Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
SSD interne M.2 Adata XPG SX8200 Pro - 512 Go
75° Expiré

SSD interne M.2 Adata XPG SX8200 Pro - 512 Go

87,46€106,61€-18% Gratuit GratuitBons plans Amazon
15
25 juin 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Meilleur prix sur l'excellent Adata XPG SX8200 Pro (SSD M.2 NVMe) en version 512Go, qui est en fonction des besoins, supérieur ou égal au SSD Nvme Samsung 970 evo.
Dans certains cas il fait jeu égal avec le SSD Nvme Samsung 970 Pro.

Facteur de forme: M.2 2280
Mémoire Flash NAND: 3D TLC
Contrôleur: SMI
Dimensions ( L x l x H ) : 22 x 80 x 3,5 mm
Poids: 8 g
Interface: PCIe Gen3x4
Performances (Max): lecture 3 500 Mo/s , écriture 2300 Mo/s
IOPS en lecture/écriture aléatoire 4K maximum : jusqu'à 390K/380K
Température de fonctionnement: 0°C - 70°C
Température de stockage: - 40°C - 85°C
Résistance aux chocs: 1 500 G / 0,5 ms
MTBF : 2 000 000 heures
Garantie: Garantie de 5 ans
Le 512Go est garantie pour 320To d'écriture (ce qui est relativement énorme)

Test de la version 1To: tomshardware.com/rev…tml

En prime: -1€ en livraison standard ce qui fait 86.46€


1640885.jpg
Informations supplémentaires

Groupes

15 commentaires
+1 Meilleur prix constaté à ce jour
Même prix ce matin à 7h puis il est monté à 90.71 pour redescendre à 10h50 à nouveau à 87.46.
> Adata

> supérieur ou égal au SSD Nvme Samsung 970 evo.

25055753-UduTs.jpg
rapport qualite/prix imbattable
Le prix est très bien, pas le meilleur SSD mais à ce prix il se défends très bien, notamment face au P1 souvent dans cette tranche de prix ! Gros +1 !
un autre test ici (contre un P1 1To notamment) :
hothardware.com/rev…e=2
J'ai hésité à en acheter un car les tests synthétiques sont bons, mais j'ai lu à plusieurs endroits que l'utilisation en réel ne donne pas le même résultat que les benchs. Du coup j'ai tenté un 970 EVO sur Ali
Phntm25/06/2019 11:41

Le prix est très bien, pas le meilleur SSD mais à ce prix il se défends tr …Le prix est très bien, pas le meilleur SSD mais à ce prix il se défends très bien, notamment face au P1 souvent dans cette tranche de prix ! Gros +1 !un autre test ici (contre un P1 1To notamment) : https://hothardware.com/reviews/adata-xpg-sx8200-pro-review?page=2



Après c'est des nuances de Prix.
Un P1, un 970 ou le Adata sx8200 pro, le moins cher a un instant T, faut saisir l'occasion. Globalement en fonction des besoins c'est plus ou moins pareil. A moins d'avoir une utilisation très spécifique et que seul un est vraiment vraiment marquant dans cette tache.
Un 512Go aussi performant a ce prix, ca vaut le coup, que ca soit Samsung, Crucial ou Adata.
Warlh25/06/2019 14:59

Après c'est des nuances de Prix.Un P1, un 970 ou le Adata sx8200 pro, le …Après c'est des nuances de Prix.Un P1, un 970 ou le Adata sx8200 pro, le moins cher a un instant T, faut saisir l'occasion. Globalement en fonction des besoins c'est plus ou moins pareil. A moins d'avoir une utilisation très spécifique et que seul un est vraiment vraiment marquant dans cette tache.Un 512Go aussi performant a ce prix, ca vaut le coup, que ca soit Samsung, Crucial ou Adata.


Je ne sais pas toi, mais quand j'investi je suis content de prendre le "mieux".
Et je met entre guillemet car tu as raison, là où ça se démarque c'est souvent dans les bench, en dehors de ça dans une utilisation classique, ça se ressent pas à l'utilisation. À part éventuellement en durée de vie ou les Samsung sont souvent apprécié ou cas vraiment spécifique.

Si je peux investir en ayant un qui est plutôt bien placé dans les bench', à bon prix, autant en profiter (ce qui est le cas de ce Adata qui semble un peu meilleur que les P1, mais toujours un peu moins bien que les Samsung EVO) !
on est d'accord.
J'avais une alerte sur le Samsung ou le Adata. Celui qui était en promo le premier ...
Après si il y a une meilleure promo dans quelques jours sur le 970, retour Amazon ^^.
-1 Pas au niveau d'un 970evo , et encore moins d'un 970evo plus ou pro , pour le même prix voir moins cher le PNY XLR8 propose une durée de vie garantie de 800to soit plus de deux fois plus.
fromage_râpé25/06/2019 19:24

-1 Pas au niveau d'un 970evo , et encore moins d'un 970evo plus ou pro , …-1 Pas au niveau d'un 970evo , et encore moins d'un 970evo plus ou pro , pour le même prix voir moins cher le PNY XLR8 propose une durée de vie garantie de 800to soit plus de deux fois plus.


Tu vois que les bench qui t'arrange...
tweaktown.com/reviews/9011/pny-xlr8-cs3030-low-cost-nvme-ssd-review/index.html
Il alterne entre bien derriere et parfois devant... Hormis les 800tb ce qui en soit ne change pas grand chose tellement plusieurs centaines de TB d'écriture ne change rien poir 99% des gens et si c'est indispensable t'es juste pas sur la bonne gamme...

Il est a 89€ donc plus cher.
amazon.fr/PNY-XLR8-CS3030-NVMe-500GB/dp/B07MW3NQKW
En plus c'est globalement le 1to qu'on voit en test, pas le 500gb qui a une vitesse moindre.
Mais bon si ca te fait plaisir pour un ssd plus cher de dire que ce deal est mauvais, tant mieux
Édité par "Warlh" 25 juin 2019
Warlh25/06/2019 20:13

Tu vois que les bench qui …Tu vois que les bench qui t'arrange...tweaktown.com/reviews/9011/pny-xlr8-cs3030-low-cost-nvme-ssd-review/index.htmlIl alterne entre bien derriere et parfois devant... Hormis les 800tb ce qui en soit ne change pas grand chose tellement plusieurs centaines de TB d'écriture ne change rien poir 99% des gens et si c'est indispensable t'es juste pas sur la bonne gamme... Il est a 89€ donc plus cher.amazon.fr/PNY-XLR8-CS3030-NVMe-500GB/dp/B07MW3NQKWEn plus c'est globalement le 1to qu'on voit en test, pas le 500gb qui a une vitesse moindre.Mais bon si ca te fait plaisir pour un ssd plus cher de dire que ce deal est mauvais, tant mieux


Je peut dire la même chose dans ce cas , voila un bench du PNY xlr8 cs3030 achetée à 74€ sur csdiscount lors d'un deal précédent (aujourd'hui trouvable à 84€ - 5 € soit 79€ avec un code pop up)
25065803-vbHdM.jpg
Il était à moitié remplis lors du bench , ce qui peut réduire un peu le score final

437k et 501k iops alors que le sx8200 est anoncé à "jusqu'à 390K/380K"



et ici voici maintenant un benchmark du sx8200 sur AS SSD:
25065803-3Cadf.jpg
Bon ici l'affichage est en MB/s , mais c'est le score qui est important : 4235 contre 5391

voici mes sources : cdrlabs.com/rev…tml
d'ailleurs le sx8200 ne brille pas vraiment sur ce test face au hdg

Et pour finir , les 300TB ça part plus vite que tu crois et c'est clairement pas bon pour un Nvme (nvme = usage professionnel = intensif )

Donc oui , c'est pas vraiment un deal , -1 justifié
Édité par "fromage_râpé" 25 juin 2019
2 bench qui compare pas la meme chose c'est ridicule. (je ne défend aucune marque je m'en cogne...) tu compare des iops et des mb/s...
Le score sur un test... Bref.

Et pour les 300tera. Imaginons que tu les crames sur la duree de vie de 5ans. Ca fait 164giga par jour pendant 5ans de moyenne. Et tu dis que ca part vite...?
C'est une farce ?
T'es possesseur du PNY c'est bien, tu le défend ok. Mais choisi mieux tes arguments lol.
Édité par "Warlh" 25 juin 2019
Warlh25/06/2019 23:34

2 bench qui compare pas la meme chose c'est ridicule. (je ne défend aucune …2 bench qui compare pas la meme chose c'est ridicule. (je ne défend aucune marque je m'en cogne...) tu compare des iops et des mb/s... Le score sur un test... Bref. Et pour les 300tera. Imaginons que tu les crames sur la duree de vie de 5ans. Ca fait 164giga par jour pendant 5ans de moyenne. Et tu dis que ca part vite...? C'est une farce ? T'es possesseur du PNY c'est bien, tu le défend ok. Mais choisi mieux tes arguments lol.


J'ai plus la screenshots du bench en MB/s mais le pny est devant et c'est évident , c'est juste un bouton a cliquer sur AS SSD pour afficher le résultat en IOPS ou MB/s , les deux bench compare la même chose au final. Je peut très bien refaire le bench et poster la screenshots en MB/s si vraiment ça te pose problème.

Pour les 300 To , dit toi que en tant que monteur vidéo , je dépasse parfois les 1To écrit en une journée de Taf , donc il faut sortir de ton monde ou la seule chose qui peut user ton SSD c'est en téléchargeant un jeu

Un Nvme c'est inutile pour un usage qui nécessite de long et gros transferts répété , donc 300To c'est peut être infiniment grand pour toi , mais par pour le public visé par ce type de SSD
Ah oui, tout le monde est monteur vidéo et dépasse le To écrit sur son nvme , biensur .... LOOL C'est moi qui ne sort pas de mon monde LOL.
A mon sens, le public visé pour du montage vidéo pro c'est des Intel Optane, avec de bien meilleure perf en IO et en écriture. Mais comme tu as l'air de tout savoir, je vais arrêter là, le débat.
Tu as raison ton PNY est le meilleur, au meilleur prix.
Merci d'avoir souligné que le Adata ou le Samsung 970 sont des merdes :-)
Tu commence à dire n'importe quoi ... tout les "pro" on les moyens de se payer un Optane c'est évident , bon j'arrête aussi çe débat inutile , tous ça pour un -1 que tu ne veux pas accepter au final, le deal est très loin de burn donc je surement pas le seul à l'avoir mis.

C'est un prix normal pour un SSD de ce type/ cette gamme, qui n'est pas du tout au niveau d'un 970pro comme stipulé dans la description point final.
Édité par "fromage_râpé" 26 juin 2019
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte