Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
[Amazon Pantry] Sachet de farine de blé semi-complète Léa Nature Jardin Bio T 80 - 1 kg
98° Expiré

[Amazon Pantry] Sachet de farine de blé semi-complète Léa Nature Jardin Bio T 80 - 1 kg

0,86€1,51€-43%Bons plans Amazon
6
9 avril
Grosse baisse de prix!

Jardin Bio fait le choix d'un approvisionnement de proximité et vous garantit l'origine Poitou-Charentes des blés cultivés pour obtenir cette farine.

Ingrédients: farine de blé type 80 issue de l'agriculture biologique.100% origine France.Peut contenir des traces de sésame et oeuf.
Informations supplémentaires

Groupes

6 commentaires
+1 car c'est un bon prix

Mais, je suis perplexe sur ces produits Bio, car ce label n'est pas suffisamment encadré, et englobe certains produits encore plus nocifs pour la santé (voir nombreux articles et reportages à ce sujet).

Mon avis n'est pas spécialement dirigé contre cette farine ; c'est juste qu'un prix aussi bas semble parfaitement incompatible avec l'investissement nécessaire à la production Bio.
Édité par "Mister-Y" 9 avril
D'accord avec toi sur le principe sauf que si on considère que les produits "bio" ne devraient nécessité aucun additif il serait normal qu'ils soient moins chers que les produits non bio. Exceptés le fait que sur les premières années il faille davantage de travail pour redonner vie à la terre et créer les conditions d'une culture saine sans trop de perte.
Mais le bio étant également un marché....
+1 bien sûr
Édité par "muesli" 9 avril
Le bio ne veut pas nécessairement dire naturel...
Le bio c'est avant tout une réglementation des produits par l'agro alimentaire...
ils font quoi les traces doeufs dans la farine?
choisir les pains complets issus de semences anciennes et pas de Monsanto (semences modernes génétiquement modifiées, dégradées, qui ne vivent qu’une année et ne se reproduisent pas…). La baguette même chaude et croustillante de pain blanc ne vous apporte pas les fibres, les minéraux, oligo-éléments et vitamines dont notre organisme a grand besoin.
muesliil y a 14 h et 27 min

D'accord avec toi sur le principe sauf que si on considère que les …D'accord avec toi sur le principe sauf que si on considère que les produits "bio" ne devraient nécessité aucun additif il serait normal qu'ils soient moins chers que les produits non bio. Exceptés le fait que sur les premières années il faille davantage de travail pour redonner vie à la terre et créer les conditions d'une culture saine sans trop de perte.Mais le bio étant également un marché....+1 bien sûr



non car pas les même rendements et la conservation est moins longue etc. donc produits plus cher, après même si plus cher qu'un produit issu de culture intensive pas sur qu'il n'y ai pas une part de on augmente par ce que c'est tendance.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte