Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Alimentation PC Semi modulaire EVGA 650W GQ - 80Plus Gold
70° Expiré

Alimentation PC Semi modulaire EVGA 650W GQ - 80Plus Gold

84,99€121,60€-30% Gratuit GratuitBons plans Cdiscount
29
2 juillet
C'est une 80 Plus GOLD.
Garantie 2 ans.
Les 650W en Gold sont souvent dispo pour 20 à 30 euros de plus.

Livraison gratuite en point relai (ou pour Cdiscount à Volonté)
Informations supplémentaires

Groupes

29 commentaires
+1
Le prix de base est artificiellement gonflé. Cette alim était dispo à 69€ y'a pas longtemps sur RDC. 85~90€ est son prix normal. Et pour ce prix là, vous pouvez facilement trouver une Seasonic Focus Gold 650 et Focus Plus Gold 650 qui sont un poil meilleures (plus modernes, moins encombrantes...).
Édité par "Chris_Co" 3 juillet
Ya pas du Seasonic pas hasard?
+1!

krull02/07/2019 21:42

Ya pas du Seasonic pas hasard?


À choisir je préfère une bonne EVGA à une Seasonic!
Édité par "CiaoCiao" 2 juillet
CiaoCiao02/07/2019 22:19

+1!À choisir je préfère une bonne EVGA à une Seasonic!


Je comprends pas! Une Seasonic à 750w en 80 Gold Plus c'est pas mieux?
CiaoCiao02/07/2019 22:19

+1!À choisir je préfère une bonne EVGA à une Seasonic!



Dans cette liste, les 2 marques se retrouvent pourtant souvent dans la même catégorie
linustechtips.com/mai…st/
Édité par "Unko" 2 juillet
Unko02/07/2019 23:34

Dans cette liste, les 2 marques se retrouvent pourtant souvent dans la …Dans cette liste, les 2 marques se retrouvent pourtant souvent dans la même catégorie https://linustechtips.com/main/topic/1045610-new-psu-tier-list/



Cette liste est bien mais un peu vague, elle ne détaille pas les différences entre chaque modèle d'un tier donné.

Le EVGA GQ est un bonne alim, mais la Seasonic Focus Plus est un peu mieux : plus moderne, plus courte (14cm vs 16,5cm, donc encombrement réduit, utile pour certains petits boitiers), meilleure garantie, full modulaire.

La Seasonic Focus Plus devrait se trouver au même prix en cherchant un peu, donc peu d'intérêt de prendre la EVGA à ce prix là (à 70€ je dis pas).
Édité par "Chris_Co" 3 juillet
payé la mienne 80 euros en mars. elle est semi-passive, par contre. avec un bouton à l'arrière pour désactiver la fonction si tu préfères avoir le ventilo en permanence.

très content du truc pour alimenter un 9600K + 2x16Go + 1070 Ti

contrairement à un pote qui a commandé un corsair, je n'ai pas de coil whine
Il me semble avoir payé la mienne 69€ sur RDC il y a un petit mois
krull02/07/2019 23:03

Je comprends pas! Une Seasonic à 750w en 80 Gold Plus c'est pas mieux? …Je comprends pas! Une Seasonic à 750w en 80 Gold Plus c'est pas mieux?


Plus n'est pas forcément mieux observe les courbe de rendement en general plus tu es haut ( proche de la consommation max) plus tu aura un bon rendement (moins de pertes) donc si ta config consomme pour 300 watt il vaut probablement mieux une 400/450 watt meme bronze ( tu aura un meilleur rendement meme si le rendement max de la bronze est moins bonne, juste psk t'es tu proche de la conso max).
Apres si tu joue a l'OC faut voir si l'alimentation tiendra...
krull02/07/2019 23:03

Je comprends pas! Une Seasonic à 750w en 80 Gold Plus c'est pas mieux? …Je comprends pas! Une Seasonic à 750w en 80 Gold Plus c'est pas mieux?



Bien sur que si, déjà ils fabriquent eux même, chez Evga cela peut varier en fonction du fabricant derrière, bon là ça va c'est du FSP.
Par contre elle n'est garantie "que" 5 ans au lieu de 7 et 10 ans pour les focus et focus plus.

Une 650w suffira dans la majorité des cas.
Joss3403/07/2019 10:28

Bien sur que si, déjà ils fabriquent eux même, chez Evga cela peut varier e …Bien sur que si, déjà ils fabriquent eux même, chez Evga cela peut varier en fonction du fabricant derrière, bon là ça va c'est du FSP.Par contre elle n'est garantie "que" 5 ans au lieu de 7 et 10 ans pour les focus et focus plus.Une 650w suffira dans la majorité des cas.


2700x + Vega 56, je pense qu'il me faut une 750...
Joss3403/07/2019 10:57

Effectivement il vaut mieux être un peu large Effectivement il vaut mieux être un peu large http://www.comptoir-hardware.com/actus/alimentations/37700-seasonic-detaille-encore-les-soucis-de-compatiblites-de-sa-serie-focus-plus.html


Merci, apparemment ça concerne les Asus moi c'est msi mais quoiqu'il en soit je partirai sur une 750
Édité par "krull" 3 juillet
krull03/07/2019 11:04

Merci, apparemment ça concerne les Asus moi c'est msi mais quoiqu'il en …Merci, apparemment ça concerne les Asus moi c'est msi mais quoiqu'il en soit je partirai sur une 750


Ça me semble un peu fat : il me faudrait la même puissance pour un 3600(X) et une GTX 1080 ?
Je tourne actuellement avec une Antec HCG 520, i5-2500K 4.2 GHz et GTX 1080.
Compares pas Nvidia et Ati. Ces derniers sont très gourmands en énergie !
Édité par "krull" 3 juillet
CiaoCiao02/07/2019 22:19

+1!À choisir je préfère une bonne EVGA à une Seasonic!


Effectivement, ce n’est pas la première fois que je lis ça. Seasonic aurait des câbles de mauvaise qualité par rapport à ce que EVGA propose
TheMan_XL03/07/2019 13:09

Effectivement, ce n’est pas la première fois que je lis ça. Seasonic aur …Effectivement, ce n’est pas la première fois que je lis ça. Seasonic aurait des câbles de mauvaise qualité par rapport à ce que EVGA propose


Ah bon ? Je sens que je vais repartir chez Corsair moi...
TheMan_XL03/07/2019 13:09

Effectivement, ce n’est pas la première fois que je lis ça. Seasonic aur …Effectivement, ce n’est pas la première fois que je lis ça. Seasonic aurait des câbles de mauvaise qualité par rapport à ce que EVGA propose


Chacun ses expériences bien-sûr mais j'ai eu deux Seasonic (une 520 MK2 d'occaz qui a grillé et une Phanteks Revolt X fabriquée par Seasonic qui a arrêté de démarrer au bout de 2 mois) et deux EVGA (modèle très simple, la 450B K2 sans problème depuis 4 ans).
Unko03/07/2019 11:17

Ça me semble un peu fat : il me faudrait la même puissance pour un 3600(X) …Ça me semble un peu fat : il me faudrait la même puissance pour un 3600(X) et une GTX 1080 ? (confused)Je tourne actuellement avec une Antec HCG 520, i5-2500K 4.2 GHz et GTX 1080.


Regarde les conso mais il me semble que les conso des cpu 3eme gens sont pas élevé.
La 1080 consomme quelque entre 150 et 210 Watt la non TI.
google.com/amp…ecs
Voil pour les conso des nouveaux cpu amd ( entre 65 et 105W ).
Vu que c'est principalement le cpy et gpu qui consomme ca te fais une idée de la conso de ta config mais normalement une "petite" Alim tien sans effort.
Édité par "robin.courel" 3 juillet
CiaoCiao03/07/2019 13:38

Chacun ses expériences bien-sûr mais j'ai eu deux Seasonic (une 520 MK2 d …Chacun ses expériences bien-sûr mais j'ai eu deux Seasonic (une 520 MK2 d'occaz qui a grillé et une Phanteks Revolt X fabriquée par Seasonic qui a arrêté de démarrer au bout de 2 mois) et deux EVGA (modèle très simple, la 450B K2 sans problème depuis 4 ans).


Oui, je ne fais que transmettre le message d’un technicien des States bien connu sur youtube Carey Holzman, de par sa grande expérience il recommande vivement EVGA.
Édité par "TheMan_XL" 3 juillet
CiaoCiao03/07/2019 13:38

Chacun ses expériences bien-sûr mais j'ai eu deux Seasonic (une 520 MK2 d …Chacun ses expériences bien-sûr mais j'ai eu deux Seasonic (une 520 MK2 d'occaz qui a grillé et une Phanteks Revolt X fabriquée par Seasonic qui a arrêté de démarrer au bout de 2 mois) et deux EVGA (modèle très simple, la 450B K2 sans problème depuis 4 ans).



Tu compare deux produit "fabriqué" par Seasonic (je n'ai pas retrouvé ces produits), mais sous la directives des marques en question, tu ne peux pas retrouver exactement la qualité Seasonic si le donneur d'ordre rogne sur la qualité de certains composants, compare avec de vrais Seasonic !
Joss3406/07/2019 08:16

Tu compare deux produit "fabriqué" par Seasonic (je n'ai pas retrouvé ces …Tu compare deux produit "fabriqué" par Seasonic (je n'ai pas retrouvé ces produits), mais sous la directives des marques en question, tu ne peux pas retrouver exactement la qualité Seasonic si le donneur d'ordre rogne sur la qualité de certains composants, compare avec de vrais Seasonic !


Au contraire, parmi les alimentations que j'ai évoquées, la 520 M12ii (je m'étais trompé dans le nom) est de la marque Seasonic.
La Revolt X de Phanteks est un produit phare de Seasonic, puisque c'est la seule alim sur le marché permettant d'alimenter séparément deux systèmes. Ça ne l'a pas empêché de tomber en rade au bout de deux mois.

Je trouve que même si l'échantillon n'est pas suffisamment large, il est justement représentatif de l'ensemble des produits Seasonic : produits fabriqués sous leur marque, produits qui leur sont sous-traités.
CiaoCiao06/07/2019 09:31

Au contraire, parmi les alimentations que j'ai évoquées, la 520 M12ii (je m …Au contraire, parmi les alimentations que j'ai évoquées, la 520 M12ii (je m'étais trompé dans le nom) est de la marque Seasonic.La Revolt X de Phanteks est un produit phare de Seasonic, puisque c'est la seule alim sur le marché permettant d'alimenter séparément deux systèmes. Ça ne l'a pas empêché de tomber en rade au bout de deux mois.Je trouve que même si l'échantillon n'est pas suffisamment large, il est justement représentatif de l'ensemble des produits Seasonic : produits fabriqués sous leur marque, produits qui leur sont sous-traités.



Un coup de malchance alors, j'en ai quatre en base Seasonic, deux LDLC, une Antec HCG et une Corsair HX, jamais eu de soucis avec, pourtant elle commence à dater
Joss3406/07/2019 10:11

Un coup de malchance alors, j'en ai quatre en base Seasonic, deux LDLC, …Un coup de malchance alors, j'en ai quatre en base Seasonic, deux LDLC, une Antec HCG et une Corsair HX, jamais eu de soucis avec, pourtant elle commence à dater


Bien-sûr mais ça montre bien qu'il n'y a pas plus de sécurité à aller chez Seasonic plutôt qu'EVGA ou Super Flower.
CiaoCiao06/07/2019 10:30

Bien-sûr mais ça montre bien qu'il n'y a pas plus de sécurité à aller chez …Bien-sûr mais ça montre bien qu'il n'y a pas plus de sécurité à aller chez Seasonic plutôt qu'EVGA ou Super Flower.


Ça montre rien du tout, comme tu le dis toi même, c'est pas avec 2/3/4 exemplaires que tu vas faire une statistique.

Chez EVGA, comme je le dis plus haut (en fait c'est sur un autre deal que je le dis), c'est essentiellement du FSP/Super Flower, équivalent à du Seasonic et là je suis d'accord, après j'éviterais les modèles de chez HEC.
Édité par "Joss34" 6 juillet
CiaoCiao06/07/2019 10:30

Bien-sûr mais ça montre bien qu'il n'y a pas plus de sécurité à aller chez …Bien-sûr mais ça montre bien qu'il n'y a pas plus de sécurité à aller chez Seasonic plutôt qu'EVGA ou Super Flower.


Il faut voir le taux de retour long terme sur chaque modèle pour avoir un réel aperçu, tu peux pas juger sur quelques anecdotes. J'ai du EVGA et Seasonic depuis longtemps et jamais eu de problème, par contre du Corsair à peine installée qui faisait du coil whine.
Édité par "Chris_Co" 6 juillet
Nous sommes bien d'accord, ce que je voulais dire c'est qu'il est illusoire de choisir une marque en se disant "comme ça je n'aurai jamais de problème".
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte