261°
65

Adoucisseur d'eau volumétrique Pentair Fleck 5600 SXT complet (25L) + Accessoires

528€589€-10%
Avatar
Ambrei Support
Membre depuis 2015
217
2500
10 juin 2022
Bon prix pour cette version 25L avec les accessoires
Egalement en promotion à 559€ par le même vendeur sur son site : adoucisseur-eau.com/352…tml



Adoucisseur d'eau monobloc avec une capacité de 25L de résine (fournie et intégrée) et équipé d'une vanne Électronique Fleck 5600 SXT Volumétrique.

  • Cet adoucisseur Vanne Fleck vous permettra de réduire la dureté de votre eau en supprimant le calcaire sur votre installation.
  • L'eau douce ainsi obtenue prolongera la durée de vie de vos appareils électroménagers, facilitera vos tâches ménagères et permettra de supprimer les traces blanches de calcaire sur votre installation. L'adoucisseur d'eau Fleck 5600 SXT est livré complet, fourni en résine, avec tous les accessoires d'installation, un guide d'installation et d'utilisation, un filtre et un test TH.
  • Cet appareil est correctement dimensionné pour un foyer De 1 à 6 personnes.
  • Accessoires inclus : 1 filtre de protection complet 9"3/4 avec cartouche microfibre 20 µm, mamelons en laiton, équerre de fixation et clé de démontage ; 1 trousse d’analyse TH ; 1 mini coupe-tube ; 2 raccords rapides de diamètre 18 mm ainsi que 3 flexibles en inox.



Caractéristiques

  • Type de produit : Adoucisseur d'eau monobloc
  • Type de régénération : Volumétrique
  • Alimentation : Transformateur électrique
  • Tension d'alimentation : 230Vac
  • Fréquence d'alimentation : 50 à 60Hz
  • Volume de résine : 25L
  • Pouvoir d'échange : 5.5°f/L
  • Nombre d'habitants : De 1 à 6
  • Débit max d'eau adoucie : 3 m3/h
  • Consommation électrique par régénération : De 2 à 3W
  • Consommation en sel par régénération : 3.7kg
  • Pression max : 6 bars
  • Gamme de vanne : Vanne Fleck
  • Famille de vanne : Fleck 5600 SXT
  • Type de vanne : Électronique
  • Raccordement entrée / sortie : 3/4'' M (20x27)
  • Fabricant de la vanne : Pentair
  • Température de l'eau : De 1 à 35°C
  • Matière du bypass : Noryl
  • Réglage de la dureté : Mixing intégré à la vanne
  • Matière du bac : PEHD
  • Capacité du bac : 75 kg
  • Type de flotteur : Double sécurité + Air check
  • Hauteur : 114 cm
  • Profondeur : 60 cm
  • Profondeur du bac : 50 cm
  • Largeur : 32 cm
  • Garantie : 2 ans
  • Disponibilité des pièces détachées : 15 ans
  • Pays de fabrication : France
  • Kit d'installation : Fourni
  • Certification : ACS
  • Indice de protection : IP22



Présentation :


Installation :


Mise en service :

Livraison et retours chez ManoMano

Tous les produits du catalogue ManoMano peuvent être livrés en France métropolitaine.
Il existe trois modes de livraison :

- Domicile
- Express
- Point de relais

Certains articles sont livrés sans frais de livraison. Pour les autres, les frais de livraison annoncés sur la fiche produit peuvent varier selon les critères suivants :

- Le mode de livraison
- La quantité commandée
- Le nombre de marchand concerné
- La zone de livraison

En ce qui concerne les retours, vous disposez de 14 jours calendaires à compter de la date de réception de votre produit pour exercer votre droit de rétractation. Passé ce délai, le marchand n’aura aucune obligation d’accepter votre demande de retour.

Les frais de retour en cas de rétractation seront à votre charge.
Informations supplémentaires
Écrire un commentaire

65 commentaires

triés par
Avatar
  1. Avatar
    Bonjour
    Il ne faut pas oublier qu'adoucir l'eau pose quelques inconvénients santé, sans compter le rejet de sel dans le réseau d'assainissement pour la polution !
    Lire cet article:
    calceo-anticalcaire.fr/pag…BwE
  2. Avatar
    Scrat10/06/2022 12:35

    En terme d’installation c’est pas trop compliqué ? Et par rapport à celui q …En terme d’installation c’est pas trop compliqué ? Et par rapport à celui qui est souvent en promotion sur Amazon, il est mieux ?


    Il n y a rien de compliqué pour l installation, il faut juste vérifier que tu as la bonne taille des raccords, c'est super efficace.
    Je l ai commandé sur ce site
    adoucisseur-eau.com/
    Qui est a 1 € de plus, et qui te répondent par téléphone si tu as des questions, très sympa

    Et via adoucisseur d'eau il y a du cashback via poulpeo ou igraal (modifié)
  3. Avatar
    vous adoucissez toute l'eau de la maison ou seulement le circuit d'eau chaude (+ lave linge/lave vaisselle) ?

    Chez moi la mise en œuvre de n'adoucir que l'eau chaude (et à chauffer) serait assez facile à réaliser, donc je me demande s'il y a une vraie plus value à adoucir l'eau froide
  4. Avatar
    law0710/06/2022 13:36

    Tes raccords ont l air similaire à ceux fourni dans le pack présent, je n a …Tes raccords ont l air similaire à ceux fourni dans le pack présent, je n ai pas vu ton évacuation sur les photos..si tu l a tu ne devrait pas avoir de soucis Sur le site adoucisseur d'eau ou YouTube vous trouverez toutes les vidéos pour l installation, la programmation et le test ph ?On habite dans le Nord..on est passé de plus de 40 de ph à 8..les filtres parmis les moins cher que j ai trouvé sont les aeg a Leroy merlin 9 € 90 pour les 3. Prévoir 2 sacs de sels de 25kg au démarrage environ 15 € pour les 2


    TH, pas pH
  5. Avatar
    loupilou1210/06/2022 14:36

    J'ai le projet d'acheter un adoucisseur,ça vous reviens à combien point de …J'ai le projet d'acheter un adoucisseur,ça vous reviens à combien point de vue entretien ou consommables par an ?


    Je dirai entre le sel et le nettoyage 40€
  6. Avatar
    Madrugada10/06/2022 16:53

    BonjourIl ne faut pas oublier qu'adoucir l'eau pose quelques inconvénients …BonjourIl ne faut pas oublier qu'adoucir l'eau pose quelques inconvénients santé, sans compter le rejet de sel dans le réseau d'assainissement pour la polution !Lire cet article:https://www.calceo-anticalcaire.fr/pages/les-adoucisseurs-d-eau.php?gclid=EAIaIQobChMIge7VyZCj-AIVAs13Ch3enAaOEAMYAyAAEgINx_D_BwE


    La source à l'air hyper fiable...
  7. Avatar
    Alors, quelques rectificatifs :

    kiyoshi10/06/2022 13:33

    Si vous pouvez. Prenez une vanne Clack et non Fleck. C’est beaucoup plus c …Si vous pouvez. Prenez une vanne Clack et non Fleck. C’est beaucoup plus costaud..également dispo chez Toodo


    Au contraire, cette vanne est un grand classique du domaine de l'adoucissement. Elle est fiable et la maintenance périodique peut être faite en autonomie si on bricole un peu. Les joints peuvent être remplacés.


    Madrugada10/06/2022 16:53

    BonjourIl ne faut pas oublier qu'adoucir l'eau pose quelques inconvénients …BonjourIl ne faut pas oublier qu'adoucir l'eau pose quelques inconvénients santé, sans compter le rejet de sel dans le réseau d'assainissement pour la polution !Lire cet article:https://www.calceo-anticalcaire.fr/pages/les-adoucisseurs-d-eau.php?gclid=EAIaIQobChMIge7VyZCj-AIVAs13Ch3enAaOEAMYAyAAEgINx_D_BwE


    C'est strictement faux. L'adoucissement de l'eau fait surtout augmenter la concentration des ions sodium seuls (remplacés par les ions magnésium et calcium dans les résines échangeuses).
    Salito10/06/2022 23:46

    Déjà tu as des cimes de rinçage pour nettoyer les résines, plus ton eau à l …Déjà tu as des cimes de rinçage pour nettoyer les résines, plus ton eau à la base est dure et plus les cycles seront fréquents.Autre point hyper important, ce type d'installation doit prévoir un robinet d'eau froide non raccordé.L'eau en sortie sera plus chargée en sodium et est déconseillée en consommation pour les problèmes d'hypertension artérielle.J'avais étudié la possibilité d'en installer un mais ces aspects m'avaient freiné.En revanche, il y'en a des plus compact et électrique mais c'est plus récent et plus dur à trouver des informations dessus. A priori, ça arrondi les particules de calcaire qui glissent au lieu de s'imbriquées. En revanche, si l'eau est chauffer ensuite ça rend le calcaire encore plus dur... Enfin de ce que j'ai pu lire....


    Concernant la dernière partie de votre message, vous parlez probablement des anti-tartre magnétiques. Ils sont controversés car leur efficacité n'a jamais vraiment été prouvée. (modifié)
  8. Avatar
    loupilou1210/06/2022 14:36

    J'ai le projet d'acheter un adoucisseur,ça vous reviens à combien point de …J'ai le projet d'acheter un adoucisseur,ça vous reviens à combien point de vue entretien ou consommables par an ?


    Pour avoir la garantie 7 ans proposée par le site, il faut :

    - Au bout d'un an, commander le kit d'entretiens avec piston (ici KE5600 si je ne me trompe pas, environ 100€ fdpin)
    - Toute les années suivante, commander le kit d'entretiens sans piston (a priori KE2557, environ 30€ fdpin)
    - Le sel, 3 sacs de 25kg / an, soit environ 25€/an
    - consommation d'eau pour régénération (coût en euros assez faible)

    Comptez donc une moyenne de 62€/an sur 7 ans, hors inflation, et un peu d'huile de coude quand il faut en faire la maintenance (remplacement du piston, joints, ...)

    Et pour ceux qui se demandent comment dimensionner leur adoucisseur, il vous faudra d'abord connaître la dureté de l'eau, et votre consommation d'eau, ensuite, voici un beau tableau :
    37129282-YdX62.jpg (modifié)
  9. Avatar
    Corentin_Rabate10/06/2022 13:09

    J'ai un adoucisseur "le kid" qui ne fonctionne plus. Le remplacement est …J'ai un adoucisseur "le kid" qui ne fonctionne plus. Le remplacement est facile ou pas? C'est juste une question de raccords et de taille ou ya d'autres trucs à faire?[Image] [Image] Cashback 2.5% sur manomano en passant par igraal


    Tes raccords ont l air similaire à ceux fourni dans le pack présent, je n ai pas vu ton évacuation sur les photos..si tu l a tu ne devrait pas avoir de soucis

    Sur le site adoucisseur d'eau ou YouTube vous trouverez toutes les vidéos pour l installation, la programmation et le test ph 😁

    On habite dans le Nord..on est passé de plus de 40 de ph à 8..les filtres parmis les moins cher que j ai trouvé sont les aeg a Leroy merlin 9 € 90 pour les 3. Prévoir 2 sacs de sels de 25kg au démarrage environ 15 € pour les 2 (modifié)
  10. Avatar
    Madrugada10/06/2022 16:53

    BonjourIl ne faut pas oublier qu'adoucir l'eau pose quelques inconvénients …BonjourIl ne faut pas oublier qu'adoucir l'eau pose quelques inconvénients santé, sans compter le rejet de sel dans le réseau d'assainissement pour la polution !Lire cet article:https://www.calceo-anticalcaire.fr/pages/les-adoucisseurs-d-eau.php?gclid=EAIaIQobChMIge7VyZCj-AIVAs13Ch3enAaOEAMYAyAAEgINx_D_BwE


    Même si tout n'est pas faut dans ce qu'il dise. on est quand même sur le site d'un fabriquant d'anticalcaire qui utilise une autre technologie. Il on donc tout intérêt à défoncer les adoucisseur, quitte à arranger un peut la réalité.

    je pense qu'il faut prendre avec beaucoup de pincette ce qui est inscrit sur cette article
  11. Avatar
    Je possède cet adoucisseur en 20L.

    Avant tout chose il faudrait avoir conscience de la valeur du TH de l'eau fournie par le réseau.

    Avec un TH élevé la question ne se pose pas trop. Avec un TH assez bas je suis plus mitigé sur l'installation d'un adoucisseur.

    Dans mon cas TH=39 , 2 adultes et 2 enfants à la maison aveccun consommation de 100-120m³ par an il m'était conseillé un 25L voir 30L.

    J'ai fait mes propres estimations et j'ai choisi un 20L sans aucun regret.

    La régénération s'effectue tous les 3.2m³ ou 14 jours calendriers. J'oscille entre l'un et l'autre.

    Moins de consommation d'eau et de sel car la réservation s'effectue à chacune des bornes atteintes qui correspond au mieux à ma consommation.

    Pour un 20L de ce modèle il faut compter 2.5kg de sel par régénération et environ 100L deau.
    Pour un 30L de mémoire c'est 4kg de sel et 170L d'eau.

    Le delta n'est donc pas negligeable.

    Dans mon cas j'ai ouvert la vanne de mixage pour sortir à TH 8-10.
    En deçà la sensation de rinçage du savon sous la douche ou pour un simple lavage de main est mauvaise.

    Je rajouterai un dernier truc:
    Les flexibles fournis sont en DN16 qui sont à mon sens sous dimensionnés. J'ai acheté sans le kit et monté en DN20.

    IL MANQUE ABSOLUMENT UN REGULATEUR LIMITEUR DE PRESSION en sortie de compteur.
    Sinon attention au pré-filtre qui risque de ne pas résister longtemps au coups de bélier
  12. Avatar
    Je l’ai depuis plus d’un an, franchement top. Par contre l’obligation d’acheter le kit a 100€ pour l’entretien de la première année clairement c’est du vol. On nous vend un piston et un jeu de cage et joints alors qu’on ne s’en servira pas et on aurait clairement pu l’acheter en cas de besoin seulement.

    Niveau installation je l’ai fait avec mon frangin qui est du métier mais rien de trop compliqué.
  13. Avatar
    Sparta1811/06/2022 12:05

    Je l’ai depuis plus d’un an, franchement top. Par contre l’obligation d’ach …Je l’ai depuis plus d’un an, franchement top. Par contre l’obligation d’acheter le kit a 100€ pour l’entretien de la première année clairement c’est du vol. On nous vend un piston et un jeu de cage et joints alors qu’on ne s’en servira pas et on aurait clairement pu l’acheter en cas de besoin seulement. Niveau installation je l’ai fait avec mon frangin qui est du métier mais rien de trop compliqué.


    Il n'y a aucune obligation d'acheter le kit, l'achat du kit te permet de justifier d'une extension de garantie jusqu'à 7 ans. sinon c'est la garantie standard qui court... c'est donnant donnant...
  14. Avatar
    Xandrow10/06/2022 22:07

    Assez d'accord, après il y a du vrai quand même dans ce qui est écrit: une …Assez d'accord, après il y a du vrai quand même dans ce qui est écrit: une eau vraiment trop adoucie endommage les canalisations. Quand aux effets sur l'ECS, bah adoucie ou pas on ne boit pas l'eau chaude du robinet hein ...


    Au niveau sanitaire les chauffes eaux sont a 55 degrés pour justement que ce soit " possible " .

    Dans le sens ou si tu laisse un verre d'eau chaude qui refroidi et que tu le bois tu ne chope pas trop de bêtises
  15. Avatar
    Bonjour, entre cette marque et laugil, la quelle conseillez vous ?
    Pourquoi il n'y a aucun deal de laugil sur dealabs ? C'est une arnaque ?
  16. Avatar
    60€ de réduction mais 30€ de frais de port, on n'est pas non plus sur un Deal fou mais bon, ça reste un bon produit.
  17. Avatar
    Corentin_Rabate10/06/2022 13:50

    Merci des infos. Les filtres sont a remplacer a quel rythme?


    D apres ce qu ils indiquent c est tous les 3 a 6 mois..a part le 1er au bout de 1 à 2 mois s il n y a pas eu d adoucisseur avant
  18. Avatar
    Ambrei10/06/2022 15:19

    Il y a toujours eu 30€ de livraison sur ce produit, donc ça reste tout de m …Il y a toujours eu 30€ de livraison sur ce produit, donc ça reste tout de même 60€ moins cher sur le total C'est le même vendeur via Mano Mano (Adoucisseur-Eau), donc techniquement les membres devraient pouvoir bénéficier du même service. L'intérêt c'est que c'est que tu peux bénéficier de 31€ de réduction supplémentaires avec le code ici.Sauf erreur c'est le meilleur prix constaté pour ce produit en version 25L + Accessoires :https://www.dealabs.com/search?q=Fleck 5600 SXT


    Oui ils vendent aussi sur la fnac..amazon..et autres ..oui j avais pris le cashback aussi en fin d année dernière avec une 30aines d euros si je ne me trompe pas..ça paie les frais de port
  19. Avatar
    Kappo11/06/2022 09:24

    Bientôt on va nous dire que faire caca aux Wc ça pollue le réseau aussi


    Le caca, c'est de l'angrais, le sel, je crois pas !
  20. Avatar
    th_vador10/06/2022 20:54

    vous adoucissez toute l'eau de la maison ou seulement le circuit d'eau …vous adoucissez toute l'eau de la maison ou seulement le circuit d'eau chaude (+ lave linge/lave vaisselle) ?Chez moi la mise en œuvre de n'adoucir que l'eau chaude (et à chauffer) serait assez facile à réaliser, donc je me demande s'il y a une vraie plus value à adoucir l'eau froide


    C'est plutôt pour le système d'eau chaude et éviter d'entartrer les machines.
    Perso je ne vois pas l'intérêt sur l'eau froide, surtout qu'elle peut être bu. Et faut pas oublier que ça rejete du chlorure de sodium.
  21. Avatar
    Madrugada10/06/2022 16:53

    BonjourIl ne faut pas oublier qu'adoucir l'eau pose quelques inconvénients …BonjourIl ne faut pas oublier qu'adoucir l'eau pose quelques inconvénients santé, sans compter le rejet de sel dans le réseau d'assainissement pour la polution !Lire cet article:https://www.calceo-anticalcaire.fr/pages/les-adoucisseurs-d-eau.php?gclid=EAIaIQobChMIge7VyZCj-AIVAs13Ch3enAaOEAMYAyAAEgINx_D_BwE


    C'est meilleur de boire l'eau calcaire
  22. Avatar
    Swain11/06/2022 11:48

    Euh... rassurez-moi personne ne branche ses lave-linge et lave-vaisselle …Euh... rassurez-moi personne ne branche ses lave-linge et lave-vaisselle sur le circuit d’eau chaude hein


    Et bien détrompes toi, ce n'est pas toujours le cas ! Mon maitre d'œuvre ma conseillé de brancher la machine à laver et le lave vaisselle sur le réseau d'eau chaude.
    En effet, l'eau de la maison étant chauffée par une pompe à chaleur, et l'eau chaude sanitaire réglée aux alentours de 40 °C, c'est plus économique que d'utiliser la résistance des appareils !
  23. Avatar
    Euh... rassurez-moi personne ne branche ses lave-linge et lave-vaisselle sur le circuit d’eau chaude hein
  24. Avatar
    Swain11/06/2022 11:48

    Euh... rassurez-moi personne ne branche ses lave-linge et lave-vaisselle …Euh... rassurez-moi personne ne branche ses lave-linge et lave-vaisselle sur le circuit d’eau chaude hein

    *T'a encore fais rétrécir mes T-shirt!!!*

    *Chéri je comprend pas j'ai mis lavage à 30°C pourtant*
  25. Avatar
    Madrugada11/06/2022 10:21

    Le caca, c'est de l'angrais, le sel, je crois pas !


    Le sel, il y en a dans l'océan.
  26. Avatar
    Super produit
  27. Avatar
    En terme d’installation c’est pas trop compliqué ? Et par rapport à celui qui est souvent en promotion sur Amazon, il est mieux ? (modifié)
  28. Avatar
    J'ai un adoucisseur "le kid" qui ne fonctionne plus. Le remplacement est facile ou pas? C'est juste une question de raccords et de taille ou ya d'autres trucs à faire?
    37122568_1.jpg37122568_1.jpg

    law0710/06/2022 12:45

    Il n y a rien de compliqué pour l installation, il faut juste vérifier que …Il n y a rien de compliqué pour l installation, il faut juste vérifier que tu as la bonne taille des raccords, c'est super efficace. Je l ai commandé sur ce sitehttps://www.adoucisseur-eau.com/Qui est a 1 € de plus, et qui te répondent par téléphone si tu as des questions, très sympa (y)Et via adoucisseur d'eau il y a du cashback via poulpeo ou igraal


    Cashback 2.5% sur manomano en passant par igraal (modifié)
  29. Avatar
    Si vous pouvez. Prenez une vanne Clack et non Fleck. C’est beaucoup plus costaud..également dispo chez Toodo
  30. Avatar
    law0710/06/2022 13:36

    Tes raccords ont l air similaire à ceux fourni dans le pack présent, je n a …Tes raccords ont l air similaire à ceux fourni dans le pack présent, je n ai pas vu ton évacuation sur les photos..si tu l a tu ne devrait pas avoir de soucis Sur le site adoucisseur d'eau ou YouTube vous trouverez toutes les vidéos pour l installation, la programmation et le test ph ?On habite dans le Nord..on est passé de plus de 40 de ph à 8..les filtres parmis les moins cher que j ai trouvé sont les aeg a Leroy merlin 9 € 90 pour les 3. Prévoir 2 sacs de sels de 25kg au démarrage environ 15 € pour les 2


    Merci des infos. Les filtres sont a remplacer a quel rythme?
  31. Avatar
    law0710/06/2022 13:36

    Tes raccords ont l air similaire à ceux fourni dans le pack présent, je n a …Tes raccords ont l air similaire à ceux fourni dans le pack présent, je n ai pas vu ton évacuation sur les photos..si tu l a tu ne devrait pas avoir de soucis Sur le site adoucisseur d'eau ou YouTube vous trouverez toutes les vidéos pour l installation, la programmation et le test ph ?On habite dans le Nord..on est passé de plus de 40 de ph à 8..les filtres parmis les moins cher que j ai trouvé sont les aeg a Leroy merlin 9 € 90 pour les 3. Prévoir 2 sacs de sels de 25kg au démarrage environ 15 € pour les 2


    J'ai le projet d'acheter un adoucisseur,ça vous reviens à combien point de vue entretien ou consommables par an ?
  32. Avatar
    renard2.010/06/2022 15:01

    Je dirai entre le sel et le nettoyage 40€


    Après ça dépend de la région suivant la dureté de l eau mais en général c est la bonne moyenne

    Pouwatoo10/06/2022 14:51

    60€ de réduction mais 30€ de frais de port, on n'est pas non plus sur un De …60€ de réduction mais 30€ de frais de port, on n'est pas non plus sur un Deal fou mais bon, ça reste un bon produit.


    C est un transporteur en poids lourd, livré sur palette ce qui explique le prix..ça m a freiné un peu aussi mais quand tu vois le produit cerclé sur la palette, tu te dis que c est bien fait et non un colis qui aura volé dans le camion lors du chargement 😁 (modifié)
  33. Avatar
    Auteur(e)
    Pouwatoo10/06/2022 14:51

    60€ de réduction mais 30€ de frais de port, on n'est pas non plus sur un De …60€ de réduction mais 30€ de frais de port, on n'est pas non plus sur un Deal fou mais bon, ça reste un bon produit.


    Il y a toujours eu 30€ de livraison sur ce produit, donc ça reste tout de même 60€ moins cher sur le total

    law0710/06/2022 12:45

    Il n y a rien de compliqué pour l installation, il faut juste vérifier que …Il n y a rien de compliqué pour l installation, il faut juste vérifier que tu as la bonne taille des raccords, c'est super efficace. Je l ai commandé sur ce sitehttps://www.adoucisseur-eau.com/Qui est a 1 € de plus, et qui te répondent par téléphone si tu as des questions, très sympa (y)Et via adoucisseur d'eau il y a du cashback via poulpeo ou igraal


    C'est le même vendeur via Mano Mano (Adoucisseur-Eau), donc techniquement les membres devraient pouvoir bénéficier du même service. L'intérêt c'est que c'est que tu peux bénéficier de 31€ de réduction supplémentaires avec le code ici.

    Sauf erreur c'est le meilleur prix constaté pour ce produit en version 25L + Accessoires :
    dealabs.com/sea…SXT
  34. Avatar
    kiyoshi10/06/2022 13:33

    Si vous pouvez. Prenez une vanne Clack et non Fleck. C’est beaucoup plus c …Si vous pouvez. Prenez une vanne Clack et non Fleck. C’est beaucoup plus costaud..également dispo chez Toodo


    En quoi c'est plus costaud ? C'est plus cher non ? La différence est justifiée ?
  35. Avatar
    riton7210/06/2022 16:44

    TH, pas pH


    Oui lol..c est ça quand on est pas un spécialiste lol
  36. Avatar
    Zobbiii10/06/2022 18:00

    La source à l'air hyper fiable...


    Assez d'accord, après il y a du vrai quand même dans ce qui est écrit: une eau vraiment trop adoucie endommage les canalisations. Quand aux effets sur l'ECS, bah adoucie ou pas on ne boit pas l'eau chaude du robinet hein ...
  37. Avatar
    Petit conseil, si vous avez la place, prenez un bac séparé de la bouteille de résine, c'est plus pratique pour le nettoyage (j'ai fais l'erreur de ne pas le faire )
    Les araignées ont tendance à se noyer dedans ! (modifié)
  38. Avatar
    C'est aussi bien qu'une Ecowaterpar exemple ?
  39. Avatar
    loupilou1210/06/2022 14:36

    J'ai le projet d'acheter un adoucisseur,ça vous reviens à combien point de …J'ai le projet d'acheter un adoucisseur,ça vous reviens à combien point de vue entretien ou consommables par an ?


    Déjà tu as des cimes de rinçage pour nettoyer les résines, plus ton eau à la base est dure et plus les cycles seront fréquents.
    Autre point hyper important, ce type d'installation doit prévoir un robinet d'eau froide non raccordé.
    L'eau en sortie sera plus chargée en sodium et est déconseillée en consommation pour les problèmes d'hypertension artérielle.
    J'avais étudié la possibilité d'en installer un mais ces aspects m'avaient freiné.
    En revanche, il y'en a des plus compact et électrique mais c'est plus récent et plus dur à trouver des informations dessus. A priori, ça arrondi les particules de calcaire qui glissent au lieu de s'imbriquées. En revanche, si l'eau est chauffer ensuite ça rend le calcaire encore plus dur... Enfin de ce que j'ai pu lire....
  40. Avatar
    25l, c'est très gros !
    J'ai un 16l (du fabricant de ce deal), et il propose 3 680 l d'eau avant régénération. Je ne les atteint jamais, aussi c'est régénération automatique tous les 14 jours (délai maximum possible).

    A refaire, je prendrai un 12l.

    kiyoshi10/06/2022 13:33

    Si vous pouvez. Prenez une vanne Clack et non Fleck. C’est beaucoup plus c …Si vous pouvez. Prenez une vanne Clack et non Fleck. C’est beaucoup plus costaud.


    Oui, sans hésiter. (modifié)
Avatar