Ampli Home Cinéma 9.2 Marantz SR6013 - Dolby Atmos, WiFi (Frontaliers Suisse)
201°Expiré

Ampli Home Cinéma 9.2 Marantz SR6013 - Dolby Atmos, WiFi (Frontaliers Suisse)

790€1390€-43%Bons plans Digitec
41
28 févrierLocalisation : Frontaliers (SUI)
Principales fonctionnalités
Ampli-tuner audio/vidéo 9.2 canaux avec une puissance de 185 W par canal,
Suffisamment de puissance pour remplir les grandes pièces avec le son réputé de Marantz
Pass-through 4K/60 Hz, résolution couleur 4:4:4, HDR, BT.2020 et Dolby Vision
Dernière norme HDMI pour une compatibilité à l’épreuve du futur
Huit entrées HDMI (dont une en façade) avec prise en charge HDCP 2.2, 2 sorties HDMI
Une connectivité accrue : peut alimenter un téléviseur et un projecteur en parallèle et même un écran dans une deuxième pièce.
eARC (Enhanced Audio Return Channel)
eARC prend en charge les formats audio les plus élaborés tels que Dolby Atmos et DTS:X via une seule connexion HDMI entre les AVR et les téléviseurs compatibles.
Conversion analogique/HDMI et mise à niveau SD/HD vers HD/4K
Qualité vidéo HD pour les sources analogiques ou DVD existantes
Dolby Atmos (jusqu'à 7.1.4 avec un amplificateur 2 ch. externe) et DTS:X™ (de 2.1.2 jusqu'à 7.1.4 avec un amplificateur externe)
Son 3D immersif avec effets par le haut
DTS Virtual:X™
Profitez d’une expérience home cinéma immersive complète quel que soit le nombre d'enceintes installées, sans enceintes hauteur.
Marantz HDAM (Hyper Dynamic Amplifier Module)
Technologie d'amplificateur propriétaire de Marantz révélant tous les détails audio.
Wi-Fi intégré avec prise en charge double bande 2,4 GHz/5 GHz
Stabilité réseau améliorée, surtout dans les environnements domestiques avec de nombreuses connexions Wi-Fi
Technologie audio multiroom sans fil HEOS intégrée
AirPlay 2, Bluetooth, webradio, Spotify Connect, Pandora, SiriusXM, Napster, Amazon Music, TIDAL, Deezer et plus encore
Accès à un nombre quasiment illimité de sources audio en ligne
Prise en charge DSD (2,8/5,6 MHz), FLAC, ALAC et WAV
Streaming audio haute résolution sans interruption
Audyssey MultEQ XT, Dynamic Volume et Dynamic EQ
Égalisation parfaitement adaptée à votre pièce
Compatible avec la commande vocale Amazon Alexa
Commande et sélection de la musique par le biais de la voix (Assistant Amazon Echo requis)
Borniers d’enceintes avec code de couleurs, assistant de configuration, application Marantz AVR Remote
Une installation, une configuration et un fonctionnement faciles
Mode ÉCO intelligent avec paramètres marche/arrêt/automatique
Écoénergétique sans que cela nuise aux performances
Options multiroom avancées, sortie pre-out 11.2 canaux, Commande RS232 ; Crestron Connected
Audio et vidéo dans plusieurs pièces, compatible avec les systèmes domotiques tiers
Mise à jour IMAX Enhanced
Informations supplémentaires
Bons plans Digitec

Groupes

41 commentaires
Énorme ! Jamais vu à ce prix. Perso j'ai acheté le 6012 en août dernier à 800 euros et c'est une tuerie cet ampli. Autant en home cinéma qu'en hi-fi, notamment grâce à la calibration audyssey xt32 que je trouve indispensable. +10
Bonjour
Il est a 899eur sur le lien
leroytintinil y a 1 min

BonjourIl est a 899eur sur le lien


C'est 899 CHF (francs suisse) donc 790€
Bon prix oui. +1
Dommage qu’ils ne livrent pas en France.
Nonnnnnn 😧😧😧
Personne pour faire un stock et livrer en France ensuite ?
Bonjour,

Qu'est ce que ca donne face a un denon avr-x3500 dans la meme gamme de prix ou moins cher qui offre aussi le xt32?

Merci.
R
Édité par "robusta" 28 février
Il me fait de l'oeil... Pour remplacer mon 6009, mais il fonctionne toujours très bien et je n'ai pas prévu d'aller en Suisse
+1 !!
hé merde frontalier suisse ...
Édité par "julien.flahaut" 28 février
robustail y a 3 h et 39 min

Bonjour,Qu'est ce que ca donne face a un denon avr-x3500 dans la meme …Bonjour,Qu'est ce que ca donne face a un denon avr-x3500 dans la meme gamme de prix ou moins cher qui offre aussi le xt32?Merci.R


Tu veux dire le 4500 non ?
Le Denon AVRX3500 est un 7.2 le Marantz SR6013 est un 9.2, le 3500 est à 789€ prix normal le 6013 à 1399€.
Ce n'est pas vraiment la même gamme.
Édité par "Samuel14" 28 février
J'avais crée l’étiquette de retour du denon 3500H au moment de commander ce marantz je me rend compte que ses frontalier ...
trouvé à 939€ en allemagne ( comandable )
Je pleure pourquoi c’est aussi loin ! J’allais le prendre pour mes Aria

julien.flahautil y a 13 min

trouvé à 939€ en allemagne ( comandable )


Tu as un lien ?
Édité par "CarlosXX123" 28 février
mince je revient de suisse la grrrr
Ça me rend mazo tous ces bons plans en suisse
Je devrais normalement y aller.. je suis de Lyon donc ceux qui sont intéressé venez MP
945,01€ chez Amazon.de
Je crois que je vais prendre un Onkyo tx-rz830 à 800€
PmsMikeil y a 19 min

Ça me rend mazo tous ces bons plans en suisse


Et moi je suis sado...
CorleoneBaba69il y a 19 min

Et moi je suis sado...


On va bien s’entendre alors 😘 RDV à Genève
PmsMikeil y a 29 s

On va bien s’entendre alors 😘 RDV à Genève


L'endroit idéal très bien choisi
Purée moi qui comptait récupérer mon onkyo 686,j hésite à prendre celui ci....
Est ce que çà vaut vraiment le coup 400e de p'us et prendre le marantz plutôt que le onkyo 686 ?? Pour alimenter enceinte q acoustics et Sub sb12
Édité par "Nony78" 28 février
Tu a le denon entre z 3500h
Mais est ce que çà vaut le coup 400e de plus ? Je suis pas sur de voir la différence entre un onkyo et marantz...
Nony78il y a 6 h et 59 min

Mais est ce que çà vaut le coup 400e de plus ? Je suis pas sur de voir la d …Mais est ce que çà vaut le coup 400e de plus ? Je suis pas sur de voir la différence entre un onkyo et marantz...


Marantz a en général un son plus chaud tandis que onkyo plus neutre.
L_Pil y a 3 h et 9 min

Marantz a en général un son plus chaud tandis que onkyo plus neutre.


Merci, je vais rester sur le onkyo, beaucoup de personnes en sont très contente.
Je pense qu il fera suffisamment l affaire pour moi.
CarlosXX12328 février

Je pleure pourquoi c’est aussi loin ! J’allais le prendre pour mes Aria


Quelle Aria, bibliothèque ou colonne ?

Un ampli HC, c'est valable aussi musicalement (config 2 biblio avec caisson)?
je me demande ce que ca vaut en HiFi comparé au Marantz PM6005, un intérêt même si on n'est pas équipé Dolby Atmos ?
Akamaruil y a 18 h et 57 min

Quelle Aria, bibliothèque ou colonne ? Un ampli HC, c'est valable …Quelle Aria, bibliothèque ou colonne ? Un ampli HC, c'est valable aussi musicalement (config 2 biblio avec caisson)? je me demande ce que ca vaut en HiFi comparé au Marantz PM6005, un intérêt même si on n'est pas équipé Dolby Atmos ?


En fait on dit que les amplis sont:
SR5013 : 7.1 (7 amplificateurs)
SR6013 : 9.1 (9 amplificateurs)
SR7013 : 11.1 (11 amplificateurs)

En plus d'être plus puissant, (110w par canal contre 45w) l'avantage d'un SR6013 par rapport au PM6005, c'est qu'on peut utiliser le premier en bi-amplification soit 2x110w pour une même enceinte (qui doit être équipé de borniers doubles).
Ceci peut expliquer pourquoi certains préfèrent un ampli HC pour de la Hi-Fi.
Si tes biblios ont une grande puissance admissible, comme 80 à 100w, le PM6005 a ses limites
Édité par "Mikanime" 3 mars
Mikanimeil y a 12 h et 43 min

En fait on dit que les amplis sont:SR5013 : 7.1 (7 amplificateurs)SR6013 : …En fait on dit que les amplis sont:SR5013 : 7.1 (7 amplificateurs)SR6013 : 9.1 (9 amplificateurs)SR7013 : 11.1 (11 amplificateurs)En plus d'être plus puissant, (110w par canal contre 45w) l'avantage d'un SR6013 par rapport au PM6005, c'est qu'on peut utiliser le premier en bi-amplification soit 2x110w pour une même enceinte (qui doit être équipé de borniers doubles).Ceci peut expliquer pourquoi certains préfèrent un ampli HC pour de la Hi-Fi.Si tes biblios ont une grande puissance admissible, comme 80 à 100w, le PM6005 a ses limites


Le SR7013 n'a pas 11 canaux ampli mais 9, avec la possibilité de gérer 11 canaux en preamplification.
Il peut donc faire du 9.2 nativement ou du 11.2 avec ampli de puissance. Le SR6013 le fait aussi, leur différence n'est pas là

Quand aux explications sur l'amplification à allouer à des enceintes, heureusement, la puissance n'est pas gage de qualité en musique. Il faut évidemment des traitements de signaux et des DAC de qualité pour apprécier un bon ampli en Hi-Fi. La plupart des amplis HC ne proposent pas cela (hormis Marantz avec L'HDAM sur ses ampli HC, mais c'est tout).

Les ampli hifi Marantz comme le PM6005 disposent d'un DAC de plus haute qualité, une partie amplification et pré amplification séparée, avec une alimentation à transfo torique. Les condensateurs et transfo sont mieux dimensionnés qu'un ampli HC également.
Chez Marantz, on ne retrouve cette qualité qu'à partir du SR8013 bonjour le prix...

Mieux vaut 2x45W sérieux, dimensionnés pour la qualité Hi-fi, que 2x110W dimensionnés pour du HC, moins précis, plus volubile, avec moins de contrôles et d'assurance.
Édité par "CalamityJenn" 3 mars
CalamityJennil y a 2 h et 5 min

Le SR7013 n'a pas 11 canaux ampli mais 9, avec la possibilité de gérer 11 c …Le SR7013 n'a pas 11 canaux ampli mais 9, avec la possibilité de gérer 11 canaux en preamplification.Il peut donc faire du 9.2 nativement ou du 11.2 avec ampli de puissance. Le SR6013 le fait aussi, leur différence n'est pas là Quand aux explications sur l'amplification à allouer à des enceintes, heureusement, la puissance n'est pas gage de qualité en musique. Il faut évidemment des traitements de signaux et des DAC de qualité pour apprécier un bon ampli en Hi-Fi. La plupart des amplis HC ne proposent pas cela (hormis Marantz avec L'HDAM sur ses ampli HC, mais c'est tout).Les ampli hifi Marantz comme le PM6005 disposent d'un DAC de plus haute qualité, une partie amplification et pré amplification séparée, avec une alimentation à transfo torique. Les condensateurs et transfo sont mieux dimensionnés qu'un ampli HC également.Chez Marantz, on ne retrouve cette qualité qu'à partir du SR8013 bonjour le prix... Mieux vaut 2x45W sérieux, dimensionnés pour la qualité Hi-fi, que 2x110W dimensionnés pour du HC, moins précis, plus volubile, avec moins de contrôles et d'assurance.


+1 pour toutes tes explications.
Cependant, il manque jusque une calibration type audyssey pour ces amplis hi-fi. Une amplification thorique et des DAC haut de gamme ne sont utiles que si on a une pièce traitée pour avoir une bonne acoustique ce qui n'est le cas chez pratiquement personne, à moins de faire appel à un acousticien qui fera installer des corrections acoustiques sur les murs, par exemple (très cher, pas esthétique, pas bon pour le WAF, etc...).
Corsicabobil y a 29 min

+1 pour toutes tes explications.Cependant, il manque jusque une …+1 pour toutes tes explications.Cependant, il manque jusque une calibration type audyssey pour ces amplis hi-fi. Une amplification thorique et des DAC haut de gamme ne sont utiles que si on a une pièce traitée pour avoir une bonne acoustique ce qui n'est le cas chez pratiquement personne, à moins de faire appel à un acousticien qui fera installer des corrections acoustiques sur les murs, par exemple (très cher, pas esthétique, pas bon pour le WAF, etc...).


La calibration Audissey ne fait pas qu'une calibration acoustique, elle corrige les courbes pour assurer un niveau sonore qui réponde à la norme Cinema pour un film, soit 75dB pour des dialogues, lorsque le potard est à 0dB.
Il est impensable d'écouter de la musique avec la calibration Audissey active, cela briderait toute la dynamique que l'on attend en Hi-Fi, puisqu'il n'existe pas de niveau sonore de référence en musique ! Cela dépend du Master, donc c'est variable d'un morceau à l'autre...

Sur un ampli HC, on écoute en hifi avec le mode Pure ou son équivalent, lequel désactive tous les circuits de traitement audio, dont les calibrations...
Et là, on retrouve un morceau plus dynamique, plus proche du Master !

En Hifi, les seules solutions sont de traiter sa pièce acoustiquement et/ou de corriger soit même l'EQ de l'ampli et d'avoir évidement un association cohérente entre ampli et enceintes
Édité par "CalamityJenn" 3 mars
CalamityJennil y a 20 min

La calibration Audissey ne fait pas qu'une calibration acoustique, elle …La calibration Audissey ne fait pas qu'une calibration acoustique, elle corrige les courbes pour assurer un niveau sonore qui réponde à la norme Cinema pour un film, soit 75dB pour des dialogues, lorsque le potard est à 0dB.Il est impensable d'écouter de la musique avec la calibration Audissey active, cela briderait toute la dynamique que l'on attend en Hi-Fi, puisqu'il n'existe pas de niveau sonore de référence en musique ! Cela dépend du Master, donc c'est variable d'un morceau à l'autre...Sur un ampli HC, on écoute en hifi avec le mode Pure ou son équivalent, lequel désactive tous les circuits de traitement audio, dont les calibrations...Et là, on retrouve un morceau plus dynamique, plus proche du Master !En Hifi, les seules solutions sont de traiter sa pièce acoustiquement et/ou de corriger soit même l'EQ de l'ampli et d'avoir évidement un association cohérente entre ampli et enceintes


La calibration audyssey ne fait pas que ça. Elle analyse la courbe de réponse de la pièce et equalise chaque enceinte afin d'obtenir la courbe la plus cohérente possible. Ma pièce n'a pas d'énormes défauts acoustiques, c'est cependant loin d'être parfaie. Et je peux t'assurer que sur de la musique sur mes jmr euterpes suprêmes, le résultat avec la calibration audyssey (donc sans le mode pure audio et l'hdam, donc) est bien au delà ce que je peux avoir en pure audio. Mais c'est juste incomparable. Même mon épouse qui est un peu sourde et n'attache pas trop d'importance à la qualité sonore le remarque. Je suis musicien professionnel et travaille tous les jours avec mes oreilles, en studio est autres.
Après on ne parle que de mon 6012, évidemment je n'ai pas comparé avec un ampli hi-fi, mais tout ceux qui l'ont fait sur le forum hcfr préférent, en écoute stéréo hi-fi , le résultat avec calibration audyssey plutôt au avec leur ampli hi-fi hors de prix qu'ils ont d'ailleurs revendu. Il suffit de désactiver l'option qui aplati la dynamique (dont je n'ai plus le nom en tête). C'est pour ça que de plus en plus d'audiophiles utilisent des amplis hc pour écouter leur musique.
Corsicabobil y a 53 min

La calibration audyssey ne fait pas que ça. Elle analyse la courbe de … La calibration audyssey ne fait pas que ça. Elle analyse la courbe de réponse de la pièce et equalise chaque enceinte afin d'obtenir la courbe la plus cohérente possible. Ma pièce n'a pas d'énormes défauts acoustiques, c'est cependant loin d'être parfaie. Et je peux t'assurer que sur de la musique sur mes jmr euterpes suprêmes, le résultat avec la calibration audyssey (donc sans le mode pure audio et l'hdam, donc) est bien au delà ce que je peux avoir en pure audio. Mais c'est juste incomparable. Même mon épouse qui est un peu sourde et n'attache pas trop d'importance à la qualité sonore le remarque. Je suis musicien professionnel et travaille tous les jours avec mes oreilles, en studio est autres. Après on ne parle que de mon 6012, évidemment je n'ai pas comparé avec un ampli hi-fi, mais tout ceux qui l'ont fait sur le forum hcfr préférent, en écoute stéréo hi-fi , le résultat avec calibration audyssey plutôt au avec leur ampli hi-fi hors de prix qu'ils ont d'ailleurs revendu. Il suffit de désactiver l'option qui aplati la dynamique (dont je n'ai plus le nom en tête). C'est pour ça que de plus en plus d'audiophiles utilisent des amplis hc pour écouter leur musique.


C'est une ineptie, je te renvoie directement sur ce suivi de discussion d'Audissey : audyssey.zendesk.com/hc/en-us/articles/212347383-Dynamic-EQ-and-Reference-Level

Pour ce que tu souhaites obtenir, il te faudrait reprendre l'EQ Audissey et l'appliquer sans aucune calibration de niveau ! Là ça répondrait à ton besoin.
Or, là tu appliques les deux et tu brides la dynamique des mastering que tu écoutes, c'est dommage.

C'est comme regarder un vieux film qui a du grain sur un TV qui fait de l'upscale et de la correction de bruits aléatoires... Ça dénature l'image que le réalisateur a souhaité obtenir...
Exemple avec une série plus récente, beaucoup se plaignent de Walking Dead filmé avec du grain et appliquent du traitement d'image à gogo sur leurs TV...

Là c'est pareil, avce la calibration Audissey, tu dénature malheureusement toutes la dynamique de tes morceaux hifi, et je ne parle pas là d'options telles que Dynamic Volume ou Dynamic Eq...
Nativement, la calibration Audissey sur ampli HC défini un niveau de référence de 75dB potard à 0dB.encore une fois, ce niveau de référence NE DOIT Pas s'appliquer en musique.
D'où l'intérêt d'écouter de la musique sans la calibration Audissey!
Édité par "CalamityJenn" 3 mars
Akamaruil y a 23 h et 28 min

Quelle Aria, bibliothèque ou colonne ? Un ampli HC, c'est valable …Quelle Aria, bibliothèque ou colonne ? Un ampli HC, c'est valable aussi musicalement (config 2 biblio avec caisson)? je me demande ce que ca vaut en HiFi comparé au Marantz PM6005, un intérêt même si on n'est pas équipé Dolby Atmos ?


Pour un ensemble 906 + CC 900 + 948
CalamityJenn 3 mars

C'est une ineptie, je te renvoie directement sur ce suivi de discussion …C'est une ineptie, je te renvoie directement sur ce suivi de discussion d'Audissey : audyssey.zendesk.com/hc/en-us/articles/212347383-Dynamic-EQ-and-Reference-LevelPour ce que tu souhaites obtenir, il te faudrait reprendre l'EQ Audissey et l'appliquer sans aucune calibration de niveau ! Là ça répondrait à ton besoin. Or, là tu appliques les deux et tu brides la dynamique des mastering que tu écoutes, c'est dommage.C'est comme regarder un vieux film qui a du grain sur un TV qui fait de l'upscale et de la correction de bruits aléatoires... Ça dénature l'image que le réalisateur a souhaité obtenir...Exemple avec une série plus récente, beaucoup se plaignent de Walking Dead filmé avec du grain et appliquent du traitement d'image à gogo sur leurs TV... Là c'est pareil, avce la calibration Audissey, tu dénature malheureusement toutes la dynamique de tes morceaux hifi, et je ne parle pas là d'options telles que Dynamic Volume ou Dynamic Eq...Nativement, la calibration Audissey sur ampli HC défini un niveau de référence de 75dB potard à 0dB.encore une fois, ce niveau de référence NE DOIT Pas s'appliquer en musique.D'où l'intérêt d'écouter de la musique sans la calibration Audissey!


"NE DOIT PAS s'appliquer"...
la police de l'audio va embarquer pas mal de monde alors...

De mon côté (et on est plein dans le même cas, hein) je pense que la correction acoustique est bien plus importante qu'une fidélité de dynamique absolue car la plupart de nos pièces à vivre on des murs plats parallèles, des fenêtres, parfois du carrelage ou des portes vitrées qui amplifient démesurément des fréquences rendant la musique souvent très brouillonne, particulièrement dans les basses fréquences. Et un simple equaliseur ne change pas grand chose malheureusement. Raison pour laquelle nombre d'audiophiles sont très déçus (sans parfois arriver à se l'avouer) lorsqu'ils comparent de rendu de leur installation hors de prix dans leur salon à ce qu'ils avaient écouté dans la salle traitée du magasin... Donc à moins de faire fixer des bass traps par un accousticien (laid, très cher et pas pratique) la seule solution au rapport simplicité/efficacité/prix, c'est audyssey. Franchement la petite perte de dynamique à côté de l'énorme gain sur tous les autres plans... C'est juste une évidence.

Enfin, tout ça dépend évidemment de tellement de paramètres... Je recommande à chacun de tester ! Seules les oreilles doivent juger.
Mikanime 8 mars

Je mets ça ici si ça intéresse quelqu'un : SR6013 démonstration à 770€ livr …Je mets ça ici si ça intéresse quelqu'un : SR6013 démonstration à 770€ livré


Tiens c’est marrant j’ai cliqué sur le lien et ça parle de moi mdr
Et de moi .....et je peux te dire que les deal DoublePoint.nl font couler beaucoup d'encre depuis :
dealabs.com/bon…803?

Après les deal doublepoint.nl sont pas nouveau non plus, n'est ce pas @Bob388 (je commence à m'y faire)
Édité par "Mikanime" 26 avril
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