Antivol vélo en U Trelock BS400
24°Expiré

Antivol vélo en U Trelock BS400

19,95€25€ (-20%)
5
8 janvier 2015
Si vous être à la recherche d'un antivol robuste, Décathlon soldes le Trelock BS400.
Ma femme et moi sommes équipés avec depuis 5 ans et aucun de nous 2 ne s'est fait piquer son vélo (bon c'est vrai de mon côté vu ma bouse, je ne prenais pas trop de risque).
J'avais acheté ce modèle car noté 2* (sur 2) par la Fubicy : fubicy.org/IMG…pdf

Après à lire les avis, il semble que d'autres se sont tout de même fait voler leur vélo...

Retrait gratuit en magasin

5 commentaires

J'ai un dealer mexicain à attacher dans ma cave, ça peut toujours servir

Spoiler

Nicoh64

J'ai un dealer mexicain à attacher dans ma cave, ça peut toujours servir : … J'ai un dealer mexicain à attacher dans ma cave, ça peut toujours servir


Ahah, ça m'a fait direct pense à cela

+2, il fait le boulot

+2, D'après mes comparatifs c'est le plus léger de ceux noté 2* sur Fubicy, c'est celui que j'utilise et il est à prix raisonnable. En plus il est assez long, mais pas très large
Mais une fois il y a eu tentative de vol sur mon vélo équipé de cet antivol, l'antivol était dans un sale état, on a l'impression qu'il était prêt à lacher. Après peut être que les voleurs étaient bien équipées, on dirait qu'ils avaient écartés le U vers la fermeture.

L'antivol en U Trelock BS 400 était solide, résistant, commode, au total TRÈS fiable
Je ne roule qu'en vélo, tous les jours. J'avais un beau VTT : GO SPORTS Scrapper 2006, tout suspendu 100mm AV 100mm AR, transmission 3×9v Shimano Deore, aménagé par moi en vélo de ville : cageot 30l à l'AV (suspendu : aucun appui sur axe roue AV), guidon raccourci 45cm avec Bar Ends, plus grand plateau (48d), éclairage maison, antivols de roues, etc. Il était toujours attaché dans la rue à un attache-vélos public sur la place près de chez moi.
J'ai retrouvé un jour mon BS 400 avec une trace de tentative de casse sur le revêtement mais l'arc lui-même avait résisté.
Ce vélo m'a finalement été volé le seul jour où vers 22h30 cause gel de la serrure j'ai remonté l'antivol chez moi et l'ai remplacé momentanément par l'antivol de secours (spirale) que j'ai toujours dans mon sac. Malheureusement suite changement de programme je n'ai pas redescendu aussitôt le BS 400 et le lendemain vers 19:35 ne restait que le spirale, coupé. Il est vrai que c'était le 1er janvier (2017), mais quand-même...
En résumé le BS 400 était très bien, léger, solide, commode, sûr (mécanisme astucieux et simple empêchant d'oublier de le mettre), bien meilleur que tous les autres que j'ai vus ou essayés y compris Trelock ; entre autres, la commodité est une part significative de la sécurité (vous avez rarement la flemme de le mettre).
Versailles, Wed 08 Feb 2017 18:41:20 +0100, édité 19:06:40
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte