Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Ampli home-cinéma 7.2 Yamaha MusicCast RX-A780 (Noir) - WiFi, Bluetooth, 95W par canal, 0,06% THD
232° Expiré

Ampli home-cinéma 7.2 Yamaha MusicCast RX-A780 (Noir) - WiFi, Bluetooth, 95W par canal, 0,06% THD

599€849€-29% Gratuit GratuitBons plans Cobra
49
232° Expiré
Ampli home-cinéma 7.2 Yamaha MusicCast RX-A780 (Noir) - WiFi, Bluetooth, 95W par canal, 0,06% THD
11 juin 2020Édité par:"ForZaLegends"

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Ampli-tuner AVENTAGE 7.2 canaux équipé de fonctionnalités avancées, y compris la compatibilité MusicCast Surround.
Difficile de trouver un prix plus bas pour un ampli HC à 0,06 % THD ou moins par canal en 8 ohms.

  • Puissant son Surround sur 7 canaux
  • --- 95 W par canal (8 ohms, 20 Hz-20 kHz, 0,06 % THD, 2 canaux)
  • --- 160 W par canal (4 ohms, 1 kHz, 0,9 % THD, 1 canal)
  • --- 160 W par canal (8 ohms, 1 kHz, 10 % THD, 1 canal)
  • Possibilité d'ajouter une ou plusieurs enceintes Surround sans fil* (*MusicCast 20 ou MusicCast 50)
  • Optimisation audio YPAO-R.S.C. (Reflected Sound Control)
  • Compatible avec la commande vocale Amazon Alexa* (*disponibilité variable selon région)
  • Technologie « A.R.T.
  • Façade en aluminium
  • Technologie multiroom MusicCast
  • Services de streaming intégrés
  • HDMI® (5 entrées / 2 sortie) avec Dolby Vision™ et Hybrid Log-Gamma
  • Entrée Phono pour brancher une platine vinyle
Informations supplémentaires
49 commentaires
+1 belle réduction
Belle bête !
585 € fin avril, a priori c'est un tarif régulièrement proposé. A voir si pour le BF le tarif ne va pas être encore plus intéressant. En attendant prix correct.
Dommage. Il me semble qu'il n'a pas le DSP AI Surround qui est d'une efficacité diabolique. Il faut le grand-frère RX-A1080 ou supérieur
arzooooo11/06/2020 20:12

Dommage. Il me semble qu'il n'a pas le DSP AI Surround qui est d'une …Dommage. Il me semble qu'il n'a pas le DSP AI Surround qui est d'une efficacité diabolique. Il faut le grand-frère RX-A1080 ou supérieur


Le pack Yamaha CX-A5200 et MX-A5200 est monstrueux aussi... après chacun son budget (600€, 1200€, 2500€ et 4500€).

Moi, je préfère mettre plus d'argent dans les enceintes (Aria 906 et Sub 1000F) même s'il ne faut surtout pas négliger la source.
Édité par "ForZaLegends" 11 juin
Le AI Surround vaut le déplacement à lui seul...
Bon deal, sortie ligne +1.
ForZaLegends11/06/2020 20:19

Le pack Yamaha CX-A5200 et MX-A5200 est monstrueux aussi... après chacun …Le pack Yamaha CX-A5200 et MX-A5200 est monstrueux aussi... après chacun son budget (600€, 1200€, 2500€ et 4500€).Moi, je préfère mettre plus d'argent dans les enceintes (Aria 906 et Sub 1000F) même s'il ne faut surtout pas négliger la source.


Le principe du facteur limitant est particulièrement valable en hifi/hc... tout est question de cohérence... je vais faire une lapalissade mais un excellent ampli avec de mauvaises enceintes ou inversement... et jamais on ne tire profit des capacités de l'un ou de l'autre...
Qu'est-ce que ça dit VS un RX-V685 ? Je ne comprend pas trop la gamme et la différence entre série RX-A et RX-V.
ptitnicor11/06/2020 20:54

Qu'est-ce que ça dit VS un RX-V685 ? Je ne comprend pas trop la gamme et …Qu'est-ce que ça dit VS un RX-V685 ? Je ne comprend pas trop la gamme et la différence entre série RX-A et RX-V.


Pareil, aucune différence "fonctionnelle" entre celui-ci et le 685.
ptitnicor11/06/2020 20:54

Qu'est-ce que ça dit VS un RX-V685 ? Je ne comprend pas trop la gamme et …Qu'est-ce que ça dit VS un RX-V685 ? Je ne comprend pas trop la gamme et la différence entre série RX-A et RX-V.



Je suis pas sûr mais je crois que les DAC sont plus performant en série RX-A
nicohome9111/06/2020 23:29

Je suis pas sûr mais je crois que les DAC sont plus performant en série R …Je suis pas sûr mais je crois que les DAC sont plus performant en série RX-A



Non, ce sont les mêmes DACs (4xBurr Brown 384 kHz/32 Bit). Mis à part l'écart minuscule de puissance de 5w et le cinquième pied propre à la série Aventage, ces 2 amplis sont vraiment des jumeaux en terme de performance /fonctionnalités.
Gatsou7712/06/2020 11:10

Non, ce sont les mêmes DACs (4xBurr Brown 384 kHz/32 Bit). Mis à part l …Non, ce sont les mêmes DACs (4xBurr Brown 384 kHz/32 Bit). Mis à part l'écart minuscule de puissance de 5w et le cinquième pied propre à la série Aventage, ces 2 amplis sont vraiment des jumeaux en terme de performance /fonctionnalités.



Pourtant je RX-A permet de lire les fichiers DSD et Flac
nicohome9112/06/2020 11:12

Pourtant je RX-A permet de lire les fichiers DSD et Flac



Oui, tout comme le V685!
Gatsou7712/06/2020 11:17

Oui, tout comme le V685!



Oui vous avez raison, je suis intrigué par les 100€ de différence!
en cherchant j'ai trouvé
95W pour 90W
0.06 pour 0.09 THD stéréo
bon ça me parle pas plus que ça!
nicohome9112/06/2020 11:32

Oui vous avez raison, je suis intrigué par les 100€ de différence!en che …Oui vous avez raison, je suis intrigué par les 100€ de différence!en cherchant j'ai trouvé95W pour 90W0.06 pour 0.09 THD stéréobon ça me parle pas plus que ça!



Rassure toi, le chevauchement des gammes RX-V et RX-A chez Yamaha en laisse plus d'un perplexe!! Le RX-A680, pourtant de la gamme Aventage, est par exemple nettement moins bon que le V685 (moins puissant, moins d'entrées/sorties, pas de line out...). Pour moi la gamme Aventage commence vraiment avec le A1080, même le A880 n'offre pas grand chose de plus que le V685... Toujours est-il que les jumeaux V685 et A780 sont de bonnes machines!
Je me demande si le changement par rapport à mon harman avr 171 vaudrait l’investissement ...
Prix de base gonflé, mais bel ampli.
Rabbitpics12/06/2020 12:18

Je me demande si le changement par rapport à mon harman avr 171 vaudrait …Je me demande si le changement par rapport à mon harman avr 171 vaudrait l’investissement ...



Ce n'est clairement pas la même catégorie! Les derniers amplis Harman comme le tien n'étaient vraiment pas terribles... Mon V685 est venu remplacer un Harman AVR360 (déjà une belle bête), et le Yam lui est supérieur à tous les niveaux...
Je suis curieux, à quoi sert le wifi sur un ampli ?
Cool la promo. Dommage qu'il n'y ait rien pour a880, je dois le prendre d'ici début juillet.
Principalement à accéder aux services de streaming musicaux et aux maj!!
killian_henry12/06/2020 18:06

Je suis curieux, à quoi sert le wifi sur un ampli ?



utiliser tablette, smartphone!
killian_henry12/06/2020 18:06

Je suis curieux, à quoi sert le wifi sur un ampli ?


Je crois que cela sert pour les Enceintes sans fil de Yamaha. Je suis pas sûr.
killian_henry12/06/2020 18:06

Je suis curieux, à quoi sert le wifi sur un ampli ?


Tu peux envoyer de la musique tout simplement depuis un PC ou un smartphone. Tu peux également effectuer les mises à jour ou encore utiliser l'application AV Controller.
Donc pas de différence sauf le pied par rapport au RX-V685 ?
Petite question aux connaisseurs : est ce que cette ampli fournira un bon son avec des Klipsch RB81 MK2? Ca ne risque pas d'être trop sec (c'est ce qu'on m'a dit pour Klipsch sur ampli Yamaha)?
Édité par "dieuluimeme" 13 juin
bah pour certains la gamme avantage de yam et un peut plus rond mais bon pour certains...
mieux vaut éviter yam,sony et pioneer pour les klipsch
gio13/06/2020 10:29

bah pour certains la gamme avantage de yam et un peut plus rond mais bon …bah pour certains la gamme avantage de yam et un peut plus rond mais bon pour certains...mieux vaut éviter yam,sony et pioneer pour les klipsch


Merci pour ton conseil. Du coup je vais plutôt m'orienter vers du Denon. Bonne journée
Gatsou7712/06/2020 12:34

Ce n'est clairement pas la même catégorie! Les derniers amplis Harman c …Ce n'est clairement pas la même catégorie! Les derniers amplis Harman comme le tien n'étaient vraiment pas terribles... Mon V685 est venu remplacer un Harman AVR360 (déjà une belle bête), et le Yam lui est supérieur à tous les niveaux...


Pourtant en hifi le harman se débrouille plutôt bien pour un ampli hc, après il ne manque pas de puissance, juste un petit manque de détails et de spacialisation dans les films, et peut être trop peu de réglage niveau bass management ... de toute façon je pensait prendre un a780 ou 880 et ajouter un ampli de puissance si je sentait un manque sur les colonnes
En l'occurrence je n'ai jamais trouvé le son de Yamaha "sec", ou Denon "rond" ça relève largement plus du mythe audiophile qu'autre chose, et ces mythes ont la vue dure... En revanche les enceintes ont, elles, une vraie signature sonore qui jouera infiniment plus sur le rendu global. Et si tu veux un son "rond", Klipsch n'est pas la marque à privilégier. En revanche si tu aimes le son projeté, live, énergique de Klipsch, un Yamaha fera tout aussi bien l'affaire qu'un Denon, Marantz ou autre.
Édité par "Gatsou77" 13 juin
Bon tarif +1
Gatsou7713/06/2020 13:46

En l'occurrence je n'ai jamais trouvé le son de Yamaha "sec", ou Denon …En l'occurrence je n'ai jamais trouvé le son de Yamaha "sec", ou Denon "rond" ça relève largement plus du mythe audiophile qu'autre chose, et ces mythes ont la vue dure... En revanche les enceintes ont, elles, une vraie signature sonore qui jouera infiniment plus sur le rendu global. Et si tu veux un son "rond", Klipsch n'est pas la marque à privilégier. En revanche si tu aimes le son projeté, live, énergique de Klipsch, un Yamaha fera tout aussi bien l'affaire qu'un Denon, Marantz ou autre.


Pour ma part j'avais un Denon en 3.1, je suis passé sur un Yamaha et ajouté deux enceinte pour faire du 5.1, quand j'écoute de la musique en 2.1 ou un film le timbre n'est pas du tout le même entre les deux marques
Sérieux ce site svp ?
Reloaded4720/06/2020 17:11

Sérieux ce site svp ?


Tu peux y aller les yeux fermés ! Commande passée la veille, chez toi le lendemain matin
Je profite que le post soit encore actif pour demander un conseil. Je me doute que le sujet a déjà été traité mais que pensez vous de cet ampli pour une paire de Klipsch Reference R-28F ? J’ai un budget dans ces eaux, ça reste un gros investissement, et je veux limiter mes chances de me tromper. Merci à la communauté.
Reloaded4720/06/2020 17:16

Je profite que le post soit encore actif pour demander un conseil. Je me …Je profite que le post soit encore actif pour demander un conseil. Je me doute que le sujet a déjà été traité mais que pensez vous de cet ampli pour une paire de Klipsch Reference R-28F ? J’ai un budget dans ces eaux, ça reste un gros investissement, et je veux limiter mes chances de me tromper. Merci à la communauté.


Très bien Klipsch pour le home cinéma et avec cette amplificateur !
Je suis en klipsch aussi, j’hésite avec le Denon X2700h et celui là, je suis perdu help !!!
jimmydu8320/06/2020 17:25

Je suis en klipsch aussi, j’hésite avec le Denon X2700h et celui là, je sui …Je suis en klipsch aussi, j’hésite avec le Denon X2700h et celui là, je suis perdu help !!!


Denon personnellement...
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte