Processeur AMD FX 6350 Black Edition + Carte Mère Asus M5A97 R2.0 + 2X4 Go RAM Kingston PC 15000 + SSD Kingston Hyper X 3K 120 Go 279.95€ @ Materiel.net

334°Processeur AMD FX 6350 Black Edition + Carte Mère Asus M5A97 R2.0 + 2X4 Go RAM Kingston PC 15000 + SSD Kingston Hyper X 3K 120 Go 279.95€ @ Materiel.net

Posté par GaRoK le 15/01/2015 à 10h50

Processeur AMD FX 6350 Black Edition + Carte Mère Asus M5A97 R2.0 + 2X4 Go RAM Kingston PC 15000 + SSD Kingston Hyper X 3K 120 Go 279.95€ @ Materiel.net

Le 15/01/2015 à 10h50

Le 16/01/2015 à 13h17

Le 15/01/2015 à 12h56

Processeur AMD FX 6350 Black Edition + Carte Mère Asus M5A97 R2.0 + 2X4 Go RAM Kingston PC 15000 + SSD Kingston Hyper X 3K 120 Go 279.95€ @ Materiel.net

Expiré

2.5€

279.95€

 334°

Bonjour très bonne offre réservée aux 50 premières commandes, un kit evolution à base d'AMD black 6 coeurs (sans chipset graphique mais très overclockable) à 3,9 Ghz avec sa CM asus, 8 Go de ddr3 PC 15000 à 1866Mhz et Materiel.net offre un ssd Kingston 120Go
ça vaut le coup le proc vaut dans les 120€ (meilleur prix pixmania 119€99 http://www.pixmania.fr/processeur/amd-fx-6350-3-9-ghz-socket-am3-fd6350frhkbox/21431535-a.html#srcid=17&merch=1 ) la carte mère dans les 70/80€ (meilleure offre amazon tiers 78€74 http://www.amazon.fr/Asus-M5A97-R2-0-Carte-Socket/dp/B008V9959O/)
la ram 70/75€ (meilleure offre amazon 71€16 http://www.amazon.fr/Kingston-HX318C10FRK2-M%C3%A9moire-RAM-Rouge/dp/B00J8E9014)
ce qui nous fait 270,49€ aux meilleurs prix, ici pour 279€95 ils rajoutent un SSD kingston vraiment sympa (qui vaut mini 70€).
Pour ça prenez le kit et n'oubliez pas de rajouter le code promo CC7C-99NJ-KSLJGJ à la commande

- Processeur AMD
Modèle AMD FX 6350 - Black Edition
Socket Socket AM3+
Nombre de coeurs 6
Fréquence 3,90 GHz
Mémoire cache 8 Mo de chache L3
Refroidissement
Marque AMD
Modèle Fourni avec le processeur
Information Pour réduire le bruit, la chaleur, et augmenter la durée de vie de votre processeur, optez pour un refroidissement de qualité supérieure

- Carte mère
Format carte-mère ATX
Marque Asus
Modèle M5A97 R2.0
Chipset AMD 970
Connectique interne 2 PCI-E 16x / 2 PCI-E 1x / 2 PCI / 6 SATA-3
Connectique arrière 6 USB 2.0 / 2 USB 3.0 / 1 RJ45 / 6 Jack 3.5 mm / 1 sortie numérique

-Mémoire
Marque Kingston
Capacité mémoire 8192 Mo
Nombre de barettes 2
Fréquence PC15000

- SSD
Format 2,5"
SSD Cache Non
Capacité 120 Go
Type de mémoire MLC (Multi-Level Cell)
Interface SATA 3 (6 Gb/s)
Taux de transfert maximal en lecture 555 Mo/sec (SATA III 6 Gb/s)
Taux de transfert maximal en écriture 510 Mo/sec (SATA III 6 Gb/s)
Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en lecture 85 000 (aléatoire sur fichiers de 4Ko)
Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en écriture 73 000 (aléatoire sur fichiers de 4 Ko)
Présentation
Version boîte Oui
Accessoires fournis Adaptateur 2,5" vers 3,5"
Dimensions 100 x 70 x 9,5 mm
Poids 97 g
Consommation 0,455 W en veille
1,58 W en lecture
2,11 W en écriture
Référence constructeur SH103S3/120G

CODE PROMO

67 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

Nadim

Le 15/01/2015 à 10h56

#2 Signaler
+2
mini-pouce

Le 15/01/2015 à 11h05

#3 Signaler
On aurait pu espérer une meilleur baisse vu que c'est un kit c'est sensé être le prix de base.
Pour ce prix ça paye la RAM donc c'est déjà bien !

Bonne CM même si non 990 ça suffira quand même pour OC.
Même si elle tiendra moins le Vcore qu'une giga pour le même prix elle aura plus de feature. |D
Le CPU pas besoin de le présenter je pense...
Twinky

Le 15/01/2015 à 11h19

#4 Signaler
ça passe pour une petite config gaming ou pas ? :(
GaRoK

Le 15/01/2015 à 11h21

#5 Signaler
l
ça passe pour une petite config gaming ou pas ? :(
largement, le proc est vraiment cool, ram en 1866, tu peux même Oc te faudra juste un carte graphique le proc n'as pas d'APU ;)
Twinky

Le 15/01/2015 à 11h27

#6 Signaler
largement, le proc est vraiment cool, ram en 1866, tu peux même Oc te faudra juste un carte graphique le proc n'as pas d'APU

ça marche, merci de ton conseil GaRoK :D
aji87

Le 15/01/2015 à 11h35

#7 Signaler
ça passe pour une petite config gaming ou pas ? :(

Ideal pour petit config gamer
aji87

Le 15/01/2015 à 11h36 (Modifié le 15/01/2015 à 11h37)

#8 Signaler
A compléter avec minimum une R9 270 ou GTX 750 selon les moyens (yen a d'autres !!! c'est juste celle qui me viennent a l'esprit)
GaRoK

Le 15/01/2015 à 11h38 (Modifié le 15/01/2015 à 11h38)

#9 Signaler
A compléter avec minimum une R9 270 ou GTX 750 selon les moyens
pour jouer tranquille vaut mieux en prendre une plus grosse quand même ;) (heu je parle de la carte graphique hein :o )
edit grillé par ton edit |D
aji87

Le 15/01/2015 à 11h49 (Modifié le 15/01/2015 à 11h49)

#10 Signaler
|D hihi c'est sur qu'une meilleure CG sera meilleure (mode JCVD : ON)
mini-pouce

Le 15/01/2015 à 11h55

#11 Signaler
Oui oui c'est même idéal pour une config gaming, petite ou grosse.
Egalement pour apprendre à OC sans non plus faire du hard. ':)
apache

Le 15/01/2015 à 12h10

#12 Signaler
pour 700e y a moyen d'avoir quelque chose d'excellent qunad meme

ce kit 280
une 970 dégoté a 300
un boitier +alim a 80e
ventilation a 40e

a 700e on a quand meme une sacré bete qui tourne tout en ultra
florian

Le 15/01/2015 à 13h12

#13 Signaler
moi qui compare beaucoup pour une con*ig pas cher , je trouve ce quitte excellent rapport per*ormance/prix , entre le ssd , 6 coeur qui n'est plus a présenté , la bonne ram , et le ssd pour le boot , moi perso pour rester pas cher mais aps non plus trop limité , je mettrais une r9 270 mini , et puis boitier et alim pour 450 euros tu es bien partit. moi jdis du lourd pour un prix vraiment top au vue du reste .
skall-09

Le 15/01/2015 à 13h42

#14 Signaler
je ne sais pas ce que vaut ce processeur ... Comparé à un i5 ca vaut quoi?
Darok

Le 15/01/2015 à 13h47

#15 Signaler
Pour aujourd'hui et pour un petit moment il fait très bien l'affaire, même pour du gros gaming.
Après il est moins bon en application lourdes, consommation, et donc forcément il tiendra moins longtemps les années.
GaRoK

Le 15/01/2015 à 13h55

#16 Signaler
le retour sur les fx est correct même sur longues périodes (bon ventirad de base pas comme intel) , en application en effet c'est en dessous, mais en perf pure ça vaut un bon i5 (pas un i7) en beaucoup moins cher, mais oui il consomme plus :( sinon y a pleins de comparatif hardware, numériques, cocowtland, tomhardware... bref tout ce que tu veux pour vérifier les différends proc selon tes besoins/envie GIYF |D
kcarn

Le 15/01/2015 à 13h56 (Modifié le 15/01/2015 à 14h07)

#17 Signaler
Reste que sur certains jeux single threadé voir dual threadé au plus (genre les Total War, enfin à ma connaissance au moins jusqu’à shogun 2, starcraft 2, et beaucoup de jeux qui ont plus de 5ans) c'est pas top, un Pentium G3258 fera aussi bien voir mieux sur ces jeux.
Après pour la plupart et les jeux à venir, ça reste bon, mais bon Intel mène toujours la danse (pas que pour le single thread hein), un i5 sera plus confortable, mais plus cher (67% plus cher... par rapport au prix de base actuel, perso j'ai touché un i5 pour 160€).

Bref, pour le prix d'un i7, vous avez la CM, le proc, la RAM, le SSD, que dire de plus ? :p

Edit : Kit à 280€ + CG à 200€ + Boitier à 50€ + Alim à 60€, ça fait 590€ pour la tour seule, mais une tour performante mine de rien, en tout cas pour le gaming. Et à ce prix on peux se permettre un beau petit WC. Ou juste un bon refroidissement par air et un deuxième ssd. (Non pas un AIO, c'est moche)

je ne sais pas ce que vaut ce processeur ... Comparé à un i5 ca vaut quoi?
Un i5 doit être 30% plus performant en single-thread de base, sans OC, a 4 coeurs, consomme moins. Ça se veaux.
v310

Le 15/01/2015 à 14h11 (Modifié le 15/01/2015 à 14h15)

#18 Signaler
Ptin la haine....c'est exactement ce dont j'ai besoin mais pas la tune actuellement. Dégouté car c'est un super tarif ':) -_-'
mini-pouce

Le 15/01/2015 à 14h11

#19 Signaler
Oui oui ça vaut un i5 (les meilleurs version sont un poil au-dessus), bon c'est sur si on prend du single thread ça tien pas la comparaison...
Mais ou final les jeux qui permettent vraiment de sentir la distance sont assez peu car je crois que même TotalWar Shogun 2 ne laisse rien sur le ressenti.
De fait un Pentium aura vraiment du mal à faire mieux sauf si on compare que sur les 2-3 jeux qui laissent passer la différence. (car même en dual thread la différence n'est déjà plus un fossé)

Pour la conso, c'est un façon de voir les choses...
Je pense que pour beaucoup c'est un argument de second choix/ :S
bigorne

Le 15/01/2015 à 14h41 (Modifié le 15/01/2015 à 14h44)

#20 Signaler
Bonjour
Est ce que ça peut être une bonne base pour une utilisation bureautique :
- autocad 2D
- photoshop
- suite bureautique
- web/mail

En revanche, pour moi le PC est pour le boulot et tourne toute la journée, du coup fiabilité et conso sont à prendre en compte
mammouthz

Le 15/01/2015 à 14h42

#21 Signaler
Moi qui me tate depuis des mois a abandonner les consoles pour passer sur PC, le deal pourrait bien m'aider. Jai quelque questions:

Est ce que c'est a la portée de tout le monde de monter un pc? Faut il faire des soudures? Faut il des connaissances spécifiques ?
Cette config, en ajoutant une bonne carte graphique (d'ailleurs quel est la meilleure carte graphique niveau rapport qualité prix?) permettra de faire tourner correctement Assassin creed, Fifa 15, COD etc... De façon correcte ?

+2
GaRoK

Le 15/01/2015 à 14h43 (Modifié le 15/01/2015 à 14h46)

#22 Signaler
Bonjour
Est ce que ça peut être une bonne base pour une utilisation bureautique :
- autocad 2D
- photoshop
- suite bureautique
- web/mail

En revanche, pour moi le PC est pour le boulot et tourne toute la journée, du coup fiabilité et conso sont à prendre en compte
pour de l'applicatif pur vaut quand même mieux du intel, ça fera quand même le job, mais nettement moins rapide ;) après ça dépend aussi de la taille des éléments manipulés, mais si c'est pour du pro vaut mieux partir sur une base intel i5 |D
GaRoK

Le 15/01/2015 à 14h46

#23 Signaler
Moi qui me tate depuis des mois a abandonner les consoles pour passer sur PC, le deal pourrait bien m'aider. Jai quelque questions:

Est ce que c'est a la portée de tout le monde de monter un pc? Faut il faire des soudures? Faut il des connaissances spécifiques ?
Cette config, en ajoutant une bonne carte graphique (d'ailleurs quel est la meilleure carte graphique niveau rapport qualité prix?) permettra de faire tourner correctement Assassin creed, Fifa 15, COD etc... De façon correcte ?

+2
monter un pc c'est pas compliqué, c'est un légo avec assez peu de pièces, faut pas bourriner c'est tout, y a plein de tuto un peu partout avec cette base ET une bonne carte (290X, 770 au moins) tu pourras tout tourner en ultra, en ce moment vu le prix le top reste une gtx970 qui sera de plus compatible DX12
binblink

Le 15/01/2015 à 14h47

#24 Signaler
J'ai un FX8350, 16go de gskill sniper, une r9 280x et une carte mère équivalente à celle du kit.
Ca me suffit pour jouer mais je peux pas mettre absolument tout les jeux en ultra ou alors le jeu n'est pas fluide!
Sur une grande majorité de jeux récent (watchdogs, assassin's creed 4 ou 5 et tous les gros jeux récents), mon processeur est à peine égal à un i5 (et des fois en dessous) donc ne vous attendez pas non plus à des merveilles pour les jeux à venir type the witcher 3 et autres jeux triple A.
Si vous voulez un pc pour jouer et que vous le pouvez, prenez du intel.
otokim

Le 15/01/2015 à 14h47

#25 Signaler
Moi qui me tate depuis des mois a abandonner les consoles pour passer sur PC, le deal pourrait bien m'aider. Jai quelque questions:

Est ce que c'est a la portée de tout le monde de monter un pc? Faut il faire des soudures? Faut il des connaissances spécifiques ?
Cette config, en ajoutant une bonne carte graphique (d'ailleurs quel est la meilleure carte graphique niveau rapport qualité prix?) permettra de faire tourner correctement Assassin creed, Fifa 15, COD etc... De façon correcte ?

+2

C'est vraiment à la portée de tout le monde de monter un pc pour peu qu'on s'y intéresse un peu.
Non, aucune soudure à faire. T'auras juste besoin d'un peu d'espace, de tournevis et d'une tête bien faite :)
GaRoK

Le 15/01/2015 à 14h49

#26 Signaler
le problème serait plus la 280X, mais c'est sur qu'un gros i5 et surtout un i7 tiendront mieux c'est juste pas du tout le même prix
binblink

Le 15/01/2015 à 15h00

#27 Signaler
Ma 280x overclocké est loin d'être mauvaise! Cela dit, je suis d'accord, c'est pas la meilleure CG.
Il me paraissait juste judicieux de prévenir les gens que ce kit n'est pas fait pour du gaming en full ultra, notamment quand certains se posent la question de passer du monde de la console au pc.
A l'heure actuelle le meilleur rapport qualité prix à mes yeux, c'est un i5 couplé à une r9 290x par contre effectivement c'est un peu plus cher.
GaRoK

Le 15/01/2015 à 15h04 (Modifié le 15/01/2015 à 15h43)

#28 Signaler
pour le futur, vaut mieux une gtx970 qu'on pourra doubler plus tard vu la compatibilité directx12, la r9 290x est bien, mais chauffe nettement plus et compatibilité DX12 pas assurée du tout |D
Sylphen

Le 15/01/2015 à 15h05

#29 Signaler
Ma 280x overclocké est loin d'être mauvaise! Cela dit, je suis d'accord, c'est pas la meilleure CG.
Il me paraissait juste judicieux de prévenir les gens que ce kit n'est pas fait pour du gaming en full ultra, notamment quand certains se posent la question de passer du monde de la console au pc.
A l'heure actuelle le meilleur rapport qualité prix à mes yeux, c'est un i5 couplé à une r9 290x par contre effectivement c'est un peu plus cher.

Le processeur suffit pour tout faire tourner en ultra, mise à part les jeux développé avec le cul ( AC : Unity )
je fait bien tourné Far Cry 4 en ultra sans aucun compromis avec un phenom II X4 (processeur d'un autre ère) :D
Dealfake

Le 15/01/2015 à 15h13

#30 Signaler
Offre très intéressante !
+2 évidemment ^^
deportivo79

Le 15/01/2015 à 15h42

#31 Signaler
Moi qui me tate depuis des mois a abandonner les consoles pour passer sur PC, le deal pourrait bien m'aider. Jai quelque questions:

Est ce que c'est a la portée de tout le monde de monter un pc? Faut il faire des soudures? Faut il des connaissances spécifiques ?
Cette config, en ajoutant une bonne carte graphique (d'ailleurs quel est la meilleure carte graphique niveau rapport qualité prix?) permettra de faire tourner correctement Assassin creed, Fifa 15, COD etc... De façon correcte ?

+2
.

Tres simple, pleins de videos, tutos etc, deja ca peut te donner une idée pour savoir si tu t'en sent capable. après si tu ne t'aventure pas dans l'OC avec du waterC etc, il ne faut pas de grosses connaissances, il faut juste savoir lire, car les manuels sont fait pour ça ...
bigorne

Le 15/01/2015 à 15h47

#32 Signaler
Merci GaRok pour l'info
Sur AutoCad, les plans a manipulé sont vite assez lourd
Si quelqu'un a une bonne config (CPU/CM/CG/RAM/SSD/HDD/Boitier/Alim/...) à me conseiller pour mon PC bureau applicatif avec les bons rapports qualité/fiabilité/prix du moment, je suis preneur évidemment
GaRoK

Le 15/01/2015 à 15h53

#33 Signaler
perso j'ai profité des superpoints priceminister hier +cashback de 15% mailorama +15€ de réduc pour me prendre une nouvelle config bien sympa je te conseil d'attendre ce type d'opération car ça chiffre vite, l’intérêt dans ce cas c'est d'acheter le gros la première fois et d'utiliser les superpoints pour acheter le reste (les prix de base sont un poil plus cher chez price mais ça vaut le coup dans cette configuration)
hier 4790k, Gtx970 msi gaming 4 et un dd : 800€ -_-' : 240€ de superpoints, 120€ de cashback de quoi acheter ram et carte mère tranquille B)
sun.tzu.501

Le 15/01/2015 à 16h06

#34 Signaler
Moi qui me tate depuis des mois a abandonner les consoles pour passer sur PC, le deal pourrait bien m'aider. Jai quelque questions:

Est ce que c'est a la portée de tout le monde de monter un pc? Faut il faire des soudures? Faut il des connaissances spécifiques ?
Cette config, en ajoutant une bonne carte graphique (d'ailleurs quel est la meilleure carte graphique niveau rapport qualité prix?) permettra de faire tourner correctement Assassin creed, Fifa 15, COD etc... De façon correcte ?

+2

Pour la config, je ne sais pas, j'ai monté mon pc en suivant une configuration d'un site.

Mais pour le montage, c'est vraiment facile. Je l'avais jamais fait avant, et ça a été, faut juste se prendre le temps, même si dans l'absolu, avec de l'expérience, je pense que tu peux faire ça très vite.

A partir du moment où la config est bonne, le montage, tu ne sais pas vraiment te tromper.

Le plus dur, ça a été de brancher le ventilo sur la carte mère quoi, et c'est pas un exploit....
Mish

Le 15/01/2015 à 16h16

#35 Signaler
Arrêter de dire que c'est pas suffisant pour du gaming -_-' sûr que pour jour en ultra sur du 4k c'est mort.

Mais quand on sait un peu oc et toucher aux options graphiques, on peut faire tourner tous les derniers jeux correctement en full et cela avec une carte graphique moyenne.

Après pour celui qui cherche a gonfler son égo en disant "regarde tous passe en ultra a 300 im/s" et bien la c'est sans doute un argument pour payer 3 ou 4 fois plus cher.

Peace.

+2
Loociol

Le 15/01/2015 à 16h55

#36 Signaler
Arrêter de dire que c'est pas suffisant pour du gaming -_-' sûr que pour jour en ultra sur du 4k c'est mort.

Mais quand on sait un peu oc et toucher aux options graphiques, on peut faire tourner tous les derniers jeux correctement en full et cela avec une carte graphique moyenne.

Après pour celui qui cherche a gonfler son égo en disant "regarde tous passe en ultra a 300 im/s" et bien la c'est sans doute un argument pour payer 3 ou 4 fois plus cher.

Peace.

+2

True story. +2 je le tâte pour un ami...
Et AMD c'est du solide a overclocker !
nagashi

Le 15/01/2015 à 18h42

#37 Signaler
+2 même si le matos est assez moyen
mini-pouce

Le 15/01/2015 à 20h40

#38 Signaler
Pour l'applicatif, c'est là que c'est encore plus intéressant car t'as les 6coeurs... -_-'
Niveau jeu c'est plus que suffisant aussi, rien de moyen ici que des pièces de choix; surtout pour ceux qui aime bien le label perf-prix.
Loociol

Le 15/01/2015 à 20h48

#39 Signaler
+2 même si le matos est assez moyen

Ca n'a rien de moyen pour un passionné qui touche un peu a l'overclock ! ;)
Bravo pour l'offre. J'espère avoir le SSD...
burt91

Le 15/01/2015 à 22h40

#40 Signaler
+2 même si le matos est assez moyen

Ca n'a rien de moyen pour un passionné qui touche un peu a l'overclock ! ;)
Bravo pour l'offre. J'espère avoir le SSD...

si c'est moyen et pourtant plus fan d'ati a la base :D

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.