Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Processeur AMD Ryzen 7 1700 Wraith Spire
-88° Expiré

Processeur AMD Ryzen 7 1700 Wraith Spire

149,09€ Gratuit GratuitBons plans Cdiscount
23
6 novembre 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Un plutôt sympa pour un bon processeur, multi tâche, il se débrouille bien en gaming, streaming, montage, 3D etc, pour une conso très basse. Pour le prix je trouve ça raisonnable, vendu et expédié par Cdiscount !

AMD Ryzen 7 processors : Ryzen™ 7 1700 - Refroidisseur Wraith Spire : 95



W - Socket : AM4 - Cache : 20Mo - Nombre de cœur du CPU : 8 - Cœurs de



traitement : 16 - Vitesse d'horloge de base : 3 GHz - Fréquence Turbo :



3,7 GHz - 65W - Ref. : YD1700BBAEBOX
Informations supplémentaires

Groupes

23 commentaires
Ca reste un excellent cpu que je possède d'ailleurs. Je l'ai payé 160 y a un an et aujourd'hui on voit passer des deals à 150 pour le 2700. Je trouve du coup le prix trop élevé.
Trop cher à mon avis , le 2700 se touche dans ces prix parfois
Face à l'ancien 5 2600 en pure gaming ? Parce que là je commence à avoir du mal...
Flash bios avec une ancienne MSI B450 Tomahawk (pas la MAX) ?
Édité par "Passur" 6 novembre 2019
Si vous cherchez un cpu et ce même pour le gaming je vous conseille le 2700, il se trouve quasi au prix du 2600 et il est plus futureproof avec ses cœurs en plus.

Le 2600 était le meilleur rapport qualité prix quand il était vers les 120 mais que le 2700 plafonnait à 200 ou plus. Aujourd'hui le meilleur rapport qualité prix est le 2700 a 150 si vous le trouvez et ce dans toute la gamme amd
Édité par "trolet_mash" 6 novembre 2019
trolet_mash06/11/2019 18:46

Si vous cherchez un cpu et ce même pour le gaming je vous conseille le …Si vous cherchez un cpu et ce même pour le gaming je vous conseille le 2700, il se trouve quasi au prix du 2600 et il est plus futureproof avec ses cœurs en plus.Le 2600 était le meilleur rapport qualité prix quand il était vers les 120 mais que le 2700 plafonnait à 200 ou plus. Aujourd'hui le meilleur rapport qualité prix est le 2700 a 150 si vous le trouvez et ce dans toute la gamme amd


Je suis assez d'accord, j'ai choisi un 2700. 143€ je crois au dernier deal.. (158€ -10%)
Pegase06/11/2019 18:55

Je suis assez d'accord, j'ai choisi un 2700. 143€ je crois au dernier d …Je suis assez d'accord, j'ai choisi un 2700. 143€ je crois au dernier deal.. (158€ -10%)


Tu l'as eu à un super prix !
Tu pourrais stp me donner le lien du deal ou tu l'as eu à ce prix ?
Merci
C'est 50€ trop cher, vaut mieux prendre un 3600 a ce prix la qui sera presque mieux partout
Je trouve le 3600 encore trop cher. 190 pour le 3600 ou 150 pour le 2700 j'hésite pas et je prends le 2700
S-Kro06/11/2019 19:22

C'est 50€ trop cher, vaut mieux prendre un 3600 a ce prix la qui sera p …C'est 50€ trop cher, vaut mieux prendre un 3600 a ce prix la qui sera presque mieux partout


Pas vraiment, non. Pour jouer oui légèrement pour tout le reste non.
tshado06/11/2019 19:13

Tu l'as eu à un super prix !Tu pourrais stp me donner le lien du deal ou …Tu l'as eu à un super prix !Tu pourrais stp me donner le lien du deal ou tu l'as eu à ce prix ?Merci


Correction : c'était 149€.
dealabs.com/bon…760
bon bah je avais pas pour le 2700 a 170 euros.

en gros le 1700 et le 2600 sont kiff kiff niveaux perf brute avec un avantage pour le 2600 en jeux (leger) et un avantage pour les travaux lourd comme zipper dezipper des fichiers et le montage videos je dirais pour le 1700 (leger).

par contre y'a de legers bugs dans le 1700 comme la mise en veille sous windows ou linux et d'autres bug. je prefererais le 2600 ou ils ont du sans l'admettre corriger les bugs de conceptions. (et oui le 2700 a 150 euros carrément une bonne affaire qui reviendra surement bientot).
bsteph2706/11/2019 23:02

bon bah je avais pas pour le 2700 a 170 euros.en gros le 1700 et le 2600 …bon bah je avais pas pour le 2700 a 170 euros.en gros le 1700 et le 2600 sont kiff kiff niveaux perf brute avec un avantage pour le 2600 en jeux (leger) et un avantage pour les travaux lourd comme zipper dezipper des fichiers et le montage videos je dirais pour le 1700 (leger).par contre y'a de legers bugs dans le 1700 comme la mise en veille sous windows ou linux et d'autres bug. je prefererais le 2600 ou ils ont du sans l'admettre corriger les bugs de conceptions. (et oui le 2700 a 150 euros carrément une bonne affaire qui reviendra surement bientot).


Des bug sur le 1700 ? C'est nouveau ?
Dukenator06/11/2019 23:03

Des bug sur le 1700 ? C'est nouveau ?


ha non pas du tout ils en parlaient quelques mois apres sa sortie. un truc au niveaux de la gestion des cores ou je sais plus quoi. et il est de notoriété publique que les ryzens sous linux sont pas si bien supportés et qu'il y'a des bug pour sortir de veille. rien de tres dramatique les proc fonctionnent tres bien dans l'ensembles. mais quand meme il y'a ou en tout il y'a eu des defauts sur le serie des 1000. normale non? avec une nouvelle architecture toute fraiche.
bsteph2706/11/2019 23:07

ha non pas du tout ils en parlaient quelques mois apres sa sortie. un truc …ha non pas du tout ils en parlaient quelques mois apres sa sortie. un truc au niveaux de la gestion des cores ou je sais plus quoi. et il est de notoriété publique que les ryzens sous linux sont pas si bien supportés et qu'il y'a des bug pour sortir de veille. rien de tres dramatique les proc fonctionnent tres bien dans l'ensembles. mais quand meme il y'a ou en tout il y'a eu des defauts sur le serie des 1000. normale non? avec une nouvelle architecture toute fraiche.


Aucun souci sous Windows ...
tomshardware.fr/un-…en/


visiblement tres rares mais j'avais lu quelque part et y'avait un autre truc. mais comme je dis rien qui ne devrait affecter l'utilisateur moyen. moi c'est juste la sortie de veille sous linux de temps en temps et j'avais lu que le proc serait en faute.... un reset c'est pas la fin du monde
bsteph2706/11/2019 23:12

https://www.tomshardware.fr/un-bug-tres-rare-sous-linux-avec-les-premiers-ryzen/visiblement tres rares mais j'avais lu quelque part et y'avait un autre truc. mais comme je dis rien qui ne devrait affecter l'utilisateur moyen. moi c'est juste la sortie de veille sous linux de temps en temps et j'avais lu que le proc serait en faute.... un reset c'est pas la fin du monde


Jamais eu le moindre souci, que ce soit chez moi ou chez des amis qui l'ont, il doit y avoir d'autres facteurs en jeu (RAM par exemple).
Dukenator06/11/2019 20:30

Pas vraiment, non. Pour jouer oui légèrement pour tout le reste non.



Le 3600 est mieux dans tous les domaines .. 3600 = +/- le 2700 (qui est lui aussi mieux que les vieux 1700).
Le boost d'IPC de Zen2 gomme les 2c/2t manquant
S-Kro06/11/2019 23:15

Le 3600 est mieux dans tous les domaines .. 3600 = +/- le 2700 (qui est …Le 3600 est mieux dans tous les domaines .. 3600 = +/- le 2700 (qui est lui aussi mieux que les vieux 1700).Le boost d'IPC de Zen2 gomme les 2c/2t manquant


Non pas du tout, en rendu 3D et vidéo il est derrière, sous VRay il est derrière, pour ceux qui stream également.
Dukenator06/11/2019 23:24

Non pas du tout, en rendu 3D et vidéo il est derrière, sous VRay il est d …Non pas du tout, en rendu 3D et vidéo il est derrière, sous VRay il est derrière, pour ceux qui stream également.



mais ok chef c'est toi le plus fort

première vidéo au pif :


guru3d.com/ind…757
guru3d.com/ind…761
guru3d.com/ind…792


Mais oui il doit surement etre mieux quand tu stream en 4k veryslow, achetez tous des 1700 pour de la non prod
Édité par "S-Kro" 6 novembre 2019
S-Kro06/11/2019 23:41

mais ok chef c'est toi le plus fortpremière vidéo au pif :[Vidéo] h … mais ok chef c'est toi le plus fortpremière vidéo au pif :[Vidéo] https://www.guru3d.com/index.php?ct=articles&action=file&id=52757https://www.guru3d.com/index.php?ct=articles&action=file&id=52761https://www.guru3d.com/index.php?ct=articles&action=file&id=52792Mais oui il doit surement etre mieux quand tu stream en 4k veryslow, achetez tous des 1700 pour de la non prod



guru3d.com/art…tml
guru3d.com/art…tml

Non Guru est plus fort...
Édité par "Dukenator" 7 novembre 2019
Si t'avais lu tu aurais vu que j'avais mis le lien vers le bench vray qui est kifkif ..
Et maintenant du 3DM Cpu ? On doit faire les vrais jeux du coup ou ca va aller ?

Le 1700 en appli vaut en moyenne le 2600X mais c'est pas grave, comme il n'y a pas eu d'evolution sur le 3600 il est donc moins perf que le 1700
S-Kro07/11/2019 01:16

Si t'avais lu tu aurais vu que j'avais mis le lien vers le bench vray qui …Si t'avais lu tu aurais vu que j'avais mis le lien vers le bench vray qui est kifkif ..Et maintenant du 3DM Cpu ? On doit faire les vrais jeux du coup ou ca va aller ?Le 1700 en appli vaut en moyenne le 2600X mais c'est pas grave, comme il n'y a pas eu d'evolution sur le 3600 il est donc moins perf que le 1700


Qui te parle de jeux ?

Non en appli le 1700 est devant un 2600x, encore heureux.
Édité par la modération "modération" 7 novembre 2019
bsteph2706/11/2019 23:12

https://www.tomshardware.fr/un-bug-tres-rare-sous-linux-avec-les-premiers-ryzen/visiblement tres rares mais j'avais lu quelque part et y'avait un autre truc. mais comme je dis rien qui ne devrait affecter l'utilisateur moyen. moi c'est juste la sortie de veille sous linux de temps en temps et j'avais lu que le proc serait en faute.... un reset c'est pas la fin du monde


C'est pas faux cette histoire ...
Mais comme un reset sur un ordi qui tourne H24, c'est un vrai problème, j'ai contourné en désactivant dans le bios les steps C6 ou C5 pour qu'il ne tombe pas dans le mode de gestion pouvant poser problème
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte