Ampoule Ecobulb 8W à basse consommation énergétique (Classe A)
-92°Expiré

Ampoule Ecobulb 8W à basse consommation énergétique (Classe A)

4,99€
Livraison gratuite Gratuit
21
8 mai 2015
Une ampoule qui coûte pas cher et qui consomme peu, qui éclaire bien.
La planète vous remercie !

Infos complémentaires

Marque: Ecobulb
Dimensions du produit (L x l x h) 11.4 x 5.4 x 5 cm
Volts: 240 Volts
Type de culot: E27
Étiquette énergie: A
Puissance: 8 Watts
Temps d'allumage: ~60 secondes

21 commentaires

Posteur

MatYX

Il y a ce modèle aussi --> http://www.amaz[...]blanc



Oui mais il n'en reste plus beaucoup merci pour l'info

Banni

Ampoule fluocopacte a eviter car bourrée de mercure et radiations a l allumage, lui prefferer une ampoule a led : consome 2 x moins dure deux fois plus longtemps s allume instantanément et pas de radiations


En plus moins cher chez ikea. dealabs.com/bon…896

Posteur

mistercz100

Ampoule fluocopacte a eviter car bourrée de mercure et radiations a l … Ampoule fluocopacte a eviter car bourrée de mercure et radiations a l allumage, lui prefferer une ampoule a led : consome 2 x moins dure deux fois plus longtemps s allume instantanément et pas de radiations



Les radiations de cette ampoule ne sont pas nocives, les ampoules ne sont pas mises en ventes comme ça a la volée. Les produits utilises dans la fabrication de ces ampoules sont certifiées.

Banni

Et le mercure tu en fait quoi ?

Posteur

mistercz100

Et le mercure tu en fait quoi ?



Tu ne l'avale pas, et quand elle ne fonctionnera plus tu l'amenes dans un centre commercial dans une boite de recyclage pour ne pas polluer ou de laisser de tels produits a portée.

Banni

Edité par admin

Inconvénients
Fichier:Fluorescent beat effect.ogvLire le média
Effet de papillotement[4] de la lampe fluorescente, rendu visible par l'enregistrement à 30 images par seconde de la caméra.
Les inconvénients des lampes basse consommation sont :

Ces lampes sont polluantes pour l'environnement en cas de rejet non contrôlé ou de casse à cause du mercure qu'elles contiennent. Elles sont considérées comme des déchets dangereux et doivent faire l'objet d'un recyclage spécifique[5].
Elles sont peu adaptées à un usage extérieur, notamment en cas de températures négatives.
Ces lampes ne sont pas forcément adaptées à certains contextes d'utilisation où le risque de bris est important (par exemple, les baladeuses) du fait que leur destruction accidentelle pourrait induire un risque pour la santé.
L'allumage et l'extinction trop répétitifs de la lampe diminuent la durée de vie de celle-ci[6].
Le rendu des couleurs (IRC), de l'ordre de 85, est moins bon que celui d'une lampe à incandescence. Certaines couleurs sont déformées, car le spectre de la lumière n'est pas complet. Par exemple, le rendu de la couleur de la peau est altéré. Mais il existe des ampoules dites « lumière du jour » qui ont un bon rendu colorimétrique, mais rarement disponibles dans le commerce courant[réf. nécessaire].
En raison de l'absence quasi généralisée[réf. à confirmer] de circuits correcteurs de facteur de puissance dans la partie redresseur des ballasts électroniques incorporés dans leurs culots, ces lampes absorbent un courant très déformé, conduisant à un taux de distorsion harmonique pouvant atteindre 150 % et un facteur de puissance très inférieur à l'unité (de l'ordre de 0,5)[7]. Un facteur de puissance inférieur à 1 implique qu'il y a un courant "en plus" qui n'est pas synchronisé avec la tension électrique - ce courant ne transmet aucune puissance (il n'est donc ni mesuré ni facturé avec des compteurs électriques standards) - mais génère quand même des pertes bien réelles dans le réseau de distribution final.
Coût énergétique de fabrication bien supérieur aux une lampes incandescentes à cause du ballast dont elles ont besoin, superflu dans une lampe incandescente.
Le flux lumineux clignote continuellement à une fréquence double de celle du courant d'alimentation (donc à 100Hz pour l'Europe où cette fréquence est de 50 Hz), comme pour les tubes fluorescents droits. Cet inconvénient, particulièrement perceptible en vision périphérique, peut produire une gêne oculaire, pouvant aller chez certains sujets sensibles jusqu'à la migraine.
L'allumage répété de la lampe augmente la consommation moyenne d'électricité. Comme pour touts les tubes fluorescents, la phase d'allumage est beaucoup plus énergivore que la phase de marche normale. Cette forme de lampe fluorescent, allumée brièvement et puis éteinte à de multiple reprises, n'est pas utilisée à son avantage ni du point de vu énergétique, ni par rapport à sa durée de vie. Cette problématique nouvelle découle de son utilisation chez les particuliers, par exemple lors des passages fréquents d'une pièce à l'autre. Alors que le tube fluorescent a longtemps été préféré pour son moindre coût énergétique dans les bureaux, magasins, usines et autres locaux collectifs - car laissé allumé en continu pendant de longues plages horaires[réf. nécessaire].
La majorité des lampes commercialisées sont incompatibles avec un variateur de puissance, et ne peuvent donc être utilisées qu'à pleine puissance.
Les dimensions (diamètre extérieur et longueur) sont différentes d'un modèle à un autre, mais elles sont généralement plus encombrantes qu'une ampoule à incandescence d'éclairage comparable, ce qui les rend souvent incompatibles avec les luminaires existants conçus pour des ampoules à incandescence.
Lors du démarrage la puissance lumineuse ne croît souvent que très lentement - plusieurs dizaine de secondes pour obtenir 80 % de la puissance finale - phénomène qui ne se manifeste généralement pas avec une ampoule neuve mais s'installe progressivement.
Le spectre lumineux n'est pas uniforme et présente des pics. Par conséquent l’éclairage produit ne semble pas confortable.
Certains modèles émettent un bruit faible, mais continu, qui peut s'avérer très désagréable.
Débats autour de la présence de mercure
Le seul moment où un utilisateur peut être en contact avec le mercure contenu dans les lampes est lorsque le verre se casse.

La quantité de mercure présent dans ces lampes est faible et présenterait peu de danger à de telles concentrations[8]. Le fabricant de lampes Osram a effectué un test en cassant une lampe dans une pièce afin de mesurer la concentration de mercure. Cette concentration serait restée largement en dessous des valeurs légales autorisées sur un lieu de travail[9].

Une étude réalisée par l'Association Santé Environnement France est plus nuancée : cette étude montre que lors du bris d’une ampoule fluo-compacte, du mercure se dégage et ce quelle que soit l’ampoule testée. Une partie du mercure restant un temps contre les parois, celui-ci ne dégaze pas intégralement au moment même du bris mais la quasi-totalité du mercure est dégazée dans l’air de la pièce pendant la première heure suivant le bris. Il faut donc rester très prudent au moment de la récupération des morceaux d’ampoules et suivre un certain nombre de recommandations[10].

La procédure en cas de bris suivante, est proposée par ASEF complétée par les recommandations d'Osram[11] ainsi que la commission de sécurité des consommateurs[12],[13]:

Bien aérer la pièce en ouvrant la fenêtre et quitter celle-ci pendant 15 minutes avant de procéder au nettoyage. Coupez les éventuels systèmes de climatisation, VMC[note 1], etc. qui contribueraient à diffuser les vapeurs de mercure.
Si la lampe s'est brisée dans un luminaire, assurez-vous que le luminaire ne soit plus sous tension pour éviter de vous électrocuter.
Rassemblez tous les morceaux de la lampe, en balayant. Attention à ne pas utiliser d’aspirateur pour nettoyer les débris car cela peut contribuer à répandre le mercure à travers la pièce en plus de contaminer l’aspirateur (Si l'on utilise l'aspirateur Osram préconise de jeter le sac contaminé de l'aspirateur après l'opération. Voir aussi section Recyclage).
Faites attention de ne pas vous couper avec un éclat de verre. Procédez au nettoyage des débris et de la zone où a eu lieu le bris, de préférence en utilisant des gants. Utilisez un essuie-tout ou une bande adhésive afin de ramasser les éclats de verre et particules éparpillés.
Placez tous les débris, essuie-tout compris... dans un contenant hermétique.
Continuer la ventilation de la pièce pendant plusieurs heures.
Entreprendre les démarches pour le recyclage de l’ampoule (Osram dit de jeter les morceaux et la lampe cassée avec les déchets ménagers. Voir section Recyclage)
Rayons ultraviolets
Ces lampes émettent comme le soleil, des UV (quoiqu'en proportion variable selon les modèles, mais généralement de faible intensité, la couche fluorescente de la lampe étant censée les absorber et ne réémettre que de la lumière visible - de spectre discret), responsables de cancers de la peau, kératites, cataractes, voire de DMLA[note 2] (et ce d'autant plus si l'exposition a commencé dès l'enfance, puisque le cristallin n'a pas encore jauni, l'œil étant alors dépourvu d'un filtre efficace)[14],[15].

La lumière réémise par la couche phosphorescente contient un spectre bleu de forte intensité, pouvant être dangereux pour la rétine même en vision périphérique.

Rayonnement électromagnétique
Ces lampes peuvent également émettre dans d'autres fréquences du spectre électromagnétique, à savoir les ondes radio basses fréquences (50 à 500 Hz, générées par le ballast et 20 à 60 kHz, générées par le correcteur d'intensité), affectant les personnes dites électro-sensibles et provoquant chez elles céphalées, fatigue ou démangeaisons, etc (il est à noter que cette dernière assertion est non-prouvé scientifiquement)[15].

En France, l’AFSSET préconise de ne pas se placer à moins de 30 cm d’une lampe utilisant une ampoule basse consommation (0,001 A/m, contre >1 A/m à 0 cm).

Les résultats obtenus par l’équipe du CRIIREM en 2007 montrent que les ampoules testées ne sont pas légales. En effet, les valeurs obtenues sont supérieures à la limite de 3V/m préconisée par la directive européenne.

Il faut atteindre un mètre pour retrouver une valeur de 0,2 V/m, correspondant au bruit de fond radiofréquences ambiant. À ce titre, il est déconseillé d’utiliser ces ampoules en tant que lampes de chevet ou de bureau.

De plus, aucun blindage électromagnétique du culot n’a été constaté dans le culot des ampoules expertisées, or celui-ci permettrait d’abaisser considérablement les valeurs des rayonnements radioélectriques observés.

Des risques importants de compatibilité électromagnétique (CEM) sont à craindre chez les personnes appareillées d’implants ou de prothèse médicales, actif ou non, car elles peuvent être exposées lors de la mise en service des ampoules à économie d’énergie, de façon instantanée, à des pics de champs électriques de l’ordre de 100 à 300 V/m (certains pacemakers auraient arrêté de fonctionner

Posteur

Wikipédia, non merci, j'ai pas lu.

[citer pseudo=mistercz100]DTC

Je vais de ce pas acheter des bougies.

+2

+2

On trouve moins cher en grande surface et en plus 60 secondes pour l'allumage c'est juste très long. Les Led Ikea sont nettement mieux et moins chères et l'allumage est instantané.

Les LED ne sont pas beaucoup plus chères et beaucoup plus efficaces et économes

lol j'ai cru voir une glace à l'italienne au début ...

-2 sans pb!
c'est quoi ce deal en carton?

faites un deal sur les ampoules à induction... Tesla vous remercie

Aussi chère qu'une led donc pas un deal, juste une grosse daubasse

Posteur

Popeye59

Aussi chère qu'une led donc pas un deal, juste une grosse daubasse



Tu me fais rire toi, tu parle de daubasse et ta jamais posté de deal. Ridicule....

GmioAll

Tu me fais rire toi, tu parle de daubasse et ta jamais posté de deal. … Tu me fais rire toi, tu parle de daubasse et ta jamais posté de deal. Ridicule....



C'est plus ton commentaire qui est ridicule.
Nous ne sommes pas obligé de poster de deal pour pouvoir commenter.
Il faut arrêter de rager dès qu'il fait froid...

Posteur

Koco

C'est plus ton commentaire qui est ridicule.Nous ne sommes pas obligé de … C'est plus ton commentaire qui est ridicule.Nous ne sommes pas obligé de poster de deal pour pouvoir commenter. Il faut arrêter de rager dès qu'il fait froid...



Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on ne soit pas obligé de poster des deals pour pouvoir commenter, mais en général quand on a pas ou peu d'activité sur le site on se la ramène pas et on évite de se moquer des deals qui gèlent non?

Admin

On se calme ici, fin du HS merci.

Pas la puissance en lumens ?
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte