Ce deal a été posté il y a plus de 2 semaines et pourrait ne plus être valable.
Processeur AMD Ryzen 3 3200G - Socket AM4
372°

Processeur AMD Ryzen 3 3200G - Socket AM4

86,87€ 5,15€ Bons plans Amazon.it
42
10 maiPays d'expédition : Italie
Informations supplémentaires

Groupes

42 commentaires
Belle affaire
Greg_morepoul10/05/2020 15:55

Belle affaire


C'est le prix normal en faite sauf qu'en France on est toujours plus chère
(une orthographe d' Italien)
Belle trouvaille.
+1
c'est vrai tres bon prix +1 mais les perf par rapport au RYZEN 5 2600 et plus a prendre mais plus cher a 135 € et plus fiable , perf et application multi tache par rapport a celui ci.
50% "plus cher", tu as tout dit
j ai une question celui ci a une carte graphique ? je comprend pas sur le processeur ryzen 5 2600 en n'a pas , sur un nouveau pc que je desire monté si je prend celui ci , faut t'il une carte graphique car elle est en en VGA OU DVI dessus la carte mere ASUS PRIME B450M-K.
MERCI de votre reponse a cela
MOMO7415010/05/2020 16:41

j ai une question celui ci a une carte graphique ? je comprend pas …j ai une question celui ci a une carte graphique ? je comprend pas sur le processeur ryzen 5 2600 en n'a pas , sur un nouveau pc que je desire monté si je prend celui ci , faut t'il une carte graphique car elle est en en VGA OU DVI dessus la carte mere ASUS PRIME B450M-K.MERCI de votre reponse a cela


Vega 8 intégrée

MOMO7415010/05/2020 16:37

c'est vrai tres bon prix +1 mais les perf par rapport au RYZEN 5 …c'est vrai tres bon prix +1 mais les perf par rapport au RYZEN 5 2600 et plus a prendre mais plus cher a 135 € et plus fiable , perf et application multi tache par rapport a celui ci.


Cel te permet d’économiser une carte graphique qui reviendrait dans les 70€ minimum en équivalent côté performance. Il suffit de bien cibler ses besoins. Pas mal de jeux tournent en minimum ou même mieux à la base, après si tu comptes rajouter un RX570 effectivement là c’est encore bien meilleur. Mais si tu as le budget un 1600AF avec une RX570 c’est déjà pas mal. Mais on n’est plus dans les mêmes budgets...
Édité par "laurent30210" 10 mai
donc sur ma carte mere cité ci dessus, asus prime B450MK , je dois acheter une carte graptique que j'ai sur l'ancien MSI GT710, en PCIe.
mais qu est ce que cela va jouer d'avoir la carte graphique sur ce proc ? dont j'ai vu quelle a une puce graphique , pas tout compris ?
Si tu prends ce processeur tu n'as pas besoin de carte graphique.
C'est le processeur qui gere cette partie.
Apres il faut savoir ce que tu envisages de faire avec ce pc.
Attention. Si ce n'est pas deja fait, ta carte mere aura certainement besoin d'une mise a jour du bios afin de supporter ce processeur.
yggdrasil23210/05/2020 16:47

Si tu prends ce processeur tu n'as pas besoin de carte graphique.C'est le …Si tu prends ce processeur tu n'as pas besoin de carte graphique.C'est le processeur qui gere cette partie.Apres il faut savoir ce que tu envisages de faire avec ce pc.Attention. Si ce n'est pas deja fait, ta carte mere aura certainement besoin d'une mise a jour du bios afin de supporter ce processeur.



ma carte mere ASUS PRIME B450 MK , a pas de connectique HDMI c est la raison que je dois installer dessus ma carte graphique MSI GT710

MOMO7415010/05/2020 16:50

ma carte mere ASUS PRIME B450 MK , a pas de connectique HDMI c est …ma carte mere ASUS PRIME B450 MK , a pas de connectique HDMI c est la raison que je dois installer dessus ma carte graphique MSI GT710



COMMENT savoir si je dois mettre a jour le bios ? je regarrde ou ?

voici la liste des procs possible sur ma carte mere, quand pensez vous MISE A JOUR DU BIOS OU non ??
Liste des processeurs supportés

Liste des processeurs supportésSupport de mémoire/appareil

Besoin d'aide ?

Nous envoyer un courrier
Trouver un centre de réparation

Le tableau suivant donne la liste des processeurs supportés par cette carte mère
Click here to search other motherboards.
Processeur PCB (circuit imprimé) BIOS Remarque
Athlon 200GE (3.2GHz,35W,L3:4M,2C) ALL 0219GO
Athlon 200GE (3.4GHz,35W,L3:2M,2C,B0) ALL 0806GO
Athlon 200GE(Raven-2) (3.2GHz,35W,L3:4M,2C) ALL 0806GO
Athlon 220GE (3.4GHz,35W,L3:4M,2C) ALL 0604GO
Athlon 220GE(Raven-2) (3.4GHz,35W,L3:4M,2C,B0) ALL 0806GO
Athlon 240GE (3.5GHz,35W,L3:4M,2C) ALL 0604GO
Athlon 240GE(Raven-2) (3.5GHz,35W,L3:4M,2C,B0) ALL 0806GO
Athlon 3000G (3.5GHz,35W,L3:4M,2C) ALL 1201GO
Ryzen 3 1200(3.1GHz,65W,L3:8M,4C,rev:B1) ALL 0219GO
Ryzen 3 1300X(3.5GHz,65W,L3:8M,4C,rev:B1) ALL 0219GO
Ryzen 3 2200G(3.5GHz,65W,L3:4M,4C) ALL 0219GO
Ryzen 3 2200GE(3.5GHz,45~65W,L3:6M,4C) ALL 0219GO
Ryzen 3 3100 (3.6GHz, 65W, L3:16M,4C) ALL 1607GO
Ryzen 3 3200G (3.6GHz,45-65W,L3:4M,4C) ALL 1201GO
Ryzen 3 3300X (3.8GHz, 65W, L3:16M,4C) ALL 1607GO
Ryzen 3 PRO 1200(3.1GHz,65W,L3:8M,4C,rev:B1) ALL 0219GO
Ryzen 3 PRO 1300(3.4GHz,65W,L3:8M,4C,rev:B1) ALL 0219GO
Ryzen 5 1400(3.2GHz,4C,L3:8M,65W,rev:B1) ALL 0219GO
Ryzen 5 1500X(3.5GHz,65W,L3:16M,4C,rev:B1) ALL 0219GO
Ryzen 5 1600(3.2GHz,6C,L3:16M,65W,rev:B1) ALL 0219GO
Ryzen 5 1600AF(3.2GHz,6C,L3:16M,65W,rev:B1) ALL 1804GO
Ryzen 5 1600X(3.5GHz,95W,L3:16M,6C,rev:B1) ALL 0219GO
Ryzen 5 2400G(3.6GHz,45~65W,L3:4M,4C) ALL 0219GO
Ryzen 5 2400GE(3.2GHz,35W,L3:4M,4C) ALL 0219GO
Ryzen 5 2600(3.4GHz,6C,L3:16M,65W,B2) ALL 0219GO
Ryzen 5 2600X(3.6GHz,6C,L3:16M,95W,B2) ALL 0219GO
Ryzen 5 3400G (3.7GHz,45-65W,L3:4M,4C) ALL 1201GO
Ryzen 5 3500 (3.6Ghz,65W,L3:16M,6C) ALL 1201GO
Ryzen 5 3500X (3.5Ghz,65W,L3:32M,6C) ALL 1607GO
Ryzen 5 3600 (3.6GHz,65W,L3:32M,6C,B0) ALL 1201GO
Ryzen 5 3600X (3.8GHz,95W,L3:32M,6C,B0) ALL 1201GO
Ryzen 5 PRO 1500(3.5GHz,65W,L3:16M,4C,rev:B1) ALL 0219GO
Ryzen 5 PRO 1600(3.2GHz,65W,L3:16M,6C,rev:B1) ALL 0219GO
Ryzen 7 1700(3.0GHz,8C,L3:16M,65W) ALL 0219GO
Ryzen 7 1700X(3.4GHz,8C,L3:16M,95W) ALL 0219GO
Ryzen 7 1800X(3.6GHz,8C,L3:16M,95W) ALL 0219GO
Ryzen 7 2700(3.2GHz,8C,L3:16M,65W,B2) ALL 0219GO
Ryzen 7 2700X(3.7GHz,8C,L3:16M,105W) ALL 0219GO
Ryzen 7 3700X (3.6GHz,65W,L3:32M,8C,B0) ALL 1201GO
Ryzen 7 3800X (3.9GHz,105W,L3:32M,8C,B0) ALL 1201GO
Ryzen 7 PRO 1700(3.0GHz,65W,L3:16M,8C,rev:B1) ALL 0219GO
Ryzen 7 PRO 1700X(3.4GHz,95W,L3:16M,8C,rev:B1) ALL 0219GO
Ryzen 9 3900 (3.1GHz,65W,L3:64M,12C) ALL 1201GO
Ryzen 9 3900X (3.8GHz,105W,L3:64M,12C,B0) ALL 1201GO
Ryzen 9 3950X (3.5GHz,105W,L3:64M,16C) ALL 1201GO
Édité par "MOMO74150" 10 mai
yggdrasil23210/05/2020 16:47

Si tu prends ce processeur tu n'as pas besoin de carte graphique.C'est le …Si tu prends ce processeur tu n'as pas besoin de carte graphique.C'est le processeur qui gere cette partie.Apres il faut savoir ce que tu envisages de faire avec ce pc.Attention. Si ce n'est pas deja fait, ta carte mere aura certainement besoin d'une mise a jour du bios afin de supporter ce processeur.


j ai oubliez de dire aussi, pas de jeux en vue, que telechargement, test de debit, et bureautiques et applications office etc...
MOMO7415010/05/2020 16:50

ma carte mere ASUS PRIME B450 MK , a pas de connectique HDMI c est …ma carte mere ASUS PRIME B450 MK , a pas de connectique HDMI c est la raison que je dois installer dessus ma carte graphique MSI GT710COMMENT savoir si je dois mettre a jour le bios ? je regarrde ou ?voici la liste des procs possible sur ma carte mere, quand pensez vous MISE A JOUR DU BIOS OU non ??Liste des processeurs supportés Liste des processeurs supportésSupport de mémoire/appareilBesoin d'aide ? Nous envoyer un courrier Trouver un centre de réparationLe tableau suivant donne la liste des processeurs supportés par cette carte mèreClick here to search other motherboards.Processeur PCB (circuit imprimé) BIOS RemarqueAthlon 200GE (3.2GHz,35W,L3:4M,2C) ALL 0219GO Athlon 200GE (3.4GHz,35W,L3:2M,2C,B0) ALL 0806GO Athlon 200GE(Raven-2) (3.2GHz,35W,L3:4M,2C) ALL 0806GO Athlon 220GE (3.4GHz,35W,L3:4M,2C) ALL 0604GO Athlon 220GE(Raven-2) (3.4GHz,35W,L3:4M,2C,B0) ALL 0806GO Athlon 240GE (3.5GHz,35W,L3:4M,2C) ALL 0604GO Athlon 240GE(Raven-2) (3.5GHz,35W,L3:4M,2C,B0) ALL 0806GO Athlon 3000G (3.5GHz,35W,L3:4M,2C) ALL 1201GO Ryzen 3 1200(3.1GHz,65W,L3:8M,4C,rev:B1) ALL 0219GO Ryzen 3 1300X(3.5GHz,65W,L3:8M,4C,rev:B1) ALL 0219GO Ryzen 3 2200G(3.5GHz,65W,L3:4M,4C) ALL 0219GO Ryzen 3 2200GE(3.5GHz,45~65W,L3:6M,4C) ALL 0219GO Ryzen 3 3100 (3.6GHz, 65W, L3:16M,4C) ALL 1607GO Ryzen 3 3200G (3.6GHz,45-65W,L3:4M,4C) ALL 1201GO Ryzen 3 3300X (3.8GHz, 65W, L3:16M,4C) ALL 1607GO Ryzen 3 PRO 1200(3.1GHz,65W,L3:8M,4C,rev:B1) ALL 0219GO Ryzen 3 PRO 1300(3.4GHz,65W,L3:8M,4C,rev:B1) ALL 0219GO Ryzen 5 1400(3.2GHz,4C,L3:8M,65W,rev:B1) ALL 0219GO Ryzen 5 1500X(3.5GHz,65W,L3:16M,4C,rev:B1) ALL 0219GO Ryzen 5 1600(3.2GHz,6C,L3:16M,65W,rev:B1) ALL 0219GO Ryzen 5 1600AF(3.2GHz,6C,L3:16M,65W,rev:B1) ALL 1804GO Ryzen 5 1600X(3.5GHz,95W,L3:16M,6C,rev:B1) ALL 0219GO Ryzen 5 2400G(3.6GHz,45~65W,L3:4M,4C) ALL 0219GO Ryzen 5 2400GE(3.2GHz,35W,L3:4M,4C) ALL 0219GO Ryzen 5 2600(3.4GHz,6C,L3:16M,65W,B2) ALL 0219GO Ryzen 5 2600X(3.6GHz,6C,L3:16M,95W,B2) ALL 0219GO Ryzen 5 3400G (3.7GHz,45-65W,L3:4M,4C) ALL 1201GO Ryzen 5 3500 (3.6Ghz,65W,L3:16M,6C) ALL 1201GO Ryzen 5 3500X (3.5Ghz,65W,L3:32M,6C) ALL 1607GO Ryzen 5 3600 (3.6GHz,65W,L3:32M,6C,B0) ALL 1201GO Ryzen 5 3600X (3.8GHz,95W,L3:32M,6C,B0) ALL 1201GO Ryzen 5 PRO 1500(3.5GHz,65W,L3:16M,4C,rev:B1) ALL 0219GO Ryzen 5 PRO 1600(3.2GHz,65W,L3:16M,6C,rev:B1) ALL 0219GO Ryzen 7 1700(3.0GHz,8C,L3:16M,65W) ALL 0219GO Ryzen 7 1700X(3.4GHz,8C,L3:16M,95W) ALL 0219GO Ryzen 7 1800X(3.6GHz,8C,L3:16M,95W) ALL 0219GO Ryzen 7 2700(3.2GHz,8C,L3:16M,65W,B2) ALL 0219GO Ryzen 7 2700X(3.7GHz,8C,L3:16M,105W) ALL 0219GO Ryzen 7 3700X (3.6GHz,65W,L3:32M,8C,B0) ALL 1201GO Ryzen 7 3800X (3.9GHz,105W,L3:32M,8C,B0) ALL 1201GO Ryzen 7 PRO 1700(3.0GHz,65W,L3:16M,8C,rev:B1) ALL 0219GO Ryzen 7 PRO 1700X(3.4GHz,95W,L3:16M,8C,rev:B1) ALL 0219GO Ryzen 9 3900 (3.1GHz,65W,L3:64M,12C) ALL 1201GO Ryzen 9 3900X (3.8GHz,105W,L3:64M,12C,B0) ALL 1201GO Ryzen 9 3950X (3.5GHz,105W,L3:64M,16C) ALL 1201GO


Il est listé en prenant certainement en compte la dernière MAJ.
Alirs il l'est peut etre d'origine mais dans le doute mieux vaut l'effectuer.
Tu vas sur le site asus france, section support et ou downloads / bios. Tu trouveras ici la methode de mise a jour et le fichier a télecharger.
A moins que tu puisses effectuer la MAJ directement via le bios.

Pour ce qui est de ra partie graphique. Tu ferais mieux de profiter de la vega 8 intégrée au processeur quitte a etre en vga plutot que de ta gt 710 en hdmi.
Au pire tu choppes sur amazon un adaptateur dvi/hdmi si tu n'as que du hdmi comme entrée sur ton écran.
yggdrasil23210/05/2020 17:00

Il est listé en prenant certainement en compte la dernière MAJ.Alirs il l …Il est listé en prenant certainement en compte la dernière MAJ.Alirs il l'est peut etre d'origine mais dans le doute mieux vaut l'effectuer.Tu vas sur le site asus france, section support et ou downloads / bios. Tu trouveras ici la methode de mise a jour et le fichier a télecharger.A moins que tu puisses effectuer la MAJ directement via le bios. Pour ce qui est de ra partie graphique. Tu ferais mieux de profiter de la vega 8 intégrée au processeur quitte a etre en vga plutot que de ta gt 710 en hdmi.Au pire tu choppes sur amazon un adaptateur dvi/hdmi si tu n'as que du hdmi comme entrée sur ton écran.


asus.com/fr/…PU/

regarde ca
MOMO7415010/05/2020 16:56

j ai oubliez de dire aussi, pas de jeux en vue, que …j ai oubliez de dire aussi, pas de jeux en vue, que telechargement, test de debit, et bureautiques et applications office etc...


Ce processeur sera largement suffisant, mais pourquoi n’utilises tu pas un adaptateur DVI-HDMI pour te dispenser de ta GT710 ensuite?
j
laurent3021010/05/2020 17:01

Ce processeur sera largement suffisant, mais pourquoi n’utilises tu pas un …Ce processeur sera largement suffisant, mais pourquoi n’utilises tu pas un adaptateur DVI-HDMI pour te dispenser de ta GT710 ensuite?



je connaissez pas que cela etait possible, je ne sais ou ou le prendre ?
MOMO7415010/05/2020 16:56

j ai oubliez de dire aussi, pas de jeux en vue, que …j ai oubliez de dire aussi, pas de jeux en vue, que telechargement, test de debit, et bureautiques et applications office etc...


En tout cas si pas de jeux, ce processeur suffit amplement pour cecque tu envisages.
28977892-UQI5h.jpg
MOMO7415010/05/2020 17:01

https://www.asus.com/fr/Motherboards/PRIME-B450M-K/HelpDesk_CPU/regarde ca


Il te faut donc au moins la version 1201 de ton bios ou ulterieure afin de pouvoir utiliser ce proco.
yggdrasil23210/05/2020 17:04

En tout cas si pas de jeux, ce processeur suffit amplement pour cecque tu …En tout cas si pas de jeux, ce processeur suffit amplement pour cecque tu envisages.


Même l’ athlon 3000G serait suffisant et il coute dans les 50€ seulement, mais par contre pas de support SSD Nvme du coup, donc à bien définir tes composants et si tu comptes faire évoluer un jour cette config.

MOMO7415010/05/2020 17:04

j je connaissez pas que cela etait possible, je ne sais ou ou le prendre …j je connaissez pas que cela etait possible, je ne sais ou ou le prendre ?


Amazon, Ldlc, même au Leclerc si tu as la boutique multimédia.
Édité par "laurent30210" 10 mai
yggdrasil23210/05/2020 17:07

Il te faut donc au moins la version 1201 de ton bios ou ulterieure afin de …Il te faut donc au moins la version 1201 de ton bios ou ulterieure afin de pouvoir utiliser ce proco.



EN CAS de besoin , cela est mentionner, comme je dsais j'ai pas tout recu pour monter ma tour , une fois tout monté je verrai quelle version de bios par defaut et apres je le ferai .
Si la version du BIOS de votre carte mère est supérieure à la version du BIOS listée plus haut, alors le flashage du BIOS n’est pas nécessaire. Cependant, si la version de votre BIOS est inférieure, alors vous devrez sélectionner et télécharger la dernière version du BIOS afin de mettre à jour votre système. Nous vous rappelons qu’il existe un certain risque à flasher un BIOS. Référez-vous à la section "asus.com/sup…63/" pour plus d’informations. Si des doutes persistent, nous vous recommandons fortement de consulter un spécialiste ou votre revendeur PC pour une assistance supplémentaire.

laurent3021010/05/2020 17:08

Même l’ athlon 3000G serait suffisant et il coute dans les 50€ seul …Même l’ athlon 3000G serait suffisant et il coute dans les 50€ seulement, mais par contre pas de support SSD Nvme du coup, donc à bien définir tes composants et si tu comptes faire évoluer un jour cette config.Amazon, Ldlc, même au Leclerc si tu as la boutique multimédia.



c est un adaptateur DVI-D en hdmi c est ca ?
Édité par "MOMO74150" 10 mai
laurent3021010/05/2020 17:08

Même l’ athlon 3000G serait suffisant et il coute dans les 50€ seul …Même l’ athlon 3000G serait suffisant et il coute dans les 50€ seulement, mais par contre pas de support SSD Nvme du coup, donc à bien définir tes composants et si tu comptes faire évoluer un jour cette config.Amazon, Ldlc, même au Leclerc si tu as la boutique multimédia.


C'est sur moins cher mais dual core seulement et une partie graphique moindre. Donc meme sans parler de jeu, l'athlon serait un peu moins valable sur du multitache et moins performant sur le long terme avec la partie multimedia..
Mais je suis d'accord avec toi, pour une utilisation tres simple, le prix d'un athlon g est top.
MOMO7415010/05/2020 17:09

EN CAS de besoin , cela est mentionner, comme je dsais j'ai pas tout …EN CAS de besoin , cela est mentionner, comme je dsais j'ai pas tout recu pour monter ma tour , une fois tout monté je verrai quelle version de bios par defaut et apres je le ferai .Si la version du BIOS de votre carte mère est supérieure à la version du BIOS listée plus haut, alors le flashage du BIOS n’est pas nécessaire. Cependant, si la version de votre BIOS est inférieure, alors vous devrez sélectionner et télécharger la dernière version du BIOS afin de mettre à jour votre système. Nous vous rappelons qu’il existe un certain risque à flasher un BIOS. Référez-vous à la section " Méthode de flashage du BIOS " pour plus d’informations. Si des doutes persistent, nous vous recommandons fortement de consulter un spécialiste ou votre revendeur PC pour une assistance supplémentaire.c est un adaptateur DVI-D en hdmi c est ca ?


Oui.

Sur ma carte mère Gigabyte B450M DS3H le Ryzen 3200G a été reconnu de suite, tout comme le SSD Nvme P1 Crucial de 500Go que j’ai installé
Édité par "laurent30210" 10 mai
Slt qu'es que sa vaut par rapport à un i5 4460 g une veille comfig que je conte renouveler du coup je le renseigne
laurent3021010/05/2020 17:12

Oui.Sur ma carte mère Gigabyte B450M DS3H le Ryzen 3200G a été reconnu de s …Oui.Sur ma carte mère Gigabyte B450M DS3H le Ryzen 3200G a été reconnu de suite, tout comme le SSD Nvme P1 Crucial de 500Go que j’ai installé



d'apres Ldlc , il mon bien dit que cela etait reconnu comme le 2600 , ne pas faire de mise a jour.
le prix a changé 88 € si prime !!!
pas de moyen de le regler en 4X bizarre or que en FR tu peux le faire pour 75 € d'achats
Effectivement je viens de faire un essai on peut pas payer en plusieurs fois sur le site Amazon. It
RenarRenar10/05/2020 17:15

Slt qu'es que sa vaut par rapport à un i5 4460 g une veille comfig que je …Slt qu'es que sa vaut par rapport à un i5 4460 g une veille comfig que je conte renouveler du coup je le renseigne


Tu n'auras pas de difference énorme en performance brute qui justifie l'investissement, sauf sur la partie graphique. Tu auras par contre une consommation moindre...
A toi de voir si ca vaut le coup d'une nouvelle config pour si peu.
MOMO7415010/05/2020 16:47

donc sur ma carte mere cité ci dessus, asus prime B450MK , je dois …donc sur ma carte mere cité ci dessus, asus prime B450MK , je dois acheter une carte graptique que j'ai sur l'ancien MSI GT710, en PCIe.mais qu est ce que cela va jouer d'avoir la carte graphique sur ce proc ? dont j'ai vu quelle a une puce graphique , pas tout compris ?



En 2017, j'ai un PC monté avec un I3 8100 avec 16 Go de RAM Dual Channel et j'utilise la partie graphique intégrée UHD630 (je précise que je ne joue pas du tout).
Je regarde des films en 4K sur mon PC ou sur mes TV via PLEX ou Serviio : nickel.
J'ouvre pleins de fenêtres Firefox et Chrome en même temps et cela ne rame pas.
J'utilisais un peu Photoshop au début et pareil = RAS

Alors que le Ryzen 3 3200G est plus puissant, si tu as les même utilisation, il va fonctionner sans aucun problème.
Par contre, les Ryzen ont besoin de RAM plus puissante que l'équivalent Intel
Aswen10/05/2020 19:17

En 2017, j'ai un PC monté avec un I3 8100 avec 16 Go de RAM Dual Channel …En 2017, j'ai un PC monté avec un I3 8100 avec 16 Go de RAM Dual Channel et j'utilise la partie graphique intégrée UHD630 (je précise que je ne joue pas du tout).Je regarde des films en 4K sur mon PC ou sur mes TV via PLEX ou Serviio : nickel.J'ouvre pleins de fenêtres Firefox et Chrome en même temps et cela ne rame pas.J'utilisais un peu Photoshop au début et pareil = RASAlors que le Ryzen 3 3200G est plus puissant, si tu as les même utilisation, il va fonctionner sans aucun problème.Par contre, les Ryzen ont besoin de RAM plus puissante que l'équivalent Intel


C'est quoi l'argument qui justifie qu'il y a besoin de plus de ram sur les Ryzen ? Uniquement pour ceux qui ont une partie graphique car mémoire partagée ?
java_dmd10/05/2020 19:19

C'est quoi l'argument qui justifie qu'il y a besoin de plus de ram sur les …C'est quoi l'argument qui justifie qu'il y a besoin de plus de ram sur les Ryzen ? Uniquement pour ceux qui ont une partie graphique car mémoire partagée ?


Pas plus de RAM mais de la RAM de plus haute fréquence que leur équivalent Intel
C'est pour ça que le ryzen 2600 et a autant bien que de la RAM que de la fréquence et tout le tout et puis ça m'en équilibré pour avoir un processeur mieux que les autres d'après les fournisseurs et les magasins qui les tests je pense que 2006 ça fait plus cher mais il n'est qui va l'en entre les deux et tu le paye un peu plus cher mais au final il est légèrement plus puissant sur le multitache la RAM et les fréquences interne
yggdrasil23210/05/2020 19:06

Tu n'auras pas de difference énorme en performance brute qui justifie …Tu n'auras pas de difference énorme en performance brute qui justifie l'investissement, sauf sur la partie graphique. Tu auras par contre une consommation moindre...A toi de voir si ca vaut le coup d'une nouvelle config pour si peu.


Bain du coup en fait g un pc que g a heter d'ocation pour me faire la main g changer cg et je veux me remonter un pc complet en plus sieur etape garde ma cg(1050Ti de chez gigabyte) garder mon alim 650w et mon boitiers zalman ainsi que hdd et choper 1 ssd en plus voilà donc je me renseigne et pour dans une deuxième étape choper une meilleure cg.

Donc je me renseigne un peut sur tout merci de ta reponsse
RenarRenar10/05/2020 20:26

Bain du coup en fait g un pc que g a heter d'ocation pour me faire la main …Bain du coup en fait g un pc que g a heter d'ocation pour me faire la main g changer cg et je veux me remonter un pc complet en plus sieur etape garde ma cg(1050Ti de chez gigabyte) garder mon alim 650w et mon boitiers zalman ainsi que hdd et choper 1 ssd en plus voilà donc je me renseigne et pour dans une deuxième étape choper une meilleure cg.Donc je me renseigne un peut sur tout merci de ta reponsse



le FRANCAIS et l'ortographe et a revoir chez toi !!
MOMO7415010/05/2020 20:28

le FRANCAIS et l'ortographe et a revoir chez toi !!


C quoi ton souci j'écrit comme j'écrit si t pas content c pareille bonne soire oi !
yggdrasil23210/05/2020 19:06

Tu n'auras pas de difference énorme en performance brute qui justifie …Tu n'auras pas de difference énorme en performance brute qui justifie l'investissement, sauf sur la partie graphique. Tu auras par contre une consommation moindre...A toi de voir si ca vaut le coup d'une nouvelle config pour si peu.


Désolé mais ce processeur consomme plus en ressources que le 2600 il faut voir les tests et les avis de plusieurs sites que ce soit en France ou en anglais qui démontre bien que malgré tout il est légèrement moindre niveau performance pas de grosse différence en moyenne à 2 % différence par contre il a une consommation plus qui estime quand même à environ à 15 pourcents de plus donc il souffre à plus
expensa12/05/2020 07:23

Désolé mais ce processeur consomme plus en ressources que le 2600 il faut v …Désolé mais ce processeur consomme plus en ressources que le 2600 il faut voir les tests et les avis de plusieurs sites que ce soit en France ou en anglais qui démontre bien que malgré tout il est légèrement moindre niveau performance pas de grosse différence en moyenne à 2 % différence par contre il a une consommation plus qui estime quand même à environ à 15 pourcents de plus donc il souffre à plus


Je crois que tu as oublié de prendre en compte dans ton calcul de Conso un léger détail ( genre la conso de la CG ^^ ) car un 2600 n’a pas de partie graphique
Cela ne me dérange pas car à mon avis tu peux avoir ta carte graphique de ton ancien PC que tu viens d'acheter comme c'est déjà mon cœur comme ça je peux le mettre dans le 2600
Yo, j'ai peu être un question bête pour vous, mais je me suis toujours demander pour un processeur avec carte graphique intégrer. Est t-il possible de placer une carte graphique si oui et que la carte mère est détecter ou autre. La partie graphique du processeur devient quoi ?? Merci de vos réponses 😁
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte