Ampli Home Cinéma 5.2 SONY STR-DH550 compatible Dolby TrueHD et DTS-HD avec calibration automatique DCAC
56°Expiré

Ampli Home Cinéma 5.2 SONY STR-DH550 compatible Dolby TrueHD et DTS-HD avec calibration automatique DCAC

219€235€ (-7%)
Livraison gratuite Gratuit
Modo 26
11 janvier 2016
Une alternative un peu plus complète en fonctionnalités à 219€ que le Yamaha htr-2067 à 179€ (disponible sur cdiscount.com/hig…tml et bientôt épuisé) tout en restant sur un budget restreint pour de l'entrée de gamme.

Son Surround riche via DTS-HD et Dolby® TrueHD
Affichez et rechargez votre smartphone via MHL
Connexion USB pour lecture de musique
Profitez d'une navigation simplifiée avec la télécommande incluse
Digital Cinema Sound HD pour un son intense

On peut le trouver moins cher (218€ - 2%) sur ubaldi.com/son…php mais disponibilité entre 2 & 4 semaines, alors qu'il est disponible immédiatement chez Darty.

A disponibilité égale, il est à 235€ fdpin sur materiel.net/amp…tml et plus cher (voir bien plus cher même) ailleurs.

Le panneau arrière avec les connectiques disponibles : sonyglobal.scene7.com/is/…396

Garantie 2 ans gratuite
Livraison offerte (voir conditions)
Reprise gratuite de votre ancien appareil
Pièces et main d'oeuvre gratuits pendant 2 ans
15 jours pour changer d'avis

Fiche produit sur le site officiel : sony.fr/ele…550

Poids et dimensions

DIMENSIONS (L X H X P) 430 x 156 x 329,4 mm
POIDS 7,8 Kg

Fonctions générales

INTERFACE UTILISATEUR GRAPHIQUE OUI
MISE EN VEILLE AUTOMATIQUE OUI

Amplificateur

NOMBRE D'AMPLI. CANAUX 5 canaux

Puissance :
140 Watts par canal (6 ohms, 1 kHz, THD 0,9%, 2c.)
90 Watts par canal (6 ohms, 20 Hz à 20 kHz, THD 0,09%)

PROGRAMME CHAMP SONORE (2 C) OUI
PROGRAMME CHAMP SONORE (CASQUE) OUI
PROGRAMME CHAMP SONORE (A.F.D) OUI
OPTIMISEUR AUDIO PORTABLE OUI
HD-D.C.S. (DIGITAL CINEMA SOUND) OUI
MODE NOCTURNE OUI

Fonctions vidéo

SORTIE 4K OUI
1080P / 24P OUI
DEEP COLOR OUI
X.V.COLOUR (XVYCC) OUI
BRAVIA® SYNC™ (CONTRÔLE CEC) OUI (lecture par simple contact, contrôle audio du système, mise hors tension du système)
PASS -THROUGH HDMI® OUI
3D VIA HDMI® OUI
CANAL DE RETOUR AUDIO OUI
SYNCHRONISATION AUDIO / VIDÉO OUI (fixe)
ENTRÉE VIDÉO HDMI® PROGRAMMABLE OUI

Fonctionnalités d'ampli-tuner

RDS OUI
CANAL PRÉDÉFINI (SIRIUS/XM/FM/AM) TTL60 (- / - / 30 / 30)

Interface

BORNES D'ENTRÉE ET DE SORTIE Entrée / sortie vidéo HDMI® (4/1) ; entrée vidéo composite (2) ; sortie moniteur composite (1) ; entrée audio opt. (2) ; Entrée audio coax. (1) ; Entrée audio analogique (4) ; Sortie casque ; USB (1 en façade : iPhone / WM) ; MHL (1 à l'arrière)

Format de décodage

DTS® HD/DOLBYTRUHD/DOLBY® DIGITAL+ OUI/OUI/OUI
DOLBY® DIGITAL/DTS® OUI/OUI
DOLBY® DIGITAL EX OUI
DTS-ES™ (MATRIX6.1 / DISCRETE6.1) OUI
DTS 96/24™ OUI
DOLBY® PROLOGIC OUI
DOLBY® PROLOGIC II OUI
DOLBY® DUAL MONO OUI
PCM 96 K / 24 BITS OUI

Calibrage automatique de l'enceinte

DCAC (DIGITAL CINEMA AUTO CALIBRATION) OUI

26 commentaires

Possesseur du modèle 1040, la fonction pass through est très mal géré par Sony. Assurer vous d'avoir la fonction on si vous voulez l'acquérir

Posteur Modo

Moowakk

Possesseur du modèle 1040, la fonction pass through est très mal géré par … Possesseur du modèle 1040, la fonction pass through est très mal géré par Sony. Assurer vous d'avoir la fonction on si vous voulez l'acquérir



je viens de regarder ça semble vraiment être spécifique au STR-DN1040 vu le nombre de retours sur le problème comparativement, d'autant que ce dernier restreint apparemment la fonction en question au hdmi A, ce qui ne semble pas être le cas sur le STR-DH550

J'ai un Denon et un ami un Yamaha. Et pour tout les deux le pass through est une dobe. Il fonctionne que pour le dernié appareil qui était connecté a l'ampli. Donc inutile car obligé de rallumé l'ampli si jamais on veux changer de source

214 euros iciubaldi.com/son…037 avec le code promo w2all0116
sinon vendu ailleurs dans les 230 euros donc -1

Posteur Modo

cheater

214 euros ici … 214 euros ici http://www.ubaldi.com/son/amplificateur-home-cinema/sony/ampli-tuner-audio-video-sony--strdh550--340276.php?xts=328406&xtor=ADC-5&xtdt=24208037 avec le code promo w2all0116sinon vendu ailleurs dans les 230 euros donc -1



toi t'as pas lu la description

"On peut le trouver moins cher (218€ - 2%) sur ubaldi.com/son…phpmais disponibilité entre 2 & 4 semaines, alors qu'il est disponible immédiatement chez Darty.

A disponibilité égale, il est à 235€ fdpin sur materiel.net/amp…tml et plus cher (voir bien plus cher même) ailleurs."

ça reste donc le prix le moins cher à disponibilité immédiate et sûrement l'ampli de marque le moins cher actuellement en neuf avec de la calibration automatique et le support dolby truehd & dts-hd, ce qui intéressera sûrement ceux qui viennent de s'équiper en enceintes lors des soldes.

d'autant que comme indiqué sur materiel, il est là-bas en promo chez avec 27% de réduction par rapport au prix normal pour être à ce prix

oui ben perso je vois pas trop ou est le bon prix par rapport a ailleurs je note le prix pas la disponibilité ^^ après si ton prix en intéresse certains

Posteur Modo

cheater

oui ben perso je vois pas trop ou est le bon prix par rapport a ailleurs … oui ben perso je vois pas trop ou est le bon prix par rapport a ailleurs je note le prix pas la disponibilité ^^ après si ton prix en intéresse certains



payé 219€ pour l'avoir après demain ou 214€ pour l'avoir dans 2 à 4 semaines quand tu viens d'acheter tes enceintes en soldes, c'est effectivement un choix cornélien surtout quand tu considères que l'avoir moins cher de 16€ qu'ailleurs à disponibilité égale n'est pas intéressant alors que t'es prêt à attendre plusieurs semaines pour gagner 5€

après comme tu le dis, chacun ses conceptions...

Il a l'air bien équipé (pour le prix).

Par contre je ne comprends pas bien pourquoi la puissance est scindée en deux (140W à 1khz, ça correspond à quoi...?)

En résumé si quelqu'un à la gentillesse de m'expliquer ces deux lignes :
"140 Watts par canal (6 ohms, 1 kHz, THD 0,9%, 2c.)
90 Watts par canal (6 ohms, 20 Hz à 20 kHz, THD 0,09%)"

Je me coucherais moins bête ce soir !

Merci d'avance pour ce petit éclairage

Bon prix

Entre le SAV darty et ubaldi.... ça vaut largement les quelques euros... largement !

Déjà eu affaire au sav de ubaldi et bien impeccable

c47

140 Watts par canal (6 ohms, 1 kHz, THD 0,9%, 2c.)


Distorsion importante à 140 Watts

c47

90 Watts par canal (6 ohms, 20 Hz à 20 kHz, THD 0,09%)


Un peu de distorsion à 90 Watts

Perso mes vieux amplis (2003-2004) pour le homecinema sont de 0.03% (Ampli Samson à 130 watts) et 0.08% (Ampli Marantz à 105 watts).
La règle en Hi-Fi c'est
Pour choisir un ampli, il faut aussi jeter un œil sur le rapport signal bruit en dB est intéressant (il faut viser > 100 dB).

Et la consommation maximale de l'ampli. Si non numérique, vous la divisez par 1.75 (version optimiste) ou 2 (version pessimiste) et puis par le nombre de canaux pour savoir ce qu'il peut réellement sortir en simultané. Mais là, il n'y pas de miracle en home-cinéma . . . Hormis chez quelques marques type NAD. Heureusement, la puissance est généralement concentrée sur les enceintes avant. On sort rarement 100W sur chaque surround.

Posteur Modo

sachant que pour la plupart d'entre vous et pour l'avoir déjà dit sur d'autres deals, vous n'utiliserez sûrement jamais votre ampli au maximum de sa puissance, loin de là même

Dépend des enceintes (rendement), de la pièce et surtout du voisinage !
Perso je vise 70-80 dB (pics à 90db) pour un film "grand spectacle" dans une pièce dédiée.

c47

140 Watts par canal (6 ohms, 1 kHz, THD 0,9%, 2c.)

c47

90 Watts par canal (6 ohms, 20 Hz à 20 kHz, THD 0,09%)



Wahou. Merci beaucoup pour ce cours de rattrapage. C'est très clair. Il y a encore des choses que je ne saisie pas, mais je pense pouvoir m'en tirer avec tes explications.

Merci encore.

Posteur Modo

sim_v

surtout du voisinage !



surtout ça oui...

après ça dépend les goûts de chacun, je préfère privilégier une amplification discrète, j'augmente surtout les niveaux de la centrale et des enceintes arrières (que je trouvais un peu "molles" par défaut) en fonction des contenus (aussi parfois du dsp utilisé) pour accentuer l'effet de spatialisation et garder des dialogues audibles tout en restreignant les basses à un minima perceptible.

perso j'ai un ampli 5.1 2x50w et je dois l'utiliser au maximum dans les -30db selon le volume initial des contenus et plus généralement autour de -42 avec en niveau +5.5db à l'arrière, +2.5 sur les front, +10 sur la centrale et -5.5/-7.5 sur le sub (à un 1/4 en level), donc y a vraiment beaucoup de marge alors que je sonorise une pièce de 40m²; certes à forte résonance.

au final je dois plus être les 50/60 que les 70/80

Pas de compatibilité HDCP 2.2, poubelle donc.

This receiver is not HDCP 2.2-compliant and will not support … This receiver is not HDCP 2.2-compliant and will not support copy-protected 4K video content.



Source : crutchfield.com/S-F…tml

+1 quand même mais à ne surtout pas acheter...

Posteur Modo

sumfvm

Pas de compatibilité HDCP 2.2, poubelle donc.



en.wikipedia.org/wik…ion

plutôt que de les mettre à la poubelle, envoyez les moi plutôt

c47

Il a l'air bien équipé (pour le prix).Par contre je ne comprends pas bien … Il a l'air bien équipé (pour le prix).Par contre je ne comprends pas bien pourquoi la puissance est scindée en deux (140W à 1khz, ça correspond à quoi...?)En résumé si quelqu'un à la gentillesse de m'expliquer ces deux lignes :"140 Watts par canal (6 ohms, 1 kHz, THD 0,9%, 2c.)90 Watts par canal (6 ohms, 20 Hz à 20 kHz, THD 0,09%)"Je me coucherais moins bête ce soir !Merci d'avance pour ce petit éclairage



La première valeur est sur 2 canaux uniquement (2c), sous une impédance de 6 ohms (l'usage voudrait qu'on donne la puissance sous 8 ohms pour pouvoir comparer plus facilement), sur une seule fréquence et avec une distorsion audible. Sachant que quand on divise l'impédance par 2, en gros on double la puissance, ca veut donc dire que dans les conditions les plus favorables (=jamais atteintes ) il est capable de délivrer dans les 90W sous 8 ohms avec seulement 2 enceintes branchées

On se rapproche d'ailleurs de la deuxième valeur, donnée pour tous les canaux en fonction, mais seulement sous 6 ohms toujours, soit environ 65/70W sous 8 ohms, ce qui est déjà plus réaliste.

Note que dans les 2 cas, il manque une précision importante : "en continu"... Pouvoir atteindre cette puissance pendant une fraction de seconde est possible, la tenir dans la durée exige des composants bien plus largement dimensionnés.

Les fabricants d'amplis HC marchent sur la tête à annoncer des puissances toujours plus grandes pour des amplis toujours moins chers, j'ai eu un Harman de 55W et un Arcam de 75W, tous les deux étaient des monstres de puissance avec des alimentations énormes et très lourdes. Un ampli qui prétend balancer des centaines de watts avec 5 kilos sur la balance, la promesse est bien trop belle pour pouvoir être réellement tenue

A la question : malgré les bidonnages de fiches techniques, est ce suffisant pour un salon avec 5 enceintes peu gourmandes et un sub ? Oui, largement. Est ce que ca va tenir en hifi avec des enceintes un peu plus dures à alimenter ? Là, c'est déjà plus compliqué |o

Je ne pense pas une seule seconde que cet ampli puisse sortir 90w/6ohms sur 5 canaux...
La seconde valeur n'est que sur un ou deux canal/canaux pas trop poussé(s) pour montrer une distorsion faible je pense.



Edit : mon installation est assez complexe mais grosso-modo dans une salle dédiée de 20m2 j'ai besoin de 40W réel par canaux.
Les basses demande le plus d'énergie d'où l'intérêt du caisson qui "encaisse" le plus de sollicitation.

un outil anglo-saxon est disponible ici : myhometheater.homestead.com/spl…tml

sim_v

Je ne pense pas une seule seconde que cet ampli puisse sortir 90w/6ohms … Je ne pense pas une seule seconde que cet ampli puisse sortir 90w/6ohms sur 5 canaux... La seconde valeur n'est que sur un ou deux canal/canaux pas trop poussé(s) pour montrer une distorsion faible je pense.



Bien sur que non, du moins pas en continu

smash

https://en.wikipedia.org/wiki/High-bandwidth_Digital_Content_Protection#HDCP_v2.2.2C_v2.1_and_v2.0_Breachplutôt que de les mettre à la poubelle, envoyez les moi plutôt


Mais les diffuseurs s'en pètent du hack du HDCP, ça reste la protection standard pour la 4K...

Mais ça reste un deal intéressant si la source 4K sont des films de vacance personnels

Posteur Modo

sumfvm

Mais ça reste un deal intéressant si la source 4K sont des films de v … Mais ça reste un deal intéressant si la source 4K sont des films de vacance personnels



maintenant on s'entend

néanmoins pas que vu que hdfury.com/sho…hz/

HDCP 2.2 > HDCP 1.4 conversion
HDCP 1.4 > HDCP 2.2 conversion
HDCP x.x > HDCP x.x conversion

bien que ça ne soit pas forcément un bon exemple vu le prix pour le moment, mais techniquement c'est possible même sur des contenus qui ne sont pas de vacances

@sim_v @yoshi80

c'est de toutes façons le genre d'ampli qui conviendra à quelqu'un qui souhaite débuter en hc pour un salon de taille moyenne et avec un budget modéré...

en comparaison à ce qui se fait dans ces prix là, la calibration automatique et les options de décodage complexes sont un vrai plus, surtout pour un débutant, difficile de faire mieux neuf en rapport qualité/prix à l'heure actuelle, d'autant que ça reste évolutif avec les 2 pre-out pour les subs actifs et puis ça sera toujours mieux que le 2.0 d'une tv.

yoshi80

La première valeur est sur 2 canaux uniquement (2c), sous une impédance d … La première valeur est sur 2 canaux uniquement (2c), sous une impédance de 6 ohms (l'usage voudrait qu'on donne la puissance sous 8 ohms pour pouvoir comparer plus facilement), sur une seule fréquence et avec une distorsion audible. Sachant que quand on divise l'impédance par 2, en gros on double la puissance, ca veut donc dire que dans les conditions les plus favorables (=jamais atteintes ) il est capable de délivrer dans les 90W sous 8 ohms avec seulement 2 enceintes branchéesOn se rapproche d'ailleurs de la deuxième valeur, donnée pour tous les canaux en fonction, mais seulement sous 6 ohms toujours, soit environ 65/70W sous 8 ohms, ce qui est déjà plus réaliste.Note que dans les 2 cas, il manque une précision importante : "en continu"... Pouvoir atteindre cette puissance pendant une fraction de seconde est possible, la tenir dans la durée exige des composants bien plus largement dimensionnés.Les fabricants d'amplis HC marchent sur la tête à annoncer des puissances toujours plus grandes pour des amplis toujours moins chers, j'ai eu un Harman de 55W et un Arcam de 75W, tous les deux étaient des monstres de puissance avec des alimentations énormes et très lourdes. Un ampli qui prétend balancer des centaines de watts avec 5 kilos sur la balance, la promesse est bien trop belle pour pouvoir être réellement tenue ;)A la question : malgré les bidonnages de fiches techniques, est ce suffisant pour un salon avec 5 enceintes peu gourmandes et un sub ? Oui, largement. Est ce que ca va tenir en hifi avec des enceintes un peu plus dures à alimenter ? Là, c'est déjà plus compliqué |o



Merci

En clair, j'ai l'impression que les fabricants donnent des mesures très incomplètes (ce qui doit les arranger si c'est le cas), à savoir une puissance et distorsion sur un ou deux canaux, ce qui n'aide pas beaucoup pour se projeter dans une installation réelle en 5.1 ou 7.1...

C'est ce qu'on appelle : marketing

@smash : oui, la discussion était juste une explication de la fiche technique, ca n'enlève rien à l'intérêt de ton deal étant donné que 95% des fabricants d'amplis HC pratiquent de la même facon

c47

Merci :)En clair, j'ai l'impression que les fabricants donnent des … Merci :)En clair, j'ai l'impression que les fabricants donnent des mesures très incomplètes (ce qui doit les arranger si c'est le cas), à savoir une puissance et distorsion sur un ou deux canaux, ce qui n'aide pas beaucoup pour se projeter dans une installation réelle en 5.1 ou 7.1...



Disons qu'ils prennent les valeurs qui les arrangent le plus, soient les plus grosses, quitte à ce qu'elles soient irréalistes en utilisation réelle. C'est comme si un fabricant de voiture annoncait la puissance de ses moteurs un gavant un seul cylindre avec du nitrométhane et regardait à combien ca monte avant d'exploser, puis multipliait le tout par 4 pour annoncer la puissance maxi certes dans ces conditions c'est théoriquement possible, mais dans la vie de tous les jours ces valeurs ne sont pas atteintes. Ca n'empèche pas que la puissance "réelle" peut être suffisante et confortable, c'est juste un "abus de fiche technique"
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