Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Processeur AMD Ryzen 9 3900x - 4,6GHz
288° Expiré

Processeur AMD Ryzen 9 3900x - 4,6GHz

502,18€529€-5% 6,01€ Bons plans Amazon.de
39
14 janvierPays d'expédition : AllemagneÉdité par:"noxfcna"

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Une description est-elle nécessaire pour ce CPU ?
Enfin sous la barre des 500 euros sans frais de port^^ !! et ce sans être frontalier Suisse
ca reste une petite promo mais promo quand m^rme

AMD CPU Ryzen 9 3900X 3.80 GHz.

Spécifications
Spécifications principales SocketAM4
Fréquence d'horloge 3.80 GHz
Unlocked Oui
Famille de processeur Ryzen 3rd Gen
Nombre de cœurs de processeur 12 Core

Très équilibré et futurproof !!!!
Informations supplémentaires

Groupes

39 commentaires
Rangiroa14/01/2020 09:41

Correct mais ce deal là était tellement péter que je ne sais pas quoi vo …Correct mais ce deal là était tellement péter que je ne sais pas quoi voter ....https://www.dealabs.com/bons-plans/pack-processeur-ryzen-9-3900x-carte-mere-gigabyte-x570-aorus-elite-am4-via-odr-de-50-1809256



C'est exactement ce que je me disais sauf que j'aurais mis "pété"
Rangiroa14/01/2020 09:41

Correct mais ce deal là était tellement péter que je ne sais pas quoi vo …Correct mais ce deal là était tellement péter que je ne sais pas quoi voter ....dealabs.com/bons-plans/pack-processeur-ryzen-9-3900x-carte-mere-gigabyte-x570-aorus-elite-am4-via-odr-de-50-1809256A la limite pour ceux qui l'ont raté


En effet j'en ai même profité^^ mais voila il faut penser a tout le monde !! et c'est pas dit qu'on retrouve une telle offre rapidement !
Rangiroa14/01/2020 09:41

Correct mais ce deal là était tellement péteré que je ne sais pas quoi vot …Correct mais ce deal là était tellement péteré que je ne sais pas quoi voter ....dealabs.com/bons-plans/pack-processeur-ryzen-9-3900x-carte-mere-gigabyte-x570-aorus-elite-am4-via-odr-de-50-1809256A la limite pour ceux qui l'ont raté


Je viens de prendre le 2700 (hier) sur cdiscount après avoir hésité avec le 3600x. À 149 vs 205, le choix était vite fait.
Ceux qui ont pris le 3900x: vous aviez quoi avant ? Comme c'est on 1er build, je voulais pas forcément investir 500€ sur un proco tt de suite
Propre
C était à 580. A moins que tu aïs eu le code moins 25e ?
Tu penses qu il vaut mieux partir sur un très bon processeur (cher) et le garder des années ou changer chaque 2 ans environ ?
smindt14/01/2020 10:06

Je viens de prendre le 2700 (hier) sur cdiscount après avoir hésité avec le …Je viens de prendre le 2700 (hier) sur cdiscount après avoir hésité avec le 3600x. À 149 vs 205, le choix était vite fait.Ceux qui ont pris le 3900x: vous aviez quoi avant ? Comme c'est on 1er build, je voulais pas forcément investir 500€ sur un proco tt de suite


Perso un vaillant 3770k de 2012... en espérant que celui là saura durer aussi longtemps... Vu ma fréquence de renouvellement en général je prend toujours la plus récente finesse de gravure + le proc mainstream le plus puissant (pour le coup même si en théorie le 3950x en fait partie je trouve que le prix même de base l'exclu d'office)

Après c'est 550€ pour un combo proc + CM pour le coup. En 2012 le proc m'avait coûté 320€ et la CM 180€ donc bon on reste grosso modo dans la même fourchette.
Édité par "Rangiroa" 14 janvier
Petite optimisation à faire avec ce cpu pour gagner +100-200mhz sur le turbo :
tomshardware.fr/ryz…mp/

Je l'ai appliqué chez moi avec une carte Aorus (toutes les options a modif du bios sont dans le même sous-menu) et ça fonctionne
mettez bien à jour votre cm avant de le faire!
Édité par "Jerau" 14 janvier
smindt14/01/2020 10:19

C était à 580. A moins que tu aïs eu le code moins 25e ?Tu penses qu il va …C était à 580. A moins que tu aïs eu le code moins 25e ?Tu penses qu il vaut mieux partir sur un très bon processeur (cher) et le garder des années ou changer chaque 2 ans environ ?


Oui j'ai eu le code -25...

Dépend de ton usage comme toujours. Perso CM et proc, je ne change pas souvent, je renouvelle par contre beaucoup plus souvent CG mon combo en a connu 3 460-770-1070 et le marché de l'occase sur PC decôte très vite du coup renouveller tous les deux ans pourquoi pas, mais c'est vite la galère et le risque de pertes sèche est important surtout au regard des gains, franchement les CPU le UP tous les deux ans est pas ouf ouf. Mon 3770k n'est pas complétement à la rue aujourd'hui loin de là.

(Pour ce que ça vaut : cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i7-3770K-vs-AMD-Ryzen-9-3900X/1317vs4044 grosso merdo en 8 ans +41% de perf en moyenne (je sais en multi coeur c'est 99%) en comparaison sur Cg le UP est plus "violent" (+450%) j'ai pri une GTX 570 pour être "objectif" : gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia-RTX-2070-vs-Nvidia-GTX-570/4029vs3156 )

L'autre variable qui m'a fait changer c'est la norme pci x4 qui est nouvelle et devrait perdurer un peu (même si un peu moins que la pci x3)
Édité par "Rangiroa" 14 janvier
Rangiroa14/01/2020 10:27

Oui j'ai eu le code -25...Dépend de ton usage comme toujours. Perso CM et …Oui j'ai eu le code -25...Dépend de ton usage comme toujours. Perso CM et proc, je ne change pas souvent, je renouvelle par contre beaucoup plus souvent CG mon combo en a connu 3 460-770-1070 et le marché de l'occase sur PC decôte très vite du coup renouveller tous les deux ans pourquoi pas, mais c'est vite la galère et le risque de pertes sèche est important surtout au regard des gains, franchement les CPU le UP tous les deux ans est pas ouf ouf. Mon 3770k n'est pas complétement à la rue aujourd'hui loin de là.(Pour ce que ça vaut : cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i7-3770K-vs-AMD-Ryzen-9-3900X/1317vs4044 en comparaison sur Cg j'ai pri une GTX 470 pour être "objectif" : https://gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia-RTX-2070S-Super-vs-Nvidia-GeForce-GTX-470/4048vsm7820 )


Merci pour tes retours détaillés. Je pense que d'un côté : on peut se permettre de changer de changer le cou tous les 2 ans si c'est un "pas cher". Ou alors: effectivement taper dans le haut de gamme lors d'un super deal et en jouir plusieurs années (5ans).
smindt14/01/2020 10:06

Je viens de prendre le 2700 (hier) sur cdiscount après avoir hésité avec le …Je viens de prendre le 2700 (hier) sur cdiscount après avoir hésité avec le 3600x. À 149 vs 205, le choix était vite fait.Ceux qui ont pris le 3900x: vous aviez quoi avant ? Comme c'est on 1er build, je voulais pas forcément investir 500€ sur un proco tt de suite


très bien le 2700
le 3900X c'est surtout pour de l'applicatif, les gens qui font montage, modélisation etc ...

Rangiroa14/01/2020 10:27

Oui j'ai eu le code -25...Dépend de ton usage comme toujours. Perso CM et …Oui j'ai eu le code -25...Dépend de ton usage comme toujours. Perso CM et proc, je ne change pas souvent, je renouvelle par contre beaucoup plus souvent CG mon combo en a connu 3 460-770-1070 et le marché de l'occase sur PC decôte très vite du coup renouveller tous les deux ans pourquoi pas, mais c'est vite la galère et le risque de pertes sèche est important surtout au regard des gains, franchement les CPU le UP tous les deux ans est pas ouf ouf. Mon 3770k n'est pas complétement à la rue aujourd'hui loin de là.(Pour ce que ça vaut : cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i7-3770K-vs-AMD-Ryzen-9-3900X/1317vs4044 grosso merdo en 8 ans +41% de perf en moyenne (je sais en multi coeur c'est 99%) en comparaison sur Cg le UP est plus "violent" (+450%) j'ai pri une GTX 570 pour être "objectif" : gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia-RTX-2070-vs-Nvidia-GTX-570/4029vs3156 )L'autre variable qui m'a fait changer c'est la norme pci x4 qui est nouvelle et devrait perdurer un peu (même si un peu moins que la pci x3)


PCIe 4.0 encore inutile aujourd'hui, dans 2 ans ça sera surement exploité mais pas pour le moment.
smindt14/01/2020 10:19

C était à 580. A moins que tu aïs eu le code moins 25e ?Tu penses qu il va …C était à 580. A moins que tu aïs eu le code moins 25e ?Tu penses qu il vaut mieux partir sur un très bon processeur (cher) et le garder des années ou changer chaque 2 ans environ ?


ça dépend de l'utilisation, je trouve qu'un R7 3700X est top, si tu fais de l'applicatif lourd ce 3900X est mieux mais faut le rentabiliser. Sinon le R7 3800X qui est au dessus du 3700X mais plus cher.
Édité par "Tarzec" 14 janvier
Tarzec14/01/2020 11:00

très bien le 2700le 3900X c'est surtout pour de l'applicatif, les gens qui …très bien le 2700le 3900X c'est surtout pour de l'applicatif, les gens qui font montage, modélisation etc ...PCIe 4.0 encore inutile aujourd'hui, dans 2 ans ça sera surement exploité mais pas pour le moment. ça dépend de l'utilisation, je trouve qu'un R7 3700X est top, si tu fais de l'applicatif lourd ce 3900X est mieux mais faut le rentabiliser. Sinon le R7 3800X qui est au dessus du 3700X mais plus cher.


Pas vraiment, SSD par exemple les mp600 et consort en profite déjà et passe les 5Go/s et futur carte NVIDIA et amd en profiteront sans doute... Donc 2 ans je pense que tu vois un peu large le temps nous le dira. 😁
Édité par "Rangiroa" 14 janvier
stop mettre le mot Suisse ça met des annonces qu'on ne veut pas quand on recherche exclusivement des offres suisses ce qui est plutôt rare sur dealabs
Cricko14/01/2020 13:50

stop mettre le mot Suisse ça met des annonces qu'on ne veut pas quand on …stop mettre le mot Suisse ça met des annonces qu'on ne veut pas quand on recherche exclusivement des offres suisses ce qui est plutôt rare sur dealabs


Frontalier helvétique plutôt ?
Tarzec14/01/2020 13:53

Frontalier helvétique plutôt ?


C'est toujours marqué Suisse donc je cherche avec le mot Suisse pour trouver les deals suisses, dire confédération helvétique c'est plus rare que Suisse tout court
Franchement à titre perso, j'ai une utilisation plutôt Gaming de mon PC genre :
- 40% Gaming
- 20% Film & Série
- 20% Etudes + Bureautique (Virtualisation, Apprentissage de Différent langage de programmation, Systeme d'information ...)
- 20% Streaming
En plus de cette utilisation, j'ai compté qu'il me faut 9 ports USB 6 Emplacement pour SSD et il se trouve que sur les CM pour Ryzen, il y a ce qu'il faut ! Alors que les CM for Intel çà commence à faire cheap, surtout que ma CM de 2011, elle a pratiquement la même chose (hormis les up technologique).

Les CM amd sont prévu pour l'avenir, alors que les CM Intel, bin à la prochain génération, tu ne pourras pas monter un 109900 car le socket change !

Je suis comme Rangiroa : userbenchmark.com/Use…086 . Même si pendant + de 15 ans j'étais team bleu, je vais passer Team Rouge, car peu d'évolution coté Intel et aussi que j'en ai marre d'attendre le 10nm.

Et aussi La vitesse des nouveau SSD Nvme est allucinante ! 5To en lecture, truc de Ouf Guedin !
Édité par "Sunwo" 15 janvier
Pas forcément besoin d'un R9 je pense, enfin je me rend pas compte de ce que demande la virtualisation mais ça me semble pas monstrueux

Pourquoi autant d'USB et de SSD par contre ?!
Tarzec14/01/2020 14:05

Pas forcément besoin d'un R9 je pense, enfin je me rend pas compte de ce …Pas forcément besoin d'un R9 je pense, enfin je me rend pas compte de ce que demande la virtualisation mais ça me semble pas monstrueux Pourquoi autant d'USB et de SSD par contre ?!


Bon déjà PC de 2011 comme tu peux le voir dans le test que j'ai joints et ils ont tous une fonction :
1 SSD pour Virtualiser,
1 SSD Swap (le plus petit) / déporter le program Files,
1 SSD pour les Jeux
1 SSD pour l'OS
1 HD pour Stocker les DL
1 HD pour stocker les Documents perso et travaux, disque qui au passage est sollicité 3 fois par semaine pour être dupliqué sur un NAS 4baies.

USB :
Je suis en train de mettre en place mon Setup Gaming (avec le moins de diodes Kikoolol possible car c'est dans le salon et que mon écran de 34 pouces me sert de TV). Donc je souhaite planquer un minimum la tour, genre sous la table, derrière l'écran ... et surtout avoir le moins de passage de câble visible (cable management) pour y arriver, pas de secret, la meilleur solution, c'est de tout mettre derrière la tour, coté PC.
Après côté périph USB :
1. Clavier (encore heureux qu'il ne faut pas 2 ports pour mon clavier)
2. Souris
3. Keypad
4. Stick USB pour le casque sans fil
5. Micro USB (bird)
6. Streamdeck
7. Manette Xbox
8. Chargeur FitBit
9. Libre pour les Clé USB ou autre
Édité par "Sunwo" 14 janvier
Sunwo14/01/2020 14:23

Bon déjà PC de 2011 comme tu peux le voir dans le test que j'ai joints et i …Bon déjà PC de 2011 comme tu peux le voir dans le test que j'ai joints et ils ont tous une fonction :1 SSD pour Virtualiser,1 SSD Swap (le plus petit) / déporter le program Files, 1 SSD pour les Jeux1 SSD pour l'OS1 HD pour Stocker les DL1 HD pour stocker les Documents perso et travaux, disque qui au passage est sollicité 3 fois par semaine pour être dupliqué sur un NAS 4baies.USB : Je suis en train de mettre en place mon Setup Gaming (avec le moins de diodes Kikoolol possible car c'est dans le salon et que mon écran de 34 pouces me sert de TV). Donc je souhaite planquer un minimum la tour, genre sous la table, derrière l'écran ... et surtout avoir le moins de passage de câble visible (cable management) pour y arriver, pas de secret, la meilleur solution, c'est de tout mettre derrière la tour, coté PC.Après côté périph USB :1. Clavier (encore heureux qu'il ne faut pas 2 ports pour mon clavier)2. Souris3. Keypad4. Stick USB pour le casque sans fil5. Micro USB (bird)6. Streamdeck7. Manette Xbox8. Chargeur FitBit9. Libre pour les Clé USB ou autre


et bah, joli tout ça ! je pensais pas qu'il fallait autant. Après tu peux toujours chercher à optimiser en mettre un SSD plus gros pour mettre OS et appli/jeux sur un seul et gagner une place mais ça avance pas trop (et peut être pas pareil niveau perf ?). Du coup encore heureux que les ports M.2 existent pour ajouter des slots supplémentaire ! Quoi que souvent, utiliser le M.2 désactive un SATA :/
Les USB je crois que des cartes PCIe existent pour un rajouter, mais je peux me tromper.

Le plus compliqué dans tout ça c'est aussi l'idée de planquer la tour, en général quand on fait ça on prend un format mATX voir mITX pour pas prendre de place mais on perd en connectique ...
Salut a tous avec une Cm pro gaming carbon 450 ? Ca pulse ??? Lol
Marouinj14/01/2020 20:10

Salut a tous avec une Cm pro gaming carbon 450 ? Ca pulse ??? Lol


Ça va, ça chauffe mais rien de bien méchant tant que le boîtier est ventilé correctement (même si tu l'oc ça ira)

docs.google.com/spr…sdk
Édité par "Tarzec" 15 janvier
Rangiroa14/01/2020 09:41

Correct mais ce deal là était tellement péteré que je ne sais pas quoi vot …Correct mais ce deal là était tellement péteré que je ne sais pas quoi voter ....dealabs.com/bons-plans/pack-processeur-ryzen-9-3900x-carte-mere-gigabyte-x570-aorus-elite-am4-via-odr-de-50-1809256A la limite pour ceux qui l'ont raté


Aucun regrêt la CM était molle
Rangiroa14/01/2020 09:41

Correct mais ce deal là était tellement péteré que je ne sais pas quoi vot …Correct mais ce deal là était tellement péteré que je ne sais pas quoi voter ....dealabs.com/bons-plans/pack-processeur-ryzen-9-3900x-carte-mere-gigabyte-x570-aorus-elite-am4-via-odr-de-50-1809256A la limite pour ceux qui l'ont raté


j'ai loupé celui la je vais devon attendre les prochaines soldes
Édité par "DrMax" 15 janvier
Oui clairement la CM était mole. J'ai failli craqué, mais je me suis dit que je vais devoir me cassé la tête à revendre la carte même, racheter une Asus Rog X590 E/F et donc sans garantie de revendre la Gigabyte et à un prix correct pour du neuf sous blister

Une personne qui a commandé ce CPU depuis ce Deal et l'a reçu ? Parce que, j'ai failli valider le panier, mais Quand, j'ai vue Ryzen 5, j'ai pris peur .

Question :
- Es ce qu'une personne qui a acheter le CPU depuis ce Deal, peut me rassurée ?
- Es-ce qu'il y a moyen de passer par relai colis depuis le amazon.de ?

Petit tip au passage, sur Ebay une personne vends ce Ryzen au alentour de 470 euro et l'enchère ce fini ce soir, FDP 9 euros.
Édité par "Sunwo" 15 janvier
Tarzec14/01/2020 21:05

Ça va, ça chauffe mais rien de bien méchant tant que le boîtier et ventilé …Ça va, ça chauffe mais rien de bien méchant tant que le boîtier et ventilé correctement (même si tu l'oc ça ira)https://docs.google.com/spreadsheets/d/1d9_E3h8bLp-TXr-0zTJFqqVxdCR9daIVNyMatydkpFA/edit?usp=drivesdk


Merci à toi bonne journée
smindt14/01/2020 10:06

Je viens de prendre le 2700 (hier) sur cdiscount après avoir hésité avec le …Je viens de prendre le 2700 (hier) sur cdiscount après avoir hésité avec le 3600x. À 149 vs 205, le choix était vite fait.Ceux qui ont pris le 3900x: vous aviez quoi avant ? Comme c'est on 1er build, je voulais pas forcément investir 500€ sur un proco tt de suite


Oh tu sais, même après une vingtaine de pc montés, je ne mettrais jamais cette somme dans un cpu non plus. Ce genre de gamme est dédié aux pro qui font des tâches bien précises. Pour du jeu le 2700 sera très bien pour de nombreuses années .

Cricko14/01/2020 13:50

stop mettre le mot Suisse ça met des annonces qu'on ne veut pas quand on …stop mettre le mot Suisse ça met des annonces qu'on ne veut pas quand on recherche exclusivement des offres suisses ce qui est plutôt rare sur dealabs


Y'a pas un dealabs suisse pour éviter de polluer le FR ?
Édité par "djboss001" 15 janvier
djboss00115/01/2020 13:16

Oh tu sais, même après une vingtaine de pc montés, je ne mettrais jamais c … Oh tu sais, même après une vingtaine de pc montés, je ne mettrais jamais cette somme dans un cpu non plus. Ce genre de gamme est dédié aux pro qui font des tâches bien précises. Pour du jeu le 2700 sera très bien pour de nombreuses années .Y'a pas un dealabs suisse pour éviter de polluer le FR ?


Je compte en faire une utilisation pro. Du moins, je commence avec le 2700 pour tester.
djboss00115/01/2020 13:16

Oh tu sais, même après une vingtaine de pc montés, je ne mettrais jamais c … Oh tu sais, même après une vingtaine de pc montés, je ne mettrais jamais cette somme dans un cpu non plus. Ce genre de gamme est dédié aux pro qui font des tâches bien précises. Pour du jeu le 2700 sera très bien pour de nombreuses années .Y'a pas un dealabs suisse pour éviter de polluer le FR ?


Non

djboss00115/01/2020 13:16

Oh tu sais, même après une vingtaine de pc montés, je ne mettrais jamais c … Oh tu sais, même après une vingtaine de pc montés, je ne mettrais jamais cette somme dans un cpu non plus. Ce genre de gamme est dédié aux pro qui font des tâches bien précises. Pour du jeu le 2700 sera très bien pour de nombreuses années .Y'a pas un dealabs suisse pour éviter de polluer le FR ?


C'est pour ça qu'on utilise le mot Suisse et même comme ça on se fait harceler de notifications inutile fr
Édité par "Cricko" 15 janvier
Cricko15/01/2020 13:36

NonC'est pour ça qu'on utilise le mot Suisse et même comme ça on se fait ha …NonC'est pour ça qu'on utilise le mot Suisse et même comme ça on se fait harceler de notifications inutile fr


Harceler ... qu'est ce qu'il faut pas entendre ici
Met plutôt l'alerte sur "Frontalier Suisse", ça t'aurai pas évité ici (enfin tu vois au premier coup d'oeil que ce n'est qu'une fausse alerte) mais ça évitera les deals sur les petits suisses à -30% chez Leclerc

ShinZer015/01/2020 13:30

C'est pas lui ? …C'est pas lui ? https://www.amazon.com/AMD-Ryzen-3900X-24-Thread-Processor/dp/B07SXMZLP9/ref=sr_1_1?keywords=ryzen+9+3900x&qid=1579091334&sr=8-1


Oui, attention aux frais d'import depuis les états unis et à la conversion en €.

smindt15/01/2020 13:17

Je compte en faire une utilisation pro. Du moins, je commence avec le 2700 …Je compte en faire une utilisation pro. Du moins, je commence avec le 2700 pour tester.


Y a Pro et Pro hein :P
Pour les tâches très lourdes ce processeur est vite indispensable pour gagner un temps monstre, pour les tâches plus communes un R7 suffit amplement ! (que ça soit R7 2700 et sa version X ou un R7 3700X ou 3800X).
Édité par "Tarzec" 15 janvier
Tarzec15/01/2020 14:10

Harceler ... qu'est ce qu'il faut pas entendre ici Met plutôt l'alerte …Harceler ... qu'est ce qu'il faut pas entendre ici Met plutôt l'alerte sur "Frontalier Suisse", ça t'aurai pas évité ici (enfin tu vois au premier coup d'oeil que ce n'est qu'une fausse alerte) mais ça évitera les deals sur les petits suisses à -30% chez Leclerc (y)Oui, attention aux frais d'import depuis les états unis et à la conversion en €.Y a Pro et Pro hein :PPour les tâches très lourdes ce processeur est vite indispensable pour gagner un temps monstre, pour les tâches plus communes un R7 suffit amplement ! (que ça soit R7 2700 et sa version X ou un R7 3700X ou 3800X).


J'ai simulé les frais de ports qui amenaient le tout à moins de 500€. C'pour ça que je me demandais
ShinZer015/01/2020 15:26

J'ai simulé les frais de ports qui amenaient le tout à moins de 500€. C'p …J'ai simulé les frais de ports qui amenaient le tout à moins de 500€. C'pour ça que je me demandais


Il n'y a pas que les frais de port à appliquer il y a aussi la taxe d'importation.

Jerau14/01/2020 10:24

Petite optimisation à faire avec ce cpu pour gagner +100-200mhz sur le …Petite optimisation à faire avec ce cpu pour gagner +100-200mhz sur le turbo :https://www.tomshardware.fr/ryzen-3000-un-plan-dalimentation-custom-pour-mieux-gerer-les-coeurs/amp/Je l'ai appliqué chez moi avec une carte Aorus (toutes les options a modif du bios sont dans le même sous-menu) et ça fonctionne ;)mettez bien à jour votre cm avant de le faire!


De mémoire ce plan d'alimentation custom était pour forcer les coeurs à fonctionner à leur fréquence max autorisée.
Normalement, depuis les bios ont été mis à jour pour ne plus avoir à effectuer ce genre de manipulation.
Édité par "Oric93" 15 janvier
La taxe d'importation est déjà calculé quand tu achète par exemple sur amazon.us alors que sur le caddie Germanic, pas de taxe d'importation, on est dans UE
Oric9315/01/2020 18:32

Il n'y a pas que les frais de port à appliquer il y a aussi la taxe …Il n'y a pas que les frais de port à appliquer il y a aussi la taxe d'importation.De mémoire ce plan d'alimentation custom était pour forcer les coeurs à fonctionner à leur fréquence max autorisée.Normalement, depuis les bios ont été mis à jour pour ne plus avoir à effectuer ce genre de manipulation.


Nop ce plan d'alimentation est arrivé après la maj bios à laquelle tu fais référence (il faut d'ailleurs l'avoir pour que le plan fonctionne). Il fait toujours son effet. J'ai reformater+maj bios mon pc il y a 2 jours.

Il n'augmente pas le turbo max mais réhausse légèrement la courbe de fréquence comme indiqué dans le lien.
Édité par "Jerau" 15 janvier
Sunwo15/01/2020 18:36

La taxe d'importation est déjà calculé quand tu achète par exemple sur ama …La taxe d'importation est déjà calculé quand tu achète par exemple sur amazon.us alors que sur le caddie Germanic, pas de taxe d'importation, on est dans UE


Si on se réfère au prix du processeur au US + coût de livraison, le prix final importé devrait être de +600€ et pas 500€ d'ou ma remarque.
Oric9315/01/2020 18:55

Si on se réfère au prix du processeur au US + coût de livraison, le prix fi …Si on se réfère au prix du processeur au US + coût de livraison, le prix final importé devrait être de +600€ et pas 500€ d'ou ma remarque.


Oui, c'est ce que je voulais dire quand je parlais de caddie. D'ailleur, je me suis fais avoir en voulant proposé le deal US Amazon pour ce CPU, mais les modo m'ont vite montrés les frais de douane ...
Sunwo15/01/2020 18:58

Oui, c'est ce que je voulais dire quand je parlais de caddie. D'ailleur, …Oui, c'est ce que je voulais dire quand je parlais de caddie. D'ailleur, je me suis fais avoir en voulant proposé le deal US Amazon pour ce CPU, mais les modo m'ont vite montrés les frais de douane ...


On est d'accord alors
smindt14/01/2020 10:06

Je viens de prendre le 2700 (hier) sur cdiscount après avoir hésité avec le …Je viens de prendre le 2700 (hier) sur cdiscount après avoir hésité avec le 3600x. À 149 vs 205, le choix était vite fait.Ceux qui ont pris le 3900x: vous aviez quoi avant ? Comme c'est on 1er build, je voulais pas forcément investir 500€ sur un proco tt de suite



i7-4700K avec GTX1060 6G (Qui remplace ma GTX 570 Zotac) achat il y a 4-5ans.
Je ne connaissais pas DealLabs (pour la GTX).

Mais config tourne très bien, après, mise à par PUBG et un peu de montage Vidéo. Je n'ai pas besoin de plus.

Surveille les températures, ajoute des ventilos, nettoie les filtres et éloigne la bière (Surtout si tu as une grille en haut de ta tour).
T as un ventirad stock ou de marque?
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte