Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Amortisseur VTT Rockshox Monarch RL 2017 (190x51mm)
749° Expiré

Amortisseur VTT Rockshox Monarch RL 2017 (190x51mm)

71,98€179,99€-60% Gratuit GratuitBons plans Wiggle
66
Actualisé 10 janvier (Posté le 4 janvier)Édité par:"kiwideus"
Mise à jour 1
* MAJ : baisse de 24 €
Belle réduction de CRC.
Code NEWFR pour €10 en sus.


Blocage : Sur l'amortisseur

Commande de Blocage au Guidon : Non fournie

Couleur : Noir

Entraxe / Course : 165/38 mm, 184/44 mm, 190/51 mm

Pompe : Non fournie
Pratique : Cross Country
Réglage Compression Basse Vitesse : Oui
Réglage Compression Haute Vitesse : Non
Réglage Détente/Rebond Basse Vitesse : Oui
Réglage Détente/Rebond Haute Vitesse : Non
Réglage Précontrainte : Oui
Standard de Fixation : Standard
Type de Réglage : Rebond, Précontrainte
Type de Ressort : Air
Type de Volume : SV (volume standard)








Informations Techniques






- Détente Dual Flow ;




- Ressort pneumatique Solo Air (valve Schrader) ;




- Corps en aluminium forgé et anodisé dur avec graduations d'affaissement / Diamètre : 9 mm;




- Configuration Mid Reb/Mid comp ;




- Poids (fabricant) : 215 g (165x38 mm, sans visserie)

1447937.jpg
Informations supplémentaires

Groupes

Soldes d'hiver 2019

Voir tous les deals

66 commentaires
Belle remise par contre rockshox je trouve que les amorto ou fourche, le blocage n'est pas super, ca pompe quand même
Je suis retourné chez fox et c'est un plaisir en montée
Sefiloteil y a 19 min

Belle remise par contre rockshox je trouve que les amorto ou fourche, le …Belle remise par contre rockshox je trouve que les amorto ou fourche, le blocage n'est pas super, ca pompe quand mêmeJe suis retourné chez fox et c'est un plaisir en montée


Pas le même prix...
+1 c’est un très bon produit

Je suis monté en Fox sur mon Rocky, c’est du super matériel, le blocage est en effet total mais j’ai toujours trouvé le confort Rockshox sur les petites aspérités plus doux. Quand je suis sur des petites pierres pointues ça vibre un peu avec mon montage Fox alors qu’avec du Rockshox c’etait du velours. Quand ça tabasse le Fox est bien meilleur.
Excellent Kiwi. Je désespère d'en trouver un en 165x38 dans cette fourchette de prix. Si vous avez des alertes, faites moi coucou.

Sefilote04/01/2019 16:12

Belle remise par contre rockshox je trouve que les amorto ou fourche, le …Belle remise par contre rockshox je trouve que les amorto ou fourche, le blocage n'est pas super, ca pompe quand mêmeJe suis retourné chez fox et c'est un plaisir en montée


D'après RS, c'est justement pour éviter le talonnage qu'ils ne permettent pas un blocage total. Mais c'est évidemment une question d'appréciation ET de pratique.
Édité par "jeyley" 4 janvier
Sefiloteil y a 1 h et 18 min

Belle remise par contre rockshox je trouve que les amorto ou fourche, le …Belle remise par contre rockshox je trouve que les amorto ou fourche, le blocage n'est pas super, ca pompe quand mêmeJe suis retourné chez fox et c'est un plaisir en montée


il y a 3 positions, ouvert, trail, et bloqué
-ouvert
-trail bien utile en monté technique, où ta roue roue doit coller au sol, sans etre trop pénalilsé par un pompage.
-bloqué : bloqué à 95% à vue de nez, plus ça serait dangereux pour l'ammortisseur en cas de choc j'ai entendu dire. pour moi le blocage est plus que suffisant !

ce que j'aime avec les amortisseurs Rockshox, c'est que tu peux faire ta révision facilement toi meme, tuto officiel SRAM dispo sur youtube, kit d'entretien pour pas tres chere.
le prix est sacrément amorti +1
Cedric13304/01/2019 16:51

+1 c’est un très bon produit Je suis monté en Fox sur mon Rocky, c’est du s …+1 c’est un très bon produit Je suis monté en Fox sur mon Rocky, c’est du super matériel, le blocage est en effet total mais j’ai toujours trouvé le confort Rockshox sur les petites aspérités plus doux. Quand je suis sur des petites pierres pointues ça vibre un peu avec mon montage Fox alors qu’avec du Rockshox c’etait du velours. Quand ça tabasse le Fox est bien meilleur.


Tout à fait d'accord, la sensibilité des Fox est moyenne... (j'ai une fox), tu as une CTD ?
Pegase04/01/2019 20:11

Tout à fait d'accord, la sensibilité des Fox est moyenne... (j'ai une f …Tout à fait d'accord, la sensibilité des Fox est moyenne... (j'ai une fox), tu as une CTD ?



Oui du CTD Evolution, j’en suis super content niveau fiabilité c’est parfait
Pour monter sur un cadre de giant reign de 2011 en 26" est-ce que sa passe ou pas ? Merci pour ton deal comme d'hab +1 bien sur kiwi !!
apoflipdc04/01/2019 21:34

Pour monter sur un cadre de giant reign de 2011 en 26" est-ce que sa passe …Pour monter sur un cadre de giant reign de 2011 en 26" est-ce que sa passe ou pas ? Merci pour ton deal comme d'hab +1 bien sur kiwi !!


C'est quoi l'entraxe d'origine ?
jeyley04/01/2019 21:57

C'est quoi l'entraxe d'origine ?


Hum je ne sais point, mais c'est quoi comme entraxe qu'il faudrait ? C'est le diamètre de l'entraxe qu'il faut savoir ou il y'a une autre côte à vérifier ? Merci pour la réponse rapide
apoflipdc04/01/2019 22:21

Hum je ne sais point, mais c'est quoi comme entraxe qu'il faudrait ? C'est …Hum je ne sais point, mais c'est quoi comme entraxe qu'il faudrait ? C'est le diamètre de l'entraxe qu'il faut savoir ou il y'a une autre côte à vérifier ? Merci pour la réponse rapide


Mesure entre les 2 points d'ancrage sur ton cadre.
apoflipdc04/01/2019 22:21

Hum je ne sais point, mais c'est quoi comme entraxe qu'il faudrait ? C'est …Hum je ne sais point, mais c'est quoi comme entraxe qu'il faudrait ? C'est le diamètre de l'entraxe qu'il faut savoir ou il y'a une autre côte à vérifier ? Merci pour la réponse rapide



tu as un 200x51 ... pas un 190x51 ^^
endorphin30il y a 34 min

tu as un 200x51 ... pas un 190x51 ^^


D'accord très bien coup dur alors merci bien juste pour précision le 190mm c'est la distance entre les deux axes ? Et le 51mm ? La course de l'amortisseur ? Merci bien en tout cas

jeyleyil y a 45 min

Mesure entre les 2 points d'ancrage sur ton cadre.


D'accord très bien merci pour toutes vos réponses rapides et constructives ! Sportivement
Édité par "apoflipdc" 4 janvier
Tu as tout compris, taille de l'amorto (ici 190mm) et longueur de débattement (ici 51mm). Dans le cas de changement, il est très déconseillé de modifier les valeurs d'origine. Cela aura pour effet de modifier la géométrie du cadre pouvant entraîner des points de tension et donc des ruptures.
jeyley04/01/2019 23:29

Tu as tout compris, taille de l'amorto (ici 190mm) et longueur de …Tu as tout compris, taille de l'amorto (ici 190mm) et longueur de débattement (ici 51mm). Dans le cas de changement, il est très déconseillé de modifier les valeurs d'origine. Cela aura pour effet de modifier la géométrie du cadre pouvant entraîner des points de tension et donc des ruptures.


A bon 51mm c'est le débattement? Jpensais que c'était l entraxe entre les bagues ( largeur ) mince alors ....
jeyleyil y a 11 h et 45 min

Tu as tout compris, taille de l'amorto (ici 190mm) et longueur de …Tu as tout compris, taille de l'amorto (ici 190mm) et longueur de débattement (ici 51mm). Dans le cas de changement, il est très déconseillé de modifier les valeurs d'origine. Cela aura pour effet de modifier la géométrie du cadre pouvant entraîner des points de tension et donc des ruptures.


D'accord merci bien et oui oui je comprend qu'il ne faut rien toucher pas de souci.
jeyley04/01/2019 23:52

@apoflipdc Tu as celui-ci à 70€ avec le code RC …@apoflipdc Tu as celui-ci à 70€ avec le code RCZFXrczbikeshop.fr/fr/x-fusion-rear-shock-o2-rl-air-200x48mm-black-green.html


Fixation étrange cet amort. @apoflipdc . Je pense pas qu'il corresponde à ton bike.
22023887-i83H5.jpgSpécifique d'une certaine marque voir d'un certain vélo unique peut-être même...
Édité par "Blazman" 5 janvier
Blazmanil y a 6 min

Fixation étrange cet amort. @apoflipdc . Je pense pas qu'il corresponde à t …Fixation étrange cet amort. @apoflipdc . Je pense pas qu'il corresponde à ton bike.


Oui c'est qu'il me semble aussi je connais même pas du tout ce système ?
@Blazman oh oui, bien vu. Je regardais la promo mais pas les specs. Désolé apoflipdc.
C'est pas la marque de première monte des Lapierre blés x fusion ?
thevaran05/01/2019 10:48

A bon 51mm c'est le débattement? Jpensais que c'était l entraxe entre les b …A bon 51mm c'est le débattement? Jpensais que c'était l entraxe entre les bagues ( largeur ) mince alors ....



non 51mm est la course de l'amortisseur ...
Cedric133il y a 17 h et 43 min

Oui du CTD Evolution, j’en suis super content niveau fiabilité c’est parf …Oui du CTD Evolution, j’en suis super content niveau fiabilité c’est parfait


J'ai un ancien modèle non ctd pour la fourche, la version ctd semble donc améliorer les choses mais pas "résoudre" le problème de sensibilité sur petits "chocs".
Enfin... je trouve la mienne confortable, mais parfois dans certaines conditions... je me dis... tiens.. ça manque un peu d'absorption. En tout cas face à mon ancien semi rigide... c'est un plaisir.
Blazmanil y a 3 h et 27 min

Fixation étrange cet amort. @apoflipdc . Je pense pas qu'il corresponde à t …Fixation étrange cet amort. @apoflipdc . Je pense pas qu'il corresponde à ton bike.[Image] Spécifique d'une certaine marque voir d'un certain vélo unique peut-être même...


pour SPECIALIZED à 1:06 ^^


Édité par "endorphin30" 5 janvier
Wiggle wiggle wiggle
On est comment comparé au vélo à 50e de géant casino ?
Sefilote04/01/2019 16:12

Belle remise par contre rockshox je trouve que les amorto ou fourche, le …Belle remise par contre rockshox je trouve que les amorto ou fourche, le blocage n'est pas super, ca pompe quand mêmeJe suis retourné chez fox et c'est un plaisir en montée


J ai 2 bike en liryk et super deluxe rc3 et non ca pompe pas du tout comparé à du manitou ou bos.
Le fox. Bloqué bien aussi
Même tarif pour du 165, j'en prends 2
jeyley 4 janvier

Excellent Kiwi. Je désespère d'en trouver un en 165x38 dans cette f …Excellent Kiwi. Je désespère d'en trouver un en 165x38 dans cette fourchette de prix. Si vous avez des alertes, faites moi coucou.D'après RS, c'est justement pour éviter le talonnage qu'ils ne permettent pas un blocage total. Mais c'est évidemment une question d'appréciation ET de pratique.


Il y en a parfois chez RCZ en 165, il faut suivre la newsletter
Kiwideus, il te reste des trucs à acheter pour ton (tes) vélo (s) ?!?! 😄
Sa se monte sur un rockrider decatlhon ?
Rockshox ça reste une bonne marque surtout à ce prix ! J’ai pris l’amortisseur monarch (acheté au prix fort malheureusement le mois dernier) et après quelques sorties j’en suis plutôt satisfait, le blocage est pas à 100% mais ça bouge très peu quand même
Julienfevre07/01/2019 00:09

J ai 2 bike en liryk et super deluxe rc3 et non ca pompe pas du tout …J ai 2 bike en liryk et super deluxe rc3 et non ca pompe pas du tout comparé à du manitou ou bos.Le fox. Bloqué bien aussi



tu ne dois pas savoir régler le BOS ... ce n'est pas simple un peu comme le Ohlins ou le Cane Creek
c'est du très bon matos mais assez élitiste qui nécessite un réglage par un spécialiste (couteux )
endorphin3007/01/2019 15:26

tu ne dois pas savoir régler le BOS ... ce n'est pas simple un peu comme …tu ne dois pas savoir régler le BOS ... ce n'est pas simple un peu comme le Ohlins ou le Cane Creek c'est du très bon matos mais assez élitiste qui nécessite un réglage par un spécialiste (couteux )


Révisé et régler par un pri. Ca reste mou au pedalage et ça se degonfle rapidement

endorphin3007/01/2019 15:26

tu ne dois pas savoir régler le BOS ... ce n'est pas simple un peu comme …tu ne dois pas savoir régler le BOS ... ce n'est pas simple un peu comme le Ohlins ou le Cane Creek c'est du très bon matos mais assez élitiste qui nécessite un réglage par un spécialiste (couteux )


J ai aussi un ttx 2 sur mon kenevo, pas de réel
blocage et au final pas si compliqué à régler
Édité par "Julienfevre" 7 janvier
Julienfevreil y a 14 min

Révisé et régler par un pri. Ca reste mou au pedalage et ça se degonfle rap …Révisé et régler par un pri. Ca reste mou au pedalage et ça se degonfle rapidementJ ai aussi un ttx 2 sur mon kenevo, pas de réel blocage et au final pas si compliqué à régler



donc elle était mal réglée , il y a que Conforme Garage qui est habilité et formé à la prépa ,entretien et SAV des amortos et fourches BOS ^^ .
tu ne peux pas entretenir toi même sous peine de perdre la garantie et Conforme garage n'a pas toujours les pièces détachées ... c'est une plaie cette marque (il n y avait pas tant de pb sur les Obsys ) dommage pour du made in France

Julienfevreil y a 14 min

Révisé et régler par un pri. Ca reste mou au pedalage et ça se degonfle rap …Révisé et régler par un pri. Ca reste mou au pedalage et ça se degonfle rapidementJ ai aussi un ttx 2 sur mon kenevo, pas de réel blocage et au final pas si compliqué à régler



je compare par rapport à la simplicité de réglage d'un X2
Édité par "endorphin30" 7 janvier
Ne pas oublier les +1,5 % de cashback avec igraal
Avatar
supprimé67024
Juste au moment ou mon fox rp23 rend l'âme

Merci kiwi !!!

edit: t'1 je suis en 200 d'entraxe sur le yeti ....pfffffffffffffffffffff, dommage
Édité par "supprimé67024" 10 janvier
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte