Ampli Home cinéma compact 5.2 Pioneer VSX-S310-K - 5 x 110W - Ultra HD 4K Pass Through - Dolby True HD - DTS-HD
40°Expiré

Ampli Home cinéma compact 5.2 Pioneer VSX-S310-K - 5 x 110W - Ultra HD 4K Pass Through - Dolby True HD - DTS-HD

208,91€280€ (-25%)
Livraison gratuite Gratuit
Admin 7
Admin
21 novembre 2014
Bon prix également chez Webdistrib : webdistrib.com/Amp…tml

L’intérêt de cet ampli est qu'il est apparemment compact !

Détails :
- 4 HDMI
- 5 x 110W
- Ultra HD 4K Pass Through
- Dolby True HD - DTS-HD


Code promo : HOHO5

7 commentaires

Attention, cet ampli ne consomme que 70W sur le secteur, c'est très peu. Ca veut dire qu'en pratique il ne peut pas sortir plus de 5x15W pour des enceintes 8Ohms avec une distorsion acceptable. Et encore je suis gentil, en pratique ça doit plutôt être 5x10W...
C'est un bon petit ampli compact, mais il aura énormément de mal à alimenter des enceintes gourmandes et/ou à sonoriser une grande pièce.

BubuFR

Attention, cet ampli ne consomme que 70W sur le secteur, c'est très peu. … Attention, cet ampli ne consomme que 70W sur le secteur, c'est très peu. Ca veut dire qu'en pratique il ne peut pas sortir plus de 5x15W pour des enceintes 8Ohms avec une distorsion acceptable. Et encore je suis gentil, en pratique ça doit plutôt être 5x10W...C'est un bon petit ampli compact, mais il aura énormément de mal à alimenter des enceintes gourmandes et/ou à sonoriser une grande pièce.



il peut aller avec les focal sib ou c'est trop faible ?

manumalin

il peut aller avec les focal sib ou c'est trop faible ?



Les Sib (pas XL) ont une sensibilité de 90dB, ça devrait aller pour une petite pièce.

Mais en réfléchissant j'ai vraiment du mal à conseiller cet ampli. En compact on trouve le Marantz NR1504 (y a un deal là : dealabs.com/bon…744 ) qui consomme 180W au secteur, lui aussi en classe D (soit une puissance restituée d'environ 5x30W sous 8Ohms).

Ce Pioneer est sympa sur le papier, mais il est vraiment trop faible, il sera incapable de sortir du son puissant sans distorsion...

Tout à fait d'accord avec BubuFR, faite bien attention à la puissance réelle (et pas les puissances "commerciales"). Là on peut espérer du 8/10w sans distortion horrible.

Cela peut paraitre peu mais si vos satellites ont une bonne sensibilité (mini 88db à mon sens sur du 5.x ici), ce ne sera nullement un problème. En dessous, il faudra bien avoir conscience qu'il faudra se satisfaire d'un volume sonore limité en attendant un deal sur un kit 5.x de meilleur rendement.


@manumalin : si tu les utilise déjà avec un ampli HC, le plus simple est d'utiliser un wattmètre pour mesurer ta consommation de ton ampli au volume sonore qui te convient. Comme ce sont tous les deux des classes D avec rendement de 80/90%, le volume sonore par rapport à la conso sera similaire. Donc avec une conso sur l'actuel de moins de 50W, celui-ci ira, sinon il vaut mieux partir sur quelque chose de plus puissant.

Avec des satellites bose 100W c'est foutu alors ??

Ca dépend ;). La puissance donnée sur un satellite (une enceinte en générale) correspond à la puissance max admissible avant de détruire ton haut-parleur :D. Donc même avec 3W, tu peux faire fonctionner une enceinte 500w ^^. Ce qu'il est important de connaitre c'est la sensibilité en dB/w*m soit le volume sonore que va sortir l'enceinte pour 1W à 1m de distance => c'est le rendement de l'enceinte (comme un moteur à 4.2l/100km, osef qu'il puisse monter à 250km/h, tes oreilles n'aimeront pas écouter au delà de 110/130 km/h :D)

J'ai rien compris mais Merci beaucoup pour ta réponse...
Je vais tenter on verra bien ( on croise les doigts )
Et merci pour le deal
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte