Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Processeur AMD Ryzen 7 1700X - 3,4 GHz
298° Expiré

Processeur AMD Ryzen 7 1700X - 3,4 GHz

142,41€ Gratuit GratuitBons plans Topachat
34
22 juin
Bon c'est mon premier deal, je cherchais un ryzen 7 1700 quand je suis tombé sur ça.
Assez bon prix pour ce processeur je trouve, à 142€ avec le code PERFECTO
Informations supplémentaires

Groupes

34 commentaires
Sympa +1
Sa va sûrement baisser encore un petit peu
A la la je suis vraiment en plein diléme la fallait pas poster un truc comme ca !
8 euro de frais de port qui annule le deal si pas accès a un point relais. Mais sinon c'est pas mal oui.
C'est l’équivalent d'un 3600 non ?
Excellent deal.
Je crois pas que les prix vont encore baissé beaucoup, ils risquent de de tout vendre rapidement.
Ça fait 3 semaines que j'attends les soldes de pied ferme, en espérant qu'il en reste encore !
GORE22/06/2019 20:10

C'est l’équivalent d'un 3600 non ?



Selon Userbench le 3600 est devant :

25020855-SXXSE.jpg
Pour du gaming je suis en pleine hésitation entre un i5 9400f, le ryzen 2600 et le 1700x
DjeyTie22/06/2019 21:32

Pour du gaming je suis en pleine hésitation entre un i5 9400f, le ryzen …Pour du gaming je suis en pleine hésitation entre un i5 9400f, le ryzen 2600 et le 1700x



Pour du gaming tu peut éliminer le 1700x. Il est conçue pour de l'applicatif, il as de bon score en multi core malheureusement en single core il est en dessous de ces deux concurrent. En jeux vidéo c'est le Single core qui est déterminent.

Le 9400F est un poil devant le 2600 mais la plateforme AM4 a l'avantage d'être compatible zen 3000 et si AMD tiens ces promesses elle sera encore compatible pour zen 4000. Dans ces conditions je te conseille donc le 2600 que tu pourra upgrade, si besoin, avec un processeur de nouvelle gen plus tard (promo, chute de prix, déstockage,...).
Édité par "Santino_" 22 juin
Santino_22/06/2019 21:41

Pour du gaming tu peut éliminer le 1700x. Il est conçue pour de l …Pour du gaming tu peut éliminer le 1700x. Il est conçue pour de l'applicatif, il as de bon score en multi core malheureusement en single core il est en dessous de ces deux concurrent. En jeux vidéo c'est le Single core qui est déterminent.Le 9400F est un poil devant le 2600 mais la plateforme AM4 a l'avantage d'être compatible zen 3000 et si AMD tiens ces promesses elle sera encore compatible pour zen 4000. Dans ces conditions je te conseille donc le 2600 que tu pourra upgrade, si besoin, avec un processeur de nouvelle gen plus tard (promo, chute de prix, déstockage,...).


Super merci du conseil !
Astrosophe22/06/2019 19:43

8 euro de frais de port qui annule le deal si pas accès a un point relais. …8 euro de frais de port qui annule le deal si pas accès a un point relais. Mais sinon c'est pas mal oui.


gratuit en relais?
DjeyTie22/06/2019 21:32

Pour du gaming je suis en pleine hésitation entre un i5 9400f, le ryzen …Pour du gaming je suis en pleine hésitation entre un i5 9400f, le ryzen 2600 et le 1700x


Il ne faut pas oublier les capacités d'overclocking avec le Ryzen 1700x ,si on arrive à 4ghz,il sera nettement mieux qu'un 9400F
..et le prix avec une carte x370 de chez Asus est dans les 220.-
270.- avec un petit watercooling ,on est toujours en dessous des Intel à prix/perf comparable+les 2 jeux gratuits
q.franck22/06/2019 23:06

Il ne faut pas oublier les capacités d'overclocking avec le Ryzen 1700x …Il ne faut pas oublier les capacités d'overclocking avec le Ryzen 1700x ,si on arrive à 4ghz,il sera nettement mieux qu'un 9400F..et le prix avec une carte x370 de chez Asus est dans les 220.-270.- avec un petit watercooling ,on est toujours en dessous des Intel à prix/perf comparable+les 2 jeux gratuits



Je conseillerais toutefois une carte mère X470 qui supporte toutes les gen ce qui n'est pas forcément le cas des X370 :

25022109-RKGkF.jpg
Santino_22/06/2019 21:41

Pour du gaming tu peut éliminer le 1700x. Il est conçue pour de l …Pour du gaming tu peut éliminer le 1700x. Il est conçue pour de l'applicatif, il as de bon score en multi core malheureusement en single core il est en dessous de ces deux concurrent. En jeux vidéo c'est le Single core qui est déterminent.Le 9400F est un poil devant le 2600 mais la plateforme AM4 a l'avantage d'être compatible zen 3000 et si AMD tiens ces promesses elle sera encore compatible pour zen 4000. Dans ces conditions je te conseille donc le 2600 que tu pourra upgrade, si besoin, avec un processeur de nouvelle gen plus tard (promo, chute de prix, déstockage,...).


Non, Certe ça restera du Socket AM4 mais pour les ryzen 3000 c'est déjà des nouvelles cartes mères et impossible de mettre à jour une b450 il faudra une cm neuve
Donc pratique mais pas trop :/
PtitLouisTV_22/06/2019 23:22

Non, Certe ça restera du Socket AM4 mais pour les ryzen 3000 c'est déjà de …Non, Certe ça restera du Socket AM4 mais pour les ryzen 3000 c'est déjà des nouvelles cartes mères et impossible de mettre à jour une b450 il faudra une cm neuveDonc pratique mais pas trop :/


Les B450/X470 reçoivent pourtant leurs maj pour ryzen 3000
PtitLouisTV_22/06/2019 23:22

Non, Certe ça restera du Socket AM4 mais pour les ryzen 3000 c'est déjà de …Non, Certe ça restera du Socket AM4 mais pour les ryzen 3000 c'est déjà des nouvelles cartes mères et impossible de mettre à jour une b450 il faudra une cm neuveDonc pratique mais pas trop :/


Les ryzen 3000 seront belle et bien compatible avec les B450. Pas besoin de changer de CM. Cependant comme mentionner dans mon com au dessus je conseille une X470 qui aura plus de chance d'être mise a jour pour l'arriver des hypothétique Ryzen 4000.
Santino_22/06/2019 21:32

Selon Userbench le 3600 est devant :[Image]


On peut m’expliquer comment des « users bench » sont déjà disponible alors que la date de lancement de la gen 3 est prévu le 7 juillet 2019 ?!

Édit : je viens de voir ce bench, il ne faut pas le prendre en compte pour la simple et bonne raison qu’il compare uniquement le hardwares (fréquence, etc) comparé au 2600.
Édité par "Sufoxed" 22 juin
Sufoxed22/06/2019 23:37

On peut m’expliquer comment des « users bench » sont déjà disponible alors …On peut m’expliquer comment des « users bench » sont déjà disponible alors que la date de lancement de la gen 3 est prévu le 7 juillet 2019 ?!



On peut imaginez des gens qui on eu avant les proco, la presse notamment pour les test soit AMD lui même qui a voulu mesurer son/ses produit au autre, pour avoir une idée de leur positionnement. Mais on n'as pas vraiment d'explication officielle :-/

Sufoxed22/06/2019 23:37

On peut m’expliquer comment des « users bench » sont déjà disponible alors …On peut m’expliquer comment des « users bench » sont déjà disponible alors que la date de lancement de la gen 3 est prévu le 7 juillet 2019 ?!Édit : je viens de voir ce bench, il ne faut pas le prendre en compte pour la simple et bonne raison qu’il compare uniquement le hardwares (fréquence, etc) comparé au 2600.



"il compare uniquement le hardwares (fréquence, etc) comparé au 2600"

Comment ça ? Je pensais que sur ce site c'était uniquement des test physique, faire tourner le matos pour en sortir des valeurs. Quand on regarde le bench c'est d’ailleurs ce qu'on peut en pensait, 5 test avec des valeurs différente.

A ce que je comprend tu est en train de dire que c'est un comparo avec seulement les caractéristiques du produit ?

Edit : après relecture de ton commentaire il me semble plus claire. Non il s’agit bien de test physique via un petit programme de benchmark, téléchargeable sur le site, et non de comparatif de caractéristique. Le processeur a belle et bien était testé sur un échantillion de 5 test (actuellement).

Source :

hexus.net/tec…ch/
Édité par "Santino_" 23 juin
Je vais me monter une tour,
J'ai un ecran 4k freesync , une vega 56 qui arrive.
Je pensai partir sur un 2600x, qui m'as l'air d'être le meilleur choix sous 200€.
Qu'en pensez vous ?
Je pensai attendre le 3600 mais on sera à quasi 80€ d'écart avec le 2600x ça commence à faire.
dossulli23/06/2019 08:31

Je vais me monter une tour, J'ai un ecran 4k freesync , une vega 56 qui …Je vais me monter une tour, J'ai un ecran 4k freesync , une vega 56 qui arrive. Je pensai partir sur un 2600x, qui m'as l'air d'être le meilleur choix sous 200€.Qu'en pensez vous ?Je pensai attendre le 3600 mais on sera à quasi 80€ d'écart avec le 2600x ça commence à faire.


Personnellement je te dirais de partir sur le petit frère du 2600x, le 2600 car selon moi l'écart de prix entre les deux n'est pas justifié, le 2600x est légèrement plus performant que le 2600 (~6%) mais néanmoins consomme 30% de plus et chauffe plus (de l'ordre de 25%).
ElFamoso23/06/2019 12:38

Personnellement je te dirais de partir sur le petit frère du 2600x, le …Personnellement je te dirais de partir sur le petit frère du 2600x, le 2600 car selon moi l'écart de prix entre les deux n'est pas justifié, le 2600x est légèrement plus performant que le 2600 (~6%) mais néanmoins consomme 30% de plus et chauffe plus (de l'ordre de 25%).


Donc autant partir sur le kit du deal ici :
dealabs.com/bon…063

Ou la Cm n'est pas terrible peut être ?
dossulli23/06/2019 14:28

Donc autant partir sur le kit du deal ici …Donc autant partir sur le kit du deal ici :https://www.dealabs.com/bons-plans/amd-ryzen-5-2600-34-ghz-msi-b450-gaming-plus-16-go-2-jeux-offerts-1638063Ou la Cm n'est pas terrible peut être ?


Clairement la CM est très bien, elle est même compatible avec la prochaine génération de processeur ryzen qui sort bientôt.
GORE22/06/2019 20:10

C'est l’équivalent d'un 3600 non ?


Un peu près , le 3600 se trouve entre une 1700 et x en multi mais en mono il est devant
dossulli23/06/2019 08:31

Je vais me monter une tour, J'ai un ecran 4k freesync , une vega 56 qui …Je vais me monter une tour, J'ai un ecran 4k freesync , une vega 56 qui arrive. Je pensai partir sur un 2600x, qui m'as l'air d'être le meilleur choix sous 200€.Qu'en pensez vous ?Je pensai attendre le 3600 mais on sera à quasi 80€ d'écart avec le 2600x ça commence à faire.



Si tu as un budget de 200 € pour le processeur attend le 3600 il sera dans ces prix la.
Santino_23/06/2019 18:37

Si tu as un budget de 200 € pour le processeur attend le 3600 il sera dans …Si tu as un budget de 200 € pour le processeur attend le 3600 il sera dans ces prix la.


Ça a l'air d'être plutôt 250€.
Je vais réfléchir à tous ça.
dossulli23/06/2019 18:54

Ça a l'air d'être plutôt 250€.Je vais réfléchir à tous ça.



C'est ce que les média disent mais c'est faux. Pour en avoir la certitude il suffit de comparer les prix des années précédente et AMD a toujours fait, a quelque chose prêt $=€

25030585-ok1kO.jpg
Santino_23/06/2019 18:57

C'est ce que les média disent mais c'est faux. Pour en avoir la certitude …C'est ce que les média disent mais c'est faux. Pour en avoir la certitude il suffit de comparer les prix des années précédente et AMD a toujours fait, a quelque chose prêt $=€[Image]


OK merci pour l'info.
Alors on va attendre un peu voir comment ça bouge.
Pour remplacer un i5 6600k ça vaut le coût ? Sachant que je joue en VR et sur un écran en 1440p avec une Vega 64.
danny.tounsi-fe27/06/2019 11:10

Pour remplacer un i5 6600k ça vaut le coût ? Sachant que je joue en VR et s …Pour remplacer un i5 6600k ça vaut le coût ? Sachant que je joue en VR et sur un écran en 1440p avec une Vega 64.


Je te conseille de changer de processeur, prend-toi un kit upgrade comportant un AMD Ryzen 5 2600 et une bonne B450 comme celui-ci : topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_kitevo_puis_ref_est_in11017080.html
Sinon si tu as plus de budget : topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_kitevo_puis_ref_est_in10118566.html
*Les deux deals comportent aussi 16Go (2×8Go) de RAM cadencés à 3000MHz
Édité par "Saâd_2006" 28 juin
Snif rupture de stock
Sinon à votre avis vaut mieux que j'upgrade sur un ryzen 5 2600 maintenant ou j'attends la sortie de 3600
Si j'attends le 3600 je ne pourrai pas passer sur 16go de ram par contre :/
Ou du moins avec 1 mois de plus que prévu
Donc pour résumer
R5 2600 16go maintenant ou
R5 3600 et 8go et 16 go dans 1 ans mois
Je fait du jeu et du stream de temps en temps
PtitLouisTV_30/06/2019 02:55

Snif rupture de stockSinon à votre avis vaut mieux que j'upgrade sur un …Snif rupture de stockSinon à votre avis vaut mieux que j'upgrade sur un ryzen 5 2600 maintenant ou j'attends la sortie de 3600Si j'attends le 3600 je ne pourrai pas passer sur 16go de ram par contre :/Ou du moins avec 1 mois de plus que prévuDonc pour résumerR5 2600 16go maintenant ouR5 3600 et 8go et 16 go dans 1 ans moisJe fait du jeu et du stream de temps en temps



Attend le 3600 et achéte 16 Go plus tard. Surtout si c'est un petit mois après. Avec les test que l'on as actuellement le 3600 a l'air énorme. A confirmer mais je te consseille fortement d'attendre.

Puis même si ce n'est pas le cas, les marchand vont ce débarasser de leur stock de Ryzen 2000. Dans tout les cas tes bénéf.
Santino_01/07/2019 08:37

Attend le 3600 et achéte 16 Go plus tard. Surtout si c'est un petit mois …Attend le 3600 et achéte 16 Go plus tard. Surtout si c'est un petit mois après. Avec les test que l'on as actuellement le 3600 a l'air énorme. A confirmer mais je te consseille fortement d'attendre. Puis même si ce n'est pas le cas, les marchand vont ce débarasser de leur stock de Ryzen 2000. Dans tout les cas tes bénéf.


De toute façon je part en vacances donc je vais attendre avant d'acheter et si le prix descend encore sur le ryzen 5 2600 (130€ sur amazon actuellement) je vais le prendre selon le prix du 3600 parce que sur LDLC il est assez élevé et va sûrement être à 220€ sur amazon etc
C’est un bon deal il me semble bien ce proc. Pas de jeux pour moi mais multi écran et modélisation 3D pour imprimante 3D.
Vous pensez que le proc est adapté ? Et ensuite je prends une carte mère basique et 32go de ram ? Une carte graphique est elle vraiment nécessaire étant donné que je ne jouerai pas avec ?
Édité par "Vangelius" 3 juillet
Laisser un commentaire

Apprenti dealer ! C'est le tout premier deal de Mathis96 ! N'hésitez pas à lui souhaiter la bienvenue, à lui prodiguer des conseils et astuces pour ses prochains deals ou simplement à lui dire merci pour son partage !

Avatar
@
    Texte