Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Adoucisseur d'eau intégral Cped - 22L
53° Expiré

Adoucisseur d'eau intégral Cped - 22L

654€1045€-37% Gratuit GratuitBons plans Auchan
38
26 juin

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Retour de cette belle offre.. le précédent deal qui date des soldes de début d'année avait burné et servi la communauté.
De très bons avis et conseils sont dispo. A bon entendeur, bonne lecture

Merci à ceux qui on vu le retour de l'offre
Je le repète c'est du made in france 🇲🇫...

Le caractéristiques sont visibles sur le site.
Convient pour une petite famille...

1643749.jpg
Informations supplémentaires

Groupes

38 commentaires
Facile a installer ? ou bien faut avoir un plombier pour deriver les tuyaux ?
Ninjrider26/06/2019 12:42

Facile a installer ? ou bien faut avoir un plombier pour deriver les …Facile a installer ? ou bien faut avoir un plombier pour deriver les tuyaux ?


Je viens de faire installer le mien, je dirais que ça dépend de plusieurs choses. Est-ce que tes canalisations sont en cuivre, en PER ?
Est-ce que tu veux adoucir toute ton eau ou laisser un robinet non adoucis ?
Quoi qu'il arrive je conseille l'intervention d'un professionel
C'est simple si tu t'y connais un minimum. Per ou multicouche pour faire les raccords.
Ninjrider26/06/2019 12:42

Facile a installer ? ou bien faut avoir un plombier pour deriver les …Facile a installer ? ou bien faut avoir un plombier pour deriver les tuyaux ?


En tant que plombier, si vous vous posez la question, mieux vaut faire appel un professionnel. Ceci vous évitera de faire du bricolage. Un adoucisseur, lors qu'il est utile, est une plus-value pour le logement. Autant que ce soit bien fait.

Cependant, ATTENTION, dans le bâtiment on trouve énormément de charlatant, particulièrement en plomberie.

ATTENTION également, la pose d'un doucisseur n'est pas forcément indispensable. J'en ai posé chez des clients, malgré le fait qu'il soit complément inutile ! Au contraire, c'est un risque supplémentaire de bactéries, et normalement il ne faut plus boire l'eau adoucie. Mais certains sont bornés, donc on pose quand même.
Si vous n'avez pas de soucis de calcaire chez vous, pas besoin d'adoucisseur.

+1
Édité par "Boltosore" 26 juin
Boltosore26/06/2019 13:05

En tant que plombier, si vous vous posez la question, mieux vaut faire …En tant que plombier, si vous vous posez la question, mieux vaut faire appel un professionnel. Ceci vous évitera de faire du bricolage. Un adoucisseur, lors qu'il est utile, est une plus-value pour le logement. Autant que ce soit bien fait.Cependant, ATTENTION, dans le bâtiment on trouve énormément de charlatant, particulièrement en plomberie.ATTENTION également, la pose d'un doucisseur n'est pas forcément indispensable. J'en ai posé chez des clients, malgré le fait qu'il soit complément inutile ! Au contraire, c'est un risque supplémentaire de bactéries, et normalement il ne faut plus boire l'eau adoucie. Mais certains sont bornés, donc on pose quand même.Si vous n'avez pas de soucis de calcaire chez vous, pas besoin d'adoucisseur.


Salut,

Puis-je te mp ?
J'ai se modèle sur j'ai acheté 800€ en promo a Leroy, très facile à installer et d'une très grande efficacité.
Plus de calcaire sur la robinetterie et ma fille n'a plus ses problèmes de peau pendant la douche.
À titre d'exemple en 3 mois il n'est pas détartrer une seule fois ma bouilloir.…
Chez nous, on boit l'eau du robinet depuis bientôt 1 an.
Elle est adoucie et on n'a pas de problème de santé
Doudoucg26/06/2019 13:31

Chez nous, on boit l'eau du robinet depuis bientôt 1 an.Elle est adoucie …Chez nous, on boit l'eau du robinet depuis bientôt 1 an.Elle est adoucie et on n'a pas de problème de santé


Si l'eau de ton robinet est adoucie, je ne peux que te déconseiller d'en boire régulièrement. Les systèmes de filtration sont des nids à bactéries, il faut impérativement les changer régulièrement. Il existe également un réel risque pour les personnes qui souffrent d'hypertension.
Édité par "Boltosore" 26 juin
Doudoucg26/06/2019 13:31

Chez nous, on boit l'eau du robinet depuis bientôt 1 an.Elle est adoucie …Chez nous, on boit l'eau du robinet depuis bientôt 1 an.Elle est adoucie et on n'a pas de problème de santé


C'est normal, l'effet peut se voir au bout de quelques années.

eau adoucie = corps qui n'est plus habitué à s'immuniser / lutter contre des bactéries.

Donc par exemple pour le môme qui boit de l'eau sans bib pas d'eau adoucie.
fishton26/06/2019 12:50

C'est simple si tu t'y connais un minimum. Per ou multicouche pour faire …C'est simple si tu t'y connais un minimum. Per ou multicouche pour faire les raccords.


Je confirme, rien de compliqué.
Et quand tu vois les tarifs des artisans... ça fait peur tellement ils se gavent au vu du travail réalisé.
Franchement rien de bien compliqué, tout dépend de l'accès surtout.
On n'est pas comme il y a 30 ou 40ans, tu as maintenant tout un tas de solution au niveau des raccords, comme par exemple les raccords olive sans soudure etc...
Faut juste se lancer. Ne pas hésiter.
Édité par "ricopc95" 26 juin
fabcool26/06/2019 13:53

C'est normal, l'effet peut se voir au bout de quelques années. eau … C'est normal, l'effet peut se voir au bout de quelques années. eau adoucie = corps qui n'est plus habitué à s'immuniser / lutter contre des bactéries.Donc par exemple pour le môme qui boit de l'eau sans bib pas d'eau adoucie.


N'importe quoi.
ricopc9526/06/2019 13:56

Je confirme, rien de compliqué.Et quand tu vois les tarifs des artisans... …Je confirme, rien de compliqué.Et quand tu vois les tarifs des artisans... ça fait peur tellement ils se gavent au vu du travail réalisé.Franchement rien de bien compliqué, tout dépend de l'accès surtout. On n'est pas comme il y a 30 ou 40ans, tu as maintenant tout un tas de solution au niveau des raccords, comme par exemple les raccords olive sans soudure etc... Faut juste se lancer. Ne pas hésiter.


Oui les raccords olives c'est génial, ça donne justement + de boulot aux artisans !
Vous n'imaginez pas le nombre de dépannages que je peux avoir avec cause de ces raccords.
Boltosore26/06/2019 13:58

Oui les raccords olives c'est génial, ça donne justement + de boulot aux a …Oui les raccords olives c'est génial, ça donne justement + de boulot aux artisans ! Vous n'imaginez pas le nombre de dépannages que je peux avoir avec cause de ces raccords.


Perso ça n'a jamais bougé. Et pourtant j'en ai qui date.
Après on peut aussi faire des soudures, c'est pas sorcier non plus. Plein de tuto sur youtube
25090225-DYHt8.jpg Raccordement en amateur
fishton26/06/2019 14:03

[Image] Raccordement en amateur


Comme un pro
Je te dis pas combien tu aurais payé ton plombier...
Toucher l'eau fait souvent peur aux gens. Faut se lancer
ricopc9526/06/2019 14:01

Perso ça n'a jamais bougé. Et pourtant j'en ai qui date.Après on peut au …Perso ça n'a jamais bougé. Et pourtant j'en ai qui date.Après on peut aussi faire des soudures, c'est pas sorcier non plus. Plein de tuto sur youtube


Mais vu comme ça, on peut absolument tout faire soit même. Sauf que quand j'arrive chez un couple, que le gars a tout fait lui même grâce aux "tuto sur youtube", et que je dois refaire la moitié de l'installation car les diamètres ne sont pas bons, les colliers mal placé, des vannes oubliées, etc... Sympa la gueule du mec, et encore + sympa, la gueule de sa femme...
Mettre un adoucisseur, c'est effectivement pas très compliqué. Mais il ne faut pas oublié de faire un by-pass s'il n'est pas déjà inclus, + pose des filtres à cartouche, sans oublier de ne pas adoucir les robinets de jardin ! + reprise de la vidange avec siphon, etc.

Sans oublié qu'en cas de fuite, pas de facture, pas d'assurance.

Si vous êtes bricoleur, consciencieux et avec un peu d'outillage, ça peut le faire. Sinon laisser tomber. Mais comme dit plus haut, attention aux charlatans. Sur les adoucisseurs, certains se gavent à un point...

ricopc9526/06/2019 14:05

Comme un pro Je te dis pas combien tu aurais payé ton … Comme un pro Je te dis pas combien tu aurais payé ton plombier...Toucher l'eau fait souvent peur aux gens. Faut se lancer


T'as raison, continu de pousser les gens à prendre des risques. Aucun pro digne de ce nom ne ferait ça. C'est un beau boulot de particulier, mais en aucun cas du boulot de professionnel.
J'ai des dizaines de cas où les proprios regrettent amèrement de "s'être lancer".
Édité par "Boltosore" 26 juin
Tout est déjà compris dans se modèle, bypass et préfiltre, siphon...
Boltosore26/06/2019 14:08

Mais vu comme ça, on peut absolument tout faire soit même. Sauf que quand j …Mais vu comme ça, on peut absolument tout faire soit même. Sauf que quand j'arrive chez un couple, que le gars a tout fait lui même grâce aux "tuto sur youtube", et que je dois refaire la moitié de l'installation car les diamètres ne sont pas bons, les colliers mal placé, des vannes oubliées, etc... Sympa la gueule du mec, et encore + sympa, la gueule de sa femme...Mettre un adoucisseur, c'est effectivement pas très compliqué. Mais il ne faut pas oublié de faire un by-pass s'il n'est pas déjà inclus, + pose des filtres à cartouche, sans oublier de ne pas adoucir les robinets de jardin ! + reprise de la vidange avec siphon, etc.Sans oublié qu'en cas de fuite, pas de facture, pas d'assurance.Si vous êtes bricoleur, consciencieux et avec un peu d'outillage, ça peut le faire. Sinon laisser tomber. Mais comme dit plus haut, attention aux charlatans. Sur les adoucisseurs, certains se gavent à un point...T'as raison, continu de pousser les gens à prendre des risques. Aucun pro digne de ce nom ne ferait ça. C'est un beau boulot de particulier, mais en aucun cas du boulot de professionnel.J'ai des dizaines de cas où les proprios regrettent amèrement de "s'être lancer".


Évidemment il ne faut pas faire n'importe quoi non plus. Faut anticiper les éventuels problèmes, réfléchir avant de se lancer, s'y mettre tôt dans la journée au cas où.
Après si les pro ne cartonnaient pas sur les devis, il y aurait beaucoup moins de monde dans les magasins de bricolage.
Sans compter que souvent le boulot n'est pas super bien fait, un chantier suivant l'autre...
Je sais de quoi je parle, j'ai été dans le milieu...
Quand tu le fais toi même, tu prends plus ton temps, pas de pression. Et c'est chez toi. Ça change tout.
Édité par "ricopc95" 26 juin
cyrille_morin26/06/2019 14:14

Tout est déjà compris dans se modèle, bypass et préfiltre, siphon...


Bypass sûrement, mais il faudra quand même un filtre à coté, et une reprise de la vidange.
Boltosore26/06/2019 14:19

Bypass sûrement, mais il faudra quand même un filtre à coté, et une rep …Bypass sûrement, mais il faudra quand même un filtre à coté, et une reprise de la vidange.


Le filtre est déjà installé sur l'adoucisseur et il y a juste a raccordé le siphon fourni a un tuyau d'évacuation
cyrille_morin26/06/2019 14:25

Le filtre est déjà installé sur l'adoucisseur et il y a juste a raccordé le …Le filtre est déjà installé sur l'adoucisseur et il y a juste a raccordé le siphon fourni a un tuyau d'évacuation


Tu ne sais pas de quoi tu parles, c'est pas grave
Boltosore26/06/2019 13:05

En tant que plombier, si vous vous posez la question, mieux vaut faire …En tant que plombier, si vous vous posez la question, mieux vaut faire appel un professionnel. Ceci vous évitera de faire du bricolage. Un adoucisseur, lors qu'il est utile, est une plus-value pour le logement. Autant que ce soit bien fait.Cependant, ATTENTION, dans le bâtiment on trouve énormément de charlatant, particulièrement en plomberie.ATTENTION également, la pose d'un doucisseur n'est pas forcément indispensable. J'en ai posé chez des clients, malgré le fait qu'il soit complément inutile ! Au contraire, c'est un risque supplémentaire de bactéries, et normalement il ne faut plus boire l'eau adoucie. Mais certains sont bornés, donc on pose quand même.Si vous n'avez pas de soucis de calcaire chez vous, pas besoin d'adoucisseur.+1


Penses tu qu'à 27 gouttes ( le test de la dureté de l'eau), il est recommandé den mettre un ou pas ?
Et du coup du fait que je veuille installer mon adoucisseur juste après mon compteur d'eau (car pas de place ailleurs) , c'est pas possible de ne pas avoir l'eau du robinet "non adoucie".. A moins de repasser du tuyaux, donc gros travaux ?
guillaume6025026/06/2019 14:56

Penses tu qu'à 27 gouttes ( le test de la dureté de l'eau), il est r …Penses tu qu'à 27 gouttes ( le test de la dureté de l'eau), il est recommandé den mettre un ou pas ?Et du coup du fait que je veuille installer mon adoucisseur juste après mon compteur d'eau (car pas de place ailleurs) , c'est pas possible de ne pas avoir l'eau du robinet "non adoucie".. A moins de repasser du tuyaux, donc gros travaux ?


Je sais pas si d'un point de vue aquariophilie il va pouvoir te renseigner, à mon avis il lui faut des chiffres
Benichou26/06/2019 15:11

Je sais pas si d'un point de vue aquariophilie il va pouvoir te …Je sais pas si d'un point de vue aquariophilie il va pouvoir te renseigner, à mon avis il lui faut des chiffres


Des chiffres ? Je viens de donner les chiffres justement. 27
guillaume6025026/06/2019 14:56

Penses tu qu'à 27 gouttes ( le test de la dureté de l'eau), il est r …Penses tu qu'à 27 gouttes ( le test de la dureté de l'eau), il est recommandé den mettre un ou pas ?Et du coup du fait que je veuille installer mon adoucisseur juste après mon compteur d'eau (car pas de place ailleurs) , c'est pas possible de ne pas avoir l'eau du robinet "non adoucie".. A moins de repasser du tuyaux, donc gros travaux ?


Comme dit @Benichou , je ne peux pas te répondre. Et comme je le dit à tous mes clients, le meilleur des test, c'est ta bouilloire. Si tu dois la nettoyer toutes les semaines, et si tes robinneteries sont blanches : eau trop dure.
Si besoin, je fais un test avec les bandelettes.

C'est le robinet de jardin qui ne doit pas être adoucie. Sinon tu arrosés avec de l'eau salée... Et donc tu consommes + de sel et donc + d'eau (lors de la régénération.)

Autre test, mais parfois pas fiable, les voisins. Si tout le quartier est équipé, forte chance que l'eau soit trop calcaire. Ou alors un commercial énervé est passé dans le coin...
Édité par "Boltosore" 26 juin
fishton26/06/2019 12:50

C'est simple si tu t'y connais un minimum. Per ou multicouche pour faire …C'est simple si tu t'y connais un minimum. Per ou multicouche pour faire les raccords.


Il n'y a pas que le faite de s'y connaître un peu, il faut les outils adaptés.
bigoreilles26/06/2019 15:25

Il n'y a pas que le faite de s'y connaître un peu, il faut les outils …Il n'y a pas que le faite de s'y connaître un peu, il faut les outils adaptés.


Avec le per ou multicouche pas besoin avec des raccords a compression
Boltosore26/06/2019 15:16

Comme dit @Benichou , je ne peux pas te répondre. Et comme je le dit à t …Comme dit @Benichou , je ne peux pas te répondre. Et comme je le dit à tous mes clients, le meilleur des test, c'est ta bouilloire. Si tu dois la nettoyer toutes les semaines, et si tes robinneteries sont blanches : eau trop dure.Si besoin, je fais un test avec les bandelettes.C'est le robinet de jardin qui ne doit pas être adoucie. Sinon tu arrosés avec de l'eau salée... Et donc tu consommes + de sel et donc + d'eau (lors de la régénération.)Autre test, mais parfois pas fiable, les voisins. Si tout le quartier est équipé, forte chance que l'eau soit trop calcaire. Ou alors un commercial énervé est passé dans le coin...

J'ai pas de bouilloire

OK donc éviter l'eau adoucie pour le jardin... Et du fait que je vois l'eau du robinet après l'avoir passé à la Brita...??
fishton26/06/2019 13:57

N'importe quoi.


Effectivement, on lit des fois des aberrations.... Qu'on me sorte une note sur la dangerosité de consommer une eau adoucie... Contactez le ministère de la santé et demandez leur une note, un document... Il n'y a rien car rien n'est prouvé. Ils se protègent uniquement en interdisant de monter des adoucisseurs sur l'eau froide, en entreprises et sociétés. Pourquoi ? Car monté sur un circuit d'eau chaude, l'être humain ne boira pas cette eau. Mais uniquement de l'eau froide. Et dans une société, il y a risque de legionnelle et autres bactéries, contrairement à un particulier qui n'aura pas une tuyauterie de 5 kms, de ballons tampons de 1500l où il faut faire une petite chasse tous les mois... Et où l'eau chaude doit être d'au mois 60°. Les adoucisseurs existent depuis des années, personnes n'en est mort.
Vous mourrez avant avec les bactéries sur les poignées de portes etc...

Boltosore26/06/2019 15:16

Comme dit @Benichou , je ne peux pas te répondre. Et comme je le dit à t …Comme dit @Benichou , je ne peux pas te répondre. Et comme je le dit à tous mes clients, le meilleur des test, c'est ta bouilloire. Si tu dois la nettoyer toutes les semaines, et si tes robinneteries sont blanches : eau trop dure.Si besoin, je fais un test avec les bandelettes.C'est le robinet de jardin qui ne doit pas être adoucie. Sinon tu arrosés avec de l'eau salée... Et donc tu consommes + de sel et donc + d'eau (lors de la régénération.)Autre test, mais parfois pas fiable, les voisins. Si tout le quartier est équipé, forte chance que l'eau soit trop calcaire. Ou alors un commercial énervé est passé dans le coin...


L'eau régénérée (saumure) est à évacuer au tout à l'égout. Comment la récupérer pour arroser son jardin ? De plus, cette eau est saturée en sel et brûlera les légumes et autres. Ne pas dévier la fonction première d'un adoucisseur
Édité par "bigoreilles" 26 juin
bigoreilles26/06/2019 15:38

Effectivement, on lit des fois des aberrations.... Qu'on me sorte une note …Effectivement, on lit des fois des aberrations.... Qu'on me sorte une note sur la dangerosité de consommer une eau adoucie... Contactez le ministère de la santé et demandez leur une note, un document... Il n'y a rien car rien n'est prouvé. Ils se protègent uniquement en interdisant de monter des adoucisseurs sur l'eau froide, en entreprises et sociétés. Pourquoi ? Car monté sur un circuit d'eau chaude, l'être humain ne boira pas cette eau. Mais uniquement de l'eau froide. Et dans une société, il y a risque de legionnelle et autres bactéries, contrairement à un particulier qui n'aura pas une tuyauterie de 5 kms, de ballons tampons de 1500l où il faut faire une petite chasse tous les mois... Et où l'eau chaude doit être d'au mois 60°. Les adoucisseurs existent depuis des années, personnes n'en est mort.Vous mourrez avant avec les bactéries sur les poignées de portes etc...L'eau régénérée (saumure) est à évacuer au tout à l'égout. Comment la récupérer pour arroser son jardin ? De plus, cette eau est saturée en sel et brûlera les légumes et autres. Ne pas dévier la fonction première d'un adoucisseur


Le principe de la adoucisseur est de remplacer les ions calcium, par des sodiums. Donc l'eau adoucie est "salée". Rien à voir avec l'eau qui part dans l'évacuation lors de la régénération.
Mr.Wayne26/06/2019 15:36

Détail du pack et installation dans la notice : …Détail du pack et installation dans la notice : imagesdescriptif.auchan.net/enriched/3/1/928445/928445_1.pdf


Toutes mes excuses ! Par contre pas de détail sur le filtre ? Il faut le changer tous les 6 mois, j'espère qu'il est accessible ? Ou qu'il ne s'agit pas d'un simple filtre à tamis métallique.
Édité par "Boltosore" 26 juin
slt ....
Il n'est pas de la même couleur sur celu ide leroy merlin .... c'est vraiment la meme reférence ????Je sais la couleur c'est pas çà qui fait l'adoucisseur mais c'est pour comperer la meme chose ...
Merci pour vos avis ...
Édité par "Hybris91" 26 juin
Hybris9126/06/2019 18:06

slt ....Il n'est pas de la même couleur sur celu ide leroy merlin .... …slt ....Il n'est pas de la même couleur sur celu ide leroy merlin .... c'est vraiment la meme reférence ????Je sais la couleur c'est pas çà qui fait l'adoucisseur mais c'est pour comperer la meme chose ...Merci pour vos avis ...


Si tu as un Bricoman par chez toi, prend leur premier prix a 399 euros.
Il est très bien. Il fera tout aussi bien le boulot que celui là.
La mise en route est aussi incluse.

Modèle Cannelle 20L.
A cela tu rajoutes un porte filtre et les raccordements
Édité par "ricopc95" 26 juin
Celui d'auchan :
25100317.jpg

Celui de Leroy merlin :
25100317.jpg
Ils sont identiques au niveau des carac
Édité par "Mr.Wayne" 26 juin
Salut... merci mr Wayne pour les caractéristiques... bonne journée
Bonsoir, j'ai pas encore raccordé le mien. Pensez-vous que l'on peut remplacer les 2 raccords par des plus flexibles ? Parce que ceux fournis sont trop raides... On peut rien en faire !!!
Sur la notice je crois comprendre que ce n'est pas conseillé... Vous avez fait comment vous ?
siMohammed :
Pour une installation dans un sous-sol, vous croyez que la pompe est assez puissante pour envoyer l'eau de régénération dans le tous à l'égout ? Jai une hauteur d'environ deux mètres
Édité par "siMohammed" 11 septembre
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte