Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Processeur AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz) + Carte mère MSI B450 GAMING PLUS + 2 jeux offerts
326° Expiré

Processeur AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz) + Carte mère MSI B450 GAMING PLUS + 2 jeux offerts

224,91€249,90€-10% Gratuit GratuitBons plans Topachat
35
14 juin

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Prix raisonnable pour un ryzen 2600 au prix actuel français de 150€ et d'une carte mère au format ATX de 100€.

(+ toujours les 2 jeux en plus)
Informations supplémentaires

Groupes

35 commentaires
Très bon prix, ça revient à 90€ la CM et 135€ le 2600
bonne offre, même si je préférè la vieille offre 2600x+cm x470 au même prix , +1
Très bon prix
myasasa14/06/2019 14:37

bonne offre, même si je préférè la vieille offre 2600x+cm x470 au même prix …bonne offre, même si je préférè la vieille offre 2600x+cm x470 au même prix , +1


Celle là on est pas près de la revoir LOL
YamatoDamashii14/06/2019 15:23

Celle là on est pas près de la revoir LOL



Pour ca que je suis content d'avoir craqué à ce moment là
myasasa14/06/2019 15:27

Pour ca que je suis content d'avoir craqué à ce moment là


Surtout qu'à ce moment là le 2600x seul valait 200 balles en deal LOL
Une petite question pour les connaisseurs...

Je joue peu, est-ce que ça vaut vraiment le coup de passer d'un i5-3570@3.40GHz de 2012 à ce Ryzen 5 2600, sachant que si en puissance théorique on est sur du x2, en mono core c'est kif kif ("single thread rating"). Et on sait bien que même aujourd'hui que peu d'applications exploitent vraiment le multicore... Bref j'hésite...

cpubenchmark.net/cpu…243
cpubenchmark.net/cpu…827
YamatoDamashii14/06/2019 15:23

Celle là on est pas près de la revoir LOL


Attends 1 mois que les 3xxx soient disponibles
kosumo14/06/2019 19:31

Attends 1 mois que les 3xxx soient disponibles


J'avais pas pris ton offre car c'est ce que je faisais figure toi...
Sauf que j'avais pas prévu les CM à 200+ minimum xD
Une idée de CG (pas trop chère) à mettre avec ?
ZeDams14/06/2019 19:09

Une petite question pour les connaisseurs...Je joue peu, est-ce que ça …Une petite question pour les connaisseurs...Je joue peu, est-ce que ça vaut vraiment le coup de passer d'un i5-3570@3.40GHz de 2012 à ce Ryzen 5 2600, sachant que si en puissance théorique on est sur du x2, en mono core c'est kif kif ("single thread rating"). Et on sait bien que même aujourd'hui que peu d'applications exploitent vraiment le multicore... Bref j'hésite...https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=AMD+Ryzen+5+2600&id=3243https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Core+i5-3570+%40+3.40GHz&id=827


Pour du jeu, je te dirais d'attendre les 3xxx si ton budget le permet, et les prix devraient continuer de baisser sur les 2600 de toute façon, pour de la bureautique ça vaut le coup je pense.
YamatoDamashii14/06/2019 19:35

J'avais pas pris ton offre car c'est ce que je faisais figure toi...Sauf …J'avais pas pris ton offre car c'est ce que je faisais figure toi...Sauf que j'avais pas prévu les CM à 200+ minimum xD


Tu peux toujours le mettre sur les CMs actuelles pas besoin des nouvelles.
En plus apparemment y'a la dernière mise a jour pour les Ryzen qui augmente les perfs
ZeDams14/06/2019 19:09

Une petite question pour les connaisseurs...Je joue peu, est-ce que ça …Une petite question pour les connaisseurs...Je joue peu, est-ce que ça vaut vraiment le coup de passer d'un i5-3570@3.40GHz de 2012 à ce Ryzen 5 2600, sachant que si en puissance théorique on est sur du x2, en mono core c'est kif kif ("single thread rating"). Et on sait bien que même aujourd'hui que peu d'applications exploitent vraiment le multicore... Bref j'hésite...https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=AMD+Ryzen+5+2600&id=3243https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Core+i5-3570+%40+3.40GHz&id=827


Tout dépend de ton usage, mais ces résultats sont sans doute à prendre avec des pincettes, le score intel réel par rapport à celui de ta page est sans doute plus bas suite aux corrections des différentes failles spectre, meltdown, etc. Je pense que le mieux est d'attendre le 3600 avec un peu de chance il pourra peut-être s'OC à 4.6-4.7.
kosumo14/06/2019 19:31

Attends 1 mois que les 3xxx soient disponibles


Vous êtes tous en train d’attendre les 3000 mais en réalité c’est maintenant le moment d’acheter les 2000
AngryPika14/06/2019 22:59

Vous êtes tous en train d’attendre les 3000 mais en réalité c’est mainte …Vous êtes tous en train d’attendre les 3000 mais en réalité c’est maintenant le moment d’acheter les 2000


Complètement d'accord on va avoir les meilleurs prix d'ici le 7 juillet, et le rapport Perf Prix sera imbattable
heyadrien14/06/2019 19:42

Une idée de CG (pas trop chère) à mettre avec ?



Pas trop chere ? C'est a dire ? 200€ c'est cher pour toi ?

Rx 580, (privilégier une 8go)
Rx 590
GTX1060
Voire
Gtx1660. (Plus de De 200€ par contre)
Major6720015/06/2019 00:41

Pas trop chere ? C'est a dire ? 200€ c'est cher pour toi ? Rx 580, ( …Pas trop chere ? C'est a dire ? 200€ c'est cher pour toi ? Rx 580, (privilégier une 8go)Rx 590GTX1060 VoireGtx1660. (Plus de De 200€ par contre)


Faudrai savoir s'il vise du 1080 60fps ou du 1440p ou autre.
Mais vu que '' pas trop cher '' 'ta selection semble bonne. Par contre plus que la 1660 que je trouve pas hyper intéressante de par son placement dans la gamme n' vidia je dirais la vega 56 même si ça peut se discuter
itaam15/06/2019 02:31

Faudrai savoir s'il vise du 1080 60fps ou du 1440p ou autre.Mais vu que '' …Faudrai savoir s'il vise du 1080 60fps ou du 1440p ou autre.Mais vu que '' pas trop cher '' 'ta selection semble bonne. Par contre plus que la 1660 que je trouve pas hyper intéressante de par son placement dans la gamme n' vidia je dirais la vega 56 même si ça peut se discuter


Vega 56 sans hésiter. C’est ce que j’ai fait et aucun regret. Avec mon 1600x c’est de la bombe
heyadrien14/06/2019 19:42

Une idée de CG (pas trop chère) à mettre avec ?


La Vega 56 les yeux fermés !

Il fait juste attendre la bonne occasion, elle se rapproche doucement des 200€... Patience !
Édité par "will.vct" 15 juin
ZeDams14/06/2019 19:09

Une petite question pour les connaisseurs...Je joue peu, est-ce que ça …Une petite question pour les connaisseurs...Je joue peu, est-ce que ça vaut vraiment le coup de passer d'un i5-3570@3.40GHz de 2012 à ce Ryzen 5 2600, sachant que si en puissance théorique on est sur du x2, en mono core c'est kif kif ("single thread rating"). Et on sait bien que même aujourd'hui que peu d'applications exploitent vraiment le multicore... Bref j'hésite...https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=AMD+Ryzen+5+2600&id=3243https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Core+i5-3570+%40+3.40GHz&id=827


Sans hésitation, patiente... J'ai eu ce processeur, entre temps je me suis fait plaisir à très petit prix, j'ai pu passer sur un fx-8350 (rien à voir, je sais, mais j'en rêvais !), et je me suis aperçu très très concrètement que le plus important c'est la carte graphique, car les performances en jeu n'ont pas baissé plus que ça... Surtout au fil du temps avec l'évolution des api et la meilleure gestion du multi-cœur !

Attends que ça évolue encore ! Peut être les ryzen 4000 ? Sur un nouveau socket ? Histoire de pouvoir faire évoluer ta config d'ici quelques années, avec un ryzen... 6000, qui sait ?
Édité par "will.vct" 15 juin
myasasa14/06/2019 15:27

Pour ca que je suis content d'avoir craqué à ce moment là


Bah avec les 3000, il fallait mieux se retenir si c'était possible....
AngryPika14/06/2019 22:59

Vous êtes tous en train d’attendre les 3000 mais en réalité c’est mainte …Vous êtes tous en train d’attendre les 3000 mais en réalité c’est maintenant le moment d’acheter les 2000


J'ai pas parlé d'acheter un 3000. Je parlais du retour de l'offre sur les 2600x, qui réapparaîtra sûrement s'il reste des stock d'ici la 😘.
Pour ce qui est d'acheter un 3600 faut voir les besoins et les benchmark 😁
ZeDams14/06/2019 19:09

Une petite question pour les connaisseurs...Je joue peu, est-ce que ça …Une petite question pour les connaisseurs...Je joue peu, est-ce que ça vaut vraiment le coup de passer d'un i5-3570@3.40GHz de 2012 à ce Ryzen 5 2600, sachant que si en puissance théorique on est sur du x2, en mono core c'est kif kif ("single thread rating"). Et on sait bien que même aujourd'hui que peu d'applications exploitent vraiment le multicore... Bref j'hésite...https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=AMD+Ryzen+5+2600&id=3243https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Core+i5-3570+%40+3.40GHz&id=827


Ca vaut clairement pas le coup. J'ai le i7 4490k il est encore a l' aise a peu près partout. Ensuite pour de la bureautique wtf je comprends pas les mecs qui te disent que c'est rentable. En bureautique pure on utilise des pentium dual core et ils se branlent deja la nouille ces procs. Alors ton i5 j'en parle meme pas.

Bref, a part tous les fan boys amd qui te diront que c'est worth, perso je trouve que c'est du gâchis. Apres tu fais ce que tu veux, remarque si tu changes je veux bien te le prendre ton proco i5. J'en ferai quelque chose moi
Naashil15/06/2019 08:58

Ca vaut clairement pas le coup. J'ai le i7 4490k il est encore a l' aise a …Ca vaut clairement pas le coup. J'ai le i7 4490k il est encore a l' aise a peu près partout. Ensuite pour de la bureautique wtf je comprends pas les mecs qui te disent que c'est rentable. En bureautique pure on utilise des pentium dual core et ils se branlent deja la nouille ces procs. Alors ton i5 j'en parle meme pas.Bref, a part tous les fan boys amd qui te diront que c'est worth, perso je trouve que c'est du gâchis. Apres tu fais ce que tu veux, remarque si tu changes je veux bien te le prendre ton proco i5. J'en ferai quelque chose moi



perso j'ai deux écran banché sur un portable ux32ln, i5-4200U avec 8go, et ça rame un peu en bureautique intensive... je suis parti pour une config avec un 2200g (la config autour des 300e avec une B450 pro carbon AC pour être tranquille coté wifi.. mon PC n'a pas de wifi AC et ça se sent), c'est du confort mais je pense que je verrais la diff (et ça me permettra de garder mon PC portable plus longtemps)
AngryPika15/06/2019 07:04

Vega 56 sans hésiter. C’est ce que j’ai fait et aucun regret. Avec mon 1600 …Vega 56 sans hésiter. C’est ce que j’ai fait et aucun regret. Avec mon 1600x c’est de la bombe


Hum tu as bien fais je pense, surtout qu'elle s'overclock très bien !
heyadrien14/06/2019 19:42

Une idée de CG (pas trop chère) à mettre avec ?


Peut être les 1660 Ti pour du full HD en 144 fps et Ray tracing dispo si je ne me trompe pas
un i5-3570k avec les dernières mise à jour de windows 10 ça rame, je l'ai changé le mois passé pour un rysen 2700, c'est le jour et la nuit rien que pour aller sur internet, ça vaut clairement la peine de le changer pour être plus confortable
ils cassent les couilles avec leur mise a jour qui ralentissent les processeur, un conseil renseignez vous bien sur toutes ces mises a jour et desactivé toutes les fonctionnalité que vous n'utilisez jamais sur windows 10 car ca bouffe enormement de ressources et si apres ca windows vous propose une mise a jour dans les 2 jours, mefiez vous car il s'agit surement d'une MAJ pour reactivé tous ce que vous avez desactivé
Expiré
bonjour, lorsque j'entre le coupon ça me dit "Le coupon n'est pas valide ou ne rentre pas dans les conditions d'attribution"
TRIX4717/06/2019 15:34

bonjour, lorsque j'entre le coupon ça me dit "Le coupon n'est pas valide …bonjour, lorsque j'entre le coupon ça me dit "Le coupon n'est pas valide ou ne rentre pas dans les conditions d'attribution"


C'est expiré je pense tu le meme processeur avec autre carte mere pour 216,99 euros sur ldlc avec le code SAMOURAI
ldlc.com/fic…wcB
TRIX4717/06/2019 15:34

bonjour, lorsque j'entre le coupon ça me dit "Le coupon n'est pas valide …bonjour, lorsque j'entre le coupon ça me dit "Le coupon n'est pas valide ou ne rentre pas dans les conditions d'attribution"


J'ai le même problème que toi...
AngryPika14/06/2019 22:59

Vous êtes tous en train d’attendre les 3000 mais en réalité c’est mainte …Vous êtes tous en train d’attendre les 3000 mais en réalité c’est maintenant le moment d’acheter les 2000


Je suis tout à fait d'accord avec toi c'est d'ailleurs ce que je vais faire attendre les 3000 pour avoir la baisse des 2000
Je viens de passer commande et ca passe ^^.
C'était pas prévu mais difficile de résister pour upgrader une config bureau ^^

Plus que de la RAM:des conseils (pas de jeu ou logiciel lourd) ??

Edithe:les jeux ne m'interessent pas je pourrai les ceder à vil prix si ya des amateurs.
Édité par "Archangel" 21 juin
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte