Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Processeur AMD Ryzen 7 3700X (Socket AM4) + Abonnement Xbox Game Pass 3 Mois
409° Expiré

Processeur AMD Ryzen 7 3700X (Socket AM4) + Abonnement Xbox Game Pass 3 Mois

338€359€-6% Gratuit GratuitBons plans Amazon
84
31 aoûtÉdité par:"natsirt"

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Pour faire simple : le meilleur rapport performances / prix pour celui qui ne fait pas que jouer mais travaille aussi.

8 coeurs, 16 threads, enveloppe thermique de 65 W (c'est peu !), fréquence allant de 3,6 GHz à 4,4 GHz.

Le tout un poil moins cher que le récent deal RdC, avec un vendeur plus... rassurant, disons.

Édition : nouveau prix, 338 €, soit une baisse faramineuse de 31 centimes ! Youpiiiii , on va pouvoir se payer un café au distribu... ah bin en fait, non !
Informations supplémentaires

Groupes

84 commentaires
natsirt31/08/2019 20:00

J'aime ta logique : tu l'as payé plus cher donc tu "moinsses" ? …J'aime ta logique : tu l'as payé plus cher donc tu "moinsses" ? Jalousie ? (lol)RAM : privilégier les hautes fréquences avec les Ryzen. 3200 CAS 16 ou mieux (mais c'est plus cher) CAS 15.


Pourquoi plus cher ?
A 330€ j’ai pas trouvé mieux qui plus est pour un wraith.
natsirt31/08/2019 20:00

J'aime ta logique : tu l'as payé plus cher donc tu "moinsses" ? …J'aime ta logique : tu l'as payé plus cher donc tu "moinsses" ? Jalousie ? (lol)RAM : privilégier les hautes fréquences avec les Ryzen. 3200 CAS 16 ou mieux (mais c'est plus cher) CAS 15.


Jalousie de? Un rabais de 10€ c'est vraiment mais vraiment pas ouf, arrêtez de voir de la jalousie partout, ça en devient grave là

-Equinox-31/08/2019 20:04

Pourquoi plus cher ?A 330€ j’ai pas trouvé mieux qui plus est pour un wrai …Pourquoi plus cher ?A 330€ j’ai pas trouvé mieux qui plus est pour un wraith.


Il parlait de moi tqt, ah et prends de la 3200mhz en ram
Édité par "Léo_Bidot" 31 août
-Equinox-31/08/2019 20:04

Pourquoi plus cher ?A 330€ j’ai pas trouvé mieux qui plus est pour un wrai …Pourquoi plus cher ?A 330€ j’ai pas trouvé mieux qui plus est pour un wraith.


Je parlais à Léo. Pas vu à 329 € sur Cdiscount, plutôt 359 € : fais un deal !
natsirt31/08/2019 20:06

Je parlais à Léo. Pas vu à 329 € sur Cdiscount, plutôt 359 € : fais un deal …Je parlais à Léo. Pas vu à 329 € sur Cdiscount, plutôt 359 € : fais un deal !


Il est a 349€ sur TopAchat.
Léo_Bidot31/08/2019 20:04

Jalousie de? Un rabais de 10€ c'est vraiment mais vraiment pas ouf, a …Jalousie de? Un rabais de 10€ c'est vraiment mais vraiment pas ouf, arrêtez de voir de la jalousie partout, ça en devient grave là (highfive)Il parlait de moi tqt, ah et prends de la 3200mhz en ram


D'où le smiley . Sûr que c'est pas un deal de ouf. Ne l'avais-je pas indiqué en description ("un poil moins cher"...) ?

Léo_Bidot31/08/2019 20:07

Il est a 349€ sur TopAchat.


Super. Je le préfère à 338 €
Édité par "natsirt" 1 septembre
DemonL0rd31/08/2019 11:16

Je vais être transparent, j'adore la gamme ryzen, mais pour du pur gaming, …Je vais être transparent, j'adore la gamme ryzen, mais pour du pur gaming, quand je dis ça, que du gaming et un peu de navigation youtube etc. Le meilleur rapport qualité plateforme reste le i5 9600k. Pour du gaming avec backgrounds genre record streaming ou autres -> r5 3600. Pour de l'encodage vidéo, de la 3D, de la retouche et applications de travail -> 3700x. On pourrait choisir le 9700k ou 9900k mais le rapport qualité est bien moins intéressant que les 2 ryzen précédent. Á savoir que dans l'ordre des CPU pour gaming est le suivant : 9700k>9900k>9600k>3700x>3600. Et pour les prochaines années, si les développeurs de jeux de focus sur l'optimisation du multicoeurs, les ryzen clairement plus futur-proof.


Beaucoup de jeux utilisent plus d'un cœur de nos jours, certes, meme s 1 seule coeur est vraiment solicité, les autres reste utiles.

Puis, pour du gaming, n'oubliez pas de prendre en considération la résolution qui est trop souvent mis de coté mais très lié au choix des composants aussi, beaucoup passe en 1440p et certain franchissent le pas du UWHD et la avoir un 9700k n'est clairement pas meilleurs qu'un 3600/3700(x), bien au contraire en rapport qualité prix, le 3700x est bien meilleurs (voir le 3600).

Et sans parler des milliers de joueurs qui stream, la le Ryzen montre le respect (meme si l'encodage ce fait coté GPU, il est solicité tout de meme)
natsirt31/08/2019 20:06

Je parlais à Léo. Pas vu à 329 € sur Cdiscount, plutôt 359 € : fais un deal …Je parlais à Léo. Pas vu à 329 € sur Cdiscount, plutôt 359 € : fais un deal !


Nan je peux pas faire de deal, j'ai eu un coup de bol, j'ai un bon de 30€ qui est apparu spontanément quand j'étais sur la page du 3700x, là d'ailleurs je veux commander une 2060 Super en promo mais pas moyen de faire réapparaitre un nouveau bon, y 'a une astuce ?
Se déconnecter, vider le cache de son navigateur, rester sur la page sans ajouter au panier pendant un moment... Puis si rien ne se passe ajouter au panier et attendre sans passer la commande... Croiser les doigts, brûler des cierges, cracher par terre 3 fois quand on voit un chat noir passer sous une échelle. Ah oui, j'allais oublier : poser la Bible, le Coran et la Torah (sans ordre particulier) ainsi qu'un livre de Raël sur son ordinateur (je déconne pour Raël... et pour le reste aussi, hein ! )
Édité par "natsirt" 31 août
-Equinox-31/08/2019 19:13

Bon bah j'ai craqué, 3700x wraith commandé à 329€ sur Cdiscount. Reste …Bon bah j'ai craqué, 3700x wraith commandé à 329€ sur Cdiscount. Reste à voir la DDR, je suis preneur de vos précieux conseils.


Pour la ram crucial ballistix en 3000 cas15 ou 3200 cas16, c'est les même puces dessus (micron e-die). Bon rapport qualité prix et OC facile avec Ryzen dram calculator.
Perso j'ai les 3200 cas16 oc à 3600 cas16 sans forcer sur la tension ram (1,39v contre 1,35v de base).
Après si tu veux du rgb qui fait d'la lumière de partout je pourrais pas t'aider c'est pas mon délire
ompopeye31/08/2019 21:15

Pour la ram crucial ballistix en 3000 cas15 ou 3200 cas16, c'est les même …Pour la ram crucial ballistix en 3000 cas15 ou 3200 cas16, c'est les même puces dessus (micron e-die). Bon rapport qualité prix et OC facile avec Ryzen dram calculator.Perso j'ai les 3200 cas16 oc à 3600 cas16 sans forcer sur la tension ram (1,39v contre 1,35v de base).Après si tu veux du rgb qui fait d'la lumière de partout je pourrais pas t'aider c'est pas mon délire


Nan nan pas de rgb lol
Je veux juste une bon rapport qualité/prix qui soit un peu overclockable.
Merci !
Faudrait retomber sur quelque chose comme ça : dealabs.com/bon…763
j'ai regarder rapidement, moi j'ai une x570 MSI A PRO avec un 3600, et je n'arrive pas a 4.2ghz en fréquence boost max, c'est parce que ma CM c'est de l'entrée de gamme ?
Mistik1331/08/2019 10:30

Un ventirad à conseiller avec se CPU ? +1


Celui de base et bien mais tu veux un vraiment un radiateur go sur un pure rock le CPU a que un tdp de 65w

Olivetom31/08/2019 10:54

Désolé j'y connais pas beaucoup en processeur, mais pour une utilisation p …Désolé j'y connais pas beaucoup en processeur, mais pour une utilisation principalement gaming, ce processeur a t'il un intérêt ? Si non vers quel processeur s'orienter ? Merci


Pure gaming go sur un r5 3600
Édité par "JackyRGB" 1 septembre
Vinsenses31/08/2019 11:34

"Pour jouer oui" Et encore une fois NON. tout dépend de ta résolution...! B …"Pour jouer oui" Et encore une fois NON. tout dépend de ta résolution...! Bon sang de bonsoir... (et du jeu accessoirement... De sa capacité à gérer le multi coeur ou non, bien qu'aucun ne soit développer dans ce sens pour le moment malheureusement).


Tu as raison tout dépend de la résolution. En 1080p Intel au dessus pour du 4k AMD prend le dessus.
rafales9270001/09/2019 07:05

Tu as raison tout dépend de la résolution. En 1080p Intel au dessus pour d …Tu as raison tout dépend de la résolution. En 1080p Intel au dessus pour du 4k AMD prend le dessus.


Avant le 4K l'ami.
En QHD go Ryzen.

Perso sur du 3440/1440 c'est la folie.
Raika01/09/2019 00:53

j'ai regarder rapidement, moi j'ai une x570 MSI A PRO avec un 3600, et je …j'ai regarder rapidement, moi j'ai une x570 MSI A PRO avec un 3600, et je n'arrive pas a 4.2ghz en fréquence boost max, c'est parce que ma CM c'est de l'entrée de gamme ?


tomshardware.fr/ryz…sa/

BlazzerSteel01/09/2019 09:17

https://www.tomshardware.fr/ryzen-3000-des-frequences-boost-maximales-limitees-dans-les-derniers-agesa/


Tu px booster à 4,5ghz. Si j'ai mis un lien plus haut c'est pr que vs jettiez un coup d'oeil pas pr faire jolie lol. Obliger de reposter le lien...

26008868-hHK9q.jpgPour les fainéants de dealabsien qu' est ce qui faut pas faire pr certains...
Édité par "BlazzerSteel" 1 septembre
bonjour, j'ai une msi b450m pro vdh plus et j'aimerai passer d'un 2600 a un 3700x pour la vr. elle est coupler a une 2080. J'ai deja update mon bios en 9.50 . Dois je m'attendre a des problemes avec ce processeur/moba ?
merci
-1 acheté 329.99 sur cdiscount vendredi.
Kerkan01/09/2019 13:07

-1 acheté 329.99 sur cdiscount vendredi.



Il fallait en faire un deal!
Bonjour, je suis intéressé par ce processeur. C'est peut être une question bête mais du coup pas besoin d'ajouter un ventirad ? J'allais prendre le dark rock 4... Merci !
Pas besoin, non, mais pour un meilleure refroidissement et un niveau sonore plus confortable, mieux vaut en prendre un autre. Le Dark Rock est un monstre, et il est très onéreux, hors promo : on doit pouvoir trouver un meilleur rapport performances / prix...
Commandé merci
J'aime bien le '65W c'est peut alors que c'est faux c'est plus proche de 98W après les tests des sites spécialisés

Même prix du RDC et c'est français au moins et super efficace
Édité par "joris.bonnardot" 1 septembre
Par contre je tiens à le dire, si vous avez un problème avec le produit envoyé ils vont vous envoyer un produit d'occasion en échange standard pas du neuf (moi la boîte du watercooling était incomplète), vendu par Amazon
joris.bonnardot01/09/2019 17:19

Par contre je tiens à le dire, si vous avez un problème avec le produit e …Par contre je tiens à le dire, si vous avez un problème avec le produit envoyé ils vont vous envoyer un produit d'occasion en échange standard pas du neuf (moi la boîte du watercooling était incomplète), vendu par Amazon


Dans ce cas remboursement. Avec Amazon, je suis impitoyable et j'hésite pas à renvoyer pour le moindre soucis.
-Equinox-31/08/2019 14:55

Que pensez-vous de cette carte pour accompagner le 3700x ?MSI MPG X570 …Que pensez-vous de cette carte pour accompagner le 3700x ?MSI MPG X570 GAMING PLUS : https://www.ldlc.com/fiche/PB00273983.htmlLe but étant de trouver une 570 pas trop chère et équilibrée.


Perso je l’ai et l’OC se fait tout seul, tout façon les capacité dOC sont quasi inexistante, pour l’instant pas à m’en plaindre, pas encore entendu le ventilo dessus tourner ^^ et pour ceux qui disent que le ventilo AMD wraith fait du bruit, il ne tourne quasi pas perso proc a 50/60 C selon ce que je fais.
Le wifi fonctionne très bien sur la carte également
BlazzerSteel01/09/2019 13:24

Il fallait en faire un deal!


Pas besoin c'est son prix de base sur Cdiscount.
359.90€ - 30€ (code reduction en navigation privée)=329.90€
Kerkan01/09/2019 21:09

Pas besoin c'est son prix de base sur Cdiscount.359.90€ - 30€ (code red …Pas besoin c'est son prix de base sur Cdiscount.359.90€ - 30€ (code reduction en navigation privée)=329.90€


J'ai testé ac safari en navigation privée aucun code 30e proposé.
Idem... J'aurais bien aimé y avoir droit, d'ailleurs...
Édité par "natsirt" 1 septembre
natsirt31/08/2019 20:00

J'aime ta logique : tu l'as payé plus cher donc tu "moinsses" ? …J'aime ta logique : tu l'as payé plus cher donc tu "moinsses" ? Jalousie ? (lol)RAM : privilégier les hautes fréquences avec les Ryzen. 3200 CAS 16 ou mieux (mais c'est plus cher) CAS 15.


Avec les nouveaux controlleur mémoire ce ces Ryzen beaucoup mieux stable, ca serai dommage de rester à 3200. Je vous conseil plutot du 3866 min, et si elle passe pas, vous pourrez toujours l'oc en baissant les fréquences mais en augmentant les timing (ce que j'ai fait avec mon 2700x perso, une boucherie.
natsirt31/08/2019 09:44

Pas forcément un prix de ouf, mais un bon prix, avec un vendeur dont j'ai …Pas forcément un prix de ouf, mais un bon prix, avec un vendeur dont j'ai appris à apprécier la qualité du service client. Si seulement certaines boutiques françaises pouvaient en prendre de la graine...


tu plaisante là ???
c'est le prix le plus bas depuis qu'il est sorti !!!

Je regrette presque d'avoir pris le 3600 il y a un mois...
Non, je suis sérieux : le Dealabs-addict est exigeant, jusqu'à l'excès parfois ! Un deal à -6% est souvent jugé faiblard...
26031220.jpgSetup 3900x fini à 100%
Ici en mode artic
Édité par "Vinsenses" 4 septembre
Choli. Et du coup, silencieux l'ensemble ?
Il y a le noctua NH U12A à 93 euros en ce moment sur RDC... c'est tentant
Nouveau prix : 338 €, encore 31 centimes de grattés ! C'est le début de la fortune...
Faruuuuuk_31/08/2019 10:57

Je l’ai avec une rtx 2080 et clairement il fait largement le taff


Ouais enfin c'est surtout ta 2080 qui fait le taf...
C est remonté à 348
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte