Notifications

Vous n'avez aucune notification.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées à vos deals, alertes et commentaires.

Vous n'avez aucun message.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées aux messages qui vous sont envoyés.

Ampoule LED GU10 Ledare (200 lm) à 3€ en magasin @ Ikea Tours

158°Ampoule LED GU10 Ledare (200 lm) à 3€ en magasin @ Ikea Tours

Posté par Boul1che le 25/01/2015 à 11h47

Ampoule LED GU10 Ledare (200 lm) à 3€ en magasin @ Ikea Tours

Le 25/01/2015 à 11h47

Le 27/01/2015 à 23h15

Le 25/01/2015 à 21h21

Ampoule LED GU10 Ledare (200 lm) à 3€ en magasin @ Ikea Tours

Expiré

3€ 6.99€ (-58%)

 158°

Localisation : Centre (37)

Salut les dealers, je suis tombé sur cette promo à ikea Tours, hier après-midi.
Installé-testé ça remplace mes halogènes 50w sans problème ! Du coup je vais retourner en chercher une dizaine demain xD

Stock assez important (2 cartons je crois)

Ticket de caisse : https://onedrive.live.com/redir?resid=623098317060FE17!1101&authkey=!AInSf5ygkVqyXEQ&v=3&ithint=photo%2cjpg

Led a gauche / halogene a droite : https://onedrive.live.com/redir?resid=623098317060FE17!1033&authkey=!AHRRNuCZN0rzHhw&v=3&ithint=photo%2cjpg

Visuel ampoule : https://onedrive.live.com/redir?resid=623098317060FE17!1034&authkey=!AAhaqtEbzLL1piA&v=3&ithint=photo%2cjpg

Page ikea : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80255907/


A+ dans l'bus.


Edit:
Halogène 50w : http://www.imgur.com/gallery/qNR70lS
Led 200lm : http://www.imgur.com/gallery/bG2fvda

41 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

Twister37

Le 25/01/2015 à 11h54

#1 Signaler
yeah un tourangeau ! + 2 ;)
Toursangel

Le 25/01/2015 à 12h01

#2 Signaler
Il y a eu aussi des ampoules LED (forme flamme) à 2€ en 90, 200 et 400 lumen au début des soldes... mais je ne sais pas s'il en reste encore...

yeah un tourangeau ! + 2 ;)

Bonne journée sous le soleil les tourangeaux ! ;)
Flonicus

Le 25/01/2015 à 12h11 (Modifié le 25/01/2015 à 20h56)

#3 Signaler
Les ampoules Ikea en générale ont de très bon rapport qualité prix
Ainth

Le 25/01/2015 à 12h18

#4 Signaler
J'ai testé celles là ... Lumière très jaune style ampoule classique (plutôt moche pour du led) et ça éclaire rien.
La construction est bonne par contre.
Pour le même prix le chinois fait bien mieux.
alex.labo

Le 25/01/2015 à 12h19 (Modifié le 25/01/2015 à 12h20)

#5 Signaler
C'est pas un peu juste pour remplacer des 50w? (200 lumens pour la Led vs 600 lumens pour de l'halogène).
matthieu.d

Le 25/01/2015 à 12h27

#6 Signaler
Le problème c'est que ça n'éclaire pas. Je prends des led chinoises. De l'équivalent 100w voire plus et là ça éclaire
jla

Le 25/01/2015 à 12h33

#7 Signaler
"ça remplace mes halogènes 50w sans problème" avec 200 lumens !!!
MDR
(Je n'ai que des LED chez moi, dont une douzaine en GU10, qui plus est en blanc "froid", 200 lumens équivaut , péniblement, à 25 Watts)
claudia49

Le 25/01/2015 à 12h43

#8 Signaler
Moi j'ai celles-ci et elles sont très bien, elles éclairent très bien . Par contre au niveau prix elles sont quand même plus chères:
http://www.cdiscount.com/maison/ampoules-led-halogenes/philips-lot-de-2-ampoules-gu10-led-4-5w-equi-50w/f-11731020103-phi929001115661.html#mpos=1|cd
kroo

Le 25/01/2015 à 12h52

#9 Signaler
200 lumens, c'est assez peu quand même...
Une série de 2 ou 3 éclairera une pièce de nuit (et encore), mais pas une pièce de jour (manque de puissance, lumière directionnelle)
On voit sur ta 2nd photo que ta LED éclaire beaucoup moins (contours nets, contrairement à ton halogène)

Comme le dit Mathieu.D, il y a des ampoules LED apacher un peu partout... Mais faut avoir confiance...

+2 pour le prix mais attention à ne pas être déçu de la puissance...
freebaseur

Le 25/01/2015 à 13h10 (Modifié le 25/01/2015 à 13h19)

#10 Signaler
J'ai testé celles là ... Lumière très jaune style ampoule classique (plutôt moche pour du led)...
Tres bien alors ! Avec les Led c'est compliqué d'avoir une lumiere chaude, c'est toujours plus froid qu'annoncé car plus simple a fabriquer comme ça.

"ça remplace mes halogènes 50w sans problème" avec 200 lumens !!!
MDR
(Je n'ai que des LED chez moi, dont une douzaine en GU10, qui plus est en blanc "froid", 200 lumens équivaut , péniblement, à 25 Watts)
Mais alors pas du tout d'accord ! Ou alors tu utilises des Led de merde ! Mal lu je croyais que tu disais que les led depassait difficielemnt les 200lm en general. Donc oui celles de ce deal doivent etre tres juste. desolé.
Le bailleur a fait changer les anciennes halogenes Osram 50W d'une des pièces chez moi cette semaine, par des Led Osram Parathom 7.5W, 390lm, 3000K warm white, et bien ca claire carrement plus qu'avec les anciennes 50W (dont je ne connais pas les caracteristiques car pas de boite) !
Que sur les nouvelles boites de Led (j'en ai recuperé une), seule la Temperature en Kelvin ne m'a pas convaincu, 3000K warm white, bof, c'est plus froid que ca en realité, un peu trop d'ailleurs.
TIDAV

Le 25/01/2015 à 13h24

#11 Signaler
-2 car ce n est plus un prix exeptionnel auchan 2 pour 6 euro pour des 260 lumens 4w

sinon pas mal a action a moin de 3 euro des flamme ,des boule ,ou des spots en led bien sur
freebaseur

Le 25/01/2015 à 13h27

#12 Signaler
C'est pour ça qu'elles n'ont pas de radiateur autour du reflecteur, elles ne doivent pas beaucoup chauffer.
Mais perso si elles clairent vraiment chaudement ca m'aurait interessé malgré la faible puissance, avec le nombre que j'en ai par piece ce serait surement suffisant. Mais je les trouve pa si peu cheres que ça pour du "noname".
ZeFifi

Le 25/01/2015 à 13h29

#13 Signaler
Le bailleur a fait changer les anciennes halogenes Osram 50W d'une des pièces chez moi cette semaine, par des Led Osram Parathom 7.5W, 390lm, 3000K warm white, et bien ca claire carrement plus qu'avec les anciennes 50W (dont je ne connais pas les caracteristiques car pas de boite) !
C'est ton bailleur qui change tes ampoules ? :o
freebaseur

Le 25/01/2015 à 13h52

#14 Signaler
xD D'une piece seulement, car ils ont changé le luminaire. ;)
freebaseur

Le 25/01/2015 à 13h58 (Modifié le 25/01/2015 à 14h03)

#15 Signaler
Et a part le fait que c'est un peu trop blanc a mon gout malgré les 3000K annoncés par Osram, vu la difference de conso, je cherche a changer a tout le reste l'appart par des Led. Rien qu'au salon il y en a une 20aine 15 (et 2 gros aquariums), donc la facture rien que pour le lumiere fait assez mal... xS
Noe

Le 25/01/2015 à 15h48

#16 Signaler
yeah un tourangeau ! + 2 ;)

Et il y en a d'autres ;)
bonplan67

Le 25/01/2015 à 16h11 (Modifié le 25/01/2015 à 16h11)

#17 Signaler
Bon prix mais 200 lumens c'est quand même faiblard...attention comme c'est un spot les Halogènes 50W sont données pour 350 lumens, pas les 600 lumens d'une ampoule 50W "normale".

Je fais actuellement des essais pour remplacer mes spots halogènes 50w et rien de très concluant pour le moment...On a une bonne puissance avec des spots à 4 Leds de 1W (ce que propose Ikea aussi je crois) mais ça ne diffuse pas aussi bien que des halogènes, les COB, bof...là j'attends des 16x5730 et j'hésite à essayer des 24x5050. Pas simple !
Boul1che

Le 25/01/2015 à 17h07

#18 Signaler
Très franchement ça fait le taff ! Mais vous me mettez le doute je vais réessayer ce soir quand il fera nuit !

Ce ne sont pas des "no-names" mais des Ikea ;)

"Action" c'est des magasins qui ne couvrent pas du tout, encore, toute la France, y'en a pas du tout par chez nous.

Ouais ça grouille de tourangeaux par ici :P
angkorun

Le 25/01/2015 à 17h43 (Modifié le 25/01/2015 à 17h46)

#19 Signaler
il y a aussi standard à visse Ampoule LED E27, globe opalin, 400 lm 2,99 € suffisant pour les petites pièces.
pour bien éclairé de grandes surfaces faut taper du 1000lm.
Ceux Ikea sont bien car les couleurs sont chaudes 2700k
Boul1che

Le 25/01/2015 à 18h50 (Modifié le 25/01/2015 à 19h20)

#20 Signaler
Bon pour mettre fin au débat (ou pas!)...

Halogène 50w : http://i.imgur.com/qNR70lS.jpg
Led 200lm : http://www.imgur.com/gallery/bG2fvda

Y'aurait-il encore des doutes ?
ZeFifi

Le 25/01/2015 à 19h55

#21 Signaler
L'essentiel est que tu es sois satisfait !
Tu es sur que c'était 3*50W avant ?
J'ai 140 W (4 halogènes de 35W - ce qui doit faire grosso modo 1500lm) pour éclairer mon séjour de 18m² (ça éclaire bien, 4*50W faisaient même mal aux yeux) et toi tu n'obtiens que ça : http://i.imgur.com/qNR70lS.jpg en éclairant 2 ou 3 m² avec 150W ?
Boul1che

Le 25/01/2015 à 20h01

#22 Signaler
Oui je viens de tout redémonter pour faire les photos !
bonplan67

Le 25/01/2015 à 20h05

#23 Signaler
Cas un peu particulier avec un mur/placards blancs directement sous le spot, avec des GU10 au milieu d'une pièce ce ne serait pas du tout le même résultat. Mais bon ça marche pour toi c'est effectivement l'essentiel.

@ZeFifi - des GU10 Halogène 35W c'est donné pour 200 lumens, cf http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10125387/
Boul1che

Le 25/01/2015 à 21h36 (Modifié le 25/01/2015 à 21h44)

#24 Signaler
Il fait chaud par ici ! mon premier deal hot cool :)
Faites pas les cons vous m'en laissez pour demain hein !
Dimethil

Le 25/01/2015 à 21h36

#25 Signaler
Chez ikea, j'ai acheté des ampoules gu10 a 400lm, donc apparemment pas celles du deal, et elles remplacent les vieilles halogen 50w... pas contre, c'était 6e pièce...
bonplan67

Le 25/01/2015 à 21h38

#26 Signaler
Et surtout ça fait effet "torche" car il y a 7 ou 8 leds de 1W, cf mon com en page précédente.
lumentin

Le 25/01/2015 à 21h42

#27 Signaler
Prix de base étonnant, j'ai payé les mêmes en 400lm à 5.99€ -20% suite à une promo.
200lm, ça me ferait un peu peur, à moins d'en avoir une tapée au plafond.
jla

Le 26/01/2015 à 1h11 (Modifié le 26/01/2015 à 1h13)

#28 Signaler
Mouai, il y a le ressentis et la réalité (je dois être aussi mauvais sur les lumens LED que mon luxmètre !?!? )

50 watts c'est de l'ordre de 600 lumens (et les Chinois "bricolent" souvent sur ce sujet :( ), le reste, pour moi (et semble t il aussi pour mon luxmètre) c'est du pipeau ! :(

(Si vous le voulez je vous poste les photos de ma quarantaine de "lampes" LED que j'ai installé chez moi (et je ne parle pas de mes "torches" à LED :) )
Lampes LED que je "met à jour" en suivant les dernières "avancées technologiques".

Il semblerait que, comme pour le Loto... tout un chacun a le droit de rêver... :)


freebaseur

Le 26/01/2015 à 5h55 (Modifié le 26/01/2015 à 6h03)

#29 Signaler
Ce ne sont pas des "no-names" mais des Ikea ;)
Des Led, des à economie d'energie, des tubes fluo,ou des à incandescence...Ikea, Carrefour Discount,ou je ne sais quoi encore...perso je considere ca comme du noname ! Des moments que des "marques" ne font que mettre leur nom sur des spots low cost chinois, c'est du noname. Apres je ne connais pas specialement les Ikea, mais je connais Ikea...qui a du seulement bosser un peu sur l'aspect exterieur du spot, afin que ca fasse propre (par contre coté rendement...). D'ailleurs les chinois aussi s'invente des marques.
Des marques, avec de vraies etudes derriere, c'est Osram, Sylvania, Philips, etc...c'est leur vrai metier (meme si sur les Led en question il se sont fait larguer par Cree, Luxeon, Bridgelux...). Ne suffit plus de mettre une marque sur un produit quelconque pour que ce ne soit plus considéré comme du noname.

Ca n'empeche...que j'en aurais surement profité, meme si 3e pour 2 Led je trouve encore ca pas donné, au moins pour tester, surtout pour la faible temperature que je trouve interessante (2700K annoncés), meme si c'est surement du en grande partie a la faible puissance totale.
A titre de comparaison mes nouvelles Osram ont 6 Led + de vrais reflecteurs complexes optimisés + des radiateurs alu apparents (jouant directement sur la durée de vie d'une Led), mais le prix n'est pas le meme... -_-'
Boul1che

Le 26/01/2015 à 12h00

#30 Signaler
T'es sûrement dans le vrai.
Pour info il reste une palette entière j'en reviens ;) elle est juste en bas de l'escalier.
Sinon sur le stand led il y'a un écriteau avec les correspondances halogènes : 200lm = 25w
Franck2218

Le 26/01/2015 à 14h49

#31 Signaler
Bonjour,

j'en ai mais c'est totalement inutile c’est même pas équivalent à du 20w !
jla

Le 26/01/2015 à 15h47

#32 Signaler
Nous sommes bien d'accord... faut pas rêver :

15W = 100/130 lumens
25W = 200/240
40W = 400/440
60W = 710/750
75W = 930/990
100W = 1340/1420
etc.

Il faut savoir que nos amis Chinois (et peut être aussi nos amis Européens :) ) gonflent outrageusement, tant les lumens de leurs lampes LED que leur puissance/consommation en watts.

Usuellement, quand il n'y a pas tricherie sur la puissance en watt des lampes LED, il faut multiplier cette valeur par 6 ou 7 pour avoir son équivalence en incandescence/halogène... etc.
Ce qui veut dire que, par exemple, pour une GU10 annoncée (sans tricher) de 4 Watts elle sera équivalente à une 24/28 watts en halogène (et encore, en lumière blanche/froide).

Si vous ne me croyez pas, utilisez un luxmètre et vous serez surpris :(

Ruben09

Le 26/01/2015 à 18h02

#33 Signaler
Pas cher pour de la led... et ça j achète ! :)
Boul1che

Le 26/01/2015 à 23h14

#34 Signaler
Franchement je viens de faire la cuisine (6 spots) et ma salle de bain (4 spots) le résultat est juste identique à ce que j'avais avant !! Je suis pleinement satisfait :)
freebaseur

Le 27/01/2015 à 17h56

#35 Signaler
Nous sommes bien d'accord... faut pas rêver :

15W = 100/130 lumens
25W = 200/240
40W = 400/440
60W = 710/750
75W = 930/990
100W = 1340/1420
etc.

Il faut savoir que nos amis Chinois (et peut être aussi nos amis Européens :) ) gonflent outrageusement, tant les lumens de leurs lampes LED que leur puissance/consommation en watts.

Usuellement, quand il n'y a pas tricherie sur la puissance en watt des lampes LED, il faut multiplier cette valeur par 6 ou 7 pour avoir son équivalence en incandescence/halogène... etc.
Ce qui veut dire que, par exemple, pour une GU10 annoncée (sans tricher) de 4 Watts elle sera équivalente à une 24/28 watts en halogène (et encore, en lumière blanche/froide).

Si vous ne me croyez pas, utilisez un luxmètre et vous serez surpris :(

Y a la theorie...et la pratique. Et dans la pratique, un bon et un mauvais reflecteur ca peut tout changer (pas comme un chasseur :P ).
jla

Le 27/01/2015 à 20h30

#36 Signaler

...
Y a la theorie...et la pratique. Et dans la pratique, un bon et un mauvais reflecteur ca peut tout changer (pas comme un chasseur :P ).

Absolument, tout comme la largeur d'angle d'éclairage et la encore c'est trop souvent une large tricherie (tricheries pas toujours volontaires, copié collé, incompétences etc.)
Boul1che

Le 27/01/2015 à 22h15

#37 Signaler
Ôtez moi d'un doute... Mieux vaut allumer 6 spots de 4w ou une ampoule classique a 40w ?
jla

Le 27/01/2015 à 22h59

#38 Signaler
Tu la réponse, le calcul ci-dessus !
ZeFifi

Le 28/01/2015 à 9h20

#40 Signaler
Ôtez moi d'un doute... Mieux vaut allumer 6 spots de 4w ou une ampoule classique a 40w ?
Tu la réponse, le calcul ci-dessus !
Ce ne sont pas que des maths, mais une histoire de diffusion de la lumière (et de logique). Est-ce qu'il vaut mieux mettre une lampe puissante dans un coin de la pièce, une lampe puissante dans un plafonnier qui couvre à peut près toute la pièce ou plein de petites lampes qui éclairent chaque recoin de la pièce ?

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.