Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Ventirad AMD Wraith Prism - Socket AM4, AM3 & FM2
480° Expiré

Ventirad AMD Wraith Prism - Socket AM4, AM3 & FM2

19,99€54,99€-64% 5,99€ Bons plans Topachat
72
27 octobre 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10118661.html


Ce ventirad développé en collaboration avec Cooler Master dispose d'une conception Top Flow permettant une intégration facile dans toutes les configurations, mêmes les plus compactes. Un ventilateur de 135 mm trône au dessus d'un radiateur en aluminium.

Son ventilateur PWM adapte automatiquement sa vitesse en fonction de la charge, afin de maximiser les performances tout en garantissant un minimum de nuisances sonores.

La conception unique du ventirad, permettant au radiateur d'être en contact direct avec le processeur, permet un transfert thermique optimal.

Il bénéficie par ailleurs d'un anneau LED RGB, contrôlable par le biais d'une carte mère compatible Asus Aura Sync, MSI Mystic Light ou Gigabyte RGB Fusion ou via le logiciel Ryzen Master.
Informations supplémentaires

Groupes

72 commentaires
question con : ça peut s'utiliser sur une vieille carte mère intel ?
26526049-Iryc6.jpgPreuve
SaintJey27/10/2019 07:45

question con : ça peut s'utiliser sur une vieille carte mère intel ?


Non ^^ (Sûre a 99%)

Depuis, je pense, le socket 478, intel n'utilise plus des système de rétention pour la fixation mais un système à 4 vis et c'était un système à double rétention ^^
Avatar
supprimé854913
SaintJey27/10/2019 07:45

question con : ça peut s'utiliser sur une vieille carte mère intel ?


non ^^

Edit : Enfin oui si tu mod
Édité par "supprimé854913" 27 octobre 2019
supprimé85491327/10/2019 07:54

non ^^Edit : Enfin oui si tu mod


Avec des bonnes vieilles zipties. Tout tient avec des zipties.
Je l'ai eu avec mon ryzen 7 3700x , il fait sont travail 80°C en jeu grand max sans overclock, mais reste assez bruyant
SaintJey27/10/2019 07:45

question con : ça peut s'utiliser sur une vieille carte mère intel ?


C'est du amd
Ce modèle est un peu bruyant... Galère à monter/démonter
Pourquoi Google Shopping alors que c'est du Top Àchat ?
Édité par "RedFloyd117" 27 octobre 2019
J’envisage de me faire une config avec un 3600 en profitant des offres du Black Friday, me conseillez vous de prendre de ventirad? Le prix semble hyper intéressant. Merci d’avance ;-)
jeremy.choquet27/10/2019 09:37

J’envisage de me faire une config avec un 3600 en profitant des offres du B …J’envisage de me faire une config avec un 3600 en profitant des offres du Black Friday, me conseillez vous de prendre de ventirad? Le prix semble hyper intéressant. Merci d’avance ;-)


A part les led RGB je ne vois aucune différence entre celui-ci et celui de base fournie par 3600
jeremy.choquet27/10/2019 09:37

J’envisage de me faire une config avec un 3600 en profitant des offres du B …J’envisage de me faire une config avec un 3600 en profitant des offres du Black Friday, me conseillez vous de prendre de ventirad? Le prix semble hyper intéressant. Merci d’avance ;-)


Peu d'intérêt selon moi, soit tu utilises le ventirad fourni avec le proc (qui fait pas trop mal son travail avec mon 2600) soit tu en prends un meilleur. Le wraith prism refroidi un peu mieux qu'un wraith stealth selon les test mais je suis pas sûr que ça vaille le coup de mettre 20€.
Je l'avais pris juste pour le rgb.... Pas facile à monter et un poil bruyant dans ma tour cooler master
Yop.
J'en ai un en stock à revendre si vous voulez mais c'est un Belgique.
Je l'ai reçu avec un 2700x mais j'ai pris un AIO.
MP si intéressé!
Pour le prix, y'a pas mieux. En plus en rgb il est super beau!
Si y'en a qui veulent je peux envoyer des photos.
Acheté "d'occasion" état neuf à ce prix là (pour un ryzen 5 2600!)
Édité par "Nemrod_57" 27 octobre 2019
Xellioz27/10/2019 08:34

Je l'ai eu avec mon ryzen 7 3700x , il fait sont travail 80°C en jeu grand …Je l'ai eu avec mon ryzen 7 3700x , il fait sont travail 80°C en jeu grand max sans overclock, mais reste assez bruyant


Hello

Tu as forcément un soucis. Je ne dépasse pas 50° en jeu avec un oc à 4.4 sur tous les Core de mon 3700x...
30 en idle.

Franck
Kiki144427/10/2019 09:55

HelloTu as forcément un soucis. Je ne dépasse pas 50° en jeu avec un oc à 4 …HelloTu as forcément un soucis. Je ne dépasse pas 50° en jeu avec un oc à 4.4 sur tous les Core de mon 3700x...30 en idle. Franck


Prêt à parier que t'as pas stress ton cpu sur Prime95 ou OCCT pour voir si ton OC était stable. Un coeff de 44 sur un Ryzen j'y crois moyen aux 50°C vu qu'il faut certainement lui mettre un gros voltage.
vetti27/10/2019 08:59

Ce modèle est un peu bruyant... Galère à monter/démonter


Monter non démonter oui je me suis déjà retrouvé avec le ventirad dans la main avec le. Proc collé dussus pas mal de pin plié rip le proc à 300€(r7 2700x)
Kiki144427/10/2019 09:55

HelloTu as forcément un soucis. Je ne dépasse pas 50° en jeu avec un oc à 4 …HelloTu as forcément un soucis. Je ne dépasse pas 50° en jeu avec un oc à 4.4 sur tous les Core de mon 3700x...30 en idle. Franck


Ça dépend peu etre du boîtier ou du logiciel utilisé ? Pour ma part j'ai le fractal design R5 en boîtier et je test la température avec le logiciel de ryzen
Disidown27/10/2019 10:30

Monter non démonter oui je me suis déjà retrouvé avec le ventirad dans la … Monter non démonter oui je me suis déjà retrouvé avec le ventirad dans la main avec le. Proc collé dussus pas mal de pin plié rip le proc à 300€(r7 2700x)


ce problème existe sur tout les ventirad amd ou juste celui-la ?
Kiki144427/10/2019 09:55

HelloTu as forcément un soucis. Je ne dépasse pas 50° en jeu avec un oc à 4 …HelloTu as forcément un soucis. Je ne dépasse pas 50° en jeu avec un oc à 4.4 sur tous les Core de mon 3700x...30 en idle. Franck


Non j'ai monter pas mal de ryzen 3700x, bcp chauffe, mais le pb doit être résolu avec la dernière mise a jours agesa d'octobre
Kalioude27/10/2019 10:58

ce problème existe sur tout les ventirad amd ou juste celui-la ?


Tous et il date pas d'hier... enfin le problème vient plutôt du pad thermique utilisé par amd qui colle trop au cpu :x
Kalioude27/10/2019 10:58

ce problème existe sur tout les ventirad amd ou juste celui-la ?


Bah c'est juste qu'il a fait ventouse avec la pâte mais en le faisant glisser sur le côté vers les ram ça s'enlève facilement c'est moi qui ai forcé mais je ne savais pas que ça allait faire ça du coup j'ai remis les pin en place, il a fonctionné 1 journée et le lendemain il ne s'allumait plus du coup sav et ouf pour moi ça a fonctionné la plus grosse peur de ma vie...

ThomasGr27/10/2019 10:57

Non j'ai monter pas mal de ryzen 3700x, bcp chauffe, mais le pb doit être …Non j'ai monter pas mal de ryzen 3700x, bcp chauffe, mais le pb doit être résolu avec la dernière mise a jours agesa d'octobre


Surement un oubli de pâte thermique ?
Édité par "Disidown" 27 octobre 2019
Disidown27/10/2019 11:04

Bah c'est juste qu'il a fait ventouse avec la pâte mais en le faisant …Bah c'est juste qu'il a fait ventouse avec la pâte mais en le faisant glisser sur le côté vers les ram ça s'enlève facilement c'est moi qui ai forcé mais je ne savais pas que ça allait faire ça du coup j'ai remis les pin en place, il a fonctionné 1 journée et le lendemain il ne s'allumait plus du coup sav et ouf pour moi ça a fonctionné la plus grosse peur de ma vie...Surement un oubli de pâte thermique ?


Non non lol, je change direct la pâte thermique dans tout les cas. C’est un problème récurent sur les ryzen 3000. De plus ses ventirad sont vraiment bruyant, autant acheter un bequiet!, on gagne en silence et en température
ThomasGr27/10/2019 11:10

Non non lol, je change direct la pâte thermique dans tout les cas. C’est un …Non non lol, je change direct la pâte thermique dans tout les cas. C’est un problème récurent sur les ryzen 3000. De plus ses ventirad sont vraiment bruyant, autant acheter un bequiet!, on gagne en silence et en température


Perso il fait 0 bruit sur mon pc juste quand il est ouvert et a fond mais ça c'est normal
la dernière fois j'en ai monté un acheté sur ebay, et la pate thermique préappliquée etait de la glue !! ça a arraché moin cpu du socket !
bref le cpu était d'occasion donc je sais pas si c'était la pate d'origine, mais perso depuis ce moment je change toujours la pate thermique pré appliquée (arctic cooling mx-2 est pas cher est très bon)
Édité par "babaob" 27 octobre 2019
Pour 10€ de plus je conseille beaucoup plus le pure rock de chez be quiet.... bien plus efficace et silencieux
Édité par "Bleiko_67" 27 octobre 2019
Disidown27/10/2019 11:16

Perso il fait 0 bruit sur mon pc juste quand il est ouvert et a fond mais …Perso il fait 0 bruit sur mon pc juste quand il est ouvert et a fond mais ça c'est normal


On doit pas avoir la même notion de silencieux 😜

Bleiko_6727/10/2019 11:22

Pour 10€ de plus je conseille beaucoup plus le pure rock de chez be q …Pour 10€ de plus je conseille beaucoup plus le pure rock de chez be quiet.... bien plus efficace et silencieux


Tout à fait d’accord !
Franchement, pour ce prix, autant partir sur un Hyper 212 Evo ou truc du genre. A moins d'être limité par le format, mais dans ce cas-là on s'en fout du RGB et je suis persuadé qu'il y a mieux à prendre à ce prix (mais je peux me tromper).

Autant je trouve que c'est un bon (et beau ?) cooler stock, autant pour 25€ (les frais de ports tuent encore plus le deal) c'est franchement pas ouf.

Désolé mais -1.
PS: Et je suis probablement un AMD Fanboy en plus.
Édité par "HectorVivis" 27 octobre 2019
ThomasGr27/10/2019 11:30

On doit pas avoir la même notion de silencieux 😜Tout à fait d’accord ! …On doit pas avoir la même notion de silencieux 😜Tout à fait d’accord !


Mais pas rgb xD mon pc est full rgb..
Disidown27/10/2019 10:30

Monter non démonter oui je me suis déjà retrouvé avec le ventirad dans la m …Monter non démonter oui je me suis déjà retrouvé avec le ventirad dans la main avec le. Proc collé dussus pas mal de pin plié rip le proc à 300€(r7 2700x)


Oui. Moi aussi. j'ai abimé mon R5-2600. . j'ai préfère le ventirad spire avec des vis...
vetti27/10/2019 12:04

Oui. Moi aussi. j'ai abimé mon R5-2600. . j'ai préfère le ventirad sp …Oui. Moi aussi. j'ai abimé mon R5-2600. . j'ai préfère le ventirad spire avec des vis...


Rip t'as du en acheter un autre ou pas ?
Avatar
supprimé854913
Kiki144427/10/2019 09:55

HelloTu as forcément un soucis. Je ne dépasse pas 50° en jeu avec un oc à 4 …HelloTu as forcément un soucis. Je ne dépasse pas 50° en jeu avec un oc à 4.4 sur tous les Core de mon 3700x...30 en idle. Franck


Si tu joue au Sims 4 dessus c'est normal
50° un OC a 4.4Ghz sur un Ryzen j'aurais tous vu sur dealabs... ou l'art de faire les gros kiki Oo

Mortys27/10/2019 10:19

Prêt à parier que t'as pas stress ton cpu sur Prime95 ou OCCT pour voir si …Prêt à parier que t'as pas stress ton cpu sur Prime95 ou OCCT pour voir si ton OC était stable. Un coeff de 44 sur un Ryzen j'y crois moyen aux 50°C vu qu'il faut certainement lui mettre un gros voltage.


Clairement, impossible. En plus avec un ventirad, tu me dis un water custom encore je dis pas... dans le doute si jamais il a un golden sample mais la c'est tiré par les cheveux lol
Édité par "supprimé854913" 27 octobre 2019
Disidown27/10/2019 10:30

Monter non démonter oui je me suis déjà retrouvé avec le ventirad dans la … Monter non démonter oui je me suis déjà retrouvé avec le ventirad dans la main avec le. Proc collé dussus pas mal de pin plié rip le proc à 300€(r7 2700x)


Ça m'arrive aussi rip 2700x
jiaqiang_weng27/10/2019 13:41

Ça m'arrive aussi rip 2700x


Ta pu être rembourser ou pas ? en remettant les pin bien droite ya moyens de se faire rembourser si c'est pas visible que ça a été plié comme pour mon cas
Disidown27/10/2019 13:47

Ta pu être rembourser ou pas ? en remettant les pin bien droite ya …Ta pu être rembourser ou pas ? en remettant les pin bien droite ya moyens de se faire rembourser si c'est pas visible que ça a été plié comme pour mon cas


La mienne est juste un peu tordu, j'ai utilisé une tournevis pour le remettre à l'endroit
jiaqiang_weng27/10/2019 14:01

La mienne est juste un peu tordu, j'ai utilisé une tournevis pour le …La mienne est juste un peu tordu, j'ai utilisé une tournevis pour le remettre à l'endroit


Espère juste que la garanti va passer tu dis juste que le pc fonctionnait et que le lendemain tu l'a allumé et il ne fonctionnait plus. Après si il fonctionne toujours tant mieux
J'en ai un neuf à vendre si intéressés sur Paris. Venez en mp
26538688-DjUYl.jpgJe valide !
jeremy.choquet27/10/2019 09:37

J’envisage de me faire une config avec un 3600 en profitant des offres du B …J’envisage de me faire une config avec un 3600 en profitant des offres du Black Friday, me conseillez vous de prendre de ventirad? Le prix semble hyper intéressant. Merci d’avance ;-)


Perso j'ai un 3600 avec le ventirad stock
Il fait un peu de bruit
Plus que ma rtx 2070 strix
Je te conseil de prendre un be qiet pure rock

Disidown27/10/2019 11:16

Perso il fait 0 bruit sur mon pc juste quand il est ouvert et a fond mais …Perso il fait 0 bruit sur mon pc juste quand il est ouvert et a fond mais ça c'est normal


C'est parce que tu le pousse pas beaucoup
Édité par "Vlux_" 28 octobre 2019
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte