Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
[Adhérents] PC Portable 14" Lenovo Ideapad 3 14ADA05 - Ryzen 3 3250U, Vega 3, 8Go RAM, SSD 256 Go, FHD
865° Expiré

[Adhérents] PC Portable 14" Lenovo Ideapad 3 14ADA05 - Ryzen 3 3250U, Vega 3, 8Go RAM, SSD 256 Go, FHD

384,99€499,99€-23% Gratuit GratuitBons plans Fnac
77
5 septembre 2020

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Excellent prix pour qui recherche un PC 14" doté d'un excellent rapport qualité prix

PC complet avec bon petit proco récent (4365 score Passmark) , 8Go de RAM (de quoi bien se servir du Vega 3) et un SSD nvme Ecran FullHD TN pour info

Fiche technique => comparez-malin.fr/inf…tml
Informations supplémentaires
Bons plans FnacCodes promo Fnac
77 commentaires
Il est affiché a 459€99 avec code promo.
speedut2004_05/09/2020 22:47

Il est affiché a 459€99 avec code promo.



Tu t'es connecté en tant qu'adhérent Fnac?
bik8tx05/09/2020 22:49

Tu t'es connecté en tant qu'adhérent Fnac?


Non mais ca vaut le coup de prendre un abonnement adhérent juste pour prendre ce pc?
En comparaison de celui-ci, vous en pensez quoi ?

dealabs.com/bon…285
speedut2004_05/09/2020 22:51

Non mais ca vaut le coup de prendre un abonnement adhérent juste pour …Non mais ca vaut le coup de prendre un abonnement adhérent juste pour prendre ce pc?



Vu que ça te fait économiser 75€, si tu es intéressé par un PC polyvalent sous les 400€ en 14", je pense que oui car il n'y en a pas souvent des aussi complets

Ashady6805/09/2020 22:51

En comparaison de celui-ci, vous en pensez quoi ? …En comparaison de celui-ci, vous en pensez quoi ? https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-lenovo-ideapad-s145-15ikb-156-fhd-intel-core-i3-8130u-8-go-ram-ssd-256-go-1954285



Difficile à comparer : un 14" vs un 15", le S145 est l'ancien châssis qui date de 2017 vs celui de l'Ideapad 3 qui date de 2020, plus grosse autonomie sur celui là, processeur 30% plus puissant ici... Vu la diff de prix celui ci est un bon cran au dessus, mais pas la même taille d'écran donc différente utilisation au final
Édité par "bik8tx" 5 septembre
bik8tx05/09/2020 22:52

Vu que ça te fait économiser 75€, si tu es intéressé par un PC polyvalent s …Vu que ça te fait économiser 75€, si tu es intéressé par un PC polyvalent sous les 400€ en 14", je pense que oui car il n'y en a pas souvent des aussi complets :)Difficile à comparer : un 14" vs un 15", le S145 est l'ancien châssis qui date de 2017 vs celui de l'Ideapad 3 qui date de 2020, plus grosse autonomie sur celui là, processeur 30% plus puissant ici... Vu la diff de prix celui ci est un bon cran au dessus, mais pas la même taille d'écran donc différente utilisation au final


Perso 14” ne me dérange pas, au contraires 😄
Donc plutôt celui-ci 🏻
Ashady6805/09/2020 22:51

En comparaison de celui-ci, vous en pensez quoi ? …En comparaison de celui-ci, vous en pensez quoi ? https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-lenovo-ideapad-s145-15ikb-156-fhd-intel-core-i3-8130u-8-go-ram-ssd-256-go-1954285


Incomparable si tu veux un 14 c' est pour une raison bien précise
Saoud_Saoud05/09/2020 22:57

Incomparable si tu veux un 14 c' est pour une raison bien précise


Je parle en terme de comparaison de processeur, d’écran, de batterie comme l’a indiqué l’ami.
Ashady6805/09/2020 22:55

Perso 14” ne me dérange pas, au contraires 😄Donc plutôt celui-ci &# …Perso 14” ne me dérange pas, au contraires 😄Donc plutôt celui-ci 🏻



sans compter le Vega 3 qui permet te lancer plein de jeux en low/medium que le i3 ne pourra pas espérer lancer ^^

speedut2004_05/09/2020 22:57

Le commentaire cité a été supprimé.



c'est de l'AZERTY, les photos Lenovo sont toujours en QWERTY ^^
Édité par "bik8tx" 5 septembre
Y'a moyen de le l'avoir en Azerty?

bik8tx05/09/2020 22:59

sans compter le Vega 3 qui permet te lancer plein de jeux en low/medium …sans compter le Vega 3 qui permet te lancer plein de jeux en low/medium que le i3 ne pourra pas espérer lancer ^^c'est de l'AZERTY, les photos Lenovo sont toujours en QWERTY ^^



cool alors!
Édité par "speedut2004_" 5 septembre
steeverbeaver05/09/2020 23:16

Mêmes specs en ACER : …Mêmes specs en ACER : https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-acer-aspire-a314-22-r1f9-14fhdamd-ryzen-3-3250u-8-go-ram-256-go-ssd-1949786



le freeze est un mystère sur ton deal
bik8tx05/09/2020 23:18

le freeze est un mystère sur ton deal


J'te prédis un meilleur score ! .
Oui, faut être adhérent pour les -15% puis entrer le code RENTREE 40 pour avoir encore -40€ et on arrive au prix du deal.

On n'a pas de test (autonomie de 5h annoncée par le constructeur, ce qui est peu avec ce proc) et il a un écran TN, pas IPS, cela explique peut-être qu'il ne monte pas vite en température.
Édité par "Merwyn" 5 septembre
Peut-on ajouter 8go de RAM supplémentaires ?
Il a 4GO soudés + 4GO visiblement non soudés, donc 2 emplacements, avec mémoire max de 12 GO
Tu peux donc juste enlever une 4GO pour la remplacer par une 8GO
Édité par "Merwyn" 5 septembre
Merwyn05/09/2020 23:51

Il a 4GO soudés + 4GO visiblement non soudés, donc 2 emplacements


En soit, qu’est-ce que cela va apporter de plus ? (Oui je sais que ça va être beaucoup mieux, mais en quoi lol)
Bon, j'ai la réponse à la ma question, l'autonomie est faible, 5h max, car la batterie est faible.
Dommage, avec ce proc, elle pouvait monter à 8/10h

C'est une 35Wh alors que par exemple le MatBook de Huawei a une 56Wh... ça change tout

Si vous le prenez pour vos cours, essayez de ne pas être loin d'une prise... Il devrait tenir facilement 4h au début (Wifi off) mais après 2ans, vous allez passer à 3h et ce sera plus juste.
Édité par "Merwyn" 6 septembre
30312819-8YMKr.jpg
Ryzen 3 c'est pas le meilleur il faut mieux partir sur un Ryzen 5 pour quelques euros de plus MagicBook par exemple a 420€.
re406/09/2020 07:39

Ryzen 3 c'est pas le meilleur il faut mieux partir sur un Ryzen 5 pour …Ryzen 3 c'est pas le meilleur il faut mieux partir sur un Ryzen 5 pour quelques euros de plus MagicBook par exemple a 420€.


N'importe quoi. Ryzen 3 amplement suffisant pour un usage bureautique/surf/streaming, le ryzen 5 sera completement superflu pour ce type d'utilisation. En plus le Magicbook c'est 600€, donc 70% plus cher que ce PC là... comme comparer une Citroen à une Audi en essayant de convaincre qu'il faut 150cv mini pour monter à 130 sur l'autoroute quand 70cv permettent déjà de monter à 150...
bik8tx06/09/2020 07:47

N'importe quoi. Ryzen 3 amplement suffisant pour un usage …N'importe quoi. Ryzen 3 amplement suffisant pour un usage bureautique/surf/streaming, le ryzen 5 sera completement superflu pour ce type d'utilisation. En plus le Magicbook c'est 600€, donc 70% plus cher que ce PC là... comme comparer une Citroen à une Audi en essayant de convaincre qu'il faut 150cv mini pour monter à 130 sur l'autoroute quand 70cv permettent déjà de monter à 150...


Le MagicBook avec l'odr de 100€ reviens en ce moment a 422€ pour être précis, vu la faible différence de prix l'évolution est intéressante.

Ta comparaison de voiture n'as rien a voir, le prix est complètement différent ce n'est pas 40€ mais des milliers de différents.
Édité par "re4" 6 septembre
re406/09/2020 07:50

Le MagicBook avec l'odr de 100€ reviens en ce moment a 422€ pour être préc …Le MagicBook avec l'odr de 100€ reviens en ce moment a 422€ pour être précis, vu la faible différence de prix l'évolution est intéressante.Ta comparaison de voiture n'as rien a voir, le prix est complètement différent ce n'est pas 40€ mais des milliers de différents.


Bonjour, est-ce que tu peux me donner le lien de l'offre, je ne l'ai pas vue passer celle-là... J'arrive à trouver des odr de 50 ou 70€, mais pas de 100€.
Merci.
Édité par "Merwyn" 6 septembre
Windows 10 S par contre...
Chuckman8106/09/2020 09:00

Windows 10 S par contre...


Un clic pour passer en Windows 10 standard
re406/09/2020 07:50

Le MagicBook avec l'odr de 100€ reviens en ce moment a 422€ pour être préc …Le MagicBook avec l'odr de 100€ reviens en ce moment a 422€ pour être précis, vu la faible différence de prix l'évolution est intéressante.Ta comparaison de voiture n'as rien a voir, le prix est complètement différent ce n'est pas 40€ mais des milliers de différents.


J'attends de voir le prix dont tu parles. C'est 599€ partout....
Excellent prix quand même pas à moins que le covid soit passé par là je ne sais pas.
L'année dernière on pouvait topé des 15.6" ryzen 5-3500 8gb ram 256gb SSD pour 400€ et il y avait plétore d'offres.
A voir au black friday si ça baisse.
bik8tx05/09/2020 22:52

Vu que ça te fait économiser 75€, si tu es intéressé par un PC polyvalent s …Vu que ça te fait économiser 75€, si tu es intéressé par un PC polyvalent sous les 400€ en 14", je pense que oui car il n'y en a pas souvent des aussi complets :)Difficile à comparer : un 14" vs un 15", le S145 est l'ancien châssis qui date de 2017 vs celui de l'Ideapad 3 qui date de 2020, plus grosse autonomie sur celui là, processeur 30% plus puissant ici... Vu la diff de prix celui ci est un bon cran au dessus, mais pas la même taille d'écran donc différente utilisation au final



Ashady6805/09/2020 22:51

En comparaison de celui-ci, vous en pensez quoi ? …En comparaison de celui-ci, vous en pensez quoi ? https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-lenovo-ideapad-s145-15ikb-156-fhd-intel-core-i3-8130u-8-go-ram-ssd-256-go-1954285


remarque peut etre toute bête mais j'ai un 14 pouce s et je regrette l'absence de clavier numérique....
Possible d’avoir ce prix si on est pas adhérent Fnac ?
boubeland181_.06/09/2020 10:44

remarque peut etre toute bête mais j'ai un 14 pouce s et je regrette …remarque peut etre toute bête mais j'ai un 14 pouce s et je regrette l'absence de clavier numérique....



Il n'existe aucune 14" avec pavé numérique, c'est 15" mini et certains ne le font même pas avec cette taille (ex Honor et Huawei)

bilatche06/09/2020 10:57

Possible d’avoir ce prix si on est pas adhérent Fnac ?



Non, il faut absolument la carte associée au compte avant l'achat.
Édité par "bik8tx" 6 septembre
Une question pourquoi on voit jamais de portable avec du Vega 10, histoire de pouvoir jouer un peu dessus....
Barbaferos06/09/2020 11:40

Une question pourquoi on voit jamais de portable avec du Vega 10, histoire …Une question pourquoi on voit jamais de portable avec du Vega 10, histoire de pouvoir jouer un peu dessus....


Vega 10 associé seulement au ryzen 7 3700u .
Barbaferos06/09/2020 11:40

Une question pourquoi on voit jamais de portable avec du Vega 10, histoire …Une question pourquoi on voit jamais de portable avec du Vega 10, histoire de pouvoir jouer un peu dessus....



le Vega 10 est collé au Ryzen 7 3700U d'office sur du Athlon/Ryzen3 tu ne verras que du Vega 2/3, et le Ryzen 5 a du Vega 8 après sur les séries 4000 ça prend +1, mais il ne faut pas s'attendre à voir du Vega 10 sur un PC à moins de 450€ ^^
Alors j’ai pas regardé depuis un moment car finalement parti sur une tour à 500 euros avec carte dédié...mais franchement même à 600 euros j’en ai jamais vu...

Je viens de regarder...vous en pensez quoi? Un ultra portable huawei avec du Vega 10:


materiel.net/pro…tml

Avec 100 € de reduc en ODR ça le met à 700
Édité par "Barbaferos" 6 septembre
re406/09/2020 07:39

Ryzen 3 c'est pas le meilleur il faut mieux partir sur un Ryzen 5 pour …Ryzen 3 c'est pas le meilleur il faut mieux partir sur un Ryzen 5 pour quelques euros de plus MagicBook par exemple a 420€.


Deal retrouvé (expiré)dealabs.com/bon…e=2
mais ODR qui court toujours : m.media-amazon.com/ima…fb3
30315092-GWQAa.jpg
Édité par "steeverbeaver" 6 septembre
mazigh06/09/2020 12:01

Il n'a que deux ports USB et un lecteur carte !


Non, 3 ports, comme tous les pc ! .
bik8tx06/09/2020 09:18

J'attends de voir le prix dont tu parles. C'est 599€ partout....


Si tu client Macif -13% sur le site la redoute avec un achat par Boulanger soit 522€ -100€ odr MagicBook.
J’hésite. Je connais pas du tout les ryzen 3. Hors gaming c’est comme un i3 ?
J’ai deja eu un celeron dans les mains. C’est vraiment pas ouf.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte