Ce deal a été posté il y a plus de 2 semaines et pourrait ne plus être valable.
Pack appareil photo numérique reflex Canon EOS 2000D (24.1 Mpix, CMOS) + objectifs EF-S 18-55
43°

Pack appareil photo numérique reflex Canon EOS 2000D (24.1 Mpix, CMOS) + objectifs EF-S 18-55

323,58€ Gratuit GratuitBons plans Rakuten
19
43°
Pack appareil photo numérique reflex Canon EOS 2000D (24.1 Mpix, CMOS) + objectifs EF-S 18-55
4 octobre 2020
CANON EOS 2000D reflex 24.1 mpix Black + objectif KIT EF-S 18-55mm F3.5-5.6 III - Canon
Informations supplémentaires
19 commentaires
Que vaut il par rapport au 1300d
Bonjour est-ce que ce type d'appareil est bien lorsque l'on souhaite démarrer dans la photographie ? ( pour les vacances etc ....)
Pour démarrer je conseille le 200D, plus compact et avec écran orientable. Il n'apporte pas grand chose par rapport au 1300D (juste ècran tactile).
julien.riviere04/10/2020 18:56

Bonjour est-ce que ce type d'appareil est bien lorsque l'on souhaite …Bonjour est-ce que ce type d'appareil est bien lorsque l'on souhaite démarrer dans la photographie ? ( pour les vacances etc ....)


Oui parfaitement
bik8tx04/10/2020 19:12

Pour démarrer je conseille le 200D, plus compact et avec écran orientable. …Pour démarrer je conseille le 200D, plus compact et avec écran orientable. Il n'apporte pas grand chose par rapport au 1300D (juste ècran tactile).


Non, il n'a pas d'écran tactile le 2000d!
roitortue04/10/2020 20:32

Non, il n'a pas d'écran tactile le 2000d!


Ha ben je confonds encore avec le 4000D bref rien de transcendant par rapport à un 1300d
On ne le dira jamais assez, mais ce qui compte en photo reflex ce sont les objectifs...
Prenez un 5d mark 3 à 2000boules et mettez lui un objo en 18-55 kit en ouverture à 3.5 et vous ferez des photos dégueu.... Prenez un 1000d à 200€ et mettez lui un objo en 1.8 ou moins, et vous ferez de très belles photos...
Donc les différences entre les 200d, 1300d, 2000d etc etc (tous les ApS C) , ce sont majoritairement les fonctionnalités supplémentaires (écran tactile, écran pivotant, wifi, mode, 4k, photo 4k....) donc il n'y a rien de bien transcendant.
Warfeufeu04/10/2020 22:49

On ne le dira jamais assez, mais ce qui compte en photo reflex ce sont les …On ne le dira jamais assez, mais ce qui compte en photo reflex ce sont les objectifs... Prenez un 5d mark 3 à 2000boules et mettez lui un objo en 18-55 kit en ouverture à 3.5 et vous ferez des photos dégueu.... Prenez un 1000d à 200€ et mettez lui un objo en 1.8 ou moins, et vous ferez de très belles photos... Donc les différences entre les 200d, 1300d, 2000d etc etc (tous les ApS C) , ce sont majoritairement les fonctionnalités supplémentaires (écran tactile, écran pivotant, wifi, mode, 4k, photo 4k....) donc il n'y a rien de bien transcendant.


Certains que de bonnes optiques sont plus utile, mais déjà ça se compare pas au f/# mais a la qualité de verre, il vaut mieux un F4 série L qu'un mauvais Tamron en 2.8 .

Par contre pour l'avoir je le conseille pour débuter en portrait ou paysage mais pas pour faire de la photo animalière ou de sport, l'autofocus a beaucoup de raté et en fait qu'à ça tête des qu'on sort de la situation optimale !
julien.riviere04/10/2020 18:56

Bonjour est-ce que ce type d'appareil est bien lorsque l'on souhaite …Bonjour est-ce que ce type d'appareil est bien lorsque l'on souhaite démarrer dans la photographie ? ( pour les vacances etc ....)


Pour du portrait et paysage ça marche très bien, je l'ai eu pour moins de 300€ cet été chez Auchan et en tant que débutant il est assez sympa, bien fini et assez facile à prendre en main !
julien.riviere04/10/2020 18:56

Bonjour est-ce que ce type d'appareil est bien lorsque l'on souhaite …Bonjour est-ce que ce type d'appareil est bien lorsque l'on souhaite démarrer dans la photographie ? ( pour les vacances etc ....)


Oui ! il faut juste le compléter d'un 50mm fixe canon (dans les 120 euros neuf), et il y a de quoi se faire la main

Warfeufeu04/10/2020 22:49

Prenez un 5d mark 3 à 2000boules et mettez lui un objo en 18-55 kit en …Prenez un 5d mark 3 à 2000boules et mettez lui un objo en 18-55 kit en ouverture à 3.5 et vous ferez des photos dégueu....


Tu feras pas de photo du tout, il est en EF-S le 18-55
Édité par "albator300" 5 octobre
Clem67805/10/2020 00:50

Pour du portrait et paysage ça marche très bien, je l'ai eu pour moins de 3 …Pour du portrait et paysage ça marche très bien, je l'ai eu pour moins de 300€ cet été chez Auchan et en tant que débutant il est assez sympa, bien fini et assez facile à prendre en main !


Merci.

Ctan04/10/2020 19:50

Oui parfaitement


Merci.
Édité par "julien.riviere" 5 octobre
albator30005/10/2020 14:36

Tu feras pas de photo du tout, il est en EF-S le 18-55


roitortue04/10/2020 23:05

Certains que de bonnes optiques sont plus utile, mais déjà ça se compare pa …Certains que de bonnes optiques sont plus utile, mais déjà ça se compare pas au f/# mais a la qualité de verre, il vaut mieux un F4 série L qu'un mauvais Tamron en 2.8 .Par contre pour l'avoir je le conseille pour débuter en portrait ou paysage mais pas pour faire de la photo animalière ou de sport, l'autofocus a beaucoup de raté et en fait qu'à ça tête des qu'on sort de la situation optimale !


Salut,
Je cherche à démarrer un peu et j'aimerai principalement faire paysage et animaux.
Tu le conseilles du coup ? T'as quoi comme objectif pour les photos animalières ?
Merci de ton aide
j0hnd0euf08/10/2020 21:02

Salut, Je cherche à démarrer un peu et j'aimerai principalement faire p …Salut, Je cherche à démarrer un peu et j'aimerai principalement faire paysage et animaux. Tu le conseilles du coup ? T'as quoi comme objectif pour les photos animalières ?Merci de ton aide


Du coup pour l'animalier non je te le conseille pas forcément !

Et pour l'objectif je saurai te dire, car le 70/300 passé les 150 mm a un comportement assez compliqué sans la stabilisation, donc hors trépied c'est pas facile. Je te conseillerais donc d'aller voir vers l'occasion un 70/20 ou 75/300 stabilisé plutôt si tu fais des animaux de loin, mais tout dépend le budget.
roitortue08/10/2020 21:09

Du coup pour l'animalier non je te le conseille pas forcément ! Et pour … Du coup pour l'animalier non je te le conseille pas forcément ! Et pour l'objectif je saurai te dire, car le 70/300 passé les 150 mm a un comportement assez compliqué sans la stabilisation, donc hors trépied c'est pas facile. Je te conseillerais donc d'aller voir vers l'occasion un 70/20 ou 75/300 stabilisé plutôt si tu fais des animaux de loin, mais tout dépend le budget.


Mince :/
Tu t'y connais un peu? T'aurais une idée d'un appareil bon pour faire animal/paysage du coup?

Sans parler des objectifs car ça se rajoute toujours après
j0hnd0euf09/10/2020 19:02

Mince :/ Tu t'y connais un peu? T'aurais une idée d'un appareil bon pour …Mince :/ Tu t'y connais un peu? T'aurais une idée d'un appareil bon pour faire animal/paysage du coup? Sans parler des objectifs car ça se rajoute toujours après


Non, pas assez de connaissances, je sais juste que celui là est trop limité même par rapport a un plus vieux mais plus haut de gamme sur l'autofocus, primordial avec les animaux et encore plus volatile ! Mais pour du paysage fixe la pas de soucis !
roitortue09/10/2020 19:06

Non, pas assez de connaissances, je sais juste que celui là est trop …Non, pas assez de connaissances, je sais juste que celui là est trop limité même par rapport a un plus vieux mais plus haut de gamme sur l'autofocus, primordial avec les animaux et encore plus volatile ! Mais pour du paysage fixe la pas de soucis !


D'accord Merci déjà pour ton aide là !
j0hnd0euf08/10/2020 21:02

Salut, Je cherche à démarrer un peu et j'aimerai principalement faire p …Salut, Je cherche à démarrer un peu et j'aimerai principalement faire paysage et animaux. Tu le conseilles du coup ? T'as quoi comme objectif pour les photos animalières ?Merci de ton aide



je t'avais rédigé un sacré pavé puis au moment d'envoyer ...

30640029-Czzra.jpg

Franchement, j'ai pas le courage de tout ré-écrire

En gros, comme souvent en photographie, l'objectif sera tout aussi déterminant, si ce n'est plus, que le boitier

L'avantage de celui là, c'est qu'il n'est pas cher et c'est un aps-c donc facteur de 1.5x en longueur de focale
Exemple : Avec un objectif de 70mm, dans les faits tu te retrouveras avec une focale de 105mm
Et comme c'est de l'entrée de gamme, ben tu n'auras pas l'autofocus le plus rapide au monde, il saturera rapidement en rafale, le viseur ne sera pas fantastique ...

C'est quoi ton budget ?
Tu veux photographier quoi ?
Des vestiges de l'empire romain, une vache ou un bison, t'es tranquille normalement..
Un oiseau c'est bien plus petit et surtout beaucoup plus vif donc le challenge n'est pas le même
MarcellusW09/10/2020 21:24

je t'avais rédigé un sacré pavé puis au moment d'envoyer ...[Image] Fra …je t'avais rédigé un sacré pavé puis au moment d'envoyer ...[Image] Franchement, j'ai pas le courage de tout ré-écrire En gros, comme souvent en photographie, l'objectif sera tout aussi déterminant, si ce n'est plus, que le boitierL'avantage de celui là, c'est qu'il n'est pas cher et c'est un aps-c donc facteur de 1.5x en longueur de focaleExemple : Avec un objectif de 70mm, dans les faits tu te retrouveras avec une focale de 105mmEt comme c'est de l'entrée de gamme, ben tu n'auras pas l'autofocus le plus rapide au monde, il saturera rapidement en rafale, le viseur ne sera pas fantastique ...C'est quoi ton budget ?Tu veux photographier quoi ?Des vestiges de l'empire romain, une vache ou un bison, t'es tranquille normalement..Un oiseau c'est bien plus petit et surtout beaucoup plus vif donc le challenge n'est pas le même


J'étudie en Bavière depuis plusieurs années et j'aimerai faire ça dans les montagnes, a coté des lacs y a de quoi faire de belles choses
Mais aussi animaux, des simples biches/sanglier aux aigles qui me tournent au-dessus
Niveau budget, appareil seul je m'étais dit autour des 500 MAX (mais je préfère mettre un peu plus que de devoir changer rapidement car ça ne me plaît/suffit pas)
Les objectifs c'est différent et on verra ce qu'il faudra

En tout cas merci à toi pour ces petites précisions, j'essaye de rentrer dans ce domaine et c'est pas toujours facile au début
Édité par "j0hnd0euf" 10 octobre
Laisser un commentaire

Apprenti dealer ! C'est le tout premier deal de Amil_ ! N'hésitez pas à lui souhaiter la bienvenue, à lui prodiguer des conseils et astuces pour ses prochains deals ou simplement à lui dire merci pour son partage !

Avatar
@
    Texte