Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Processeur AMD Ryzen 7 1700X - Socket AM4 - 3,4/3,8 GHz
294° Expiré

Processeur AMD Ryzen 7 1700X - Socket AM4 - 3,4/3,8 GHz

167,32€178€-6% Gratuit GratuitBons plans Rue du Commerce
56
16 mai
Caractéristiques principales :

Fréquence : 3.4 GHz / 3.8 GHz (Turbo Core)

8 coeurs / 16 threads

Cache 20 Mo total (16 Mo L3 + 4 Mo L2)

Socket AMD AM4

Contrôleur mémoire Dual Channel DDR4

Enveloppe thermique maximale (TDP) : 95W
Informations supplémentaires

Groupes

Top commentaires
Ange-Oliver16/05/2019 16:05

Le commentaire cité a été supprimé.


C'est clair ça doit juste être le meilleur rapport qualité/vitesse/prix actuel.
56 commentaires
processeur pas terrible... mais prix correct
Ange-Oliver16/05/2019 16:05

Le commentaire cité a été supprimé.


C'est clair ça doit juste être le meilleur rapport qualité/vitesse/prix actuel.
michek48516/05/2019 16:04

processeur pas terrible... mais prix correct


Euh en quoi il est pas terrible ???
J'ai ce proc, et je peux dire qu'il est top. Ça fait 9 mois que je profite sa puissance, mais moi c'est pour travailler et pas pour jouer. Deja eu les cas où je le charge à +90% de calculs et il arrive à surfer dans le net en toute fluidité. D'ailleurs l'ai le payé le meme prix.
c'est clair, quand je vois dans mes calculs d'images astro à quel point mon i7-6700k est performant, je n'imagine même pas comment 4 coeurs et 8 threads supplémentaires exploseraient tout !
J'ai le 1800x et il suffit pour tout faire et pendant encore longtemps.
Ange-Oliver16/05/2019 16:05

Le commentaire cité a été supprimé.


"Nan mais tu fais pas 8000000 i/s sur fortnite avec, c'est d'la maayyrde"

Ça vaut quoi par rapport à un I5-9400f ?
Ange-Oliver16/05/2019 17:16

Dans quel domaine ?


Idéalement dans une utilisation montage vidéo / gaming
Daratatouille16/05/2019 17:17

Idéalement dans une utilisation montage vidéo / gaming


En gaming c'est proche, en montage le Ryzen est clairement devant. Si tu comptes faire des live, le R7 est le meilleur choix, de loin.
Ange-Oliver16/05/2019 17:18

En gaming c'est proche, en montage le Ryzen est clairement devant. Si tu …En gaming c'est proche, en montage le Ryzen est clairement devant. Si tu comptes faire des live, le R7 est le meilleur choix, de loin.


Je te remercie pour ta réponse !
Daratatouille16/05/2019 17:17

Idéalement dans une utilisation montage vidéo / gaming


Le i5 sera meilleurs en jeu.
Le R7 sera meilleurs en applicatif (donc pour le montage vidéo) et en multitâche, par exemple si tu joues et stream en même temps.
Jerau16/05/2019 17:22

Le i5 sera meilleurs en jeu.Le R7 sera meilleurs en applicatif (donc pour …Le i5 sera meilleurs en jeu.Le R7 sera meilleurs en applicatif (donc pour le montage vidéo) et en multitâche, par exemple si tu joues et stream en même temps.


Meilleur en jeu mais de peu de chose, globalement imperceptible.
Ange-Oliver16/05/2019 17:23

Meilleur en jeu mais de peu de chose, globalement imperceptible.


Non ça dépend des jeux, tu peux très bien avoir +/- 15 fps de différence sur certains titre graphiquement léger, pour les aficionados du 144hz ça a son importance.
Jerau16/05/2019 17:26

Non ça dépend des jeux, tu peux très bien avoir +/- 15 fps de différence su …Non ça dépend des jeux, tu peux très bien avoir +/- 15 fps de différence sur certains titre graphiquement léger, pour les aficionados du 144hz ça a son importance.


Alors non, on compte en pourcentage, d'autant que dire "15FPS de plus" ne veut rien dire, ça dépend du GPU, de la RAM etc. Donc non c'est globalement imperceptible.
Ange-Oliver16/05/2019 17:30

Alors non, on compte en pourcentage, d'autant que dire "15FPS de plus" ne …Alors non, on compte en pourcentage, d'autant que dire "15FPS de plus" ne veut rien dire, ça dépend du GPU, de la RAM etc. Donc non c'est globalement imperceptible.


Exemple ici
youtu.be/Cg1…217

Tu as bien une différence qui peut être "perceptible" selon les titres, tout dépend du jeu et des conditions dans lesquelles on veut jouer.
Jerau16/05/2019 17:34

Exemple icihttps://youtu.be/Cg1KB7f-pIk?t=217Tu as bien une différence qui …Exemple icihttps://youtu.be/Cg1KB7f-pIk?t=217Tu as bien une différence qui peut être "perceptible" selon les titres, tout dépend du jeu et des conditions dans lesquelles on veut jouer.


Non mais tu lis pas ce que les gens disent visiblement ...
Ange-Oliver16/05/2019 17:35

Non mais tu lis pas ce que les gens disent visiblement ...


Je te retourne le compliment...
Jerau16/05/2019 17:36

Je te retourne le compliment...


Bah écoute, c'est toi qui parle de facteur et tu oublies le principal, c'est dommage ...
Ange-Oliver16/05/2019 17:38

Bah écoute, c'est toi qui parle de facteur et tu oublies le principal, …Bah écoute, c'est toi qui parle de facteur et tu oublies le principal, c'est dommage ...


Et donc je te renvois encore le compliment. Le principal c'est de répondre à la question qui posée et parmi les joueurs qui te liront il y aura de tout type. Tu ne peux pas me reprocher de vouloir être plus précis c'est un comble lol.
Jerau16/05/2019 17:46

Et donc je te renvois encore le compliment. Le principal c'est de répondre …Et donc je te renvois encore le compliment. Le principal c'est de répondre à la question qui posée et parmi les joueurs qui te liront il y aura de tout type. Tu ne peux pas me reprocher de vouloir être plus précis c'est un comble lol.


Sauf que tu n'es pas précis. Dire 15FPS de plus, ça ne veut rien dire, on compare en pourcentage, parce que 15FPS de différence entre 30 et 45 c'est flagrant et entre 150 et 165 peu de monde ne le verra (voir même personne). Donc on le fait en pourcentage. D'autant que comme je te l'ai dit suffisamment de fois, tu ne prends pas en compte le GPU ou le jeu, donc ça ne veut encore rien dire. S'il joue a ACO le 9400 sera largué, pas le R7, s'il joue avec une 1060 ou une 1080 l'impact ne sera pas le même non plus. S'il joue en FHD ou QHD voir 4K ça n'aura encore rien a voir. D'autant qu'en QHD et surtout en 4K, il n'y aura pas de différence du tout.

Bref tu parles d'être plus précis mais tu oublies les 3/4 des paramètres ... dans ce cas on peut tous être chirurgiens, on sait tenir un couteau et on sait ou se trouve le coeur, le reste est superflu ...
Ange-Oliver16/05/2019 17:52

Sauf que tu n'es pas précis. Dire 15FPS de plus, ça ne veut rien dire, on c …Sauf que tu n'es pas précis. Dire 15FPS de plus, ça ne veut rien dire, on compare en pourcentage, parce que 15FPS de différence entre 30 et 45 c'est flagrant et entre 150 et 165 peu de monde ne le verra (voir même personne). Donc on le fait en pourcentage. D'autant que comme je te l'ai dit suffisamment de fois, tu ne prends pas en compte le GPU ou le jeu, donc ça ne veut encore rien dire. S'il joue a ACO le 9400 sera largué, pas le R7, s'il joue avec une 1060 ou une 1080 l'impact ne sera pas le même non plus. S'il joue en FHD ou QHD voir 4K ça n'aura encore rien a voir. D'autant qu'en QHD et surtout en 4K, il n'y aura pas de différence du tout.Bref tu parles d'être plus précis mais tu oublies les 3/4 des paramètres ... dans ce cas on peut tous être chirurgiens, on sait tenir un couteau et on sait ou se trouve le coeur, le reste est superflu ...


C'est toujours plus précis qu'un "globalement c'pareil".... c'est l'intérêt de ma réponse que de se poser des questions et c'est très bien que tu veuilles en rajouter mais je crois que tu as pas compris le même "principal" que moi ... ça te titille que je te dise non et tu sembles vouloir transformer ça en attaque et ça on s'en contrefiche.

Réfléchis ... j'écris un post sur dealabs pas une review informatique, l'idée c'est pas de balancer toutes les informations avec un exposé (ce qui est juste impossible) mais de mettre le doute à celui qui nous relis pour qui aille lui-même chercher les infos qu'il a besoin... "Ha lui il est pas d'accord, 15 fps de diff humm je vais aller vérif..."
Édité par "Jerau" 16 mai
Jerau16/05/2019 18:48

C'est toujours plus précis qu'un "globalement c'pareil".... c'est …C'est toujours plus précis qu'un "globalement c'pareil".... c'est l'intérêt de ma réponse que de se poser des questions et c'est très bien que tu veuilles en rajouter mais je crois que tu as pas compris le même "principal" que moi ... ça te titille que je te dise non et tu sembles vouloir transformer ça en attaque.Réfléchis ... j'écris un post sur dealabs pas une review informatique, l'idée c'est pas de balancer toutes les informations avec un exposé (ce qui est juste impossible) mais de mettre le doute à celui qui nous relis pour qui aille lui-même chercher les infos qu'il a besoin... "Ha lui il est pas d'accord, 15 fps de diff humm je vais aller vérif..."


En plus tu ne sais pas lire? Et bah ... ça explique des choses en fait.
Il a raison les 15 fps que tu cite c'est uniquement commercial et fait vendre du Intel. Désolé sur 100fps si tu en Perts 15 tu ne le remarque même pas sauf si tu as des yeux supersonique !!!
cool16/05/2019 18:57

Il a raison les 15 fps que tu cite c'est uniquement commercial et fait …Il a raison les 15 fps que tu cite c'est uniquement commercial et fait vendre du Intel. Désolé sur 100fps si tu en Perts 15 tu ne le remarque même pas sauf si tu as des yeux supersonique !!!


Que neni à titre personnel je suis largement un faveur d'AMD en terme de rapport perf/prix (même pour du gaming) c'est pas parce j'expose un argument en faveur d'intel que je suis forcément pro intel.
La différence entre 60 et 75 fps se ressent, tout comme la différence entre 100 et 145. C'est une question d'habitude rien surhumain là dedans.
Jerau16/05/2019 19:09

Que neni à titre personnel je suis largement un faveur d'AMD en terme de …Que neni à titre personnel je suis largement un faveur d'AMD en terme de rapport perf/prix (même pour du gaming) c'est pas parce j'expose un argument en faveur d'intel que je suis forcément pro intel.La différence entre 60 et 75 fps se ressent, tout comme la différence entre 100 et 145. C'est une question d'habitude rien surhumain là dedans.


Compare ce qui est comparable ... tu veux pas comparer aussi 30FPS et 240 ?
Ange-Oliver16/05/2019 19:11

Compare ce qui est comparable ... tu veux pas comparer aussi 30FPS et 240 ?


Je sens une pointe d'animosité et je suis pas d'humeur, alors je hisse le drapeau blanc : tu as raison !
Jerau16/05/2019 19:29

Je sens une pointe d'animosité et je suis pas d'humeur, alors je hisse le …Je sens une pointe d'animosité et je suis pas d'humeur, alors je hisse le drapeau blanc : tu as raison !


Je te retourne le compliment...
processeur pas terrible... mais prix correct
En applicatif genre montage vidéo ou rendu, il est devant mon 6800k 6c/12t @4ghz. Par contre, dans les tâches courantes, mon intel est devant, tout comme en jeu. Je pense vraiment que sur du AAA les I5 9xxx sont devant aussi, et pas qu'un peu. La nouveauté sur les jeux d'instruction, l'amélioration constante du ratio fréquence stock / boost chez Intel peut probablement faire une différence conséquente, mais pas au delà de 15 % de fps je pense. Peut être 15% en full HD, mais certainement pas en 4k car vu le framerate, même sur 2080ti ne peut pas provoquer de cpu bottleneck important, dans ce cas je dirais un petit 5%,et encore.
Glorfi16/05/2019 20:47

En applicatif genre montage vidéo ou rendu, il est devant mon 6800k 6c/12t …En applicatif genre montage vidéo ou rendu, il est devant mon 6800k 6c/12t @4ghz. Par contre, dans les tâches courantes, mon intel est devant, tout comme en jeu. Je pense vraiment que sur du AAA les I5 9xxx sont devant aussi, et pas qu'un peu. La nouveauté sur les jeux d'instruction, l'amélioration constante du ratio fréquence stock / boost chez Intel peut probablement faire une différence conséquente, mais pas au delà de 15 % de fps je pense. Peut être 15% en full HD, mais certainement pas en 4k car vu le framerate, même sur 2080ti ne peut pas provoquer de cpu bottleneck important, dans ce cas je dirais un petit 5%,et encore.


Euh pas sur tous les jeux, sur les ACO non clairement, par exemple. D'autant qu'un R7 n'a pas pour cible principal le jeu ...
Ange-Oliver16/05/2019 20:50

Euh pas sur tous les jeux, sur les ACO non clairement, par exemple. …Euh pas sur tous les jeux, sur les ACO non clairement, par exemple. D'autant qu'un R7 n'a pas pour cible principal le jeu ...


Je suis d'accord. En Dx12 ou Vulkan, avec une bonne gestion multithread dans le jeu, le R7 sera pareil voire devant. Mais aujourd'hui, y'a pas beaucoup de studios qui ont ce skill.
Glorfi16/05/2019 20:54

Je suis d'accord. En Dx12 ou Vulkan, avec une bonne gestion multithread …Je suis d'accord. En Dx12 ou Vulkan, avec une bonne gestion multithread dans le jeu, le R7 sera pareil voire devant. Mais aujourd'hui, y'a pas beaucoup de studios qui ont ce skill.


Ça n'a rien a voir avec le skill, c'est une question de moteur de jeu et de volonté de bien faire les choses.
Il y a toujours un charlot qui se pointe et qui demande si avec ça il peut jouer à Fortnite...
Ange-Oliver16/05/2019 20:57

Ça n'a rien a voir avec le skill, c'est une question de moteur de jeu et …Ça n'a rien a voir avec le skill, c'est une question de moteur de jeu et de volonté de bien faire les choses.


Alors, permet moi de te dire, ça fait 13 ans que je fais du consulting et de la formation. 13 ans où j'ai vu des applications codées avec les pieds, certaines applis phares du monde de la Cao, ou de grands groupes aussi. Et bien, je peux te dire : ça fait écrire de jolis shaders, mais ça sait pas optimiser du code pour envoyer de l'info correctement à une carte graphique. Je me demande toujours comment de telles applis peuvent même fonctionner.
Donc, si, c'est bien une question de skill. Car si tu sais pas faire le taff avec des applis monothread, tu feras 8x plus de merde sur 8 threads, le multi-tasking sauvant les meubles.
Édité par "Glorfi" 16 mai
Glorfi16/05/2019 22:00

Alors, permet moi de te dire, ça fait 13 ans que je fais du consulting et …Alors, permet moi de te dire, ça fait 13 ans que je fais du consulting et de la formation. 13 ans où j'ai vu des applications codées avec les pieds, certaines applis phares du monde de la Cao, ou de grands groupes aussi. Et bien, je peux te dire : ça fait écrire de jolis shaders, mais ça sait pas optimiser du code pour envoyer de l'info correctement à une carte graphique. Je me demande toujours comment de telles applis peuvent même fonctionner.Donc, si, c'est bien une question de skill. Car si tu sais pas faire le taff avec des applis monothread, tu feras 8x plus de merde sur 8 threads, le multi-tasking sauvant les meubles.


Sauf que je te parle pas de ça même si ta vie est passionnante .
Super processeur pour l'avoir testé et overclocker mais bon personnellement j'attends les Ryzen 7 de 3ème génération pour avoir encore des performances meilleures pour pas trop cher enfin je pourrais remplacer peut mon i7 6700k car niveau montage vidéo etc le 6700k as du mal quoi 4c/8 threads...
Ange-Oliver16/05/2019 22:02

Sauf que je te parle pas de ça même si ta vie est passionnante .


Alors soit, tu ne m'as pas compris, soit c'est moi. Je te dis qu'ils ont pas de "skill" donc de compétence, tu me dis que c'est pas ça le problème.... Je capte plus... Ça doit être moi...
Le meilleur CPU tu investi un Max dans la carte graphique et ta une config de ouf
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte