PC Fixe Gaming Alienware - X51 R2-9286 - Core i7 4790, RAM 8 Go DDR3, HDD 2 To, GTX 760 Ti, Windows 8.1 à  719€ @ Rueducommerce

150°PC Fixe Gaming Alienware - X51 R2-9286 - Core i7 4790, RAM 8 Go DDR3, HDD 2 To, GTX 760 Ti, Windows 8.1 à 719€ @ Rueducommerce

Posté par Kham le 01/12/2014 à 17h13

PC Fixe Gaming Alienware - X51 R2-9286 - Core i7 4790, RAM 8 Go DDR3, HDD 2 To, GTX 760 Ti, Windows 8.1 à 719€ @ Rueducommerce

Le 01/12/2014 à 17h13

Le 01/12/2014 à 17h59

Le 01/12/2014 à 18h34

PC Fixe Gaming Alienware - X51 R2-9286 - Core i7 4790, RAM 8 Go DDR3, HDD 2 To, GTX 760 Ti, Windows 8.1 à  719€ @ Rueducommerce

Expiré

Gratuit

719€ 1127€ (-37%)

 150°

Expire le 01/12/2014

Contrairement a la première description de l'objet : Intel Core i7-4770 - HDD 2 To - RAM 8 Go - AMD R9 270 - Win 8.1
C'est bien un i7 4790 et une gtx 760ti que contient la bete.
Super pc pour ceux qui ne sont pas capables de s'en monter un. Processeur non overclockable. Mais ca reste du alienware, la marque gamer de dell.

Plus d'infos et de visuels :
http://www.dell.com/fr/p/alienware-x51-r2/pd?oc=d00ar244&model_id=alienware-x51-r2

L'avantage de cette tour en plus de pouvoir jouer convenablement aux derniers jeux est sa taille et son poids :
DIMENSIONS ET POIDS
318,5 – 343mm x 318mm x 95mm
5,49Kg

Caractéristiques Techniques
PROCESSEUR
Processeur Intel Core i7-4790
3.6 GHz (4 GHz Max en mode Turbo)
4 Coeurs / 8 Threads
MEMOIRE
8 Go DDR3 bicanale 1600Mhz
VIDEO
Carte graphique Nvidia GeForce GTX 760Ti 2GB GDDR5
STOCKAGE
2 To 7200 Tr/min
UNITE OPTIQUE
Graveur DVD double couche chargement en logement (DVD RW, CD-RW)
SYSTEME D’EXPLOITATION
Windows 8.1
CONNECTIVITE
Contrôleur réseau Gigabit intégré
ALIMENTATION
EURO 250V Power Cord / 330W AC Adaptor
DIVERS
Clavier et souris USB Standard
Son haute définition 7.1 Performance Audio avec Waves MAXX Audio
PORTS
En face avant :
(2x) USB 2.0, (1x) ligne in pour microphone ,
(1x) Ligne out écouteurs / hauts parleurs.

A l’arrière:
(4x) USB 2.0
(2x) SuperSpeed USB 3.0,
(1x) HDMI 1.4
(1x) RJ-45 Gigabit Ethernet
(1x) line out droite / gauche avant
(1x) line out droite / gauche arrière
(1x) line out droite / gauche latéral
(1x) line out centre pour hauts parleurs
(1x) SPDIF Digital Output (TOSLINK)
(1x) SPDIF Digital Output (Coax)

CODE PROMO

38 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

Kham

Le 01/12/2014 à 17h18

#1 Signaler
Merci a l'admin pour l'édition :)
ClemS

Le 01/12/2014 à 17h18

#2 Signaler
Merci a l'admin pour l'édition :)

Ou modérateur ;)
Gyprosetti

Le 01/12/2014 à 17h18 (Modifié le 01/12/2014 à 17h29)

#3 Signaler
Pinaise pas mal, surtout si on cherche un truc vraiment esthétique qui pourrait se caser discrètement à côté de sa tv.

Edit : voilà à quoi ressemble l'intérieur : http://i.pcworld.fr/1232723-alienware-x51-19-.jpg
et en comparaison avec une xbox 360 fat en taille : http://i.pcworld.fr/1232717-alienware-x51-16-.jpg
Cryopse

Le 01/12/2014 à 17h28

#4 Signaler
C'est un BP je pense mais c'est vraiment bete qu'il n'ai pas mit un SSD é_è
MadWard

Le 01/12/2014 à 17h28

#5 Signaler
Compo carrément bancale, un i7-4790 avec une 760 ti sans SSD pour un PC gamer, bof.
Faudrait que je vois le prix des composants séparés pour voter, mais la compo dans son ensemble me fait pas beaucoup d'effet :/
deevix

Le 01/12/2014 à 17h29

#6 Signaler
oui il est ou le SSD ? meme si on peux en rajouter je trouve ca illogique sur ce type de pc en 2014
Suoni

Le 01/12/2014 à 17h29

#7 Signaler
C'est bizarre cette 760ti. Elle existe bien mais on en parle très peu et dur de savoir ce qu'elle vaut en pratique, bien qu'en théorie elle fait plutôt bien le taf !
En tous les cas excellent pc pour ce prix !
Cryopse

Le 01/12/2014 à 17h29 (Modifié le 01/12/2014 à 17h30)

#8 Signaler
après tu paye la tete d'alien sur la façade quoi
Cryopse

Le 01/12/2014 à 17h30

#9 Signaler
oui il est ou le SSD ? meme si on peux en rajouter je trouve ca illogique sur ce type de pc en 2014
Nan tu peux meme pas en rajouté x)
faut changer le HDD pour mettre un SSD en fait
matiouze

Le 01/12/2014 à 17h31

#10 Signaler
ouais ben une xbox one a 330€ c'est pas déconnant, en fait.
Gyprosetti

Le 01/12/2014 à 17h33 (Modifié le 01/12/2014 à 17h36)

#11 Signaler
C'est bizarre cette 760ti. Elle existe bien mais on en parle très peu et dur de savoir ce qu'elle vaut en pratique, bien qu'en théorie elle fait plutôt bien le taf !
En tous les cas excellent pc pour ce prix !

C'est une GTX 670 renommée.

Faut arrêter la lubie avec les SSD, pour jouer on peut s'en passer.
Gruger 2 secondes de chargement quand on change de zone dans skyrim par rapport à un hdd 7200t, c'est pas le plus important. Ou de booter windows et lancer ses applications plus rapidement..
Là c'est un truc que tu glisses sous le meuble tv, c'est pas pour faire de la bureautique.

Par contre j'ai lu dans les tests des anciens X51 que ce sont de véritables avions à réaction, trop étroit pour bien ventiler alors ça turbine sévère la dedans et les composants atteignent des températures assez folles (77° le cpu et 80° la carte graphique dans un ancien modèle).
MadWard

Le 01/12/2014 à 17h35 (Modifié le 01/12/2014 à 17h36)

#12 Signaler
Je rebondis sur:
Super pc pour ceux qui ne sont pas capables de s'en monter un
Tout le monde est capable de se monter un PC, les branchements sont obvious et y'a multitude de bons guides sur Internet(style materiel.net). C'est plus une excuse pour payer des PC où la marque prend une bonne partie du prix.

Et sur:
Mais ca reste du alienware, le top pour gamer chez dell.
Pareil, c'est le top pour gamer si on aime balancer de l'argent. Si on veut quelque chose au meilleur rapport performances/prix, c'est pas ça.

Faut arrêter la lubie avec les SSD, pour jouer on peut s'en passer.
Gruger 2 secondes de chargement quand on change de zone dans skyrim par rapport à un hdd 7200t, c'est pas le plus important. Ou de booter windows et lancer ses applications plus rapidement..
Là c'est un truc que tu glisses sous le meuble tv, c'est pas pour faire de la bureautique.
C'est pas une lubie en fait, vu le prix constamment en baisse des ssd et leurs performances très clairement au-dessus, c'est juste un must-have sur une config gamer(et imo, sur toutes config).
LiHion

Le 01/12/2014 à 17h38

#13 Signaler
oui il est ou le SSD ? meme si on peux en rajouter je trouve ca illogique sur ce type de pc en 2014
Nan tu peux meme pas en rajouté x)
faut changer le HDD pour mettre un SSD en fait

Il y a moyen d'installer un ssd avec le hdd exemple avec cette video https://www.youtube.com/watch?v=8fg28qY_Xbo ;)
Cryopse

Le 01/12/2014 à 17h42

#14 Signaler
:P Lol pas mal xD
Kham

Le 01/12/2014 à 17h42 (Modifié le 01/12/2014 à 18h23)

#15 Signaler
Compo carrément bancale, un i7-4790 avec une 760 ti sans SSD pour un PC gamer, bof.
Faudrait que je vois le prix des composants séparés pour voter, mais la compo dans son ensemble me fait pas beaucoup d'effet :/

i7 4790 : 250€
8 go ram : 65€
760ti ( je sais pas si c'est mieux que la 760 mais je suppose ? ) : 160€
dd 2to en 7200t/mn : 80 €
graveur : 15€
windows 8 : 90€
carte mère micro atx : 50€ mini
boitier mini avec cette finition : je dirai 150 a 200€ mini
alim : 60 € ( je pense que c'est quand meme de la qualité )

Soit 920€ minimum et sans le montage. Pas le deal du siècle mais bon plan pour ceux qui ne savent pas monter, et le tout facilement transportable pour une LAN ou autre.

Edit...avec clavier et souris.
Gyprosetti

Le 01/12/2014 à 17h45

#16 Signaler

C'est pas une lubie en fait, vu le prix constamment en baisse des ssd et leurs performances très clairement au-dessus, c'est juste un must-have sur une config gamer(et imo, sur toutes config).

Si ça l'est, imo.
C'est pas ça qui te fera gagner des fps dans les jeux, tu auras au mieux des chargements en streaming moins visibles sur quelques textures.
Et quoi d'autres dans les jeux ? Des temps de chargements plus courts ?
Super.

Entre avoir un ssd de 128go ou un hdd 2to dans un boitier mini-itx à glisser sous le meuble tv, je préfère les 2to.
Surtout quand tu vois qu'un ssd 120go ça coutait 110€ il y a un an, et aujourd'hui tu as un deal pour en avoir un à 28€
Chacun son délire.
Suoni

Le 01/12/2014 à 17h47

#17 Signaler
Compo carrément bancale, un i7-4790 avec une 760 ti sans SSD pour un PC gamer, bof.
Faudrait que je vois le prix des composants séparés pour voter, mais la compo dans son ensemble me fait pas beaucoup d'effet :/

i7 4790 : 250€
8 go ram : 65€
760ti ( je sais pas si c'est mieux que la 760 mais je suppose ? ) : 160€
dd 2to en 7200t/mn : 80 €
graveur : 15€
windows 8 : 90€
carte mère micro atx : 50€ mini
boitier mini avec cette finition : je dirai 150 a 200€ mini
alim : 60 € ( je pense que c'est quand meme de la qualité )

Soit 920€ minimum et monté. Pas le deal du siècle mais bon plan pour ceux qui ne savent pas monter, et le tout facilement transportable pour une LAN ou autre.

et encore t'es super sympa niveau prix de manière générale. C'est plus proche des 300 pour le proc et plus de 200 pour la cg.
C'est un super prix y'a pas de doute. Le seul inconvénient c'est la chauffe car vraiment pas optimisé pour.. Et l'argument du ssd faut se détendre. A plein tarif je veux bien mais pour moins de 750€ monté avec licence il n'y a rien à redire. Si ça vous embête tant que ça tu claques 50 balles pour un 120go et installer windows dessus et on en parle plus, le prix sera toujours super intéressant au vu des composants.
Formikaleo

Le 01/12/2014 à 18h04

#18 Signaler
Inutile de mettre un Core I7 dans un bécane pareille, un Core I5 suffit déjà amplement.
L'alimentation externe de 330W est suffisante mais pas sur qu'elle tienne longtemps, ni qu'elle soit remplaçable.
La carte mère a l'air unique à ce type de boitier, ça ne ressemble à rien par rapport aux cartes classiques, donc coté remplacement ou évolutivité...
Vu le peu d'espace qu'il reste, la carte graphique va vite se mettre à turbiner au max si ce n'est pas déjà le cas en idle.

Le prix est contenu, j'ai vérifié avec les prix au détail sur le net, mais tout de même, il y a moyen d'avoir quelque chose de plus esthétique, aussi performant, moins cher et surtout plus évolutif, le tout dans les même proportions.

Si vous voulez vous faire un pc sur mesure gamer et qui face pas trop tache dans le salon, je vous conseille les boitiers Silverstone, en particulier les modèles RVZ01 et ML07
kantfredo

Le 01/12/2014 à 18h40

#19 Signaler
Pas terrible, y a moyen de faire bien mieux et plus équilibré pour 700€
osmodiard

Le 01/12/2014 à 18h49

#20 Signaler
Il me fallait un chauffage d'appoint, je crois que ce "truc" fera l'affaire!
Le Ti de cette 760 n'est qu'une fumisterie!
Le multithread pour du gaming c'est n'importe quoi.
Et la Cm? C'est quoi?
Il doit y avoir le rad intel de base et un ordi gaming mérite mieux que ça...
Bref...prix intéressant, composant correct, mais config pas cohérente quand on présente ce produit pour du gaming...
Suoni

Le 01/12/2014 à 18h55

#21 Signaler

Le prix est contenu, j'ai vérifié avec les prix au détail sur le net, mais tout de même, il y a moyen d'avoir quelque chose de plus esthétique, aussi performant, moins cher et surtout plus évolutif, le tout dans les même proportions.

Si vous voulez vous faire un pc sur mesure gamer et qui face pas trop tache dans le salon, je vous conseille les boitiers Silverstone, en particulier les modèles RVZ01 et ML07
Ahahahah... Alors fais moi rêver, je veux un i7, une presque 770 8go de ram et 2 to avec windows et tout ça pour presque la taille d'une console de salon. Bien sûr à 720€ ou moins comme tu le présentes
Nyko

Le 01/12/2014 à 18h57 (Modifié le 01/12/2014 à 18h58)

#22 Signaler

C'est pas une lubie en fait, vu le prix constamment en baisse des ssd et leurs performances très clairement au-dessus, c'est juste un must-have sur une config gamer(et imo, sur toutes config).

Si ça l'est, imo.
C'est pas ça qui te fera gagner des fps dans les jeux, tu auras au mieux des chargements en streaming moins visibles sur quelques textures.
Et quoi d'autres dans les jeux ? Des temps de chargements plus courts ?
Super.

Entre avoir un ssd de 128go ou un hdd 2to dans un boitier mini-itx à glisser sous le meuble tv, je préfère les 2to.
Surtout quand tu vois qu'un ssd 120go ça coutait 110€ il y a un an, et aujourd'hui tu as un deal pour en avoir un à 28€
Chacun son délire.

Assez d'accord. Disons qu'il y a deux écoles.
Si tu fais quoique ce soit d'autres que du jeu, je reconnais que c'est 30 € ou plus bien dépensés tant l'expérience est changée.
Si tu le places sous la téloche pour uniquement lancer des jeux, non seulement un seul disque de 128 Go ira de moins en moins chercher bien loin, il suffit de voir la taille d'un FFXIII, Far Cry 4, Assassin's Creed Unity, etc., et l'expérience de jeu sera tellement proche d'un HDD que j'aurais l'impression de jeter 30 € par la fenêtre.
flo2bio

Le 01/12/2014 à 19h06

#23 Signaler
Ça parait pas mal au premier abord mais après étude, pas top... Pas assez évolutif pour me faire craquer en tout cas!
Formikaleo

Le 01/12/2014 à 19h16 (Modifié le 01/12/2014 à 19h20)

#24 Signaler

Le prix est contenu, j'ai vérifié avec les prix au détail sur le net, mais tout de même, il y a moyen d'avoir quelque chose de plus esthétique, aussi performant, moins cher et surtout plus évolutif, le tout dans les même proportions.

Si vous voulez vous faire un pc sur mesure gamer et qui face pas trop tache dans le salon, je vous conseille les boitiers Silverstone, en particulier les modèles RVZ01 et ML07
Ahahahah... Alors fais moi rêver, je veux un i7, une presque 770 8go de ram et 2 to avec windows et tout ça pour presque la taille d'une console de salon. Bien sûr à 720€ ou moins comme tu le présentes

Boitier Silverstone ML07 : 65€ (Matos.net) (je l'ai acheté il y a 2 jours avec un code promo)
Alim Zalman ZM350-FX : 34€ (LDLC)
Carte mère MSI mini-Itx H81I : 59€ (Amazon)
Processeur Intel Core I5 4670K : 204€ (Amazon) Voir mon premier commentaire : inutile de prendre un I7, en jeu, un I5 est aussi performant
Carte graphique GTX 760 : 170€ (RDC)
Mémoire RAM 8Go (2x4 Go) : 70€ (partout)
Disque Dur 2To : 70€ (Amazon)
Lecteur : 20€
Windows, il y a encore des gens qui l'achète ?

Total 692€

Avec ça, tu as une config qui correspond à ce que tu souhaites, qui tient aussi bien la route, tu peux changer n'importe quelle pièce sans problèmes et pour pas cher.
Après si tu es moins regardant, tu prends un pentium G3258 tu économises 150€, les jeux n'utilisent qu'un processeur ou deux sur les 8 que tu as dans un I5.
Suoni

Le 01/12/2014 à 19h31 (Modifié le 01/12/2014 à 19h32)

#25 Signaler
Lol tu comprends pas tout ce que je dis, ou alors ce que tu dis. Je cite :
"Le prix est contenu, j'ai vérifié avec les prix au détail sur le net, mais tout de même, il y a moyen d'avoir quelque chose de plus esthétique, aussi performant, moins cher et surtout plus évolutif, le tout dans les même proportions."

Aussi performant. Ben non. Un i7 restera toujours plus performant qu'un i5, et une 760ti plus performante qu'une 760. Donc compte bien mini 100€ supplémentaire pour avoir "aussi performant" soit presque 800€. Reste la question de windows, y'a-t-il encore des gens qui l'achète ? Drôle de question, malheureusement c'est pas la bonne. Ce pc proposait une licence légale, toi non, y'a pas besoin de chercher plus loin, donc tu rajoutes une bonne 50aine d'euros pour être dans la moyenne des prix comprenant bon plans et autres astuces. Je crois qu'on a facilement dépassé le budget.. tu proposais pourtant aussi performant pour moins cher.
Par ailleurs un i5 c'est pas 8 processeurs, mais éventuellement 8 coeurs, et plus particulièrement 4 cores 4 threads. Ca n'a donc pas grand chose à voir et en te renseignant un minimum tu découvrirais que plus d'un coeur ou un thread sont utilisés lors de jeux/applications gourmands.
Evite d'induire les autres en erreur à l'avenir s'il te plaît. Je te rejoins sur le fait qu'on peut faire plus adapté/évolutif à moins cher, mais pas aussi performant. ;)
Sur ce, bonne soirée !
flo2bio

Le 01/12/2014 à 19h40

#26 Signaler
Sauf que la 760ti c'est une GTX 670 renommée, donc autant dire pas la même chose du tout!
geekosa

Le 01/12/2014 à 19h42

#27 Signaler
Pas terrible, y a moyen de faire bien mieux et plus équilibré pour 700€
N'oubliez pas la taille. C'est à peine plus gros qu'un 360
tenkyuu

Le 01/12/2014 à 19h43 (Modifié le 01/12/2014 à 19h53)

#28 Signaler

Le prix est contenu, j'ai vérifié avec les prix au détail sur le net, mais tout de même, il y a moyen d'avoir quelque chose de plus esthétique, aussi performant, moins cher et surtout plus évolutif, le tout dans les même proportions.

Si vous voulez vous faire un pc sur mesure gamer et qui face pas trop tache dans le salon, je vous conseille les boitiers Silverstone, en particulier les modèles RVZ01 et ML07
Ahahahah... Alors fais moi rêver, je veux un i7, une presque 770 8go de ram et 2 to avec windows et tout ça pour presque la taille d'une console de salon. Bien sûr à 720€ ou moins comme tu le présentes

Boitier Silverstone ML07 : 65€ (Matos.net) (je l'ai acheté il y a 2 jours avec un code promo)
Alim Zalman ZM350-FX : 34€ (LDLC)
Carte mère MSI mini-Itx H81I : 59€ (Amazon)
Processeur Intel Core I5 4670K : 204€ (Amazon) Voir mon premier commentaire : inutile de prendre un I7, en jeu, un I5 est aussi performant
Carte graphique GTX 760 : 170€ (RDC)
Mémoire RAM 8Go (2x4 Go) : 70€ (partout)
Disque Dur 2To : 70€ (Amazon)
Lecteur : 20€
Windows, il y a encore des gens qui l'achète ?

Total 692€

Avec ça, tu as une config qui correspond à ce que tu souhaites, qui tient aussi bien la route, tu peux changer n'importe quelle pièce sans problèmes et pour pas cher.
Après si tu es moins regardant, tu prends un pentium G3258 tu économises 150€, les jeux n'utilisent qu'un processeur ou deux sur les 8 que tu as dans un I5.

Tu m'expliques pourquoi tu prends un I5 (K) avec une carte mère H, qui ne peut pas overclocker le CPU ?!

L'offre était intéressante la preuve tout est partie ! ET l'intérêt pour une personne qui ne s'y connait pas, d'avoir un truc clé en main, c'est quand même mieux en cas de problème de faire marcher la garantie constructeur au près d'un revendeur et non de plusieurs.

Pour ce qui est du prix, il était impossible de faire la même configuration, a moins d'acheter les prix HT, je ne vois pas comment tu comptes rivaliser.
Et le boitier que tu as choisit est plus volumineux, et moins "jolie".

Tu ne comptes pas les différents frais de port des différents articles commandés chez X revendeurs...
geekosa

Le 01/12/2014 à 19h47

#29 Signaler
Lol tu comprends pas tout ce que je dis, ou alors ce que tu dis. Je cite :
"Le prix est contenu, j'ai vérifié avec les prix au détail sur le net, mais tout de même, il y a moyen d'avoir quelque chose de plus esthétique, aussi performant, moins cher et surtout plus évolutif, le tout dans les même proportions."

Aussi performant. Ben non. Un i7 restera toujours plus performant qu'un i5, et une 760ti plus performante qu'une 760. Donc compte bien mini 100€ supplémentaire pour avoir "aussi performant" soit presque 800€. Reste la question de windows, y'a-t-il encore des gens qui l'achète ? Drôle de question, malheureusement c'est pas la bonne. Ce pc proposait une licence légale, toi non, y'a pas besoin de chercher plus loin, donc tu rajoutes une bonne 50aine d'euros pour être dans la moyenne des prix comprenant bon plans et autres astuces. Je crois qu'on a facilement dépassé le budget.. tu proposais pourtant aussi performant pour moins cher.
Par ailleurs un i5 c'est pas 8 processeurs, mais éventuellement 8 coeurs, et plus particulièrement 4 cores 4 threads. Ca n'a donc pas grand chose à voir et en te renseignant un minimum tu découvrirais que plus d'un coeur ou un thread sont utilisés lors de jeux/applications gourmands.
Evite d'induire les autres en erreur à l'avenir s'il te plaît. Je te rejoins sur le fait qu'on peut faire plus adapté/évolutif à moins cher, mais pas aussi performant. ;)
Sur ce, bonne soirée !

et puis à acheter sur 50 enseignes comme il fait je te raconte pas les frais de port à la sortie ^^

Par contre sur le coup du i5, il a 4 coeurs non hyperthreadés. le i7 a 4 coeurs Hyperthreadés, c'est tout. Tu t'emmèles les pinceaux avec tes 8 coeurs là.
Suoni

Le 01/12/2014 à 20h13

#30 Signaler

et puis à acheter sur 50 enseignes comme il fait je te raconte pas les frais de port à la sortie ^^

Par contre sur le coup du i5, il a 4 coeurs non hyperthreadés. le i7 a 4 coeurs Hyperthreadés, c'est tout. Tu t'emmèles les pinceaux avec tes 8 coeurs là.
C'était pour reprendre son argument des 8 "processeurs". Il arrive de dire qu'un thread est un coeur, bien que ce soit faux. Etant donné qu'on a 4 cores 4 threads(contre 8 pour les i7) on peut de manière bidon dire 8 coeurs. Mais clairement pas 8 processeurs. Au final on est bien d'accord ^^
MacPhy

Le 01/12/2014 à 20h45

#31 Signaler
Ah merde, loupé...
Quelqu'un aurait une autre config à me conseiller par hasard ?
Entre l'encombrement, les capacités et le côté "plug and play", c'était la bonne config pour moi... Mais je suis parti chercher ma fille chez la nounou ^^
Suoni

Le 01/12/2014 à 20h48

#32 Signaler
La config qu'a fait Formikaleo page 3 pourrait convenir, un peu moins performante que celle du deal mais suffisante à priori. Tu peux même faire un peu moins cher en changeant le processeur qu'il propose
MacPhy

Le 01/12/2014 à 20h51

#33 Signaler
Oui, j'ai vu, mais il faut monter.
Avant j'adorais le faire, mais maintenant, avec l'âge j'ai perdu en liberté ce que j'ai gagné en responsabilités (enfant, boulot) :'(
Donc je cherche plus une config déjà montée et celle-ci collait parfaitement à mon cahier des charges |D Merci en tout cas pour ta réponse.
Suoni

Le 01/12/2014 à 20h53

#34 Signaler
Mais tu sais des sites proposent le montage, comme LDLC, topachat, ou encore materiel.net.
Envoie moi un mp si tu veux on peut discuter d'une config adaptée
Formikaleo

Le 01/12/2014 à 21h02

#35 Signaler
Bon aller, je me tait, ça ira mieux :D
Je voulais juste donner un coup de pied main ^^
Nyko

Le 01/12/2014 à 22h40 (Modifié le 01/12/2014 à 22h41)

#36 Signaler
Oui, j'ai vu, mais il faut monter.
Avant j'adorais le faire, mais maintenant, avec l'âge j'ai perdu en liberté ce que j'ai gagné en responsabilités (enfant, boulot) :'(
Donc je cherche plus une config déjà montée et celle-ci collait parfaitement à mon cahier des charges |D Merci en tout cas pour ta réponse.

J'avais aussi un peu peur pour les mêmes raisons et parce que je ne l'avais pas fait depuis pas mal d'années, mais ça s'est finalement fait rapidement. Après, si tu as un problème c'est comme toujours, ça peut devenir plus ou moins long... :D
Killeur92i

Le 02/12/2014 à 13h35

#37 Signaler
j aime énormément le style de la tour
le aleinware le logo kJ aime bcp
geekosa

Le 02/12/2014 à 20h44 (Modifié le 02/12/2014 à 20h45)

#38 Signaler

et puis à acheter sur 50 enseignes comme il fait je te raconte pas les frais de port à la sortie ^^

Par contre sur le coup du i5, il a 4 coeurs non hyperthreadés. le i7 a 4 coeurs Hyperthreadés, c'est tout. Tu t'emmèles les pinceaux avec tes 8 coeurs là.
C'était pour reprendre son argument des 8 "processeurs". Il arrive de dire qu'un thread est un coeur, bien que ce soit faux. Etant donné qu'on a 4 cores 4 threads(contre 8 pour les i7) on peut de manière bidon dire 8 coeurs. Mais clairement pas 8 processeurs. Au final on est bien d'accord ^^

Mais non on ne peut pas dire 8 coeurs. Oulala, on va reprendre depuis le début.
Le i5 a 4 coeurs, sans aucune technologie d'hyperthreading. Donc ces 4 coeurs peuvent gérer 4 threads en même temps.
Le i7 a l'HT, donc ses 4 coeurs gèrent 8 threads.

On additionne pas un coeur et un thread. Le i5 n'a pas 4 coeur "+" 4 threads ! Il a 4 coeurs "ou" 4 threads (selon ce que l'on compte)
Si on compte les coeurs physiques il en a 4. Si on compte les coeurs logiques il en a également 4 (c'est les même)
C'est que les cores hyperthreadés, chaque coeur est en réalité deux coeurs logiques. (c'est là où on dit 4 physiques / 8 logiques, ou 4 coeurs / 8 threads )

On approche de la notion de module chez AMD mais ca c'est autre chose.
http://cdn3.wccftech.com/wp-content/uploads/2013/09/2.jpg
Tiens voilà si tu veux voir un 4770. Tu verras qu'il a 4 coeurs.

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.