Alimentation modulaire PC Cooler Master 750W GM750 - Certifié 80 Plus Bronze 68.46€ @ Cdiscount

268°Alimentation modulaire PC Cooler Master 750W GM750 - Certifié 80 Plus Bronze 68.46€ @ Cdiscount

Posté par adealistrateur le 08/05/2015 à 10h35

Alimentation modulaire PC Cooler Master 750W GM750 - Certifié 80 Plus Bronze 68.46€ @ Cdiscount

Le 08/05/2015 à 10h35

Le 08/05/2015 à 12h27

Alimentation modulaire PC Cooler Master 750W GM750 - Certifié 80 Plus Bronze 68.46€ @ Cdiscount

Expiré

Gratuit

68.46€ 82€ (-17%)

 268°

On la trouve sans les 82€ ailleurs !

Détails :
- Alimentation semi modulaire 750W
- Certifié 80PLUS BRONZE
- Compatible ATX12V v2.31
- Ventilateur 120mm
- Contrôleur PFC Actif
- Simple Rail 12V
- Couleur noir
- Dimensions 150x140x86 mm
- Réf. RS750-AMAAB1-EU

26 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

hush.frozen

Le 08/05/2015 à 10h42

#1 Signaler
Très bon prix. +2
thib1903

Le 08/05/2015 à 10h43

#2 Signaler
Très bon prix ! j'en cherche une mais 750 gold c’est un peu trop pour mon mono Gpu !
+2
palmout

Le 08/05/2015 à 10h46

#3 Signaler
Trés bon prix ! Mais utile seulement en cas de SLI ou Crossfire
rosdoudou

Le 08/05/2015 à 10h49 (Modifié le 08/05/2015 à 10h50)

#4 Signaler
Si on la trouve sans les 82€ ailleurs elle est gratuite :D
Donc je ne sais pas si c'est un bon plan
+2 évidemment :D
Merci ;)
PlaySeb

Le 08/05/2015 à 10h50

#5 Signaler
+2 Merci du partage.
High-Sale

Le 08/05/2015 à 11h09

#6 Signaler
Pas forcément SLI/Crossfire. J'ai une r9 290 et un fx 6300 OC accompagnés d'une 750 pour être tranquille ;) (elle était à 60€ et m'a permis de découvrir Akasa, en bien et en mal ^^)
nonoTreat

Le 08/05/2015 à 11h12 (Modifié le 08/05/2015 à 11h22)

#7 Signaler
Des gens ont fait du CF de R9 290 sur cette puissance (LDLC 750W Bronze pour ma part) ? Difficile de se fier à 100% aux sites d'évaluation de psu

Le changement de ma 760 approche et la sortie des 300 va drastiquement baisser le prix des 290

Ah et +2 bon prix !
ConnorMcLeod

Le 08/05/2015 à 11h24

#8 Signaler
Pas forcément SLI/Crossfire. J'ai une r9 290 et un fx 6300 OC accompagnés d'une 750 pour être tranquille ;) (elle était à 60€ et m'a permis de découvrir Akasa, en bien et en mal ^^)

i5-4690K à 4.7GHz + R9 290 tri-x 1100MHz/1400MHz et alim de 600W


Très bonne alim parmi les alims bas de gamme.
Pour du sli/crossfire + OC on préfèrera quand même une alim de qualité, dans cette marque la série V ou VS
lorraineS

Le 08/05/2015 à 11h53 (Modifié le 08/05/2015 à 11h53)

#9 Signaler
Semi modulaire. Ce serait bien de faire la différence entre les deux.
MadWard

Le 08/05/2015 à 12h38

#10 Signaler
Pas forcément SLI/Crossfire. J'ai une r9 290 et un fx 6300 OC accompagnés d'une 750 pour être tranquille ;) (elle était à 60€ et m'a permis de découvrir Akasa, en bien et en mal ^^)
J'imagine que pour alimenter deux fours à l'intérieur de son PC, y'a intérêt à avoir une alim béton :D
yoshi80

Le 08/05/2015 à 12h41

#11 Signaler
Semi modulaire. Ce serait bien de faire la différence entre les deux.

Sur les semi les connecteurs ATX 24 broches sont fixes, c'est la différence avec les full modulaire. Ca ne change pas grand chose au final
yoshi80

Le 08/05/2015 à 12h48

#12 Signaler
Pas forcément SLI/Crossfire. J'ai une r9 290 et un fx 6300 OC accompagnés d'une 750 pour être tranquille ;) (elle était à 60€ et m'a permis de découvrir Akasa, en bien et en mal ^^)

J'ai fait le calcul avec le proco OC à 4,5 ghz et 1,4V de vcore, 2 barrettes de ram, 4 ventilos http://www.extreme.outervision.com/PSUEngine , c'est l'utilitaire le plus précis du net

Mini conseillé 417W
Recommandé 467W

On a toujours tendance à surestimer la conso des configs actuelles, la mienne (i7 OC à 4,é et GTX770) ne consomme qu'à peine 300W à la prise en jeu, en réel c'est dans les 260 à 280 W demandés réellement à l'alimentation
lorraineS

Le 08/05/2015 à 12h49

#13 Signaler
Semi modulaire. Ce serait bien de faire la différence entre les deux.

Sur les semi les connecteurs ATX 24 broches sont fixes, c'est la différence avec les full modulaire. Ca ne change pas grand chose au final

Justement, la différence est énorme. Le modulaire c'est clairement pour faire du modding. Le semi modulaire, bof, étant donné que les 24 broches sont fixes.
Totoro16

Le 08/05/2015 à 13h01

#14 Signaler
Bonjour :D

Petite question : Afin de changer mon alimentation Advance :x je cherche une alim, tout le monde encense seasonic et donc les alim LDLC.
Donc que vaut cette alim (de 750 W !) face à une ldlc QS 550 ? (hormis le prix plus cher pour la ldlc :x)
et durée de la garantie cooler master ?

merci d'avance pour vos éclaircissements :D
JR-junior

Le 08/05/2015 à 13h20

#15 Signaler
autre deal interessant c est la meme en 450w a moins de 44euros (commandée) et surtout elles sont garanties 5 ans
thib1903

Le 08/05/2015 à 13h22 (Modifié le 08/05/2015 à 13h22)

#16 Signaler
Bonjour :D

Petite question : Afin de changer mon alimentation Advance :x je cherche une alim, tout le monde encense seasonic et donc les alim LDLC.
Donc que vaut cette alim (de 750 W !) face à une ldlc QS 550 ? (hormis le prix plus cher pour la ldlc :x)
et durée de la garantie cooler master ?

merci d'avance pour vos éclaircissements :D

Seasonic normalement c’est le must (avec bequiet). A prix équivalent je prendrai la ldlc qs 550 mais comme elle est actuellement 16 euros plus cher, à toi de voir.

Cooler master normalement c'est de la bonne cam.

Cette alim à un autre avantage en plus des 200w supp. (minime pour certains mais dans un petit boitier comme le mien : tj08e c'est tjrs appréciable ), elle fait 1cm de moins en profondeur.
ConnorMcLeod

Le 08/05/2015 à 13h24

#17 Signaler
Pas forcément SLI/Crossfire. J'ai une r9 290 et un fx 6300 OC accompagnés d'une 750 pour être tranquille ;) (elle était à 60€ et m'a permis de découvrir Akasa, en bien et en mal ^^)
J'imagine que pour alimenter deux fours à l'intérieur de son PC, y'a intérêt à avoir une alim béton :D

Toi tu connais pas les tri-x :P
High-Sale

Le 08/05/2015 à 13h38

#18 Signaler
Pas forcément SLI/Crossfire. J'ai une r9 290 et un fx 6300 OC accompagnés d'une 750 pour être tranquille ;) (elle était à 60€ et m'a permis de découvrir Akasa, en bien et en mal ^^)

i5-4690K à 4.7GHz + R9 290 tri-x 1100MHz/1400MHz et alim de 600W


Très bonne alim parmi les alims bas de gamme.
Pour du sli/crossfire + OC on préfèrera quand même une alim de qualité, dans cette marque la série V ou VS

Mon budget ne me permettait pas d'avoir une grande qualité donc autant prendre une 750 au prix d'une 600 ^^
kenny

Le 08/05/2015 à 14h03

#19 Signaler
Tu as tort !!! S'il y a une chose à bien soigner sur un ordi, c'est bien son alimentation électrique et la qualité du courant délivré... après, faudra pas s'étonner. |o

Perso, je suis passé du 80+ bronze au 80+ Platinum et alim du double de la puissance demandée pour une efficacité électrique maxi... ;)
yoshi80

Le 08/05/2015 à 14h10

#20 Signaler
Pas forcément SLI/Crossfire. J'ai une r9 290 et un fx 6300 OC accompagnés d'une 750 pour être tranquille ;) (elle était à 60€ et m'a permis de découvrir Akasa, en bien et en mal ^^)
J'imagine que pour alimenter deux fours à l'intérieur de son PC, y'a intérêt à avoir une alim béton :D

Toi tu connais pas les tri-x :P

Tu confonds la température de fonctionnement de la puce et le nombre de calories qu'elle dégage ;) tu peux avoir de bonnes températures avec un bon rad custom, mais les calories dégagées seront toujours là (et présentes dans le boitier puisque ces rads ne l'évacuent par hors boitier)

Tu peux avoir une GTX750 qui monte plus en température qu'une R9 290 Tri-X, il n'empèche que la quantité de chaleur à évacuer dans le boitier sera beaucoup élevée dans le deuxième cas
zendb

Le 08/05/2015 à 15h48

#21 Signaler
Comprend pas cette tendance à acheter des alimentations de plus faible wattage possible.
Ce n'est pas parce qu'une alimentation peut delivrer 1000w que vous consommerez plus. Bien au contraire les rendements des alimentations sont meilleurs à 50/60% de charge !
Acheter une alim 550w pour un PC qui en consomme 475 c'est pas un bon achat pour moi.
Je prend mon cas : 3570k oc et r9 290oc... Tout le monde le dit 500w ça passe. En effet ça passe, mais ça tire tellement que l'alim chauffe et fait un bruit enorme ! Je suis passé sur une 620w bronze : bruit enorme.
Au final je suis passé sur une 750w gold : meilleur rendement = consommation identique mais plus de pertes en chaleurs ni en energie = plus de bruit.
ConnorMcLeod

Le 08/05/2015 à 16h18

#22 Signaler
Jsais pas qui dit que 500 suffit avec un i5 et une R9 290... qui plus est avec un cpu overclocké.
Mais oui, pourquoi payer une alim de 600W 60€ quand on peut prendre une 1000W à 150€, t'as raison...
zendb

Le 08/05/2015 à 16h56 (Modifié le 08/05/2015 à 16h57)

#23 Signaler
Bah oui c'est une question de prix... Quand je vois qu'on conseil du bronze 500w ou meme du noname sur des config qui seraient mieux avec plus c'est n'importe quoi. Comme lire que du 750w c'est reservé aux SLI/CF...
Et puis c'est pas le CPU oc qui consomme le plus, loin de la mais bien la r9 290 oc maison avev facilement 2,5 à 3 fois plus.
Bref, quand on sais pas...
Une 620w bronze c'est 83% de rendement pour 500w consommé... Une 750w gold c'est 92%...
Après les gens se plaignent que les alim chauffent et font du bruit.
ConnorMcLeod

Le 08/05/2015 à 17h34 (Modifié le 08/05/2015 à 17h35)

#24 Signaler
Une R9 290 consomme 250W, avec un cpu pas overclocké une alim de 550W est très bien, je préfère largement une alim de qualité (bronze ou or OSEF) qu'une 750 bas de gamme.
Bref cette 750W c'est pour qui veut faire un sli et cherche le prix bas, pas pour un mono gpu.
Fin du HS en ce qui me concerne, bon prix pour cette alim +2
zendb

Le 08/05/2015 à 17h44

#25 Signaler
Oui une 550w est tres bien sur une r9 sans oc et encore faut pas etre derangé par le bruit.
Quid de la r9 oc ?
Et qui parle de 750 bas de gamme ?
La qualite bronze ou gold c'est pas Osef la difference existe vraiment.
Enfin bon, continuez à donner des conseils bidons.
A+
thib1903

Le 09/05/2015 à 18h43

#26 Signaler
Fini je crois

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.