprendre. Si on a un pc avec son écran connecté en H …J'ai un peu de mal a comprendre. Si on a un pc avec son écran connecté en HDMI, serait il possible de supprimer le câble HDMI a l'aide de deux clé Miracast (10-15€ Sur AliExpress) pour faire un écran de PC sans fils? Est-ce qu'il n'y a pas trop de latence pour travailler de cette manière sur PC?Merci


Il suffit d'un ordinateur équipé du wifi et d'un seul dongle Miracast (c'est un récepteur uniquement).
Et oui du coup ça sert à avoir un écran PC sans fil.

La latence est liée à la qualité de l'adaptateur, pour ce qui est du Microsoft elle est de 25ms (soit quasi imperceptible)
Après le framerate peut rapidement en pâtir, par exemple pour du contenu 1080p 60hz, la qualité peut être dégradée.

Mais si c'est pour regarder des films (25hz) ou travailler ça ne pose aucun soucis

En espérant avoir répondu à tes interrogations
Édité par "ShadesOfSorrow" 4 avril
DM8003/04/2019 00:44

Pour avoir testé le WiDi pendant un long moment, Chromecast marche du …Pour avoir testé le WiDi pendant un long moment, Chromecast marche du tonnerre à côté.Voir même le mirroring avec firestick.Bon prix mais le WiDi c'est comme le displayport, trop cher et pas assez connu du grand public ==> la mort approche


J'aurais une question ça marche comme le miracast et miror screen car moi quand je fait mirror screen la résolution n'est que de 720 p peut importe la télé avec cette objet l'image serait mieux ?
julien.petitil y a 16 min

J'aurais une question ça marche comme le miracast et miror screen car moi … J'aurais une question ça marche comme le miracast et miror screen car moi quand je fait mirror screen la résolution n'est que de 720 p peut importe la télé avec cette objet l'image serait mieux ?


C'est du Miracast, l'affichage se fait en 1080p 60hz, après si le contenu casté est de cette qualité, ça risque de provoquer des compressions de la qualité d'image ou de très légère saccades, mais je trouve ça satisfaisant (si ce n'est pas purement pour un usage multimédia netflix, etc qui est de meilleure qualité avec un chromecast).

D'ailleurs Netflix bloque la diffusion des contenus depuis l'application et le navigateur lorsque l'adaptateur Microsoft wireless est connectée, je sais pas pourquoi
Édité par "ShadesOfSorrow" 4 avril
ShadesOfSorrow04/04/2019 11:45

Il suffit d'un ordinateur équipé du wifi et d'un seul dongle Miracast ( …Il suffit d'un ordinateur équipé du wifi et d'un seul dongle Miracast (c'est un récepteur uniquement).Et oui du coup ça sert à avoir un écran PC sans fil.La latence est liée à la qualité de l'adaptateur, pour ce qui est du Microsoft elle est de 25ms (soit quasi imperceptible)Après le framerate peut rapidement en pâtir, par exemple pour du contenu 1080p 60hz, la qualité peut être dégradée.Mais si c'est pour regarder des films (25hz) ou travailler ça ne pose aucun soucis En espérant avoir répondu à tes interrogations


Merci,

Et les dongle Aliexpress, ça passe aussi ?

Si le PC n'est pas équipé de wifi par contre, on peut utiliser deux dongle, et faire du wifi direct entre les deux ?

ça peut faire une transmission hdmi sans fil à moindre coût, car en général, c'est plus de 100€!
RD2il y a 12 min

Merci,Et les dongle Aliexpress, ça passe aussi ?Si le PC n'est pas équipé d …Merci,Et les dongle Aliexpress, ça passe aussi ?Si le PC n'est pas équipé de wifi par contre, on peut utiliser deux dongle, et faire du wifi direct entre les deux ?ça peut faire une transmission hdmi sans fil à moindre coût, car en général, c'est plus de 100€!


Je ne sais pas du tout ce que valent les dongles aliexpress, autant je commande pleins de choses chez eux, autant pour ça j'ai préféré prendre du Microsoft 4x plus cher...
Peut être que ça fait la mêmechose en réalité

Alors si le PC n'est paséquipé WiFi c'est plus compliqué, j'imagine qu'il y a des clefs WiFi qui sont compatibles Miracast, je n'ai jamaisfait attention

Par contre le fait de prendre 2 récepteurs Miracast ne permettra jamais de les connecter entre eux, ce sont des récepteurs, pas émetteurs
ShadesOfSorrow04/04/2019 10:34

Effectivement, désolé pour ceux qui ont pas pu en profiter Ça aura duré …Effectivement, désolé pour ceux qui ont pas pu en profiter Ça aura duré 24h environ


C'est revenu !
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte