Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
347° Expiré
70
Publié le 5 septembre 2021

Alimentation PC non-modulaire EVGA 600 W2 - 600W, ATX, 80+ White

33,80€39,90€-15%
Avatar
Partagé par maroufle
Membre depuis 2016
59
1402

À propos de ce deal

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Hello, une alimentation pas chère pour du 600 Watts 80+ white certification.(non modulaire)
Garantie 3 ans par EVGA.

Caractéristiques Bloc d’alimentation 600 W2 80 Plus EU Blanc 600 W EVGALongueur de câble :
  • Câbles ATX : 1 x 550 mm
  • Câble EPS : 1 x 600 mm
  • Câble PCIe : 1 x 550 mm, 670 mm
  • Câble SATA : 2 x 450 mm, 570 mm, 690 mm, 810 mm
  • Adaptateur de disquette : 1 fois
  • Puissance CA : 1 x 1200 mm
Quantité de connecteurs :
  • ATX 24 broches : 1 x 24 broches (20+4)
  • EPS (processeur) : 1 x 8 broches (4+4)
  • PCIe : 2 x 8 broches (6+2)
  • SATA : 6x
  • Périphériques à quatre broches : 3x
  • Souple : 1 fois
Spécifications de puissance :
  • Entrée CA : 200 à 240 V ~, 4,5 A, 60/50 Hz
  • Rail : +3,3 V, +5 V, +12 V, +5 Vsb, -12 V
  • Production maximale : 18 A (130 W), 49 A (588 W), 3 A (15 W), 0,3 A (3,6 W)
  • Puissance totale : 600 W
Détails supplémentaires :
  • Température de fonctionnement : 0 à 40 °C
  • MTBF : 100 000 heures
  • Approbations : TUV, CB, CE, RCM, CCC, RoHS (Conformité à l'exigence ErP Lot 3 2014)
  • Taille/roulement du ventilateur : Palier de manchon de 120 mm
Dimensions
  • 85 x 150 x 140 mm

Informations supplémentaires

Vous aimerez aussi

70 commentaires

triés par
Avatar
  1. Avatar
    GrkMrk06/09/2021 12:36

    En SAV on change surtout des alims ayant des défauts, il y a de mauvaises …En SAV on change surtout des alims ayant des défauts, il y a de mauvaises séries c'est tout. Ma dernière était une Corsair VX550 renvoyée en 2009, elle avait claqué en même pas 1mois => problème connu sur mauvaise série => remplacement SAV LDLC => la "nouvelle" fonctionne encore sur la machine avec laquelle j'écris et Corsair est reconnu pour la fiabilité des alims qui portent leur marque.Le rendement c'est à chacun de faire ses calculs, mais généralement sauf utilisation spécifique le gain en €€ à la fin de l'année est négligeable.La qualité du courant envoyée au reste du matos c'est la stabilité des tensions, le matériel alimenté ne "compense" rien du tout: il fonctionne mal s'il ne reçoit pas assez de jus. N'oublions pas les harmoniques balancées sur le réseau qui sont très évocatrices d'une mauvaise conception (une spécialité des noname des années 2000).


    je trouve ces tableaux assez pratiques.
    pour ceux que ça intéresserait
    realhardtechx.com/ind…tml
  2. Avatar
    Alim qui reste très médiocre malgré le branding. Tier D pour info.
    600w c'est inutile pour un pc bureautique, et pour un pc un peu plus cher type gamer tu prends pas ça. Donc peu d'intérêt.

    Dirigez vous plutôt (bureautique ou gaming peu importe) vers une Seasonic B12 550w à 45€ sur rueducommerce. (modifié)
  3. Avatar
    MsgMatthieu05/09/2021 15:18

    Bon alors faut arrêter de dire des bêtises parce que je lis tout et n …Bon alors faut arrêter de dire des bêtises parce que je lis tout et n'importe quoi dans les deals d'alimentation sur ce site. En premier, arrêtez de vous fier à 100 % à la liste de Linus tech tips. Pour la bonne et simple raison que ce ne sont pas des electroniciens qui démonte les alimentations. Ensuite, j'ai eu dans ma machine principale : un i7 6850k 140 watt et une Vega 64 qui consommé 300 watts avec une alimentation Enermax 80 + Bronze de 625 watts. Cette alimentation evga précisément, j'ai déjà pu la monter dans une machine à base de ryzen 5 3600, et d'une Nvidia RTX 2060. Donc nous sommes bien au-delà de la simple configuration bureautique. Je suis obligé de réagir, parce qu'on n'est plus comme au début des années 2000 avec effectivement des aimantation de très mauvaise qualité. En Europe cela a complètement disparu puisqu'il n'y a plus les boîtiers premier prix avec l'alimentation chez les grossistes. Du moins ça ne se trouve plus aussi facilement que dans les années 2000. Aujourd'hui on est tous sur le modèle on achète un boîtier et on achète un alimentation de manière séparer.


    34568140-XE3Pb.jpgGigabyte pendant ce temps là...
  4. Avatar
    Utilisateur anonyme
    MsgMatthieu05/09/2021 16:49

    Alors pour l'histoire des alimentations gb, j'ai vu une vidéo dernièrement …Alors pour l'histoire des alimentations gb, j'ai vu une vidéo dernièrement ou Nexus rejoins un électricien pour essai sur un banc de test alimentation. Sur le banc de test, sur une alimentation de 850 watts de mémoire, il lui met quasiment 1 kilowatts de charge dans la gueule. Quel idiot ferai ça en matière informatique. Donc pour ma part, le grand blabla en ce moment sur les alimentations Gigabyte, c'est quand on utilise le produit au-delà de ses préconisations. Et oui en effet normalement elle devrait se couper pour se mettre en sécurité à 120 pourcents de charge. Mais elle ne l'a pas fait parce que effectivement le bureau d'étude qui s'est occupé du design de l'alimentation n'a j'avais pensé que des personnes avec lui mettre à 120 % de charge. Pour donner un parallèle plus de terre à terre, c'est comme les personnes qui met 150 kg de béton dans les bétonnières qui sont prévus pour en recevoir 100 kg.


    Tu n'as pas regardé toutes les vidéos et tu juges que sur la dernière.

    La dernière vidéo avait pour but de débunker la communication de Gigabyte sur son site officiel affirmant que ses mécanismes de protection OPP et OTP étaient fonctionnels. Ce que Gamers Nexus a ensuite démontré comme étant faux.


    Mais si tu avais regardé les 2 autres vidéos précédentes, tu auras pu voir que les alimentations Gigabyte P750GM et P850GM ont une multitude de défauts, parmi lesquels:
    - un haut taux de DOA (alim non fonctionnelle au déballage)
    - une protection OPP et OTP non fonctionnelle (Gigabyte ment en disant que c'est fonctionnel, d'où la vidéo que tu cites)
    - plusieurs builds différents d'une même référence (P750GM) utilisant des condensateurs de fabriquants différents à chaque fois (et avec des noms exotiques)
    - un gros taux de défaillance avec beaucoup de retour clients sur leur alim qui claque en usage normal (bien inférieur à 100% de charge!)

    Et les mécanismes de protections ne servent à rien en utilisation "standard" mais sont prévu en cas d'événement exceptionnel pour protéger ton alimentation (pour ne pas créer d'incendie) et pour protéger tes composants (pour ne pas faire griller toute ta config). Donc une protection OPP et OTP non fonctionnelle c'est, premièrement, une publicité mensongère, et, surtout, dangereux.

    Pour reprendre le même genre d'illustration complètement à côté de la plaque, c'est comme une voiture vendue avec des Airbags mais qui ne fonctionneraient pas. Ça ne sert jamais et personne saint d'esprit en aura besoin. Sauf que c'est là en cas d'accident et d'urgence pour protéger les personnes. Pareil pour les mécanismes de protection électrique sur les alimentations. (modifié)
  5. Avatar
    Bon alors faut arrêter de dire des bêtises parce que je lis tout et n'importe quoi dans les deals d'alimentation sur ce site. En premier, arrêtez de vous fier à 100 % à la liste de Linus tech tips. Pour la bonne et simple raison que ce ne sont pas des electroniciens qui démonte les alimentations. Ensuite, j'ai eu dans ma machine principale : un i7 6850k 140 watt et une Vega 64 qui consommé 300 watts avec une alimentation Enermax 80 + Bronze de 625 watts. Cette alimentation evga précisément, j'ai déjà pu la monter dans une machine à base de ryzen 5 3600, et d'une Nvidia RTX 2060. Donc nous sommes bien au-delà de la simple configuration bureautique. Je suis obligé de réagir, parce qu'on n'est plus comme au début des années 2000 avec effectivement des aimantation de très mauvaise qualité. En Europe cela a complètement disparu puisqu'il n'y a plus les boîtiers premier prix avec l'alimentation chez les grossistes. Du moins ça ne se trouve plus aussi facilement que dans les années 2000. Aujourd'hui on est tous sur le modèle on achète un boîtier et on achète un alimentation de manière séparer. (modifié)
  6. Avatar
    Parfait pour une petite config apacher.
    A ce prix, en alternative, il n'y a que du noname non certifié et potentiellement dangereux car pas aux normes.
    Un gros +1
    Reste plus qu'à trouver une carte graphique pour aller avec à un prix décent, et là, c'est pas gagné... (modifié)
  7. Avatar
    maroufle05/09/2021 19:53

    Je m'offusque?J'ai posté un test complet, et j'ai demandé l'avis d …Je m'offusque?J'ai posté un test complet, et j'ai demandé l'avis d'électriciens et d'électroniciens...Donc si tu ne l'es pas tu ne pourras pas décemment me répondre....C'est ça la réalité aussi.Si tu es spécialiste il est temps de le prouver (j'ai dit moi je ne le suis pas, mais j'ai une alim marque bâtarde qui fonctionne impec depuis plus de 5 ans juste en 80+ White) (et aucun composant cramé aussi, je pense que la précision est importante)


    Fait pas attention à Nemrod, il n'est pas méchant, seulement un poil trop catégorique sur les bords ?... Surtout quand on parle d'alimentation à moins de 70 euros qu'il vois toujours comme du "noname" ?... Sans forcément comprendre que ce n'est pas parce qu'un produit sur plusieurs ce cassent (voir un peu les avis de ceux qui la possède et celle que Nemrod ne possède pas).
    ce n'est pas ce qui en fait forcément une mauvaise marque et qu'on ne s'appelle pas tous Gigabyte pour faire hommage aux alimentations Advance en revanche !
  8. Avatar
    MsgMatthieu05/09/2021 16:49

    Alors pour l'histoire des alimentations gb, j'ai vu une vidéo dernièrement …Alors pour l'histoire des alimentations gb, j'ai vu une vidéo dernièrement ou Nexus rejoins un électricien pour essai sur un banc de test alimentation. Sur le banc de test, sur une alimentation de 850 watts de mémoire, il lui met quasiment 1 kilowatts de charge dans la gueule. Quel idiot ferai ça en matière informatique. Donc pour ma part, le grand blabla en ce moment sur les alimentations Gigabyte, c'est quand on utilise le produit au-delà de ses préconisations. Et oui en effet normalement elle devrait se couper pour se mettre en sécurité à 120 pourcents de charge. Mais elle ne l'a pas fait parce que effectivement le bureau d'étude qui s'est occupé du design de l'alimentation n'a j'avais pensé que des personnes avec lui mettre à 120 % de charge. Pour donner un parallèle plus de terre à terre, c'est comme les personnes qui met 150 kg de béton dans les bétonnières qui sont prévus pour en recevoir 100 kg.


    Tu n'as pas compris les vidéos, le mieux c'est de les regarder à nouveau.

    Dans certains tests ils tentent de déclencher les protections comme l'OCP et L'OPP, et c'est Gigabyte qui a placé des valeurs beaucoup trop élevées, ce qui fait que ton alim crame avant que la protection se déclenche...!
    Et avec des cartes comme les 3080/90 qui génèrent d'énormes pics de conso très court, c'est vital.

    Et tu verras aussi que les alim crament à 60% de charge. (modifié)
  9. Avatar
    Auteur(e)
    Nemrod_5705/09/2021 19:48

    Arrête de tout le temps t'offusquer des critiques méritées aussi


    Je m'offusque?
    J'ai posté un test complet, et j'ai demandé l'avis d'électriciens et d'électroniciens...Donc si tu ne l'es pas tu ne pourras pas décemment me répondre....C'est ça la réalité aussi.
    Si tu es spécialiste il est temps de le prouver (j'ai dit moi je ne le suis pas, mais j'ai une alim marque bâtarde qui fonctionne impec depuis plus de 5 ans juste en 80+ White) (et aucun composant cramé aussi, je pense que la précision est importante) (modifié)
  10. Avatar
    Nemrod_5705/09/2021 14:24

    Alim qui reste très médiocre malgré le branding. Tier D pour info.600w c' …Alim qui reste très médiocre malgré le branding. Tier D pour info.600w c'est inutile pour un pc bureautique, et pour un pc un peu plus cher type gamer tu prends pas ça. Donc peu d'intérêt.Dirigez vous plutôt (bureautique ou gaming peu importe) vers une Seasonic B12 550w à 45€ sur rueducommerce.

    550w aussi c'est "inutile"
    Comme toujours la cible c'est les configs petit budget, donc on gratte sur chaque composant (en évitant les trucs trop mauvais) pour réaliser une économie à la fin.
  11. Avatar
    Nemrod_5705/09/2021 14:34

    Au moins c'est vraiment du 550w utilisable, et cette alim ira pour du …Au moins c'est vraiment du 550w utilisable, et cette alim ira pour du gaming c'est pas de l'ultra bas de gamme.Pour une config petit budget bureautique c'est surdimensionné, et petit budget gamer tu fais la rallonge de 10€ pour une vraie alim qui va tenir.


    Bah donne le lien d'une alim non surdimensionnée qui fera le même boulot au même prix alors.
    Elle sortirait 400W que ce serait un bon deal quand même, la puissance n'est qu'accessoire ici: on cherche le prix.
  12. Avatar
    Utilisateur anonyme
    MsgMatthieu05/09/2021 15:18

    Bon alors faut arrêter de dire des bêtises parce que je lis tout et n …Bon alors faut arrêter de dire des bêtises parce que je lis tout et n'importe quoi dans les deals d'alimentation sur ce site. En premier, arrêtez de vous fier à 100 % à la liste de Linus tech tips. Pour la bonne et simple raison que ce ne sont pas des electroniciens qui démonte les alimentations. Ensuite, j'ai eu dans ma machine principale : un i7 6850k 140 watt et une Vega 64 qui consommé 300 watts avec une alimentation Enermax 80 + Bronze de 625 watts. Cette alimentation evga précisément, j'ai déjà pu la monter dans une machine à base de ryzen 5 3600, et d'une Nvidia RTX 2060. Donc nous sommes bien au-delà de la simple configuration bureautique. Je suis obligé de réagir, parce qu'on n'est plus comme au début des années 2000 avec effectivement des aimantation de très mauvaise qualité. En Europe cela a complètement disparu puisqu'il n'y a plus les boîtiers premier prix avec l'alimentation chez les grossistes. Du moins ça ne se trouve plus aussi facilement que dans les années 2000. Aujourd'hui on est tous sur le modèle on achète un boîtier et on achète un alimentation de manière séparer.


    T'as pas suivi les histoires avec les Gigabyte P750GM visiblement.

    La tier list est un condensé de tests disponibles sur internet et avec des critères définis, ils font pas ça au pif et se basent sur ce que des professionnels ont publié.
  13. Avatar
    J’ai cette alim, personnellement avec un i5 9400 et une rtx 2060, elle fait 0 bruit, chauffe pas de tout, personnellement les câbles ne sont pas multicolores jsp pk sur les photos ils mettent multicolore, moi ils sont tout noir comme des alim Corsair ou autres. Bref rien a signalé très content de base c’était pour de la bureautique que je l’avais prise mais j’avais trouvé une 2060 pour pas trop chère (280€ achète a un développeur qui l’ai utilisé 1 semaine facture a l’appui) donc parfait je suis refait sa fait + de 6 mois maintenant (modifié)
  14. Avatar
    Nemrod_5705/09/2021 14:42

    Regarde 2 comme au dessus ?Ça reste ultra low end et peu fiable comme …Regarde 2 comme au dessus ?Ça reste ultra low end et peu fiable comme alim, les evga W2.


    Bah tiens, c'est low end et low cost, y voir un rapport de causalité ne serait donc pas fortuit.
    Ca donne le minimum requis: tensions stable, puissance annoncée = puissance délivrée, rendement en deça des meilleurs modèles (mais les hauts rendements sont intéressants pour les fortes charges).

    Les stresstest de l'extrême n'intéressent pas l'acheteur potentiel de ce segment, pas plus que les défauts constatés sur une série d'une marque en particulier (qu'on ressort volontiers sur TOUS les deals d'alim d'entrée de gamme).
    Le test posté plus haut dure 10min pour pas grand chose: j'en conclus que lorsque le matériel est utilisé en dehors des limites et d'un usage normal, il ne fonctionne pas bien... la belle affaire!

    Bref si l'alim est montée dans un ordinateur et pas sur un banc de test, elle fonctionne correctement.
  15. Avatar
    Kaori4205/09/2021 18:09

    J'ai cette alim EVGA 600W 80+ white, j'ai fais tourner une 3070 et ryzen 5 …J'ai cette alim EVGA 600W 80+ white, j'ai fais tourner une 3070 et ryzen 5 1600 dessus sans aucun soucis (pendant une semaine de test avec charge lourde type 3dmark timespy extreme et des jeux type watch dogs legion rt on) et l'alim je l'ai depuis 4 ans donc certes sample de 1 mais je peux te dire que c'est pas de la merde si ça tiens une 3070 pour une config bureautique ça ira. Actuellement l'alim fait tourner un pc r5 1600 et gtx 1060 6go 9gpbs et ça depuis 4 ans presque tout les jours pendant facile 10h par jour, et pour la 3070 je l'avais mis dessus pour tester si tout fonctionnait et bah oui aucun soucis et juste pour pas qu'on me dise que je la fait tourner sur de la merde maintenant la 3070 est dans mon nouveau pc avec une Seasonic PX-750W


    Ça serait cool de plus être mentionné toutes les 5min mais bon.
    Ça reste du très bas de gamme, je me trompe peut être ? Avec une garantie et une qualité médiocre.
    Si ça a tenu chez toi tant mieux, pour ma part je risquerai pas. C'est pas 100% poubelle comme bloc, mais ça reste peu fiable.
    Btw, une 3070 ça consomme 200-220w donc LOL, encore heureux que ça tienne avec un proc qui dépasse pas 100w...

    GrkMrk05/09/2021 18:16

    Bah tiens, c'est low end et low cost, y voir un rapport de causalité ne …Bah tiens, c'est low end et low cost, y voir un rapport de causalité ne serait donc pas fortuit.Ca donne le minimum requis: tensions stable, puissance annoncée = puissance délivrée, rendement en deça des meilleurs modèles (mais les hauts rendements sont intéressants pour les fortes charges).Les stresstest de l'extrême n'intéressent pas l'acheteur potentiel de ce segment, pas plus que les défauts constatés sur une série d'une marque en particulier (qu'on ressort volontiers sur TOUS les deals d'alim d'entrée de gamme).Le test posté plus haut dure 10min pour pas grand chose: j'en conclus que lorsque le matériel est utilisé en dehors des limites et d'un usage normal, il ne fonctionne pas bien... la belle affaire!Bref si l'alim est montée dans un ordinateur et pas sur un banc de test, elle fonctionne correctement.


    Va voir les tests de Gamer Nexus sur les alim gigabyte, ça pète sur le banc de test quand c'est poussé au delà des limites normales (ce qui ne devrait déjà pas arriver vu qu'il est censé y avoir des protections), mais AUSSI SOUS LES 100% D'UTILISATION.
    Donc merci et aurevoir, dire qu'on peut prendre une daub sous prétexte qu'on l'utilisera qu'à moitié, ça ne supprime pas les risques.
    Si on répète la même chose, c'est peut être parce que l'alim c'est pas le composant à négliger, tu penses pas ? (modifié)
  16. Avatar
    Parfait pour tout claquer
  17. Avatar
    Auteur(e)
    sansriencacher05/09/2021 19:14

    Parfait pour tout claquer


    On a beaucoup eu le: Si c'est gratuit c'est toi le produit.
    Si c'est pas cher c'est que c'est de la merde...Et si c'est trop cher c'est toi le produit aussi
  18. Avatar
    maroufle05/09/2021 21:33

    Je ne vois personne de méchant, mais je ne m'offusquais pas...C'était s …Je ne vois personne de méchant, mais je ne m'offusquais pas...C'était surtout ça. Après on ne peux pas connaitre tous les produits c'est certain...Parfois on a de vrais bonnes affaires, et parfois pas


    C'est pour sa que j'ai dit "Il est pas méchant" justement...
    Oui voilà tout à fait
  19. Avatar
    EVGA, C'est la marque de ma gtx 760 qui a cramé au bout de 2 ans

    EVGA, c'est la marque des cartes graphiques rtx 3090 qui sont mort sur New World

    EVGA en alimentation, je sais pas ce que ça vaut mais pour moi plus jamais.
  20. Avatar
    donny06/09/2021 00:27

    Oui ça serai bien qu'une personne connaissant le sujet, nous décrypte le t …Oui ça serai bien qu'une personne connaissant le sujet, nous décrypte le test.Par ce que qu'en temps que simple utilisateur d'alim... si j'ai bien interprété cette vidéo, là je trouve cette alim inquiétante:-le 12V qui s'écroule dés que l'on tire un peut dessus.-le testeur qui tire 950W à la prise et l'alim qui se met pas en sécurité.


    Le 12v s'écroule quand on tire seulement sur le 12v, mais en utilisation normale (dans un quelconque pc) tout va bien. Tout comme le test à faible charge ce test est intéressant pour ceux qui ont des usages spécifiques des alims (transfo pour machines diverses, rig bricolo ou autre originalité).

    L'alim qui ne se met pas en sécurité mais continue à délivrer un courant stable (mais avec des tensions faibles qui peuvent faire planter la machine) ça n'a rien d'inquiétant hors test, vu que l'ordinateur alimenté ne tirera pas 1kw. Le seul truc qui m'interesse pour la sécurité c'est la sensibilité du fusible en entrée.

    Edit: et pour la sécurité du materiel j'aimerais plutôt connaître son comportement quand le réseau donne des variations hors limites.
    Les tests sur banc, toujours un succès ! (modifié)
  21. Avatar
    Freyr06/09/2021 08:20

    Ce n'est pas parce que tu es chanceux que c'est le cas de tout le monde.En …Ce n'est pas parce que tu es chanceux que c'est le cas de tout le monde.En sav c'est ce genre d'alim qu'on change le plus souvent, et de loin.Si en plus tu la sollicites à fond, tu as un mauvais rendement, donc tu consommes plus et ton économie a l'achat disparaît. Tu envoies un courant de moins bonnes qualité aux autres matos, qui doivent compenser...Bref pas un bon choix, mais de la chance.


    non je ne suis pas chanceux, je sais choisir une alim... et surtout bien chercher le meilleur rapport qualité prix (modifié)
  22. Avatar
    Volkenstein_05/09/2021 20:28

    Fait pas attention à Nemrod, il n'est pas méchant, seulement un poil trop c …Fait pas attention à Nemrod, il n'est pas méchant, seulement un poil trop catégorique sur les bords ?... Surtout quand on parle d'alimentation à moins de 70 euros qu'il vois toujours comme du "noname" ?... Sans forcément comprendre que ce n'est pas parce qu'un produit sur plusieurs ce cassent (voir un peu les avis de ceux qui la possède et celle que Nemrod ne possède pas).ce n'est pas ce qui en fait forcément une mauvaise marque et qu'on ne s'appelle pas tous Gigabyte pour faire hommage aux alimentations Advance en revanche !


    Par contre tu viens d'arriver et tu ne sais pas du tout qui je suis ni mon expérience, alors ne parle pas pour moi
    Je mets en garde contre les risque d'utilisation une alimentation cheap, reconnue peu fiable. Pour information, ce n'est pas parce qu'un autocollant d'une marque est collée sur une alim qu'elle devient bonne (BeQuiet et corsair ne font même pas leurs propres alim).
    C'est pas cher certes, pour un vieux PC why not, mais je m'y risquerai pas quand pour 10€ de plus on a de l'alim fiable garantie 5 ans
    C'est mon avis et ça n'engage que moi.

    lnsane06/09/2021 05:38

    EVGA, C'est la marque de ma gtx 760 qui a cramé au bout de 2 ansEVGA, …EVGA, C'est la marque de ma gtx 760 qui a cramé au bout de 2 ansEVGA, c'est la marque des cartes graphiques rtx 3090 qui sont mort sur New WorldEVGA en alimentation, je sais pas ce que ça vaut mais pour moi plus jamais.


    Leurs G3/5/7 sont excellentes pour le coup, en entrée de gamme ça dépends.
    Et il n'y a eu que 24 3090 qui ont cramé, et c'était des early samples donc plus sujets à des défauts de fabrication. (modifié)
  23. Avatar
    Nemrod_5706/09/2021 12:12

    Par contre tu viens d'arriver et tu ne sais pas du tout qui je suis ni mon …Par contre tu viens d'arriver et tu ne sais pas du tout qui je suis ni mon expérience, alors ne parle pas pour moi Je mets en garde contre les risque d'utilisation une alimentation cheap, reconnue peu fiable. Pour information, ce n'est pas parce qu'un autocollant d'une marque est collée sur une alim qu'elle devient bonne (BeQuiet et corsair ne font même pas leurs propres alim).C'est pas cher certes, pour un vieux PC why not, mais je m'y risquerai pas quand pour 10€ de plus on a de l'alim fiable garantie 5 ans C'est mon avis et ça n'engage que moi.Leurs G3/5/7 sont excellentes pour le coup, en entrée de gamme ça dépends.Et il n'y a eu que 24 3090 qui ont cramé, et c'était des early samples donc plus sujets à des défauts de fabrication.



    Je ne te connaît pas personnellement c'est vrai, mais en revanche Nemrod ? Les commentaires ont fait parler d'eux même sur des points et tu sais lequel je pense depuis l'alimentation que j'ai posté il y à peu

    Bon au possible je vais faire au plus court,

    Oui je suis ici depuis peu, mais cela ne m'empêche pas d'avoir des avis, comme tout le monde et de les dire tout simplement. Le tout en restant un minimum constructif, dans la bonne humeur. Le tout avec un minimum d'ouverture d'esprit, ce qui équivaut à ne pas être catégorique ou autres dans le contexte

    (Je pense même que quand tu es arrivé ici tu n'a pas du te dire "Je suis nouveau je ne parle pas je ne vote pas et je ne commente pas")

    Après j'aimerais comprendre un truc Nemrod et libre à toi de me répondre ou non. Toi qui d'habitude parle quand même souvent en "Berk, pas d'airflow, alimentation cheap ? Pas si pas sa" ? La actuellement sur ton commentaire, tu t'exprime déjà de façon bien plus constructif, ce qui me ramène à dire que tu n'est pourtant pas je pense dépourvu de certaines choses ? Ce qui est même bien plus agréable et qui donne bien plus envie de "débattre" si je puis dire...

    Maintenant pour répondre à ton commentaire et ton avis ? C'est tout en ton honneur de vouloir simplement avertir contre des alimentations qui pourrait provoquer des soucis. Bien entendu je suis d'accord avec toi sur le fait que si on peu mettre plus
    pour mieux ? Autant le faire ! Mais après et ce n'est pas un soucis ou autres, niveau budget parfois c'est pas forcément évident.
    Du coup à ce prix elle peuvent s'avéré utile pour quelqu'un, qui je pense comme bien des gens voudrons voir peut-être pour
    plus avec le temps.

    Après il faut apprendre à regarder les avis des gens qui les ont eu. Comme je te l'ai dit, ce n'est pas parce qu'un produit sur plusieurs n'ont plus fonctionner, griller, carbonisé, nucléarisé comme tu veux lol... Qu'on ne doit plus acheté un produit ! On parlerait du Samsung Galaxy Note 7 encore d'accord !...

    Mais il faut aussi savoir prendre en compte le retour des gens qu'ils soit bon et mauvais. Pour des alimentations comme celle-ci elles n'ont pas un prix élevé d'accord, mais il est normal qu'à un certain prix les alimentations peuvent être moins fiable, mais
    il faut savoir ce faire son propre avis et voir celui de ceux qui l'ont acheté. Et non pas non plus voir presque LinusTechTips ou Gamer Nexus comme "Ils ont parler ! Je doit les écouter !" (Bien entendu ce sont des personnes quand même reconnu et je ne remettrait pas en cause leurs connaissance qui sont quand même bien loin d'être médiocre). Mais si on doit partir du principe que parce qu'une seule personne à dit "BAAAAH ! Alimentation griller à fuir ma maison à brûlé !" Comparé à d'autre qui les possède et les utilisent tout les jours sans aucun soucis ? On ne vendrait plus rien, on achèterait plus rien, on ne poste même plus rien sur Dealabs...

    Voilà, tout ceci pour te dire, qu'il est dommage de rester encore une fois catégorique et crier "Cheap" sur des produits qui ont quand même de bons retours sur quelques uns qui, comme tout appareils dans le monde entier on eu des défauts de fabrication sans forcément finir comme les Gigabyte ou autres marques...

    Ceci est aussi mon avis et il n'engage que moi aussi, dans un but d'échange et d'entraide, le tout dans la bonne humeur et dans le partage de ce qui est finalement, qu'une passion pour l'informatique

    Bref, si tu veux en discuter un peu plus on peu, sinon la bonne journée à toi Nemrod
  24. Avatar
    Volkenstein_06/09/2021 13:11

    Je ne te connaît pas personnellement c'est vrai, mais en revanche Nemrod ? …Je ne te connaît pas personnellement c'est vrai, mais en revanche Nemrod ? Les commentaires ont fait parler d'eux même sur des points et tu sais lequel je pense depuis l'alimentation que j'ai posté il y à peu ;)Bon au possible je vais faire au plus court,Oui je suis ici depuis peu, mais cela ne m'empêche pas d'avoir des avis, comme tout le monde et de les dire tout simplement. Le tout en restant un minimum constructif, dans la bonne humeur. Le tout avec un minimum d'ouverture d'esprit, ce qui équivaut à ne pas être catégorique ou autres dans le contexte :)(Je pense même que quand tu es arrivé ici tu n'a pas du te dire "Je suis nouveau je ne parle pas je ne vote pas et je ne commente pas")Après j'aimerais comprendre un truc Nemrod et libre à toi de me répondre ou non. Toi qui d'habitude parle quand même souvent en "Berk, pas d'airflow, alimentation cheap ? Pas si pas sa" ? La actuellement sur ton commentaire, tu t'exprime déjà de façon bien plus constructif, ce qui me ramène à dire que tu n'est pourtant pas je pense dépourvu de certaines choses ? Ce qui est même bien plus agréable et qui donne bien plus envie de "débattre" si je puis dire...Maintenant pour répondre à ton commentaire et ton avis ? C'est tout en ton honneur de vouloir simplement avertir contre des alimentations qui pourrait provoquer des soucis. Bien entendu je suis d'accord avec toi sur le fait que si on peu mettre pluspour mieux ? Autant le faire ! Mais après et ce n'est pas un soucis ou autres, niveau budget parfois c'est pas forcément évident.Du coup à ce prix elle peuvent s'avéré utile pour quelqu'un, qui je pense comme bien des gens voudrons voir peut-être pourplus avec le temps.Après il faut apprendre à regarder les avis des gens qui les ont eu. Comme je te l'ai dit, ce n'est pas parce qu'un produit sur plusieurs n'ont plus fonctionner, griller, carbonisé, nucléarisé comme tu veux lol... Qu'on ne doit plus acheté un produit ! On parlerait du Samsung Galaxy Note 7 encore d'accord !... (lol)Mais il faut aussi savoir prendre en compte le retour des gens qu'ils soit bon et mauvais. Pour des alimentations comme celle-ci elles n'ont pas un prix élevé d'accord, mais il est normal qu'à un certain prix les alimentations peuvent être moins fiable, maisil faut savoir ce faire son propre avis et voir celui de ceux qui l'ont acheté. Et non pas non plus voir presque LinusTechTips ou Gamer Nexus comme "Ils ont parler ! Je doit les écouter !" (Bien entendu ce sont des personnes quand même reconnu et je ne remettrait pas en cause leurs connaissance qui sont quand même bien loin d'être médiocre). Mais si on doit partir du principe que parce qu'une seule personne à dit "BAAAAH ! Alimentation griller à fuir ma maison à brûlé !" Comparé à d'autre qui les possède et les utilisent tout les jours sans aucun soucis ? On ne vendrait plus rien, on achèterait plus rien, on ne poste même plus rien sur Dealabs... (lol)Voilà, tout ceci pour te dire, qu'il est dommage de rester encore une fois catégorique et crier "Cheap" sur des produits qui ont quand même de bons retours sur quelques uns qui, comme tout appareils dans le monde entier on eu des défauts de fabrication sans forcément finir comme les Gigabyte ou autres marques...Ceci est aussi mon avis et il n'engage que moi aussi, dans un but d'échange et d'entraide, le tout dans la bonne humeur et dans le partage de ce qui est finalement, qu'une passion pour l'informatique ;)Bref, si tu veux en discuter un peu plus on peu, sinon la bonne journée à toi Nemrod


    Joli pavé xD
    Le problème des retours / avis, c'est que c'est biaisé, il suffit de regarder les avis des Gigabyte sur Amazon ^^
    Souvent je préviens simplement, du type "pas d'airflow" oui, c'est assez explicite en lui même je vais pas disserter à chaque mauvais produit en deal

    Si tu veux discuter aucun souci, mais plutôt sur discord alors
    J'ai un bon petit serveur rempli de nains axés hardware
  25. Avatar
    GrkMrk06/09/2021 12:36

    En SAV on change surtout des alims ayant des défauts, il y a de mauvaises …En SAV on change surtout des alims ayant des défauts, il y a de mauvaises séries c'est tout. Ma dernière était une Corsair VX550 renvoyée en 2009, elle avait claqué en même pas 1mois => problème connu sur mauvaise série => remplacement SAV LDLC => la "nouvelle" fonctionne encore sur la machine avec laquelle j'écris et Corsair est reconnu pour la fiabilité des alims qui portent leur marque.Le rendement c'est à chacun de faire ses calculs, mais généralement sauf utilisation spécifique le gain en €€ à la fin de l'année est négligeable.La qualité du courant envoyée au reste du matos c'est la stabilité des tensions, le matériel alimenté ne "compense" rien du tout: il fonctionne mal s'il ne reçoit pas assez de jus. N'oublions pas les harmoniques balancées sur le réseau qui sont très évocatrices d'une mauvaise conception (une spécialité des noname des années 2000).


    Il y des mauvaises séries effectivement, chez corsair comme ailleurs.
    Mais je ne compte plus le nombre de "white" sans certification au delà de 80+ que j'ai envoyé au recyclage...

    Des alim vendues très peu chères où tout est fait pour gagner sur les coûts de production, il n'y a pas de miracle, ça ne sera pas garantie 12 ans, et ça lâchera bien plus vite, si sollicité, qu'un modèle solide.

    Tsuyo2106/09/2021 08:31

    non je ne suis pas chanceux, je sais choisir une alim... et surtout bien …non je ne suis pas chanceux, je sais choisir une alim... et surtout bien chercher le meilleur rapport qualité prix


    Si tu fais l'apologie des modèles entrée de gamme n'ayant même pas la certification bronze très facile à atteindre à notre époque, le tout pour les laisser en charge lourde sur de longues périodes... Alors non.
    C'est même un jeu dangereux. (modifié)
  26. Avatar
    Auteur(e)
    Freyr06/09/2021 13:37

    Il y des mauvaises séries effectivement, chez corsair comme ailleurs.Mais …Il y des mauvaises séries effectivement, chez corsair comme ailleurs.Mais je ne compte plus le nombre de "white" sans certification au delà de 80+ que j'ai envoyé au recyclage...Des alim vendues très peu chères où tout est fait pour gagner sur les coûts de production, il n'y a pas de miracle, ça ne sera pas garantie 12 ans, et ça lâchera bien plus vite, si sollicité, qu'un modèle solide.Si tu fais l'apologie des modèles entrée de gamme n'ayant même pas la certification bronze très facile à atteindre à notre époque, le tout pour les laisser en charge lourde sur de longues périodes... Alors non.C'est même un jeu dangereux.


    Je prenais quasi systématiquement à l'époque des Fortron Hexa (sans certification aucune) et je crois que depuis qu'ils passent les certifications leur prix à explosé. Il faudrait voir les coûts d'une certification 80+ white vs 80+ gold ou platinium, à mon avis le prix de la certification n'est pas le même, et du coup les prix augmentent. Ce qui ne veut pas dire que l'alim soit bonne ou mauvaise, juste qu'elle délivre les rendements mis en oeuvre pour la certification.
    kitguru.net/com…es/
  27. Avatar
    Freyr06/09/2021 13:37

    Il y des mauvaises séries effectivement, chez corsair comme ailleurs.Mais …Il y des mauvaises séries effectivement, chez corsair comme ailleurs.Mais je ne compte plus le nombre de "white" sans certification au delà de 80+ que j'ai envoyé au recyclage...Des alim vendues très peu chères où tout est fait pour gagner sur les coûts de production, il n'y a pas de miracle, ça ne sera pas garantie 12 ans, et ça lâchera bien plus vite, si sollicité, qu'un modèle solide.Si tu fais l'apologie des modèles entrée de gamme n'ayant même pas la certification bronze très facile à atteindre à notre époque, le tout pour les laisser en charge lourde sur de longues périodes... Alors non.C'est même un jeu dangereux.


    Il y a quand même un biais au sav: tu vas benner une plus grande proportion d'alim d'entrée de gamme parce qu'une plus grande proportion de ces alims à été vendue, alors que les trucs de geeks à 150€ sont moins déployés sur le marché.
    Il y a plein de pc de bureau Dell dans les bennes.
  28. Avatar
    Auteur(e)
    Freyr06/09/2021 21:10

    Quelques milliers de dollars pour un modèle qui va se vendre à un nombre d …Quelques milliers de dollars pour un modèle qui va se vendre à un nombre d'exemplaires très élevé, c'est une broutille. Et comme tout le monde la paie, ça n'influe pas sur le prix, à part justement sur les mauvais modèles low cost qui n'y gagneront rien côté image au niveau de la certification... Quand le but c'est de gagner au max sur les coûts, et donc probablement partout ailleurs (électronique, R&D...)


    ça n'empêche pas que FSP group n'a pas opté pour ces certifications pendant quelque temps alors que c'était des alims déjà reconnues. Surtout par leur qualité de fabrication. Après tout, à l'heure actuelle on a ces certifications, mais rien ne dit qu'il ne pourrait pas y avoir un autre organisme qui pourrait s'occuper de ça. Bien sûr c'est payant, mais FSP a existé bien avant les certifications d'alimentations.
    Et ils sont loin de faire uniquement des PSU pour PC.
    Perso je regarde que le modèle Hexa qui est devenu Hexa+, le seul changement a été la certification. Et ça a fait augmenté le prix de l'alim petit à petit dans le temps. Maintenant ils font de tout, du 80+ platinium à tout ce qui concerne la transformation AC/DC. (et sans doute plus)
  29. Avatar
    Freyr06/09/2021 20:51

    Effectivement, mais même en tenant compte de ça, je pense que le rapport e …Effectivement, mais même en tenant compte de ça, je pense que le rapport est largement en défaveur des alim low cost, surtout si on tient compte de l'âge de l'alim quand la panne arrive.Après c'est souvent un packaging quand on voit ce genre d'alim... régulièrement dans un boîtier sans flux d'air ( et jamais nettoyé) et autres joyeusetés, qui participent aussi à la panne .Ceux qui se font avoir une fois ne lésinent généralement plus ensuite sur qui est à mon sens la pièce la plus importante de la machine...


    Oui plusieurs paramètres influent, et de manière générale le fait qu'une alim à 30eur tombe plus vite en panne que son équivalent au double du prix ne me choque pas plus que ça.
    Je cherche cependant à relativiser les excès (et le bien fondé de certains tests sur banc qui comportent leur lot de geekeries sans réel intérêt).
  30. Avatar
    maroufle08/09/2021 20:39

    Si tu prends une grosse config perso je ne te recommande pas cette …Si tu prends une grosse config perso je ne te recommande pas cette alim...Mais pour une RTX 3060 et Ryzen 5 3600, ça devrait passer fingers in the noze (sans abimer le matos)


    Non perso j'ai une grosse config elle exploserait
  31. Avatar
    Auteur(e)
    Freyr09/09/2021 01:55

    Si tu regardes un peu le marché français, le groupe numéro 1 dans le do …Si tu regardes un peu le marché français, le groupe numéro 1 dans le domaine propose des prix bien plus élevés que les autres...Les performances, la longévité, la consommation... du reste de la config dépendent (entre autres choses bien sûr) de cet élément, donc le négliger est vraiment dommageable, sans en faire le graal. Et, si c'est important, j'ai dû poser ma première "extension mémoire " environ en 1991... Mais bon, ça date ! ^^


    Oui mais moi niveau professionnel, il faut optimiser les coûts, surtout quand on va dans une société avec des ordis hors d'age pour leur usage.
    J'ai surtout fait de l'admin système et réseau sur Linux entre autre aussi pour aussi réduire le coûts des licences MIcrosoft.
    Bon à l'époque les certifications d'alims n'existaient pas....Donc on faisait suivant la réputation du constructeur, pas plus.*
    J'ai déjà connu de se mettre debout pour plugger un slot mémoire pour faire bras de levier...Tout ça est bien lointain, maintenant tout est plus facile pour le hardware.
    edit: à vrai dire même un fail sur des alims reste positif en entreprise car les besoins en Watts sont minimes.
    Je n'ai que très rarement eu une alim à changer sur des parcs de 70 PC...Bien sûr tout était sécurisé au niveau réseau, les temps de cours et les temps de connexions internet, et le nombre max de pages imprimable sur les imprimantes réseaux.
    Impossible de brancher une clé usb ou changer un fond d'écran...Via les réseaux microsoft et Samba. (stratégies de groupes) (modifié)
  32. Avatar
    GrkMrk05/09/2021 14:33

    550w aussi c'est "inutile" Comme toujours la cible c'est les …550w aussi c'est "inutile" Comme toujours la cible c'est les configs petit budget, donc on gratte sur chaque composant (en évitant les trucs trop mauvais) pour réaliser une économie à la fin.


    Au moins c'est vraiment du 550w utilisable, et cette alim ira pour du gaming c'est pas de l'ultra bas de gamme.
    Pour une config petit budget bureautique c'est surdimensionné, et petit budget gamer tu fais la rallonge de 10€ pour une vraie alim qui va tenir. (modifié)
  33. Avatar
    GrkMrk05/09/2021 14:39

    Bah donne le lien d'une alim non surdimensionnée qui fera le même boulot a …Bah donne le lien d'une alim non surdimensionnée qui fera le même boulot au même prix alors.Elle sortirait 400W que ce serait un bon deal quand même, la puissance n'est qu'accessoire ici: on cherche le prix.


    Regarde 2 comme au dessus ?
    Ça reste ultra low end et peu fiable comme alim, les evga W2. (modifié)
  34. Avatar
    Auteur(e)
    Nemrod_5705/09/2021 14:24

    Alim qui reste très médiocre malgré le branding. Tier D pour info.600w c' …Alim qui reste très médiocre malgré le branding. Tier D pour info.600w c'est inutile pour un pc bureautique, et pour un pc un peu plus cher type gamer tu prends pas ça. Donc peu d'intérêt.Dirigez vous plutôt (bureautique ou gaming peu importe) vers une Seasonic B12 550w à 45€ sur rueducommerce.


    Quand j'avais posté un deal sur la seasonic B12 à vil prix pleins l'ont critiqué.
  35. Avatar
    À réserver aux configs bureautique, ou alors si présence de carte graphique, avec un TDP très bas. Genre 1050ti.
  36. Avatar
    maroufle05/09/2021 14:44

    Quand j'avais posté un deal sur la seasonic B12 à vil prix pleins l'ont c …Quand j'avais posté un deal sur la seasonic B12 à vil prix pleins l'ont critiqué.


    C'est pourtant infiniment plus fiable. La protection de sous tension on s'en balance.
  37. Avatar
    supprimé195013305/09/2021 15:28

    T'as pas suivi les histoires avec les Gigabyte P750GM visiblement.La tier …T'as pas suivi les histoires avec les Gigabyte P750GM visiblement.La tier list est un condensé de tests disponibles sur internet et avec des critères définis, ils font pas ça au pif et se basent sur ce que des professionnels ont publié.


    Alors pour l'histoire des alimentations gb, j'ai vu une vidéo dernièrement ou Nexus rejoins un électricien pour essai sur un banc de test alimentation. Sur le banc de test, sur une alimentation de 850 watts de mémoire, il lui met quasiment 1 kilowatts de charge dans la gueule. Quel idiot ferai ça en matière informatique. Donc pour ma part, le grand blabla en ce moment sur les alimentations Gigabyte, c'est quand on utilise le produit au-delà de ses préconisations. Et oui en effet normalement elle devrait se couper pour se mettre en sécurité à 120 pourcents de charge. Mais elle ne l'a pas fait parce que effectivement le bureau d'étude qui s'est occupé du design de l'alimentation n'a j'avais pensé que des personnes avec lui mettre à 120 % de charge. Pour donner un parallèle plus de terre à terre, c'est comme les personnes qui met 150 kg de béton dans les bétonnières qui sont prévus pour en recevoir 100 kg.
  38. Avatar
    Nemrod_5705/09/2021 14:24

    Alim qui reste très médiocre malgré le branding. Tier D pour info.600w c' …Alim qui reste très médiocre malgré le branding. Tier D pour info.600w c'est inutile pour un pc bureautique, et pour un pc un peu plus cher type gamer tu prends pas ça. Donc peu d'intérêt.Dirigez vous plutôt (bureautique ou gaming peu importe) vers une Seasonic B12 550w à 45€ sur rueducommerce.


    Seasonic B12 mentionnée en tant que "Low priority subtiers - Lack of info (no reviews) or minor issues (see the corresponding tab in the spreadsheet). Not recommended for purchase over any normal priority units."

    Qui croire?
  39. Avatar
    Auteur(e)
    Ja_Gil05/09/2021 16:53

    Seasonic B12 mentionnée en tant que "Low priority subtiers - Lack of info …Seasonic B12 mentionnée en tant que "Low priority subtiers - Lack of info (no reviews) or minor issues (see the corresponding tab in the spreadsheet). Not recommended for purchase over any normal priority units."Qui croire?


    Je sais pas, je n'ai testé aucune des deux, moi je me rappelle même pas de la marque de mon alim juste 80+ white, et je l'utilise depuis des années sans broncher...Bon j'ai une "vieille config" Ryzen 5 1600 et GTX970....Mais ça fait le taff et pas de bruit, du coup même des marques inconnues peuvent être bonnes, et des fois des marques connues peuvent se rater.
    ça me rappelle les bonnes vieilles alim FSP Fortron qui ne passaient même pas les certifications et étaient au delà des 80+ (de quoi faire une bonne petite économie car la certification rajoutait un peu au prix)

    SkOteK_05/09/2021 16:52

    J’ai cette alim, personnellement avec un i5 9400 et une rtx 2060, elle f …J’ai cette alim, personnellement avec un i5 9400 et une rtx 2060, elle fait 0 bruit, chauffe pas de tout, personnellement les câbles ne sont pas multicolores jsp pk sur les photos ils mettent multicolore, moi ils sont tout noir comme des alim Corsair ou autres. Bref rien a signalé très content de base c’était pour de la bureautique que je l’avais prise mais j’avais trouvé une 2060 pour pas trop chère (280€ achète a un développeur qui l’ai utilisé 1 semaine facture a l’appui) donc parfait je suis refait sa fait + de 6 mois maintenant


    C'est peut être la W1 que tu as, je ne trouve pas beaucoup de références pour cette W2... (modifié)
  40. Avatar
    supprimé195013305/09/2021 17:01

    Tu n'as pas regardé toutes les vidéos et tu juges que sur la dernière.La de …Tu n'as pas regardé toutes les vidéos et tu juges que sur la dernière.La dernière vidéo avait pour but de débunker la communication de Gigabyte sur son site officiel affirmant que ses mécanismes de protection OPP et OTP étaient fonctionnels. Ce que Gamers Nexus a ensuite démontré comme étant faux.Mais si tu avais regardé les 2 autres vidéos précédentes, tu auras pu voir que les alimentations Gigabyte P750GM et P850GM ont une multitude de défauts, parmi lesquels:- un haut taux de DOA (alim non fonctionnelle au déballage)- une protection OPP et OTP non fonctionnelle (Gigabyte ment en disant que c'est fonctionnel, d'où la vidéo que tu cites)- plusieurs builds différents d'une même référence (P750GM) utilisant des condensateurs de fabriquants différents à chaque fois (et avec des noms exotiques)- un gros taux de défaillance avec beaucoup de retour clients sur leur alim qui claque en usage normal (bien inférieur à 100% de charge!)Et les mécanismes de protections ne servent à rien en utilisation "standard" mais sont prévu en cas d'événement exceptionnel pour protéger ton alimentation (pour ne pas créer d'incendie) et pour protéger tes composants (pour ne pas faire griller toute ta config). Donc une protection OPP et OTP non fonctionnelle c'est, premièrement, une publicité mensongère, et, surtout, dangereux.Pour reprendre le même genre d'illustration complètement à côté de la plaque, c'est comme une voiture vendue avec des Airbags mais qui ne fonctionneraient pas. Ça ne sert jamais et personne saint d'esprit en aura besoin. Sauf que c'est là en cas d'accident et d'urgence pour protéger les personnes. Pareil pour les mécanismes de protection électrique sur les alimentations.


    Après effectivement j'ai clairement pas eu le temps de regarder toutes les vidéos, j'en ai juste regardé une parce qu'elle m'était proposé et que je ne suis pas on recherche d'alimentation. Mais pour revenir au sujet, eVGA ça reste quand même une bonne marque avec un sous-traitant de bonne qualité. Je peux m'exprimer pour les alimentations de forte puissance puisque c'est super flower qui les conçoit et les construit. Mais pour cette annonce précisément, j'en ai déjà monté une et je n'ai rien eu à redire
Avatar