Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Amplificateur HiFi Cambridge CXA80 Noir - 2 x 80 W sous 8 Ohms
219° Expiré

Amplificateur HiFi Cambridge CXA80 Noir - 2 x 80 W sous 8 Ohms

699€899€-22% Gratuit GratuitBons plans Cobra
38
11 janvier

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Cambridge CXA80 NoirL'ampli stéréo Cambridge CXA80 développe jusqu'à 2x120 watts (4 ohms) et intègre un DAC compatible avec les flux audio 24 bits / 192 kHz via ses entrées numériques. Il se distingue du Cambridge CXA60 par sa puissance accrue et la présence d'une entrée USB de type B pour utiliser son DAC avec tout ordinateur.

Cambrige CXA80 : alimentation largement dimensionnéeIssu de la gamme Cambridge CX, le Cambridge CXA80 bénéficie d'une conception très soignée, ses composants étant disposés de manière à offrir une excellente séparation stéréo, une faible sensibilité aux interférences électriques et donc une scène sonore cohérente. Le Cambridge CXA80 est un ampli intégré de classe A/B, élaboré autour d'un gros transformateur torique en position centrale de 750 W, qui garantit une restitution rigoureuse des basses fréquences. Avec 2x80 watts délivrés sous 8 ohms au maximum, cet ampli ne craint pas les charges les plus complexes et peut être associé à toute enceinte compacte et colonne.
Informations supplémentaires

Groupes

38 commentaires
Pour ceux qui le possède, entend-t-on le bruit du transfo torique ?
pas du tout c'est un très bon ampli qui s'associe avec de nombreuses enceintes!
TOONS5611/01/2020 11:00

Pour ceux qui le possède, entend-t-on le bruit du transfo torique ?


??????
Si un jour tu entends un bruit de transfo dans n’importe quel ampli c’est qu’il y a un gros gros problème.
J’en suis à mon 2ème ampli HC Cambridge et jamais rien entendu de tel sinon de toute façon c'était SAV direct
MegaPlan11/01/2020 11:20

??????Si un jour tu entends un bruit de transfo dans n’importe quel ampli c …??????Si un jour tu entends un bruit de transfo dans n’importe quel ampli c’est qu’il y a un gros gros problème.J’en suis à mon 2ème ampli HC Cambridge et jamais rien entendu de tel sinon de toute façon c'était SAV direct


NOn selon la taille du transfo c'est plus ou moins normal, j'ai un atoll in200 signature et il ronronne et s'entend quand on est proche.
Question complémentaire sur le l'851A on peut le mettre en by-pass, est ce possible sur celui-ci ?
TOONS5611/01/2020 11:22

NOn selon la taille du transfo c'est plus ou moins normal, j'ai un atoll …NOn selon la taille du transfo c'est plus ou moins normal, j'ai un atoll in200 signature et il ronronne et s'entend quand on est proche.


J’ai eu un Atoll IN100SE et aucun ronronnement même à proximité immédiate.
En ampli j’ai eu du Marantz, du Nad, du Atoll, du Cambridge, du Naim (j’en oublie peut être...) et jamais je n’ai entendu le moindre ronronnement sur l’un ou l’autre.
Ton In200 mérite un passage par le SAV.
Le in200 est plus gros et ça dépend des jours, je vais appeler lundi atoll directement pour voir ce qu'ils en pensent, un de leur technicien habite à 25km de chez moi en plus, ça peut faciliter les choses
AkkadoK11/01/2020 11:33

Le commentaire cité a été supprimé.


Niveau haute fréquence mon audition est parfaite.
C’est d’ailleurs pour ça que je n'apprécie pas les enceintes montantes et que j’ai les oreilles qui saignent avec du Klipsch 😄
Donc tu IN200 ne ronronne pas mais émet un sifflement très aiguës c’est ça ?
Si c’est aléatoire c’est un problème d’alimentation j’ai déjà vu le problème
Je suis tenté. Mais je me demande ce que ça donnerai avec mes Aria 906 et j’ai déjà un Denon 3500H. Est-ce qu’il y aura du mieux que ça soit en HC ou hi-fi ?
MegaPlan11/01/2020 11:42

Niveau haute fréquence mon audition est parfaite.C’est d’ailleurs pour ça q …Niveau haute fréquence mon audition est parfaite.C’est d’ailleurs pour ça que je n'apprécie pas les enceintes montantes et que j’ai les oreilles qui saignent avec du Klipsch 😄Donc tu IN200 ne ronronne pas mais émet un sifflement très aiguës c’est ça ?Si c’est aléatoire c’est un problème d’alimentation j’ai déjà vu le problème


Non c'est vraiment un bruit de transfo, j'ai retrouvé un mail d'Atoll disant que le bruit est normal dans une certaine mesure. J'avais montré à mon revendeur qui disait que c'était normal aussi, après ça peut venir de la qualité de mon installation électrique.

Sur mes autres ampli, pas de soucis par contre.
Édité par "TOONS56" 11 janvier
TOONS5611/01/2020 11:57

Non c'est vraiment un bruit de transfo, j'ai retrouvé un mail d'Atoll …Non c'est vraiment un bruit de transfo, j'ai retrouvé un mail d'Atoll disant que le bruit est normal dans une certaine mesure. J'avais montré à mon revendeur qui disait que c'était normal aussi, après ça peut venir de la qualité de mon installation électrique.Sur mes autres ampli, pas de soucis par contre.


Bruit de transfo donc ronronnement on est bien d’accord ?
Je persiste à dire que ce n’est pas normal.
Ton In200 est neuf ?
A ta place j’insisterai auprès de ton revendeur et d’Atoll pour un échange s’il est neuf et pour un retour SAV si il est plus ancien.
j'ai jamais entendu un transfo qui ronronne le souci vient d'ailleurs
Rubicon8711/01/2020 12:27

j'ai jamais entendu un transfo qui ronronne le souci vient d'ailleurs


Si si un transfo défectueux.
Il n’y a pas qu’en hi-fi.
Par exemple c’est un problème très fréquent avec les onduleursen informatique.
MegaPlan11/01/2020 12:21

Bruit de transfo donc ronronnement on est bien d’accord ?Je persiste à di …Bruit de transfo donc ronronnement on est bien d’accord ?Je persiste à dire que ce n’est pas normal.Ton In200 est neuf ?A ta place j’insisterai auprès de ton revendeur et d’Atoll pour un échange s’il est neuf et pour un retour SAV si il est plus ancien.


Je pense que je vais partir sur le retour SAV, il est encore garantie 6mois
Rubicon8711/01/2020 12:27

j'ai jamais entendu un transfo qui ronronne le souci vient d'ailleurs


Y en a un paquet pourtant
TOONS5611/01/2020 11:57

Non c'est vraiment un bruit de transfo, j'ai retrouvé un mail d'Atoll …Non c'est vraiment un bruit de transfo, j'ai retrouvé un mail d'Atoll disant que le bruit est normal dans une certaine mesure. J'avais montré à mon revendeur qui disait que c'était normal aussi, après ça peut venir de la qualité de mon installation électrique.Sur mes autres ampli, pas de soucis par contre.


Oui effectivement, je suis l'heureux possesseur de l'in 100 se, il faut vérifier que ta prise électrique murale n'ait pas les polarités inversées. L'ampli fonctionnera évidemment dans tous les cas, mais l'inversion de la phase peut parasiter légèrement le son(cqfd, notice fabricant)
Pour en revenir à cet ampli, le prix me semble vraiment intéressant !! Est ce qqun l’a déjà testé sur des monitor audio ??
J'ai actuellement cet ampli. Il sonne à merveille avec des offrandes JM.
manux11/01/2020 14:15

Oui effectivement, je suis l'heureux possesseur de l'in 100 se, il faut …Oui effectivement, je suis l'heureux possesseur de l'in 100 se, il faut vérifier que ta prise électrique murale n'ait pas les polarités inversées. L'ampli fonctionnera évidemment dans tous les cas, mais l'inversion de la phase peut parasiter légèrement le son(cqfd, notice fabricant)


Une inversion de phase ne crée pas des parasites ou des ronronnements.
Mais on a vu des cas très bizarres avec par exemple des Nuprime STA-9 (défaut de conception du blindage visiblement...)
Dans tous les cas, il n'est jamais inutile de changer le branchement de la prise pour changer la phase, de changer de prise (ça parait con à dire mais...), de changer d'installation électrique (aller tester son ampli chez un ami) et aussi de virer ou de changer la multiprise.
Bref si l'installation électrique est mise hors de cause et que le problème persiste effectivement direction SAV.
kiyoshi11/01/2020 11:49

Je suis tenté. Mais je me demande ce que ça donnerai avec mes Aria 906 et j …Je suis tenté. Mais je me demande ce que ça donnerai avec mes Aria 906 et j’ai déjà un Denon 3500H. Est-ce qu’il y aura du mieux que ça soit en HC ou hi-fi ?


Ca donne quoi le 3500h avec les aria? J'en cherche un ' j'ai les 906 et cc900 aussi
kiyoshi11/01/2020 11:49

Je suis tenté. Mais je me demande ce que ça donnerai avec mes Aria 906 et j …Je suis tenté. Mais je me demande ce que ça donnerai avec mes Aria 906 et j’ai déjà un Denon 3500H. Est-ce qu’il y aura du mieux que ça soit en HC ou hi-fi ?


J'ai son petit frère le Cxa60 avec des Arias 906 et c'est superbe
Bien mieux qu'un marantz pm 6006...
Spacialisation, sonorité, basse...
Que dire des instruments
kiyoshi11/01/2020 11:49

Je suis tenté. Mais je me demande ce que ça donnerai avec mes Aria 906 et j …Je suis tenté. Mais je me demande ce que ça donnerai avec mes Aria 906 et j’ai déjà un Denon 3500H. Est-ce qu’il y aura du mieux que ça soit en HC ou hi-fi ?


J ai eu le x2300 de Denon qui en Hifi s'est fait défoncé par petit ad18 en fda qui lui-même s'est fait remplacé par un pm 6006 pr un léger mieux pour finir sur le Cambridge et là c'est au Top !!
Pour mes oreilles...
50€ de moins en reconditionné: cobra.fr/cam…696
J'en profite pour glisser que je vends un cxa60 silver encore sous garantie. Ça me fait bien mal mais besoin de place dans mon notre petit salon. Mes Aria 906 sont déjà parties... Snif. L'association était vraiment parfaite. Lorsque que j'avais acheté l'ampli, j'avais trouvé un comparatif cxa60/cxa80. Il en ressortait que le 80 était plus analytique, moins chaud.
Voodooboris12/01/2020 09:29

J'en profite pour glisser que je vends un cxa60 silver encore sous …J'en profite pour glisser que je vends un cxa60 silver encore sous garantie. Ça me fait bien mal mais besoin de place dans mon notre petit salon. Mes Aria 906 sont déjà parties... Snif. L'association était vraiment parfaite. Lorsque que j'avais acheté l'ampli, j'avais trouvé un comparatif cxa60/cxa80. Il en ressortait que le 80 était plus analytique, moins chaud.



A quel prix?
Je viens de voir que le cxa60 n'a pas de prise usb... Dommage...
Tof4412/01/2020 09:09

J ai eu le x2300 de Denon qui en Hifi s'est fait défoncé par petit ad18 en …J ai eu le x2300 de Denon qui en Hifi s'est fait défoncé par petit ad18 en fda qui lui-même s'est fait remplacé par un pm 6006 pr un léger mieux pour finir sur le Cambridge et là c'est au Top !!Pour mes oreilles...


Leger mieux d'un Ad18 vers un Marantz 6006 ?
Je pense que ton 6006 avait un gros probleme .

Sinon très bon deal, je préfère aussi le son Cambridge a Marantz.
Super prix, je l'ai associé a des Focal Aria 936
Le prix baisse car le CXA81 est sorti, mais bon à 1200EUR
druid12/01/2020 10:18

Je viens de voir que le cxa60 n'a pas de prise usb... Dommage...

Il en a bien un.
alexpopoto12/01/2020 10:34

Leger mieux d'un Ad18 vers un Marantz 6006 ?Je pense que ton 6006 avait un …Leger mieux d'un Ad18 vers un Marantz 6006 ?Je pense que ton 6006 avait un gros probleme .Sinon très bon deal, je préfère aussi le son Cambridge a Marantz.


Je ne sais pas s'il avait un pb mais le Cambridge est sublime avec les 906 👌

Voodooboris12/01/2020 09:57

420


Bon prix !! J'ai acheté le mien neuf 520e...
Édité par "Tof44" 12 janvier
Voodooboris12/01/2020 11:33

Il en a bien un.


Prise usb compatible avec un ordinateur en direct ?
C'est ce qui manque sur mon ax35

Tof4412/01/2020 11:48

Je ne sais pas s'il avait un pb mais le Cambridge est sublime avec les 906 …Je ne sais pas s'il avait un pb mais le Cambridge est sublime avec les 906 👌Bon prix !! J'ai acheté le mien neuf 520e...


Tu dois pouvoir trouver mieux que les 906, je pense que Cambridge en a encore largement sous le pied
Édité par "alexpopoto" 12 janvier
alexpopoto12/01/2020 11:51

Prise usb compatible avec un ordinateur en direct ?C'est ce qui manque sur …Prise usb compatible avec un ordinateur en direct ?C'est ce qui manque sur mon ax35Tu dois pouvoir trouver mieux que les 906, je pense que Cambridge en a encore largement sous le pied


Non je me suis trompé. Le port USB ne sert qu'à brancher un adaptateur Bluetooth. Mea culpa.
le ronronnement d un transfo,peux venir d une mauvaise ventilation et/ou de l accumulation de poussière sur celui ci.
Sur le site de cobra il parle d'une conception double mono :/ ... Avec un seul transformateur ? .
Il en reste pas moins un excellent ampli et à ce prix il est vraiment hyper bien placé .

PS : un bruit de transfo est normal : plus une force électromagnétique importante est appliqué, plus les matériaux du transfo risque de vibrer. Il peux s'agir aussi de magnetostriction. Bref, si vous considérez qu'un transfo doit être silencieux, ne rentrez jamais dans un local HT/BT, vous partiriez en courant
Bonjour,

Un ampli n'a pas a faire du bruit et encore moins en bypass. Cela m'est arrivé et j'ai demandé le remplacement. Parfois, l'échange a porté ses fruits et pas d'autres. Si a l'échange, le bruit persisté, je changeais d'ampli, ça c'est sûr. Cela voulait dire que c'était sa conception, donc renvoi.
alexpopoto12/01/2020 10:34

Leger mieux d'un Ad18 vers un Marantz 6006 ?Je pense que ton 6006 avait un …Leger mieux d'un Ad18 vers un Marantz 6006 ?Je pense que ton 6006 avait un gros probleme .Sinon très bon deal, je préfère aussi le son Cambridge a Marantz.


C'est bien mieux qu'un ad18?
J'en ai un et pour plus tard je regarde jn vrai ampli hi-fi pour l'utiliser en ampli de puissance.
chef3805/02/2020 21:02

633.02€[Image] h …633.02€[Image] https://www.sonorplus.com/amplis-integres/7243-cambrodge-audio-cxa80-ampli-stereo.html#/couleur-silver


Fais en un deal, il est toujours à ce prix
Laisser un commentaire

Apprenti dealer ! C'est le tout premier deal de Nmaco ! N'hésitez pas à lui souhaiter la bienvenue, à lui prodiguer des conseils et astuces pour ses prochains deals ou simplement à lui dire merci pour son partage !

Avatar
@
    Texte