Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Alimentation PC semi-modulaire Aerocool Lux RGB M - 550W, RGB, 80+ Bronze
83° Expiré

Alimentation PC semi-modulaire Aerocool Lux RGB M - 550W, RGB, 80+ Bronze

45,90€ Gratuit GratuitBons plans Amazon
26
83° Expiré
Alimentation PC semi-modulaire Aerocool Lux RGB M - 550W, RGB, 80+ Bronze
30 août 2020

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Description du produitConçu avec une LED Prism RGB, le bloc d'alimentation LUX RGB alimente votre système et vous donne un torrent de couleurs spectaculaire en même temps. Illuminez votre boîte avec 13 effets uniques qui peuvent être contrôlés par un interrupteur de contrôle LED. La conception semi-modulaire intelligente facilite l'installation et facilite la gestion des cbles. Certifié 80Plus Bronze 230V EU pour une efficacité jusqu'à 88%+.

Contenu du coffretBloc d'alimentation, câble d'alimentation, manuel, vis d'ancrage, 3x câbles modulaires
Informations supplémentaires
26 commentaires
Ya deja un deal dessus et moins cher
A absolument ne pas acheter
550W modulaire semi-modulaire à 46€, avec du RGB guirlande... il doit y avoir anguille sous roche
Du rebranding Seasonic à cette puissance là se vend autour de 70/80€ en semi-modulaire.

Ça ira pour une petite config. Mais pour du gaming je ne prendrais pas le risque.
Édité par "Furankum" 30 août
GORE30/08/2020 18:36

Ya deja un deal dessus et moins cherA absolument ne pas acheter


C'est pas une modulaire sur l'autre deal, après je suis d'accord avec toi j'achèterais pas une alim de ce genre
GORE30/08/2020 18:36

Ya deja un deal dessus et moins cherA absolument ne pas acheter


Pq c'est une semi modulaire et chez Amazon France avec 0 FDP et RGB l'autre deal n'est pas semi modulaire ni RGB sur Amazon.de il est a 35 euros avec 6,90euros de FDP sois presque 42 euros (41,90)

Pour 4 euros de différence avec en plus du RGB et du semi modulaire et su a meme marque
ZepLEd30/08/2020 18:39

C'est pas une modulaire sur l'autre deal, après je suis d'accord avec toi … C'est pas une modulaire sur l'autre deal, après je suis d'accord avec toi j'achèterais pas une alim de ce genre


Autant pour moi, semi-modulaire j'ai mal lu
Furankum30/08/2020 18:39

550W modulaire à 46€, avec du RGB guirlande... il doit y avoir anguille so …550W modulaire à 46€, avec du RGB guirlande... il doit y avoir anguille sous roche Du rebranding Seasonic à cette puissance là se vend autour de 70/80€... en semi-modulaire.Ça ira pour une petite config. Mais pour du gaming je ne prendrais pas le risque.


Ducoup ca passe avec 1660 super et rayzen 5 3600 ?
V1ncz30/08/2020 18:48

Ducoup ca passe avec 1660 super et rayzen 5 3600 ?


largement 450 suffit
fred97430/08/2020 18:50

largement 450 suffit


ha super mercii je me pose la question depuis un petit moment
Elle est vraiment mauvaise????
V1ncz30/08/2020 18:48

Ducoup ca passe avec 1660 super et rayzen 5 3600 ?


Pour la CG je ne saurais dire, il faut voir combien elle consomme en charge.
Mais je partirais sur une alim de meilleure qualité dans tous les cas (Seasonic ou rebranding de la marque : Corsair, LDLC... Ou une Be-Quiet)

Une 450W de qualité vaut amplement une 550 comme celle-ci. Ton matériel te remerciera.
L'alimentation est un élément important à ne pas négliger, et qui peut servir d'une config à l'autre qui plus est.
Édité par "Furankum" 30 août
Tier D • Recommended only for very cheap, iGPU systems

Aerocool | Aero White - Cyclon - KCAS (M) Bronze (<=800W,1000W) - Lux RGB

linustechtips.com/mai…st/

Merci pour le deal mais je passe mon tour, l'alimentation est l'élément le plus important du PC.
Un r5 3600 avec une 1660 super sa passe ?
pour quelque € de plus y'a des seasonic s3 non modulaire mais au moins ça cramera pas
Alim éclatée
Prenez pas de noname.
À ce prix y'a la seasonic s12III 500w bien plus fiable sur amazon.de

Kx_Dvx30/08/2020 20:20

Un r5 3600 avec une 1660 super sa passe ?


Prends pas cette daub
Édité par "Nemrod_57" 30 août
Je l'ai eu en 750w pendant 3 semaines, elle fait du bruit mais elle alimentait un Ryzen 9 et une 2080 Super sans broncher, mais j'ai préféré investir sur une EVGA par sécurité
MonsieurAd3130/08/2020 23:40

Je l'ai eu en 750w pendant 3 semaines, elle fait du bruit mais elle …Je l'ai eu en 750w pendant 3 semaines, elle fait du bruit mais elle alimentait un Ryzen 9 et une 2080 Super sans broncher, mais j'ai préféré investir sur une EVGA par sécurité


J'avais une noname à l'époque qui alimentait un Athlon X2 + une 8800GT.
Pas de soucis jusqu'au jour, soit 2 ans pmus tard, où l'alim a grillé ma CG à cause de tensions instables. Elle fournissait bien moins de puissance que ce qui était vendu.

Ne jamais négliger le rôle de l'alimentation
V1ncz30/08/2020 18:48

Ducoup ca passe avec 1660 super et rayzen 5 3600 ?


Merci d'avoir posé la question, je veux la même config que toi xD

Nemrod_5730/08/2020 22:12

Alim éclatéePrenez pas de noname.À ce prix y'a la seasonic s12III 500w bi …Alim éclatéePrenez pas de noname.À ce prix y'a la seasonic s12III 500w bien plus fiable sur amazon.dePrends pas cette daub


Pourquoi c'est de la daube ?
Édité par "Flo_Mil" 31 août
Flo_Mil31/08/2020 02:03

Merci d'avoir posé la question, je veux la même config que toi xDPourquoi c …Merci d'avoir posé la question, je veux la même config que toi xDPourquoi c'est de la daube ?


Parce que c'est du noname
Pour l'avoir installée dans une tour pas plus tard que tout à l'heure je ne la recommande pas. 1 seul connecteur 8 pin pour la cg et deux prises Molex sur 2 câbles separes...
Kx_Dvx30/08/2020 20:20

Un r5 3600 avec une 1660 super sa passe ?


largement apparament
Aeroccol + semi-modulaire a 45€ je n'aurais pas du tout confiance en cette alim
Furankum30/08/2020 19:07

Pour la CG je ne saurais dire, il faut voir combien elle consomme en …Pour la CG je ne saurais dire, il faut voir combien elle consomme en charge.Mais je partirais sur une alim de meilleure qualité dans tous les cas (Seasonic ou rebranding de la marque : Corsair, LDLC... Ou une Be-Quiet) Une 450W de qualité vaut amplement une 550 comme celle-ci. Ton matériel te remerciera.L'alimentation est un élément important à ne pas négliger, et qui peut servir d'une config à l'autre qui plus est.


Elles sont bien les alims ldlc ????
Romm2931/08/2020 22:03

Elles sont bien les alims ldlc ????


Selon la gamme oui, c'est du rebranding Seasonic
J'en ai une 450 c'est exactement la même qu'une autre Seasonic que j'ai. Et ce rebranding m'a été confirmé sur certaines discussions.

Seasonic produit beaucoup en marque blanche.
Édité par "Furankum" 31 août
Ayant acheté exactement cette alim en version 750w ( Aerocool LUX semi-mod' rgb 750w ) il y a 2 mois pour ma nouvelle tour r5 3600 et 2060 6gb , je déconseille fortement .
Ma Gigabyte 2060 rev2.0 a de la peine en jeu avec cette alim .
Msi Afterburner m'affiche en permanence et dans tout les jeux un des 3 messages de limitation suivants : lim no load , lim power et lim voltage .
Je subis des chutes de fps anormal et quand je regarde le graphiques du taux d'utilisation de ma cg sur msi afterburner quand j'ai eu une chute , je vois que ma cg passe de environ 80% d'utilisation à 15 / 20% pendant 1 / 2 secondes pile au moment ou j'ai eu la chute ( sur A Plague Tale : Innocence , c'est la ou c'est le plus marquant mais ça le fais sur tout les jeux , seul les jeux moins gourmands s'en sortent sans chute de fps heureusement , comme Forza Horizon 4 )
Je vais me prendre une Seasonic Gold Focus 550w ou Core la et je suis sur que je n'aurai plus aucun soucis !
Ne pas acheter !
Après j'ai peut être pas eu de chance et je suis tombé sur une alim defectueuse . Mais ça me semble vraiment peu qualitatif ces Aerocool , je regrette tellement d'avoir pris ça .
Ne faites pas la même erreur que moi
Édité par "LXììz" 3 septembre
LXììz03/09/2020 14:39

Ayant acheté exactement cette alim en version 750w ( Aerocool LUX …Ayant acheté exactement cette alim en version 750w ( Aerocool LUX semi-mod' rgb 750w ) il y a 2 mois pour ma nouvelle tour r5 3600 et 2060 6gb , je déconseille fortement . Ma Gigabyte 2060 rev2.0 a de la peine en jeu avec cette alim . Msi Afterburner m'affiche en permanence et dans tout les jeux un des 3 messages de limitation suivants : lim no load , lim power et lim voltage . Je subis des chutes de fps anormal et quand je regarde le graphiques du taux d'utilisation de ma cg sur msi afterburner quand j'ai eu une chute , je vois que ma cg passe de environ 80% d'utilisation à 15 / 20% pendant 1 / 2 secondes pile au moment ou j'ai eu la chute ( sur A Plague Tale : Innocence , c'est la ou c'est le plus marquant mais ça le fais sur tout les jeux , seul les jeux moins gourmands s'en sortent sans chute de fps heureusement , comme Forza Horizon 4 ) Je vais me prendre une Seasonic Gold Focus 550w ou Core la et je suis sur que je n'aurai plus aucun soucis ! Ne pas acheter ! Après j'ai peut être pas eu de chance et je suis tombé sur une alim defectueuse . Mais ça me semble vraiment peu qualitatif ces Aerocool , je regrette tellement d'avoir pris ça . Ne faites pas la même erreur que moi


Je retire ce que j'ai dis sur cette alim .
Je dois avoir un soucis avec ma carte mère ou mon gpu , il faudra que je retourne l'un des deux
Mais mon alim Aerocool Lux rgb 750w n'est pas en cause pour mon soucis de framerate en jeux car je viens de l'a remplacer par une alim Gigabyte gp-650B et le soucis est toujours la , heureusement que je n'ai pas payé cette alim trop cher ( 60€ ) et du coup je vais garder la Gigabyte ( ça doit être un peu plus qualitatif que Aerocool je pense ) et revendre la Aerocool d'occasion vu qu'elle n'a visiblement aucun soucis .
Mes excuses pour cet avis biaisés sur cette alim mais bon maintenant la faute est réparé on va dire .
Bonne journée / soirée .
LXììz10/09/2020 08:55

Je retire ce que j'ai dis sur cette alim . Je dois avoir un soucis avec ma …Je retire ce que j'ai dis sur cette alim . Je dois avoir un soucis avec ma carte mère ou mon gpu , il faudra que je retourne l'un des deux Mais mon alim Aerocool Lux rgb 750w n'est pas en cause pour mon soucis de framerate en jeux car je viens de l'a remplacer par une alim Gigabyte gp-650B et le soucis est toujours la , heureusement que je n'ai pas payé cette alim trop cher ( 60€ ) et du coup je vais garder la Gigabyte ( ça doit être un peu plus qualitatif que Aerocool je pense ) et revendre la Aerocool d'occasion vu qu'elle n'a visiblement aucun soucis . Mes excuses pour cet avis biaisés sur cette alim mais bon maintenant la faute est réparé on va dire . Bonne journée / soirée .



Dis toi que c'est peut être ton alim qui a flingué la CM ou ton GPU, car pas capable de délivrer des tensions stables et assez de puissance

Je dis cela car j'ai eu le cas dans le passé (12 ans déjà ) : un alim no-name (Advance) avait grillé ma 8800GT... La carte fonctionne toujours pour un usage bureautique mais, en montée de charge (comme en jeu), c'est foutu depuis. L'alim a rendu l'âme quelques semaines après.
Résultat : j'ai dû changer ET de carte graphique ET d'alim (pour prendre du qualitatif cette fois là, pas comme ce que m'avait mis l'intégrateur à l'époque...).
Édité par "Furankum" 10 septembre
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte