Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Amortisseur arrière VTT Fox Suspension Float Perf LV EV (190x51) - 2017
348° Expiré

Amortisseur arrière VTT Fox Suspension Float Perf LV EV (190x51) - 2017

75,19€199,99€-62% Gratuit GratuitBons plans Chain Reaction Cycles
Avatarsupprimé14244355
8 mai 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Petit prix pour un upgrade pour beaucoup !
2 finitions : noir ou dorée (logo
Entraxe 190x51mm

  • Spring: Air
  • Air Sleeve: EVOL LV
  • Adjustments: 3 position lever (open/medium/firm), rebound, air spring pressure
  • Damping: Float DPS
  • Coating: Anodised air sleeve and b

1593211.jpg
1593211.jpg1593211.jpg
Informations supplémentaires

Groupes

55 commentaires
Ce prix de ouf !
Bon prix. +1

Un petit 165×38 en promo serait top aussi
Édité par "AstralP" 8 mai 2019
Belle trouvaille encore une fois @kiwideus
Édité par "bob69740" 8 mai 2019
Comment savoir la taille sa suspension ? Cannondale scalpel 3 2013 100mm de debattzment
coquille100il y a 2 min

Comment savoir la taille sa suspension ? Cannondale scalpel 3 2013 100mm …Comment savoir la taille sa suspension ? Cannondale scalpel 3 2013 100mm de debattzment


24280015-YVhay.jpg
Avatar
supprimé129048
J'avais un petit probleme avec ma suspension fox arriere, la chambre haute compression c'etait dégonflée, meme le vendeur de vélo local (bordeaux) ne savait pas réparer (je l'envoi à une société, 140€.... ), j'ai tout démonté... collé une valve shrader... et je trouve cela vraiment mieux, et cela m'a couté le kit joints (15€).
J'ai l'impression que c'est le même que sur mon Trance 2 2017, je me tâte presque a en prendre un en lieu et place d'une révision ...
Merci kiwideus !
Merci , super prix
Top prix !
C'est moins chér qu'une révision d'un amortisseur ! :/
Waouh !
lopezmathieu08/05/2019 19:54

J'ai l'impression que c'est le même que sur mon Trance 2 2017, je me tâte p …J'ai l'impression que c'est le même que sur mon Trance 2 2017, je me tâte presque a en prendre un en lieu et place d'une révision ...


Excellente idée. Je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais vu le prix tu repars sur du neuf...
ce petit truc qui coute plus cher qu'un amorto de voiture?!
Avatar
supprimé129048
lopezmathieu08/05/2019 19:54

J'ai l'impression que c'est le même que sur mon Trance 2 2017, je me tâte p …J'ai l'impression que c'est le même que sur mon Trance 2 2017, je me tâte presque a en prendre un en lieu et place d'une révision ...


Fais la revision toi meme c'est facile comme tout.

Stelvio08/05/2019 22:24

ce petit truc qui coute plus cher qu'un amorto de voiture?!


Dans un amorto de voiture il n'y a pas de détente, c'est le ressort qui fait cet office .. ici tout est intégré.. et en aluminium.
Édité par "supprimé129048" 8 mai 2019
supprimé12904808/05/2019 19:51

J'avais un petit probleme avec ma suspension fox arriere, la chambre haute …J'avais un petit probleme avec ma suspension fox arriere, la chambre haute compression c'etait dégonflée, meme le vendeur de vélo local (bordeaux) ne savait pas réparer (je l'envoi à une société, 140€.... ), j'ai tout démonté... collé une valve shrader... et je trouve cela vraiment mieux, et cela m'a couté le kit joints (15€).


si garantie , c'était à ton revendeur de le renvoyer chez Tribe
si tu le fais de ton propre chef tu payes
Bonsoir j’ai un fox float rp23 ( hs ) sur mon vtt j’arrive pas à trouvé l’entraxe pour savoir la compatibilité
Avatar
supprimé129048
endorphin3008/05/2019 22:38

si garantie , c'était à ton revendeur de le renvoyer chez Tribe si tu le f …si garantie , c'était à ton revendeur de le renvoyer chez Tribe si tu le fais de ton propre chef tu payes


Le vélo était hors garantie. Je suis bien content de l'avoir fait moi même.. c'est trés formateur et au final très simple, cela ne vaut pas les 140€ qu'ils font payer.
supprimé12904808/05/2019 23:09

Le vélo était hors garantie. Je suis bien content de l'avoir fait moi m …Le vélo était hors garantie. Je suis bien content de l'avoir fait moi même.. c'est trés formateur et au final très simple, cela ne vaut pas les 140€ qu'ils font payer.



pièces + huile car vidange + M.O + transport 1A/R c'est le tarif
c'est ce prix là aussi chez les spécialistes des suspensions
WESH commandé, merci l ami!
Avatar
supprimé129048
endorphin3008/05/2019 23:13

pièces + huile car vidange + M.O + transport 1A/R c'est le tarif c'est …pièces + huile car vidange + M.O + transport 1A/R c'est le tarif c'est ce prix là aussi chez les spécialistes des suspensions


Je l'ai fais avec un kit joints à 15€, je peux faire ça en 20min.
La quantité d'huile est ridicule.. il y a un berlingot avec les joints.
Je n'ai pas utilisé le berlingot, j'ai mis une huile suspension moto de même grade que j'avais en bidon 2l.
Pour moi... ils se gavent....
Si ils changent une pièce c'est plus cher.
J'insiste... faites le vous même, si vous êtes un minimum manuel c'est un jeux d'enfants... par contre, prenez l'ordre des "rondelles" en photo, il y en a un paquet...
Édité par "supprimé129048" 8 mai 2019
Stelvio08/05/2019 22:24

ce petit truc qui coute plus cher qu'un amorto de voiture?!


Les pièces de VTT coûtent ultra chères, surtout lorsqu'on monte en très haut de gamme mais la majorité des gens n'en ont pas conscience car ils se basent très souvent sur le prix d'un vélo de supermarché !!
Édité par "pat66" 9 mai 2019
supprimé12904808/05/2019 23:51

Je l'ai fais avec un kit joints à 15€, je peux faire ça en 20min.La qua …Je l'ai fais avec un kit joints à 15€, je peux faire ça en 20min.La quantité d'huile est ridicule.. il y a un berlingot avec les joints. Je n'ai pas utilisé le berlingot, j'ai mis une huile suspension moto de même grade que j'avais en bidon 2l.Pour moi... ils se gavent....Si ils changent une pièce c'est plus cher.J'insiste... faites le vous même, si vous êtes un minimum manuel c'est un jeux d'enfants... par contre, prenez l'ordre des "rondelles" en photo, il y en a un paquet...


Sauf que toi, tu as fait la révision de la partie air et non de la partie hydraulique : une révision de la partie air se fait généralement 1x/an et on peut trouver des magasins qui la font pour 35€, c'est effectivement + cher pour la totale (environs 100€).
Quand tu attaqueras la partie hydraulique et que tu verras qu'il te faut des outils spéciaux, un autre type d'huile et de quoi gonfler à l'azote tu va vite redescendre de ton nuage ("ils se gavent").

HS ON : Y'a quand même une sacré brochette d'experts ici : HS OFF

Quand au deal c'est un très bon prix. J'ai prix la version Factory sur un deal le mois dernier, sinon je me serais peut-être laissé tenter...
J'ai bien envie de le prendre
Il me manquerait plus ensuite qu'un cadre, une fourche, des roues, un groupe complet, des freins et une selle....
+1 , super trouvaille
Édité par "Spiritsub" 9 mai 2019
Spiritsub09/05/2019 07:15

J'ai bien envie de le prendre Il me manquerait plus ensuite qu'un cadre, …J'ai bien envie de le prendre Il me manquerait plus ensuite qu'un cadre, une fourche, des roues, un groupe complet, des freins et une selle....+1 , super trouvaille


Pas mal , c'est bon ça !

CalvinFakor09/05/2019 02:22

Sauf que toi, tu as fait la révision de la partie air et non de la partie …Sauf que toi, tu as fait la révision de la partie air et non de la partie hydraulique : une révision de la partie air se fait généralement 1x/an et on peut trouver des magasins qui la font pour 35€, c'est effectivement + cher pour la totale (environs 100€).Quand tu attaqueras la partie hydraulique et que tu verras qu'il te faut des outils spéciaux, un autre type d'huile et de quoi gonfler à l'azote tu va vite redescendre de ton nuage ("ils se gavent").HS ON : Y'a quand même une sacré brochette d'experts ici : HS OFFQuand au deal c'est un très bon prix. J'ai prix la version Factory sur un deal le mois dernier, sinon je me serais peut-être laissé tenter...


Je me tourne vers toi car meme si je comprends les mesures , l'entraxe et la longueur de débattement , faut-il qu'il ait exactement le même débattement que l'origine pour éviter que l'on arrive en butée de débattement du cadre d'un côté comme de l'autre ou peut on en avoir un un petit peu plus long ( cela le changera ) et le régler de sorte qu'il ait le même débattement en fin de course ?

Édit: je viens de mesurer mon Manitou en 120 mm , exactement les mêmes côtes donc je le prend mais du coup je perd la commande de blocage au guidon ( je n'ai pas l'impression que celui-ci l'ait )

J'imagine que le débattement de la suspension ( du cadre ) et celui de l'amortisseur peur avoir un écart car suivant la géométrie du vélo , cela pourrait être un 140 mm de débattement ou un 120 avec le même amortisseur ? Je me trompe ?
Édité par "sboubydesnight" 9 mai 2019
supprimé12904808/05/2019 23:51

Je l'ai fais avec un kit joints à 15€, je peux faire ça en 20min.La qua …Je l'ai fais avec un kit joints à 15€, je peux faire ça en 20min.La quantité d'huile est ridicule.. il y a un berlingot avec les joints. Je n'ai pas utilisé le berlingot, j'ai mis une huile suspension moto de même grade que j'avais en bidon 2l.Pour moi... ils se gavent....Si ils changent une pièce c'est plus cher.J'insiste... faites le vous même, si vous êtes un minimum manuel c'est un jeux d'enfants... par contre, prenez l'ordre des "rondelles" en photo, il y en a un paquet...



je ne te dis pas le contraire , mais si je suis ton raisonnement , plus personne ne met sa bagnole au garage (c'est bon pour tout) , c'est l'arnaque ... une vidange ne coute rien avec des pièces prises en VPC et de l'huile en promo ...le tout fait soi même (certains en tirent un salaire)

je réitère mes propos , quand tu envoies un amorto pour réparation (même en sav ) Tribe te fait l'entretien complet (confirmé par @CalvinFakor qui a déjà dû y passer) jusqu'à l’azote dans la cartouche si c'est nécessaire
Édité par "endorphin30" 9 mai 2019
sboubydesnight09/05/2019 07:26

Pas mal , c'est bon ça !Je me tourne vers toi car meme si je comprends les …Pas mal , c'est bon ça !Je me tourne vers toi car meme si je comprends les mesures , l'entraxe et la longueur de débattement , faut-il qu'il ait exactement le même débattement que l'origine pour éviter que l'on arrive en butée de débattement du cadre d'un côté comme de l'autre ou peut on en avoir un un petit peu plus long ( cela le changera ) et le régler de sorte qu'il ait le même débattement en fin de course ?Édit: je viens de mesurer mon Manitou en 120 mm , exactement les mêmes côtes donc je le prend mais du coup je perd la commande de blocage au guidon ( je n'ai pas l'impression que celui-ci l'ait )J'imagine que le débattement de la suspension ( du cadre ) et celui de l'amortisseur peur avoir un écart car suivant la géométrie du vélo , cela pourrait être un 140 mm de débattement ou un 120 avec le même amortisseur ? Je me trompe ?



normalement tu remets les mêmes caractéristiques
tu dois pouvoir trouver les caractéristiques de ton cadre quelque part (tu as un b'twin ? )
sboubydesnight09/05/2019 07:26

Pas mal , c'est bon ça !Je me tourne vers toi car meme si je comprends les …Pas mal , c'est bon ça !Je me tourne vers toi car meme si je comprends les mesures , l'entraxe et la longueur de débattement , faut-il qu'il ait exactement le même débattement que l'origine pour éviter que l'on arrive en butée de débattement du cadre d'un côté comme de l'autre ou peut on en avoir un un petit peu plus long ( cela le changera ) et le régler de sorte qu'il ait le même débattement en fin de course ?Édit: je viens de mesurer mon Manitou en 120 mm , exactement les mêmes côtes donc je le prend mais du coup je perd la commande de blocage au guidon ( je n'ai pas l'impression que celui-ci l'ait )J'imagine que le débattement de la suspension ( du cadre ) et celui de l'amortisseur peur avoir un écart car suivant la géométrie du vélo , cela pourrait être un 140 mm de débattement ou un 120 avec le même amortisseur ? Je me trompe ?


Dommage de perdre la fonction remote / commande guidon. À moins que tu ne t'en serves pas.
Il y'a celui ci sinon wiggle.fr/fox…lv/ un peu plus chère mais avec fonction remote et à un prix intéressant aussi même s'il n'a pas de manchon LV (mais j'ai pas l'impression que tu en es besoins)
endorphin3009/05/2019 07:53

je ne te dis pas le contraire , mais si je suis ton raisonnement , plus …je ne te dis pas le contraire , mais si je suis ton raisonnement , plus personne ne met sa bagnole au garage (c'est bon pour tout) , c'est l'arnaque ... une vidange ne coute rien avec des pièces prises en VPC et de l'huile en promo ...le tout fait soi même (certains en tirent un salaire) je réitère mes propos , quand tu envoies un amorto pour réparation (même en sav ) Tribe te fait l'entretien complet (confirmé par @CalvinFakor qui a déjà dû y passer) jusqu'à l’azote dans la cartouche si c'est nécessaire


Je me sers beaucoup du blocage des amortisseurs justement , je suis un peu un aspirateur à bonne affaires " malheureusement " j'essaie d'annuler l'achat et de prendre l'autre , merci
Merci
Je vais le mettre sur mon canyon neuron pour remplacer le rockshox monarch r d'origine.
Par contre leur système annulation de commande 5 minutes après l'achat c'est naze.
J'ai oublié le code promo à la 1ere commande, j'en ai refait une ce matin du coup mais impossible d'annuler la première alors que le colis est encore dans leur entrepôt. Ça se trouve que l'amortisseur n'est même pas sorti du stock...
Bref si quelqu'un est intéressé par un monarch r 190*51 pour 50€, mp
PS: kiwideus si tu trouves une fourche fox 27.5 120mm pas cher hésite pas à faire un deal ^^
Édité par "kagawa53" 9 mai 2019
kagawa5309/05/2019 10:39

Merci :)Je vais le mettre sur mon canyon neuron pour remplacer le rockshox …Merci :)Je vais le mettre sur mon canyon neuron pour remplacer le rockshox monarch r d'origine.Par contre leur système annulation de commande 5 minutes après l'achat c'est naze.J'ai oublié le code promo à la 1ere commande, j'en ai refait une ce matin du coup mais impossible d'annuler la première alors que le colis est encore dans leur entrepôt. Ça se trouve que l'amortisseur n'est même pas sorti du stock...Bref si quelqu'un est intéressé par un monarch r 190*51 pour 80€, mpPS: kiwideus si tu trouves une fourche fox 27.5 120mm pas cher hésite pas à faire un deal ^^


Je viens d'effectuer une demande d'annulation , la réponse peut être un peu déroutante à la première lecture , on pourrait croire qu'ils ont répondu à ma demande mais pas du tout , en attente donc .

" Merci de nous avoir contacté. Nous avons bien réceptionné vote requête avec succès. "

C'est quoi la demande d'annulation 5mn apees la commande , je ne l'ai pas vu ?
Avatar
supprimé129048
CalvinFakor09/05/2019 02:22

Sauf que toi, tu as fait la révision de la partie air et non de la partie …Sauf que toi, tu as fait la révision de la partie air et non de la partie hydraulique : une révision de la partie air se fait généralement 1x/an et on peut trouver des magasins qui la font pour 35€, c'est effectivement + cher pour la totale (environs 100€).Quand tu attaqueras la partie hydraulique et que tu verras qu'il te faut des outils spéciaux, un autre type d'huile et de quoi gonfler à l'azote tu va vite redescendre de ton nuage ("ils se gavent").HS ON : Y'a quand même une sacré brochette d'experts ici : HS OFFQuand au deal c'est un très bon prix. J'ai prix la version Factory sur un deal le mois dernier, sinon je me serais peut-être laissé tenter...


Non, complètement démontée. La chambre haute compression a été regonflée à l'air (j'ai une pompe 40 bars), aucun soucis et cela fait 4 ans, comme je l'ai expliqué j'ai mis une shrader à la place du joint "à compression".
Oui, je t'explique comment cela fonctionne quand tu veux.. 'l'expert".
supprimé12904809/05/2019 12:43

Non, complètement démontée. La chambre haute compression a été regonflée à …Non, complètement démontée. La chambre haute compression a été regonflée à l'air (j'ai une pompe 40 bars), aucun soucis et cela fait 4 ans, comme je l'ai expliqué j'ai mis une shrader à la place du joint "à compression".Oui, je t'explique comment cela fonctionne quand tu veux.. 'l'expert".


donc faut faire un Service tous les 4 ans seulement, sur les Amorto (avt+arriere)?? j y comprends plus rien les Amis
Blazman09/05/2019 08:48

Dommage de perdre la fonction remote / commande guidon. À moins que tu ne …Dommage de perdre la fonction remote / commande guidon. À moins que tu ne t'en serves pas.Il y'a celui ci sinon https://www.wiggle.fr/fox-suspension-float-perf-elite-lv/ un peu plus chère mais avec fonction remote et à un prix intéressant aussi même s'il n'a pas de manchon LV (mais j'ai pas l'impression que tu en es besoins)


J'ai regardé ce qu'était le manchon dont tu parles mais je n'arrive pas à savoir à quoi cela sert ?

purebike.fr/manchon-d-air-pour-amortisseur-float-lv-8

J'imagine que le 2 ème modèle que tu m'as proposé à 116 € et quelques vaut le coup , au niveau du upgrade par rapport à mon Manitou d'origine sur mon b'twin s720 V2 ?

Et le corps de l'amortisseur ( du deal ) qui a une excroissance s'explique comment ?
Édité par "sboubydesnight" 9 mai 2019
sboubydesnight09/05/2019 12:04

Je viens d'effectuer une demande d'annulation , la réponse peut être un p …Je viens d'effectuer une demande d'annulation , la réponse peut être un peu déroutante à la première lecture , on pourrait croire qu'ils ont répondu à ma demande mais pas du tout , en attente donc ." Merci de nous avoir contacté. Nous avons bien réceptionné vote requête avec succès. "C'est quoi la demande d'annulation 5mn apees la commande , je ne l'ai pas vu ?

Tu as 5 minutes après avoir passé commande pour annuler la commande.
Après ces 5 minutes, aucun recours possible à part d'attendre le colis chez soi et le renvoyez ( ils prennent entre 2 et 5€ pour la reprise).
C'est bien naze ce système.
kagawa5309/05/2019 13:32

Tu as 5 minutes après avoir passé commande pour annuler la commande.Après c …Tu as 5 minutes après avoir passé commande pour annuler la commande.Après ces 5 minutes, aucun recours possible à part d'attendre le colis chez soi et le renvoyez ( ils prennent entre 2 et 5€ pour la reprise).C'est bien naze ce système.


Il est noté dans le mail qu'ils m'ont envoyé entre temps que je peux simplement refuser le colis , du coup pas de frais de retour et remboursement ? Non ?

" Nous sommes désolés de ne pas pouvoir annuler votre commande car celle-ci se trouve déjà à un stade trop avancé dans le processus d'expédition.

Si vous ne souhaitez pas recevoir la commande, vous pouvez la refuser lors de la livraison ou nous retourner les articles que vous ne voulez pas, avec une copie du formulaire de retour, disponible ici.

Saviez-vous que vous pouvez annuler une commande durant les 5 premières minutes, à condition que vous soyez connecté à votre compte en ligne lors du passage de celle-ci. Cela vous permet de refaire une commande en ajoutant les articles corrects. Vous trouverez plus d'informations sur ce sujet en cliquant ici.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'aide supplémentaire. "
Édité par "sboubydesnight" 9 mai 2019
supprimé12904809/05/2019 12:43

Non, complètement démontée. La chambre haute compression a été regonflée à …Non, complètement démontée. La chambre haute compression a été regonflée à l'air (j'ai une pompe 40 bars), aucun soucis et cela fait 4 ans, comme je l'ai expliqué j'ai mis une shrader à la place du joint "à compression".Oui, je t'explique comment cela fonctionne quand tu veux.. 'l'expert".


Je n'avais pas compris que tu avais fait cette manip...
Je connais très bien et je sais que plusieurs personnes ont déjà fait cette manip sans problème, MAIS :
même si l'air contient de l'azote en grande quantité, ce n'est pas la même chose.
Les fabricants en mettent pour diverses raisons, la première étant la fiabilité quand l'amortisseur est soumis à de grandes sollicitations.
Tu peux très bien ne pas avoir de soucis alors que d'autres, selon leur utilisation vont avoir un comportement et/ou une durée de vie réduite...


Ci dessous tu parles de rondelles (partie hydraudique) et d'huile en berlingot (partie air). tu mélanges 2 révisions différentes en disant en plus une énormité car tu compares le Fox Fluid qui lubrifie les joints de la partie air, à l'huile qui remplit la chambre hydraulique.
supprimé12904808/05/2019 23:51

faites le vous même, si vous êtes un minimum manuel c'est un jeux d …faites le vous même, si vous êtes un minimum manuel c'est un jeux d'enfants... par contre, prenez l'ordre des "rondelles" en photo, il y en a un paquet...


supprimé12904808/05/2019 23:51

La quantité d'huile est ridicule.. il y a un berlingot avec les joints.



24291699-SPniR.jpg
24291699-2ihS3.jpg
Cela ressemble à une quantité ridicule selon toi?

J'encourage tout le monde à suivre tes conseils, j'espère juste que tu leur feras le SAV ensuite.
J'imagine juste si un vélociste passe par là et nous lit, il doit être en train de pleurer......



Sergent09/05/2019 12:53

donc faut faire un Service tous les 4 ans seulement, sur les Amorto …donc faut faire un Service tous les 4 ans seulement, sur les Amorto (avt+arriere)?? j y comprends plus rien les Amis


Sur du Fox (par exemple) :

Le fabricant préconise toutes les 30 heures pour la partie air et toutes les 100 heures pour la révision complète.
En réalité, 1x/an sur la partie air cela suffit largement (facile à démonter et juste quelques joints à remplacer).
Pour la totale impossible de donner un intervalle, cela dépend de pleins de paramètres (conditions d'utilisations, etc).
Certains auront des problèmes d'autres rien pendant 10 ans.
D'autres "tweak" le système en remplaçant l'azote par de l'air car ils s'y connaissent plus que les ingénieurs des fabricants.
Ils n'auront pas forcément plus de problème (cf le rechercheur du CNRS du dessus).
CalvinFakor09/05/2019 13:54

Je n'avais pas compris que tu avais fait cette manip...Je connais très …Je n'avais pas compris que tu avais fait cette manip...Je connais très bien et je sais que plusieurs personnes ont déjà fait cette manip sans problème, MAIS :même si l'air contient de l'azote en grande quantité, ce n'est pas la même chose.Les fabricants en mettent pour diverses raisons, la première étant la fiabilité quand l'amortisseur est soumis à de grandes sollicitations.Tu peux très bien ne pas avoir de soucis alors que d'autres, selon leur utilisation vont avoir un comportement et/ou une durée de vie réduite...Ci dessous tu parles de rondelles (partie hydraudique) et d'huile en berlingot (partie air). tu mélanges 2 révisions différentes en disant en plus une énormité car tu compares le Fox Fluid qui lubrifie les joints de la partie air, à l'huile qui remplit la chambre hydraulique.[Image] [Image] Cela ressemble à une quantité ridicule selon toi?J'encourage tout le monde à suivre tes conseils, j'espère juste que tu leur feras le SAV ensuite.J'imagine juste si un vélociste passe par là et nous lit, il doit être en train de pleurer......Sur du Fox (par exemple) :Le fabricant préconise toutes les 30 heures pour la partie air et toutes les 100 heures pour la révision complète.En réalité, 1x/an sur la partie air cela suffit largement (facile à démonter et juste quelques joints à remplacer).Pour la totale impossible de donner un intervalle, cela dépend de pleins de paramètres (conditions d'utilisations, etc).Certains auront des problèmes d'autres rien pendant 10 ans.D'autres "tweak" le système en remplaçant l'azote par de l'air car ils s'y connaissent plus que les ingénieurs des fabricants.Ils n'auront pas forcément plus de problème (cf le rechercheur du CNRS du dessus).


une derniere chose stp, si ca te derange pas : a quoi voit on qu il est grand temps de faire qqe chose (rebus/revision)? une "usure" peut elle etre perceptible (grincement, etc...)?
Sergent09/05/2019 14:02

une derniere chose stp, si ca te derange pas : a quoi voit on qu il est …une derniere chose stp, si ca te derange pas : a quoi voit on qu il est grand temps de faire qqe chose (rebus/revision)? une "usure" peut elle etre perceptible (grincement, etc...)?


Plus de compression/amortissement malgré un gonflage de la partie air, clac ou grincement suspect = révision ou démontage.

Rebus : si usure importante de la tige (visuel extérieur), si pièce interne défectueuse...

Mon conseil qui n'engage que moi :
Vu le prix de ce deal, s'il convient à ton vélo prends le. Remplace puis démonte l'ancien pour te faire la main...
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte