Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
[Adhérents] Appareil photo hybride Sony Alpha A7 II - Noir, Boitier nu (via ODR de 150€)
736° Expiré

[Adhérents] Appareil photo hybride Sony Alpha A7 II - Noir, Boitier nu (via ODR de 150€)

772,56€1129€-32% Gratuit GratuitBons plans Fnac
213
11 mai

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Appareil Photo Hybride plein format Sony Alpha A7 II boitier nu - couleur noir à 772,56€ (code promo Fnac FUTUR150 + ODR SONY)

Vendeur : Fnac - garantie européenne 2 ans
Adhérent Fnac : Possibilité de faire un essai gratuit de 30 jours pour profiter du prix spécial.
Informations supplémentaires
Bons plans FnacCodes promo Fnac

Groupes

213 commentaires
Koliato11/05/2019 23:48

Merci pour ton avis, je suis d'accord avec toi, en plus, ya la 4k, c'est …Merci pour ton avis, je suis d'accord avec toi, en plus, ya la 4k, c'est un bon point pour moi, mais il manque la stabilisation, à ton avis. Il a pas besoin, il fait le travail sans ? Et quel objectif tu conseilles ?



Pas d'avis sur la stabilisation du boitier, personnellement ça ne me gène pas et aucun des objectifs que je possède n'est stabilisé. Si tu souhaites vraiment l'avoir, tu peux t'orienter vers le x-h1.

Pour les objectifs que je recommande :
- 23mm f/2 : Très bon objectif que je préfère au 23mm f/1.4 car plus rapide et plus précis au niveau de l'autofocus et surtout beaucoup moins cher.
- 35mm f/2 : Bon objectif mais débat possible avec le 35mm f/1.4.
- 50mm f/2 : Excellent objectif.
- 16mm f/1.4 : Une gemme, son seul défaut, sa focale un peu "spéciale" (équivalent 24mm en plein format) et peut être son prix aussi (enfin de mon humble avis, il est totalement justifié).
- 56mm f/1.2 : Magique a pleine ouverture avec son bokeh de folie (complètement subjectif). Un objectif qui pour ma part ne s'utilise qu'en portrait. Cette objectif perd tout son intérêt a partir de f/2.0 quand on met face a lui le 50mm f/2 qui, pour la moitié du prix, dispose d'un meilleur piqué des cette ouverture.

Mention speciale :
- 27mm f/2.8 : Un bon pancake (assez rare pour le signaler) que j'adore surtout lorsque je ne souhaite pas me prendre la tête ou faire des photos de rue.
d3ss0u12/05/2019 02:05

Pas d'avis sur la stabilisation du boitier, personnellement ça ne me gène p …Pas d'avis sur la stabilisation du boitier, personnellement ça ne me gène pas et aucun des objectifs que je possède n'est stabilisé. Si tu souhaites vraiment l'avoir, tu peux t'orienter vers le x-h1.Pour les objectifs que je recommande :- 23mm f/2 : Très bon objectif que je préfère au 23mm f/1.4 car plus rapide et plus précis au niveau de l'autofocus et surtout beaucoup moins cher.- 35mm f/2 : Bon objectif mais débat possible avec le 35mm f/1.4.- 50mm f/2 : Excellent objectif.- 16mm f/1.4 : Une gemme, son seul défaut, sa focale un peu "spéciale" (équivalent 24mm en plein format) et peut être son prix aussi (enfin de mon humble avis, il est totalement justifié).- 56mm f/1.2 : Magique a pleine ouverture avec son bokeh de folie (complètement subjectif). Un objectif qui pour ma part ne s'utilise qu'en portrait. Cette objectif perd tout son intérêt a partir de f/2.0 quand on met face a lui le 50mm f/2 qui, pour la moitié du prix, dispose d'un meilleur piqué des cette ouverture.Mention speciale :- 27mm f/2.8 : Un bon pancake (assez rare pour le signaler) que j'adore surtout lorsque je ne souhaite pas me prendre la tête ou faire des photos de rue.


Merci beaucoup, pour toutes ces explications, tu as tout dis et bien dis , j'ai tout maintenant, j'ai ma petite idée pour le boîtier et l'objectif. Et pour débuter je penses je prendrai fujifilm et l'objectif 27 mm f/2.8.
Bonjour à tous je cherchais un bon compromis entre photos et vidéos et j'étais partie à la base sur le g80. Mais en regardant quelque test et comparatif j'ai pu remarquer clairement l'écart entre FF et 4/3. J'en viens donc à ma question j'hésite maintenant entre un a7 première génération avec le kit 25/70 et le 50mm à 850€ et le a7 ii même kit à 1129€. Est ce que la stabilisation 5 axes vaut les les presque 300€ en plus. Je suis aussi ouvert à d'autres propositions. Merci
Excellent prix pour débuter sur du full frame
Sgt_Artman11/05/2019 19:34

Ben les 2 on rien à voir.Le G80 sera plus polyvalent avec des optiques …Ben les 2 on rien à voir.Le G80 sera plus polyvalent avec des optiques plus petites et moins cher.L'A7 II lui sera très performant notamment en basse lumière mais avec des optique très grosses et cherA toi de voir


Il n'y a pas que des grosses optiques chez Sony...
samatsu12/05/2019 09:35

Bonjour à tous je cherchais un bon compromis entre photos et vidéos et j …Bonjour à tous je cherchais un bon compromis entre photos et vidéos et j'étais partie à la base sur le g80. Mais en regardant quelque test et comparatif j'ai pu remarquer clairement l'écart entre FF et 4/3. J'en viens donc à ma question j'hésite maintenant entre un a7 première génération avec le kit 25/70 et le 50mm à 850€ et le a7 ii même kit à 1129€. Est ce que la stabilisation 5 axes vaut les les presque 300€ en plus. Je suis aussi ouvert à d'autres propositions. Merci


Quand on a goûté à la stab on ne peut plus s'en passer.
samatsu12/05/2019 09:35

Bonjour à tous je cherchais un bon compromis entre photos et vidéos et j …Bonjour à tous je cherchais un bon compromis entre photos et vidéos et j'étais partie à la base sur le g80. Mais en regardant quelque test et comparatif j'ai pu remarquer clairement l'écart entre FF et 4/3. J'en viens donc à ma question j'hésite maintenant entre un a7 première génération avec le kit 25/70 et le 50mm à 850€ et le a7 ii même kit à 1129€. Est ce que la stabilisation 5 axes vaut les les presque 300€ en plus. Je suis aussi ouvert à d'autres propositions. Merci


Est-ce que la stabilisation 5 axes vaut le coup ? Carrément! C'est comme si tu roulais en locomotive et les autres en Hyperloop.
Le capteur photo du a7 est bien différent du a7ii et tu auras beaucoup d'images flou.
Le kit lens fourni dans la boîte ça vaut vraiment pas le coup.
À mon humble avis. Il vaut mieux acheter un appareil photo avec objectif que tu pourras facilement revendre sans trop de perte ou faire évoluer.
Achète un Sony a7ii qui a le même capteur et stabilisation 5 axes du a7iii.
Et achète un objectif tamron 28-75mm f2.8 fe
Économise un peu plus et tu garderas ton appareil un long moment.
Attention, le capteur n’est absolument pas le même que celui du A7mk3. Il est similaire à celui du A7mk1 avec la stabilisation en plus.
Je pense que je vais rester sur le g80 au final. Je vous remercie pour les conseil. Je vais prendre un bon hybride qui fait caméra. je passerais directement sur a7iii quand j'aurais les moyens.
Attention, ATTENTION : probable erreur de la FNAC : aucune ODR sur le 7ii...??

nos-offres-promotionnelles.fr/fr_…59/

Ou pas, il apparaît dans les ODR "Fnac", même en cliquant sur le lien. L'idée serait que le 7ii serait remboursé mais UNIQUEMENT en passant par la Fnac...? J'appelle demain pour en être sur
Édité par "Arcysien" 12 mai
corta11/05/2019 23:26

J'en doute pas, le tarif parle aussi.Mais je cherche juste à remplacer mon …J'en doute pas, le tarif parle aussi.Mais je cherche juste à remplacer mon 1300d, qui est mon premier appareil photo, et je cherche quelque chose de plus polyvalent et surtout qui me permet de faire de belles photos de nuit.


Prends toi un Lumix Lx100 mark 1 ou 2.

C'est mon bloc note photo par excellence. Une optique 24/70 en f1.7-f2.8.

J'ai le lx100mk1, ça fera largement le job pour remplacer un 1300d.

En studio, j'utilise du 1Dx et en reportage un 7dm2 et un 5dm3.

Le LX est juste une machine a produire de l'image avec le contrôle totale de l'ouverture, tps expo avec un objo hyper lumineux.
samatsu12/05/2019 11:29

Je pense que je vais rester sur le g80 au final. Je vous remercie pour les …Je pense que je vais rester sur le g80 au final. Je vous remercie pour les conseil. Je vais prendre un bon hybride qui fait caméra. je passerais directement sur a7iii quand j'aurais les moyens.


Perso j'ai fait l'inverse, je voulais absolument le g80, et à part la vidéo 4k dont je me servirai pas et le boîtier tropicalisé, les tests et les avis m'ont fait pencher sur ce sony A7 !

Quelqu'un a un bon plan pour un objectif polyvalent et principalement pour du voyage ?!?!
aitam-r11/05/2019 23:37

Comme cela a déjà été mentionné, après il faut pouvoir se payer les optiq …Comme cela a déjà été mentionné, après il faut pouvoir se payer les optiques.


C'est clair.

Et c'est ce qui m'a toujours freine de partir chez Sony ou Fuji. Le prix des cailloux neuf ou le marché de l'occasion assez restreint.

Un 24/70L f2.8l chez Canon va se dealer à partir de 550€.

C'est pas tout d'avoir un apn de la mort qui tur comme un Alpha, si t'as de sous pour un bon objo bah voilà quoi.

Autant apprendre à faire avec les défauts et qualité de son apn et de jouer avec.
skbk12/05/2019 11:56

Prends toi un Lumix Lx100 mark 1 ou 2.C'est mon bloc note photo par …Prends toi un Lumix Lx100 mark 1 ou 2.C'est mon bloc note photo par excellence. Une optique 24/70 en f1.7-f2.8.J'ai le lx100mk1, ça fera largement le job pour remplacer un 1300d.En studio, j'utilise du 1Dx et en reportage un 7dm2 et un 5dm3.Le LX est juste une machine a produire de l'image avec le contrôle totale de l'ouverture, tps expo avec un objo hyper lumineux.


Je suis finalement parti sur ce sony alpha 7 II. Les avis m'ont convaincu.
Arcysien12/05/2019 11:35

Attention, ATTENTION : probable erreur de la FNAC : aucune ODR sur le …Attention, ATTENTION : probable erreur de la FNAC : aucune ODR sur le 7ii...?? https://www.nos-offres-promotionnelles.fr/fr_FR/catalog/details/48059/Ou pas, il apparaît dans les ODR "Fnac", même en cliquant sur le lien. L'idée serait que le 7ii serait remboursé mais UNIQUEMENT en passant par la Fnac...? J'appelle demain pour en être sur


Pas d’erreur de la Fnac.
L’A7 M2 est bien remboursé à hauteur de 150€ par SONY.
Il faut consulter les modalités complètes de l’opération.
24339043-rzWud.jpg
Excellent deal. Je vais craquer. Il y a aussi l'option d'acheter une bague adaptatrice pour optique Canon par exemple, ça coûte moins de 200€ je crois et ça peut faire le job même avec j'imagine quelques concessions notamment sur l'autofocus, a vérifier mais au moins on peut se faire un très bon combo pour un prix raisonnable
Raaaah j'hésite, super prix !
corta12/05/2019 12:01

Je suis finalement parti sur ce sony alpha 7 II. Les avis m'ont convaincu.


Ok. Cherche une bague EF/EF-S pour y mettre ton parc au début si jamais.
corta12/05/2019 11:57

Perso j'ai fait l'inverse, je voulais absolument le g80, et à part la …Perso j'ai fait l'inverse, je voulais absolument le g80, et à part la vidéo 4k dont je me servirai pas et le boîtier tropicalisé, les tests et les avis m'ont fait pencher sur ce sony A7 ! Quelqu'un a un bon plan pour un objectif polyvalent et principalement pour du voyage ?!?!



J'ai choisi le G80. Et je ne regrette pas. Léger, boitier tropicalisé. Parc optique partagé avec Leica, Olympus...
Sony, c'est trop cher pour moi et le boitier et les optiques sont trop gros et trop chers pour trimballer partout.
Étant déjà dans la gamme Sony avec un a6000 je me tâte. Mais est-ce que les objectifs APS-C sont compatibles ?
Oh mon dieu ce prix de fou. Je prévoyais de changer de matériel dans les deux mois qui viennent mais là j'ai très envie de le faire des maintenant.

Je n'ai pas commencé a regarder les optiques mais vous pensez qu'une optique convenable a 300€ existe?

Dans le pire des cas il me reste des optiques minolta type A pour commencer moyennant bague d'adaptation.
Édité par "Nikito" 12 mai
corta12/05/2019 00:18

Voilà, il faut avoir le budget objectif à côté, et perso, je me suis lim …Voilà, il faut avoir le budget objectif à côté, et perso, je me suis limité à 1000euros pour un hybride + 2 objos, ce qui est déjà pas mal sortant d'un 1300d.


En occase pour 300e peut être le 28mm f2 et le 50mm 1.8
Deux bons objos pour leur prix, tu n'auras pas mieux
EvilDuky12/05/2019 12:38

Étant déjà dans la gamme Sony avec un a6000 je me tâte. Mais est-ce que les …Étant déjà dans la gamme Sony avec un a6000 je me tâte. Mais est-ce que les objectifs APS-C sont compatibles ?


Oui, mais pas totalement, tu auras les coins plus sombre. Mais pour commencer, c'est toujours bon à prendre
Il fait gps ce reflex hybride ??
Omg
Une merveille. Je suis équipé du A7III, content d'avoir quitté Nikon/Canon etc, super deal !
samatsu12/05/2019 09:35

Bonjour à tous je cherchais un bon compromis entre photos et vidéos et j …Bonjour à tous je cherchais un bon compromis entre photos et vidéos et j'étais partie à la base sur le g80. Mais en regardant quelque test et comparatif j'ai pu remarquer clairement l'écart entre FF et 4/3. J'en viens donc à ma question j'hésite maintenant entre un a7 première génération avec le kit 25/70 et le 50mm à 850€ et le a7 ii même kit à 1129€. Est ce que la stabilisation 5 axes vaut les les presque 300€ en plus. Je suis aussi ouvert à d'autres propositions. Merci


L'écart entre FF et 4/3 est surtout sur la basse luminosité et la profondeur de champs. Le G80 gère la 4K, a un écran tactile, la double stabilisation boitier + objectif, flash intégré, meilleure raffale. A côté l'A7 a la prise casque, le NFC, et surtout capteur plus grand.
Par rapport au A7, l'A7 II a la stabilisation boitier (si tu as une optique stabilisée, ça ne sert à rien car contrairement à Panasonic, les 2 stabilisations ne se combinent pas), et surtout ils ont amélioré le focus de l'A7 qui était un peu lent.
Après c'est une question d'utilisation et de budget, il faut avoir en tête que la qualité de l'optique est aussi importante que celle du boitier. Par contre pourquoi comparer avec le G80 et non le GX80 ou GX9 ? L'un des principaux intérêts du G80 est la tropicalisation, mais vu que le 28-70 n'est pas tropicalisé, je suppose que ce n'est pas un critère pour toi.
Édité par "Isukthar" 12 mai
Pas contre je trouve le viseur électronique vraiment affreux...
EvilDuky12/05/2019 12:38

Étant déjà dans la gamme Sony avec un a6000 je me tâte. Mais est-ce que les …Étant déjà dans la gamme Sony avec un a6000 je me tâte. Mais est-ce que les objectifs APS-C sont compatibles ?


Il se mettra automatiquement en mode apsc, ca peux te depanner mais du coup tu exploite pas le capteur
J'hésite c'est mieux que mon 80D?
corta12/05/2019 11:57

Perso j'ai fait l'inverse, je voulais absolument le g80, et à part la …Perso j'ai fait l'inverse, je voulais absolument le g80, et à part la vidéo 4k dont je me servirai pas et le boîtier tropicalisé, les tests et les avis m'ont fait pencher sur ce sony A7 ! Quelqu'un a un bon plan pour un objectif polyvalent et principalement pour du voyage ?!?!


Moi j ai le 16-35 f4 pour mes voyages. Il est stabilisé, donc c est un plus pour faire de la vidéo avec stabilisation supplémentaire en post prod.
Je pense que c est le meilleur objectif pour voyager si tu dois prendre qu un seul objectif.
Tampon a sorti un équivalent en 2.8 mais pas de stab dessus. Pas encore dispo également

J ai eu le 28mm 2.0 qui était bien aussi, le 35mm Zeiss 2.8 que j ai revendu car je voulais on objectif stab et le 24-70 f4 que j ai garde même pas une semaine tellement j étais déçu.
Édité par "jeddaye" 12 mai
corta11/05/2019 19:15

J'hésite avec le g80, à votre avis ?


A7II sans hésiter... Une vraie bombe 💣
Je n arrive qu au prix 999€
24342713-znpgq.jpg
emmanuel.tallar12/05/2019 17:00

Je n arrive qu au prix 999€[Image]


Avec Fnac+ (30J gratuit), tu peux bénéficier de 5% de remise et de la livraison gratuite.

Et avec les 150€ d’ODR Sony, tu retombes au prix indiqué sur le deal
iSkyL_11/05/2019 23:56

C'est vrai. Mais optiques meilleures!


Tout à fait. Je le dis juste pour ceux qui voudraient sauter le pas.
Chez Sony le gap est énorme entre APS-C et full frame parce que Sony néglige la gamme APS-C. Les capteurs ne bénéficient pas de la meilleure technologie Sony, il y a eu une toute petite évolution au passage à l’alpha 6300, puis plus rien. Les optiques sortent au compte goutte. Résultat, avec un objectif APS-C, un alpha 7 III a un meilleur piqué et un bien meilleur dynamic rage qu’un alpha 6500.
Donc si c’est déjà mieux avec le même objectif, avec un objectif full frame ya pas photo.
Etienne134212/05/2019 10:19

Est-ce que la stabilisation 5 axes vaut le coup ? Carrément! C'est comme …Est-ce que la stabilisation 5 axes vaut le coup ? Carrément! C'est comme si tu roulais en locomotive et les autres en Hyperloop.Le capteur photo du a7 est bien différent du a7ii et tu auras beaucoup d'images flou.Le kit lens fourni dans la boîte ça vaut vraiment pas le coup. À mon humble avis. Il vaut mieux acheter un appareil photo avec objectif que tu pourras facilement revendre sans trop de perte ou faire évoluer.Achète un Sony a7ii qui a le même capteur et stabilisation 5 axes du a7iii. Et achète un objectif tamron 28-75mm f2.8 feÉconomise un peu plus et tu garderas ton appareil un long moment.


Attention le capteur du A7 ii n'a rien à voir avec le A7 iii
skbk11/05/2019 21:51

Très bon prix pour amateur expert. Dommage le 24-70 2.8 Sony n'est pas …Très bon prix pour amateur expert. Dommage le 24-70 2.8 Sony n'est pas foufou.


Euh tu confonds le 28-70mm f3,5-5,6 pourri et le 24-70GM qui est fabuleux
Encore mieux, c’est garantie 3 ans en fait!
sony.fr/exw…nty
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte