Appareil photo compact Fujifilm X70 (capteur APS-C) à  514.72€ @ Amazon.es

33°Appareil photo compact Fujifilm X70 (capteur APS-C) à 514.72€ @ Amazon.es

Posté par alexela le 09/09/2016 à 08h37

Appareil photo compact Fujifilm X70 (capteur APS-C) à 514.72€ @ Amazon.es

Le 09/09/2016 à 8h37

Le 09/09/2016 à 8h38

Appareil photo compact Fujifilm X70 (capteur APS-C) à  514.72€ @ Amazon.es

Expiré

6.06€

514.72€ 650€ (-21%)

 33°

Expire le 09/09/2016

Pays d’expédition : Espagne

Bonjour à tous

Voici l'APC Fujifilm X70, un appareil type APS-C (explication ici : http://objectif-photographe.fr/capteur-plein-format-et-aps-c-explique-simplement/)

Prix constaté entre 530 et 699€

livraison à partir du 16/09

"Le X70 reprend l'essentiel des caractéristiques du X-E2S : un capteur APS-C X-Trans CMOS II de 16,3 Mpx et un processeur EXR II, un nouveau système autofocus hybride à 100 000 px de détection de phase doté des modes "Zone AF" et "Wide/Tracking AF" sur 77 points, un mode macro auto, un stigmomètre numérique, la fonction focus peaking, des modes de simulation de film et une connexion Wi-Fi."

Avis focus numérique: http://www.focus-numerique.com/test-2996/compact-expert-fujifilm-x70-presentation-caracteristiques-1.html
Avis fujiste : http://www.lefujiste.com/fujifilm-x70-test-terrain/

Caractéristiques

CAPTEUR : 23,6 x 15,6 mm (APS-C) X-Trans CMOS II avec filtre de couleur primaine. Nb total de pixels : 16,7 millions
MONTURE :
OPTIQUE LIVRÉE : 18,5 mm eq. 28 mm f/2,8-16 en 24x36.
Distance minimale de mise au point : 10 cm
STABILISATION : non
ANTIPOUSSIÈRE : /
VISEUR : non (en option, viseur optique à 199 €)
FLASH : oui intégré (NG 5,5 ISO 100 en m). Griffe flash.
ÉCRAN : 7,6 cm, 1 040 000 points.
Tactile et orientable vers le haut (180°) et le bas (45°)
MISE AU POINT : AF TTL hybride intelligent à détection de contraste et de phase, témoin lumineux AF
MODES AUTOFOCUS : Single AF / AF continu / MF.
Point AF simple : 49 zones 7x7 (changement de taille zone AF parmi 5 types)
Zone AF : sélectionnable sur zones 3x3 / 5x3 / 5x5 à partir de 77 zones sur une grille de 11x7
Grand-angle/Suivi AF : sélection automatique à partir de 77 zones sur une grille de 11x7
MESURES D'EXPOSITION : Mesure TTL sur 256 zones, Multi / Spot / Moyenne
MODES D'EXPOSITION : Programme AE / Priorité vitesse d'obturation AE / Priorité ouverture AE / Exposition manuelle
VITESSE D'OBTURATION : 1/4 000 s (obturation mécanique centrale) et 1/32 000 s (obturateur électronique)
MOTORISATION : jusqu'à 8 ips sans suivi autofocus et 3 ips avec autofocus continu
SENSIBILITÉ ISO : 200-6 400 ISO (sensibilité de sortie standard)
Sensibilité de sortie étendue : équivalent 100, 12 800, 25 600 et 51 200 ISO
MÉMOIRE : Cartes mémoire SD / SDHC / SDXC (UHS-I)
FORMAT IMAGE PHOTO : JPEG et RAW (.RAF) / 4 896 x 3 264 px
FORMAT IMAGE VIDÉO : HDTV 1920 x 1080 60i / 50i / 30i / 25i / 24i
ALIMENTATION : Batterie Li-Ion NP-95. 330 vues (données CIPA°
CONNEXION : USB 2.0 (micro-USB pour le recharge également), HDMI type D, Wi-Fi (802.11 b/g/n)
DIMENSIONS : 113 x 64 x 44 mm (L x H x P)
POIDS : 340 g (avec carte et batterie)
LOGICIELS : Silkypix
DANS LA BOÎTE : Batterie Li-ion NP-95
Adaptateur secteur AC-5VF
Adaptateur prise
Bandoulière
Bouchon d'objectif
Clip métal pour courroie
Tissu de protection
Outil de montage des clips
Câble USB
Manuel utilisateur

15 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

willf71

Le 09/09/2016 à 8h39

#1 Signaler
Bonjour,
y-a-t-il un mode HDR? (qui permet de prendre consécutivement trois photos à des expositions différentes)
alexela

Le 09/09/2016 à 8h42

#2 Signaler
Bonjour,
y-a-t-il un mode HDR? (qui permet de prendre consécutivement trois photos à des expositions différentes)

salut!

Pas que je sache, en tout cas je ne trouve pas l'info dans les reviews! :)
Licks

Le 09/09/2016 à 9h14

#3 Signaler
Pas de visée à passé 500 € c'est dommage
2rupees

Le 09/09/2016 à 9h22 (Modifié le 09/09/2016 à 9h23)

#4 Signaler
Bof bof. Un pote l'a acheté, il l'a vite renvoyé. Les images sont moyennes, l'ergonomie pas top.
Le Ricoh GR II est largement meilleur.
Bon prix donc +1 mais appareil moyen.
MonstyB

Le 09/09/2016 à 9h34 (Modifié le 09/09/2016 à 9h34)

#5 Signaler
Pour le HDR, ce que vous cherchez s'appelle le bracketing ;)
kriss49

Le 09/09/2016 à 10h19 (Modifié le 09/09/2016 à 10h20)

#6 Signaler
Pour le HDR, ce que vous cherchez s'appelle le bracketing ;)
Oui, on va appelé ça le HDR manuel ;)

Sinon certains le font en auto.
alexela

Le 09/09/2016 à 10h24

#7 Signaler
Bof bof. Un pote l'a acheté, il l'a vite renvoyé. Les images sont moyennes, l'ergonomie pas top.
Le Ricoh GR II est largement meilleur.
Bon prix donc +1 mais appareil moyen.

:/ désolé de l'apprendre!

De ce que j'ai lu, les photos sont de très bonne qualité, mais tu fais tout en manuel et faut être bien rôdé pour l'utiliser (je ne dis pas que ton ami ne sait pas s'en servir!)
MonstyB

Le 09/09/2016 à 10h29

#8 Signaler
Pour le HDR, ce que vous cherchez s'appelle le bracketing ;)
Oui, on va appelé ça le HDR manuel ;)

Sinon certains le font en auto.

C'est précisément la question de notre ami :)

Bonjour,
y-a-t-il un mode HDR? (qui permet de prendre consécutivement trois photos à des expositions différentes)

kriss49

Le 09/09/2016 à 10h31 (Modifié le 09/09/2016 à 10h32)

#9 Signaler
Pas dit le contraire, j'étoffe juste la réponse (pour les autres^^)
La plupart utilise le mode HDR mais ne savent pas qu'on peut le faire à la mano ;)
Javier

Le 09/09/2016 à 11h04

#10 Signaler
Apparement Fujifilm c'est le top en qualité d'image/mis à jour. Le seul point faible c'est la video.
Appareil photo pour personnes qui cherchent la meilleur qualité d'image sans passer par photoshop et payer plus de mil euros (appareil photo + optiques).
Aussi l'appareil est jolie et discret.

Salut!
MonstyB

Le 09/09/2016 à 11h11

#11 Signaler
Apparement Fujifilm c'est le top en qualité d'image/mis à jour. Le seul point faible c'est la video.
Appareil photo pour personnes qui cherchent la meilleur qualité d'image sans passer par photoshop et payer plus de mil euros (appareil photo + optiques).
Aussi l'appareil est jolie et discret.

Salut!

De manière générale générale Fuji fait de supers appareils avec parfois une ergonomie moyenne.

Par contre pour cet appareil là, le test de chez dpreview est très dissuasif, l'optique étant très moyenne.

Je reste épaté par la qualité d'image de mon Sony RX-10, mais le format bridge commence à m'enquiquiner sérieusement :(
2rupees

Le 09/09/2016 à 15h09

#12 Signaler
Bof bof. Un pote l'a acheté, il l'a vite renvoyé. Les images sont moyennes, l'ergonomie pas top.
Le Ricoh GR II est largement meilleur.
Bon prix donc +1 mais appareil moyen.

:/ désolé de l'apprendre!

De ce que j'ai lu, les photos sont de très bonne qualité, mais tu fais tout en manuel et faut être bien rôdé pour l'utiliser (je ne dis pas que ton ami ne sait pas s'en servir!)

Il est photographe pro depuis 20ans. Il est passé chez Fuji récemment. Un XT2 et un XPro2.
Il voulait un XM1 pour snapshooter.
Javier

Le 09/09/2016 à 15h39 (Modifié le 09/09/2016 à 15h40)

#13 Signaler
Bof bof. Un pote l'a acheté, il l'a vite renvoyé. Les images sont moyennes, l'ergonomie pas top.
Le Ricoh GR II est largement meilleur.
Bon prix donc +1 mais appareil moyen.

:/ désolé de l'apprendre!

De ce que j'ai lu, les photos sont de très bonne qualité, mais tu fais tout en manuel et faut être bien rôdé pour l'utiliser (je ne dis pas que ton ami ne sait pas s'en servir!)

Il est photographe pro depuis 20ans. Il est passé chez Fuji récemment. Un XT2 et un XPro2.
Il voulait un XM1 pour snapshooter.

La x-t2 vient de sortir.... pas dispo en France pour le moment ^^. Il devrais avoir une pre-production test camera.

Une bonne option à cette X-70 c'est la Panasonic LX100 a 600€
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Appareil-Photo/Appareil-compact/PANASONIC/4927030-Lumix-DMC-LX100-Noir.htm
alexela

Le 09/09/2016 à 15h50

#14 Signaler
Bof bof. Un pote l'a acheté, il l'a vite renvoyé. Les images sont moyennes, l'ergonomie pas top.
Le Ricoh GR II est largement meilleur.
Bon prix donc +1 mais appareil moyen.

:/ désolé de l'apprendre!

De ce que j'ai lu, les photos sont de très bonne qualité, mais tu fais tout en manuel et faut être bien rôdé pour l'utiliser (je ne dis pas que ton ami ne sait pas s'en servir!)

Il est photographe pro depuis 20ans. Il est passé chez Fuji récemment. Un XT2 et un XPro2.
Il voulait un XM1 pour snapshooter.

Au temps pour moi, il doit connaître le domaine ^^
2rupees

Le 09/09/2016 à 16h13

#15 Signaler
Bof bof. Un pote l'a acheté, il l'a vite renvoyé. Les images sont moyennes, l'ergonomie pas top.
Le Ricoh GR II est largement meilleur.
Bon prix donc +1 mais appareil moyen.

:/ désolé de l'apprendre!

De ce que j'ai lu, les photos sont de très bonne qualité, mais tu fais tout en manuel et faut être bien rôdé pour l'utiliser (je ne dis pas que ton ami ne sait pas s'en servir!)

Il est photographe pro depuis 20ans. Il est passé chez Fuji récemment. Un XT2 et un XPro2.
Il voulait un XM1 pour snapshooter.

La x-t2 vient de sortir.... pas dispo en France pour le moment ^^. Il devrais avoir une pre-production test camera.

Une bonne option à cette X-70 c'est la Panasonic LX100 a 600€
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Appareil-Photo/Appareil-compact/PANASONIC/4927030-Lumix-DMC-LX100-Noir.htm

Nop X-T2 en préco, XPro 2 en usage (il a un X-T1 qu'il va revendre sous peu). Il était sur Canon avant. Moi je le suis toujours. Il a switché car Fuji permet de sortirdes Jpeg excellents. Ce qui, pour lui reporter est idéal. Il a la post-prod si besoin, mais souvent il faut avoir du bon très vite. Puis le prix du 5D4 l'a conforté dans son choix. Car faut se leurrer, ce ne sont pas forcément les "pro" au sens de ceux qui vivent de la photo, qui possèdent les boitiers à plusieurs k€.

Le LX100 est assez différent, mais je suis d'accord, c'est clairement le meilleur compact expert du marché.

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.