Reflex Pentax K-S1 - 20 Mpix + Objectif SMC DA 35mm F2,4 369€ @ Amazon

152°Reflex Pentax K-S1 - 20 Mpix + Objectif SMC DA 35mm F2,4 369€ @ Amazon

Posté par Bogdahn le 12/03/2015 à 01h14

Reflex Pentax K-S1 - 20 Mpix + Objectif SMC DA 35mm F2,4 369€ @ Amazon

Le 12/03/2015 à 1h14

Le 19/03/2015 à 7h44

Le 19/03/2015 à 6h37

Reflex Pentax K-S1 - 20 Mpix + Objectif SMC DA 35mm F2,4 369€ @ Amazon

Expiré

Gratuit

369€ 490€ (-25%)

 152°

MAJ le 19/03/2015 à 00h32 !

Expire le 20/03/2015

Sélectionner le pack avec objectif 35mm pour voir le bon prix ;)
Prix valable que pour la version BLACK


Un boitier moyenne gamme pour vraiment pas cher.

Livré avec un 35mm qui permet de faire de la photo de reportage sans soucis.

Pour info, le prix habituel que j'ai mis est celui avec le 18-55 qui est beaucoup moins cher et beaucoup moins bon.

Un test du site de référence en photo http://www.dpreview.com/articles/2902129846/hands-on-with-the-pentax-k-s1?slide=13

Une vidéo de test, notez la vitesse de l'AF, d'après le testeur c'est le mieux dans la gamme de prix. https://www.youtube.com/watch?v=YKKln__i2Wc

A son prix normal je le recommanderais pas (le K50 est moins bon en qualité d'image, mais a la tropicalisation) mais à ce prix (moins cher qu'un k50, et avec un vrai objectif) c'est un très bon plan.

Note : les LED sont désactivables :D

62 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

Philou80

Le 12/03/2015 à 1h42

#1 Signaler
+2 pour le prix avec le 50mm.
Sinon, c'est un reflex d'entrée de gamme plutôt moyen :
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/pentax-k-s1-p21415/test.html
Bogdahn

Le 12/03/2015 à 1h44 (Modifié le 12/03/2015 à 1h45)

#2 Signaler
Pour moi ce n'est pas de l'entrée de gamme notamment à cause de son viseur 100%

Plutôt moyen par rapport à quoi ?
Les équivalents canikon sont bien moins bons.
Arcysien

Le 12/03/2015 à 5h23 (Modifié le 12/03/2015 à 5h24)

#3 Signaler
Par rapport déjà au reste de la production pentax. Le K30 notamment était tropicalisé, gros plus sur le long terme. Le KS-1 est un ovni au sein de la gamme pentax, et son échec commercial explique ce prix, par ailleurs très bon surtout avec cet objo. Ce n'est pas vraiment un milieu de gamme, même avec ce viseur 100 % : manque des touches de raccourcis, une seule molette si je ne m abuse au lieu de 2 pour le K30 notamment, pas de bouton de profondeur de champ.. Non il manque trop de choses pour pouvoir être considérer comme un milieu de gamme. Surtout qu'il est remplacé par le KS2, qui lui va taper très fort dans le milieu de gamme !

Un bon prix quand même hein ? Juste que ce reflex est un entrée de gamme, auquel il manque plein de choses indispensables pour un reflex milieu de gamme, mais avec un bon viseur 100 %
Toupourmagueule

Le 12/03/2015 à 7h50

#4 Signaler
50mm en APS-C, c'est déjà assez restrictif comme usage... -_-'
baltique26

Le 12/03/2015 à 9h15

#5 Signaler

Toupourmagueule a écritAfficher l'intégralité de la citation

50mm en APS-C, c'est déjà assez restrictif comme usage... -_-'

C'est celui que j'utilise en permanence. C'est un bon plan, pour un appareil qui explose le haut de gamme qui a 4 ans.
Toupourmagueule

Le 12/03/2015 à 9h35

#6 Signaler
un appareil qui explose le haut de gamme qui a 4 ans.

Çà, c'est de la référence. |D
Arcysien

Le 12/03/2015 à 11h49 (Modifié le 12/03/2015 à 11h49)

#7 Signaler

Toupourmagueule a écritAfficher l'intégralité de la citation

un appareil qui explose le haut de gamme qui a 4 ans.

Çà, c'est de la référence. |D

Surtout quand on sait qu'il y a 6 ans sortait l'EOS 5d Mark II (tu parles de haut de gamme, je parle de haut de gamme...). A choisir, je préfère 100 fois l'EOS ! (Pour ne citer que lui, hein ? ). Ou il y a 5 ans sortait le K5. A choisir je préfère aussi le K5, qui sera battu de quelques pixels mais qui aura une meilleure autonomie, tous les raccourcis qui vont bien, un second écran LCD, une tropicalisation, une montée en iso pas franchement moins bonne...

Bref, ce KS-1 n'explose en rien le "haut de gamme" d'il y a 4 ans, restons sérieux, on ne peut pas comparer !

Pour en revenir au 50mm, je l'utilisais aussi beaucoup sur APS-C. C'est vrai que l'équivalent 75 gène pour le paysage, mais pour le reste : photo de rue, portrait, objo de "repas famille" ou autre, c'est nickel. Dépend de l'utilisation quoi.
baltique26

Le 12/03/2015 à 12h02

#8 Signaler

Toupourmagueule a écritAfficher l'intégralité de la citation

un appareil qui explose le haut de gamme qui a 4 ans.

Çà, c'est de la référence. |D

Merci :)

Bogdahn

Le 12/03/2015 à 14h25

#10 Signaler
Ah bah tiens je peux pas expirer moi même mon deal, faut que qqun clique sur le bouton en plus de moi svp.

J'espère que ça aura fait plaisir à qqun ce deal.
ptitnicor

Le 12/03/2015 à 18h03

#11 Signaler
J'ai failli me laisser tenter pour l'objo mais pas totalement convaincu par le boîtier...
ptitnicor

Le 12/03/2015 à 18h04

#12 Signaler
Offre très intéressante en tous cas même si c'est plutôt un premier boîtier avec un objo déjà plus pour les photographes avertis.
Bogdahn

Le 12/03/2015 à 23h12

#13 Signaler
C'est justement une excellente base pour débuter je trouve, au moins tu échappes aux objos de kit pourraves (bon ok le pentax est un peu mieux que la moyenne, mais ça change pas lourd).
rosdoudou

Le 19/03/2015 à 0h05

#14 Signaler
Dispo en vente flash
Bogdahn

Le 19/03/2015 à 0h28

#15 Signaler
merci :)
targetalex

Le 19/03/2015 à 0h36

#16 Signaler
prix sympa +2
l'ergonomie a l'air bizarre quand même :o |D
Bogdahn

Le 19/03/2015 à 0h41

#17 Signaler
J'ai fini par le prendre, je revendrais mon ancien boitier et ça me fera un objectif qui me manquait.
A ce prix si ça me va pas, ça sera pas compliqué de le vendre à ce prix.

Merci Rosdoudou
ptitnicor

Le 19/03/2015 à 0h46

#18 Signaler
C'est quoi ton "ancien boîtier"? La poignée et l'ergonomie me font un peu peur.
ptitnicor

Le 19/03/2015 à 0h48

#19 Signaler
Ah j'avais pas vu que c'était sur le 35 mm cette fois. C'était quoi le prix avec le 50 déjà?
Bogdahn

Le 19/03/2015 à 0h53 (Modifié le 19/03/2015 à 1h05)

#20 Signaler
Un Kx. On devait me filer un K5, mais ça tarde...

Le prix avec le 50 était identique. Perso je préfère le 35mm, même si le 50 est très bien.

L'ergonomie c'est une question d'habitude, je déteste l'ergonomie Canon et d'autres adorent...
Chez pentax en général ils soignent ça. Mais c'est vrai que c'est assez déroutant ce qu'ils ont fait là.

Ce qui m'a convaincu c'est le prix et la qualité d'image. L'ergonomie passe après chez moi.

En regardant les vidéos de terrain, l'AF a l'air de déchirer.
Arcysien

Le 19/03/2015 à 1h11

#21 Signaler
Le 35 est clairement plus polyvalent, tant qu'à avoir une seule focale fixe, autant que ça soit celle-ci.

Il l'était aussi il y a deux jours exactement au même prix, le blanc avec le 35, ils ont l'air de vouloir liquider ça.

A ce prix franchement, ça reste une bonne affaire.
Bogdahn

Le 19/03/2015 à 1h17

#22 Signaler
Je pense que le boitier était mal positionné au niveau prix à la base.
Ca plus son ergonomie et son design très euh...spéciaux, bah c'est probablement pas une réussite commerciale.

Par contre à ce prix, c'est vraiment un très bon boitier.

Quand on désactive les LED, le boitier est très discret, plus discret même que les boitiers des concurents. L'AF déchire, la qualité d'image aussi, y a un bon objo que demander de plus pour ce prix ?

J'étais déjà assez emballé par le bundle avec le 50mm, mais là je vois pas mieux pour le prix.
FSAN

Le 19/03/2015 à 6h47

#23 Signaler
Deal expiré, prix affiché 859 euro |o
Bien sélectionner l'option avec objectif 35mm f 2,4, il en reste !
arachnosoft

Le 19/03/2015 à 6h51

#24 Signaler
Deal expiré, prix affiché 859 euro |o
cf. description :

"Sélectionner le pack avec objectif 35mm pour voir le bon prix ;)
Prix valable que pour la version BLACK"


ptitnicor

Le 19/03/2015 à 7h44

#25 Signaler
Un Kx. On devait me filer un K5, mais ça tarde...

Le prix avec le 50 était identique. Perso je préfère le 35mm, même si le 50 est très bien.

J'ai un Kx aussi et j'ai déjà le 35 mm (dont je suis très content d'ailleurs) c'est pour ça que la précédente offre m'avait bien fait hésiter!

Je suis d'accord que c'est une excellente offre!
oleo

Le 19/03/2015 à 10h53

#26 Signaler
Bof , Pentax ont quand même leurs couleurs natives bien a eux , je les trouve fade perso ...
A ce prix je préfère un RX100 premier du nom , même sans bokeh , je ne vote pas mais je n'en pense pas moins.
Floppytoo

Le 19/03/2015 à 11h11

#27 Signaler
Prenez n'importe quel autre boitier Pentax, mais pas celui ci par pitié !
Soutenez-nous, évitons à Pentax de penser que c'était une bonne idée que de faire un boitier moins performante que les anciens (K5 II en tête), pour plus cher ...
stefire

Le 19/03/2015 à 11h23

#28 Signaler
Deal expiré, prix affiché 859 euro |o
Bien sélectionner l'option avec objectif 35mm f 2,4, il en reste !

Autant pour moi :D, désolé ;)
ptitnicor

Le 19/03/2015 à 11h29

#29 Signaler
Prenez n'importe quel autre boitier Pentax, mais pas celui ci par pitié !
Soutenez-nous, évitons à Pentax de penser que c'était une bonne idée que de faire un boitier moins performante que les anciens (K5 II en tête), pour plus cher ...

Le K-S1 était clairement le boîtier entrée de gamme et bien moins cher au lancement non?

Avec le K-S2 ils se sont un peu repris quand même.
Bogdahn

Le 19/03/2015 à 14h19

#30 Signaler
Prenez n'importe quel autre boitier Pentax, mais pas celui ci par pitié !
Soutenez-nous, évitons à Pentax de penser que c'était une bonne idée que de faire un boitier moins performante que les anciens (K5 II en tête), pour plus cher ...

Vraiment un commentaire à l'ouest...
Le K5 II est un boitier expert, le plus cher de la marque hors 645 (un moyen format, ce qui n'a absolument RIEN à voir). Il fait partit de la génération précédente, tout ça fait que ta comparaison est absurde. C'est classique de trouver des boitiers HDG à des prix très compétitifs quand ils sont d'une génération antérieure.
Ce boitier est l'entrée de gamme pentax, avec pas mal de chose que la concurrence n'a pas, et qui sont présentes que sur des boitiers bien plus chers.
Quand aux performances du K S1 et du K5 II, pour avoir ce dernier, je ne pense pas que les perfs soient supérieures au K S1, il y a des choses en moins (tropicalisation, bruit du miroir bien plus prononcé), mais globalement le k s1 a des fonctions très avancées pour sa gamme. Quand à son capteur, il est tout simplement excellent, au moins aussi bon que celui du k5 II.

Le placement de gamme du K S1 est beaucoup plus discutable par rapport au K 50, là si tu avais dit ça, on se serait rejoint.


Mais le plus important ici, c'est le prix et les fonctions que donne le boitier pour ce prix.

Et là, je vois pas de concurrence à cette offre. Au mieux pour ce prix on a du canon ou du nikon en bas de gamme, qui sont bien plus limités que ce boitier. Sans compter qu'au mieux, on a le 18-55 des marques, qui sont pourrit, alors que là on a un bon 35mm.

C'est pour ça que pour moi, c'est un excellent deal, c'est pourquoi je l'ai partagé.

C'est absolument absurde de dire qu'acheter ce boitier à ce prix serait un message à pentax pour continuer dans ses mauvais choix.
On va le payer 370€ avec un objectif bien plus cher que le 18-55. Ne pas payer un boitier plein pot n'est pas le même "message" que d'acheter un boitier à son prix de lancement.
Bogdahn

Le 19/03/2015 à 14h27

#31 Signaler
Pour en revenir au boitier lui même, je me suis pas mal renseigné dessus, je veux dire par là que j'ai été plus loin que sa fiche technique et les tests.

Il s'avère que l'ergonomie n'est pas mal pensée, elle se rapproche en fait du Kx, personne n'a jamais soutenu que l'ergonomie du Kx était pourrie...
Le boitier est discret quand on vire les LED, ce qui est la première chose que je ferais quand je vais le recevoir.
Le boitier a des fonctions assez étonnantes pour le prix (notamment sur le pilotage du flash), c'est très largement supérieur à la concurrence pour le coup.

Je pense que ce boitier souffre d'un délit de faciès. Personnellement je l'avais mal jugé à cause de son aspect.
Là je piaffe d'impatience de l'avoir.
Floppytoo

Le 19/03/2015 à 17h51

#32 Signaler
En fait tu veut juste te donner bonne conscience parce que tu l'as acheté et que tu as fait une mauvaise affaire, même si pour le prix, c'est pas bcp d'argent jeté par les fenêtres.

Moi je conseille à n'importe quoi de préserver leurs 370€ pour acheter autre chose (comme un Sony A5100...)

J'ai eu un K10D de chez Pentax qui m'a bcp bcp servi, t'inquiète pas que je connais bien ce secteur, 400€ pour un boitier qui faisait jeu égal avec un 400D de chez Canon ou un D80 de chez Nikon.
Pentax c'était aussi cela...

Par ailleurs je ne comprends pas ce que vient faire le 645 dans cette discussion...
Pentax un un bas de gamme le K30 / un milieu de gamme le K5 II / un haut de gamme le K3 et un moyen format le 645 qui est l'un des meilleur.
Bogdahn

Le 19/03/2015 à 18h11

#33 Signaler
Bah écoutes, tant mieux pour toi si tu l'as pas acheté.
Mais donne moi un boitier avec toutes ces fonctions pour ce prix avec un 35mm et on en reparle...

Je suis très critique par rapport à pentax, notamment leur AF totalement pourrit jusqu'ici (ceux qui me disent que le K3 déchire pour son prix à ce niveau me font rigoler...). Donc ton histoire de bonne conscience me fait marrer. J’achète les choses pour leur rapport qualité prix. J'ai rien vu de comparable chez la concurrence.
A 800€, je déconseille ce boitier, c'est une évidence, mais là on parle de 370€ au cas où tu aurais pas compris.

Et là on parle de reflex et tu me sors un hybride (Sony A5100), j'en ai absolument aucune utilité de ton truc. Au niveau occasion il n'y a rien quasiment de dispo pour cette monture, et je devrais tout racheter, pour un truc au final moins bien qu'un reflex...Il a pas de viseur, bonjour la gallère en plein soleil et bonjour la discrétion en basse lumière...

Tu compares les carottes aux navets et au patates, ça montre bien le niveau.

Soit dit en passant j'ai un K10D... C'est pas d'hier que je suis chez pentax.

Je me demande, t'es un troll ou c'est autre chose ?
stefire

Le 19/03/2015 à 18h19

#34 Signaler
Messieurs, du moment que vos appareils vous fassent des photos y a pas de problèmes ;)

Après les gouts et les couleurs sont à chacun et restent à chacun.

Ne vous emballez pas, ça ne sert à rien :)

Passons à un autre deal ':)
Arcysien

Le 19/03/2015 à 18h19 (Modifié le 19/03/2015 à 18h23)

#35 Signaler
En fait tu veut juste te donner bonne conscience parce que tu l'as acheté et que tu as fait une mauvaise affaire, même si pour le prix, c'est pas bcp d'argent jeté par les fenêtres.

Moi je conseille à n'importe quoi de préserver leurs 370€ pour acheter autre chose (comme un Sony A5100...)

J'ai eu un K10D de chez Pentax qui m'a bcp bcp servi, t'inquiète pas que je connais bien ce secteur, 400€ pour un boitier qui faisait jeu égal avec un 400D de chez Canon ou un D80 de chez Nikon.
Pentax c'était aussi cela...

Par ailleurs je ne comprends pas ce que vient faire le 645 dans cette discussion...
Pentax un un bas de gamme le K30 / un milieu de gamme le K5 II / un haut de gamme le K3 et un moyen format le 645 qui est l'un des meilleur.



Le K5 ii et le K3 sont tous deux des hauts de gamme APS-C, l'un vient juste remplacer l'autre.. Là ou je mettrai le K30 En milieu de gamme (à part le second écran LCD et deux trois raccourcis, honnêtement, c'est largement au dessus des bas de gamme de chez Canikon en terme de prise en main, et même du Sony A5000 ou 5100, si ce n'est le capteur..), là ou le KS1 est clairement orienté bas de gamme lui (manque des molettes, la tropicalisation).

Mais je suis d accord avec toi, ce n'est pas une mauvaise affaire, mais ce n'est pas non plis l'affaire du siècle, car il manque beaucoup de choses à ce boîtier. Après si on se contente de l utiliser en mode automatique... J'ai complètement migrer chez Sony moi après des années chez Pentax, j'y retournerai peut être un jour. Maintenant, en "seul" boîtier, le A5100 ne peut pas suffire : pas de viseur, ce qui est rédhibitoire.

(Par contre Bogdhan, la monture E commence à être bien fournie, et une fois qu'on a goûté aux hybrides avec viseur (style A6000, A7 ou équivalent Fuji), on se dit que les Reflex, ce sont de gros dinosaures pour photographe dinosaure ; ) ) (je taquine) (un peu)
Bogdahn

Le 19/03/2015 à 18h31

#36 Signaler

Mais je suis d accord avec toi, ce n'est pas une mauvaise affaire, mais ce n'est pas non plis l'affaire du siècle, car il manque beaucoup de choses à ce boîtier. Après si on se contente de l utiliser en mode automatique

o0 ! En quoi ce boitier empecherait l'utilisation en full manuel ? Tous les reflex le permettent.
D'ailleurs avec mon compact bas de gamme je suis en manuel aussi...C'est une question de volonté, pas de boitier.

Et la tropicalisation dont tout le monde parle est assez cocasse aussi : elle ne met pas à l’abri des cours circuits sous la pluie, pas mal de flotte passe, sans compter l'air humide qui se condense ensuite dans le boitier...Et je parle bien du cas d'un boitier tropicalisé et d'un objo tropicalisé (K5 + DA*).

J'en suis revenu de la tropicalisation. Sauf si on va dans un pays désertique avec la blinde de poussière (là c'est efficace), ça n'a aucun intérêt.

Le reste des arguments est surtout un problème de méconnaissance du boitier : par exemple il y a une fonction de test de profondeur de champ (qu'on peut assigner par exemple au bouton vert).

Maintenant, en "seul" boîtier, le A5100 ne peut pas suffire : pas de viseur, ce qui est rédhibitoire.

(Par contre Bogdhan, la monture E commence à être bien fournie, et une fois qu'on a goûté aux hybrides avec viseur (style A6000, A7 ou équivalent Fuji), on se dit que les Reflex, ce sont de gros dinosaures pour photographe dinosaure ; ) ) (je taquine) (un peu)

Je suis d'accord pour l'absence de viseur.

Après je dénigre pas les hybrides, c'est juste pas la même vision de la photographie.

On m'a dit la même chose, bah rien que les retards de visée à cause du lag LCD, ça me rebute. Je fais plus confiance à mon oeil qu'à l'électronique.

Tant pis si je suis un dinosaure :D
hututri

Le 19/03/2015 à 19h09

#37 Signaler

Après je dénigre pas les hybrides, c'est juste pas la même vision de la photographie.

On m'a dit la même chose, bah rien que les retards de visée à cause du lag LCD, ça me rebute. Je fais plus confiance à mon oeil qu'à l'électronique.

Tant pis si je suis un dinosaure :D

Tu verras demain pour l'éclipse qui en sortira avec les yeux cramés, du reflex ou de l'hybride.

Hybride 1
Reflex 0

Après, le capteur reste de l'aps c, tu ne vas pas faire le peteux du "c'était mieux avant ".
C'est la même vision, et faut du skill.
Bogdahn

Le 19/03/2015 à 19h14

#38 Signaler
Hybride ou reflex, je mettrais pas un appareil vers une eclipse sans un très gros filtrage.

Pour ce qui est de la vision, comme j'ai dit, je n'aime pas la visée électronique, elle est différente d'un système de miroir, tu es obligé de faire confiance à l'électronique qui a toujours un parti pris.

En gros pour moi un viseur electronique c'est l'équivalent d'un écran (puisque c'en est un) protégé de la lumière extérieure. Un viseur de reflex quand à lui donne l'image sortant de l'objectif.

Pour moi ça n'a rien à voir.

J'ai rien contre les hybrides, ils ne correspondent juste pas à ma pratique et ma façon de voir les choses.
Jawidette

Le 19/03/2015 à 20h18

#39 Signaler
Prenez n'importe quel autre boitier Pentax, mais pas celui ci par pitié !
Soutenez-nous, évitons à Pentax de penser que c'était une bonne idée que de faire un boitier moins performante que les anciens (K5 II en tête), pour plus cher ...

complètement d'accord avec lui !!!!
d'ailleurs si quelqu'un a passé commande mais souhaite se rétracter et me revendre la bête au même prix .. je me sacrifie ... Bog ? ^^ lol
Bogdahn

Le 19/03/2015 à 20h37

#40 Signaler
Je vais souffrir en silence :D

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.