Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
1097° Expiré
128
Publié le 6 juin 2022

[Adhérents Macif] Smartphone 6.1" Samsung Galaxy S22 - FHD+ 120 Hz, Exynos 2200, 8 Go RAM, 128 Go + Chargeur sans fil offert (via ODR 100€)

599€859€-30%
Gratuit · Bons plans Samsung
Avatar
Partagé par Tak1
Membre depuis 2017
126
211

À propos de ce deal

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Le Galaxy S22 à 599€ pour les adhérents Macif (via ODR de 100€) !

2359243_1.jpg2359243_1.jpg


Chargeur sans fil offert !
Offre prolongée jusqu’au 21 Juin 2022, pour l'achat d'un Galaxy S22 ou S22+ (couleurs exclusives Samsung.com uniquement), bénéficiez d'un chargeur sans fil offert (modèle EP-P2400BWEGEU). Le produit sera automatiquement ajouté à panier. Offre cumulable valable sur le Samsung shop, dans la limite des stocks disponibles.


100€ remboursés !
Du 1er juin au 31 juillet 2022, Samsung vous rembourse jusqu’à 100€ pour l’achat ou la location d’un Galaxy S22 ou S22+ (tous modèles, tous coloris). Dossier à soumettre sur samsung.com/fr/…fer après réception du smartphone.
offres.samsung.fr/med…pdf

ajouté par @Celtic69

Samsung Galaxy S22
Réf.SM-S901BLBDEUB


Les points clés
  • Ecran : large 6,1" soit 15,5 cm
  • Mémoire interne : 128 Go
  • Capteurs photos : 3 (50 MP en capteur principal)
  • Mémoire RAM : 8 Go
Le + : Zoom optique 3x pour des photos & vidéos à couper le souffle

Spécifications
  • Caractéristiques Techniques
2359243_1.jpg
Pour une meilleure visibilité, cliquez-ici et accédez à sa version HDSource : DeviceSpecifications.com


  • Contenu du Coffret
Samsung Galaxy S22
Câble USB Type C
Notice /Manuel /Guide d'utilisation

Unboxing & Test





Articles de Test
proposés par LesNumériques , Presse-Citron , 01Net , PhoneAndroid , CNet et Frandroid

Informations supplémentaires
Bons plans Fête des Pères 2022
Écrire un commentaire

Vous aimerez aussi

128 commentaires

triés par
Avatar
  1. Avatar
    noam9206/06/2022 16:14

    Bon prix mais moins bien que le S21 selon moi.- Processeur Exynos 2200 à …Bon prix mais moins bien que le S21 selon moi.- Processeur Exynos 2200 à peine plus puissant que celui du S21 mais pire encore, le soc est bridé sur le S22 car il chauffe trop.- Dos en verre fragile sur S22 contrairement au S21 (dos plastique)- DAS beaucoup plus élévé sur le S22. DAS Tete: 0,465w/kg sur S21 contre 1,21w/kg sur S22- Pour le reste: meme écran, meme Ram, meme stockage ridicule pour du 2022- Appareil photo du S22 90% identique au S21.Samsung c'est plus ce que c'était. mais en meme temps, les consommateurs deviennent de plus en plus ignorants et naifs donc les constructeurs en profitent...


    Beh il faut arreter de fabriquer des téléphones chaque année. CEUX QUI ONT UN S21 OU UN PLUS RECENT. UN TELEPHONE C'EST 3 ans AU MINIMUM. LES HUMAINS SONT INCORRIGIBLES
  2. Avatar
    Bon prix mais moins bien que le S21 selon moi.
    - Processeur Exynos 2200 à peine plus puissant que celui du S21 mais pire encore, le soc est bridé sur le S22 car il chauffe trop.
    - Dos en verre fragile sur S22 contrairement au S21 (dos plastique)
    - DAS beaucoup plus élévé sur le S22. DAS Tete: 0,465w/kg sur S21 contre 1,21w/kg sur S22
    - Pour le reste: meme écran, meme Ram, meme stockage ridicule pour du 2022
    - Appareil photo du S22 90% identique au S21.

    Samsung c'est plus ce que c'était. mais en meme temps, les consommateurs deviennent de plus en plus ignorants et naifs donc les constructeurs en profitent... (modifié)
  3. Avatar
    mooms06/06/2022 17:20

    Pour avoir eu le S7, je suis assez d'accord. Tu peux aussi ajouter le …Pour avoir eu le S7, je suis assez d'accord. Tu peux aussi ajouter le capteur de proximité et le capteur de luminosité, qui maintenant sont gérés par la caméra frontale, et ça marche un poil moins bien. Ces deux points ainsi que la disparition de la LED sont la conséquence des écrans sans bords qui sont devenus la norme depuis le S10.Pour le capteur cardiaque, je pense que c’est parce qu'avoir une montre ou un bracelet (on trouve des bons modèles à 20€ désormais) a plus de sens que de s'embêter à mettre le doigt au dos du smartphone, c'était une fonction assez gadget.Certains milieux de gamme tels que le A52S conservent prise jack et port micro-SD.


    Je pense qu'on est entrain de vivre une regression technologique un peu à cause d’apple qui a compris en premier qu’il fallait segmenter le marché des objets connectés pour gagner plus. Du coup, au lieu d’avoir plein de capteurs et de ports sur un seul smartphone, de nombreux constructeurs ont choisi de les retirer pour créer et developper des nouveaux marchés tels que les montres connectées, les casque sans fils… Du coup c’est le jackpot pour eux.

    Ca m’etonnerait pas qu’à l’avenir, il n'y ait plus de gpu dans nos smartphones pour developper le streaming des jeux videos et nous vendre des abonnements...mdr (modifié)
  4. Avatar
    noam9206/06/2022 16:45

    Quand tu te rends compte que le S10 sorti il y a plus de 3 ans avait le …Quand tu te rends compte que le S10 sorti il y a plus de 3 ans avait le meme stockage, tu sens que Samsung a pris un tournant vers la douille... Pour moi, Samsung était au top jusqu’au S10 après c’est le déclin.A titre d’exemple sur un galaxy S7 sorti il y a plus de 7ans on avait:- une meilleure resolution d’écran que surle S22. On pouvait meme utiliser le S7 dans un casque de réalité virtuelle.- On avait un slot micro SD absent sur le S22- On avait un port jack absent sur le S22- On avait un capteur cardiaque absent sur le S22- On avait un capteur d’oxygene absent sur le S22- On avait une Led de notification absente surle S22.- On avait un DAS très faible.- On avait un écran 2,5d ou edge selon la version du S7 mais plus sur le S22.- on avait un chargeur et des écouteurs mais pas sur le S22Le S22 est juste superieur en photo et a un proc plus puissant.


    Le s20fe reste encore un bon compromis selon moi : performances, port micro sd
  5. Avatar
    Anarchist06/06/2022 16:42

    Beh il faut arreter de fabriquer des téléphones chaque année. CEUX QUI ONT …Beh il faut arreter de fabriquer des téléphones chaque année. CEUX QUI ONT UN S21 OU UN PLUS RECENT. UN TELEPHONE C'EST 3 ans AU MINIMUM. LES HUMAINS SONT INCORRIGIBLES


    +1
  6. Avatar
    Hakan5406/06/2022 16:37

    proposer a partir de 128go en 2022 y'a rien de déconnant. Apple va sortir …proposer a partir de 128go en 2022 y'a rien de déconnant. Apple va sortir des versions 64go sur les 14 d'apres les rumeurs mdr


    Quand tu te rends compte que le S10 sorti il y a plus de 3 ans avait le meme stockage, tu sens que Samsung a pris un tournant vers la douille...

    Pour moi, Samsung était au top jusqu’au S10 après c’est le déclin.
    A titre d’exemple sur un galaxy S7 sorti il y a plus de 7ans on avait:
    - une meilleure resolution d’écran que surle S22. On pouvait meme utiliser le S7 dans un casque de réalité virtuelle.
    - On avait un slot micro SD absent sur le S22
    - On avait un port jack absent sur le S22
    - On avait un capteur cardiaque absent sur le S22
    - On avait un capteur d’oxygene absent sur le S22
    - On avait une Led de notification absente surle S22.
    - On avait un DAS très faible.
    - On avait un écran 2,5d ou edge selon la version du S7 mais plus sur le S22.
    - on avait un chargeur et des écouteurs mais pas sur le S22

    Le S22 est juste superieur en photo et a un proc plus puissant. (modifié)
  7. Avatar
    SAMSUNG SHOP À FUIR pré-commande non reçue depuis 5 mois dossier en cours plus de 50 appels point mort
  8. Avatar
    dealplaisir06/06/2022 16:57

    Perso, à part la carte SD, le reste est gadget voire inutile


    Tu n'es peut etre pas mélomane et semble ignorer que le son est bien meilleur avec un casque filaire qu'un casque bluetooth qui compresse les données. Et que le port jack a son importance.
    Et tu as peut etre une montre connectée avec un cardiofrequencemetre et oxymètre auquel cas cela peut sembler superflu pour toi. Moi je trouve tout utile mais après tout est relatif...
  9. Avatar
    noam9206/06/2022 16:14

    Bon prix mais moins bien que le S21 selon moi.- Processeur Exynos 2200 à …Bon prix mais moins bien que le S21 selon moi.- Processeur Exynos 2200 à peine plus puissant que celui du S21 mais pire encore, le soc est bridé sur le S22 car il chauffe trop.- Dos en verre fragile sur S22 contrairement au S21 (dos plastique)- DAS beaucoup plus élévé sur le S22. DAS Tete: 0,465w/kg sur S21 contre 1,21w/kg sur S22- Pour le reste: meme écran, meme Ram, meme stockage ridicule pour du 2022- Appareil photo du S22 90% identique au S21.Samsung c'est plus ce que c'était. mais en meme temps, les consommateurs deviennent de plus en plus ignorants et naifs donc les constructeurs en profitent...


    Dommage que ce commentaire à moitier faux soit en top de ce deal.
    Tu suit juste les critiques et ça c'est très mauvais pour juger ce téléphone voir les Samsung en général, je vais détaillé mes points :
    Déjà l'exynos 2200 reste relativement bien au dessus du 2100. Il est comparable a un SD8G1.
    37102744-mA2g3.jpgJe viens de faire le Bench a l'occas dans des circonstances classique. Donc mode traitement donnée au plus haut mais pas de reboot ni d'appli fermé, j'ai littéralement tout laissé ouvert pendant que j'écrivais ce comm'. S22 classique je précise.

    Les critiques sur le soc qui chauffe sont fausses. TOUT les socs HDG sans exception chauffe dans des conditions extrêmes (jeu gourmand, benchmark, etc...).
    Maintenant oui a ses débuts, ce téléphone avait peut être des tendances a la chauffe, mais ce n'est plus le cas. Comme beaucoup de génération de téléphone Samsung, ils ont des problèmes d'optimisation softwares qu'ils règlent au bout de quelques mises à jour. Soc propriétaire oblige. C'était le cas du S8, du S9, de mémoire du S10 et du S20 également.
    J'en veut pour preuve que 95% des articles actuelle sur le S22 date de janvier et février, AVANT la sorti du téléphone.
    Une aubaine quand même qu'il y ai même pas un foutu article pour parler de la MaJ de correction d'avril qui règle les problèmes de perf, de chauffe et d'autonomie ou la mise a jour d'un test. Enfin bref le sérieux des sites tech français on les connait

    Niveau GPU, c'est le seul point ou tu as raison. Problème d'opti également. Il faudra pas être surpris d'une hausse de gain dans les moins a venir. Mais je pense pas qu'ils rattraperont Qualcomm.

    Le dos en verre fragile est seulement ton interprétation. Je préfère ce genre de dos qu'un dos plastique.
    Quant au das tu te trompe encore une fois et je ne sais pas ou tu as eu ses valeurs :
    DAS S21 5G: Tête : 0,456 W/kg, tronc : 1,509 W/kg, membres : 1,910 W/kg DAS Galaxy S21+ 5G : Tête : 0,541 W/kg, tronc : 1,335 W/kg, membres : 2,230 W/kg
    DAS S22 : Galaxy S22 | S22+ : DAS Galaxy S22+ tête : 0,573 W/kg, DAS tronc : 1,399 W/kg, DAS membre : 3,08 W/kg

    Source site de Samsung.
    On voit que le das de la tête et des membres est supérieur mais celui du tronc inférieur.
    Mais pas autant que tes valeurs dont je ne sais où tu les as sortie.

    Pour la photo encore une fois c'est des conneries.
    Le seul objectif qu'ils ont en commun est le grand angle. Sinon le s22 a un vrai téléobjectif ainsi qu'un capteur 50mpx.
    L'écran est un 120hz adaptatif (il peut descendre jusqu'à 48hz) ce qui rend la navigation dans one UI vraiment top

    Je passe le reste (si il en reste) mais grosso modo ton comm est bourré de connerie.

    Maintenant OUI, entre un S21 et un S22, la différence n'est pas incroyable. mais c'est le cas pour TOUT les smartphones. C'est juste une hérésie de sortir un téléphone tout les ans, bien plus que didier qui prend sa vieille saxo pour embaucher au taff tout les matins en terme d'impact climatique.

    Mais il n'empêche que oui, dire que le s22 est inférieure au s21, c'est ce fier a 80% des sites techs qui font leurs tests de façon douteuses sur une version bêta du téléphone sans revenir en arrière pour mettre a jour leurs tests.

    Par exemple pour l'autonomie voici : 37102744-E799I.jpgFais de la 4g, du wifi, de la navigation, des réseaux etc...
    Pas de mode éco évidemment.

    Bref, achetez et utilisez les produits avant de les juger !
  10. Avatar
    A votre avis je garde mon poco f3 ou pas ?
  11. Avatar
    DrMax06/06/2022 18:52

    Bien d´accord, le s7 et le s10 sont de très bons smartphones.Un des gros r …Bien d´accord, le s7 et le s10 sont de très bons smartphones.Un des gros responsables de la dégradation de l´innovation est apple.Ils ont imposé des machins à 1200 puis 1500€ sans innovations depuis longtemps.


    Je pense que l'erreur vient du regard posé sur la question. Une innovation n'as pas besoin d'être disruptive pour exister.
    On a inventé les premières voitures qui allaient à 10km, maintenant on est encore sur des voitures...Mais à plus de 300, voir 400km. Peut t'on dire qu'on à rien innové ? Apple à innové avec pleins de choses. L'IA, la synchro entre appareils, la gestion interne côté puces, les algos pour la photo, FaceID toujours loin devant niveau sécurité... Tout ça justifie un prix.
    Samsung aussi à bien innové, on peut leur reprocher des choses mais dire qu'ils ne font rien/ne tentent rien c'est juger yeux fermés je trouve.

    S4t4n06/06/2022 18:49

    ... Avec toutefois les merdes d'écran = luma baisse drastiquement en ext …... Avec toutefois les merdes d'écran = luma baisse drastiquement en ext au soleil = plein de retours sur ce pb ici par ex :https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s20/problème-luminosité-s20-ultra-au-soleil/m-p/1699846#M2611Et ça devient alors totalement inutilisable...


    Je confirme. Malheureusement dès que soleil il y a c'est compliqué
  12. Avatar
    noam9206/06/2022 16:45

    Quand tu te rends compte que le S10 sorti il y a plus de 3 ans avait le …Quand tu te rends compte que le S10 sorti il y a plus de 3 ans avait le meme stockage, tu sens que Samsung a pris un tournant vers la douille... Pour moi, Samsung était au top jusqu’au S10 après c’est le déclin.A titre d’exemple sur un galaxy S7 sorti il y a plus de 7ans on avait:- une meilleure resolution d’écran que surle S22. On pouvait meme utiliser le S7 dans un casque de réalité virtuelle.- On avait un slot micro SD absent sur le S22- On avait un port jack absent sur le S22- On avait un capteur cardiaque absent sur le S22- On avait un capteur d’oxygene absent sur le S22- On avait une Led de notification absente surle S22.- On avait un DAS très faible.- On avait un écran 2,5d ou edge selon la version du S7 mais plus sur le S22.- on avait un chargeur et des écouteurs mais pas sur le S22Le S22 est juste superieur en photo et a un proc plus puissant.


    L'écran incurvé, c'est ce qui m'a toujours horripilé sur les smartphones pour en avoir eu plusieurs. Le S22 est parfait, symétrique. La led de notification ? On a tout le rebord de l'écran qui s'allume, c'est bien mieux. Le chargeur je suis d'accord, les écouteurs, c'est poubelle où dons chaque fois. Capteur Oxygène ? Sur une montre à la rigueur, mais en plus il était vraiment pas terrible. Pour ce qui est de la micro SD, c'est toujours sympa à la base, mais on ne peut pas installer d'application dessus, c'est vachement plus lent, pas fiable et avec 256go de stockage, j'ai envie de dire, pourquoi faire ? Autant se balader avec un clé USB C dans la poche. Pour le Jack, c'est juste pour les nostalgiques, la Hi-fi sur le téléphone c'est une blague depuis le début, et la qualité du bluetooth est maintenant extraordinaire. On prends un petit QC 35 avec et c'est le paradis.
    Là ou je suis d'accord, c'est le processeur, même si une mise a jour viens de tout regler pour ma part. C'est sans doute le cas pour tous les smartphones que j'ai eu, c'est jamais parfait au début, mais le soft devient de mieux en mieux, sauf certaines marques (hello ancien Samsung, Xiaomi, Huawei). Pour le comparer au Oneplus 7 Pro, je préfère le S22, il est tellement beau, l'écran est une tuerie, ce côté symétrique sans bord cest magnifique. L'autonomie est pas terrible, mais je note qu'avec les mises à jour ça devient pas mal.
    Bref très bon smartphone qui n'a rien à envier à son ancêtre le S10. (Je l'ai eu aussi) (modifié)
  13. Avatar
    bigolive06/06/2022 18:06

    C'est quoi être 'adhérent macif' ? Cest avoir un compte, une assurance... o …C'est quoi être 'adhérent macif' ? Cest avoir un compte, une assurance... ou ? Comment faire pour profiter de l'offre ? On peut créer un compte rapidement ? Merci


    Même question
  14. Avatar
    Vous connaissez la page Facebook, ”les piégés du Shop Samsung ” à consulter avant tout achat 🥶🥵
  15. Avatar
    S22 couleur exclusive acheté le 1er avril via portail Macif, 7 semaines pour qu'il y ai un envoi pour qu'au final le colis disparaisse sur le centre de tri Chronopost de Vénissieux le 21 mai... Près de 5 appels au service client pour qu'il y ai enfin une enquête de lancée pour "retrouver le colis", j'attends toujours. Bien évidemment je ne suis plus éligible pour l'ODR 100€ d'accessoires remboursés à cause du retard de livraison du téléphone (alors que j'ai bien reçu les accessoires), et ils ne peuvent rien y faire.
    Prudence.
  16. Avatar
    noam9206/06/2022 17:26

    Je pense qu'on est entrain de vivre une regression technologique un peu à …Je pense qu'on est entrain de vivre une regression technologique un peu à cause d’apple qui a compris en premier qu’il fallait segmenter le marché des objets connectés pour gagner plus. Du coup, au lieu d’avoir plein de capteurs et de ports sur un seul smartphone, de nombreux constructeurs ont choisi de les retirer pour créer et developper des nouveaux marchés tels que les montres connectées, les casque sans fils… Du coup c’est le jackpot pour eux.Ca m’etonnerait pas qu’à l’avenir, il n'y ait plus de gpu dans nos smartphones pour developper le streaming des jeux videos et nous vendre des abonnements...mdr


    Je suis ingénieur dans les semi conducteurs, en effet en 2022 l'avancée techno se fait beaucoup plus lentement par rapport aux dernieres décennies (limites de la loi de Moore atteintes), ce qui explique la faible différence entre un processeur 2021 vs 2022.
    Je dirais plutôt regression des smartphones plutôt que technologique ou les innovations et la recherche avancent toujours très bien je vous rassure. Mais en effet on se désolidarise peut être du smartphone au détriment de l'IoT comme vous le dite.
  17. Avatar
    noam9206/06/2022 16:45

    Quand tu te rends compte que le S10 sorti il y a plus de 3 ans avait le …Quand tu te rends compte que le S10 sorti il y a plus de 3 ans avait le meme stockage, tu sens que Samsung a pris un tournant vers la douille... Pour moi, Samsung était au top jusqu’au S10 après c’est le déclin.A titre d’exemple sur un galaxy S7 sorti il y a plus de 7ans on avait:- une meilleure resolution d’écran que surle S22. On pouvait meme utiliser le S7 dans un casque de réalité virtuelle.- On avait un slot micro SD absent sur le S22- On avait un port jack absent sur le S22- On avait un capteur cardiaque absent sur le S22- On avait un capteur d’oxygene absent sur le S22- On avait une Led de notification absente surle S22.- On avait un DAS très faible.- On avait un écran 2,5d ou edge selon la version du S7 mais plus sur le S22.- on avait un chargeur et des écouteurs mais pas sur le S22Le S22 est juste superieur en photo et a un proc plus puissant.


    Perso, à part la carte SD, le reste est gadget voire inutile
  18. Avatar
    noam9206/06/2022 16:14

    Bon prix mais moins bien que le S21 selon moi.- Processeur Exynos 2200 à …Bon prix mais moins bien que le S21 selon moi.- Processeur Exynos 2200 à peine plus puissant que celui du S21 mais pire encore, le soc est bridé sur le S22 car il chauffe trop.- Dos en verre fragile sur S22 contrairement au S21 (dos plastique)- DAS beaucoup plus élévé sur le S22. DAS Tete: 0,465w/kg sur S21 contre 1,21w/kg sur S22- Pour le reste: meme écran, meme Ram, meme stockage ridicule pour du 2022- Appareil photo du S22 90% identique au S21.Samsung c'est plus ce que c'était. mais en meme temps, les consommateurs deviennent de plus en plus ignorants et naifs donc les constructeurs en profitent...


    Allez, je suis assez d'accord dans le fond, mais y a un point que tu occultes complétement qui est la taille du téléphone.
    Je sais pas si d'autres sont comme moi mais c'est un critère clé d'avoir moins de 6 pouces pour une bonne prise à une main, et à part Apple personne n'en fait. Le S22 est une merveille à tenir, vraiment. Le reste c'est un très bon téléphone, flagship assez classique, rien de folichon comme tu le mentionnes mais rien de mauvais non plus.

    Et esthétiquement il est magnifique, bien plus que le S21.
  19. Avatar
    noam9206/06/2022 17:26

    Je pense qu'on est entrain de vivre une regression technologique un peu à …Je pense qu'on est entrain de vivre une regression technologique un peu à cause d’apple qui a compris en premier qu’il fallait segmenter le marché des objets connectés pour gagner plus. Du coup, au lieu d’avoir plein de capteurs et de ports sur un seul smartphone, de nombreux constructeurs ont choisi de les retirer pour créer et developper des nouveaux marchés tels que les montres connectées, les casque sans fils… Du coup c’est le jackpot pour eux.Ca m’etonnerait pas qu’à l’avenir, il y ait plus de gpu dans nos smartphones pour developper le streaming des jeux videos et nous vendre des abonnements...mdr


    Ne pas oublier la mort de Huawei qui innovait et boostait la concurrence.
    Hormis tarif, Xiaomi innove peu et Samsung peut dormir tranquille.
  20. Avatar
    Je garde encore mon excellent S7, un bien pour mère nature
  21. Avatar
    Mon s9 à 3ans et demi... je veux changer car quelques ralentissements et bugs de temps en temps, mis à part ça il tourne comme une horloge...j'étais chaud sur le s22 car je veux rester sur du compact (les 6'4 ou plus très peu pour moi) mais quand je vois les retours d'expérience, j'hésite à franchir le pas... Du coup je cherche un s21 à bon tarif mais compliqué à trouver ou alors une maj du turfu du s22. En attendant, je me dis que le marché du smartphone piétine sérieusement, rien de ouf
  22. Avatar
    noam9206/06/2022 16:45

    Quand tu te rends compte que le S10 sorti il y a plus de 3 ans avait le …Quand tu te rends compte que le S10 sorti il y a plus de 3 ans avait le meme stockage, tu sens que Samsung a pris un tournant vers la douille... Pour moi, Samsung était au top jusqu’au S10 après c’est le déclin.A titre d’exemple sur un galaxy S7 sorti il y a plus de 7ans on avait:- une meilleure resolution d’écran que surle S22. On pouvait meme utiliser le S7 dans un casque de réalité virtuelle.- On avait un slot micro SD absent sur le S22- On avait un port jack absent sur le S22- On avait un capteur cardiaque absent sur le S22- On avait un capteur d’oxygene absent sur le S22- On avait une Led de notification absente surle S22.- On avait un DAS très faible.- On avait un écran 2,5d ou edge selon la version du S7 mais plus sur le S22.- on avait un chargeur et des écouteurs mais pas sur le S22Le S22 est juste superieur en photo et a un proc plus puissant.


    Pour avoir eu le S7, je suis assez d'accord. Tu peux aussi ajouter le capteur de proximité et le capteur de luminosité, qui maintenant sont gérés par la caméra frontale, et ça marche un poil moins bien. Ces deux points ainsi que la disparition de la LED sont la conséquence des écrans sans bords qui sont devenus la norme depuis le S10.


    Pour le capteur cardiaque, je pense que c’est parce qu'avoir une montre ou un bracelet (on trouve des bons modèles à 20€ désormais) a plus de sens que de s'embêter à mettre le doigt au dos du smartphone, c'était une fonction assez gadget.


    Certains milieux de gamme tels que le A52S conservent prise jack et port micro-SD.
  23. Avatar
    Anarchist06/06/2022 16:42

    Beh il faut arreter de fabriquer des téléphones chaque année. CEUX QUI ONT …Beh il faut arreter de fabriquer des téléphones chaque année. CEUX QUI ONT UN S21 OU UN PLUS RECENT. UN TELEPHONE C'EST 3 ans AU MINIMUM. LES HUMAINS SONT INCORRIGIBLES


    La terre est déjà très malade et justement la production a outrance est l'une des cause de son "mal être" .Tout le monde parle d'ecologie alors ça change de TV , Montre , Smartphone ........ect , tous les ans .On veut toujours plus même si ça doit nous tuer , c'est fou ça.
  24. Avatar
    noam9206/06/2022 16:45

    Quand tu te rends compte que le S10 sorti il y a plus de 3 ans avait le …Quand tu te rends compte que le S10 sorti il y a plus de 3 ans avait le meme stockage, tu sens que Samsung a pris un tournant vers la douille... Pour moi, Samsung était au top jusqu’au S10 après c’est le déclin.A titre d’exemple sur un galaxy S7 sorti il y a plus de 7ans on avait:- une meilleure resolution d’écran que surle S22. On pouvait meme utiliser le S7 dans un casque de réalité virtuelle.- On avait un slot micro SD absent sur le S22- On avait un port jack absent sur le S22- On avait un capteur cardiaque absent sur le S22- On avait un capteur d’oxygene absent sur le S22- On avait une Led de notification absente surle S22.- On avait un DAS très faible.- On avait un écran 2,5d ou edge selon la version du S7 mais plus sur le S22.- on avait un chargeur et des écouteurs mais pas sur le S22Le S22 est juste superieur en photo et a un proc plus puissant.


    Bien d´accord, le s7 et le s10 sont de très bons smartphones.


    Un des gros responsables de la dégradation de l´innovation est apple.

    Ils ont imposé des machins à 1200 puis 1500€ sans innovations depuis longtemps.
    Les autres marques ont copié ces marges de tarés et arrêté les recherches.
    A tel point que Apple passe tous les 4 ans du design arrondi à anguleux comme seule nouveauté.
    Après nous avoir usé avec les écrans arrondis ils vendent les écrans plats comme un plus))

    Bref les marketteux ont pris le pas sur les ingénieurs.

    Imaginez tout de même que chez Samsung ils sont pas foutus de faire un haut de gamme avec une autonomie correcte pour un truc vendu 1000€ !!
    Bon ils sont courageux sur les flip et fold mais le flip a une autonomie ridicule alors que Samsung design ses propres puces !

    Après c´est de la faute des clients gogo fanboy qui au lieu de choisir un bon produit veulent le dernier machin..
    Et pour ne pas être partial apple à fait des gros progrès en autonomie alors que Samsung est vraiment pas en progression...

    De l´autre côté chez xiaomi hormis le fait qu'il manque une taille compacte (apple a le mérite de garder des compacts) il y de très bon rapport qualité prix donc à nous de privilégier ceux qui ne nous arnaquent pas (modifié)
  25. Avatar
    D_Tonton06/06/2022 19:05

    Une fois on a gouter aux sans fil, le filaire on peut vite s'on passer .


    Pas moi. Ca me saoul de devoir tjs penser a les recharger. Au moins avec le fil j'ai aucun pb. Et pour le sport je fait ça sans musique.
  26. Avatar
    Switchy8307/06/2022 21:54

    Dommage que ce commentaire à moitier faux soit en top de ce deal.Tu suit …Dommage que ce commentaire à moitier faux soit en top de ce deal.Tu suit juste les critiques et ça c'est très mauvais pour juger ce téléphone voir les Samsung en général, je vais détaillé mes points :Déjà l'exynos 2200 reste relativement bien au dessus du 2100. Il est comparable a un SD8G1.[Image] Je viens de faire le Bench a l'occas dans des circonstances classique. Donc mode traitement donnée au plus haut mais pas de reboot ni d'appli fermé, j'ai littéralement tout laissé ouvert pendant que j'écrivais ce comm'. S22 classique je précise.Les critiques sur le soc qui chauffe sont fausses. TOUT les socs HDG sans exception chauffe dans des conditions extrêmes (jeu gourmand, benchmark, etc...).Maintenant oui a ses débuts, ce téléphone avait peut être des tendances a la chauffe, mais ce n'est plus le cas. Comme beaucoup de génération de téléphone Samsung, ils ont des problèmes d'optimisation softwares qu'ils règlent au bout de quelques mises à jour. Soc propriétaire oblige. C'était le cas du S8, du S9, de mémoire du S10 et du S20 également.J'en veut pour preuve que 95% des articles actuelle sur le S22 date de janvier et février, AVANT la sorti du téléphone. Une aubaine quand même qu'il y ai même pas un foutu article pour parler de la MaJ de correction d'avril qui règle les problèmes de perf, de chauffe et d'autonomie ou la mise a jour d'un test. Enfin bref le sérieux des sites tech français on les connait Niveau GPU, c'est le seul point ou tu as raison. Problème d'opti également. Il faudra pas être surpris d'une hausse de gain dans les moins a venir. Mais je pense pas qu'ils rattraperont Qualcomm.Le dos en verre fragile est seulement ton interprétation. Je préfère ce genre de dos qu'un dos plastique.Quant au das tu te trompe encore une fois et je ne sais pas ou tu as eu ses valeurs :DAS S21 5G: Tête : 0,456 W/kg, tronc : 1,509 W/kg, membres : 1,910 W/kg DAS Galaxy S21+ 5G : Tête : 0,541 W/kg, tronc : 1,335 W/kg, membres : 2,230 W/kgDAS S22 : Galaxy S22 | S22+ : DAS Galaxy S22+ tête : 0,573 W/kg, DAS tronc : 1,399 W/kg, DAS membre : 3,08 W/kgSource site de Samsung.On voit que le das de la tête et des membres est supérieur mais celui du tronc inférieur.Mais pas autant que tes valeurs dont je ne sais où tu les as sortie.Pour la photo encore une fois c'est des conneries.Le seul objectif qu'ils ont en commun est le grand angle. Sinon le s22 a un vrai téléobjectif ainsi qu'un capteur 50mpx.L'écran est un 120hz adaptatif (il peut descendre jusqu'à 48hz) ce qui rend la navigation dans one UI vraiment topJe passe le reste (si il en reste) mais grosso modo ton comm est bourré de connerie.Maintenant OUI, entre un S21 et un S22, la différence n'est pas incroyable. mais c'est le cas pour TOUT les smartphones. C'est juste une hérésie de sortir un téléphone tout les ans, bien plus que didier qui prend sa vieille saxo pour embaucher au taff tout les matins en terme d'impact climatique.Mais il n'empêche que oui, dire que le s22 est inférieure au s21, c'est ce fier a 80% des sites techs qui font leurs tests de façon douteuses sur une version bêta du téléphone sans revenir en arrière pour mettre a jour leurs tests.Par exemple pour l'autonomie voici : [Image] Fais de la 4g, du wifi, de la navigation, des réseaux etc...Pas de mode éco évidemment.Bref, achetez et utilisez les produits avant de les juger !


    Je te remercie pour ton implication et je vais prendre le temps de te répondre car tu pourrais induire les gens en erreur.
    J’ai dit dans mon commentaire que le soc du S22 était à peine plus puissant que celui du S21.
    Et cela semble se confirmer dans ton test : Tu obtiens un score de 3334 pour le S22 contre 3062 pour le S21 soit un peu plus de 8% d’écart…

    Par ailleurs, tu parles de problèmes de chauffe résolus grâce à des mises à jours de la part de Samsung. Oui effectivement MAIS les problèmes de chauffe ont été atténués en bridant un peu le soc 2200 pour qu’il chauffe moins.

    Enfin, je confirme que le DAS tête du S22 est bien de1,21w/kg contre 0,456 w/kg pour le S21. Dans ton commentaires, tu confonds avec le DAS du S22+ qui n’est pas le même.
    En fait quand tu tiens le S22 à l’oreille, t’as la même exposition aux ondes que trois S21 réunis…mdr.
    J’invite les membres à vérifier et investiguer par eux mêmes sur le DAS tête du S22 qui n’est pas le même que le DAS tête du S22+.(voir sites bouygues, free, red, orange...)

    En ce qui concerne le dos en verre c’est une histoire de goûts effectivement mais ça n’apporte rien et c’est plus fragile…

    Enfin je ne dis pas que le S22 est inferieur, je dis que je le trouve moins bien…Nuance

    Salutations. (modifié)
  27. Avatar
    Le B52 bombarde pas mal je trouve.. (modifié)
  28. Avatar
    noam9206/06/2022 16:14

    Bon prix mais moins bien que le S21 selon moi.- Processeur Exynos 2200 à …Bon prix mais moins bien que le S21 selon moi.- Processeur Exynos 2200 à peine plus puissant que celui du S21 mais pire encore, le soc est bridé sur le S22 car il chauffe trop.- Dos en verre fragile sur S22 contrairement au S21 (dos plastique)- DAS beaucoup plus élévé sur le S22. DAS Tete: 0,465w/kg sur S21 contre 1,21w/kg sur S22- Pour le reste: meme écran, meme Ram, meme stockage ridicule pour du 2022- Appareil photo du S22 90% identique au S21.Samsung c'est plus ce que c'était. mais en meme temps, les consommateurs deviennent de plus en plus ignorants et naifs donc les constructeurs en profitent...


    proposer a partir de 128go en 2022 y'a rien de déconnant. Apple va sortir des versions 64go sur les 14 d'apres les rumeurs mdr
  29. Avatar
    Euh... J.ai un redmi note 3 pro. Ça vaut le coup de changer ?
  30. Avatar
    noam9206/06/2022 16:45

    Quand tu te rends compte que le S10 sorti il y a plus de 3 ans avait le …Quand tu te rends compte que le S10 sorti il y a plus de 3 ans avait le meme stockage, tu sens que Samsung a pris un tournant vers la douille... Pour moi, Samsung était au top jusqu’au S10 après c’est le déclin.A titre d’exemple sur un galaxy S7 sorti il y a plus de 7ans on avait:- une meilleure resolution d’écran que surle S22. On pouvait meme utiliser le S7 dans un casque de réalité virtuelle.- On avait un slot micro SD absent sur le S22- On avait un port jack absent sur le S22- On avait un capteur cardiaque absent sur le S22- On avait un capteur d’oxygene absent sur le S22- On avait une Led de notification absente surle S22.- On avait un DAS très faible.- On avait un écran 2,5d ou edge selon la version du S7 mais plus sur le S22.- on avait un chargeur et des écouteurs mais pas sur le S22Le S22 est juste superieur en photo et a un proc plus puissant.


    Bien résumé et point important pour moi qui possède encore le S10 plus (version Snapdragon je suis pas fou, je peux jouer dans des conditions confortables à Diablo Immortal là où les possesseurs de la version Exynos galèrent...), depuis le S21 les versions plus ne possèdent plus d'écran quad HD reservés pour les versions Ultra.
    Quand mon S10 tombera en panne je ne sais même pas ce que je prendrais. Un premier Apple? Pas impossible...
  31. Avatar
    Adziwo06/06/2022 17:05

    Le s20fe reste encore un bon compromis selon moi : performances, port …Le s20fe reste encore un bon compromis selon moi : performances, port micro sd


    ... Avec toutefois les merdes d'écran = luma baisse drastiquement en ext au soleil = plein de retours sur ce pb ici par ex :
    eu.community.samsung.com/t5/…846

    Et ça devient alors totalement inutilisable...

    Sinon OUI, le S20 FE 5G en 256/8Go pris sur deal idem Macif -> prix final de 398 € avec ODR + reprise tel HS à 1€. (modifié)
  32. Avatar
    Je l'ai eu . Je l'ai renvoyé au bout d'une semaine : ! Autonomie catastrophe !
  33. Avatar
    chevalcabré06/06/2022 19:02

    Je pense que l'erreur vient du regard posé sur la question. Une innovation …Je pense que l'erreur vient du regard posé sur la question. Une innovation n'as pas besoin d'être disruptive pour exister... Samsung aussi à bien innové, on peut leur reprocher des choses mais dire qu'ils ne font rien/ne tentent rien c'est juger yeux fermés je trouve...


    Le Manuel d'Oslo définit quatre types d'innovation :
    - les innovations de produit,
    - les innovations de procédé,
    - les innovations de commercialisation
    - les innovations d'organisation

    5 pour Schumpeter... Bref...

    On peut mesurer l'innovation d'une entreprise au-travers du nombre de ses brevets et là, ma foi je te rejoins, SAMSUNG écrase tout le monde...

    n°1 mondial, Samy avec 91.416 détenus en propre (données 2021)
    Loin très loin... la pomme avec seulement 20.491 (idem)

    sans commentaire...
  34. Avatar
    Adziwo06/06/2022 17:05

    Le s20fe reste encore un bon compromis selon moi : performances, port …Le s20fe reste encore un bon compromis selon moi : performances, port micro sd


    Malheureusement il ne sera plus mis à jour prochainement pour pousser les consommateurs à acheter un nouveau modèle.
  35. Avatar
    dreamer106/06/2022 21:32

    Faux... L'ignorant c'est toi... Le Bluetooth ne compresse en rien ce que …Faux... L'ignorant c'est toi... Le Bluetooth ne compresse en rien ce que tu dis être " des données"... Pire tu as nombres de protocoles qui sont hi-res...Une prise jack casque dégueulasse comme 95% de la production smartphone n'a aucun intérêt pour un mélomane... Mise à part LG à l'époque... Et à un degré moindre Sony ( 2 marques quasi morte pour les smartphones..) aucune marque ne propose un dac dédié...La seule vérité... C'est que la qualité audiophile des casques filaires ( intra inclus), sera en moyenne de bien meilleur qualité qu'un casque Bluetooth d'entrée de gamme..


    Ayant des écouteurs AKG fournies avec le GS9+ et les galaxy buds pro, je peux te dire que les filaires sont biens meilleurs...
  36. Avatar
    FritMyo06/06/2022 20:35

    Pixel 6 pro à 500 balles ?


    j'ai eu de la chance oui , y'a pour quelque privilegier des encheres de retour de amazon , cdiscount ect ect mais ouais happy de l'avoir toucher a 500e
  37. Avatar
    Ca vaut pas le coup...l'autonomie powa..
    Le s21 suffit..

    myeid06/06/2022 19:25

    Je garde encore mon excellent S7, un bien pour mère nature


    Je suis au s8 qui me tient la journée mais plus de maj... (modifié)
  38. Avatar
    Molle_Ma06/06/2022 22:34

    Comment t'as fait ?


    Je connais des professionnels qui ont accès à ces enchères et j'en ai récupéré un .

    C'est le principe de certaine boutique en France qui vendent des téléphones neuf pour des prix défiant toute concurrence.
    Il ajoute juste généralement 1 ans de garantie magasin .
  39. Avatar
    498 avec le bonus 100 reprise
  40. Avatar
    Qui est mieux ce smartphone ou un A52s ?
Avatar