DAC USB Audio NAD D1050 à 331,55€ et Ampli Hybride DAC USB Audio NAD D3020 (Bluetooth Apt-X) à  379.06€ @ Hificorner

213°DAC USB Audio NAD D1050 à 331,55€ et Ampli Hybride DAC USB Audio NAD D3020 (Bluetooth Apt-X) à 379.06€ @ Hificorner

Posté par smash le 27/05/2016 à 01h43

DAC USB Audio NAD D1050 à 331,55€ et Ampli Hybride DAC USB Audio NAD D3020 (Bluetooth Apt-X) à 379.06€ @ Hificorner

Le 27/05/2016 à 1h43

Le 10/06/2016 à 3h13

Le 09/06/2016 à 8h09

DAC USB Audio NAD D1050 à 331,55€ et Ampli Hybride DAC USB Audio NAD D3020 (Bluetooth Apt-X) à  379.06€ @ Hificorner

Expiré

15€

379.06€ 599€ (-37%)

 213°

MAJ le 09/06/2016 à 04h10 !

Expire le 15/06/2016

Pays d’expédition : Pays-Bas

Maj : Baisse de 19,95€ avec le code VOORDEEL5 jusqu'au 15 juin 2016 sur le D3020 et de 17,45€ sur le D1050

Prix en France pour l'Ampli DAC USB Audio NAD D3020 : 599€ (cf. http://www.son-video.com/Rayons/Amplificateur-Stereo-DAC/NAD-D3020.html)

Prix en France pour l'Ampli DAC USB Audio NAD D1050 : 549€ (cf. http://www.son-video.com/Rayons/DAC-Audio/NAD-D1050.html)

Lien pour l'Ampli DAC USB Audio NAD D3020 : http://hificorner.nl/hifi/stereo/stereo-versterkers/nad/d3020

Lien pour l'Ampli DAC USB Audio NAD D1050 : http://hificorner.nl/hifi/dac/nad/d1050

Back Panel de l'Ampli DAC USB Audio NAD D3020 : http://www.son-video.com/images/dynamic/Amplificateurs/articles/NAD/NADD3020/NAD-D3020_D_600.jpg

Back Panel de l'Ampli DAC USB Audio NAD D1050 : http://www.son-video.com/images/dynamic/DAC_et_lecteurs_reseau/articles/NAD/NADD1050/NAD-D1050_D_600.jpg

Fiche officielle de l'Ampli DAC USB Audio NAD D3020 : http://nadelectronics.com/products/digital-music/D-3020-Hybrid-Digital-Amplifier

Fiche officielle de l'Ampli DAC USB Audio NAD D1050 : http://nadelectronics.com/products/digital-music/D-1050-USB-DAC

Vidéo de l'Ampli DAC USB Audio NAD D3020 (pour l'aspect) : https://www.youtube.com/watch?v=F4z03YRuS-g

Vidéo de l'Ampli DAC USB Audio NAD D1050 (pour l'aspect) : https://www.youtube.com/watch?v=c_XQRv5337E

Test de l'Ampli DAC USB Audio NAD D3020 : http://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-fi%2Fbancs-d-essai%2Fnad-d3020-the-great-digital175117 (en français) + http://www.whathifi.com/nad/d-3020/review (en anglais)

Test de l'Ampli DAC USB Audio NAD D1050 : http://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-fi/bancs-d-essai/nad-d1050174270 (en français) + http://www.whathifi.com/nad/d-1050/review (en anglais)

Présentation de l'Ampli DAC USB Audio NAD D3020

L'ampli-DAC NAD D3020 est un modèle hybride, équipé d'entrées numériques S/PDIF et analogiques, ainsi que d'un contrôleur Bluetooth apt-X pour streamer sans fil les musiques depuis ordinateurs, smartphones et tablettes. Cet amplificateur hybride développe 2x30 Watts sous 8 Ohms : une puissance qui peut sembler limitée sur le papier, mais qui dans la pratique s'avère très impressionnante, en raison de la technologie entièrement numérique mise ici en oeuvre.

Cet ampli Hi-Fi NAD D3020 est un modèle d'un genre nouveau, totalement dépourvu de DAC Audio malgré ses entrées numériques. De la même manière que pour l'amplificateur numérique NuForce DDA-100, le signal numérique n'est pas converti à son entrée dans l'amplificateur en signaux analogiques, post-traités puis amplifiés. Le signal numérique transite ici jusqu'à un étage de puissance PWM qui module le signal original. C'est donc le signal numérique qui est amplifié, avant d'être filtré au niveau des borniers d'enceintes afin de reconstituer des signaux analogiques. Il résulte de cette technique une transparente d'écoute incroyable à ce niveau de prix, une absence d'agressivité et de distorsion. Le signal est doux, précis, spatial. L'amplificateur NAD D3020, quoique "tout numérique", délivre donc un son chaleureux.

Le port USB asynchrone permet de streamer les flux audio de n'importe quel ordinateur, d'une résolution comprise entre 16 bits / 44,1 kHz (qualité CD) et 24 bits / 96 kHz. Totalement plug and play, l'ampli-DAC NAD D3020 fonctionne avec n'importe quel ordinateur, sans pilote supplémentaire. Il est toutefois conseillé d'utiliser Foobar2000 (avec le plugin ASIO4ALL) sous Windows et Audirvana sous Mac OS afin de contourner le mixeur audio du système d'exploitation et ainsi éviter toute dégradation du signal original (le mode de fonctionnement est alors "bitperfect"). Les entrées numériques S/PDIF sont en revanche compatibles avec les flux 24 bits / 192 kHz de qualité studio.

Le contrôleur Bluetooth du NAD D3020 est compatible avec les normes A2DP (classique) et apt-X, cette dernière permettant avec les smartphone, tablettes et ordinateurs compatibles un streaming de qualité supérieure. Confortablement installé dans votre canapé, il est vous est donc possible d'écouter les musiques de votre appareil mobile avec un niveau de qualité étonnant.

Cet ampli dernière génération NAD D3020 est équipé de deux entrées analogiques - d'où son appellation hybride - afin de permettre le raccordement de sources telles qu'une platine vinyle ou un lecteur audio portable. Le signal analogique est alors automatiquement numérisé. Enfin, une sortie casque est présente.

L'amplificateur numérique Hi-Fi NAD D3020 offre une qualité audio très différente des appareils de même gamme et vous surprendra par la restitution vivante et naturelle de tout fichier audio, même compressé. Cet amplificateur convient autant à l'alimentation d'enceintes compactes que colonne.

Descriptif de l'Ampli DAC USB Audio NAD D3020

Amplificateur numérique

Modulation de puissance PWM
Port USB asynchrone 24/96
Entrées S/PDIF
Entrées analogiques
Bass Boost (+ 6 dB) activable
Sortie casque et caisson de basses
Télécommande

Mesures

Puissance : 2x30 W RMS sous 8 Ohms
Puissance : 2x65 W en crête sous 8 Ohms
Puissance : 2x105 W en crête sous 4 Ohms et 150 W en crête sous 2 Ohms
Rapport signal /bruit (pondéré) : > 90 dB
Séparation des canaux : 75 dB à 1 kHz et 65 dB à 10 kHz
Balance : +- 0,3 dB
Réponse en fréquences : 20 Hz à 96 kHz
DHT : < 0,005 %
Niveau d'entrée max. : 5 V

Connectique

1x port USB B asynchrone
2x entrées S/PDIF coaxiales RCA
2x entrées S/PDIF optiques Toslink
1x entrée stéréo RCA
1x entrée stéréo mini-jack
1x sortie casque mini-jack
1x sortie LFE

Généralités

Dimensions (lxhxp) : 58 x 186 x 219 mm
Poids : 1,38 kg

Présentation de l'Ampli DAC USB Audio NAD D1050

Le DAC audio USB NAD D1050 est compatible avec les flux audio jusqu'à 24 bits et 192 kHz, via ses ports USB asynchrone et ses entrées S/PDIF coaxiales RCA et optiques Toslink. Il est en outre équipé d'un amplificateur pour casque de grande qualité.

Le NAD D1050 est l'archétype du DAC bien pensé, auquel il ne manque rien. Par exemple, l'afficheur en façade, outre l'entrée sélectionnée, affiche la résolution du flux audio décodé, ce qui est bien pratique lorsque le DAC est utilisé avec un ordinateur, afin de s'assurer que le fichier original est bien stréamé sans modification. Le DAC audio USB NAD D1050 n'opère d'ailleurs aucun suréchantillonnage avant conversion, afin de préserver la qualité du signal original. NAD a apporté un soin particulier à la suppression du jitter, réduit à des valeurs infinitésimales sur toutes les entrées, afin d'offrir une conversion analogique optimale.

Le port USB asynchrone du NAD D1050 doit être utilisé avec un pilote logiciel spécifique pour fonctionner de manière optimale et éviter toute modification des flux audio streamés. L'utilisation de logiciels de lecture tels que Foobar2000 sous Windows et Audirvana sous MacOS est impérative pour un streaming "Bitperfect".

L'amplificateur pour casque intégré est de haute qualité, avec une très faible impédance de sortie et un potentiomètre de volume de haut niveau. La connectique de sortie est complète, avec une double sortie RCA / XLR.

Le DAC audio USB NAD D1050 est le compagnon idéal de tout ordinateur ou NAS hébergeant une collection de musiques numériques, ainsi que de toute source optique (lecteur CD, DVD ou Blu-ray) ou audio réseau.

Descriptif de l'Ampli DAC USB Audio NAD D1050

DAC USB 24 bits / 192 kHz
Amplificateur pour casque intégré
Port USB asynchrone
Entrées S/PDIF optiques et coaxiales RCA
Double sortie analogique
Flux audio supportés : 16/24 bits, 44,1/48/88,2/96/176,4/192 kHz

Mesures

Niveau de sortie max. : 2 V RMS
Rapport signal /bruit (pondéré A) : > 115 dB
Diaphonie (1 kHz) : > 110 dB (> 120 dB coaxial)
Diaphonie (10 kHz) : > 105 dB (> 130 dB optique)
Réponse en fréquences (20 Hz à 96 kHz) : +- 0,5 dB (USB) et -0,3 dB (coax/optique)
Distorsion harmonique totale : < 0,001 % (USB) et < 0,006 % (coax/optique)

Connectique

2x entrées S/PDIF coaxiales RCA
2x entrées S/PDIF optique Toslink
1x port USB asynchrone type B
1x sortie casque
1x sortie analogique stéréo RCA
1x sortie analogique stéréo XLR

Généralités

Consommation : < 0,5 W en veille
Dimensions (lxhxp) : 186 x 58 x 208 mm
Poids : 1 kg

CODE PROMO

45 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

ctula

Le 27/05/2016 à 1h46

#1 Signaler
Smash tu rock!! +1
ctula

Le 27/05/2016 à 1h54

#2 Signaler
J'aimerais bien ce nad 3020 pour y coller mon pc et la console et sortir le son sur mon casque. Mais ce qu'il me faudrait dans mon cas c'est plutôt le 7050 qui a des sorties rca pour balancer sur un SYSTEME 2.1 de chez triangle qui équipe mon pc
smash

Le 27/05/2016 à 2h15 (Modifié le 27/05/2016 à 2h16)

#3 Signaler
@ctula effectivement, mais bon on est plus du tout dans la même gamme de prix à moins d'une énorme promo ;)
Belotte

Le 27/05/2016 à 2h42

#4 Signaler
Bonjour,

J'hésite à changer de système audio pour écouter presque exclusivement de la musique sur mon PC.
Actuellement je possède un simple 2.1 Harman Kardon Soundstick 3.
Si je change ce serait toujours pour du 2.1 mais je pourrais prendre des colonnes éventuellement.
Je serais prêt à mettre jusqu'à 1000 euros pour le tout.
Auriez vous des choses à me conseiller?

Pour info j'écoute actuellement ma musique principalement sur Youtube, tout style de musique, beaucoup de folk.
Si je change de système audio aurais je de meilleurs résultats sur Youtube également ou faudrait il que je change de lecteur pour profiter pleinement de mon investissement?

Merci d'avance pour vos conseils.

Cordialement
smash

Le 27/05/2016 à 3h41

#5 Signaler
@Belotte

Tu peux éventuellement regarder les packs sur https://www.homecinesolutions.fr/compos?f=1&o=p&per_page=100 ils ont en général de bonnes compositions à de bons prix et tu peux composer ton pack personnalisé avec des éléments séparés pour obtenir une réduction en fonction du nombre d'éléments qui constituent ton pack.

Sinon avec une bonne paires de colonnes Bass-relfex, l'utilisation d'un caisson peut être éventuellement optionnelle dans un premier temps.
dom38

Le 27/05/2016 à 6h36

#7 Signaler
Je le connais lui :D
+1,5
Flipper

Le 27/05/2016 à 8h23

#8 Signaler
@Belotte, si tu veux améliorer l'écoute oublie déjà Youtube et ecoute de la musique pas compressée (flac, alac...) ou tres peu compressée (mp3 320, aac 256). Ca te servira pas à grand chose d'investir dans un bon système si la source de ta musique est de mauvaise qualité. Un peu comme si tu cherchais à regarder un screener en divx sur une TV 4K...
ctula

Le 27/05/2016 à 10h04 (Modifié le 27/05/2016 à 10h04)

#9 Signaler
@ctula effectivement, mais bon on est plus du tout dans la même gamme de prix à moins d'une énorme promo ;)


Ou alors autre solution, qui ferait saigner un orthodoxe de l'audiophilisme, serait de brancher mes enceintes rca sur le bornier avec un cable ou adaptateur bornier rca. Meme moi j'ai du mal à y croire et je crains une forte dégradation du son du d3020.
defdef

Le 27/05/2016 à 13h14

#10 Signaler
Autant prendre un FDA sur AliExpress pour 1/3 du prix...
Les reviews sont élogieuses http://audiolalies.blogspot.fr/2015/03/derriere-le-micro-exactement.html.

netric

Le 27/05/2016 à 13h28

#11 Signaler
Autant prendre un FDA sur AliExpress pour 1/3 du prix...
Les reviews sont élogieuses http://audiolalies.blogspot.fr/2015/03/derriere-le-micro-exactement.html.


Gros +1 pour cette idée , jme suis pris un Iam v200 et c'est clair que c'est une petite bombe pour son prix !! Par contre la garantie ...et ne se marie pas a toutes les enceintes !! Mais part facilement sur le bon coin en cas de mauvaises surprises (si mauvaise compatibilité avec les enceintes) !
ctula

Le 27/05/2016 à 14h40

#12 Signaler
Autant prendre un FDA sur AliExpress pour 1/3 du prix...
Les reviews sont élogieuses http://audiolalies.blogspot.fr/2015/03/derriere-le-micro-exactement.html.



Bluetooth aptx Ét AirPlay aussi? Sortie casque en plus?
carrioncrow

Le 29/05/2016 à 15h50

#13 Signaler
@Belotte Attention avec le matos audio de qualité, car il faut que tout suive HP > ampli > source. Il faut oublier les formats lossy (donc youtube, qui est horrible) et même avec des CDs ça peut avoir un rendu dégueu si l´enregistrement et le mixage ne sont pas au top (beaucoup de choses récentes et de remix de vieux trucs ont un mixage pourri, trop saturé, qui fatigue à l´écoute).
Quand je faisais des écoutes en magasin pour acheter ma HiFi, j´avais écouter du NAD + Triangle dans les 3k€ le tout et mes CDs avaient un son immonde ("Echo, SiLence and Grace" de Foo Fighters et "No security tour" des Stones) ; le vendeurs m´a mis un de ses CDs, du jazz vocal, et c´était super.
Ce n´est pas forcément utile de prendre trop haut de gamme même si le prix est alléchant. Prend un bon casque + DAC/ampli casque ; j´ai un Beyer DT880 250ohms + Audio-GD NFB15, le son est un peu trop clair mais sinon c´est top.
Belotte

Le 05/06/2016 à 23h26

#14 Signaler
Bonjour à tous,

Voila je me suis décidé pour un ensemble 2.0 avec le FX Audio D802C + les Magnat Shadow 203.

Je fais mes premières écoutes à l'instant même sur Youtube pour le moment, et le son est réellement bien meilleur qu'avec le soundstick 3 de Harman.
C'est vrai qu'avec ces enceintes (type bass-reflex) les basses sont déjà très bonnes et je ne pense pas du tout avoir besoin de rajouter un caisson.

Merci à vous pour vos retour et merci également à Smash pour le deal sur les Magnat Shadow 203.

Cordialement

dom38

Le 06/06/2016 à 3h43

#15 Signaler
Pour une fois qu'un deal n'était pas de Smash... :D :D :D :D
Je deconne...c'est pour rire ;) ':)
smash

Le 06/06/2016 à 4h01

#16 Signaler

Merci à vous pour vos retour et merci également à Smash pour le deal sur les Magnat Shadow 203.

Effectivement il n'était pas de moi celui-là, j'avais juste posté la centrale Shadow perso, le mérite de celui des enceintes revient à dom38 #A-Team ;)

Pour une fois qu'un deal n'était pas de Smash... :D :D :D :D

Surtout un Magnat ;p

Belotte

Le 06/06/2016 à 23h27 (Modifié le 06/06/2016 à 23h43)

#17 Signaler
Ahah, désolé alors ^^

Merci dom38 ;)

Sinon au niveau des players internet mieux que Youtube en connaissez vous des gratuits ou utilisez vous des choses comme Qobuz?

Enfin je suis tombé sur un article : http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/08/21/on-a-teste-la-musique-en-haute-definition_4711583_4408996.html
Qu'en pensez vous? Personnellement je n'arrive pas à "entendre" une différence de son entre le morceau en basse qualité et celui de qualité normale, et vous?
dom38

Le 07/06/2016 à 6h23

#18 Signaler
Encore celui-ci d'article :D :|
Sans moi je passe mon tour xS
PlaySeb

Le 09/06/2016 à 7h29

#19 Signaler
Très bon matos. +1
MegaPlan

Le 09/06/2016 à 8h55

#20 Signaler
Excellent matos et super prix +1
Et vive le travail d'équipe !
^^
Bastoon

Le 09/06/2016 à 8h56

#21 Signaler
"Le signal numérique transite ici jusqu'à un étage de puissance PWM qui module le signal original. C'est donc le signal numérique qui est amplifié, avant d'être filtré au niveau des borniers d'enceintes afin de reconstituer des signaux analogiques."

Ça sent le pure bullshit. Avec le peu d'électronique que j'ai fait, je sais qu'il n'y a rien à voir entre un signal numérique et le signal analogique. De fait il ne sert à rien d'amplifier le signal numérique car il faudra de toute façon reconstruire le signal analogique après traitement du numérique.
Et pour info le signal numérique ne se dégrade pas. Il est fait en sorte par exemple quand vous copier un fichier d'une clé USB à un PC que le fichier copié soit le même.
Bref j'étais bien tenté par l'offre mais devant un tel baratin, on perd tout de suite en crédibilité...
yoshi80

Le 09/06/2016 à 9h00

#22 Signaler
Ahah, désolé alors ^^

Merci dom38 ;)

Sinon au niveau des players internet mieux que Youtube en connaissez vous des gratuits ou utilisez vous des choses comme Qobuz?

Enfin je suis tombé sur un article : http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/08/21/on-a-teste-la-musique-en-haute-definition_4711583_4408996.html
Qu'en pensez vous? Personnellement je n'arrive pas à "entendre" une différence de son entre le morceau en basse qualité et celui de qualité normale, et vous?

Cet article prouve une seule chose, c'est que dans les conditions du test la différence entre un fichier issus d'un CD et son homologue en haute définition, il y a très peu de différences décelables. Ca ne veut pas dire qu'elles n'existent pas : perso j'utilise un resampler pour passer ma musique dématérialisée en 24/192, quelle que soit sa définition de base. Il n'y a pas un effet "waouh", les différences sont assez subtiles, mais elles sont assez importantes pour moi. Basses plus nettes, bien meilleure sépration des instruments, selon certains morceaux la différence est appréciable. Et c'est là tout le nerf de la guerre : selon certains morceaux

Selon la playlist de test qui sera choisie, on pourra déceler des différences entre résolution standard ou HD, ou pas du tout. De même l'article ne parle pas des Studio Master (enregistrements différents des versions CD, en haute qualité) , qui pour le coup sautent vraiment aux oreilles.

Pour te donner une idée, lors d'une soirée ou ma chaine tournait depuis un moment avec mes réglages en qualité optimum, quelqu'un est venu me voir en me disant : il y a un problème sur ta chaine ? Le son est devenu tout dégueulasse

Ben non il y avait pas de problème, quelqu'un avait simplement voulu écouter une chanson sur Youtube et le résultat était franchement pas bon comparé à ce qui sort habituellement :S il faut savoir que la plupart des gens qui postent des musiques partent déjà d'un format audio compressé, mais que Youtube les compresse à nouveau (violemment) pour le stockage sur leurs serveurs. Bref il peut y avoir une belle différence de qualité entre un titre en CD ou en streaming de qualité comme Qobuz et une vidéo Youtube
MegaPlan

Le 09/06/2016 à 9h01 (Modifié le 09/06/2016 à 9h05)

#23 Signaler
"Le signal numérique transite ici jusqu'à un étage de puissance PWM qui module le signal original. C'est donc le signal numérique qui est amplifié, avant d'être filtré au niveau des borniers d'enceintes afin de reconstituer des signaux analogiques."

Ça sent le pure bullshit. Avec le peu d'électronique que j'ai fait, je sais qu'il n'y a rien à voir entre un signal numérique et le signal analogique. De fait il ne sert à rien d'amplifier le signal numérique car il faudra de toute façon reconstruire le signal analogique après traitement du numérique.
Et pour info le signal numérique ne se dégrade pas. Il est fait en sorte par exemple quand vous copier un fichier d'une clé USB à un PC que le fichier copié soit le même.
Bref j'étais bien tenté par l'offre mais devant un tel baratin, on perd tout de suite en crédibilité...
Tu n'as pas compris le fonctionnement de cet ampli/dac qui a proprement parler n'est pas vraiment un DAC
(dans sa fonctionnalité OUI mais dans son fonctionnement NON)
Cet "ampli/dac" fonctionne plus à la manière d'un Devialet que d'un DAC traditionnel.
Fais des recherches et tu comprendras.
;)

Ahah, désolé alors ^^

Merci dom38 ;)

Sinon au niveau des players internet mieux que Youtube en connaissez vous des gratuits ou utilisez vous des choses comme Qobuz?

Enfin je suis tombé sur un article : http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/08/21/on-a-teste-la-musique-en-haute-definition_4711583_4408996.html
Qu'en pensez vous? Personnellement je n'arrive pas à "entendre" une différence de son entre le morceau en basse qualité et celui de qualité normale, et vous?

Cet article prouve une seule chose, c'est que dans les conditions du test la différence entre un fichier issus d'un CD et son homologue en haute définition, il y a très peu de différences décelables. Ca ne veut pas dire qu'elles n'existent pas : perso j'utilise un resampler pour passer ma musique dématérialisée en 24/192, quelle que soit sa définition de base. Il n'y a pas un effet "waouh", les différences sont assez subtiles, mais elles sont assez importantes pour moi. Basses plus nettes, bien meilleure sépration des instruments, selon certains morceaux la différence est appréciable. Et c'est là tout le nerf de la guerre : selon certains morceaux

Selon la playlist de test qui sera choisie, on pourra déceler des différences entre résolution standard ou HD, ou pas du tout. De même l'article ne parle pas des Studio Master (enregistrements différents des versions CD, en haute qualité) , qui pour le coup sautent vraiment aux oreilles.

Pour te donner une idée, lors d'une soirée ou ma chaine tournait depuis un moment avec mes réglages en qualité optimum, quelqu'un est venu me voir en me disant : il y a un problème sur ta chaine ? Le son est devenu tout dégueulasse

Ben non il y avait pas de problème, quelqu'un avait simplement voulu écouter une chanson sur Youtube et le résultat était franchement pas bon comparé à ce qui sort habituellement :S il faut savoir que la plupart des gens qui postent des musiques partent déjà d'un format audio compressé, mais que Youtube les compresse à nouveau (violemment) pour le stockage sur leurs serveurs. Bref il peut y avoir une belle différence de qualité entre un titre en CD ou en streaming de qualité comme Qobuz et une vidéo Youtube
Ce fameux articles qui moi me laisse pantois...
:o
Perso je différencie sans l'ombre d'un doute un FLAC/ALAC/WAV d'un MP3/M4A et pourtant je n'ai pas une oreille bionique ni même l'oreille absolue (ça j'aimerai bien...)
:|
Bastoon

Le 09/06/2016 à 9h11

#24 Signaler
Ok je vais regarder. J'en profitais pour savoir ce qu'en pensait les autres personnes.
dom38

Le 09/06/2016 à 9h52

#25 Signaler
Excellent matos et super prix +1
Et vive le travail d'équipe !
^^

Non non!
Hificorner c'est le domaine de Smash :D
francooois

Le 09/06/2016 à 10h01 (Modifié le 09/06/2016 à 10h03)

#26 Signaler
Excellent deal ! Dommage pour moi, acheté la semaine dernière à 415€ chez eux, livraison ultra rapide.
zlabx

Le 09/06/2016 à 11h29

#27 Signaler
J'ai lu toute la description alors que je ne cherche pas d'ampli.
+1 ^^
towelythetowel

Le 09/06/2016 à 11h47 (Modifié le 09/06/2016 à 11h51)

#28 Signaler
"Le signal numérique transite ici jusqu'à un étage de puissance PWM qui module le signal original. C'est donc le signal numérique qui est amplifié, avant d'être filtré au niveau des borniers d'enceintes afin de reconstituer des signaux analogiques."

Ça sent le pure bullshit. Avec le peu d'électronique que j'ai fait, je sais qu'il n'y a rien à voir entre un signal numérique et le signal analogique. De fait il ne sert à rien d'amplifier le signal numérique car il faudra de toute façon reconstruire le signal analogique après traitement du numérique.
Et pour info le signal numérique ne se dégrade pas. Il est fait en sorte par exemple quand vous copier un fichier d'une clé USB à un PC que le fichier copié soit le même.
Bref j'étais bien tenté par l'offre mais devant un tel baratin, on perd tout de suite en crédibilité...

En fait on peut passer d'un signal analogique avec un filtre passe bas plus ou moins :p car quand on passe d'un signal continu (=analogique) à un signal discret (~=numérique) le spectre de fréquence du signal original est répété et donc si on place un filtre passe bas ou passe bande de manière intelligente on peut récupérer le signal original :p en pratique c'est pas parfait mais c'est possible :) (source : mon cours de signaux et système et la fameuse transformée de fourrier et de laplace )
romzz

Le 09/06/2016 à 12h59 (Modifié le 09/06/2016 à 13h00)

#29 Signaler
+1
et +1 pour cette présentation soignée !
top!

J'ai lu toute la description alors que je ne cherche pas d'ampli.
+1 ^^
Idem :D
zoolami

Le 09/06/2016 à 14h57

#30 Signaler
j'hesite grandement entre les 2 modeles
1050= très bonne qualité de son simple
3020=moins bonne qualité apparament d'après qobuz, sortie sub et gadget pour moi bluetooth

c'est surtout la sortie sub manquante sur la 1050 qui me fait hésitez sinon j'aurai deja passé commande la

SMASH j'ai besoin de ton avis stp!!

Je vais prendre avec les enceintes POLK en promo chez eux, est ce une bonne association pour un PC, musiques et jeux ?

Pour le film j'ai ce qu'il faut dans mon salon
v310

Le 09/06/2016 à 14h58

#31 Signaler
Salut , j'ai un code cdiscount à utiliser dans l'heure pour ceux que ça intéresse j'en fais profiter parce que je suis à sec et ne peut donc l'utiliser. J'espère que ça fonctionnera c'est un -50% valable que sur les produits de "la semaine des champions ".

Par exemple comme sur ces produits là qui accompagneraient bien cet ampli NAD :

http://www.cdiscount.com/cdactu/la-semaine-des-champions/image-et-son/l-1355602.html#_his_


voilà le code 8L15ZUKTUEUN ;)
zoolami

Le 09/06/2016 à 15h19

#32 Signaler
Salut , j'ai un code cdiscount à utiliser dans l'heure pour ceux que ça intéresse j'en fais profiter parce que je suis à sec et ne peut donc l'utiliser. J'espère que ça fonctionnera c'est un -50% valable que sur les produits de "la semaine des champions ".

Par exemple comme sur ces produits là qui accompagneraient bien cet ampli NAD :

http://www.cdiscount.com/cdactu/la-semaine-des-champions/image-et-son/l-1355602.html#_his_


voilà le code 8L15ZUKTUEUN ;)
un requin vient de le prendre au moment ou j'allais commandé et merci hein!
v310

Le 09/06/2016 à 15h27

#33 Signaler
La loi de la Jungle xD faut être vif sur Dealabs
zoolami

Le 09/06/2016 à 15h29

#34 Signaler
La loi de la Jungle xD faut être vif sur Dealabs
ma commande est prete j'attends desesperement un code par une âme dealabsien
MatYX

Le 09/06/2016 à 15h30 (Modifié le 09/06/2016 à 15h30)

#35 Signaler
Salut , j'ai un code cdiscount à utiliser dans l'heure pour ceux que ça intéresse j'en fais profiter parce que je suis à sec et ne peut donc l'utiliser. J'espère que ça fonctionnera c'est un -50% valable que sur les produits de "la semaine des champions ".

Par exemple comme sur ces produits là qui accompagneraient bien cet ampli NAD :

http://www.cdiscount.com/cdactu/la-semaine-des-champions/image-et-son/l-1355602.html#_his_


voilà le code 8L15ZUKTUEUN ;)
un requin vient de le prendre au moment ou j'allais commandé et merci hein!
C'est moi qui viens de l'utiliser :) J'ai remercié v310 en privé, encore un grand merci ^^ Et désolé pour toi :(
kptaine

Le 09/06/2016 à 15h58

#36 Signaler
"Le signal numérique transite ici jusqu'à un étage de puissance PWM qui module le signal original. C'est donc le signal numérique qui est amplifié, avant d'être filtré au niveau des borniers d'enceintes afin de reconstituer des signaux analogiques."

Ça sent le pure bullshit. Avec le peu d'électronique que j'ai fait, je sais qu'il n'y a rien à voir entre un signal numérique et le signal analogique. De fait il ne sert à rien d'amplifier le signal numérique car il faudra de toute façon reconstruire le signal analogique après traitement du numérique.
Et pour info le signal numérique ne se dégrade pas. Il est fait en sorte par exemple quand vous copier un fichier d'une clé USB à un PC que le fichier copié soit le même.
Bref j'étais bien tenté par l'offre mais devant un tel baratin, on perd tout de suite en crédibilité...
Tu n'as pas compris le fonctionnement de cet ampli/dac qui a proprement parler n'est pas vraiment un DAC
(dans sa fonctionnalité OUI mais dans son fonctionnement NON)
Cet "ampli/dac" fonctionne plus à la manière d'un Devialet que d'un DAC traditionnel.
Fais des recherches et tu comprendras.
;)

Ahah, désolé alors ^^

Merci dom38 ;)

Sinon au niveau des players internet mieux que Youtube en connaissez vous des gratuits ou utilisez vous des choses comme Qobuz?

Enfin je suis tombé sur un article : http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/08/21/on-a-teste-la-musique-en-haute-definition_4711583_4408996.html
Qu'en pensez vous? Personnellement je n'arrive pas à "entendre" une différence de son entre le morceau en basse qualité et celui de qualité normale, et vous?

Cet article prouve une seule chose, c'est que dans les conditions du test la différence entre un fichier issus d'un CD et son homologue en haute définition, il y a très peu de différences décelables. Ca ne veut pas dire qu'elles n'existent pas : perso j'utilise un resampler pour passer ma musique dématérialisée en 24/192, quelle que soit sa définition de base. Il n'y a pas un effet "waouh", les différences sont assez subtiles, mais elles sont assez importantes pour moi. Basses plus nettes, bien meilleure sépration des instruments, selon certains morceaux la différence est appréciable. Et c'est là tout le nerf de la guerre : selon certains morceaux

Selon la playlist de test qui sera choisie, on pourra déceler des différences entre résolution standard ou HD, ou pas du tout. De même l'article ne parle pas des Studio Master (enregistrements différents des versions CD, en haute qualité) , qui pour le coup sautent vraiment aux oreilles.

Pour te donner une idée, lors d'une soirée ou ma chaine tournait depuis un moment avec mes réglages en qualité optimum, quelqu'un est venu me voir en me disant : il y a un problème sur ta chaine ? Le son est devenu tout dégueulasse

Ben non il y avait pas de problème, quelqu'un avait simplement voulu écouter une chanson sur Youtube et le résultat était franchement pas bon comparé à ce qui sort habituellement :S il faut savoir que la plupart des gens qui postent des musiques partent déjà d'un format audio compressé, mais que Youtube les compresse à nouveau (violemment) pour le stockage sur leurs serveurs. Bref il peut y avoir une belle différence de qualité entre un titre en CD ou en streaming de qualité comme Qobuz et une vidéo Youtube
Ce fameux articles qui moi me laisse pantois...
:o
Perso je différencie sans l'ombre d'un doute un FLAC/ALAC/WAV d'un MP3/M4A et pourtant je n'ai pas une oreille bionique ni même l'oreille absolue (ça j'aimerai bien...)
:|
Entre un flac et un mp320 ? J'ai des doutes même avec l'oreille absolue .
smash

Le 09/06/2016 à 16h05 (Modifié le 09/06/2016 à 16h06)

#37 Signaler
j'hesite grandement entre les 2 modeles
1050= très bonne qualité de son simple
3020=moins bonne qualité apparament d'après qobuz, sortie sub et gadget pour moi bluetooth

c'est surtout la sortie sub manquante sur la 1050 qui me fait hésitez sinon j'aurai deja passé commande la

SMASH j'ai besoin de ton avis stp!!

Je vais prendre avec les enceintes POLK en promo chez eux, est ce une bonne association pour un PC, musiques et jeux ?

Pour le film j'ai ce qu'il faut dans mon salon

vu ton dernier mp, j'imagine qu'il n'y a plus lieu de répondre ;)

@v310 merci, très sympa de ta part ;)
yoshi80

Le 09/06/2016 à 17h17

#38 Signaler
"Le signal numérique transite ici jusqu'à un étage de puissance PWM qui module le signal original. C'est donc le signal numérique qui est amplifié, avant d'être filtré au niveau des borniers d'enceintes afin de reconstituer des signaux analogiques."

Ça sent le pure bullshit. Avec le peu d'électronique que j'ai fait, je sais qu'il n'y a rien à voir entre un signal numérique et le signal analogique. De fait il ne sert à rien d'amplifier le signal numérique car il faudra de toute façon reconstruire le signal analogique après traitement du numérique.
Et pour info le signal numérique ne se dégrade pas. Il est fait en sorte par exemple quand vous copier un fichier d'une clé USB à un PC que le fichier copié soit le même.
Bref j'étais bien tenté par l'offre mais devant un tel baratin, on perd tout de suite en crédibilité...
Tu n'as pas compris le fonctionnement de cet ampli/dac qui a proprement parler n'est pas vraiment un DAC
(dans sa fonctionnalité OUI mais dans son fonctionnement NON)
Cet "ampli/dac" fonctionne plus à la manière d'un Devialet que d'un DAC traditionnel.
Fais des recherches et tu comprendras.
;)

Ahah, désolé alors ^^

Merci dom38 ;)

Sinon au niveau des players internet mieux que Youtube en connaissez vous des gratuits ou utilisez vous des choses comme Qobuz?

Enfin je suis tombé sur un article : http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/08/21/on-a-teste-la-musique-en-haute-definition_4711583_4408996.html
Qu'en pensez vous? Personnellement je n'arrive pas à "entendre" une différence de son entre le morceau en basse qualité et celui de qualité normale, et vous?

Cet article prouve une seule chose, c'est que dans les conditions du test la différence entre un fichier issus d'un CD et son homologue en haute définition, il y a très peu de différences décelables. Ca ne veut pas dire qu'elles n'existent pas : perso j'utilise un resampler pour passer ma musique dématérialisée en 24/192, quelle que soit sa définition de base. Il n'y a pas un effet "waouh", les différences sont assez subtiles, mais elles sont assez importantes pour moi. Basses plus nettes, bien meilleure sépration des instruments, selon certains morceaux la différence est appréciable. Et c'est là tout le nerf de la guerre : selon certains morceaux

Selon la playlist de test qui sera choisie, on pourra déceler des différences entre résolution standard ou HD, ou pas du tout. De même l'article ne parle pas des Studio Master (enregistrements différents des versions CD, en haute qualité) , qui pour le coup sautent vraiment aux oreilles.

Pour te donner une idée, lors d'une soirée ou ma chaine tournait depuis un moment avec mes réglages en qualité optimum, quelqu'un est venu me voir en me disant : il y a un problème sur ta chaine ? Le son est devenu tout dégueulasse

Ben non il y avait pas de problème, quelqu'un avait simplement voulu écouter une chanson sur Youtube et le résultat était franchement pas bon comparé à ce qui sort habituellement :S il faut savoir que la plupart des gens qui postent des musiques partent déjà d'un format audio compressé, mais que Youtube les compresse à nouveau (violemment) pour le stockage sur leurs serveurs. Bref il peut y avoir une belle différence de qualité entre un titre en CD ou en streaming de qualité comme Qobuz et une vidéo Youtube
Ce fameux articles qui moi me laisse pantois...
:o
Perso je différencie sans l'ombre d'un doute un FLAC/ALAC/WAV d'un MP3/M4A et pourtant je n'ai pas une oreille bionique ni même l'oreille absolue (ça j'aimerai bien...)
:|
Entre un flac et un mp320 ? J'ai des doutes même avec l'oreille absolue .

Ca n'est pas une question d'oreille absolue, il y a plein de paramètres qui entre en compte et qui font qu'il peut être soit très facile, soit impossible de distinguer un format sans pertes d'un compressé. Les défauts de compression deviennent plus flagrant en augmentant le volume, donc avec un niveau d'écoute modéré c'est très difficile. Certains morceaux sont déjà tellement massacrés par le loudness war qu'il est quasi impossible de déceler des différences. Ensuite c'est comme pour les champignons, si tu sais ou ce trouvent les défauts de compression, tu les repères plus vite sinon tu passes complètement à coté.

Bref c'est loin d'être binaire, il y a trop de choses qui entrent en compte pour dire "c'est possible" ou "c'est impossible" de manière absolue.
jewellery

Le 09/06/2016 à 17h46 (Modifié le 09/06/2016 à 17h46)

#39 Signaler

Merci à vous pour vos retour et merci également à Smash pour le deal sur les Magnat Shadow 203.

Effectivement il n'était pas de moi celui-là, j'avais juste posté la centrale Shadow perso, le mérite de celui des enceintes revient à dom38 #A-Team ;)

Pour une fois qu'un deal n'était pas de Smash... :D :D :D :D

Surtout un Magnat ;p


Idem Smash j'hésite entre le d3020 et le d1050 pour pc, si tu peu partager ton idée stp, le d3020 je peu placer un caisson avec qui est plutôt orienter milieu de gamme tandis que le d1050 haut de gamme mais sans subwoofer.

est-ce que un subwoofer est nécessaire pour du gros son ou deux enceinte assez costaud suffit

Merci
MegaPlan

Le 09/06/2016 à 18h06

#40 Signaler
Entre un flac et un mp320 ? J'ai des doutes même avec l'oreille absolue .
C'est pas la même dynamique et dans les fréquences extrêmes tu sens tout de suite la différence.
Après encore faut il avoir un ampli et des enceintes un minimum qualitatif et surtout surtout bien connaitre le son de son ensemble.
Mais bon comme sur internet on lit de tout...
Certain prétendent que les câbles n'ont aucune incidence sur le son, d'autre prétendent que tous les amplis ont le même son et maintenant même une source de merde est aussi bonne qu'une source de qualité...
Bref si l'on écoute tout ces propos autant s'acheter du matos... de merde !
:D :D :D

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.