Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Alimentation modulaire Seasonic Prime Ultra - 80+ Gold, 1000W
183° Expiré

Alimentation modulaire Seasonic Prime Ultra - 80+ Gold, 1000W

139,99€ Gratuit GratuitBons plans Rue du Commerce
42
1 août

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Gold + Modulaire et Seasonic en plus 1000W pour 139.99€:o + 10€ offert
Prix amazon 204€
+10€ offert en bon d'achat en déposant un avis sur vos produits achetés sur toute commande d’un montant minimum de 50€
1686791.jpg
Description - SEASONIC - PRIME Ultra 1000W - 80 Plus Gold
Garantie 12 ans

Caractéristiques Techniques
Puissance
1000 W

Rendement
80+ Gold

Fiches SATA
12

Fiches PCI-E (6+2 broches)
8

Autres connecteurs
  • 1 x CM 20+4 broches
  • 2 x CPU (12V) 4+4 broches
  • 5 x Molex 4 broches
  • 1 x Lecteur disquette 4 broches

Modularité
Modulaire
Câbles
Plats 100% noirs
Ventilateur
135 mm PWM avec mode passif

Nombre de rails 12V
1
Charge maximale
83A - 996W
Dimensions
170 x 150 x 86 mm

Contenu

1686791.jpg
Informations supplémentaires

Groupes

42 commentaires
Un bon deals certe mais comme presque tout les deals d'alimentation ne concerne même pas 1% des utilisateurs...
Le plus marrant c'est que ça va burn alors qu'il y à pas 3 jours il y a eu une 450w gold pour 50€ qui est passé... ça a fait 70°!
Walla01/08/2019 16:47

Un bon deals certe mais comme presque tout les deals d'alimentation ne …Un bon deals certe mais comme presque tout les deals d'alimentation ne concerne même pas 1% des utilisateurs... Le plus marrant c'est que ça va burn alors qu'il y à pas 3 jours il y a eu une 450w gold pour 50€ qui est passé... ça a fait 70°!


450W et 1000W, on touche pas tout à fait le même public.
Celle-ci peut être une belle aubaine pour ceux qui viennent de bénéficier des promos sur les 2080
Magiklapin01/08/2019 17:36

450W et 1000W, on touche pas tout à fait le même public. Celle-ci peut ê …450W et 1000W, on touche pas tout à fait le même public. Celle-ci peut être une belle aubaine pour ceux qui viennent de bénéficier des promos sur les 2080


Mais ça reste quand même largement overkill
Je préférerai prendre une 750W platinium par exemple au même prix
Magiklapin01/08/2019 17:36

450W et 1000W, on touche pas tout à fait le même public. Celle-ci peut ê …450W et 1000W, on touche pas tout à fait le même public. Celle-ci peut être une belle aubaine pour ceux qui viennent de bénéficier des promos sur les 2080


Justement une alim qui touche quasi tout le monde vs une alim qui touche très peu de monde...
Après une 2080 ça passe sur une 450w (sauf si i9/r9 ou OC), il en faudrai 3 avec un i9/r9 pour arriver aux 1000w...
Les gens on tendance à surdimensionné leurs alim (et pas qu'un peu).
KellianXM01/08/2019 17:48

Mais ça reste quand même largement overkill Je préférerai prendre une 7 … Mais ça reste quand même largement overkill Je préférerai prendre une 750W platinium par exemple au même prix


Il y a eu un deal sur une Corsair 750 Platinium il y a quelques jours !
Twiz01/08/2019 18:30

Il y a eu un deal sur une Corsair 750 Platinium il y a quelques jours !


J'en ai pas besoin je parlais juste si je devais en prendre une
Walla01/08/2019 17:50

Justement une alim qui touche quasi tout le monde vs une alim qui touche …Justement une alim qui touche quasi tout le monde vs une alim qui touche très peu de monde... Après une 2080 ça passe sur une 450w (sauf si i9/r9 ou OC), il en faudrai 3 avec un i9/r9 pour arriver aux 1000w...Les gens on tendance à surdimensionné leurs alim (et pas qu'un peu).


Et les gens ont bien raison.
Magiklapin01/08/2019 17:36

Celle-ci peut être une belle aubaine pour ceux qui viennent de bénéficier d …Celle-ci peut être une belle aubaine pour ceux qui viennent de bénéficier des promos sur les 2080


A condition d'en avoir pris plusieurs oui
Twiz01/08/2019 18:30

Il y a eu un deal sur une Corsair 750 Platinium il y a quelques jours !


c moa malheuresement l'offre est partis.. et je n'en ai pas profté !!!!! jai posté le deal sur dealabs avant de me penser a moi mdrrr, résultat 0 :'(
Hier j'ai acheté une alim sans deal, parce qu'il y avait aucune qui m'intéressait et il y a ce deal qui arrive trop tard
1000w, je ne suis même pas sûr que 2 2080ti en sli atteignent cette conso
Magiklapin01/08/2019 17:36

450W et 1000W, on touche pas tout à fait le même public. Celle-ci peut ê …450W et 1000W, on touche pas tout à fait le même public. Celle-ci peut être une belle aubaine pour ceux qui viennent de bénéficier des promos sur les 2080


Pas besoin de 1000w pour une 2080, même pour une 2080ti.
MonstyB02/08/2019 01:07

Et les gens ont bien raison.


Explique moi l'intérêt d'acheter une alim deux fois plus cher qui sera tellement disproportionnée que malgré son badge gold/platinium son rendement sera en dessous des 80% la plupart du temps...
Ça apporte pas plus de perf, pas plus de stabilité,... par contre ça gonfle ta facture EDF.
Walla02/08/2019 10:33

Explique moi l'intérêt d'acheter une alim deux fois plus cher qui sera t …Explique moi l'intérêt d'acheter une alim deux fois plus cher qui sera tellement disproportionnée que malgré son badge gold/platinium son rendement sera en dessous des 80% la plupart du temps... Ça apporte pas plus de perf, pas plus de stabilité,... par contre ça gonfle ta facture EDF.



Justement, les meilleurs rendements sont aux alentours des 50% d'utilisation. A prendre plus gros, tu as donc un meilleur rendement, donc une facture EDF un peu moins élevée, une alim qui chauffe moins et qui fait moins de bruit.
Après oui tu la paies plus cher, mais vu la non-obsolescence des alims ça peut valoir le coup d'investir dedans.

fr.wikipedia.org/wik…LUS
Tud02/08/2019 11:03

Justement, les meilleurs rendements sont aux alentours des 50% …Justement, les meilleurs rendements sont aux alentours des 50% d'utilisation. A prendre plus gros, tu as donc un meilleur rendement, donc une facture EDF un peu moins élevée, une alim qui chauffe moins et qui fait moins de bruit.Après oui tu la paies plus cher, mais vu la non-obsolescence des alims ça peut valoir le coup d'investir dedans.https://fr.wikipedia.org/wiki/80_PLUS



Merci, je n'aurais pas mieux dit. Une mauvaise alim peut parfois générer du coil-wine coté cg.
A chaque fois qu'une personne achète une alimentation 1000w parce qu'il a l'impression que c'est ce qu'il faut pour une 2080, un bébé chat meurt dans le monde.

Ne soyez pas stupide, au dessus de 750w -> useless pour 99% des gens
Tud02/08/2019 11:03

Justement, les meilleurs rendements sont aux alentours des 50% …Justement, les meilleurs rendements sont aux alentours des 50% d'utilisation. A prendre plus gros, tu as donc un meilleur rendement, donc une facture EDF un peu moins élevée, une alim qui chauffe moins et qui fait moins de bruit.Après oui tu la paies plus cher, mais vu la non-obsolescence des alims ça peut valoir le coup d'investir dedans.https://fr.wikipedia.org/wiki/80_PLUS


Sauf que même in game, avec une config "classique" tu seras jamais à 50% avec une alim aussi grosse, et hors jeu ou appli très gourmande ce sera encore pire.

D'ailleurs sous les 20%, hors titanium on ne sait pas ... si les fabricants ne mesuraient pas c'est parce que le rendement se cassait généralement la gueule, et pour une utilisation classique avec cette alim on y sera trèèèès souvent.

Après y'a toujours des use case particuliers, genre ferme à crypto, station de rendering tout le temps à fond, mais c'est loin de représenter le comportement moyen des utilisateurs.
Celui qui se sert aussi de son pc pour le net, vidéo, bureautique, sera plutôt sous les 100W qu'autour des 500.
Tud02/08/2019 11:03

Justement, les meilleurs rendements sont aux alentours des 50% …Justement, les meilleurs rendements sont aux alentours des 50% d'utilisation. A prendre plus gros, tu as donc un meilleur rendement, donc une facture EDF un peu moins élevée, une alim qui chauffe moins et qui fait moins de bruit.Après oui tu la paies plus cher, mais vu la non-obsolescence des alims ça peut valoir le coup d'investir dedans.https://fr.wikipedia.org/wiki/80_PLUS


Bien d’accord.
Blinor02/08/2019 11:26

A chaque fois qu'une personne achète une alimentation 1000w parce qu'il a …A chaque fois qu'une personne achète une alimentation 1000w parce qu'il a l'impression que c'est ce qu'il faut pour une 2080, un bébé chat meurt dans le monde.Ne soyez pas stupide, au dessus de 750w -> useless pour 99% des gens


De toute façon j’aime pas les chat.
C'est un bon prix même si 1000w ça ne sert plus a rien aujourd'hui même sous SLI et OC extrême
Édité par "PriceXVII" 2 août
pierre2802/08/2019 11:31

Sauf que même in game, avec une config "classique" tu seras jamais à 50% a …Sauf que même in game, avec une config "classique" tu seras jamais à 50% avec une alim aussi grosse, et hors jeu ou appli très gourmande ce sera encore pire.D'ailleurs sous les 20%, hors titanium on ne sait pas ... si les fabricants ne mesuraient pas c'est parce que le rendement se cassait généralement la gueule, et pour une utilisation classique avec cette alim on y sera trèèèès souvent.Après y'a toujours des use case particuliers, genre ferme à crypto, station de rendering tout le temps à fond, mais c'est loin de représenter le comportement moyen des utilisateurs.Celui qui se sert aussi de son pc pour le net, vidéo, bureautique, sera plutôt sous les 100W qu'autour des 500.



On est d'accord que 1000W ça fait beaucoup, je parlait de l'intérêt de prendre une alim plus grosse que son besoin mais pas à ce point pour une config gamer "classique". Après le rendement sur un pc en idle, on s'en fout un peu :
- déjà il suffit de le mettre en veille
- et par exemple 15% de plus sur 100W (=15), c'est toujours moins que 5% de plus sur 400W (=20)

Après chacun fait ce qu'il veut bien sûr
Hyenal02/08/2019 10:29

Pas besoin de 1000w pour une 2080, même pour une 2080ti.


Même pour 2
25743367-NSr4V.jpgPour info, sur une config gaming basée sur un i5-8600K stock, on dépasse les 450 W. Et encore, la config est light. En revanche, un i9-9900K avec 32 Go de ram, blindé de SSD (SATA et M.2), 1 watercooling véloce et allumé 16h/jour, on est à 557 W, soit pas beaucoup plus.
Édité par "KLS" 2 août
KLS02/08/2019 12:22

[Image] Pour info, sur une config gaming basée sur un i5-8600K stock, on …[Image] Pour info, sur une config gaming basée sur un i5-8600K stock, on dépasse les 450 W. Et encore, la config est light. En revanche, un i9-9900K avec 32 Go de ram, blindé de SSD (SATA et M.2), 1 watercooling véloce et allumé 16h/jour, on est à 557 W, soit pas beaucoup plus.


... Et donc on en revient à dire que 750W est largement suffisant pour la plus gourmande des configs.
Et pour répondre aux autres commentaires non le maximum d'efficacité n'est pas à 50%, mais plus aux alentours de 70% mais là ça dépend de l'alimentation et ça n'a pas grand chose à voir avec le 80+.
Et selon la certification 80+ on perd 3% d'efficacité entre le 50% de charge et le 100% donc c'est vraiment du pinaillage. Le seul intérêt de ne pas atteindre les 100% est la durée de vie de l'alimentation et sa ventilation.

Bref une alimentation à 75-80% de charge sera très efficace et fonctionnera très bien.

25743537.jpg25743537.jpg
Édité par "Darok" 2 août
Tud02/08/2019 11:56

On est d'accord que 1000W ça fait beaucoup, je parlait de l'intérêt de pr …On est d'accord que 1000W ça fait beaucoup, je parlait de l'intérêt de prendre une alim plus grosse que son besoin mais pas à ce point pour une config gamer "classique". Après le rendement sur un pc en idle, on s'en fout un peu :- déjà il suffit de le mettre en veille- et par exemple 15% de plus sur 100W (=15), c'est toujours moins que 5% de plus sur 400W (=20)Après chacun fait ce qu'il veut bien sûr


Pour mon utilisation le PC doit rester allumé.
Il consomme quasiment la même chose qu'en idle, mais si je l'éteint je ne peux plus m'en servir

Alors oui, je pourrais utiliser une tablette pour surfer sur le web, acheter une TV pour les films/séries et sans doute yt/twitch en prenant un modèle connecté (mais 130€/an pour continuer à ne pas regarder la TV ça fait cher).
Mais vu que j'ai déjà un PC qui fait tout ça et qui le fait mieux ... (sauf pour les films/séries, là je cracherais pas sur un écran plus grand ).

Si je jouais 5h/jour et que je ne faisais que ça dessus, là par contre une alim plus grosse (mais pas 1000W, là dessus on est d'accord) pourrait être justifiée.

@KLS : les simulateurs donnent parfois des chiffres assez éloignés de la réalité (encore que celui là ne semble pas trop délirant).
Et même en jeu la consommation est rarement au max, même pour la plus grosse config une 750W sera probablement toujours dans sa plage optimale de rendement in-game (edit : et c'était en considérant cette plage autour de 50% ... avec la précision de mon vdd, une 700W serait sans doute encore plus adaptée).
Édité par "pierre28" 2 août
Darok02/08/2019 12:37

... Et donc on en revient à dire que 750W est largement suffisant pour la …... Et donc on en revient à dire que 750W est largement suffisant pour la plus gourmande des configs.Et pour répondre aux autres commentaires non le maximum d'efficacité n'est pas à 50%, mais plus aux alentours de 70% mais là ça dépend de l'alimentation et ça n'a pas grand chose à voir avec le 80+.Et selon la certification 80+ on perd 3% d'efficacité entre le 50% de charge et le 100% donc c'est vraiment du pinaillage. Le seul intérêt de ne pas atteindre les 100% est la durée de vie de l'alimentation et sa ventilation.Bref une alimentation à 75-80% de charge sera très efficace et fonctionnera très bien.[Image] [Image]


Exact, mais la 1000 W est moins chère (139,99€) que la 750 W (140,95€) ou que la 850 W (159,90€). Elle a aussi 4 connecteurs SATA de plus.
Bref, une alim pour la NASA !

pierre2802/08/2019 12:44

Pour mon utilisation le PC doit rester allumé.Il consomme quasiment la …Pour mon utilisation le PC doit rester allumé.Il consomme quasiment la même chose qu'en idle, mais si je l'éteint je ne peux plus m'en servir Alors oui, je pourrais utiliser une tablette pour surfer sur le web, acheter une TV pour les films/séries et sans doute yt/twitch en prenant un modèle connecté (mais 130€/an pour continuer à ne pas regarder la TV ça fait cher).Mais vu que j'ai déjà un PC qui fait tout ça et qui le fait mieux ... (sauf pour les films/séries, là je cracherais pas sur un écran plus grand ).Si je jouais 5h/jour et que je ne faisais que ça dessus, là par contre une alim plus grosse (mais pas 1000W, là dessus on est d'accord) pourrait être justifiée.@KLS : les simulateurs donnent parfois des chiffres assez éloignés de la réalité (encore que celui là ne semble pas trop délirant).Et même en jeu la consommation est rarement au max, même pour la plus grosse config une 750W sera probablement toujours dans sa plage optimale de rendement in-game (edit : et c'était en considérant cette plage autour de 50% ... avec la précision de mon vdd, une 700W serait sans doute encore plus adaptée).


Perso, j’ai un i9-9900K blindé de SSD et de ram avec une 650 W de cette gamme et c’est largement suffisant. Ce doit donc être une promo pour les écouler.
Édité par "KLS" 2 août
Une 1000w modulaire gold a 139e ou 750w modulaire gold a 150e et tu achète 750w ,1000w c'est sûrement énorme si on respecte la norme atx etc mais rien de grave et elle chauffera 2x moins que une 750w surchargé
dommage y a pas de 650w en promo chez Seasonic.
@KLS tu as sans doute raison, ils doivent chercher à les écouler

La 1000W dégagera davantage de chaleur, mais sera (normalement) mieux équipée pour la dissiper.

Ce qui pourrait me faire passer sur ce type d'alim c'est le semi passif.
Même si ça consomme un peu plus, l'économie réalisée est en réalité assez négligeable, il est rare de faire des économies en prenant une alim plus chère avec un meilleur rendement.
phenomium02/08/2019 13:22

Oui …Oui https://www.rueducommerce.fr/produit/seasonic-alimentation-focus-plus-650w-80-gold-29184318/offre-71330184 Seasonic fabrique pour Corsair



Malheureusement c'est le prix normal sur les autres sites marchand.
pierre2802/08/2019 13:21

@KLS tu as sans doute raison, ils doivent chercher à les écouler La 1 …@KLS tu as sans doute raison, ils doivent chercher à les écouler La 1000W dégagera davantage de chaleur, mais sera (normalement) mieux équipée pour la dissiper.Ce qui pourrait me faire passer sur ce type d'alim c'est le semi passif.Même si ça consomme un peu plus, l'économie réalisée est en réalité assez négligeable, il est rare de faire des économies en prenant une alim plus chère avec un meilleur rendement.


J'ai aussi une bequiet! modulaire et silencieuse sur un autre PC mais la Seasonic est moins bruyante. Surtout avec le semi passif activé et dont le ventilo ne se déclenche que lorsque le CPU dépasse les 30% d'utilisation. C'est la première fois que j'achète une Seasonic et je pense que ce ne sera pas la dernière car la qualité est au rendez-vous, plus que chez les allemands à mon sens. Bon, après j'ai un boîtier bequiet silencieux aussi et ce qui semble être le plus bruyant, c'est la pompe du watercooling (un bequiet pour le coup). Bref, ça marche très bien !
KLS02/08/2019 13:33

J'ai aussi une bequiet! modulaire et silencieuse sur un autre PC mais la …J'ai aussi une bequiet! modulaire et silencieuse sur un autre PC mais la Seasonic est moins bruyante. Surtout avec le semi passif activé et dont le ventilo ne se déclenche que lorsque le CPU dépasse les 30% d'utilisation. C'est la première fois que j'achète une Seasonic et je pense que ce ne sera pas la dernière car la qualité est au rendez-vous, plus que chez les allemands à mon sens. Bon, après j'ai un boîtier bequiet silencieux aussi et ce qui semble être le plus bruyant, c'est la pompe du watercooling (un bequiet pour le coup). Bref, ça marche très bien !


Il faut savoir une chose tres importante Seasonic c'est un vrai fabricant ,BeQuiet,Corsair,Evga,Thermaltake etc non mais c'est justement Seasonic qui fabrique pour BeQuiet,Corsair,Evga etc pour la serie haut de gamme,puis en vrai fabricant connu tu as aussi Enermax,SP Flower,Fortron/FSP
Krieger02/08/2019 13:30

Malheureusement c'est le prix normal sur les autres sites marchand.


Oui car amazon aligne direct etc mais bon pour 30-40€ de + tu as une gold modulaire garantie 10 voir 12ans
phenomium02/08/2019 13:52

Il faut savoir une chose tres importante Seasonic c'est un vrai fabricant …Il faut savoir une chose tres importante Seasonic c'est un vrai fabricant ,BeQuiet,Corsair,Evga,Thermaltake etc non mais c'est justement Seasonic qui fabrique pour BeQuiet,Corsair,Evga etc pour la serie haut de gamme,puis en vrai fabricant connu tu as aussi Enermax,SP Flower,Fortron/FSP



Comme tu peux le voir ici realhardtechx.com/ind…tml, bequiet n'est pas fabriqué par Seasonic (tout au plus quelques modèles sur les doigts d'une main à l'époque), c'est pour la grande majorité FSP, peut être ce n'est pas à jour, mais je n'ai pas entendu que Seasonic fabriqué pour eux récemment.

Pour Corsair il n'en font plus (peut être il reste un ou deux modèles), pour EVGA encore moins puisque c'est SuperFlower et FSP et d'autre obscur OEM. (Edit: Ah si, il y a eu les Supernova GS)

Enermax ne fabrique plus depuis des années et ont revendu leurs usine et passe aussi par des OEM, la qualité en a pris un coup.

Edit 2: Autre site qui recense les fabricants: orionpsudb.com/beq…iet
Édité par "Joss34" 2 août
Joss3402/08/2019 15:34

Comme tu peux le voir ici …Comme tu peux le voir ici http://www.realhardtechx.com/index_archivos/PSUReviewDatabase.html, bequiet n'est pas fabriqué par Seasonic (tout au plus quelques modèles sur les doigts d'une main à l'époque), c'est pour la grande majorité FSP, peut être ce n'est pas à jour, mais je n'ai pas entendu que Seasonic fabriqué pour eux récemment.Pour Corsair il n'en font plus (peut être il reste un ou deux modèles), pour EVGA encore moins puisque c'est SuperFlower et FSP et d'autre obscur OEM. (Edit: Ah si, il y a eu les Supernova GS)Enermax ne fabrique plus depuis des années et ont revendu leurs usine et passe aussi par des OEM, la qualité en a pris un coup.Edit 2: Autre site qui recense les fabricants: http://www.orionpsudb.com/bequiet


Peut-etre plus aujourd'hui car c'est plus cher et BeQuiet prefere gratter a max du coup c'est un autre aujourd'hui, pour corsair passer de seasonic a HEC c'est grave quand meme
Krieger02/08/2019 13:18

dommage y a pas de 650w en promo chez Seasonic.


J'attend également un "vrai" prix pour une focus plus 650
KellianXM02/08/2019 16:13

J'attend également un "vrai" prix pour une focus plus 650


29.99€
belle alim, mais plus j'y repense, plus je me dis que la platimax (plat) 1200w à 110e (+ le bundle de folie) sur laquelle j'ai sauté y à plus d'1 mois est une occasion de folie.

Je trouve que c'est un des composants qui a le plus explosé ces dernières années.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte