Processeur Dual Core AMD A4-4000 (3.0 GHz) 19€ @ Topachat

310°Processeur Dual Core AMD A4-4000 (3.0 GHz) 19€ @ Topachat

Posté par Royears le 04/12/2014 à 18h50

Processeur Dual Core AMD A4-4000 (3.0 GHz) 19€ @ Topachat

Le 04/12/2014 à 18h50

Le 05/12/2014 à 12h26

Le 04/12/2014 à 20h23

Processeur Dual Core AMD A4-4000 (3.0 GHz) 19€ @ Topachat

Expiré

4.99€

19€ 29€ (-35%)

 310°

B)
Prix obtenu avec le code promo AMDA410.

Caractéristiques :
- Processeur Dual Core AMD A4-4000 (3.0 GHz / 3.2 GHz Turbo Core 3.0 - Cache L2 1 Mo)
- Processeur graphique intégré AMD Radeon HD 7480D (723 MHz - 128 Cores Radeon)
- Contrôleur mémoire DDR3 jusqu'à 1600 MHz
- Socket FM2
- Enveloppe thermique maximale (TDP) : 65W

CODE PROMO

30 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

jamaiscontent

Le 04/12/2014 à 18h54

#1 Signaler
no comment, moins cher c'est du vol
Nexes

Le 04/12/2014 à 19h13

#2 Signaler
Toutafé jamaiscontent.
Bon CPU pour un ordi non-joueur. +2
celtikos

Le 04/12/2014 à 19h28

#3 Signaler
Score de 1589 pour ceux qui se le demanderaient. (Pour comparer : un i5 c'est vers les 7000, un i3 vers les 3500. Et un "bon" processeur bureautique de laptop c'est dans les 1500/2000).

http://www.cpubenchmark.net/overclocked_cpus.html

ctrl f a4-4400 et vous verrez où il se situe.

Pour le prix c'est pas mal :)
WebChris68

Le 04/12/2014 à 19h36

#4 Signaler
Pour monter un HTPC de salon, c'est plus que génial comme offre =o
jamaiscontent

Le 04/12/2014 à 19h41

#5 Signaler
des chiffres qui ne veulent rien dire.
Je suis persuadé qu'un mec lambda qui se branle sur youporn et fait du démineur n'a besoin que d'un K6-2 350mhz; win95 et un dd de 80Go
Quel score le k6-2? le pentium mmx? lol
celtikos

Le 04/12/2014 à 19h57 (Modifié le 04/12/2014 à 20h07)

#6 Signaler
des chiffres qui ne veulent rien dire.
Je suis persuadé qu'un mec lambda qui se branle sur youporn et fait du démineur n'a besoin que d'un K6-2 350mhz; win95 et un dd de 80Go
Quel score le k6-2? le pentium mmx? lol

Le score permet de voir à peu près la puissance d'un processeur quand on en a eu plusieurs entre les mains. En tant que dépanneur, ça me sert bien pour conseiller des machines ou les monter sur mesure. Ex con : entre un i3 et 120e et un g3220, la diff de perf (score) n'est pas énorme, par contre, le prix, c'est divisé par 2. Et là ça aide bien, ces scores :)

Idem quand on veut choisir un pc portable. Quand tu vois que le proc fait du 400/600, tu l'achètes pas (vieille merde de e1-50 par ex). Par expérience, je sais que les pc portable avec un processeur sous les 1000 sont vraiment à chier. Il vaut mieux acheter à partir de 1400/1500, sinon on va vite le regretter. De cette manière on peut aussi comparer les intel et les amd. Ou se méfier des nouvelles générations intel (sur le bas de gamme, il y en a avec un score très faible, vendu "cher" alors que les gammes d'avant, avec un autre nom, ont un meilleur score et sont vendus moins cher)

Et pour ton exemple : non ta config ne suffira pas, simplement parce que pour décoder la vidéo, il ne sera pas suffisant (des processeurs sous les 500 peinent à décoder + que du 480p youtube).

Y'a toute une histoire de confort aussi. SSD ou non. Etc


Bref, ces scores là aident bien (par contre pour les CG, les scores ne sont là qu'à titre indicatif, là il vaut mieux se fier aux tests comparant les CG sur plusieurs jeux ou choper une liste de cartes avec une carte à "100%" et les autres en dessous ou au dessus : ça permet de connaître les différences approximatives de perf d'une carte à l'autre et de voir si ça vaut le cout ou non d'investir plus. Entre gtx 760 et 770 y'a environ 20% de perf. Je vais pas continuer plus longtemps, je pense qu'on m'a compris ^^
Bogdahn

Le 04/12/2014 à 20h30

#7 Signaler
Bonne base pour un petit serveur à la maison.
DinoMC

Le 04/12/2014 à 20h30

#8 Signaler
(par contre pour les CG, les scores ne sont là qu'à titre indicatif ... Entre gtx 760 et 770 y'a environ 20% de perf.
Ben, sur gpubenchmark la 770 a 6100 et la 760, 4900. Du coup, ca fait une différence de 20% dans le score, ca colle non?
idirdroid

Le 04/12/2014 à 20h30 (Modifié le 04/12/2014 à 20h32)

#9 Signaler
Tu oublie peut être, mais ce n'est pas le sujet, la comparaison de la consommation et du dégagement de chaleur, car les dernières générations de processeur se battent aussi sur ce segment.
Mais je répété, ce n'ai pas le sujet et peut être que tu ne voulais pas en ajouter une tartine ;)

En tout cas merci pour le pavé, c'est toujours instructif, et je suis d'accord avec toi sur ce sujet.

Pour en revenir au deal, c'est ultra pas cher pour un petit PC bureautique :)
Attention, pas de pâte thermique et pas de ventilateur pour ce prix -_-'
donjeuw

Le 04/12/2014 à 21h04 (Modifié le 04/12/2014 à 21h08)

#10 Signaler
@celtikos, Je n'aurais pas dit mieux, en tant que conseiller d'achat attitré de mes potes en matériel info, les benchs, et en particulier ceux de Passmark, me permettent de leur donner une vision simple de ce qu'ils peuvent avoir en terme de perf.
Cela leur permet de comparer rapidement la différence avec leur ancien matos, et parfois de se rendre compte qu'ils étaient prêts à jeter leur dévolu sur de la came pas si bonne que ça, très utile ;)
Pour ce qui est de la conso/chaleur/bruit, il faut effectivement passer par des tests plus détaillés, mais ça je leur épargne!
celtikos

Le 04/12/2014 à 21h09

#11 Signaler
(par contre pour les CG, les scores ne sont là qu'à titre indicatif ... Entre gtx 760 et 770 y'a environ 20% de perf.
Ben, sur gpubenchmark la 770 a 6100 et la 760, 4900. Du coup, ca fait une différence de 20% dans le score, ca colle non?

Oui, mais les écarts ne sont parfois pas si "propres" si je puis dire :).

Je parlais surtout de cela :

Mais le mieux reste encore de trouver des tests sur les jeux auxquels on prévoit de jouer, car selon les pilotes et dév, un jeu tournera mieux sous amd que sous nvidia, et inversement. Une carte HDG de marque A peut ainsi devenir moins intéressante sur un jeu X, qu'une CG moyen-hdg de marque B. Alors que la A a un meilleur score que la B.

Mais bon, après ça, c'est plus long à développer ^^
celtikos

Le 04/12/2014 à 21h12

#12 Signaler
Tu oublie peut être, mais ce n'est pas le sujet, la comparaison de la consommation et du dégagement de chaleur, car les dernières générations de processeur se battent aussi sur ce segment.
Mais je répété, ce n'ai pas le sujet et peut être que tu ne voulais pas en ajouter une tartine ;)

En tout cas merci pour le pavé, c'est toujours instructif, et je suis d'accord avec toi sur ce sujet.

Pour en revenir au deal, c'est ultra pas cher pour un petit PC bureautique :)
Attention, pas de pâte thermique et pas de ventilateur pour ce prix -_-'

Conso et chaleur, en général, je fais l'impasse, les gens s'en tapent ^^ (sauf sur les CG, et encore, uniquement la chaleur)

Ah oui, en effet, sans ventirad il faudrait le spécifier. Je m'étais fait avoir à une époque avec un fx4 ou 6 je crois, pris sur RDC. Ils n'avaient jamais voulu me fournir un ventirad ^^' (trop habitué à avoir le ventirad dans la boite chez intel, j'avais pas fait attention du coup)
WebChris68

Le 04/12/2014 à 21h18

#13 Signaler
Comment on peut dire que ce CPU ne décodera pas bien les vidéos youtube au delà de 480p alors qu'avec mon Raspberry Pi je décode du 1080p sur youtube sans soucis ?
bhamou

Le 04/12/2014 à 21h33

#14 Signaler
Bonne affaire pour ceux qui recherchent un prix plancher, même s'il ne faut pas oublier qu'il faut trouver une CM compatible pas cher ☺
celtikos

Le 04/12/2014 à 22h20

#15 Signaler
Comment on peut dire que ce CPU ne décodera pas bien les vidéos youtube au delà de 480p alors qu'avec mon Raspberry Pi je décode du 1080p sur youtube sans soucis ?

Il ne me semble pas avoir dit ça. Du moins pas à propos de ce processeur :). Celui ci décodera sans soucis de la HD.
Je disais que des processeurs très "low" ou anciens (tel que celui cité par jamaiscontent) étaient incapables de décoder correctement les vidéos youtube (grosses saccades) HD. Idem pour les vidéos youporn, bien entendu :p
Nexes

Le 05/12/2014 à 6h39

#16 Signaler
Ce CPU est impec pour usage de base, il intègre une partie GPU basé sur l'architecture GCN. Aucun problème donc pour décoder quelque vidéo que ce soit. 4go de RAM, un petit SSD 120gb premier prix, et hop !
+1 bhamou, ca c'est plus compliqué. En fait un celeron Haswell g1830 couplé à une carte mère MSI h81m premier prix aura des perfs 50% plus élevées pour un prix similaire. C juste histoire de soutenir Amédé. :/
jardres

Le 05/12/2014 à 7h46

#17 Signaler
Comment on peut dire que ce CPU ne décodera pas bien les vidéos youtube au delà de 480p alors qu'avec mon Raspberry Pi je décode du 1080p sur youtube sans soucis ?

Il ne me semble pas avoir dit ça. Du moins pas à propos de ce processeur :). Celui ci décodera sans soucis de la HD.
Je disais que des processeurs très "low" ou anciens (tel que celui cité par jamaiscontent) étaient incapables de décoder correctement les vidéos youtube (grosses saccades) HD. Idem pour les vidéos youporn, bien entendu :p
Tiens,Celtikos pour une config avec cet AMD 4 juste pour surfer, Youtube,quelques photos sur Picasa,quelle CM selon toi meilleur rapport qualité/prix tu conseillerais avec usb3 ?
HenryRonan

Le 05/12/2014 à 8h21

#18 Signaler
des chiffres qui ne veulent rien dire.
Je suis persuadé qu'un mec lambda qui se branle sur youporn et fait du démineur n'a besoin que d'un K6-2 350mhz; win95 et un dd de 80Go
Quel score le k6-2? le pentium mmx? lol
ALors là je suis pas du tout d'accord !!

T'as vu le paquet de pub et le lecteur qui est en flash ! c'est pas possible de faire tourner ca avec un K6 ....
Hein ??? grilled ?? comment ca ?.... xD
Anolnx

Le 05/12/2014 à 8h59

#19 Signaler

Tiens,Celtikos pour une config avec cet AMD 4 juste pour surfer, Youtube,quelques photos sur Picasa,quelle CM selon toi meilleur rapport qualité/prix tu conseillerais avec usb3 ?
Je vais m'insinuer dans le débat: "la moins chère", ou "la plus petite".
Franchement la différence de perf d'une CM à l'autre est de l'ordre du pouillème. La partie sur laquelle je te conseille de ne pas faire d'économie par contre c'est la mémoire. La partie graphique de ces bebêtes est très sensibles à la vitesse de la mémoire. Officiellement ça supporte jusqu'à 1600 MHz, donc prenez au moins de la DDR3 3200.
Creni

Le 05/12/2014 à 10h26

#20 Signaler
C'est toujours un peu rigolo de voir des gens comparer un APU (CPU+GPU) avec un CPU sur la base de notation qui se font uniquement sur la partie CPU.
19€, c'est top pour ce produit polyvalent dans une config' de base.

+2
donjeuw

Le 05/12/2014 à 10h47 (Modifié le 05/12/2014 à 10h51)

#21 Signaler
C'est toujours un peu rigolo de voir des gens comparer un APU (CPU+GPU) avec un CPU sur la base de notation qui se font uniquement sur la partie CPU.
19€, c'est top pour ce produit polyvalent dans une config' de base.

+2
Euh non, il faudrait que tu relises les commentaires, en fait le débat ce n'est pas de critiquer la puissance légère du CPU, c'est simplement de s'assurer d'avoir dans cet APU, une partie CPU "confortable" pour un usage HTPC, et de vérifier avec un bench,

Cela me semble tout à fait sensé, par exemple, j'ai eu pendant 2 ans un Atom 330+ION sous ma TV, eh bien son seul intérêt était sa conso réduite, pour le reste, le GPU Nvidia, relativement costaud pour l'époque et sensé décharger le faible processeur grâce à l'accélération matérielle, ne pouvait pas briller dans tous les scénarios, démarrage de windows très lent, firefox qui saturait le cpu... j'ai du changer la config., ce que je n'aurais pas fait si j'avais pris un CPU un tout petit peu plus véloce, comme un Athlon ou pentium :)
Creni

Le 05/12/2014 à 11h41

#22 Signaler
La théorie, c'est vos truc de bench, c'est peut être bien, mais je préfère me référé aux avis des utilisateurs.

Je vois juste que sur youtube, des gars font tourner des jeux avec juste cette apu:
https://www.youtube.com/watch?v=TXTCOBx1Xz8
Peut être pas en full, mais ça tourne, et il y a plein d'autre video du genre.

Maintenant regarde aussi les avis de possesseurs sur LDLC ou matériel.net, ils en sont quasi tous trés content pour un prix de 30€, alors pour 20€....je cite juste ce passage pour montrer que c'est pas une bouse:
"Excellent processeur pour les films en HD (je peux lire des films qui pèsent 20 Go sans problème). Je peux même jouer à OpenArena en 1280x1024 sans carte graphique supplémentaire (j'obtiens 27 images par seconde en moyenne sous Debian GNU/Linux avec le pilote propriétaire AMD). "
avis rédiger en mars 2014, donc pas trop vieux.
jardres

Le 05/12/2014 à 11h58

#23 Signaler

Tiens,Celtikos pour une config avec cet AMD 4 juste pour surfer, Youtube,quelques photos sur Picasa,quelle CM selon toi meilleur rapport qualité/prix tu conseillerais avec usb3 ?
Je vais m'insinuer dans le débat: "la moins chère", ou "la plus petite".
Franchement la différence de perf d'une CM à l'autre est de l'ordre du pouillème. La partie sur laquelle je te conseille de ne pas faire d'économie par contre c'est la mémoire. La partie graphique de ces bebêtes est très sensibles à la vitesse de la mémoire. Officiellement ça supporte jusqu'à 1600 MHz, donc prenez au moins de la DDR3 3200.
donc pas la peine de se ruiner pour un e CM avec ce proc!
celtikos

Le 05/12/2014 à 12h22

#24 Signaler
La théorie, c'est vos truc de bench, c'est peut être bien, mais je préfère me référé aux avis des utilisateurs.

Je vois juste que sur youtube, des gars font tourner des jeux avec juste cette apu:
[url=http://www.dealabs.com/url/?e=d0LDKXKUsr3sOCl4b4POLIMxuy9uDEF%2FQlbTX0I4nu7bzu%2BmcpW0SVmjLwuwNjgU]https://www.you[...]x1Xz8[/url]
Peut être pas en full, mais ça tourne, et il y a plein d'autre video du genre.

Maintenant regarde aussi les avis de possesseurs sur LDLC ou maté[url=http://www.dealabs.com/url/?e=jXmPwX7ktHtsr15nOl1kcA%3D%3D]http://riel.net[...].net/[/url], ils en sont quasi tous trés content pour un prix de 30€, alors pour 20€....je cite juste ce passage pour montrer que c'est pas une bouse:
"Excellent processeur pour les films en HD (je peux lire des films qui pèsent 20 Go sans problème). Je peux mêmex jouer à OpenArena en 1280x1024 sans carte graphique supplémentaire (j'obtiens 27 images par seconde en moyenne sous Debian GNU/Linux avec le pilote propriétaire AMD). "
avis rédiger en mars 2014, donc pas trop vieux.
Ben justement on dit qu'il est bien pour son prix ^^
celtikos

Le 05/12/2014 à 12h26

#25 Signaler

Tiens,Celtikos pour une config avec cet AMD 4 juste pour surfer, Youtube,quelques photos sur Picasa,quelle CM selon toi meilleur rapport qualité/prix tu conseillerais avec usb3 ?
Hello eh bien n'importe quelle cm fera l'affaire. Va sur ldlc, côté cm. Et trie selon le socket du processeur puis rajoute que tu veux l usb 3 dans la connectique. Repères les moins chères et compare avec d'autres sites pour avoir le meilleur prix :)
Ps : si tu prends ce proc pense à acheter un ventirad avec. Ya des premiers prix à 5/10€
jardres

Le 05/12/2014 à 15h55

#26 Signaler

Tiens,Celtikos pour une config avec cet AMD 4 juste pour surfer, Youtube,quelques photos sur Picasa,quelle CM selon toi meilleur rapport qualité/prix tu conseillerais avec usb3 ?
Hello eh bien n'importe quelle cm fera l'affaire. Va sur ldlc, côté cm. Et trie selon le socket du processeur puis rajoute que tu veux l usb 3 dans la connectique. Repères les moins chères et compare avec d'autres sites pour avoir le meilleur prix :)
Ps : si tu prends ce proc pense à acheter un ventirad avec. Ya des premiers prix à 5/10€

Tiens,Celtikos pour une config avec cet AMD 4 juste pour surfer, Youtube,quelques photos sur Picasa,quelle CM selon toi meilleur rapport qualité/prix tu conseillerais avec usb3 ?
Hello eh bien n'importe quelle cm fera l'affaire. Va sur ldlc, côté cm. Et trie selon le socket du processeur puis rajoute que tu veux l usb 3 dans la connectique. Repères les moins chères et compare avec d'autres sites pour avoir le meilleur prix :)
Ps : si tu prends ce proc pense à acheter un ventirad avec. Ya des premiers prix à 5/10€
ok merci
Arkim34

Le 05/12/2014 à 16h43

#27 Signaler
super affaire
aji87

Le 08/12/2014 à 16h58

#28 Signaler
+2 A ce prix c'est donné ! :D

Etant donné que la vente a perte est interdite, je ne veux même pas imaginer les coût de fabrication de la puce et encore moins la marge lors de sa sortie. |o
Anolnx

Le 08/12/2014 à 17h11

#29 Signaler
Etant donné que la vente a perte est interdite...
Sauf pour: http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Revente-a-perte
Il existe 6 exceptions à cette interdiction :
- fins de saisons ou entre deux saisons de vente,
- obsolescence technique ou produits démodés,
- réapprovisionnement à la baisse,
- alignement sur un prix plus bas légalement pratiqué dans la même zone d'activité par les magasins dont la surface de vente n'excède pas 300 m2 pour les produits alimentaires et 1000 m2 pour les produits non alimentaires,
- produits périssables menacés d'altération rapide,
On doit être dans le cas 2 ou 3. ;) Y'a pas de marges gargantuesque dans ce domaine, ça se saurait.
idirdroid

Le 08/12/2014 à 20h07

#30 Signaler
Très bonnes précisions ! merci @Anolnx

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.