Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Amplificateur Marantz PM6006
136° Expiré

Amplificateur Marantz PM6006

338,10€479€-29% 18,68€ Bons plans Amazon.de
32
22 septembre 2018Pays d'expédition : Allemagne

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

L’amplificateur PM6006 est le successeur du PM6005, maintes fois récompensé par la presse spécialisée (AVCesar, Diapason D'Or, Choc Hi-FI ...).
Personnellement c'est le plus bas prix pour du neuf, que j'ai vu pour cet appareil, le prix sur amazon.de est 335,28 avant d'être mis dans le panier.
J'espère que mon tout premier deal vous plaira, et bonnes écoutes à tous ceux qui en profiteront.
Informations supplémentaires

Groupes

32 commentaires
Belle machine à bon prix +1
Excellent !
Pour info, je revends le mien le PM6005 SILVER, à 279 €.
Un petit deal sur des enceintes et ce serait parfait
Excellent prix pour un très bon ampli stéréo, je l'avait choppé il y a quelques mois à 390€. Comparé au PM6005 il a une prise optique en plus à l'arrière.
Merci pour le deal !! Dans l'attente d'un PM6006 couleur silver Avec un DAC SMSL DP3
J en rêvais tu la fais. Plus qu a braquer l écureuil.
Quelqu un connaissait il la raison de ce prix ?
Peut on brancher un pc avec sortie optique en direct ou faut il passer par une carte son externe ?
Édité par "Yodechato" 22 septembre 2018
Je l'ai depuis quelques temps déjà et c'est vrai qu'il est pas mal cet ampli. Il n'y a pas d'effet "wahou" comme on peut l'avoir avec d'autres marques mais c'est justement ce qui fait sa qualité : ni trop ni trop peu d'aigu/medium/basse.
Bon, je l'ai remplacé par des enceintes actives,mais plus par curiosité que par dépit.
Pour être un peu plus complet, il était connecté à des focal chorus 714 (en vente à un bon prix au cas où ) et à des monitor audio ma4 qu'il drivait plutôt bien.
Édité par "mars80" 22 septembre 2018
Unko22/09/2018 20:27

Un petit deal sur des enceintes et ce serait parfait


Je revends des focal chorus 714 qui étaient branchées sur cet ampli si ça peut intéresser . Et ensemble essayable sur place bien entendu.
Yodechatoil y a 39 min

Peut on brancher un pc avec sortie optique en direct ou faut il passer par …Peut on brancher un pc avec sortie optique en direct ou faut il passer par une carte son externe ?


Oui tu peut le brancher directement sur ta carte mère si tu as une sortie optique à l'arrière.
Un excellent ampli à bon prix. Ne pas se fier au Watts, il a réussit à faire bouger mes Focal Aria 948...et pourtant il en faut du courant (2.5Ohms mini…)
JE pense qu'à ce prix il n'y a pas mieux (en classe AB), robuste, chaleureux, polyvalent… à ne pas comparer aux ampli de class D genre SMSL ou autre (j'en ai fait l'expérience et les frais…)
Un super ampli pour plusieurs années !!
Unkoil y a 1 h et 5 min

Un petit deal sur des enceintes et ce serait parfait


Pas con...
Vais en taper un demain si j'ai le temps, je vais bien trouver un truc
Vietmann22/09/2018 20:35

Merci pour le deal !! Dans l'attente d'un PM6006 couleur silver Avec …Merci pour le deal !! Dans l'attente d'un PM6006 couleur silver Avec un DAC SMSL DP3


Tu as déjà le SMSL ou tu comptes l'acheter ? :/
Parce que dans le 2nd cas, je ne sais pas si c'est très utile, vu qu'il y a déjà un DAC dans cet ampli qui n'est pas trop mauvais (Cirrus Logic CS4398).

Yodechato22/09/2018 20:42

J en rêvais tu la fais. Plus qu a braquer l écureuil.Quelqu un connaissait …J en rêvais tu la fais. Plus qu a braquer l écureuil.Quelqu un connaissait il la raison de ce prix ?Peut on brancher un pc avec sortie optique en direct ou faut il passer par une carte son externe ?


Ça fait 2 ans qu'il est sorti, je crois : peut-être l'arrivée d'un nouveau modèle ?
J'avais acheté mon 6005 à 409€ il y a 3 ans vers novembre : peut-être la période aussi :hap:

Oui, tu peux le brancher directement à ton PC avec un câble optique. Pas forcément besoin de carte-son : il faut juste t'assurer que tu délivres du stéréo / PCM à l'ampli, et c'est bon
En général, c'est le format par défaut : il faut une carte-son pour forcer le format DTS / Dolby qui, lui, n'est pas décodé par l'ampli.
Et pour le câble, inutile d'en prendre un très cher : j'ai un câble Amazon basics depuis 7 ans qui fait très bien l'affaire

mars8022/09/2018 20:56

Je revends des focal chorus 714 qui étaient branchées sur cet ampli si ça p …Je revends des focal chorus 714 qui étaient branchées sur cet ampli si ça peut intéresser . Et ensemble essayable sur place bien entendu.


Merci pour l'info mais je suis déjà bien équipé (Triangle Titus EZ) : c'était plus pour un dealabien qui rechercherait une config entière
Par curiosité, qu'est-ce que tu as pris comme enceintes actives ? Aurais-tu profité de ce deal ?
dealabs.com/bon…543
Unko22/09/2018 21:38

Tu as déjà le SMSL ou tu comptes l'acheter ? :/ Parce que dans le 2nd cas, …Tu as déjà le SMSL ou tu comptes l'acheter ? :/ Parce que dans le 2nd cas, je ne sais pas si c'est très utile, vu qu'il y a déjà un DAC dans cet ampli qui n'est pas trop mauvais (Cirrus Logic CS4398).Ça fait 2 ans qu'il est sorti, je crois : peut-être l'arrivée d'un nouveau modèle ?J'avais acheté mon 6005 à 409€ il y a 3 ans vers novembre : peut-être la période aussi :hap:Oui, tu peux le brancher directement à ton PC avec un câble optique. Pas forcément besoin de carte-son : il faut juste t'assurer que tu délivres du stéréo / PCM à l'ampli, et c'est bon En général, c'est le format par défaut : il faut une carte-son pour forcer le format DTS / Dolby qui, lui, n'est pas décodé par l'ampli.Et pour le câble, inutile d'en prendre un très cher : j'ai un câble Amazon basics depuis 7 ans qui fait très bien l'affaire Merci pour l'info mais je suis déjà bien équipé (Triangle Titus EZ) : c'était plus pour un dealabien qui rechercherait une config entière Par curiosité, qu'est-ce que tu as pris comme enceintes actives ? Aurais-tu profité de ce deal ? https://www.dealabs.com/bons-plans/hauts-parleurs-kef-ls50-20-canaux-avec-fil-sans-fil-40-47000-hz-cuivre-blanc-1285543


Les retours que j'avais concernant les DAC c'est que seul AKM et Sabre predominaient véritablement sur le marché de la conversion de grande qualité. Après je me réfère à un collègue plutôt calé niveau son. Puis je cherchais un lecteur réseau assez polyvalent ce que semble plutôt bien effectuer le SMSL DP3. Mais effectivement je vais déjà m'en tenir au test avec le Cirrus Logic pour voir son rendu sur des Focal Chorus 725.
Édité par "Vietmann" 22 septembre 2018
Vietmannil y a 20 min

Les retours que j'avais concernant les DAC c'est que seul AKM et Sabre …Les retours que j'avais concernant les DAC c'est que seul AKM et Sabre predominaient véritablement sur le marché de la conversion de grande qualité. Après je me réfère à un collègue plutôt calé niveau son. Puis je cherchais un lecteur réseau assez polyvalent ce que semble plutôt bien effectuer le SMSL DP3. Mais effectivement je vais déjà m'en tenir au test avec le Cirrus Logic pour voir son rendu sur des Focal Chorus 725.



S'il y a besoin de lecteur réseau, ça peut se comprendre. Parce qu'après, 300€ juste pour un DAC, pas sûr que l'investissement soit pertinent : limite tu pourrais les réinvestir dans les enceintes ou un autre ampli.
Mais ce n'est que mon avis
Petite note : ton SMSL a 2 DAC. De ce que j'ai lu, certains trouvent que ça donne un rendu trop "chirurgical" mais je ne retrouve plus les avis sur les DAP Onkyo et Pionner tous 2 équipés d'ESS Sabre
Comme d'habitude, à écouter avant d'acheter si possible
315€ pour les clients MACIF ce week-end via le deal Boulanger Pro.
Édité par "Chelios87" 23 septembre 2018
Il existe de nombreux DACs (Burr Brown, AKM, Sabre, Cirrus Logic...et d’autres propriétaires. On trouve des DACs complets utilisant ces puces de 50 euros à 10’000 euros. Sabre ou AKM (par ex) ont plusieurs gammes et la puce ne fait pas tout. C’est souvent l’alimentation, le câblage, le filtrage audio et la qualité des composants qui changent la donne. Oui un bon vieux Burr Brown bien entouré est merveilleux quand un Sabre de base est plutôt moyen voir indécent. (Le contraire est tout aussi vrai). Bref, avec les progrès de l’électronique il n’y a plus fondamentalement de mauvaises puces mais il peut y avoir de grands écarts de qualité de rendu entre deux mêmes puces pour toute les raisons citées. Pour info.
Unko22/09/2018 21:38

Tu as déjà le SMSL ou tu comptes l'acheter ? :/ Parce que dans le 2nd cas, …Tu as déjà le SMSL ou tu comptes l'acheter ? :/ Parce que dans le 2nd cas, je ne sais pas si c'est très utile, vu qu'il y a déjà un DAC dans cet ampli qui n'est pas trop mauvais (Cirrus Logic CS4398).Ça fait 2 ans qu'il est sorti, je crois : peut-être l'arrivée d'un nouveau modèle ?J'avais acheté mon 6005 à 409€ il y a 3 ans vers novembre : peut-être la période aussi :hap:Oui, tu peux le brancher directement à ton PC avec un câble optique. Pas forcément besoin de carte-son : il faut juste t'assurer que tu délivres du stéréo / PCM à l'ampli, et c'est bon En général, c'est le format par défaut : il faut une carte-son pour forcer le format DTS / Dolby qui, lui, n'est pas décodé par l'ampli.Et pour le câble, inutile d'en prendre un très cher : j'ai un câble Amazon basics depuis 7 ans qui fait très bien l'affaire Merci pour l'info mais je suis déjà bien équipé (Triangle Titus EZ) : c'était plus pour un dealabien qui rechercherait une config entière Par curiosité, qu'est-ce que tu as pris comme enceintes actives ? Aurais-tu profité de ce deal ? https://www.dealabs.com/bons-plans/hauts-parleurs-kef-ls50-20-canaux-avec-fil-sans-fil-40-47000-hz-cuivre-blanc-1285543


J'ai pris les presonus eris e8. Mais j'avoue que les kef auraient eu ma préférence
#WarningNovice

Un ampli sert à amplifier n’importe quel type de son ?
Numérique Analogique ?
CD / jack / usb / Bluetooth ?

Puis on branche toutes les enceintes dessus ?

Comment ça se passe si je met 2 enceintes qui ont 100 watts sur un ampli qui gère 500 watts ? Et l’inverse ?

Comment ça se passe si je branche 2 enceintes sur un seul port (au lieu d’une seule) la puissance de chaque enceinte est divisé en deux ?

Merci 🙏

#WarningNovice
Je le vois à 378 pour ma part
djidji6323/09/2018 08:50

#WarningNoviceUn ampli sert à amplifier n’importe quel type de son ?N …#WarningNoviceUn ampli sert à amplifier n’importe quel type de son ?Numérique Analogique ?CD / jack / usb / Bluetooth ?Puis on branche toutes les enceintes dessus ?Comment ça se passe si je met 2 enceintes qui ont 100 watts sur un ampli qui gère 500 watts ? Et l’inverse ? Comment ça se passe si je branche 2 enceintes sur un seul port (au lieu d’une seule) la puissance de chaque enceinte est divisé en deux ? Merci 🙏 #WarningNovice


Je ne suis pas le plus connaisseur mais j'ai acquis quelques bases après bientôt 1 an d'audiophilie home cinéphile active

Oui ton résumé de la fonction d'un ampli me paraît correct.

Mettre 2 enceintes de 100 w sur un ampli de 500 est une très bonne chose d'après ce que je sais, plus l'ampli est puissant, meilleur sera le rendu à faible volume (nombreux sont d'ailleurs ceux qui rajoute des amplis de puissance sur leur home cinéma, pas forcément pour mettre le son plus fort, mais pour avoir cet effet). Après il faut que la partie preampli soit aussi de bonne qualité.

L'inverse ne fonctionnerait pas bien car les enceintes seraient sous alimentées, il y aurait une grosse perte. (après il faut vraiment se méfier des données annoncées par les constructeurs sur leurs enceintes, ce sont souvent plus ou moins des aberrations)

2 enceintes sur un seul canal ça ne me semble pas du tout une bonne idée. Je n'ai jamais vu ça.

Merci aux spécialistes de bien vouloir me corriger/compléter
Édité par "Corsicabob" 28 septembre 2018
mars8023/09/2018 08:28

J'ai pris les presonus eris e8. Mais j'avoue que les kef auraient eu ma …J'ai pris les presonus eris e8. Mais j'avoue que les kef auraient eu ma préférence



Ah mais du coup, tu es passé à des enceintes de monitoring : ce n'est pas trop "plat" ? :/
J'ai toujours comparé le monitoring à des ingrédients frais et la Hi-Fi à un plat cuisiné
Corsicabob23/09/2018 10:48

Je ne suis pas le plus connaisseur mais j'ai acquis quelques bases après …Je ne suis pas le plus connaisseur mais j'ai acquis quelques bases après bientôt 1 an d'audiophilie home cinéphile active Oui ton résumé de la fonction d'un ampli me paraît correct. Mettre 2 enceintes de 100 w sur un ampli de 500 est une très bonne chose d'après ce que je sais, plus l'ampli est puissant, meilleur sera le rendu à faible volume (nombreux sont d'ailleurs ceux qui rajoute des amplis de puissance sur leur home cinéma, pas forcément pour mettre le son plus fort, mais pour avoir cet effet). Après il faut que la partie preampli (DAC) soit aussi de bonne qualité. L'inverse ne fonctionnerait pas bien car les enceintes serait sous alimentées, il y aurait une grosse perte. (après il faut vraiment se méfier des données annoncées par les constructeurs sur leurs enceintes, ce sont souvent plus ou moins des aberrations) 2 enceintes sur un seul canal ça ne me semble pas du tout une bonne idée. Je n'ai jamais vu ça.Merci aux spécialistes de bien vouloir me corriger/compléter



Je plussoie ton commentaire
Par contre, un préampli n'est pas forcément un DAC : je l'associerais plutôt dans une configuration séparée "pré-ampli / ampli de puissance". Les amplis intégrés associent les 2, et tu en as qui n'ont pas de DAC

Pareil, jamais entendu parler du branchement de 2 enceintes sur une seule paire de borniers : pourquoi voudrais-tu faire ça ? :/
Si tu veux alimenter 4 enceintes simultanément, c'est possible mais attention à ce que les enceintes ne soient pas trop gourmandes.
Corsicabobil y a 1 h et 7 min

Je ne suis pas le plus connaisseur mais j'ai acquis quelques bases après …Je ne suis pas le plus connaisseur mais j'ai acquis quelques bases après bientôt 1 an d'audiophilie home cinéphile active Oui ton résumé de la fonction d'un ampli me paraît correct. Mettre 2 enceintes de 100 w sur un ampli de 500 est une très bonne chose d'après ce que je sais, plus l'ampli est puissant, meilleur sera le rendu à faible volume (nombreux sont d'ailleurs ceux qui rajoute des amplis de puissance sur leur home cinéma, pas forcément pour mettre le son plus fort, mais pour avoir cet effet). Après il faut que la partie preampli (DAC) soit aussi de bonne qualité. L'inverse ne fonctionnerait pas bien car les enceintes serait sous alimentées, il y aurait une grosse perte. (après il faut vraiment se méfier des données annoncées par les constructeurs sur leurs enceintes, ce sont souvent plus ou moins des aberrations) 2 enceintes sur un seul canal ça ne me semble pas du tout une bonne idée. Je n'ai jamais vu ça.Merci aux spécialistes de bien vouloir me corriger/compléter


C’est pas mal deux enceintes équivaut à mettre en parallel, en conséquence l’impédance générale des enceintes pour l’ampli sera divisé par deux. Si l’enceinte a une impédance pondérée de 8 ohm ça donne 4 (ce qui n’est pas vrai dans l’absolue les enceintes connaissent des variations d’impédance en fonction des fréquences). Si l’ampli peut fonctionner en 4 ohm, ça passe (en général avec une très grosse alimentation) sinon l’ampli ne pourra pas suivre et apportera plus de distorsion ou pire chauffera jusqu’à couper.(sécurité). Difficile de généraliser, puisque un ampli de 10W bien conçu peut driver des enceintes sans problème pour que que le rendement soit bon.
Unkoil y a 1 h et 53 min

Ah mais du coup, tu es passé à des enceintes de monitoring : ce n'est pas t …Ah mais du coup, tu es passé à des enceintes de monitoring : ce n'est pas trop "plat" ? J'ai toujours comparé le monitoring à des ingrédients frais et la Hi-Fi à un plat cuisiné


Et bien, et ça ne concerne que moi, je ne connais pas vraiment la différence entre monitoring et hifi.
A part la connectique qui est plus adaptée au monde pro d'un côté, notamment avec les xlr, et au monde particulier de l'autre, avec l'optique et le bluetooth par exemple.
Au niveau du son je trouve les presonus très agréable, sans effet loupe sur les fréquences basses, ce qui, pour moi, est trop fréquent chez beaucoup d'autres. Cela ne les empêche pas d'être percutante quand il le faut.
J'écoute de la musique et je regarde aussi pas mal de film et les voix sont vraiment bien retranscrites.
Sinon, pour répondre un peu plus directement à ta question, je ne les trouve pas trop "froides", je trouve qu'elles retranscrivent ce qu'il se passe à l'écran (dans le cadre d'un film) de manière "fluide" et sans frustration sur les scènes plus "nerveuses".
Corsicabob23/09/2018 10:48

Je ne suis pas le plus connaisseur mais j'ai acquis quelques bases après …Je ne suis pas le plus connaisseur mais j'ai acquis quelques bases après bientôt 1 an d'audiophilie home cinéphile active Oui ton résumé de la fonction d'un ampli me paraît correct. Mettre 2 enceintes de 100 w sur un ampli de 500 est une très bonne chose d'après ce que je sais, plus l'ampli est puissant, meilleur sera le rendu à faible volume (nombreux sont d'ailleurs ceux qui rajoute des amplis de puissance sur leur home cinéma, pas forcément pour mettre le son plus fort, mais pour avoir cet effet). Après il faut que la partie preampli (DAC) soit aussi de bonne qualité. L'inverse ne fonctionnerait pas bien car les enceintes serait sous alimentées, il y aurait une grosse perte. (après il faut vraiment se méfier des données annoncées par les constructeurs sur leurs enceintes, ce sont souvent plus ou moins des aberrations) 2 enceintes sur un seul canal ça ne me semble pas du tout une bonne idée. Je n'ai jamais vu ça.Merci aux spécialistes de bien vouloir me corriger/compléter


Très bonnes explications , je rajouterai qu'un petit ampli avec des enceintes à faible rendement serait non seulement médiocre mais aussi dangereux
L'ampli ecrête , des fréquences non désirés arrivent aux enceintes et ça peut être la cata
mikascorpion23/09/2018 17:35

Très bonnes explications , je rajouterai qu'un petit ampli avec des …Très bonnes explications , je rajouterai qu'un petit ampli avec des enceintes à faible rendement serait non seulement médiocre mais aussi dangereux L'ampli ecrête , des fréquences non désirés arrivent aux enceintes et ça peut être la cata


Qu'appelle tu des enceintes a faible rendement ? Plus de 8 ohms ?
Corsicabob23/09/2018 20:36

Qu'appelle tu des enceintes a faible rendement ? Plus de 8 ohms ?


Non plutôt du 88db, 89db. Plus l'enceinte à un bon rendement (pour ma part 92.5 db) moins l'ampli doit donner du courant.
Sachant (Si je me souviens bien) que le volume double tous les 3 db.
Qui enceintes qui ont un rendement de 85db par exemple et qui nécessitent plus de puissance
SicK40800_6213823/09/2018 20:50

Non plutôt du 88db, 89db. Plus l'enceinte à un bon rendement (pour ma part …Non plutôt du 88db, 89db. Plus l'enceinte à un bon rendement (pour ma part 92.5 db) moins l'ampli doit donner du courant.Sachant (Si je me souviens bien) que le volume double tous les 3 db.


OK, merci pour l'info. Comment c'est mesuré ? C'est la pression acoustique max à plein régime ?
Corsicabobil y a 11 min

OK, merci pour l'info. Comment c'est mesuré ? C'est la pression acoustique …OK, merci pour l'info. Comment c'est mesuré ? C'est la pression acoustique max à plein régime ?


Euuuuhhh...la ça dépasse mes compétences. Les enceintes ont toutes une sensibilité différente. Comme j ai dit, les miennes on 92.5 db pour 1 watt injecté. Ce n'est pas signe de bonne qualité (les enceintes de sono sont près de 100db, 98db pour la plupart car il faut qu'elles crache du son, rien à voir avec la Hi-Fi) mais c'est pour ça que j ai pris un ampli plus faible que mes enceintes (2×200W sous 8Ohns) car facile à alimenter (ou presque car la résistance des enceintes descend vers 2.5Ohms)
Édité par "SicK40800_62138" 23 septembre 2018
Corsicabob23 septembre

Je ne suis pas le plus connaisseur mais j'ai acquis quelques bases après …Je ne suis pas le plus connaisseur mais j'ai acquis quelques bases après bientôt 1 an d'audiophilie home cinéphile active Oui ton résumé de la fonction d'un ampli me paraît correct. Mettre 2 enceintes de 100 w sur un ampli de 500 est une très bonne chose d'après ce que je sais, plus l'ampli est puissant, meilleur sera le rendu à faible volume (nombreux sont d'ailleurs ceux qui rajoute des amplis de puissance sur leur home cinéma, pas forcément pour mettre le son plus fort, mais pour avoir cet effet). Après il faut que la partie preampli (DAC) soit aussi de bonne qualité. L'inverse ne fonctionnerait pas bien car les enceintes serait sous alimentées, il y aurait une grosse perte. (après il faut vraiment se méfier des données annoncées par les constructeurs sur leurs enceintes, ce sont souvent plus ou moins des aberrations) 2 enceintes sur un seul canal ça ne me semble pas du tout une bonne idée. Je n'ai jamais vu ça.Merci aux spécialistes de bien vouloir me corriger/compléter


Merci pour ce complément d’informations très interessant !
Unko23 septembre

Je plussoie ton commentaire Par contre, un préampli n'est pas forcément …Je plussoie ton commentaire Par contre, un préampli n'est pas forcément un DAC : je l'associerais plutôt dans une configuration séparée "pré-ampli / ampli de puissance". Les amplis intégrés associent les 2, et tu en as qui n'ont pas de DAC Pareil, jamais entendu parler du branchement de 2 enceintes sur une seule paire de borniers : pourquoi voudrais-tu faire ça ? Si tu veux alimenter 4 enceintes simultanément, c'est possible mais attention à ce que les enceintes ne soient pas trop gourmandes.


Et bien l’année dernière pour le nouvelle an, j’avais une enceinte avec une enceinte R et une L (prise blanche et rouge) (enceinte avec les fils électriques pas de détrompeur d’une marque comme les home SONY)

Et j’ai trouvé 2 autres enceintes qu’on m’avait donné.

Du coup j’ai mis les fils 2 par deux
Pour avoir 4 enceintes au lieu de deux.

C’est une vieille chaîne Hi-Fi HITACHI
Laisser un commentaire

Apprenti dealer ! C'est le tout premier deal de Matty_974 ! N'hésitez pas à lui souhaiter la bienvenue, à lui prodiguer des conseils et astuces pour ses prochains deals ou simplement à lui dire merci pour son partage !

Avatar
@
    Texte