Alimentation EVGA full modulaire - 850W, 80+ Gold
223°Expiré

Alimentation EVGA full modulaire - 850W, 80+ Gold

119,69€ 1,99€ Bons plans Rue du Commerce
35
31 décembre 2017
PRESENTATION
Puissance 850W
Format ATX
Refroidissement Hybride
Dimensions (L x P x H)180 x 150 x 85 mm
Informations supplémentaires
Même prix sur Amazon, sans fdp: amazon.fr/EVG…1-5
35 commentaires
Précise que c'est une EVGA ça a toute son importance.
Posteur
pernel31 décembre 2017

Précise que c'est une EVGA ça a toute son importance.


Oups merci
+1 pour le prix et caractéristiques du produit.

Par contre seulement 2 ans de garantie... perso j'avais préféré me diriger vers une Corsair garantie 10 ans (RMX850Gold) acheté il y a un an à 119€.
InsideFR31 décembre 2017

+1 pour le prix et caractéristiques du produit.Par contre seulement 2 ans …+1 pour le prix et caractéristiques du produit.Par contre seulement 2 ans de garantie... perso j'avais préféré me diriger vers une Corsair garantie 10 ans (RMX850Gold) acheté il y a un an à 119€.


C'est 5 ans la garantie, et puis c'est EVGA donc très cool niveau SAV, il n'y a pas mieux a ce niveau.
pernel31 décembre 2017

C'est 5 ans la garantie, et puis c'est EVGA donc très cool niveau SAV, il …C'est 5 ans la garantie, et puis c'est EVGA donc très cool niveau SAV, il n'y a pas mieux a ce niveau.



Tu as peut-être raison... en attendant sur le site de Rue du Commerce il y a écrit garantie 2 ans...

Je ne fais que donné mon avis et pour moi la durée de garantie est un élément qui me fait penser que plus un constructeur donne une longue garantie plus il a confiance en son produit.
InsideFR31 décembre 2017

Tu as peut-être raison... en attendant sur le site de Rue du Commerce il y …Tu as peut-être raison... en attendant sur le site de Rue du Commerce il y a écrit garantie 2 ans... Je ne fais que donné mon avis et pour moi la durée de garantie est un élément qui me fait penser que plus un constructeur donne une longue garantie plus il a confiance en son produit.



evga.com/pro…-V1
pernel31 décembre 2017

https://www.evga.com/products/product.aspx?pn=210-GQ-0850-V1

J'ai bien entendu et ai déjà dit que tu avais peut-être raison... et j'ai aussi déjà donné mon avis sur ce que je pensais des durée de garantie.

J'ai aussi dit que j'avais mis +1 au deal donc tu prêches pour une paroisse déjà acquise même si je préfère les 10 ans de garantie de Corsair à prix égal.
InsideFR31 décembre 2017

J'ai bien entendu et ai déjà dit que tu avais peut-être raison... et j'ai a …J'ai bien entendu et ai déjà dit que tu avais peut-être raison... et j'ai aussi déjà donné mon avis sur ce que je pensais des durée de garantie.J'ai aussi dit que j'avais mis +1 au deal donc tu prêches pour une paroisse déjà acquise même si je préfère les 10 ans de garantie de Corsair à prix égal.


Bah la c'est pas peut être ^^
pernel31 décembre 2017

Bah la c'est pas peut être ^^



D'accord GRAND MENTOR tu as BIEN RAISON c'est 5 ans et c'est le site Rue du Commerce qui dit n'importe quoi... mais c'est moins que 10... et moins que 7... mais plus que 2
InsideFR31 décembre 2017

D'accord GRAND MENTOR tu as BIEN RAISON c'est 5 ans et c'est le site Rue …D'accord GRAND MENTOR tu as BIEN RAISON c'est 5 ans et c'est le site Rue du Commerce qui dit n'importe quoi... mais c'est moins que 10... et moins que 7... mais plus que 2


Hey calme toi. ça serait pas la 1ere fois qu'un VPC se trompe, et je pense qu'EVGA sont plus au courant que RDC ^^
InsideFR31 décembre 2017

D'accord GRAND MENTOR tu as BIEN RAISON c'est 5 ans et c'est le site Rue …D'accord GRAND MENTOR tu as BIEN RAISON c'est 5 ans et c'est le site Rue du Commerce qui dit n'importe quoi... mais c'est moins que 10... et moins que 7... mais plus que 2


Mec ça sert a rien de m'envoyer un MP si on peut pas te répondre via MP ....
Sinon c'pas une full modulaire mais une semi-modulaire.
bon ils sont ou les bon plan psu...
car en attendant ma rx580 si je le recoi je peu meme pas men servir sur ma 600w avec ma rx480 deja desus...
REGGIExp31 décembre 2017

bon ils sont ou les bon plan psu...car en attendant ma rx580 si je le …bon ils sont ou les bon plan psu...car en attendant ma rx580 si je le recoi je peu meme pas men servir sur ma 600w avec ma rx480 deja desus...


RX580+RX480 avec une 600W, ça passe sans soucis.
pernel31 décembre 2017

RX580+RX480 avec une 600W, ça passe sans soucis.


en minage? veut dire. cest que un 600w 80+
veut dire veut dire si je compte 2 carte 150W piece. et mon fx 150w je suis vite a 450w
enfin bon 90euro cest cher je trouve. mais bon 750w gold evga sa me tente.
je sais pas je me sens pas confiant de metre 2 carte a 100% charge sur 600w (surtout que jai que 2 prise 8 pin)
REGGIExp31 décembre 2017

en minage? veut dire. cest que un 600w 80+veut dire veut dire si je compte …en minage? veut dire. cest que un 600w 80+veut dire veut dire si je compte 2 carte 150W piece. et mon fx 150w je suis vite a 450wenfin bon 90euro cest cher je trouve. mais bon 750w gold evga sa me tente. je sais pas je me sens pas confiant de metre 2 carte a 100% charge sur 600w (surtout que jai que 2 prise 8 pin)


T'as quoi comme FX?
Si tu prends 150 dans ton FX + 150x2 ça fait 450 environ plus HDD et SSD 15-20W (et encore) 470W maxi.
Tu mines avec ton CPU en même temps? Si oui tu serais dans les 470W max si non tu enlèves au moins 100W de conso (enfin 100Wh pour être exact) donc dans les 370W si minage GPUx2 exclusivement. Donc les 600W de ton alim sont suffisant ^^
Il y a quelques années je tournait avec un AMD Phenom 2 x4 965 BE (OC a 3.8Ghz) + HD 6870 sur une alim de ... 450W jamais eu de soucis. (bon là je jouais avec les limites ^^)
pernel31 décembre 2017

T'as quoi comme FX?Si tu prends 150 dans ton FX + 150x2 ça fait 450 …T'as quoi comme FX?Si tu prends 150 dans ton FX + 150x2 ça fait 450 environ plus HDD et SSD 15-20W (et encore) 470W maxi.Tu mines avec ton CPU en même temps? Si oui tu serais dans les 470W max si non tu enlèves au moins 100W de conso (enfin 100Wh pour être exact) donc dans les 370W si minage GPUx2 exclusivement. Donc les 600W de ton alim sont suffisant ^^Il y a quelques années je tournait avec un AMD Phenom 2 x4 965 BE (OC a 3.8Ghz) + HD 6870 sur une alim de ... 450W jamais eu de soucis. (bon là je jouais avec les limites ^^)


je mine pas avec le fx car deja il prend laire chaud du caete video direct car le ventilateur est de en bas vers haut tres chain mais rien a faire sur amd...

ma fx8370e oc a 4.5ghz
mais ouai apres bon je tenterai mais bon pas envie que sa crame.
Faut pas depasser les 80%... du wattage.
mais bon radin comme je suis payer 90€ pour 750w gold sa me donne pas envie mdr
bref enplus la carte va etre sur riser car pas de place dans mon boîtier et ausi apres 2 cartr coller en minage sa chauffe...
Stop le minage ! comme ça pas de souci avec les Watts.
REGGIExp31 décembre 2017

je mine pas avec le fx car deja il prend laire chaud du caete video direct …je mine pas avec le fx car deja il prend laire chaud du caete video direct car le ventilateur est de en bas vers haut tres chain mais rien a faire sur amd...ma fx8370e oc a 4.5ghzmais ouai apres bon je tenterai mais bon pas envie que sa crame.Faut pas depasser les 80%... du wattage.mais bon radin comme je suis payer 90€ pour 750w gold sa me donne pas envie mdrbref enplus la carte va etre sur riser car pas de place dans mon boîtier et ausi apres 2 cartr coller en minage sa chauffe...


Donc tu es large avec 600W ^^

PS: on dit pas "wattage"
Posteur
pernel31 décembre 2017

Donc tu es large avec 600W ^^PS: on dit pas "wattage"


Mais plutôt water *
okay ouai je me invente des mots souvant mdr
bon on vera bien je tenterai. avec un cable molex pour le 2eme prise.
Enfin bon je espere que sa crame pas...
REGGIExp31 décembre 2017

okay ouai je me invente des mots souvant mdrbon on vera bien je tenterai. …okay ouai je me invente des mots souvant mdrbon on vera bien je tenterai. avec un cable molex pour le 2eme prise.Enfin bon je espere que sa crame pas...



C'est pas ça qui la fera cramer ^^ au pire le jus coupera ^^
pernel31 décembre 2017

C'est pas ça qui la fera cramer ^^ au pire le jus coupera ^^


xD
850w c'est pas mal par contre comme dit je préfère une alimentation garantie 10 ans comme seasonic ou corsair. Mais c'est plus le même prix... Pensez aussi au fait qu'il faille payer sûrement les frais de retour en garantie. Sauf si on paye avec PayPal ? Je sais pas si c'est pris en charge
confeter6731 décembre 2017

850w c'est pas mal par contre comme dit je préfère une alimentation g …850w c'est pas mal par contre comme dit je préfère une alimentation garantie 10 ans comme seasonic ou corsair. Mais c'est plus le même prix... Pensez aussi au fait qu'il faille payer sûrement les frais de retour en garantie. Sauf si on paye avec PayPal ? Je sais pas si c'est pris en charge


Perso je préfère une marque comme EVGA sur 5 ans qu'une autre marque sur 10 ans. Non pas que les autres soient mauvais, mais simplement mon matos je le garde rarement 5 ans et la garantie EVGA c'est très certainement, non c'est sur c'est le top.
Je parle en connaissance de cause, niveau GPU, une 1070 Hybrid échangé a neuf avec une 1080 FTW Hybrid. Une 780Ti changé en 1070 iCX pour une connaissance.
Après il y a plein de choix, moi le mien est fait quitte à mettre quelques euro de plus ^^
Evga c'est plus cher oui ... Après seasonic je suis fan aussi mais pas non plus dénué de souci comme le cool whine recurrent
Lestanquet31 décembre 2017

Evga c'est plus cher oui ... Après seasonic je suis fan aussi mais pas non …Evga c'est plus cher oui ... Après seasonic je suis fan aussi mais pas non plus dénué de souci comme le cool whine recurrent


Après plusieurs facteurs sont a prendre en compte, la qualité initiale, la durée de la garantie, la qualité de la garantie, le rendement du PSU etc.
Perso mon prochain PSU sera assurément du EVGA (une supernova), déjà pour la qualité en elle même, la garantie sans pareille, et un bon rendement (et aussi qu j'adore la marque), comme pour les GPU, pour moi c'est EVGA ou KFA² (jamais eu de KFA² pour le moment, mais EVGA est top aussi, bien mieux que la G1 Gaming daubé que j'ai eu (:I)
EVGA GQ c'est FSP c'est 5 ans de garantie. EVGA G3 G2 c'est Superflower c'est 7 ans de garantie.
Les 2 ont été décortiquées, les compos sont du HDG japonais. Ca vaut son prix.
J'ai une supernova G3 j'en suis ravi ... Mais à l'époque elle m'avait coupé un bras
pernel31 décembre 2017

Perso je préfère une marque comme EVGA sur 5 ans qu'une autre marque sur 1 …Perso je préfère une marque comme EVGA sur 5 ans qu'une autre marque sur 10 ans. Non pas que les autres soient mauvais, mais simplement mon matos je le garde rarement 5 ans et la garantie EVGA c'est très certainement, non c'est sur c'est le top.Je parle en connaissance de cause, niveau GPU, une 1070 Hybrid échangé a neuf avec une 1080 FTW Hybrid. Une 780Ti changé en 1070 iCX pour une connaissance.Après il y a plein de choix, moi le mien est fait quitte à mettre quelques euro de plus ^^



Une carte graphique c'est normal que tu la changes au bout de 3 ans ou 5 ans. Mais une alimentation. Tu la changes pas. Tu prends une 800w garantie 10 ans et tu la gardes à vie. Pourquoi changer d'alimentation ? Ça apporte rien au PC si t'as la bonne puissance. Au contraire c'est jeté de l'argent par la fenêtre.

Quand tu parles d'échanges fe carte graphique ça veut dire quoi ? C'était toutes de evga? Échange à neuf par des modèles plus puissant a cause d'une panne ?

Mais j'avoue que EVGA c'est une marque qui m'intéresse. J'ai failli prendre une alim de cette marque mais je suis tombé sur une LDLC 650w gold a 59€ garantie seulement 5 ans... Mais comme c'est du seasonic j'ai craqué.

Puis pour les cartes graphiques. Je crois que EVGA sont quasiment les seules depuis longtemps à proposer le maintien de la garantie si on démonte le radiateur du GPU, chapeau !
Édité par "confeter67" 1 janvier
confeter67 1 janvier

Une carte graphique c'est normal que tu la changes au bout de 3 ans ou 5 …Une carte graphique c'est normal que tu la changes au bout de 3 ans ou 5 ans. Mais une alimentation. Tu la changes pas. Tu prends une 800w garantie 10 ans et tu la gardes à vie. Pourquoi changer d'alimentation ? Ça apporte rien au PC si t'as la bonne puissance. Au contraire c'est jeté de l'argent par la fenêtre. Quand tu parles d'échanges fe carte graphique ça veut dire quoi ? C'était toutes de evga? Échange à neuf par des modèles plus puissant a cause d'une panne ?Mais j'avoue que EVGA c'est une marque qui m'intéresse. J'ai failli prendre une alim de cette marque mais je suis tombé sur une LDLC 650w gold a 59€ garantie seulement 5 ans... Mais comme c'est du seasonic j'ai craqué. Puis pour les cartes graphiques. Je crois que EVGA sont quasiment les seules depuis longtemps à proposer le maintien de la garantie si on démonte le radiateur du GPU, chapeau !


Je garde pas 5 ans mes alims tout simplement parce que quand je doit changer de CPU+mobo+GPU je me dit autant tout changer, donc je vend mon matos et repart sur une nouvelle machine.
Pour les échanges de GPU, la 1070 Hybrid était trop bruyante niveau ventilo selon les dires du proprio (un ami), donc ils les a contacté, ils ont dit de renvoyer, il a reçu une 1080 FTW Hybrid 15 jours plus tard.
Pour l'autre c'était un coil whine. (perso le coil whine ne me dérange pas, enfin je le remarque pas, donc pas de soucis ^^)
Oui pour les GPU EVGA est le seul a garantir quand tu la démontes. Leur garanties sont top (changement de proprio, augmentation de la durée etc) et la majorité du temps le produit de retour est une gamme supérieur a celle envoyé. Pour moi, ya pas photo ^^
InsideFR31 décembre 2017

J'ai bien entendu et ai déjà dit que tu avais peut-être raison... et j'ai a …J'ai bien entendu et ai déjà dit que tu avais peut-être raison... et j'ai aussi déjà donné mon avis sur ce que je pensais des durée de garantie.J'ai aussi dit que j'avais mis +1 au deal donc tu prêches pour une paroisse déjà acquise même si je préfère les 10 ans de garantie de Corsair à prix égal.



2 ans c'est la garantie légale du vendeur (rue du commerce), la garantie constructeur peut être plus longue.
C’est bof bof, la Focus Plus Plat’ 850w est à 136
A ce prix là, je préfère une seasonic titanium 750W. Et je précise que les seasonic sont de loin les meilleures.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Marchands populaires