Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Adaptateur M.2 NVMe vers PCI-Express X16
254° Expiré

Adaptateur M.2 NVMe vers PCI-Express X16

2,50€ Gratuit GratuitBons plans AliExpress
40
21 janvierPays d'expédition : Chine
  • Supporte la conversion M.2 M NVMe SSD NGFF en PCIE3.0 X16.
  • Compatible avec 2230, 2242, 2260, 2280.
  • Compatible avec Win 8/10 / Linux.
  • Port approprié: PCI-E 4x,PCI-E 8x,PCI-E16x
Informations supplémentaires

Groupes

Soldes d'hiver 2019

Voir tous les deals

40 commentaires
Prix très habituelle, c'est pour moi pas un deal. Mais bon prix quand meme
du coup en vitesse ça donne quoi par rapport à un DD branché directement en NVMe ?
et on tape quoi comme débit avec ce genre de truc ?
Ben pour moi déjà commande la semaine dernière on verra bien ce que ça donne avec un m.2 WD Green de 250go..pour les vitesses !!🤪
Breizh_Project21/01/2019 16:12

Ben pour moi déjà commande la semaine dernière on verra bien ce que ça don …Ben pour moi déjà commande la semaine dernière on verra bien ce que ça donne avec un m.2 WD Green de 250go..pour les vitesses !!🤪


Ton WD Green est en Sata donc pas plus que 500Mo/s
GoodDealer21/01/2019 16:17

Ton WD Green est en Sata donc pas plus que 500Mo/s


Juste pour mettre mon os ça devrait le faire quand même !!??
GoodDealeril y a 4 min

Ton WD Green est en Sata donc pas plus que 500Mo/s



Breizh_Projectil y a 9 min

Ben pour moi déjà commande la semaine dernière on verra bien ce que ça don …Ben pour moi déjà commande la semaine dernière on verra bien ce que ça donne avec un m.2 WD Green de 250go..pour les vitesses !!🤪


Bah rien du tout pour du SATA. il n'y a pas de controleur SATA, cela ne fonctionnera juste pas.
darkplagueis63il y a 14 min

du coup en vitesse ça donne quoi par rapport à un DD branché directement en …du coup en vitesse ça donne quoi par rapport à un DD branché directement en NVMe ?


Avec 860 Evo d'après les coms 1800mo/s en lecture et 1200mo/s en écriture
Breizh_Projectil y a 3 min

Juste pour mettre mon os ça devrait le faire quand même !!??


Déjà il prend pas en charge le SATA celui là donc tu peux pas l'utiliser pour un SSD m.2 sata et en plus vérifie que tas cm supporte le boot sur PCI
Version avec radiateur :
22464605-LLdRv.jpg
Toujours sans SSD biensur !
Édité par la modération "Correction du lien." 21 janvier
Moi ça me permet d'utiliser sur mon PC fixe (sans port NVMe) un SSD 512 que j'ai en trop suite à son remplacement par un SSD 1To dans mon ordi portable.
Édité par la modération "Correction de la citation." 21 janvier
Hello.
Pour les connaisseurs :
Dans mon boulot, j'ai des centaines de users qui achètent des ssd M.2 sata (plafonné à 500 mo en lecture) et qui me demande à quoi ça sert de payer 20€ de plus pour du SSD M.2 mvme (lecture pouvant atteindre 3500 mo).
Chaque chose a une utilité, du moment qu'on en a l'utilité, sinon les constructeurs ne s'embêteront pas à inventer des trucs.
Édité par "frkone" 22 janvier
C'est sympa comme produit pour ceux qui veulent installer un SSD NVME dans leurs vieux PC. Le souci c'est que justement si c'est un vieux PC ca m'etonnerait que le bios permette de booter sur du PCI Express.
Et du coup si la machine peut pas booter sur du PCI-E l'intérêt d'acheter cet adaptateur et un SSD NVME pour un vieux PC est plus que faible puisqu'on ne pourra pas booter dessus. Et partant du principe que le gros avantage d'un SSD NVME c'est justement d'y mettre l'OS et ses softs pour les lancer plus rapidement et avoir un meilleur confort d'utilisation je vois pas trop quel est le public visé... :/

Car si c'est pour acheter cet adaptateur et un SSD NVME pour l'utiliser comme disque secondaire je ne vois plus vraiment l'intérêt de la chose face à un SSD SATA III classique.
mr-felix21/01/2019 18:03

C'est sympa comme produit pour ceux qui veulent installer un SSD NVME dans …C'est sympa comme produit pour ceux qui veulent installer un SSD NVME dans leurs vieux PC. Le souci c'est que justement si c'est un vieux PC ca m'etonnerait que le bios permette de booter sur du PCI Express.Et du coup si la machine peut pas booter sur du PCI-E l'intérêt d'acheter cet adaptateur et un SSD NVME pour un vieux PC est plus que faible puisqu'on ne pourra pas booter dessus. Et partant du principe que le gros avantage d'un SSD NVME c'est justement d'y mettre l'OS et ses softs pour les lancer plus rapidement et avoir un meilleur confort d'utilisation je vois pas trop quel est le public visé... :/ Car si c'est pour acheter cet adaptateur et un SSD NVME pour l'utiliser comme disque secondaire je ne vois plus vraiment l'intérêt de la chose face à un SSD SATA III classique.


Oui c'est très ciblé en usage, les professionnels de l'image doivent en avoir besoin par exemple.
Édité par la modération "Correction de la citation." 21 janvier
Quand t'as du 10gb chez free, un pc sans m.2 mais correct et bien sûr aussi une carte réseau 10gb, tu peux faire de beaux tests de débit
mr-felixil y a 15 h et 40 min

C'est sympa comme produit pour ceux qui veulent installer un SSD NVME dans …C'est sympa comme produit pour ceux qui veulent installer un SSD NVME dans leurs vieux PC. Le souci c'est que justement si c'est un vieux PC ca m'etonnerait que le bios permette de booter sur du PCI Express.Et du coup si la machine peut pas booter sur du PCI-E l'intérêt d'acheter cet adaptateur et un SSD NVME pour un vieux PC est plus que faible puisqu'on ne pourra pas booter dessus. Et partant du principe que le gros avantage d'un SSD NVME c'est justement d'y mettre l'OS et ses softs pour les lancer plus rapidement et avoir un meilleur confort d'utilisation je vois pas trop quel est le public visé... Car si c'est pour acheter cet adaptateur et un SSD NVME pour l'utiliser comme disque secondaire je ne vois plus vraiment l'intérêt de la chose face à un SSD SATA III classique.


Oui, ça cible une utilisation bien précise.
J'ai un SSD en sata bootable en c.
Et je mets un SSD M.2 nvme en d (en tant que disque cache) pour faire du montage vidéo.
Comme ça, ça va vite et si ça pète, ça pète.
L'investissement n'est pas énorme, vu le prix des SSD M.2 nvme.
Édité par "frkone" 22 janvier
nul, prend le debit de 16 lignes pour 4lignes utileq
Mikanimeil y a 1 h et 44 min

Version avec radiateur :[Image] Toujours sans SSD biensur !


Il est juste pci express 16x celui là, il est pas retro compatible
mr-felixil y a 1 h et 8 min

C'est sympa comme produit pour ceux qui veulent installer un SSD NVME dans …C'est sympa comme produit pour ceux qui veulent installer un SSD NVME dans leurs vieux PC. Le souci c'est que justement si c'est un vieux PC ca m'etonnerait que le bios permette de booter sur du PCI Express.Et du coup si la machine peut pas booter sur du PCI-E l'intérêt d'acheter cet adaptateur et un SSD NVME pour un vieux PC est plus que faible puisqu'on ne pourra pas booter dessus. Et partant du principe que le gros avantage d'un SSD NVME c'est justement d'y mettre l'OS et ses softs pour les lancer plus rapidement et avoir un meilleur confort d'utilisation je vois pas trop quel est le public visé... Car si c'est pour acheter cet adaptateur et un SSD NVME pour l'utiliser comme disque secondaire je ne vois plus vraiment l'intérêt de la chose face à un SSD SATA III classique.


Pour ma part j'ai un I7 2600k pour faire de la MAO donc pas de port NVME et j'ai eu un 1to corsair en EDP j'ai donc acheté cet adaptateur pour pouvoir l'utiliser, je vais y mettre mes banque de son ( Kontakt pour les connaisseurs ) qui prenne parfois un temps fou pour se charger.
Voici une des utilisation qui a un intérêt et je pense qu'il y en a plein d'autres
Impossible que ça convertisse en x16 pour ce prix (le circuit n'inclut pas de puce PLX).
C'est câblé en x4 c'est tout.
le lien ne marche pas pour moi
Est-ce que quelqu'un sait comment le rendre bootable ? À l'installation de w10 il est reconnu et j'arrive à installer par contre au boot pas reconnu et inconnu dans le bios :/
limax2b21/01/2019 22:24

Est-ce que quelqu'un sait comment le rendre bootable ? À l'installation de …Est-ce que quelqu'un sait comment le rendre bootable ? À l'installation de w10 il est reconnu et j'arrive à installer par contre au boot pas reconnu et inconnu dans le bios :/


Tu as quoi comme carte mère ?
CiaoCiao21/01/2019 20:11

Impossible que ça convertisse en x16 pour ce prix (le circuit n'inclut pas …Impossible que ça convertisse en x16 pour ce prix (le circuit n'inclut pas de puce PLX).C'est câblé en x4 c'est tout.


en 4x le PCI-E 3.0 passe 4Go/s donc ca bride pas vraiment. En 2.0 par contre 2Go/sec ca bride un peu certes.
Ninipc21/01/2019 18:13

Quand t'as du 10gb chez free, un pc sans m.2 mais correct et bien sûr …Quand t'as du 10gb chez free, un pc sans m.2 mais correct et bien sûr aussi une carte réseau 10gb, tu peux faire de beaux tests de débit


J'ai beau avoir le 1gb j'ai rarement plus de 100mo/s sur mon ssd. Sur steam t'es bridé par la compression du jeu donc ton cpu. Blizzard top speed 105mo/s, google 100mo/s. Donc 10gb c'est bien inutile si tu décompresses à la volé tu dépasseras pas 80/90 mo/s et en général les serveurs te brident en vitesse.

En bref les 10gb free ont peux les ranger. Les seuls infrastructures qui en prennent avantages c'est les entreprises qui ont un réseau en étoile et qui brasse beaucoup de données en interne/externe. Utile si tu travailles à partir d'un serveur avec de gros fichiers.

Et un test de débit pas besoin de M.2 ni de quelconque stockage.
CiaoCiao21/01/2019 20:11

Impossible que ça convertisse en x16 pour ce prix (le circuit n'inclut pas …Impossible que ça convertisse en x16 pour ce prix (le circuit n'inclut pas de puce PLX).C'est câblé en x4 c'est tout.


Je pense c'est surtout pour la taille qu'il prend
(perso je vois plus trop de cartes mères avec du 4x ou du 8x )
limax2bil y a 2 h et 34 min

Z77A g45 il me semble


Donc c'est normal le bios n'est pas compatible avec un boot sur du pcie
Ninipc21/01/2019 23:10

en 4x le PCI-E 3.0 passe 4Go/s donc ca bride pas vraiment. En 2.0 par …en 4x le PCI-E 3.0 passe 4Go/s donc ca bride pas vraiment. En 2.0 par contre 2Go/sec ca bride un peu certes.


Qu'importe, le titre est erroné.

SolStarK21/01/2019 23:13

Je pense c'est surtout pour la taille qu'il prend (perso je vois plus …Je pense c'est surtout pour la taille qu'il prend (perso je vois plus trop de cartes mères avec du 4x ou du 8x )


Oui en termes de taille de slot on est d'accord pour cet article.
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi on voit encore énormément de 4x et de 8x sur les cartes mères !
Édité par "CiaoCiao" 22 janvier
Inreals21/01/2019 23:11

J'ai beau avoir le 1gb j'ai rarement plus de 100mo/s sur mon ssd. Sur …J'ai beau avoir le 1gb j'ai rarement plus de 100mo/s sur mon ssd. Sur steam t'es bridé par la compression du jeu donc ton cpu. Blizzard top speed 105mo/s, google 100mo/s. Donc 10gb c'est bien inutile si tu décompresses à la volé tu dépasseras pas 80/90 mo/s et en général les serveurs te brident en vitesse.En bref les 10gb free ont peux les ranger. Les seuls infrastructures qui en prennent avantages c'est les entreprises qui ont un réseau en étoile et qui brasse beaucoup de données en interne/externe. Utile si tu travailles à partir d'un serveur avec de gros fichiers.Et un test de débit pas besoin de M.2 ni de quelconque stockage.


Certe si tu dl sur 1 serveur c'est pas utile mais ça permet de dl a 100mo/s sur 8 serveur en même temps après comme l'a dit Niel, c'est pas parce que personne l'utilise ajd que c'est une technologie inutile pour tjr. Je trouve ça tjr cool de voir que ça bouge en permanence même si la technologie n'est vraiment pas encore exploité
frkone21/01/2019 18:03

Hello.Pour les connaisseurs : Je vais vous raconter une histoire. Dans mon …Hello.Pour les connaisseurs : Je vais vous raconter une histoire. Dans mon boulot, j'ai des centaines de users qui achètent des ssd mvme en sata 6g (plafonné à 500 mo en lecture) et qui me demande fièrement à quoi ça sert de payer 20€ de plus pour du SSD mvme pci-e (lecture pouvant atteindre 3500 mo).Cqfd.Chaque chose a une utilité, du moment qu'on en a l'utilité, sinon les constructeurs ne s'embêteront pas à inventer des trucs.


Des "SSD mvme sata" ?? Tu veux plutôt dire SSD M.2 Nvme ou SSD M.2 SATA.
CiaoCiao22/01/2019 09:08

Qu'importe, le titre est erroné.Oui en termes de taille de slot on est …Qu'importe, le titre est erroné.Oui en termes de taille de slot on est d'accord pour cet article.Par contre je ne suis pas d'accord avec toi on voit encore énormément de 4x et de 8x sur les cartes mères !


BOf, je viens de regarder sur LDLC et j'en ai vu qu'un seul modèle
SolStarK22/01/2019 09:35

BOf, je viens de regarder sur LDLC et j'en ai vu qu'un seul modèle


Ça dépend de quoi tu parles, de taille de slot ou de câblage!
Ma Maximus VIII Hero a le(s?) slot(s?) du bas câblé(s?) en 8x par exemple.
YulFiil y a 15 min

Des "SSD mvme sata" ?? Tu veux plutôt dire SSD M.2 Nvme ou SSD M.2 SATA.


Oui. Exact. Je corrige
CiaoCiaoil y a 7 min

Ça dépend de quoi tu parles, de taille de slot ou de câblage!Ma Maximus VI …Ça dépend de quoi tu parles, de taille de slot ou de câblage!Ma Maximus VIII Hero a le(s?) slot(s?) du bas câblé(s?) en 8x par exemple.


De taille ! Après oui je sais qu'en câblage ils sont pas tous en 16x ^^
(et ça descend même selon la configuration)
mr-felixil y a 17 h et 38 min

C'est sympa comme produit pour ceux qui veulent installer un SSD NVME dans …C'est sympa comme produit pour ceux qui veulent installer un SSD NVME dans leurs vieux PC. Le souci c'est que justement si c'est un vieux PC ca m'etonnerait que le bios permette de booter sur du PCI Express.Et du coup si la machine peut pas booter sur du PCI-E l'intérêt d'acheter cet adaptateur et un SSD NVME pour un vieux PC est plus que faible puisqu'on ne pourra pas booter dessus. Et partant du principe que le gros avantage d'un SSD NVME c'est justement d'y mettre l'OS et ses softs pour les lancer plus rapidement et avoir un meilleur confort d'utilisation je vois pas trop quel est le public visé... Car si c'est pour acheter cet adaptateur et un SSD NVME pour l'utiliser comme disque secondaire je ne vois plus vraiment l'intérêt de la chose face à un SSD SATA III classique.



Salut, je me fais une spécialité de faire ça justement avec des vieux PC, j'ai une vieille station de travail Dell T7500, xeon x5670, on peut réussir le boot pcie nvme en se servant d'un bootloader type Clover ou DUET. Un peu technique à mettre en place, mais après, que du bonheur ! Bon courage
Memphis7822/01/2019 09:14

Certe si tu dl sur 1 serveur c'est pas utile mais ça permet de dl a …Certe si tu dl sur 1 serveur c'est pas utile mais ça permet de dl a 100mo/s sur 8 serveur en même temps après comme l'a dit Niel, c'est pas parce que personne l'utilise ajd que c'est une technologie inutile pour tjr. Je trouve ça tjr cool de voir que ça bouge en permanence même si la technologie n'est vraiment pas encore exploité


T'as rien compris j'ai l'impression ^^
bdsallan31/01/2019 02:04

T'as rien compris j'ai l'impression ^^


Je dois juste pas être très clair je pense
Memphis78il y a 1 h et 48 min

Je dois juste pas être très clair je pense


Pour faire simple : C'est utile pour un réseau de plusieurs machines qui téléchargent simultanément de gros gros fichiers depuis un serveur capable lui aussi de tenir le débit dans l'autre sens. lol.

Si le PC chez toi ne peut pas décompresser plus de 100mo/s via steam par exemple, il ne pourra pas décompresser 100mo/s en plus via Uplay en même temps. Mais sans décompression, si en face c'est capable de tenir les 10Gb/s alors là ça marche.

Réseau en étoile = réseau classique aujourd'hui, pour simplifier.

On explique en douceur ^^
Édité par "bdsallan" 31 janvier
Tu parles du fait que 99 des postes sont limité au giga ? Parce que oui forcément le jours ou le 10gb arrive chez moi, je passe tout en sfp 10gb et là je pourrais tenir la cadence
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte