Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Processeur Ryzen 5 3600 + Carte mère Asus B550 Gaming Plus + Kit RAM Corsair Vengeance RGB Pro - 16 Go (2 x 8 Go), 3200MHz, CL16
306° Expiré

Processeur Ryzen 5 3600 + Carte mère Asus B550 Gaming Plus + Kit RAM Corsair Vengeance RGB Pro - 16 Go (2 x 8 Go), 3200MHz, CL16

409,94€499,94€-18% 6,95€ Bons plans Materiel.net
57
30 septembre 2020

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Salut tout le monde, Kit évolution avec un Prix Sympa!

Comprenant ainsi, carte-mère + processeur + Ram!

- AMD Ryzen 5 3600, 6c/12t, 3.6 GHz, 32 Mo
- Asus TUF B550 Gaming Plus, ATX
- Corsair Vengeance RGB PRO Series (2 x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16
Informations supplémentaires
57 commentaires
C’est chère un peu nan ? Sachant que j’ai payé 346€ en changeant juste la carte mère avec une b450 de chez aorus
Une B450 et une B550 ce n'est pas la même chose, pas la même gamme de produit, pas les mêmes possibilités.
Ça marche mieux qu'une X570 ?
Pour ma part il me reste le proc à acheter (j'attends qu'il soit dans les 170€) j'ai pris le même kit de ram pour 76€ la b550 Tomahawk à 170€ donc je suis à 246€ ce qui voudrait dire que le proc dans se kit revient à 170€ donc bon prix final +1
ZepLEd30/09/2020 09:34

Pour ma part il me reste le proc à acheter (j'attends qu'il soit dans les …Pour ma part il me reste le proc à acheter (j'attends qu'il soit dans les 170€) j'ai pris le même kit de ram pour 76€ la b550 Tomahawk à 170€ donc je suis à 246€ ce qui voudrait dire que le proc dans se kit revient à 170€ donc bon prix final +1


le 8 octobre .. nous attendons tous l'annonce d'AMD. Histoire de voir les nouvelles gammes et surtout les nouveaux prix.
UmutSades30/09/2020 10:08

le 8 octobre .. nous attendons tous l'annonce d'AMD. Histoire de voir les …le 8 octobre .. nous attendons tous l'annonce d'AMD. Histoire de voir les nouvelles gammes et surtout les nouveaux prix.


Je sais , j'attends aussi pour la 3070...
Sur amazon allemand, pour 395€ ta la B550 tomahawk, 16go 3200MHz, et le r5 3600
Mais bon deal quand même
Bon prix , j'ai pris le même kit evo sur Amazon pour 10€ de plus avec seulement en plus la ddr4 en 3600mhz sans rgb
Édité par "karl60" 30 septembre
louis.lofficial30/09/2020 09:13

C’est chère un peu nan ? Sachant que j’ai payé 346€ en changeant juste la c …C’est chère un peu nan ? Sachant que j’ai payé 346€ en changeant juste la carte mère avec une b450 de chez aorus



La B550 est 1000 fois mieux, il suffit de voir la différence entre un nvme gen 4 qui va à 7500mo et un nvme gen 3 (B450) qui va max à 3500mo. +1 pour ce deal !
ZepLEd30/09/2020 10:13

Je sais , j'attends aussi pour la 3070...


Tu ferais mieux d'attendre aussi les prochaines cartes AMD.
Stelarc30/09/2020 11:38

Tu ferais mieux d'attendre aussi les prochaines cartes AMD.


mmh cote CG je doute que amd sois pret a. mettre la fessée à nvidia il on du mal à se sortir les doigt du cul sur se secteur la malheureusement...
duffdead30/09/2020 11:43

mmh cote CG je doute que amd sois pret a. mettre la fessée à nvidia il on d …mmh cote CG je doute que amd sois pret a. mettre la fessée à nvidia il on du mal à se sortir les doigt du cul sur se secteur la malheureusement...



Bah si, la preuve pleins de cartes graphiques RTX 3080 sont défaillantes. Et à + de 800, ça fait mal, si AMD sorte une carte à 500€ avec la même puissance, ça sera déjà bien. Il suffit de voir la gravure AMD de 7nm qui existe depuis 2019 alors que chez Nvidia ça ne sera pas avant 2022 au moins, idem pour le nvme gen 4...
Une mobo MSi gaming plus je prenais à ce prix ! Avec lodr du moment
Entre cette CM tuf et la tomahawk laquelle est la mieux ?
duffdead30/09/2020 11:43

mmh cote CG je doute que amd sois pret a. mettre la fessée à nvidia il on d …mmh cote CG je doute que amd sois pret a. mettre la fessée à nvidia il on du mal à se sortir les doigt du cul sur se secteur la malheureusement...



On disait la même chose de ses procs... L'annonce est le 28 octobre, moi ça me fatigue de voir les gens créer eux mêmes un monopole, on en voit déjà les effets depuis quelques temps avec Nvidia qui sort des trucs hors de prix et buggés.
Stelarc30/09/2020 13:54

On disait la même chose de ses procs... L'annonce est le 28 octobre, moi …On disait la même chose de ses procs... L'annonce est le 28 octobre, moi ça me fatigue de voir les gens créer eux mêmes un monopole, on en voit déjà les effets depuis quelques temps avec Nvidia qui sort des trucs hors de prix et buggés.


je suis d'accord sur le fait d'attendre on peut être surpris et on a pas forcément grand chose à perdre apres pour les bug amd est pas tout blanc non plus pour un tarif pas donner non plus forcément meme si il son moin chere que nvidia et qu'il y a plus evolution en perf avec les driver au fur et a mesure du temps les bug a la sortie etais aussi catastrophique
duffdead30/09/2020 14:03

je suis d'accord sur le fait d'attendre on peut être surpris et on a pas …je suis d'accord sur le fait d'attendre on peut être surpris et on a pas forcément grand chose à perdre apres pour les bug amd est pas tout blanc non plus pour un tarif pas donner non plus forcément meme si il son moin chere que nvidia et qu'il y a plus evolution en perf avec les driver au fur et a mesure du temps les bug a la sortie etais aussi catastrophique



Lorsque la Xbox 360 est sortie en 2005, AMD ont utilisé un prototype d'une carte graphique qui est sortie sur PC 2 ans plus tard. Et la Xbox 360 faisait de meilleures graphismes que la Playstation 3 pourtant sorti 1 an après avec Nvidia et qui coûtait 1/3 plus cher. Même une RTX 3090 n'a que 10% de puissance en + par rapport à une RTX 3080 et ça coûte le double et même en ayant toute cette puissance (avec une 3090), tu ne peux même pas jouer à Flight Simulator en 2K avec les graphismes Ultra alors qu'il n'y a pas de Raytracing... Même une 3080, tu ne peux pas jouer en 60fps en 1080P à Flight Simulator... (57fps avec les graphismes en ultra).
dadadan30/09/2020 12:18

Bah si, la preuve pleins de cartes graphiques RTX 3080 sont défaillantes. …Bah si, la preuve pleins de cartes graphiques RTX 3080 sont défaillantes. Et à + de 800, ça fait mal, si AMD sorte une carte à 500€ avec la même puissance, ça sera déjà bien. Il suffit de voir la gravure AMD de 7nm qui existe depuis 2019 alors que chez Nvidia ça ne sera pas avant 2022 au moins, idem pour le nvme gen 4...



D'accord avec toi. Sans compter qu'AMD passera à la DDR5 et au PCIe Gen 5 avant Intel également. Tout ne tourne pas autour du CPU, il faut que les éléments composants sont entourages augmentent également leur performances sinon le CPU ne progresse pas. On le voit bien dans les tests qui vont un peu jusqu'au bout, plus on augmenter la fréquence de la RAM plus la plateforme AMD est performante et ce, indépendamment des timings la plupart du temps. La progression n'est pas aussi flagrante côté Intel sur ce point.

Ensuite on parle d'une entreprise qui joue sur le front des CPU, des GPU, de l'embedded, de l'IA, du serveur, des consoles et j'en passe et qui est 6 à 7 fois plus petite qu'Intel et Nvidia réunis. Pour le coup je leur tire mon chapeau parce qu'ils ne se sont jamais endormis sur leurs lauriers et avancent autant qu'ils le peuvent.
Édité par "NozomiAiHeiwa" 30 septembre
karl6030/09/2020 11:04

Bon prix , j'ai pris le même kit evo sur Amazon pour 10€ de plus avec se …Bon prix , j'ai pris le même kit evo sur Amazon pour 10€ de plus avec seulement en plus la ddr4 en 3600mhz sans rgb


Hello j'ai pu lire que le 3600 ne pouvait pas faire tourner de la ram a plus de 3200 dans ton cas comment as tu fait ?
Merci
Zion0630/09/2020 15:45

Hello j'ai pu lire que le 3600 ne pouvait pas faire tourner de la ram a …Hello j'ai pu lire que le 3600 ne pouvait pas faire tourner de la ram a plus de 3200 dans ton cas comment as tu fait ? Merci



Mais non, c'est comme les Intel où c'est indiqué 2800.. Et chez AMD 3200. 3200mhz est la vitesse sans overclook, mais tu peux même mettre des rams de 5000mhz si ça te chante voir +. Il suffit d'utiliser dans le bios de ta carte mère le profile XMP.
Zion0630/09/2020 15:45

Hello j'ai pu lire que le 3600 ne pouvait pas faire tourner de la ram a …Hello j'ai pu lire que le 3600 ne pouvait pas faire tourner de la ram a plus de 3200 dans ton cas comment as tu fait ? Merci


J' ai pas encore fait le montage car j'attends la livraison des barrettes de RAM, normalement demain , les réglages sont à faire dans le bios Dohcp : Profil 1 ou 2 si cela ne reste pas en 3600mhz c'est que c'est instable donc oui il (bios) descend un peu la fréquence , après il faut voir d'autres réglages . Pas mal de vidéo explicative sur youtube mais en anglais . Si j'arrive à maintenir la fréquence je mettrais un screen.
karl6030/09/2020 15:55

J' ai pas encore fait le montage car j'attends la livraison des barrettes …J' ai pas encore fait le montage car j'attends la livraison des barrettes de RAM, normalement demain , les réglages sont à faire dans le bios Dohcp : Profil 1 ou 2 si cela ne reste pas en 3600mhz c'est que c'est instable donc oui il (bios) descend un peu la fréquence , après il faut voir d'autres réglages . Pas mal de vidéo explicative sur youtube mais en anglais . Si j'arrive à maintenir la fréquence je mettrais un screen.



Tu mets profile 1 et aucun soucis !
karl6030/09/2020 16:02

Ok merci



Normalement pas de soucis pour mettre en 3600mhz avec XMP1. Quelle est ta carte graphique ?
Glem7530/09/2020 13:26

Entre cette CM tuf et la tomahawk laquelle est la mieux ?


Je dirais la tomahawk
dadadan30/09/2020 12:18

Bah si, la preuve pleins de cartes graphiques RTX 3080 sont défaillantes. …Bah si, la preuve pleins de cartes graphiques RTX 3080 sont défaillantes. Et à + de 800, ça fait mal, si AMD sorte une carte à 500€ avec la même puissance, ça sera déjà bien. Il suffit de voir la gravure AMD de 7nm qui existe depuis 2019 alors que chez Nvidia ça ne sera pas avant 2022 au moins, idem pour le nvme gen 4...


c'est quoi le rapport entre Nvidia et le Nvme ?
bhatic30/09/2020 16:28

c'est quoi le rapport entre Nvidia et le Nvme ?



AMD sont en avances niveau de la rapidité pour les rams, les disques nvme et sur la consommation, ainsi que le prix des processeurs. Lorsque tu vois une carte graphique comme une 6900XT, tu n'as aucun équivalent à ce prix. Une carte à 500€ qui fait du Raytracing, qui enregistre en 8k60 les vidéos, même la RTX 3900 n'enregistre qu'en 8k30 ou 4k60 avec Shadowplay !
Pas ouf le prix. J'ai eu mon R5 3600, carte B550 et ram 2x8@3200 pour 344.17€ fin juillet où les prix étaient déjà flambés je trouve.
dadadan30/09/2020 16:03

Normalement pas de soucis pour mettre en 3600mhz avec XMP1. Quelle est ta …Normalement pas de soucis pour mettre en 3600mhz avec XMP1. Quelle est ta carte graphique ?


Une RX 580 OC 8Go
D'autres ont eu à 300 avec 2 jeux
Gunso30/09/2020 16:34

Pas ouf le prix. J'ai eu mon R5 3600, carte B550 et ram 2x8@3200 pour …Pas ouf le prix. J'ai eu mon R5 3600, carte B550 et ram 2x8@3200 pour 344.17€ fin juillet où les prix étaient déjà flambés je trouve.

Zion0630/09/2020 15:45

Hello j'ai pu lire que le 3600 ne pouvait pas faire tourner de la ram a …Hello j'ai pu lire que le 3600 ne pouvait pas faire tourner de la ram a plus de 3200 dans ton cas comment as tu fait ? Merci


Au contraire le top avec un ryzen 3 serait de la 3600.

tomshardware.fr/amd…ce/

dhalsim1030/09/2020 16:26

Je dirais la tomahawk


Merci
Édité par "Glem75" 30 septembre
dadadan30/09/2020 16:35

D'autres ont eu à 300 avec 2 jeux


Comme quoi on est d'accord, 400++ c'est cher là.
Gunso30/09/2020 16:39

Comme quoi on est d'accord, 400++ c'est cher là.


Tout à fait Thierry
Avatar
supprimé1631818
Attention !!!!!!!!!! Si vous prenez ce kit :
Note technique: Nous vous recommandons de rajouter la prestation de mise à jour de BIOS/UEFI pour ce kit upgrade afin d'assurer une compatibilité immédiate.
dadadan30/09/2020 16:32

AMD sont en avances niveau de la rapidité pour les rams, les disques nvme …AMD sont en avances niveau de la rapidité pour les rams, les disques nvme et sur la consommation, ainsi que le prix des processeurs. Lorsque tu vois une carte graphique comme une 6900XT, tu n'as aucun équivalent à ce prix. Une carte à 500€ qui fait du Raytracing, qui enregistre en 8k60 les vidéos, même la RTX 3900 n'enregistre qu'en 8k30 ou 4k60 avec Shadowplay !


Tu mélanges tout, tu parles de CPU , ensuite de GPU.
AMD en avance sur la RAM et les disques Nvme ? euh...AMD ne produit ni l'un ni l'autre.
Tu parles de la 6900XT qui n'est même pas sortie, tu t'avances un peu.
Le dernier deal avec msinet ses 40 euros remboursés revenait moins chers. 289 me semble til sans la ram.
Édité par "thi07" 30 septembre
supprimé163181830/09/2020 16:43

Attention !!!!!!!!!! Si vous prenez ce kit : Note technique: Nous vous …Attention !!!!!!!!!! Si vous prenez ce kit : Note technique: Nous vous recommandons de rajouter la prestation de mise à jour de BIOS/UEFI pour ce kit upgrade afin d'assurer une compatibilité immédiate.


C'est pas seulement les 450M qui doivent être mises à jour ?
Romagf30/09/2020 08:45

Le commentaire cité a été supprimé.


Petite erreur je pense pas qu'il ai dit qu'il y avait 8 barrettes mais 2 barrettes de 8 go chacunes
Ça vaut pas le coup d'évol un i7 6700k vers ça ?
Édité par "Parmenion59" 30 septembre
google.com/url…BAD


J'ai une X570 / Ryzen 5 3600 et aucuns problemes
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte