Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Climatiseur réversible Airton R32 - 2600W, 9000BTU, Gaz pré-chargé, Pompe à chaleur (Vendeur Tiers)
86° Expiré

Climatiseur réversible Airton R32 - 2600W, 9000BTU, Gaz pré-chargé, Pompe à chaleur (Vendeur Tiers)

449,13€599,99€-25% 9,99€ Bons plans Cdiscount
87
17 janvier

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Je l'ai acheté l'année derniere à 687€ :'(..maintenant il est en soldes à 459.
Je suis satisfait du produit et je reccomande !

CLIMATISEUR RÉVERSIBLE A++ / A+ 2600W EN MODE FROID ET 2610W EN MODE CHAUD

Des climatiseurs dont le prix ne vous fera pas transpirer. Exclusivité Web.

MarqueAirtonFonctionne jusqu'à-15°CConvient pour surface de26 à 30m2 - Volume d'env 80m3Tension d'alimentation220-240V - 50HzCapacité chaud2610WCapacité froid2600WPuissance nominale consommée Froid / Chaud750W / 752WClasse énergétique Froid/ChaudA++ / A+SEER6.50SCOP4.00Débit air Intérieur / Extérieur420/420 M3/HCapacité Déshumidificateur0,8 L/HPression acoustique Intérieur / Extérieur (dB)40 / 50Dimensions en mm de l'unité intérieure698*255*190 mmPoids de l'unité intérieure6,5Kg NetDimensions en mm de l'unité extérieure715*492*240 mmPoids de l'unité extérieure22Kg NetQuantité Gaz (Kg)R32 - 0,53 KgDiamètre de connexion1/4 3/8
Informations supplémentaires

Groupes

87 commentaires
Ça vaut quoi par rapports au ténors du secteur ? ( Toshiba, airwell...) Niveau bruit unité extérieure ? Bruit pour le Split ?
Édité par "waz27" 17 janvier
Je le vois à 499 euros ?
Faut appliquer le code 10BRICO dans le panier
UnikB17/01/2020 09:54

Faut appliquer le code 10BRICO dans le panier


Désolé j'avais pas tout lu
Il faut le faire installer par un pro ?
Question a la noix.
A t on le droit d'installer ce type de matos ?
Il me semblait qu'il fallait impérativement passer par un pro pour l'installation, ou de faire certifier son installation par un pro (et il semblerait que ce soit très difficile de trouver un pro qui accepte ca)

Je cherche justement a avoir de la clim d'installée chez moi pour l'ete prochain, il me faudrait 4 splits en interieur, et ca coute un bras...
Édité par "Theobald" 17 janvier
Oui à faire installer par un pro, c'est inscrit dans une loi à cause du gaz.
Édité par "Louloudu59" 17 janvier
Theobald17/01/2020 09:58

Question a la noix.A t on le droit d'installer ce type de matos ?Il me …Question a la noix.A t on le droit d'installer ce type de matos ?Il me semblait qu'il fallait impérativement passer par un pro pour l'installation, ou de faire certifier son installation par un pro (et il semblerait que ce soit très difficile de trouver un pro qui accepte ca)Je cherche justement a avoir de la clim d'installée chez moi pour l'ete prochain, il me faudrait 4 splits en interieur, et ca coute un bras...



Tu peux l'installer toi même sans soucis avec un tuyau préchargé.
Dans le cas de tuyaux non chargés, il faut juste que la mise en service soit faite par un pro (1H d'intervention 150€ pour mettre le gaz)
Enfin c'est ce que j'ai fait il y'a 3 ans.
Édité par "tototo123" 17 janvier
tototo12317/01/2020 10:02

Tu peux l'installer toi même sans soucis avec un tuyau préchargé.Dans le ca …Tu peux l'installer toi même sans soucis avec un tuyau préchargé.Dans le cas de tuyaux non chargés, il faut juste que la mise en service soit faite par un pro (1H d'intervention 150€ pour mettre le gaz)Enfin c'est ce que j'ai fait il y'a 3 ans.


Et au niveau assurance c'est pris en compte ?
aucune idée
dans les faits c'est à la porté de n'importe quel bricoleur . j'en ai 2 de cette marque depuis 9 et 6 ans. ça fait le boulot.
j'en ai changé un apres 8 ans. c'est vite amorti.
waz2717/01/2020 09:49

Ça vaut quoi par rapports au ténors du secteur ? ( Toshiba, airwell...) N …Ça vaut quoi par rapports au ténors du secteur ? ( Toshiba, airwell...) Niveau bruit unité extérieure ? Bruit pour le Split ?


Même question !
De la merde tout simplement ! avis de frigoriste. de plus GAZ R32 ( très bien pour la planète, moins "Nocif" que le r410a ou le r407c ) mais a un taux d'inflammabilité supérieur, ce qui nécessite une pose dans les règles de l'art !

Sans faire du pub les gars, si vous voulez du materiel avec un bon rapport qualité prix et le SAV qui va avec derriere, vous avez PANASONIC ou ATLANTIC... Apres le must reste Mitshibishi Electric ou daikin ( et encore DAikin a perdu en qualité et se repose sur ses lauriers en maintenant des prix assez haut )
Édité par "hartgeboy" 17 janvier
Entre les obligations légales et le bazar pour l'installation, autant grimper un peu en gamme.
On ne pose pas ce système pour une poignée d'années, et les réparations hors garantie deviennent prohibitives.
De mémoire, de mauvais retours pour cette marque.
Notre Mitsubishi a une quinzaine d'années (suite à la canicule de 2003...) mais difficile de savoir comment la marque à évoluer...
(N'est-ce pas Miele ?...)
Bien penser à l'entretien courant (filtres et évaporateur) et à contrôler l'hygrométrie de la pièce lors du fonctionnement de l'appareil.
tototo12317/01/2020 10:02

Tu peux l'installer toi même sans soucis avec un tuyau préchargé.Dans le ca …Tu peux l'installer toi même sans soucis avec un tuyau préchargé.Dans le cas de tuyaux non chargés, il faut juste que la mise en service soit faite par un pro (1H d'intervention 150€ pour mettre le gaz)Enfin c'est ce que j'ai fait il y'a 3 ans.



Oui tu peux l'installer tout seul avec des tuyaux préchargés par contre tu perds la garantie.

Pour les tuyaux non préchargés, a moins d’être un bon bricoleur et d'avoir une pompe a vide, obligé de passer par un pro pour la mise en route, enfin la mise à vide du circuit, il n'y a pas d'ajout de gaz si la distance est inférieure à 7m car le groupe est préchargé.

Le problème est de trouver un pro qui fait la mise en route alors que tu n'es pas passé par lui pour acheter le matériel...

Privilégier le R32 qui est le nouveau gaz de clim par rapport à du R410 qui va disparaitre à terme.

Pierre6917/01/2020 10:09

Entre les obligations légales et le bazar pour l'installation, autant …Entre les obligations légales et le bazar pour l'installation, autant grimper un peu en gamme.On ne pose pas ce système pour une poignée d'années, et les réparations hors garantie deviennent prohibitives.De mémoire, de mauvais retours pour cette marque.Notre Mitsubishi a une quinzaine d'années (suite à la canicule de 2003...) mais difficile de savoir comment la marque à évoluer...(N'est-ce pas Miele ?...)Bien penser à l'entretien courant (filtres et évaporateur) et à contrôler l'hygrométrie de la pièce lors du fonctionnement de l'appareil.



Ce sont des groupes chinois aucun espoir d'avoir les pièces détachées par rapport aux deux leaders Daikin ou Mitsu

De toute façon, il ne fera pas 10 ans
Édité par "Nano_83" 17 janvier
Sympa le deal
Est ce qu on sait avec combien de mètre de tuyaux c'est fourni?
9000 BTU c'est peu non ?
Bon prix, ca partirait vite si on était au moi de juin avec un 42°!
Pour l'installation ca à l'air très simple.

Gabzy17/01/2020 10:21

airton.shop/collections/pre-commande/products/new-airton-mono-split-reversible-2500-2800w-r32-dc-inverter-a-a-vendu-sans-liaison-ready-climQuelle est la différence avec cette clim vendue directement par Airton?



Vendu sans raccordement
Édité par "VincentVegas" 17 janvier
Des sites de VPC spécialisés proposent différents degrés de prestations pour répondre à l'obligation légale.
(Pour les produits achetés chez eux)

climshop.com/mis…tml
Samuzik17/01/2020 10:18

9000 BTU c'est peu non ?


2600W...on ne résonne plus forcement en BTU aujourd'hui...mais en WATT. pour une maison de 10/15 ans ca represente environ 25/26m² pour 2600w ( 100w du metre carré necessaire grosso modo )
hartgeboy17/01/2020 10:07

De la merde tout simplement ! avis de frigoriste. de plus GAZ R32 ( très …De la merde tout simplement ! avis de frigoriste. de plus GAZ R32 ( très bien pour la planète, moins "Nocif" que le r410a ou le r407c ) mais a un taux d'inflammabilité supérieur, ce qui nécessite une pose dans les règles de l'art !Sans faire du pub les gars, si vous voulez du materiel avec un bon rapport qualité prix et le SAV qui va avec derriere, vous avez PANASONIC ou ATLANTIC... Apres le must reste Mitshibishi Electric ou daikin ( et encore DAikin a perdu en qualité et se repose sur ses lauriers en maintenant des prix assez haut )


Si les frigoriste ne margeaient pas aussi comme des ptits cochons, je passerai volontiers par un pro
Quand sur des devis tu vois un 4 splits pour 10 ou 11k, que le prix du matis est presque sur du X2...
C'est marrant, j'en parlais a l'instant avec un collegue, les artisans qui margent en plus sur le prix du matos. Je trouve ca affligeant.
Theobald17/01/2020 10:31

Si les frigoriste ne margeaient pas aussi comme des ptits cochons, je …Si les frigoriste ne margeaient pas aussi comme des ptits cochons, je passerai volontiers par un pro Quand sur des devis tu vois un 4 splits pour 10 ou 11k, que le prix du matis est presque sur du X2...C'est marrant, j'en parlais a l'instant avec un collegue, les artisans qui margent en plus sur le prix du matos. Je trouve ca affligeant.


Je suis responsable d'agence dans une société de maintenance et de travaux,Je peux t'assurer que nous ne sommes pas tous a mettre dans le même panier....la concurrence est rude aujourd'hui selon les régions, et on ne se gave pas....
hartgeboy17/01/2020 10:34

Je suis responsable d'agence dans une société de maintenance et de t …Je suis responsable d'agence dans une société de maintenance et de travaux,Je peux t'assurer que nous ne sommes pas tous a mettre dans le même panier....la concurrence est rude aujourd'hui selon les régions, et on ne se gave pas....


Je n'irais pas jusqu’à dire que tout le monde est comme ca, car je ne connais pas tout le monde
Mais ce que j'ai pu dire sur les marges du matos, j'ai eu ca pour 3 types de travaux differents, ( fenêtre, chaudière et clim) Sur ces 3 prestations, j'ai du avoir 3/4 devis par des sociétés differentes. Chacune d'entre elles margeaient méchamment sur le matos.
Je suis en ile de france pour info
Airton c'est pas brésilien ?
Theobald17/01/2020 10:31

Si les frigoriste ne margeaient pas aussi comme des ptits cochons, je …Si les frigoriste ne margeaient pas aussi comme des ptits cochons, je passerai volontiers par un pro Quand sur des devis tu vois un 4 splits pour 10 ou 11k, que le prix du matis est presque sur du X2...C'est marrant, j'en parlais a l'instant avec un collegue, les artisans qui margent en plus sur le prix du matos. Je trouve ca affligeant.


Il y a un juste milieu, que certains d'entre nous essaye de respecter, car avec notre marge nous payons, le materiel, les salaires, les frais de structures ( bureaux, vehicules, materiel, impots, etc...) et puis essayer de degager un peu de benefice....l'avantage d'un pro, il te vendra du materiel pro, en fonction de ton budget, tu auras la garantie et le SAV derriere, que cela soit de l'installateur,et du fabriquant...
hartgeboy17/01/2020 10:39

Il y a un juste milieu, que certains d'entre nous essaye de respecter, car …Il y a un juste milieu, que certains d'entre nous essaye de respecter, car avec notre marge nous payons, le materiel, les salaires, les frais de structures ( bureaux, vehicules, materiel, impots, etc...) et puis essayer de degager un peu de benefice....l'avantage d'un pro, il te vendra du materiel pro, en fonction de ton budget, tu auras la garantie et le SAV derriere, que cela soit de l'installateur,et du fabriquant...


Ah mais je comprends tout a fait
Mais une chaudiere a 1500 euros TTC prix public vendue 3000 euros TTC prix installateur, ca pique ^^
Et je passe la partie HT et TTC.

Je trouve juste que les prix sont juste hallucinants suivant certaines prestations. D'autant plus que je suis devenu bricoleur avec le temps (merci l'achet de la maison ^^) donc je vois les difficultés de réalisation (ou non d'ailleurs).
Avec des prix plus bas sur certaines prestations, cela pourrait peut etre attirer plus de clients. (simple réflexion de ma part).
Comme dit plus haut, il m'est demandé plus de 10 k pour installer une clim avec 4 Splits (matos + main d'oeuvre), tu es donc du métier tu vois bien a combien tu touches le matos HT.
Tu mets néanmoins le doigts sur un point intéressant lié a la garantie et entretien, la on paie deux choses :
- La connaissance et l’expérience et comme dans tous les métiers ca se paie.
- Le fait qu'on ne s'emmer....de pas a chercher/ réparer soit même.

Les entretiens de chaudière obligatoire tous les ans, ou tu paies entre 100 et 200 euros, juste pour vérifier que la pousiiere est bien presente... Le genre de manip que tout le monde (un minimum bricoleur) peut faire par exemple...

Et normalement il y a le constructeur qui doit assurer le SAV ?
Édité par "Theobald" 17 janvier
Theobald17/01/2020 10:41

Ah mais je comprends tout a fait Mais une chaudiere a 1500 euros TTC …Ah mais je comprends tout a fait Mais une chaudiere a 1500 euros TTC prix public vendue 3000 euros TTC prix installateur, ca pique ^^Et je passe la partie HT et TTC.Je trouve juste que les prix sont juste hallucinants suivant certaines prestations. D'autant plus que je suis devenu bricoleur avec le temps (merci l'achet de la maison ^^) donc je vois les difficultés de réalisation (ou non d'ailleurs).Avec des prix plus bas sur certaines prestations, cela pourrait peut etre attirer plus de clients. (simple réflexion de ma part).Comme dit plus haut, il m'est demandé plus de 10 k pour installer une clim avec 4 Splits (matos + main d'oeuvre), tu es donc du métier tu vois bien a combien tu touches le matos HT. Tu mets néanmoins le doigts sur un point intéressant lié a la garantie et entretien, la on paie deux choses :- La connaissance et l’expérience et comme dans tous les métiers ca se paie.- Le fait qu'on ne s'emmer....de pas a chercher/ réparer soit même.Les entretiens de chaudière obligatoire tous les ans, ou tu paies entre 100 et 200 euros, juste pour vérifier que la pousiiere est bien presente... Le genre de manip que tout le monde (un minimum bricoleur) peut faire par exemple...Et normalement il y a le constructeur qui doit assurer le SAV ?


Apres pour un contrat de maintenance de chaudière 160/200€ cela ne me choque pas, ( c'est le prix de vente de mon contrat chaudière gaz) mais dedans hors visite d'entretien obligatoire, la MO et les déplacement sont compris dans le contrat en cas de dépannage, ce qui, si tu as une panne, peut être intéressant en sachant que le minimum pour un dépannage c'est 1h et un déplacement soit l'équivalent d'un peu plus d'une centaine d'euros...donc dans un cas comme ca tu es gagnant...( mais tu peux en trouver qui te font la visite de ta chaudiere, juste la visite pour une centaine d'euros...)
Apres effectivement tu me dis que tu es en region parisienne...moi je suis en Correze... je pense pas que les prix soit les memes niveaux travaux...

concernant le SAV constructeur generalement tu as 3 ans pieces et 5 ans compresseurs sur les clims, sav fait par une station agrée constructeur ( qui peut etre aussi ton poseur, ex : je suis moi meme station agrée ATLANTIC ) mais le fabriquant ne fais pas lui meme le SAV, ce sont que des station agrées...
Édité par "hartgeboy" 17 janvier
hartgeboy17/01/2020 11:01

Apres pour un contrat de maintenance de chaudière 160/200€ cela ne me ch …Apres pour un contrat de maintenance de chaudière 160/200€ cela ne me choque pas, ( c'est le prix de vente de mon contrat chaudière gaz) mais dedans hors visite d'entretien obligatoire, la MO et les déplacement sont compris dans le contrat en cas de dépannage, ce qui, si tu as une panne, peut être intéressant en sachant que le minimum pour un dépannage c'est 1h et un déplacement soit l'équivalent d'un peu plus d'une centaine d'euros...donc dans un cas comme ca tu es gagnant...( mais tu peux en trouver qui te font la visite de ta chaudiere, juste la visite pour une centaine d'euros...) Apres effectivement tu me dis que tu es en region parisienne...moi je suis en Correze... je pense pas que les prix soit les memes niveaux travaux...concernant le SAV constructeur generalement tu as 3 ans pieces et 5 ans compresseurs sur les clims, sav fait par une station agrée constructeur ( qui peut etre aussi ton poseur, ex : je suis moi meme station agrée ATLANTIC ) mais le fabriquant ne fais pas lui meme le SAV, ce sont que des station agrées...


Tu as raison sur ce que tu dis
160/200 euros c'est pas scandaleux si derrière il y a intervention, et ca paie une certaine tranquillité.
La main d'oeuvre et le deplacement sont compris en cas de pepin durant l'année ok. Mais apres s'il faut changer une piece, ce qui est souvent le cas, serais tu pret a me dire que tu ne marges pas sur la pièce à tel point que cela couvre le déplacement ?Parce que la piece a changer tu l'as factures ? en prenant la TVA au passage + le cout client
Édité par "Theobald" 17 janvier
hartgeboy17/01/2020 10:07

De la merde tout simplement ! avis de frigoriste. de plus GAZ R32 ( très …De la merde tout simplement ! avis de frigoriste. de plus GAZ R32 ( très bien pour la planète, moins "Nocif" que le r410a ou le r407c ) mais a un taux d'inflammabilité supérieur, ce qui nécessite une pose dans les règles de l'art !Sans faire du pub les gars, si vous voulez du materiel avec un bon rapport qualité prix et le SAV qui va avec derriere, vous avez PANASONIC ou ATLANTIC... Apres le must reste Mitshibishi Electric ou daikin ( et encore DAikin a perdu en qualité et se repose sur ses lauriers en maintenant des prix assez haut )


Sauf que l'avenir c'est le R32 !
Theobald17/01/2020 11:19

Tu as raison sur ce que tu dis 160/200 euros c'est pas scandaleux si …Tu as raison sur ce que tu dis 160/200 euros c'est pas scandaleux si derrière il y a intervention, et ca paie une certaine tranquillité. La main d'oeuvre et le deplacement sont compris en cas de pepin durant l'année ok. Mais apres s'il faut changer une piece, ce qui est souvent le cas, serais tu pret a me dire que tu ne marges pas sur la pièce à tel point que cela couvre le déplacement ?Parce que la piece a changer tu l'as factures ? en prenant la TVA au passage + le cout client


je marge a un taux normal comme je margerais un client hors contrat.apres c'est ma facon de bosser....

nono3170017/01/2020 11:25

Sauf que l'avenir c'est le R32 !


J'ai pas dis le contraire !
Édité par "hartgeboy" 17 janvier
hartgeboy17/01/2020 10:34

Je suis responsable d'agence dans une société de maintenance et de t …Je suis responsable d'agence dans une société de maintenance et de travaux,Je peux t'assurer que nous ne sommes pas tous a mettre dans le même panier....la concurrence est rude aujourd'hui selon les régions, et on ne se gave pas....


C'est clair ! Mais y en a qui se font plaisir...
On a le ballon d'eau qui a pété l'an dernier et en urgence on a fait appel à 3 plombiers... Bah les 3 nous on filé un devis à 700e...avec presque rien en main d'œuvre pour faire genre : on vous facture peu de main d'œuvre on est sympa.
Sur les devis, le prix des pièces étaient margées à +40%. On a payé 250e le nouveau ballon... Et on l'a fait nous même !
Acheté chez bricodepot lors des ventes privés à 250€ +80 pour les gaines en 3500W.
-1 pour moi
Avatar
supprimé129048
hartgeboy17/01/2020 11:01

Apres pour un contrat de maintenance de chaudière 160/200€ cela ne me ch …Apres pour un contrat de maintenance de chaudière 160/200€ cela ne me choque pas, ( c'est le prix de vente de mon contrat chaudière gaz) mais dedans hors visite d'entretien obligatoire, la MO et les déplacement sont compris dans le contrat en cas de dépannage, ce qui, si tu as une panne, peut être intéressant en sachant que le minimum pour un dépannage c'est 1h et un déplacement soit l'équivalent d'un peu plus d'une centaine d'euros...donc dans un cas comme ca tu es gagnant...( mais tu peux en trouver qui te font la visite de ta chaudiere, juste la visite pour une centaine d'euros...) Apres effectivement tu me dis que tu es en region parisienne...moi je suis en Correze... je pense pas que les prix soit les memes niveaux travaux...concernant le SAV constructeur generalement tu as 3 ans pieces et 5 ans compresseurs sur les clims, sav fait par une station agrée constructeur ( qui peut etre aussi ton poseur, ex : je suis moi meme station agrée ATLANTIC ) mais le fabriquant ne fais pas lui meme le SAV, ce sont que des station agrées...


Alors pour moi 160/200€ je trouve cela très coûteux ... un pro qui installe une chaudière et fait correctement son boulot ( de choix de machine ainsi que des paramètres d’installation) n'aura rien a venir faire sur cette machine durant au moins 10 ans. Sauf la maintenance annuelle qui sera plutôt légère.
Mes parents n'ont aucun contrat, je fais le ramonage et la maintenance chaudière chez eux, la frisquet a été installée il y a 30 ans par nous même, seule la veilleuse a été changée... ! EN 30 ANS ! Le ballon STYX a gaz pour l'ECS .. idem .. 30 ANS, seule l'anode magnésium a été changée ainsi que la veilleuse. Quand on fait de bons choix techniques... la maintenance est très faible, un pro doit savoir quoi installer et comment le faire afin de minimiser les pannes.
En 30 ans avec votre contrat j'aurais lâché entre 4800 et 6000€... ! De quoi acheter une nouvelle chaudière.

Si on est pro et que l'on souhaite vendre un contrat de maintenance sur une installation que l'on a pas fait, je trouverais judicieux de proposer un tarif en fonction du "risque" : "Je vous propose 50€ par an, je connais bien votre modèle de chaudière, c'est du solide", "Je suis désolé ... je ne peux pas faire mieux que 160€, votre chaudière est un modèle a problemes, de surcroît les pièces sont difficiles à avoir".

Je vais installer un poêle bouilleur dans ma nouvelle maison et je n'aurais pas de contrat.
J'ai par contre parfaitement conscience que certaines personnes ne sont pas apte a "maintenir" leur matériel et se "paye" une tranquillité avec les contrats. J'ai tout de même la sensation que l'on abuse d'eux. Sans compter qu'au delà du tarif ... il y a également des incompétents notoires.. et là .. c'est le ponpon.

REMARQUE : Je vois ici et là que la maintenance d'une chaudière par un professionnel est obligatoire ....c'est FAUX.. !!

service-public.fr/par…760
"La réglementation ne prévoit pas de sanction pénale en l'absence d'entretien annuel. Aucune amende n'est donc applicable.
Cependant, si vous quittez le logement sans avoir entretenu la chaudière, le bailleur peut retenir le montant de l'entretien sur le dépôt de garantie.
En cas d'accident avec une chaudière mal entretenue, l'assureur peut également refuser d'indemniser la personne concernée."

Je préciserais que même si vous avez un contrat, l'assureur PEUT refuser d'indemniser, il saura trouver des raisons si il en a besoin... tuyau trop long .. trop court.. angle trop important, diamètre trop faible, mauvaise prise d'air .. etc etc.
Franchement je l'ai acheté la même il y a bientôt 3 ans et franchement pour une pièce de 30m2 c'est le top été pour la clim c'est génial jamais eu un seul soucis je l'ai installé moi même et pour l'hiver j'utilise le mode chauffage ca marche très bien.
Désolé ça ne va pas plaire au frigoriste mais c'est du bon Matos et simple d'installation
Voilà j'en suis ravi dans le sud quand il fait 40 degrés je suis bien content d' être au frais chez moi
supprimé12904817/01/2020 11:52

Alors pour moi 160/200€ je trouve cela très coûteux ... un pro qui ins …Alors pour moi 160/200€ je trouve cela très coûteux ... un pro qui installe une chaudière et fait correctement son boulot ( de choix de machine ainsi que des paramètres d’installation) n'aura rien a venir faire sur cette machine durant au moins 10 ans. Sauf la maintenance annuelle qui sera plutôt légère. Mes parents n'ont aucun contrat, je fais le ramonage et la maintenance chaudière chez eux, la frisquet a été installée il y a 30 ans par nous même, seule la veilleuse a été changée... ! EN 30 ANS ! Le ballon STYX a gaz pour l'ECS .. idem .. 30 ANS, seule l'anode magnésium a été changée ainsi que la veilleuse. Quand on fait de bons choix techniques... la maintenance est très faible, un pro doit savoir quoi installer et comment le faire afin de minimiser les pannes.En 30 ans avec votre contrat j'aurais lâché entre 4800 et 6000€... ! De quoi acheter une nouvelle chaudière.Si on est pro et que l'on souhaite vendre un contrat de maintenance sur une installation que l'on a pas fait, je trouverais judicieux de proposer un tarif en fonction du "risque" : "Je vous propose 50€ par an, je connais bien votre modèle de chaudière, c'est du solide", "Je suis désolé ... je ne peux pas faire mieux que 160€, votre chaudière est un modèle a problemes, de surcroît les pièces sont difficiles à avoir".Je vais installer un poêle bouilleur dans ma nouvelle maison et je n'aurais pas de contrat. J'ai par contre parfaitement conscience que certaines personnes ne sont pas apte a "maintenir" leur matériel et se "paye" une tranquillité avec les contrats. J'ai tout de même la sensation que l'on abuse d'eux. Sans compter qu'au delà du tarif ... il y a également des incompétents notoires.. et là .. c'est le ponpon.REMARQUE : Je vois ici et là que la maintenance d'une chaudière par un professionnel est obligatoire ....c'est FAUX.. !!https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20760"La réglementation ne prévoit pas de sanction pénale en l'absence d'entretien annuel. Aucune amende n'est donc applicable.Cependant, si vous quittez le logement sans avoir entretenu la chaudière, le bailleur peut retenir le montant de l'entretien sur le dépôt de garantie.En cas d'accident avec une chaudière mal entretenue, l'assureur peut également refuser d'indemniser la personne concernée."Je préciserais que même si vous avez un contrat, l'assureur PEUT refuser d'indemniser, il saura trouver des raisons si il en a besoin... tuyau trop long .. trop court.. angle trop important, diamètre trop faible, mauvaise prise d'air .. etc etc.


J'entends ce que tu dis effectivement il y a des chaudieres ou on ne va pas intervenir du tout et d'autres au minimum un fois par an...on est pas dans les chaudiere et meme une frisquet qui est le haut de gamme on peut avoir des interventions...

On ramene ca au domaine automobile, t'achetes une porsche dirais tu la meme chose au garagiste?
on ramene ca au domaine de la consommation, je veux payer juste la moitié d'une tomate pour faire ma salade parce que j'ai juste besoin de la moitié?
On ramene ca a echelle humaine,l'entretien de chaudiere paye le salaire des personnes qui bosse dans cette branche, si on appliquerait ce que tu dis ben laisse moi te dire que beaucoup de monde serait au chomage...mes contrats d'entretien permettent aujourd'hui d'avoir une equipe de 22 personnes...

N'oublions pas ca , que cela soit cher ou pas a vos yeux, cette argent permets de maintenir des emploi et d'embaucher du personnel. ( je suis directeur d'agence, donc employé, et non mon propre patron...)

L'assurance vous demande l'attestation d'entretien de votre chaudiere en cas de sinistre....c'est du vecu...tu n'est pas capable de la produire, ta responsabilité est engagé.

Prendrais tu le risque de pas controler ta chaudiere?? analyse tu les fumées de ta chaudiere?prends tu le risque, si ta chaudiere est dans ta maison, de tuer ta famille car ta chaudiere est déréglée et produit trop de monoxyde de carbonne?

Moi pas...

En dehors du cadre reglementaire, il y a aussi la tranquilité d'esprit...
hartgeboy17/01/2020 11:01

Apres pour un contrat de maintenance de chaudière 160/200€ cela ne me ch …Apres pour un contrat de maintenance de chaudière 160/200€ cela ne me choque pas, ( c'est le prix de vente de mon contrat chaudière gaz) mais dedans hors visite d'entretien obligatoire, la MO et les déplacement sont compris dans le contrat en cas de dépannage, ce qui, si tu as une panne, peut être intéressant en sachant que le minimum pour un dépannage c'est 1h et un déplacement soit l'équivalent d'un peu plus d'une centaine d'euros...donc dans un cas comme ca tu es gagnant...( mais tu peux en trouver qui te font la visite de ta chaudiere, juste la visite pour une centaine d'euros...) Apres effectivement tu me dis que tu es en region parisienne...moi je suis en Correze... je pense pas que les prix soit les memes niveaux travaux...concernant le SAV constructeur generalement tu as 3 ans pieces et 5 ans compresseurs sur les clims, sav fait par une station agrée constructeur ( qui peut etre aussi ton poseur, ex : je suis moi meme station agrée ATLANTIC ) mais le fabriquant ne fais pas lui meme le SAV, ce sont que des station agrées...


Bonjour,
160/200€ un contrat de chaudière c'est normal?
Je trouve ca hors de prix, on est plutôt entre 90 et 120 (edit : déplacement compris, et remplacement de pièces sans suppléments, je précise parce que ça aussi ça parait choquant) . En passant par engie on trouve autour des 150 et ils sont cher.
Du coup une chaudière prix public a 4000, que le pro touche a 1500 (ou moins meme), c'est vendu au client 6000/7000 en gros avec la pose + l'entretien (allé offert la première année) puis 200 /an.

Et comme dis plus haut, les pro ne paient jamais le prix public sur ce genre de produits, vous avez toujoursdes remises, c'est quand même dommage de vendre au client + cher que le prix public et de l'assassiner sur la pose et l'entretien derrière, enfin je trouve pas ça honnête, faire de la marge est une chose mais faire croire au client que c'est le prix payé pour le produit c'est honteux, c'est mentir au client, faut pas s'étonner que derrière les clients cherchent d'autres solutions.
Édité par "tototimes" 17 janvier
tototimes17/01/2020 12:11

Bonjour,160/200€ un contrat de chaudière c'est normal?Je trouve ca hors de …Bonjour,160/200€ un contrat de chaudière c'est normal?Je trouve ca hors de prix, on est plutôt entre 90 et 120. En passant par engie on trouve autour des 150 et ils sont cher.Du coup une chaudière prix public a 4000, que le pro touche a 1500 (ou moins meme), c'est vendu au client 6000/7000 en gros avec la pose + l'entretien (allé offert la première année) puis 200 /an.Et comme dis plus haut, les pro ne paient jamais le prix public sur ce genre de produits, vous avez toujoursdes remises, c'est quand même dommage de vendre au client + cher que le prix public et de l'assassiner sur la pose et l'entretien derrière, enfin je trouve pas ça honnête, faire de la marge est une chose mais faire croire au client que c'est le prix payé pour le produit c'est honteux, c'est mentir au client, faut pas s'étonner que derrière les clients cherchent d'autres solutions.


je me repete, oui tu vas trouver des entretiens de chaudieres apour une centaine d'euros...mais juste l'entretien...faut comparer ce qui est comparable... moi dans ma societe dans le contrat de maintenance sont compris les depannages en nombre illimité, tu as a ta charge juste le prix des pieces SI il y a remplacement de pieces....

Je precise que je ne fais pas de pub, je n'ai pas dis pour quel groupe je travaille...je vous donne juste mon avis...

Concernant les devis, mes confreres font ce qu'ils veulent.... moi mes devis de chaudieres oscillent entre 2300 et 4500 euros, tout depends de la marque, du modele , de la specificité de la chaudiere ( chauffage seul ou mixte) de travaux supplementaires a realiser ( si c'est depose/ repose au meme endroit, forcement c,'est moins cher que de refaire l'installation a l'autre bout de la maison)

Je repete aussi, forcement nous payons pas le prix public!forcement nous appliquons une marge, mais derriere il y a des locaux, des frais, des salaires, des impots a payer....nous ne sommes pas GOOGLE ni AMAZON degageant des millions voir des milliards de chiffre d'affaire!

comme je dis c,'est mon avis perso et chaque prestataire fait comme bon lui semble....
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte